Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'effet boule de neige [Na'ri, Krish]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
L'effet boule de neige [Na'ri, Krish] Empty
MessageSujet: L'effet boule de neige [Na'ri, Krish]   L'effet boule de neige [Na'ri, Krish] I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 0:25



Suite de Il faut sauver le soldat Kerath

La toile de tente s'écarta pour laisser entrer la vive lumière du soleil, et avec elle, trois daedhelles. La flamme d'Uriz en premier, le regard dur et la démarche martiale. La prêtresse de Kiran ensuite, décoiffée et inquiète. Toutes deux avaient les vêtements dérangés et plus maculés de poussière que n'auraient du l'être ceux d'officiers d'état major. La Phord'ur fermait la marche, l'expression aussi sombre que pensive après les évènements qui venaient de se dérouler.

Toutes trois prirent place debout autour de la grande table recouverte de cartes et de pions. Aussitôt, la plus jeune d'entre elles se rappela son devoir, s'inclina respectueusement devant la prêtresse et prit la parole.

- Repos Prêtresse Ysfi." Vu ce qui venait de se produire, Shyn'tae n'avait aucun desir de la voir rester ainsi au garde à vous." Il y avait quelque chose d'important dont vous vouliez nous faire part? La drow était légitimement très curieuse de ce qui avait pu mettre son père dans cet état.

A contrario la magicienne trouvait que sa voix calme et neutre sonnait de manière incongrue eu égard des évènements, et l'absence de l'individu qui d'habitude jaugeait négativement d'un mouvement de sourcil tantôt moqueur, tantôt hostile, la moindre de ses prestations était perturbante. Était-elle vraiment en train de commencer à regretter son tortionnaire? En même temps, elle était bien, contre toute logique, fidèle au Ditrown da're. Shyn'tae se répéta qu'il y avait quelque chose qui clochait en elle, et se concentra plutôt sur ce que Na'ri avait à dire.

L'Obok avait dépassé les bornes cette fois. Mais il était apprécié de ses hommes et le Puy avait besoin de lui. Elle estimait donc probable qu'il se prenne la raclée qu'il méritait et serait de retour rapidement.




Dernière édition par Shyn'tae Vaen're le Mar 4 Juin 2019 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
L'effet boule de neige [Na'ri, Krish] Empty
MessageSujet: Re: L'effet boule de neige [Na'ri, Krish]   L'effet boule de neige [Na'ri, Krish] I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 16:14




La Flamme d'Uriz avait parlé.
Bien que l'Obok ait déjà trop entendu à en devenir fou, il n'avait pas encore reçu le message du moustique. La prêtresse ne savait plus si c'était tant pis ou tant mieux que cela ne soit pas elle qui lui en parle. Elle s'en voulait pour tout. D'avoir trop parlé et mit son supérieur en danger. D'avoir rencontré de la vermine.

Mais plus tard, elle présentera ses excuses au général. Encore.
Il était tant qu'elle délivre son message. Alors elle emboita le pas de la Triumvir. La medecin posa sa main sur son épaule. Elle était démise. Rien de grave, juste douloureux. Mais elle s'en occuperait plus tard, et pas seule. Elle tira sur son turban pour camoufler l'articulation tordue.

L'obscurité de la tente s'abattit sur la soignante. Alors, elle se plaça au garde à vous et attendit. Pas longtemps. La représentante du C'noros l'invita à parler. Elle ne passa pas au repos pour autant.

"J'ai subi une attaque d'un humain à Frontière. Dit comme ça cela paraissait insignifiant… Son auteur était un combattant  expérimenté, l'attaque était ciblée sur un soldat du second Ost. Il m'a transmis un message pour  l'Obok Senger Ni'Styx et pour vous, Flamme d'Uriz. La sombre regardait toujours un point fixe au dessus de l'épaule de Krish.
 Il était véhément. En substance, il faisait référence à un événement dont j'ignore la nature. il affirmait ne pas avoir trahi et que l'Obok ne l'aurait pas écouté, et m'a fait part, avec peu de clarté, de désaccords tactiques. Il considère qu'il a été bafoué, humilié, et qu'on lui a volé ses filles" Sur ce dernier point, Na'ri n'avait pas la moindre idée de ce que Xan avait voulu dire. Se faire voler ses filles, quelle drôle d'expression, les enfants n'appartiennent pas à leurs parents.
"Et il m'a demandé de transmettre qu'il ne dépendait que de vous qu'il devienne un véritable traitre." La voix était froide, son regard noir. Il avait prétendu ne pas avoir voulu l'humilier et pourtant, c'est exactement ce qu'il avait fait. Du même coup c'était encore pire.

Après une pause, elle reprit.

- Je l'ai reconnu, cet homme, c'est X'andarin, celui-là même que la Championne de Thaar a vaincu pour se qualifier à la grande finale. Ses marques attestent que c'est un esclave échappé du culte du Prime Dragon. Je pourrais le décrire pour en faire un portrait au besoin. Mais pour le retrouver, je préconiserai, si vous me le permettez, de chercher sa compagne.

Voilà pour elle. Aussi droite que possible, Na'ri attendait les questions qui immanquablement n'allait pas tarder.

Dans son dos, un garde annonça le Grand Prêtre de Kiran.



Dernière édition par Na'ri Yisfi le Mar 4 Juin 2019 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
L'effet boule de neige [Na'ri, Krish] Empty
MessageSujet: Re: L'effet boule de neige [Na'ri, Krish]   L'effet boule de neige [Na'ri, Krish] I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 16:52


Krish leva la main pour renvoyer sur un ton des plus pragmatiques le garde qui venait de les interrompre. " Qu'il attende un instant. Notre entretien est confidentiel. " Inconsciente de l'état de la prêtresse enturbannée, elle faisait attendre son hôte de marque sans la moindre vergogne.

Elle avait écouté avec attention... Et force était de reconnaitre qu'il s'agissait bien de Dante. Rien de bien nouveau et il lui semblait bien l'avoir entendu parlé de sa fille quand ils s'étaient affrontés au sujet de sa fichue dague. Elle aurait du le crever ce jour là au lieu de l'humilier. Ce gars avait un potentiel de nuisance exponentiel. Elle soupira en rabattant sa crinière poussiéreuse sur son épaule, commençant à la peigner du bout des doigts en un mouvement mécanique, s'accordant quelques instants de réflexion.

Avec sa réputation et ses contacts, il pourrait bien représenté une désagréable épine dans le pied, ce qui les forcerait à être beaucoup plus vigilant sur la circulation de l'information. S'ils s'attaquaient ouvertement à lui, elle avait suffisamment confiance en la sournoiserie de ses collègues pour imaginer que les Princes Marchands l'utiliseraient comme tête de pond de toute une clique de mécontents près à leur casser les pieds jusqu'à ce que Sol'Dorn rende les armes, et même au-delà... Mais ce glorieux abrutit commençait à la faire foutrement chier. Elle l'avait déjà laissé en vie une fois et n'avait envoyé personne après lui. Qu'il soit vraiment en tort ou pas ce coup-ci, elle n'en avait plus grand chose à foutre. Elle le connaissait au moins assez pour savoir que la faute était au moins partager étant donné son caractère aussi pourri que celui de l'Obok Senger et sa capacité à péter un boulon pour un simple mot de travers.

Après un moment de silence, Krish changea d'appui et s'adressa à la prêtresse comme si Shyn'tae n'était pas là.

- Qui est cette 'compagne' ? Comment t'appelles-tu et pourquoi utilises-tu le nom de naissance de Kerath ? "
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
L'effet boule de neige [Na'ri, Krish] Empty
MessageSujet: Re: L'effet boule de neige [Na'ri, Krish]   L'effet boule de neige [Na'ri, Krish] I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 20:33



Shyn'tae s'était tendue à mesure du discours de Na'ri. Que quelqu'un ait osé l'attaquer était une chose déjà inadmissible. Que ce soit l'ombre, celui qui avait accompagné Kerath dans son operation, celui dont le général ne savait s'il était un traitre ou incompétent en était une autre. Agresser une drow pour porter un message? A quel point fallait-il être stupide pour penser que cela pouvait fonctionner. Non, ce n'est pas de la traitrise, juste de l'incompétence, souffla le cynisme si joueur et malicieux.

Il ne dépendait que d'eux? Pourquoi n'avait-il pas envoyé un courrier, comme tout individu normalement constitué? Mais bien sûr, ce serait de leur faute. L'humain était incapable d'assumer ses responsabilités.

Cela aurait été bien que le rapport s'arrête là. Mais les oreilles de Shyn'tae se tendirent, son regard exprima une inquiétude très passagère lorsque la prêtresse continua son exposé. L'ombre… était Xandarin? Son imagination très fertile généra d'elle même une serie d'hypothèses, de conclusions, et de projections sur les évènements à venir. Ce n'était pas bon, mais maintenant elle comprenait mieux.

A Thaar, elle l'avait trouvé bouffi d'orgueil sur ses capacités. Pas le genre de personnalité à pouvoir vivre aux cotés de Kerath, et encore moins chez un humain. Qu'il accomplisse des missions pour le compte du Puy d'Elda n'avait rien de surprenant. Pas le genre de personne à réaliser toutes les conséquences de ses actes non plus. De son coté, elle reliait les points, et à mesure qu'elle le faisait, la situation lui apparut tel un chateau de carte prêt à s'effondrer.

Et elle était potentiellement dessous. Heureusement, tant qu'elle ne parlait pas de...

"... Mais pour le retrouver, je préconiserai, si vous me le permettez, de chercher sa compagne."

Shyn'tae était bien dessous. L'idée de Na'ri était objectivement excellente. Capturer Irulan, Xandarin n'aurait d'autre choix que de se présenter. Elle était même séduisante. Sauf que la magicienne n'avait pas particulièrement envie que l'étrange humaine n'avoue à un moment ou l'autre que la magicienne lui donnait des cours en échange de menus services. Et elle n'avait pas non plus envie qu'elle utilise son étrange magie par désespoir. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle pourrait en faire, mais la magie des âmes n'était jamais bien belle.

- Qui est cette 'compagne' ? Comment t'appelles-tu et pourquoi utilises-tu le nom de naissance de Kerath ? "

Krish semblait en avoir jusqu'à oublié sa présence, et la prudence aurait probablement suggéré de se faire discrète. Mais Shyn'tae saisit néanmoins la balle au bond, la mâchoire serrée, le regard noir. Elle avait vraiment envie de tuer cet abrutit.

- Une humaine qui est venue le chercher après sa défaite. C'était il y a 3 ans donc. Le genre de jeune fille qui s'éprend d'un guerrier mystérieux et ténébreux. Si aujourd'hui il avait la moindre considération pour quiconque qu'on puisse toucher, il ne commencerait pas par vouloir mettre tout le second Ost à ses fesses. J'aurais du l'achever, pardonnez-moi, feu d'Uriz.
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
L'effet boule de neige [Na'ri, Krish] Empty
MessageSujet: Re: L'effet boule de neige [Na'ri, Krish]   L'effet boule de neige [Na'ri, Krish] I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 19:36



La sombre s'apprêtait à répondre aux questions mais elle fut coupée par Shyn'taë. Que pouvait elle dire de plus ? Tout. C'était à ça que ressemblait les comptes rendus du C'noros ? Venant d'une professeur, elle pouvait mieux faire quand même…
Les mires rougeoyantes de la Flamme d'Uriz n'avaient toujours pas quitté la servante de l'Infectieuse.

Je me nomme Na'ri Yisfi. Je connais l'Obok Sender depuis son premier fait d'arme, lorsqu'il ouvrit les lignes péninsulaires sur un coup de tête. Je me suis occupée de ses blessures, peu après mon entrée dans l'armée. En fonction de mes affectations, nous nous sommes croisés, et j'ai servi sous ses ordres. J'utilise son nom de naissance car il m'y a autorisé.

La sombre marqua une pause, la douleur lancinante de l'épaule et du poigné commençait à être entêtante.

Concernant celle qui s'est présentée comme Irulan, c'est une humaine de petite taille. Elle a le teint de lait et la chevelure rousse. Elle avait de lourds bijoux en cuivre. C'est une arcaniste mais la Phord'ur en saura plus que moi sur sa spécialisation.
Une nouvelle pause.
Ne n'ayant pas occulté, je ne sais pas si elle a des caractéristiques physiques autres.

C'est une humaine comme il y en avait tant d'autre. Elle ne savait plus comment était ses yeux. Elle avait juste un vague souvenir d'une voix forte et menaçante et qu'elles avaient parlé agrumes. C'était Shyn'taë qui avait discuté avec elle jusqu'à pas d'heures... Et lors de leur rencontre la medecin avait autre chose à faire… comme se battre (déjà à cette époque) contre le vermisseau. Elle avait gagné, tant et si bien que c'est lui qui avait eu le dessus trois ans après.

Que d'énergie de gâcher… Et si son travail, en plus d'être vain, était aussi désavantageux et dommageable pour les siens ? Mais son regard quitta le point imaginaire pour se poser hâtivement sur son amie. L'idée noire se volatilisa aussitôt : non il ne devait pas être vu ainsi. Surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
L'effet boule de neige [Na'ri, Krish] Empty
MessageSujet: Re: L'effet boule de neige [Na'ri, Krish]   L'effet boule de neige [Na'ri, Krish] I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 21:04


Krish soutint le regard de la prêtresse quelques instants de plus et la dévisageait encore lorsque celle-ci tourna les yeux vers la représentante du C'nros.

- Ne parle ni de l'Ombre ni de sa compagne à qui que ce soit. Tu peux disposer et présenter mes excuses à ton Grand Prêtre pour l'attente. J'espère qu'il comprendra que si l'Obok Senger Kerath s'est mis dans cet état, c'est que nous avons des affaires importantes à régler. " Elle inclina respectueusement la tête vers la prêtresse mise à mal, notant mentalement qu'il faudrait qu'elle aille discuté avec elle des crises de rages de son supérieur si cela devenait problématique. " Oh ! Et ne t'approche pas de Kerath avant demain. " ajouta-t-elle juste avant qu'elle ne tourne les talons. " N'ai crainte. Je veux seulement lui parler en personne de tout ça et m'assurer qu'il garde la tête froide. " Elle était sincère. Le combat du lendemain matin était plus une formalité qu'un véritable risque et elle n'avait aucune intension de faire durer la mise en garde plus longtemps que nécessaire.

Une fois seule avec Shyn'tae, elle s'appuya sur le bord de l'épaisse table centrale et s'étira le dos comme un chat. Puis elle se redressa en jouant des épaules.

Quelques instants pour reprendre ses esprits étaient toujours les bienvenus... Et en l’occurrence, par rapport ce que la prêtresse venait de décrire, un visage rendu un peu flou par le temps se dessinait dans son esprit. Elle pouvait parier sur la petite putain qui s'était laissée ravagée par cet abruti pour avoir des infos. Bon, il y avait aussi une chance que ce grand couillon soit simplement en chien devant n'importe quelle rouquine, ce qui expliquerait pourquoi cette catin l'avait si facilement plié à sa volonté. Mais une petite rousse à la peau blanche, il n'y en avait pas cent, même à Thaar. La peau pâle, les cheveux clairs et les yeux bleus étaient des traits de nordiens, pas de vaanis. Ça se voyait de loin... Si elle pouvait avoir la certitude que c'était bien elle, au moins, elle saurait à quoi s'en tenir, même si ça ne changerait rien dans les faits.

- L'Ombre et l'Enchanteresse. " chuchota-t-elle pour elle-même. Un sourire mauvais était venu éclairé son visage. Elle cracha un éclat de rire cynique. " Qu'on soit claire, je me fous de ce gamin éphémère. Il fait des trucs débile et remplit des contrats sans intérêts. Je pense pas que ce crétin soit un traitre. Il est aussi bas du front et impulsif que Kerath. Je pari une ennéade de rapport qu'ils ont pas pu se piffer et que ça a dégénérer à partir de là. Mais même s'il nous avait vraiment trahi, lui courir après serait une perte de temps. Il nous ferait passer pour des idiots, parce qu'on l'aura pas si facilement sans la coopération totale des Princes de Thaar. Tant que nous ne nous énervons pas, Dante n'a que sa grande gueule pour pleurer et dire qu'on a été méchant. Ce sera pas le premier. Il n'a pas de preuve et loin de Thaar, il n'a même pas de réel soutien. " Elle croisa les bras et se tourna pour toiser la seule personne qui restait à présent à portée d'oreille. " Pour l'instant, je ne veux aucune communication sur la question. Rien. Ni dans ce camps-ci, ni dans les autres. Je vais m'entretenir avec la Doth'Ka pour qu'ils le chopent discrètement s'ils en ont l'occasion et fassent un tour d'horizon tant qu'ils attendent les elfes autour de Thaar, mais rien de plus qu'une surveillance pour éviter qu'il nous nargue ne sera tenté contre lui. Il va falloir que je cause avec Kerath d'abord. Alors pour l'instant, seule compte Swatilda et ses terres. Le fait qu'un local nous a potentiellement fait faux-bond, on s'en contre carre. C'était le danger depuis le début et il sera toujours temps de coller sa tronche sur tous les murs de Sol'Dorn à Naelis une fois que la ville sera notre. " Tout en parlant, elle s'était approché du guéridon où reposaient quelques gobelet en argent, une carafe d'eau et une carafe de liqueur de prune. Elle se servit un verre d'alcool et interrogea Shyn'tae du regard pour savoir si elle désirait boire quelque chose également. " Mais je dois admettre que je suis curieuse. A l'époque du Tournois, j'ai rencontré l'Ombre. Ou X'Andarin comme tu dois l'appeler. " Elle soutint le regarde de la gladiatrice avec un sourire félin et avala une gorgée. " Son vrai nom est Dante. Un assassin parmi d'autres qui crèche dans le quartier des lanternes à Thaar et qui s'est forgé une bonne réputation sans être affilié à une guilde. D'ailleurs certaines lui en veulent beaucoup à cause de ça. Il avait été mêlé à une affaire qui me concernait de près, alors j'ai utilisée une novice du milieu pour obtenir quelques informations sur lui. Une petite rouquine avec de grands yeux bleus clairs et la peau plus pâle qu'une noblionne péninsulaire. Elle avait des manières hautaines et son employeur de Sol'Dorn ne la connaissait que sous le nom d'Enchanteresse. Une espèce de séductrice assassin qu'on disait un peu sorcière sur les bords. C'est à ça que ressemblait la fille qui est venue le retrouver après votre combat ? "
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
L'effet boule de neige [Na'ri, Krish] Empty
MessageSujet: Re: L'effet boule de neige [Na'ri, Krish]   L'effet boule de neige [Na'ri, Krish] I_icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 21:19


Ne pas parler. Ne pas entendre. Ne rien voir. La flamme d'Uriz congédia la prêtresse avec la recette du bonheur.
Na'ri fit un geste qu'elle avait vu tellement de fois fait par Shyn'taë : de sa main valide, elle plaqua son bras luxé contre son torse avant de saluer les membres de l'Etat-Major.

" Oh ! Et ne t'approche pas de Kerath avant demain. " Inconsciemment, elle fronça les sourcils d'un air interrogateur. Demain… Ce n'était pas demain que Krish avait "invité" le Sender à un duel ?
" N'ai crainte. Je veux seulement lui parler en personne de tout ça et m'assurer qu'il garde la tête froide. " La Triumvir avait lu en son cœur… Mais au lieu d'être rassurée, elle éprouva plus d'appréhension. Cependant la soignante n'avait pas d'autre choix que de faire confiance à Krish et à Kerath.

La toile de tente retomba derrière Na'ri. Et soudain, elle eut l'impression que les évènements du matin étaient loin… très loin d'elle. Il ne lui restait que deux choses : une épaule démise et une flamme ravivée. En toute chose, il y avait du bien et du mal. Parfois plus de l'un que de l'autre… Ainsi en était la vie qui se poursuivait comme un ruisseau sautant de chute en chute, longeant obstacles ou les emportant.

Dehors, elle échangea les mots confiés avec le Grand Prêtre et ils partirent ensemble au temple.
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
L'effet boule de neige [Na'ri, Krish] Empty
MessageSujet: Re: L'effet boule de neige [Na'ri, Krish]   L'effet boule de neige [Na'ri, Krish] I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 16:51



Shyn'tae, le poing sur la poitrine, avait salué la prêtresse à son départ. Elle était entre de bonnes mains. Et maintenant, elle se trouvait seule avec Krish Al'serat, Triumvir, et feu d'Uriz. En temps normal, la magicienne préférait les reunions où elle était seule avec son ainée, pour tant de raisons qu'il était difficile de les dénombrer. A mesure qu'elle avait appris à côtoyer l'avatar d'Uriz, l'inquietude que son statut suscitait initialement en elle s'était peu à peu estompé. La demoiselle n'en avait pas moins peur du dieu caché en elle, et elle faisait partie de ceux qui pouvaient le faire en toute connaissance de cause. Nombreux étaient ceux qui croyaient qu'être choisi par Uriz était une bénédiction. La magicienne y voyait une sublime malédiction. Shyn'tae n'en respectait l'avatar que plus profondément.

Et ce respect, elle semblait le lui rendre. Elle lui expliquait ce qu'elle ignorait. Pour la jeune daedhelle, cela n'avait pas de prix. La triumvir était belle, dangereuse, intelligente et pragmatique. Non, ce n'était pas du respect que la magicienne avait pour elle: C'était de l'admiration, et cela même en entrevoyant ses nombreux défauts.

Alors, pendant que Krish se détendait félinement, et que le regard curieux de Shyn'tae ne pouvait que boire à la fontaine de ses envoutantes courbes, la jeune drow ressentait quelque chose qu'elle n'avait pas ressenti depuis un temps certain en présence de sa congénère: l'excitation du danger. Krish était intelligente, elle devait commencer à connaitre Shyn'tae. Elle devait se douter que si cette dernière avait voulu détourner l'attention d'Irulan, c'est qu'elle avait une raison. Le feu d'Uriz allait-elle vouloir en savoir plus? Décidemment, cet abrutis d'humain et de son grand âne de père étaient insupportables.

Elle écouta donc les explications de Krish avec grande attention, hocha régulièrement la tête. Autant elle aurait apprécié chasser l'éphémère, mais les moyens de l'Elda vengeurs seraient certainement mieux utilisés qu'à se venger d'une vengeance pleine de mesquinerie. Surtout si l'humain en question était doué pour se faire oublier.

-Je ne crois pas que d'éventuelles preuves fassent la moindre difference. Ce n'est rien d'autre qu'un mercenaire mécontent…et je doute qu'il aille se plaindre. Il a l'air d'avoir sa fierté. Vous avez une idée de ce que peut être cette histoire de fi... " La drow s'interrompit. Aux dernières nouvelles, l'ombre œuvrait seul, on pouvait donc exclure que Kerath ait effectivement pu faire prisonnier des collaboratrices. Par contre elle avait une petite idée. Qu'on lui prenne Eveil, et elle ferait probablement tout pour la récupérer. Par contre, appeler ca une fille, fallait qu'il soit un peu bizarre. "Ah. Il parle peut-être d'objets que l'Obok lui aura pris. Ils ont l'air d'être importants pour lui. Au pire, on pourra toujours utiliser ca, surtout s'il s'avérait rejoindre nos ennemis."

Elle aimait transformer les menaces en opportunités. Mais, vu qu'elle n'avait aucune idée de ce que Kerath avait décidé de faire des possessions dudit imbécile, cela tenait plus de l'idée en l'air que d'options sérieuses.

- Pour ma part, je ne ferai rien d'inconsidéré. Et je ne pense pas non plus que ca aurait un sens de monter en épingle un incident somme toute bénin. Par contre, si jamais j'arrivais à le croiser par hasard dans une situation favorable, j'aurais du mal à m'abstenir de lui rendre la monnaie de sa pièce. A titre personnel."
- Une vengeance personnelle est toujours justifiée. " sourit la triumvir en retour.

Un sourire avait grandit sur son visage, et elle s'était approchée de sa supérieure. La sensation de danger ne s'était pas estompée, au contraire. Et elle aimait tellement cela. Ce n'était probablement qu'une impression... Peut-être la nourrissait-elle parce qu'elle aimait se sentir évoluer sur le fil de l'épée.

Maintenant à quelques pas d'elle, elle hocha la tête et accepta un second gobelet de liqueur. "Merci, première flamme." Leurs doigts s'étaient frôlés. Elle but une gorgée, et écouta. Le sourire de la drow avait grandit, devenu félin. C'était ce sourire qu'elle aimait. Les mots qui vinrent étaient passionnants. Elle ne les auraient pas imaginés, et la triumvir vit le visage de la petite prendre l'expression du plus profond interêt à l'histoire qu'elle lui racontait.

Cela faisait sens. Le monde était si petit. Un sourire malicieux ornait ses lévres, son regard petillant.

- He bien.. oui. J'ignorais qu'elle travaillait pour vous. Rousse, pâle, des manières hautaines, novice, cela correspond en effet. J'avais en effet l'impression qu'elle cherchait l'attention de Dante, si c'est ainsi qu'il s'appelle vraiment." La demoiselle s'arrêta pour réfléchir un instant. "Vous avez assisté à ce combat. Il a eu beau sortir de l'arène comme s'il n'avait qu'une égratignure, Eveil a failli le tuer en réalité. C'est un humain particulièrement fier, certain de ses capacités, potentiellement jusqu'à l'hubris, pour ce que j'en ai vu.

Quant-à elle, je n'aurais pas cru qu'elle soit elle-même une assassin.

- Lui non plus... "

La demoiselle inclina la tête légèrement, curieuse, ses yeux hésitaient à se poser trop longtemps dans ceux, ornés de paillettes d'or, de son vis-à-vis.
- L'enchanteresse travaille-t-elle toujours pour vous?"
- Et non. " Elle but une gorgée de plus, profitant du goût de la liqueur tout en évaluant les possibilités que la jeune femme soit toujours en vie maintenant qu'elle avait un témoins formel qui venait de lui apprendre qu'elle avait tenté de retrouver l'Ombre. " Si tu veux mon avis, si elle est vraiment venu attirer l'attention de ce type après votre combat, soit il l'a tuée, soit il l'a épousé. "

Shyn'tae resta pensive, le gobelet aux lèvres.
- Pour moi, ils se connaissaient déjà." Un peu de liqueur glissa le long de sa gorge. La brise fit danser la toile de la tente. Devait-elle? On n'avait rien sans rien. Et sans qu'elle sache pourquoi, mentir à Krish lui déplaisait. " Et la dernière fois que j'ai fait appel à elle, elle était toujours vivante." La jeune drow avait levé les yeux de sa boisson pour observer la réaction de son vis à vis. Hautement attentive, le regard de Krish ne pouvait que l'enjoindre à continuer. Soit elle en avait trop dit, soit pas assez. " J'ai pris la liberté de faire appel à elle pour réaliser quelques operations de renseignement chez nos amis les despotes au cours du siège." Le bras fin qui tenait toujours le gobelet se tendit pour désigner une pile de documents. "Je préfère… multiplier les sources d'information. 'L'enchanteresse' manque d'experience, mais est loin d'être stupide. Je ne suis pas sûre à contrario que l'ombre soit capable de faire autre chose efficacement que tuer des gens."
- Et quand est-ce que tu l'as vu la dernière fois ? "
- Moins d'un mois." La drow fronça les sourcils, interrogative. Jusqu'à quel point s'était-elle engagée dans une voie dangereuse? Que Krish connaisse Irulan était une chose, qu'elle s'y intéresse vraiment en était une autre. Et c'était contradictoire avec le peu d'intérêt qu'elle semblait avoir à son égard quelques minutes auparavant. "Il y a quelque chose que je devrais savoir? Mais pourquoi vous intéressiez-vous assez à cet humain pour lui envoyer quelqu'un.. Et avez-vous choisi cette novice?"

Eaux mouvantes et marécages, lui souffla la raison. Elle était depuis le debut en territoire inconnu. Quels secrets dangereux s'y cachaient donc? La triumvir paraissait toujours aussi tranquille. Après un instant de réflexion, elle reposa son gobelet, continuant sur le ton de la conversation.

- Bof, rien de bien important. Je préfère savoir quand on les a vu la dernière fois, histoire de le garder dans un coin de la tête une fois que Sol'Dorn sera à nous. " Quand ils pourraient placardre les trognes qu'ils voulaient sur tous les arbres de l'Annon à Thaar... Mais l'heure n'était pas encore venue. " J'ai choisi cette fille par hasard à l'origine, mais c'est une vrai renarde. L'ombre avait interféré dans les démarches que je faisais auprès des Despotes. Je voulais savoir qui étaient ses employeurs, mais même lui ne le savait pas. C'est un exécutant, rien de plus. " Shyn'tae avait hoché la tête. Si cette histoire se limitait à quelque chose d'aussi trivial, c'était tant mieux. L'éclair d'un souvenir traversa alors l'oeil de la triumvir. " D'ailleurs, tu as trouvé le mage adéquat pour la demande de notre cher Obok Senger Zaurahel ? " Imprévu ou non, il y avait toujours des questions de fond à gérer. Même pour Kerath en personne, le monde ne pouvait s'arrêter de tourner...

- Oui," sourit aussitôt la principale intéressée, satisfaite du changement de sujet. Elle pouvait s'accommoder de ne savoir si la dirigeante était sincère ou non. Mieux valait tout de même qu'Irulan s'éloigne. Quel bordel. "Xass'lin. Il connait déjà le lieu et l'unité, ils sera donc opérationnel immédiatement. Les retours étaient bon, tout le monde sera satisfait." Ce n'était pas son meilleur mage dans l'absolu, mais clairement le le meilleur pour cette mission en particulier.

Tout était revenu à la normal. Du moins, en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet boule de neige [Na'ri, Krish] Empty
MessageSujet: Re: L'effet boule de neige [Na'ri, Krish]   L'effet boule de neige [Na'ri, Krish] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet boule de neige [Na'ri, Krish]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: