Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 15:15

Digne ne dit rien… Oui, elle avait commis une erreur et il n’aurait rien pu dire ou faire qui la convaincrait du contraire. Même s’il était plus indulgent qu’elle sur ce point, il savait à quel point elle pouvait se montrer exigeante envers elle-même. Ils auraient l’occasion d’en reparler dans quelques temps.

Aislinn se redressa et se libéra de son étreinte pour s’agenouiller devant lui. Il l’écouta, d’abord sans rien dire puis, entendant qu’elle avait pour projet de se laisser empoisonner encore une fois, il fronça les sourcils et ne put s’empêcher de protester. Elle l’interrompit d’un geste, lui demandant silencieusement de la laisser aller jusqu’au bout de son propos. Il serra les poings sur ses genoux, baissa la tête et ferma les yeux, contenant sa colère. Assurément, il ne voulait pas qu’elle s’affronte, pas aujourd’hui et encore moins au prix d’une nouvelle prise de drogue. Cependant, elle acceptait qu’il soit auprès d’elle. Il pourrait ainsi s’assurer qu’il ne la manipulerait pas encore une fois pour la convaincre de son innocence ou qu’il avait fait ça pour son bien ou celui de son commerce. Finalement, après un moment, il lâcha un soupir et releva le regard vers Aislinn. Il ne lui en voulait pas à elle mais il détestait son idée et le salopard qu’elle devrait affronter.

-D’accord. Finit-il à dire. Mais je me réserve le droit de le mettre dehors si ça se passe mal. Et je ne te garantie pas de ne pas m’emporter à un moment donné.

Il ne le tuerait certes pas, ce n’était pas son genre, mais il pourrait néanmoins s’en prendre physiquement à lui pour déverser enfin cette colère dont il était à l’origine. Il s’en était pris à sa compagne et l’avait fait souffrir comme jamais, il méritait au moins ça.
Digne se pencha et l’étreignit une nouvelle fois dans ses bras, un peu plus fort qu’il ne l’aurait voulu mais sans lui faire mal pour autant.

-Je t’aime, Aislinn.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 6:15

Aislinn Noblegriffon

En d’autres temps et d’autres circonstances, Aislinn aurait tout fait pour apaiser son compagnon, le rassurer sur ses intentions et lui répéter encore et encore que tout irait bien ; elle n’en avait cette fois pas la force et se contenta d’opiner lentement du chef.

Elle était sur la corniche du château des Talmeor, mais elle s’était relevée ; elle regardait le continent et il lui semblait si proche et si loin tout à la fois. Elle ne pensait plus qu’à cela : aux pas qu’elle devait encore faire pour s’arracher aux griffes avides du vide, à toutes les erreurs qu’elle pouvait encore faire et qui l’y projetteraient. Elle avait peur, elle était fatiguée, elle avait mal, mais elle était habitée, aussi, par cette certitude qu’une nouvelle hésitation serait celle de trop. Digne ne comprenait pas son empressement ; elle avait pu voir ses doutes nichés en creux de ses prunelles inquiètes et révoltées. Au moins serait-il à ses côtés et c’était tout ce qui lui importerait. Le temps des explications viendraient, mais avant de penser ses blessures, elle devait se débarrasser de l’infection.

C’était aussi simple que cela.

Quelques heures plus tôt, elle tremblait de peur à l’idée que le mal inconnu qui la tourmentait l’emporterait bientôt. Désormais, c’était le poids du fardeau que le Hadjaoui avait placé sur ses épaules en lui révélant la vérité qui agitait ses épaules. La vérité, se répéta-t-elle comme une litanie tandis qu’elle sentait son esprit renâcler comme un cheval qu’on voulait envoyer au cœur d’une bataille. Seulement et rien de plus que la vérité. Elle ne devait pas — ne pouvait pas — s’autoriser à envisager que les dires de son compagnon pussent être autre chose que la vérité.

« Si Salem souhaite m’isoler un moment, ce soir, il faudra que tu le laisses faire, » chuchota-t-elle. Elle savait qu’il n’aimerait pas cette idée — qu’il la détesterait, même —, mais ils n’avaient pas le choix. Le Thaari oserait-il perpétrer son méfait sous le regard forcément assombri et méfiant de Digne ? Il était permis d’en douter. C’était un risque que l’héritière voulait prendre, car pendant qu’elle s’expliquerait avec Salem, la dernière chose dont elle avait envie était qu’une crise s’abattît sur elle avec la violence d’une grande marée Éracine sur les falaises de Rive. « Tu attendras un peu de temps, puis tu viendras nous rejoindre et nous mettrons un terme à son emprise sur moi… et sur notre famille. »

Salem

Salem était exténué ; il n’avait pas ménagé sa peine, pendant que la jeune Aislinn se prélassait aux côtés de son Digne. Le Thaari avait été surpris de voir revenir le Hadjaoui. Avec les ennéades, il en était venu à penser qu’il avait dû mourir quelque part en Péninsule. Il était heureux pourtant que le jeune homme fût de retour, car la Noblegriffon, déjà, commençait à lâcher prise. Elle en avait besoin et lui s’accommoderait très bien de toute les latitudes qu’elle voudrait bien lui donner. Après le départ d’Aislinn, il avait tiré les rideaux pour profiter des lueurs du jour, puis s’était mis au travail. Il ne lui avait pas menti, quand il avait dit qu’il était primordial que Kora n’eût pas l’impression de perdre son temps en le rencontrant. La bougresse était une manne immense que Salem comptait bien exploiter, mais elle avait son tempérament et détestait les indolents. La Péninsulaire, bien sûr, ne l’accompagnerait pas et devrait se contenter du récit qu’il ferait de leurs négociations. Il ne doutait pas de ne pas manquer de bonnes nouvelles.

Un regard vers l’extérieur lui apprit que l’après-midi touchait à sa fin. Le soleil paraissait haut encore dans le ciel, mais c’était là l’usage au beau milieu de l’été. Il n’empêchait, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas pu prendre des nouvelles de son amie ; il ne devait plus trop tarder. Ils n’avaient pas pu parler en début d’après-midi comme ils en avaient pris l’habitude et il ne doutait pas qu’elle avait passé une fin de journée affreuse. Il devait prendre bien garde à ce que ses crises ne l’épuisassent pas trop.

Il prit donc la direction de la salle où, a priori, Digne et Aislinn étaient encore ; ayant bien appris sa leçon de la veille, le marchand toqua à la porte plutôt que de s’imposer. « Aislinn ? Tu vas bien ? l’appela-t-il et sa voix était pleine de sollicitude. Je peux rentrer ? »

Il avait déjà posé sa main sur la clenche, mais attendait qu’on l’invitât dans l’antre des amoureux.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 10:25

La voix de Digne autorisa leur visiteur à pénétrer dans le salon où le couple se trouvait depuis un moment déjà. Evidemment, Salem ne manqua pas l’occasion et entra sans plus attendre, ouvrant la porte préalablement déverrouillée par l’Hadjaoui. Le spectacle qui attendait le marchand n’était guère reluisant. Prise d’une nouvelle migraine, Aislinn se trouvait allongée sur le canapé où son compagnon l’avait portée depuis l’endroit où ils étaient restés l’un contre l’autre durant plus d’une heure. Le jeune homme était assis sur le bord de l’assise, lui tenant la main tandis que la seconde la couvrait d’attentions, se posant sur son front pour le rafraîchir, lui caressant la joue et attendant simplement posée dans son cou.
Digne toisa le visiteur d’un regard grave alors que la Noblegriffon était visiblement mal en point. La carafe qu’il avait apporté avec eux était vide et seuls persistait encore l’eau contenue dans le verre posé sur la table basse. Pourtant, Aislinn n’avait pratiquement rien bu. La supercherie avait simplement été mise en place en vidant le récipient dans le pot des différentes plantes présentes dans la pièce.

Le jeune homme reporta son attention sur sa compagne et lui parla doucement.

-Je vais chercher de l’eau. Je reviens vite. Une dernière caresse et il se leva, prenant la carafe au passage. Je peux vous la confier une minute ? Demanda-t-il sincèrement à Salem.

Comme s’il pouvait refuser… Il se jeta sur l’occasion, bien sûr, tout en s’efforçant de contenir sa réaction. Il fallait reconnaître qu’il jouait à merveille. Si Digne n’avait pas été absent si longtemps, il se serait peut-être laissé prendre au piège lui aussi, du moins les premiers temps. Mais les symptômes d’Aislinn étaient trop reconnaissables pour qu’il ne finisse par comprendre le subterfuge. Sans doute n’aurait-il même pas essayé s’il n’était pas parti si longtemps… Le jeune homme parvenait à dissimuler sa colère en la transposant sur un sentiment d’impuissance et de culpabilité plutôt que de la témoigner au responsable de l’état de celle qu’il aimait.

Comme la jeune femme l’avait imaginé, Digne avait détesté l’idée de devoir la laisser seule avec lui mais c’était le seul moyen. Elle souffrait depuis des heures en sa présence. Qu’elle se calme après seulement quelques minutes passées en compagnie de Salem et avoir ingéré le contenu du verre qu’il lui tendait et il ne pourrait nier sa culpabilité. Il fit donc le trajet jusqu’à la cuisine en tâchant de ne pas trop se presser. Il devait lui donner le temps de l’empoisonner… et ne pas trop traîner non plus pour que son absence ne paraisse pas suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 16:54

Aislinn Noblegriffon

Digne se trompe, songeait Aislinn tandis que Salem lui expliquait en quelques mots les fruits de son après-midi de labeur. Le Hadjaoui s’était éclipsé depuis quelques minutes à peine et déjà l’héritière sentait sa résolution flancher. Est-ce vrai, Salem ? avait-elle envie de demander au Vaani. M’empoisonnes-tu ? Elle pourrait ainsi boire la coupe de ses mensonges — mais en étaient-ils vraiment ? — jusqu’à la lie. À l’approche de son associé, elle s’était péniblement redressée pour retrouver une station assise plus propice aux discussions sérieuses qu’elle savait devoir avoir avec Salem… avant de se rappeler que l’heure n’était plus à la gestion des affaires courantes, loin s’en fallait. Cela lui avait fait peur : elle y avait vu la preuve de l’influence qu’avait Salem sur elle.

« Aislinn ? » l’interpella-t-il gentiment.

Perdue dans les dédales de ses réflexions, l’aînée des Noblegriffon sursauta à moitié. Sans vraiment s’en rendre compte, elle avait cessé de l’écouter ; honteuse, ses joues la brûlaient déjà et elle détourna le regard. « Excuse-moi, soupira-t-elle piteusement. Je… j’étais ailleurs.

Dans un endroit agréable, j’espère, » répondit-il avec amusement. Il tendit la main et posa sa paume sur le front humide et chaud de la jeune femme. La grimace qui tordit son visage hurlait sa sincère préoccupation pour son amie. Il te ment, se remémora la concernée. L’un d’eux ment et ça ne peut être que lui. Loin de se douter de ses débats intérieurs, Salem s’était relevé, partant en quête de l’unique verre d’eau restant. Elle ne chercha pas même à épier ses gestes, car elle savait que dans son état — peu importait son état, en fait — elle ne pourrait rien voir qu’il voulait lui cacher. Elle préféra donc fermer les yeux pour mieux contrôler sa respiration… et les coups de butoir de sa migraine. « Tiens, » lui souffla-t-il avec empathie en lui tendant le verre.

Lorsqu’elle darda ses prunelles sur lui, elle eut à nouveau cette étrange sensation d’être projetée hors de son corps. Elle se vit prendre ce qu’on lui donnait, mais n’en rien faire. Elle avait juré à Digne que sa seule issue hors de ce cauchemar l’obligeait à boire une dernière fois le poison de son tourmenteur et elle avait cru chaque mot de sa profession. Pourtant, au moment fatidique, elle se découvrait terrifiée.

« Aislinn ? » demanda Salem et sa voix trahissait son étonnement. Jamais elle n’avait hésité, auparavant. Elle ne devait pas commencer maintenant.

Alors, Aislinn se vit boire.

L’eau était tiède et ne lui fit aucun bien sur le coup, mais elle sourit tout de même à Salem pour le rassurer. « Je suis désolée, regretta-t-elle. Tu dois être las de moi.

Jamais, la détrompa-t-il. Tu veux que je te laisse te reposer ? Digne ne tardera pas à revenir et j’ai déjà fait le tour de ce que j’avais à te raconter.

Non ! » protesta-t-elle un peu trop vivement. Il était trop tôt. Elle ne sentait aucune amélioration particulière de son état. Elle tendit le bras et lui attrapa une main. « Au diable mes migraines, cela fait deux jours que je t’abandonne à ta tâche. » Elle marqua une pause, troublée, car elle savait que ses mots suivants n’étaient pas le mensonge que Digne aurait voulu qu’ils fussent : « Nous avons à peine parlé. Mon ami me manque. »

Malgré elle, elle baissa sa garde et ils parlèrent, ainsi qu’ils l’avaient fait pendant plusieurs mois. Ce ne fut que lorsque Digne frappa à la porte pour annoncer son retour qu’elle s’en rendit compte.

Elle n’avait plus mal.

Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 11:23

Aislinn Noblegriffon

Aislinn n’avait pas menti : ses discussions avec Salem lui avaient manqué. Son affection pour le marchand avait toujours été sincère ; sa trahison n’en était que plus terrible pour la jeune femme, qui dardait sur lui des yeux vitreux tandis qu’il accueillait Digne avec bonhommie.

Pourquoi ? avait-elle envie de l’interroger… et dans le même temps, elle connaissait déjà la réponse à sa question. Parce qu’il a voulu ce que je possédais. Il est le serpent de mon histoire ; pas Varlar, lui. Varlar n’aurait jamais osé — voulu — l’empoisonner pour parvenir à ses fins.

« Tu t’en doutes, mais Aislinn n’a eu de cesse de me parler de toi, badinait Salem. Nous n’avons jamais évoqué les raisons qui t’ont poussé à voyager vers la Péninsule, cependant. » Le Thaari coula un regard amusé vers Aislinn — ce n’était pas qu’ils n’avaient jamais évoqué le sujet, simplement la Rivoise avait toujours refusé de lui expliquer les motivations des Hadjaoui —, mais fronça les sourcils en constatant l’état de sa « protégée ». « Aislinn ? Tu vas bien ? » demanda-t-il avec circonspection.

Il doit penser qu’une nouvelle migraine m’accable… comprit-elle. Il ne comprend pas. Elle secoua la tête. Elle avait un goût de bile dans la bouche. « Non, répondit-elle. Oui. Je ne sais pas. » Elle se sentait partir. La pièce autour d’elle tanguait dangereusement. Que devait-elle faire ? Le confronter, ainsi qu’elle avait voulu le faire ? Pour lui dire quoi ? « Je n’ai pas mal, » se força-t-elle à énoncer et c’était Digne qu’elle regardait en disant cela. Et son regard d’ajouter, pour lui seul : Tu avais raison.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 20:07

Comme convenu, Digne avait retardé assez son retour pour offrir à Salem l'occasion d'administrer une dose de sa drogue à Aislinn mais pas trop non plus. Après quelques minutes, il était de retour avec une carafe pleine d'eau et entrait sans frapper dans la pièce où les deux marchands discutaient. Il déposa le récipient sur la table basse et invita la jeune femme à le regarder d'une main sur l'épaule. A ses traits, il comprit aussitôt qu'elle ne souffrait plus. Il avait mordu à l'hameçon...

Le thaari entreprit presque aussitôt de lui faire de la lèche, ce qui écœura l'Hadjaoui au plus haut point. Il évita de se tourner vers lui maintenant ou le regard qu'il lui adresserait serait bien trop agressif et risquerait de faire s'écrouler toutes leurs chances de le voir avouer. Il préféra se concentrer dans un premier temps sur sa bien aimée qui n'avait plus de migraines mais ne se sentait visiblement pas bien malgré tout. Il se garda bien de lui dire qu'il l'avait prévenue... Cela ne servirait à rien, d'autant qu'elle le reconnut d'elle-même dans un échange silencieux. A présent, c'était à lui de reprendre les rennes de leur projet. Même si la partie "aveux" n'était pas sa préférée. Il fallait dire qu'il lui tardait de foutre ce salopard mielleux dehors.

-Elle ira mieux très bientôt. Dit-il en serrant doucement les doigts d'Aislinn.

Puis, sa main libre se dirigea vers le verre posé devant elle. Du revers de ses phalanges, il le poussa jusqu'à ce qu'il bascule sur le bois, laissant ce qu'il restait du poison s'étaler sur la table. Il releva ensuite le regard vers Salem. Un regard froid et accusateur alors qu'il laissait la preuve de son acte se répandre devant lui.

-Cette eau a une texture bizarre, vous ne trouvez pas ?

Le liquide s'étalant sur une surface sombre, le dépôt qu'il contenait se fit de plus en plus visible. Devait-il vraiment préciser que l'eau qu'il avait laissée sur la table avant de partir avait un aspect tout à fait normal ou allait-il tenter de le prendre pour le dernier des abrutis ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 10:30

Aislinn Noblegriffon

Tout s’était passé très vite ; trop, en réalité, pour qu’Aislinn pût comprendre comment ils avaient pu en arriver là. Salem, blême, dardait sur elle un regard exorbité. Digne, quant à lui, donnait l’impression d’avoir été frappé par la foudre. Hagarde, la Rivoise tituba de quelques pas en arrière, avant de lâcher le tisonnier — celui avec lequel elle avait défait Varlar et qui jamais ne quittait son bureau — qui lui avait servi d’arme quelques secondes plus tôt ; la lourde pièce de métal frappa le sol et le sang du Thaari commença à se répandre sur tapis.

Sous le coup de la douleur, Salem chancela. Sa dague qu’il avait tiré de l’une de ses manches après que Digne l’eût confronté gisait à ses pieds. Il n’eut pas même un regard à son endroit ; il continuait d’observer sa bourreau sans parvenir à réconcilier ce qu’il savait de sa protégée et la fourbe attaque qu’il venait de subir. Aux prises avec le Hadjaoui, qui s’était révélé être un combattant beaucoup plus coriace qu’il ne l’avait de prime abord anticipé, il n’avait pas même entendu Aislinn s’approcher ; moins encore avait-il eu le loisir d’esquiver la pique de métal qui lui avait pourfendu largement le flanc.

Quelques années plus tôt, Aislinn avait appris à se battre. Digne lui avait enseigné les bases de l’escrime et elle avait longtemps continuer à s’entraîner ; tenir une épée lui donnait l’impression de s’arracher à l’impuissance dans les pas de laquelle elle avait marché toute sa vie. Pour autant, au moment de blesser Salem, elle avait été aussi démunie que le jour où Wagyl avait détruit Loqriv. « Salem, je… » commença-t-elle sans deviner ce qu’elle essayer de dire. Voulait-elle s’excuser ? L’accuser un peu plus au contraire ? Elle ne savait plus. Tout ce dont elle avait conscience, c’était le sang qui maculait le côté gauche de l’homme en lequel elle avait, il y avait quelques heures encore seulement, une entière confiance.

« Aislinn, » répondit Salem et la jeune femme aurait juré pouvoir lire des regrets dans ses prunelles agrandies par la douleur. Son regard, cependant, changea subitement du tout au tout. Oubliant Digne, il commença à s’approcher de sa victime, désormais devenue son agresseuse. Aislinn, de concert, commença à reculer.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 6:25

Étendu sur le flanc, reprenant son souffle, Digne observait lui aussi la scène avec surprise. Il savait qu'Aislinn avait déjà brandit le tisonnier contre un autre auparavant mais il ne l'avait jamais vu de ses yeux. Il était étonné non seulement par cette vision mais aussi par le fait de la voir agir contre celui qui la tenait dans le creux de sa main quelques heures plus tôt. Mais il était également fier car son précepteur en escrime, c'était lui. Plus encore que l'orgueil, l'Hadjaoui se sentait rassuré... Lui qui avait tant craint que l'emprise de Salem sur elle soit trop grande, voilà qu'elle agissait contre lui pour le protéger. Quelque part, cela lui prouvait la force des sentiments de la jeune femme à son égard. Et s'il avait un jour redouté que leur histoire prenne fin, il pouvait désormais être conforté dans l'idée que tout n'était pas fini entre eux.

Mais alors que le marchand s'avançait vers Aislinn, Digne s'anima prestement. D'un mouvement, il fut debout -et ce malgré la légère entaille que le premier assaut du thaari avait fait sur son bras- et rattrapa Salem bien avant qu'il ne touche à sa compagne. S'engagea alors un nouveau duel qui les mena tous deux au sol. Le couteau fut de nouveau saisi avant de disparaître entre les deux silhouettes qui se débattaient. Quand soudain, tout s'arrêta... Les duellistes s'immobilisèrent quelques secondes qui semblèrent une éternité... avant que l'Hadjaoui n'écarte finalement le corps inerte de Salem, la lame plantée dans son thorax. Entre son entraînement, son expérience et sa force, le marchand n'avait aucune chance face à lui, et ce malgré son jeune âge. C'était à se demander pourquoi il avait tenté sa change...
Digne le regarda un instant, constatant qu'il était véritablement mort, avant de se mettre à nouveau debout et de se diriger vers sa bien aimée avec la volonté de la prendre dans ses bras.

-C'est terminé. Lui assura-t-il.

Certes, il aurait préféré que cela ne se finisse pas de cette manière et c'était son seul regret de la journée. Il rêvait de lui coller un pain en plein visage mais pas de le tuer.
Si Aislinn voulait bien de lui, il la serrerait pour l'apaiser après toute cette agitation et le choc que représentait tant cet affrontement que la mort de celui en qui elle avait toute confiance jusqu'alors. Il restait encore beaucoup à faire avant que cette journée ne s'achève et qu'ils puissent se concentrer sur le rétablissement de la jeune femme mais il n'hésiterait pas à prendre les choses en main. Il était là désormais, et il n'avait pas l'intention de repartir de si tôt. Il le lui avait dis et ses paroles étaient sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 20:29

Sanaa Noblegriffon

Julas 29 Karfias de l’An 17:XI, dans la demeure des Noblegriffon,

Sanaa était lasse.

Un rapide coup d’œil par la fenêtre de l’ancien bureau de Varlar lui apprit que le soleil ne tarderait pas à se coucher. Sauveur ne devrait plus tarder, songea-t-elle en se laissant aller contre le dossier de son fauteuil. Elle ferma les yeux en poussant un soupir.

Elle ne savait pas si elle avait hâte ou redoutait leurs « retrouvailles ».

La jeune femme n’avait pas ménagé sa peine et malgré cela, il lui semblait qu’elle n’avait fait qu’effleurer la surface des machinations de Salem. Sans qu’Aislinn ne pût s’en rendre compte, le foimenteor avait avancé ses pions pour s’emparer des comptoirs et depuis sa mort, ces derniers étaient sous les assauts constants de ses associés. Sanaa leur répondait bec et ongles et tout portait à croire qu’elle était sur le point de remporter cette étrange guerre larvée, mais sa victoire ne lui procurerait aucune joie, car elle ne parvenait pas à oublier que rien de tout ceci ne serait arrivé si jamais elle n’avait pas abandonner la Rivoise à son bourreau.

Sauveur avait fait de son mieux pour la soutenir — en s’occupant de leurs filles pendant ses absences notamment —, mais elle n’était pas certaine qu’il comprît toute l’étendue de la culpabilité qui la rongeait, ni même la férocité des attaques dont elle faisait l’objet. Elle lui avait expliqué l’essentiel, mais sans s’étendre outre mesure.

Elle voulait ses bras, pas ses questions ; elle voulait le sentir en elle, pas dans sa tête.

Quelques jours plus tôt, Sanaa avait rendu visite à Aislinn ; son aîné souffrait encore des effets de la drogue qu’elle avait ingéré malgré elle pendant des mois et rien que la regarder avait fendu le cœur de la Vaanie. C’est moi qui lui ai fait ça, n’avait-elle pu s’empêcher de songer. Sauveur a toujours été là pour ses frères, lui. Digne et Aimé aussi. Même Courtois Elle avait donné le change le temps qu’elle avait dû, mais n’était pas rentré chez elle ce soir-là. Au contraire, elle s’était faufilée dans le bureau d’Aislinn pour y pleurer toutes les larmes de son corps. Depuis, les nouvelles qu’elle avait reçu de sa sœur était encourageante : les maux de tête avaient presque entièrement cessé et elle avait retrouvé un sommeil quasiment normal. Elle était faible encore et il lui faudrait encore se reposer un moment pour retrouver ses forces, mais il semblait qu’elle avait surmonté le plus durs des épreuves qui l’avaient assaillies.

Cela avait permis à Sanaa de prendre un peu de recul sur les événements récents. Elle savait qu’en fuyant Sauveur, elle répétait encore et toujours les mêmes erreurs. Elle repoussait toujours ceux qui pouvaient la soutenir. C’était pour cette raison qu’elle lui avait demandé de passer la soirée avec elle. Bien sûr, avoir conscience de ses travers ne rendait pas sa tâche pour les corriger plus facile. Si elle n’y prenait pas garde, elle était capable de le chasser à la moindre mésentente entre eux.

Or, elle n’était pas certaine de pouvoir en assumer les conséquences.

« J’ai besoin d’un bain, » s’avoua-t-elle en poussant un nouveau soupir. Elle darda ses prunelles si particulières sur la porte de la pièce dans laquelle elle s’était enfermée quelques heures plus tôt. Assurément, Sauveur accepterait de l’accompagner dans ses ablutions. C’était, par ailleurs, un excellent moyen de commencer leur soirée.

Elenwënas 33 Karfias de l’An 17:XI, dans la demeure de Sanaa et Sauveur.

« Vous m’avez tellement manqué, mes amours, » susurra Sanaa aux oreilles de Liberté et Sagesse.

Pour la première fois depuis qu’elle avait appris dans le même temps les méfaits et la mort de Salem, la cadette des Noblegriffon avait décidé de s’offrir une après-midi complète de détente et de relaxation. Quelques jours plus tôt, elle avait dénoué ce qu’elle pensait être le dernier fil du complot de l’empoisonneur de sa sœur et l’horizon des comptoirs s’était nettement éclairci. Depuis, Sanaa respirait à nouveau.

La soirée qu’elle avait passé avec Sauveur quelques jours plus tôt n’était pas non plus étrangère au revirement d’humeur de la jeune femme. Il lui avait fallu un peu de temps et beaucoup d’efforts pour mettre à terre les murs derrière lesquels elle s’était malgré elle réfugié, mais avant la fin de la nuit, elle avait ouvert son cœur à son compagnon. Elle avait cru sentir le soulagement du Hadjaoui, qui comme elle avait fini par s’en douter avait vu clair dans son jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 9:26


Bien sûr que Sauveur savait. Il connaissait suffisamment Sanaa pour comprendre ce qu'elle éprouvait à l'égard de sa sœur au vu des derniers évènements. Elle avait eu contre son aînée une colère qu'elle avait nourri durant des mois, pestant envers Aislinn qui l'avait peu à peu éloignée d'elle. Les quelques fois où elles avaient passé du temps ensemble, elle n'avait rien vu et rien deviné de son état. Digne était arrivé et avait compris ce qu'il se tramait en quelques heures à peine. Désormais, il était évident que la jeune mère de famille s'en voulait de ne pas avoir été plus présente auprès de son aînée, quitte à s'imposer à ses côtés malgré sa volonté de la mettre à l'écart. Quant au combat qu'elle menait chaque jour avec les comptoirs, le mercenaire les imaginait plus qu'il ne pouvait en avoir vraiment connaissance. Sanaa avait été très vague mais cela lui avait suffit. Ça et l'état dans lequel elle rentrait chaque soir...

En attendant qu'elle accepte enfin de lui parler -se tenant prêt à la bousculer un peu si nécessaire-, il prenait part à ce petit réseau d'entraide qui c'était mis en place entre les Hadjaoui. Digne avait géré ça comme un chef. Il avait rappelé quelques uns des serviteurs d'Aislinn pour le décharger de l'entretien de la maison et des repas. Il avait demandé à Sanaa de bien vouloir reprendre les affaires familiales afin d'apaiser les états d'âme de son aînée. Et, enfin, il était allé voir Aimé afin de lui demander de bien vouloir garder leurs nièces pour décharger la jeune maman et permettre à Sauveur de continuer à travailler. La chance avait voulu que Patience débarque justement chez Courtois quelques heures plus tôt et celle-ci s'était aussitôt proposée pour l'assister dans cette tâche. A deux pour garder trois enfants, ce serait plus facile.
Ainsi les choses s'étaient-elles organisées afin de permettre à Aislinn de prendre le temps qu'il lui fallait pour se sevrer avec le soutien de son compagnon.

De son côté, Sauveur prenait son mal en patience. Il n'avait pas la volonté de cacher sa relation avec Aerianna à Sanaa mais ce n'était pas le bon moment pour lui en parler. Connaissant la personnalité de sa compagne et malgré leur entente sur la relation libre qu'ils entretenaient, il préférait attendre qu'elle soit en de bonnes dispositions pour lui en parler et faire en sorte que les choses se passent au mieux. Parce qu'il était hors de question pour lui d'avoir à choisir ou de mettre l'une de ses amours dans une situation qui serait mal vécue. Ils les aimaient, l'une comme l'autre, et voulait qu'elles puissent vivre en bonne intelligence. Si la Princesse était disposée à essayer, il n'en savait encore rien pour Sanaa. S'il avait couché avec d'autres en même temps qu'elle lorsqu'il était esclave, il n'avait jamais fréquenté d'autres femmes par affection depuis le début de leur relation. Et jamais une femme aussi puissante qu'Aerianna... Il espérait que la cadette des Noblegriffon ne se sentirait pas menacée par elle.
Quelques jours plus tôt, Sauveur comprit que la situation de sa compagne commençait enfin à s'améliorer. Elle était rentrée tard, les filles étaient couchées. Elle avait réclamé un bain et la présence du mercenaire. Durant ces quelques heures, il l'avait retrouvée. C'était si bon... Dans tous les sens du terme. Et elle lui avait parlé, enfin, lui avouant ce qu'il savait déjà. Il se montra cependant plus qu'heureux de voir qu'elle s'ouvrait de nouveau à lui et avait accueilli ses confidences avec douceur, se posant comme un soutien sûr pour l'aider à traverser cette épreuve plus sereinement et la réconforter lorsqu'elle en aurait besoin.

Les filles accueillirent l'étreinte de leur mère, l'une en riant de joie et l'autre en posant sa tête sur elle durant un long moment.

-Sagesse a appris à faire les câlins avec Sincère. Liberté n'apprécie pas autant. Ajouta-t-il, riant à moitié.

Aimé, Sauveur et Patience avait fait en sorte de résumer les évènements de chaque journée à la jeune mère pour qu'elle ne perde pas le fil de l'évolution de ses filles. Certes, elle aurait sans doute le regret de ne pas avoir pu assister à quelques petites premières fois mais au moins elle ne découvrirait pas tout soudainement lorsqu'elle pourrait de nouveau passer son temps avec ses enfants. L'Hadjaoui passa une main caressante dans le dos de sa compagne alors qu'elle serrait tendrement leur progéniture.

-Je trouve que tu as été formidable, mon amour. Dit-il le plus sincèrement du monde. Elles ont de quoi être fières de leur maman.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 15:39

Sanaa Noblegriffon

À la mention de Patience, Sanaa coula un regard vers Sauveur, mais ne répondit pas tout de suite. À la place, elle déposa un baiser sur les tempes de ses filles. Je ne laisserai jamais personne vous séparer, leur promit-elle silencieusement. Leurs parents avaient peut-être connu les affres de l’esclavage et la blessure cruelle d’être séparée des leurs, mais les choses étaient différentes désormais. Sauveur était parvenu à se frayer un chemin hors de l’arène, jusqu’à trouver refuge dans les bonnes grâces d’une Princesse Marchande ; Sanaa, elle, était devenue par la force des choses une bourgeoise accomplie, que la rue ne saurait jamais réclamer complètement. Même si elle devait tout perdre — et les Dieux savaient combien elle avait touché du doigt sans le savoir cette éventualité —, elle trouverait un moyen de se relever. Thaar n’était plus un monstre sans visage qui pouvait la broyer sans qu’elle ne pût rien y faire. Elle l’avait regardé dans les yeux, elle connaissait ses rouages et ses pièges.

La main de son compagnon sur son dos l’arracha à ses pensées et elle lui sourit ; elle était cependant incapable de goûter à sa juste valeur la saveur de ses compliments. « Tout aurait pu être différent si… » commença-t-elle avant de laisser sa voix mourir. Elle n’avait aucune envie d’entendre le Hadjaoui essayer de la convaincre qu’elle avait fait de son mieux ; elle n’avait été qu’un pion dans le jeu de Salem et l’escroc n’avait eu aucun mal à se débarasser d’elle. C’était là la seule vérité dont elle avait besoin de se souvenir.

Elle embrassa Sagesse sur le sommet du crâne, tandis qu’elle caressait Liberté au même endroit ; après seulement, elle les libéra de son emprise pour les laisser jouer entre elle, non sans garder sur elle un œil attentif.

Elles grandissent vite.

« Comment va Patience ? » demanda-t-elle finalement. Dès les premiers jours, elle avait voulu prendre la sœur de Sauveur sous son aile ; les complices de Salem ne lui en avaient guère laissé l’occasion malheureusement et les deux femmes n’avaient échangé que des platitudes. « Est-ce qu’elle réussit à… » commença-t-elle avant de s’interrompre pour chercher ses mots. « Tourner la page » ? « Oublier le Puy » ? « Retrouver le goût à la vie » ? « Un jour, Courtois m’a dit que, comparé à vous, j’avais été chanceuse, » lui avoua-t-elle avec lenteur. Elle n’avait jamais évoqué la houleuse discussion qu’elle avait eu avec l’ancien mercenaire à Sauveur, juste après que ce dernier eût appris qu’elle attendait leurs enfants. « Elle a connu le Puy… » Qu’y avait-il à ajouter à cela ? À Thaar, la nation noirelfique était moins… mystérieuse qu’ailleurs, mais leur cité là-bas au cœur des Terres Stériles demeuraient incroyablement terrifiante.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 19:34


Sanaa s'en voulait toujours, c'était évident. Sa culpabilité ne partirait pas aussi facilement, il ne savait bien. Aislinn allait certes mieux mais la jeune mère n'avait pas encore eu le temps de se retrouver seule avec elle et d'avoir une discussion sérieuse à propos de ce qu'il s'était passé. Quelque chose lui disait que la compagne de son frère devait avoir tout autant de regrets que la sienne...
Tout à la tendresse de ses filles, la vaanie n'en oublia pas pour autant Patience à qui elle devait d'avoir pris soin des jumelles avec Aimé en son absence. Sauveur étira un sourire sans joie, touché par l'attention qu'elle portait à sa sœur aînée. Cependant, sa réflexion sur le sort qu'elle avait subi le plongea dans une humeur un peu plus sombre. C'était l'un des rares sujets qui pouvait encore le faire basculer dans la colère en une fraction de seconde. Cependant, en discuter ainsi avec Sanaa ne le ferait certainement pas aller jusqu'à une telle extrémité.

-Je crois que nous avons tous eu de la chance comparé à elle. Déclara-t-il d'un air grave avant d'ajouter. Mais c'est aussi la plus forte d'entre nous. Être parmi nous et à la lumière du jour lui fait un bien fou et je suis sûr qu'elle s'en est déjà remise.

Il acheva ses paroles avec un sourire un peu plus sincère. S'il n'en avait pas parlé avec sa compagne, il savait pertinemment ce par quoi sa sœur était passé. Cela faisait désormais partie de leurs secrets de famille. Un de ceux que l'on ne partage pas, même avec son conjoint, pour le bien de la personne intéressée. Patience n'avait pas besoin que tout le monde sache et que tout le monde la voit comme une victime. Ses frères la voyaient telle qu'elle avait toujours été : un personnalité prononcée, quelqu'un capable de faire face à tous les obstacles et d'en ressortir grandie. C'était ce qu'elle avait fait... Malgré toutes les horreurs et les souffrances qu'elle avait enduré, elle avait trouvé l'amour dans une relation qui avait été bénie des dieux par un enfant qu'elle chérissait plus que tout. Et, preuve de son affection pour cet homme, elle n'avait pas caché son identité à son fils et continuait de lui parler en drow afin qu'il parle la même langue que son père. Peut-être les rejoindrait-il un jour... Peut-être ne le pourrait-il jamais. Peu lui importait, tant que cet infime lien persistait.

Sauveur posa un baiser sur la tempe de Sanaa.

-Je te laisse les coucher pour la sieste. Lui proposa-t-il afin de lui laisser le bonheur de les mettre au lit elle-même pour la première fois depuis bien des jours. Je vais finir de préparer le déjeuner.

Le mercenaire se redressa et descendit d'un étage. Sachant que la vaanie rentrerait pour l'après-midi, il avait prévu un petit repas en amoureux. Rien de bien extraordinaire, c'était surtout l'occasion d'offrir à la Noblegriffon le plaisir de n'avoir plus qu'à glisser ses pieds sous la table. Enfin... A ceci près qu'ils ne déjeuneraient pas à table. Une assiette dans chaque main, Sauveur se dirigea dans le salon et entama une succession d'allers-retours afin de les installer pour un moment confortable dans le canapé. Les assiettes étaient garnies de pain beurré avec un peu de jambon sec ou de la tapenade. Il ramena ensuite un bol de crudités et un petit pot de fromage frais aux herbes et une vinaigrette pour les y tremper selon les goûts de chacun. Enfin, laissant les mignardises sucrées dans la cuisine pour le moment, il apporta une bouteille de bon vin ainsi que deux verres. Lorsque Sanaa arriva, tout était prêt et il lui adressa un sourire radieux tout en lui servant à boire.

-Assieds-toi, mon amour. Et détends-toi. Tu l'as mérité. Acheva-t-il en lui tendant son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 6:46

Sanaa Noblegriffon

Sanaa esquissa un sourire amusé avant de tendre la dextre pour se saisir du verre offert ; Sauveur avait, décidément, bien changé. Quelques minutes plus tôt, la jeune Noblegriffon avait pu entr’apercevoir un éclat de colère dans le creux de ses prunelles sombres ; cela lui avait rappelé une époque où le mercenaire pouvait manquer céder à ses colères sombres chaque fois qu’ils se voyaient. Depuis, l’ancienne célébrité des Sablons avait limé ses crocs.

« Tu n’as pas besoin de faire autant d’efforts, » lui assura-t-elle… avant de faire exactement ce qu’il lui avait intimé, visiblement ravie d’être le centre de son attention.

Après s’être assise, elle ramena ses pieds sous elle, puis tendit sa senestre pour l’inviter à se blottir contre elle ; quand elle le sentit contre elle, une chaleur bienvenue envahit son bas-ventre et elle darda sur lui un regard qu’il ne connaissait que trop bien. Sanaa, qui ces derniers jours ne s’était guère autorisée de penser à elle, se découvrait soudainement affamée.

Elle se pencha pour l’embrasser.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 9:11

Les corps des deux amants s’affaissèrent soudainement sur le sol. Si tout ceci avait commencé sur le canapé, ils avaient fini par chuter sur le tapis, Sauveur s’assurant de se retrouver en-dessous pour recevoir le choc à la place de Sanaa. Mais cela n’avait en rien arrêté leur élan. Encore essoufflé, L’Hadjaoui étreignit sa compagne dans ses bras, l’embrassant avec encore un semblant de passion alors que la sensation de plaisir qui l’avait envahi s’évanouissait à peine. Il s’interrompit juste un instant, le temps de lui susurrer quelques mots.

-Je vois que tu avais faim… Plaisanta-t-il, avant de reprendre son baiser.

Son impulsivité et son insatiabilité lui avaient manqué… Avant son départ pour Geresh, il était rare qu’il s’écoule une journée sans que le désir ne les sumberge. La présence des filles les avait obligé à attendre qu’elles dorment pour assouvir leurs envies mais aussi à se garder quelques heures de sommeil en réserve pour pouvoir tenir le coup sur le long terme. Mais, dans le fond, ils continuaient à faire l’amour dès que l’occasion se présentait. Avec toute cette histoire autour d’Aislinn, Sanaa n’avait plus eu ni le temps ni l’énergie de laisser cette chaleur monter en elle. Et, quand bien même elle les aurait eu, ses préoccupations de la journée prenaient une place trop importante dans son esprit pour qu’elle parvienne à se laisser aller.
Deux fois en quatre jours… C’était un lent retour à la normale. Et Sauveur n’était pas mécontent de retrouver sa bien aimée telle qu’il l’avait toujours connue.

Finalement, il libéra ses lèvres de son emprise dans un soupir d’aise, son désir cédant la place au bien-être. Il acheva de dévêtir la belle -l’envie ne leur ayant pas donné la patience d’attendre plus longtemps- avant de l’installer sur le canapé. Il se mit également à nu avant de venir s’allonger contre elle. Ils restèrent étendus là, blottis dans les bras l’un de l’autre, prenant le temps de profiter encore un peu de ce moment rien que tous les deux. Les mains de Sauveur continuaient de parcourir le corps de son amante dans un geste sensuel qui n’avait pourtant pour objectif de réveiller une nouvelle fois l’envie de sa partenaire. Il voulait simplement conserver la sensation de sa peau nue sous ses doigts dans un contact que seul l’après-amour pouvait lui offrir.

-Tu m’as manquée… Déclara-t-il après un long moment. Son expression était sereine, ses gestes doux et son regard tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 6:58

Sanaa Noblegriffon

À la plaisanterie de l’ancien gladiateur, la jeune femme répondit par un bref rire ravi, avant de sentir son amant cueillir une nouvelle fois ses lèvres. Leur baiser s’éternisa et elle profita de chaque seconde ; assurément, la puînée d’Aislinn était ravie elle aussi de pouvoir renouer avec Sauveur. Dans ses bras, elle pouvait oublier quelques temps toutes ses erreurs et leurs conséquences.

« Maintenant, tu sais ce que j’ai ressenti quand tu es parti pour Geresh, » plaisanta-t-elle en réponse à l’aveu touchant du Hadjaoui.

Dans l’espoir de réclamer un jour les terres de sa famille, Sauveur avait récemment passé de nombreux jours à la cour de la Princesse Hiisi ; se disant, la jeune femme se rendit compte qu’ils n’avaient plus parlé de ce projet depuis plus longtemps qu’elle n’était capable de se souvenir. Elle reprit son sérieux, roulant sur le ventre avant de se redresser sur ses coudes et de darder ses prunelles si particulières sur l’épée-louée. « As-tu des nouvelles d’elle ? » lui demanda-t-elle. La Princesse avait affirmé qu’elle aiderait les Hadjaoui, mais les promesses de ces gens-là étaient plus facilement données que tenues pour ce que Sanaa avait pu en juger. La Vaanie aurait amié qu’il ne fût pas nécessaire à Sauveur à ses frères d’aller quêter ainsi l’aide des Princes, mais les fonds des Noblegriffon n’étaient pas encore suffisant pour se permettre un achat aussi important sans promesse de retirer rapidement des bénéfices. Savoir cela n’empêcha pas Sanaa d’affirmer : « Si elle vous fait défaut, nous trouverons un autre moyen. »

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 9:30

Sauveur adressa un regard faussement contrarié à la réponse de Sanaa puis ses lèvres s'étirèrent en un sourire tendre et amusé et il la serra d'autant plus contre lui. Cependant, l'étreinte ne dura guère très longtemps. Sa compagne se retourna pour venir plonger son regard dans le sien et le questionner avec le plus grand sérieux. Lui qui cherchait comment aborder de nouveau ce sujet avec elle, voilà qu'elle lui apportait la solution sur un plateau. Il la regarda quelques secondes, conscient que c'était enfin l'occasion qu'il attendait de lui parler d'Aerianna et lui. Il ne pouvait s'empêcher de redouter qu'elle le vive mal mais il ne voulait pas lui mentir. C'aurait été leur mentir à toutes les deux et il n'était pas un menteur.

-Elle ne se défilera pas. Lui assura-t-il en préambule.

Le mercenaire avait retourné la question dans tous les sens et il avait fini par se décider sur une approche particulière pour lui apprendre la chose. Sanaa était quelqu'un de méfiant, surtout en ce qui concernait les personnes puissantes. Elle avait raison d'être ainsi mais elle aurait forcément des doutes sur la sincérité d'Aerianna. Il devait donc lui raconter comment les choses s'étaient déroulées afin qu'elle ne se convint pas que tout ceci n'était qu'un jeu pour l'héritière. Et puis, ce serait aussi une façon d'amener la nouvelle en douceur.

-Tu te souviens ce que je t'ai écris avant de partir pour nos terres avec elle ? Lors de notre première rencontre, nous avons discuté plus d'une heure sans trouver quelque chose qui rende cette affaire intéressante pour elle. Pourtant, le lendemain matin, elle a accepté de nous aider sans condition ni sans contre-partie et je ne comprenais pas pourquoi. Elle me l'a expliqué quelques jours plus tard... Il marqua une pause avant de reprendre. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé exactement mais elle avait peur des hommes, de leur proximité plus exactement. Et Ulk pensait que je pouvais être celui qui lui permettrait de dépasser cette peur. Elle a donc accepté de m'aider pour vérifier s'il avait raison ou non. La nuit avant que l'on parte, elle est venue dans ma chambre, juste pour discuter, et elle s'en endormie là. En voyant que je ne l'avais pas touchée, elle s'est dit qu'Ulk avait peut-être raison. Nous avons passé un peu de temps ensemble pendant le voyage et elle a développé une certaine confiance en moi mais aussi de l'affection tandis que j'ai commencé à la trouver de plus en plus touchante... Finalement, on s'est tous les deux fait attraper par son propre jeu.

Sauveur laissa quelques instants pour laisser le soin à Sanaa de comprendre la portée de ses mots et de les intégrer. Ils avaient toujours convenu que leur relation était libre mais avaient vécus en monogames jusque là -à ceci près qu'il devait coucher avec d'autres lorsqu'il était gladiateur-. C'était la première fois que l'un d'eux s'attachaient à une autre personne et il espérait qu'elle parviendrait à accepter la nouvelle sans trop de difficultés, même si les premiers temps ne seraient pas forcément faciles.

-Elle est au courant pour toi et les filles. Elle a même déjà demandé à pouvoir vous rencontrer quand vous serez prêtes. Je voulais t'en parler en rentrant mais, avec tout ce qu'il s'est passé en mon absence et tout ce que tu portais déjà, j'ai pensé que tu avais déjà bien assez sans avoir à te rajouter celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: