An 14:XI
7ème ennéade de Favrius
Alors que ses filles de joie font leurs affaires dans la rue, le petit bordel aux lanternes rouges qui se trouve dans le quartier commence à attirer l’attention avec sa porte close et ses lumières éteintes. Du monde se déplace pour voir ce qu’il se passe. Enfin, du monde… Un homme missionné par son chef. Finalement, le propriétaire est retrouvé dans son propre établissement. Son corps était suspendu au lustre du hall d’accueil, attaché par les poignets et les chevilles. La salle était en désordre et des traces de sang montrait qu’il y avait eu lutte. L’homme a reçu de nombreuses blessures sans gravité, hormis une qui était mortelle. Il a été émasculé post mortem et une inscription a été faite au plafond avec son propre sang, traitant la victime de tafiole.
An 14:XI
6ème ennéade de Barkios
Après une soirée en famille qui s’était terminée tardivement, les serviteurs de la maisonnée ne furent pas surpris de n’entendre personne se lever au petit jour. Mais alors que la matinée était bien avancée, on commença à vouloir aller les tirer de leur lit les uns après les autres. Quelle surprise lorsque les serviteurs virent une chandelle luire dans chacune des chambres… Et quel bien étrange abat-jour sur les chandeliers. Qu’était-ce ? S’approchant, tous découvrirent avec horreur le spectacle. Sur les tables de chevet, les têtes de chaque membres de la famille étaient disposées. La mâchoire évidée et la bouche ouverte, une bougie avait été placées dans leur bouche afin qu’elle serve de photophore. Un examen plus poussé a déterminé que les têtes avaient été coupées de leur vivant mais personne n’a rien entendu… Et impossible de mettre la main sur les corps...
An 14:XI
3ème ennéade de Verimios
Alors qu’on ne l’avait plus vu depuis plusieurs jours, une odeur pestilentielle commença à se dégager de l’appartement d’un artiste plutôt en vogue, surtout parmi ces dames. Un voisin a fini par aller frapper à sa porte, s’attendant à le retrouver étendu par terre après l’abus d’une substance quelconque mais il n’en fut rien. En entrant, il ne put que remarquer l’immense fresque qui tapissait le mur principal de la pièce de vie. L’oeuvre correspondait assez à ce qu’il connaissait de l’artiste mais la peinture utilisée était plutôt étrange et attirait les mouches qui peuplaient la pièce. Continuant son exploration, il trouva l’artiste les pieds et les mains attachés aux montants de son lit et transpercé de huit coups de couteaux.
An 15:XI
1er jour de l’année
Alors que tous ses proches étaient venu pour fêter chez lui la nouvelle année, un noble a été retrouvé dans une étrange posture dans son hall d’entrée. Connu pour ses extravagances, personne ne s’attendait pourtant à cela. Il était à quelques mètres au-dessus du sol, empalé sur la lance d’une imposante statue. Enfin, seulement son buste. Ses bras et ses jambes avaient été coupés. Ils ont été repérés un peu plus tard dans sa salle de réception. Ils servaient de pieds à une table improvisée. Et quelqu’un avait mis le couvert dessus…
An 15:XI
4ème ennéade de Favrius
Surpris de trouver la boutique fermée, l’apprenti d’un boucher est entré malgré tout et s’est mis en quête de son patron. Personne dans le magasin mais la vitrine était remplie de différents abats dont le jeune homme était bien incapable d’identifier la provenance. Dans l’arrière boutique, il remarqua que la porte du séchoir n’était pas fermée. Un coup d’oeil à l’intérieur… Et il se mit à vomir aussitôt. Le boucher était pendu à l’un de ses propres crochet, éviscéré.
Là où l’apprenti ne vit que l’horreur, d’autres, plus blasés, s’interrogèrent sur la prouesse. L’artisan était obèse et avait été placé là de son vivant. Ses pieds étaient à cinquante centimètres du sol. Il avait fallu combien de gus pour le monter là-haut ?!!
An 15:XI
6ème ennéade de Favrius
L’hécatombe a touché plusieurs foyers cette fois. Et en une seule nuit. Les membres d’une même fratrie en ont été les malheureuses victimes, ainsi que leurs enfants de tous âges. Les corps ont vu leurs membres leur être coupés de leur vivant. Chaque morceau a ensuite servi à former un mot différent dans chaque demeure. Quelques têtes ont été tranchées aussi pour faire les points sur les i. Y avait-il besoin d’autant de détails ?...
An 15:XI
5ème ennéade de Vermios
Un cheval a traversé une bonne partie d’un quartier assez bourgeois de Thaar, laissant derrière lui une large traînée de sang. En effet, il tirait le cadavre d’une femme mure. Elle avait été éventrée vivante avant d’être attachée au destrier. Entre les chocs de la course folle de l’animal, la perte de sang et ses boyaux qui finirent par quitter son abdomen, on peut dire qu’elle a succombé dans d’atroces souffrances...
An 16:XI
2ème ennéade de Karfias
Cette fois, la mise en scène de cet assassin qui a tant fait parler de lui est un peu moins sanglante. C’est en ouvrant les rideaux qu’une servante a découvert le spectacle qui la fit pousser un cri et attirer le reste de la maisonnée. Son maître, un officier d’une quelconque milice, était dans sa salle à manger. Assis à sa place, ses mains étaient posées de chaque côté de son assiette encore pleine. Elles avaient été transpercées par deux dagues pour les maintenir collées à la table. Il s’est visiblement débattu malgré la douleur. Quoi de plus normal lorsque l’on vous force à avaler du verre pilé qui va forcément vous tuer lentement ? Son agresseur l’a visiblement laissé mourir seul après avoir accompli son forfait.