-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 [Temple d'Uriz] Haute et Claire Brule la Foi | Libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 34
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
[Temple d'Uriz] Haute et Claire Brule la Foi | Libre Empty
MessageSujet: [Temple d'Uriz] Haute et Claire Brule la Foi | Libre   [Temple d'Uriz] Haute et Claire Brule la Foi | Libre I_icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 0:35

<< Épisode précédent


4e jour de la 1ere ennéade de Verimios 15 : XI
Départ de l'armée pour Sol'Dorn : J-7
Matin


Après quatre ans d'attente, Diltree Xaran Grande Prêtresse d'Uriz désignée par ses pairs après la morts de leurs vétérans et l'ordalie indigne de sa cousine Kel'Zora, avait enfin réussit. Quatre ans de stratégie assidue, de contacts et de demandes régulières. Quatre ans à porter un clergé moribond à bout de bras avec les quelques autres vaillants masochistes qui avaient accepté la charge. Quatre ans à se battre pour reconstruire en voyant son influence dégringoler aussi bas que la foi de leurs oilles grimpait.

Et enfin, le Prime Feu avait accepté de prendre la place de son défunt mari et de guider le clergé vers la même renaissance que le Puy.

Quand Krish était passé au Haut-Temple, deux jours plus tôt, la prêtresse n'en avait pas cru ses oreilles... Ni ses yeux. C'était avec une certaine appréhension qu'elle avait reçu le Vaisseau du Père des Batailles. Elle n'avait pas souvenir de l'avoir vu aussi sombre. Alors quand la Triumvir lui avait demandé si sa proposition de prendre la tête du clergé, elle n'avait pas tourné autour du pot et usé de son économie de mot habituelle. Oui. Un grand Oui.

La Prime Feu avait à peine accepté que les préparatifs commençaient déjà. Elle avait rassemblé le Collège des Grand-Prêtres, fait briquer le Haut-Temple, lancé les invitations et rappelé à tout le Puy que le clergé reconnaissait officiellement l'Ordalie qui avait opposée Krish et Kel'Zora comme une Ordalie de Tebryn en plus d'une preuve de la guidance Divine de la Triumvir. En un mot comme en cent, elle n'allait certainement pas laisser la Prime Feu se désister.

Préparée et annoncé dans la foulée, la cérémonie publique avait lieu dans le Haut Temple en ce 4e jour de Verimios de l'an 15 du XIe Cycle. Dans ses archives personnelles, Diltree avait déjà marqué la page et minuté la journée. Pourtant, contrairement à ce que beaucoup devaient croire, ce n'était pas par abnégation ou par fascination qu'elle cherchait à faire nommé Krish Al'Serat Haute-Prêtresse plutôt que faire la course pour elle-même comme les autres jeunes Grand-Prêtres. C'était par ambition. La sienne, mais surtout celle de sa famille.

Lorsque Velkyn était mort, ils avaient subit un revers, mais lorsque Kel'Zora avait volé la dépouille de son frère, perdue une ordalie et supplié qu'on l'achève, le coup avait été incommensurable. Une sorte de disgrâce tacite s'était abattue sur la lignée de Prima dont la plupart pensaient qu'elle ferait tout pour se venger ou récupérer son influence en défiant le Prime Feu une nouvelle fois. Les même pensaient que le Prime Feu les détruiraient et que ce n'était qu'une question de temps... Mais contrairement à ses cousins, Diltree était un officier de talent, doué pour la stratégie autant que pour le combat. Économe en parole et prolixe en actes, on lui avait fait plus d'une fois remarqué qu'elle ressemblait beaucoup à sa grand mère : la Reine Zelth'Yra Xaran... Ce qui n'arrangeait en rien son orgueilleuse fierté. Ce qu'on murmurait beaucoup moins fort, c'était que la seule chose qui pouvait faire échouer l'un de ses plans de bataille était justement son orgueil démesuré. Ce détail semblait être commun à tous les Xaran au final, et ne l'empêchait pas de comprendre que plus le clergé serait influent à la mort de Krish et plus elle serait proche d'elle, son visage et la grandeur de son nom seraient de nouveau gravé au panthéon des porte-flammes les plus aimés d'Uriz et les plus influent de leur temps.

Au matin du jour dit, la belle Grande-Prêtresse faisait les cent pas dans la nef. La flamme Eternelle du grand brasier jouait avec les relief de la scarification qui ornait son front jusqu'à la racine de ses cheveux. La même que son illustre ancêtre. Un symbole de victoire et de soumission. Krish avait promis d'arriver dans la nuit, mais elle n'était toujours pas là. Elles n'auraient qu'une heure ou deux pour la préparer et s'assurer qu'elle connaissait les mots du serment et les étapes de la cérémonies, jusqu'au don de son sang dans la flamme éternelle. La purification. La bénédiction du sang. Le duel rituel. Elles n'auraient jamais le temps !

Le public serait là à la mi journée pour assister à la cérémonie et la fête donner en l'honneur de Krish marquerait le début de cinq jours de festivités en l'honneur des cinq Ost qui allaient reconquérir Sol'Dorn. Le Prime Feu n'avait pas accepté mais elle lui avait dit de faire ce qui lui semblait approprié. C'était tout comme.

Il fallait seulement qu'elle soit là durant une poignée d'heures...

Bon sang...

Elle commençait réellement à désespérer lorsque trois femmes masquées et encapuchonnées firent irruption dans le temple, guidé par l'un des prêtre resté à guetter à l'extérieur des grandes portes closes. L'une des deux enlevait déjà son attirail derrière lequel apparaissait un regard de sang et d'or. Le sursaut de surprise passé, Diltree se mit au garde à vous et frappa son cœur du poings.

- Prime Feu.
- Je te suis. Je crois que nous avons beaucoup à faire.

Un claquement de talon et Diltree précédait son hôte dans les couloirs rectilignes du Haut-Temple refait à neuf.


_________________


Midi approchait. Le Temple était comblé tout comme la Chambre Magmatique.

Au premier rang, le Triumvirat était invité et encadré de la Garde d'ébène au grand complet pour les séparer de la populace envahissante que formaient les plus grands noms du Puy.

De l'antichambre dans laquelle elle attendait en livrée d'or, Krish entendait la cohue. Elle la sentait tandis que les mains expertes de deux esclaves s'occupaient de fixer son chignon stricte pour que la coiffe martiale de cérémonie ne s'y accroche pas. Immobiles, deux femmes masquées restaient dressées dans un coin de la pièce. Entre elle, sur un mannequin, l'armure de Repenti que portait Krish avait été entreposée.

Les frères et sœurs de l'Ordre en avaient longuement parlé le lendemain de la découverte du massacre. Krish avait un statu particulier parmi eux. Un statut que n'avait pas remis en cause les actes des derniers jours, bien au contraire. Si beaucoup avaient du mal à digérer ses volontés, le simple faire que celle qui avait vaincu Gorhur en duel accepte d'elle-même d'entrer dans leur ordre prouvait à leurs yeux que la Prime Feu devait être écoutée. Ferya n'était pas remise. Elle ne le serait pas avant longtemps. Et ils auraient préféré que les circonstances soient plus favorables, mais ils avaient fini par être unanime. Si Krish avait refusé de prendre une autre charge que Triumvir pour être libre de toute influence et pousser le Puy à ne pas s reposer sur elle pour soutenir la Dernière Guerre, elle était également esseulée et son statut de Prime Feu ne la protégeait pas entièrement. Ils en avaient la preuve. S'ils voulaient arriver à leurs fins, elle devait les prendre à bras le corps, même si cela voulait dire ne plus être réellement l'une des leurs.

Elle avait accepté.

Si on lui avait dit six siècles plus tôt qu'elle accèderait à un tel honneur et à une telle responsabilité, elle aurait rit. Aujourd'hui pourtant, elle n'y prêtait qu'une attention relative. C'était un devoir. Une étape. Mais en rien un accomplissement. Et en ça, cela ne pouvait laisser qu'un goût doux amer. Ses pensée étaient accaparées par tout autre chose et tout cela ne représentait qu'un intermède dans un quotidien qu'elle ne prévoyait pas vraiment de changer.

Une moue désabusée lui vint aux lèvres. Même ce grand jour ne parvenait pas à l'émouvoir...

L'heure sonna.

Debout face aux fidèles sous le regard de la grande statue, lorsqu'elle répéta les gestes de tous ceux qui l'avaient précédé à ce poste, elle sentit bien quelque chose. Velkyn avait fait les même gestes. Prononcés les mêmes mots. Ils avait entaillé son poignet avec la même dague rituelle, regarder couler le liquide avec la même fermeté. Lui qui avait attendu ce jour et qui l'avait arraché de haute lutte... Son image lui redonna du cœur au ventre.

Au delà de la cérémonie sociale, il lui rappelait le véritable sens de tout cela. Oubliés les yeux qui la scrutaient. Oublié son quotidien. Oubliés les derniers jours et le prochain départ. Il n'y avait plus qu'elle, Uriz, et le serment qu'elle prononça au dessus du Brasier.

Servir son Dieu.

Servir sa Foi.

Servir son peuple.

Elle avait gardé les yeux clos, sentant la chaleur de Sa présence se répandre jusque sous ses paupières en une douloureuse, mais lointaine approbation. Quelque chose était distordu dans ses perceptions mais elle n'arrivait pas à mettre la main sur ce que c'était... De toute façon, son serment ne changeait rien. Ce n'était qu'une réaffirmation de ce qu'elle avait consentit à être.

Après une bénédiction accomplit d'une voix forte et le serment des prêtres qui la reconnaissaient comme leur nouvelle Haute-Prêtresse, elle ne se mêla que peut à la foule. Quelques paroles. La reconnaissance de ses confrères du Triumvirat. Puis les festivités commencèrent. Libations, duels en l'honneur de la nouvelles Haute-Prêtresse, sacrifices. Si intérieurement, elle ne se dérida pas - ce qui ne lui ressemblait pas - elle avait au moins assez de bouteille pour donner le change.

En début de soirée, elle disparut dans les entrailles du Haut Temple sans laisser de trace.

Étrange... C'était véritablement étrange. En sortant discrètement, elle avait vraiment l'impression d'avoir vécu toute cette journée comme un rêve brouillon sans grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
[Temple d'Uriz] Haute et Claire Brule la Foi | Libre Empty
MessageSujet: Re: [Temple d'Uriz] Haute et Claire Brule la Foi | Libre   [Temple d'Uriz] Haute et Claire Brule la Foi | Libre I_icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 20:25



Le temple est comble. Vêtue de sa robe d'apparat en voile noir brodée d'or blanc au motif de l'ouroboros, les cheveux laissés libres sur ses épaules, sertis de diamants blancs et noirs, la vloriss dalninil Se tient debout, droite et fière, un lourd maquillage serti ses tempes et ses yeux, rehaussant l'éclat d'émeraude sanglant de ces magnifiques prunelles, camouflant à merveille son teint pâle.

Le regard altier, la mine solennelle, Viconia a un léger sourire qui peut être interprété de milles façon selon celui ou celle qui regarde. Sanglée de la garde d'Ébène, elle n'a pas voulu que ses phoenixs se présentent avec elle pour cette cérémonie.

Ca aurait pu être perçu comme de la défiance envers la toute nouvelle Haute-Prêtresse d'Uriz. Intérieurement, la prêtresse prie les douzes dieux.

Donne lui la force Uriz, de diriger les nôtres, parce qu'ils ne savent pas se diriger seul.

Donne lui la paix Teiweon, la clairvoyance dans les rêves, pour qu'elle puisse dominer trier les Flammes qui te sont dévolues.

Donne lui le pouvoir, Valas Thalberith. Que ton don ne lui fasse jamais défaut.

Donne lui l'Impitoyabilité, Zhak'Bar,  celle qui permet d'écraser tout les ennemis, autant de notre peuple que les siens propres.

Donne lui l'Ambition pour les nôtres, Isten, parce qu'ils ne savent pas quoi en faire.  

Donne lui l'Acuité, Tesso, de duper ses opposants et d'en faire ses jouets pour notre gloire à tous.

Donne lui la Santé, Natha, que son sang puisse rester aussi fort que Sa Flamme.

Donne lui ta soif de Vengeance, Meingal, afin qu'elle puisse faire trembler tout les hérétiques.

Donne lui ta rage, Kiel, que chaque blessure infligée soit retournée milles fois aux ennemis de notre peuples, autant ceux de notre sang que les autres.

Donne lui la Connaissance Leetha, pour pouvoir répandre ta Pestilence

Donne lui ton Orgeuil, Kiran, que jamais elle ne s'agenouille devant les faibles.


En son coeur, la Prêtresse répète sa prière avec ferveur, encore et encore… A la fin de la cérémonie, Viconia s'avance en premier pour murmurer deux trois mots à la Haute-Prêtresse d'Uriz avant de s'incliner devant elle en signe de reconnaissance. Le triumvirat est plus soudé que jamais malgré les complots et les tentatives.

Puis, tout sourires même si son coeur est ailleurs, Viconia fait face et affronte ses ennemis qui pullulent en ce temple. Elle n'est pas contente, mais le cache à merveille.  Aussi va t'elle voir rejoindre cette foule, laissant Krish seule, pressentant son besoin d'intimité.  
AVIS GÉNÉRAL:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
 
[Temple d'Uriz] Haute et Claire Brule la Foi | Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: