Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 7:55

Salem

Arkuisa 23 Karfias de l’An 17:XI, dans la demeure des Noblegriffon.

« Essaie de te reposer, » encouragea Salem en s’extrayant gracieusement du bureau d’Aislinn. Il portait une carafe avec sa dextre et un verre vide avec sa senestre et fut contraint de pousser la porte avec son pied pour la fermer. « Je reviendrai te voir ce soir. »

Le Thaari reçut pour seule réponse un gémissement plaintif de la part de l’héritière Noblegriffon, ce qui ne manqua pas de lui arracher une grimace et un soupir. Il demeura immobile pendant quelques longues secondes, perdu dans ses pensées, avant de s’ébrouer théâtralement pour mieux chasser ses mauvaises idées. Tout va bien se passer, Salem, se rassérénera-t-il en commençant à s’éloigner. Ce n’est qu’une question de temps. Il n’empêchait, l’état d’Aislinn était une source de préoccupations. À la faveur de l’An 16:XI, Salem avait multiplié les bonnes affaires avec les comptoirs Noblegriffon et, par la force des choses, avait noué une amitié solide avec l’aînée des héritières. Impressionné par son opiniâtreté, il avait décidé de prendre la jeune Rivoise sous son aile. Après avoir gagné sa confiance, il était devenu un de ses associés, au grand damne de Sanaa qui s’entêtait à voir en lui un menteur et un intriguant. La Vaanie avait du mal avec les hommes riches et prospères et pour ce que son compatriote en savait, elle avait ses raisons ; heureusement pour lui, tout le fiel qu’elle avait versé à l’oreille n’avait pas suffi à faire changer Aslinn d’avis. La grossesse de Sanaa puis la naissance de ses filles ne devaient pas y être pour rien. Même si elle ne l’avouerait jamais, l’année passée avait été des plus solitaires pour la péninsulaire.

Abandonnant son chargement sur la première table basse venue, le bourgeois s’étira, avant de reprendre sa marche dans la demeure désertée. Aislinn avait renvoyé chez eux ses serviteurs, dans une vaine tentative de préserver le secret de son état. Salem n’aimait pas l’idée de la laisser seule, mais les comptoirs tournaient déjà au ralenti depuis trop longtemps. De fait, rien ne se décidait sans l’accord des deux sœurs ; or, l’attention de Sanaa était surtout dévolue à ses deux filles et la récente condition d’Aislinn l’empêchait de se consacrer autant qu’elle le voulait dans la gestion de son héritage.

Perdu dans ses pensée, le Thaari regardait à peine devant lui ; heureusement, le visiteur imprévu de la Noblegriffon était moins dissipé et l’évita juste à temps. Surpris, Salem planta des prunelles curieuses sur l’inconnu en fronçant les sourcils. « Eh bien ? l’interpella-t-il sans prendre la peine de s’excuser. Tu es venu livrer quelque chose ? » Il le scruta des pieds à la tête, à la recherche de son éventuel chargement, mais le jeune homme en face de lui ne portait qu’un simple baluchon de voyage. Reportant son attention sur le visage de l’inconnu, il marqua un temps d’arrêt, avant de lâcher : « Digne ? »

Il avait rencontré le Hadjaoui quelquefois avant le départ de ce dernier pour la Péninsule ; à l’époque, Salem était un client régulier des comptoirs et rien de plus. Le Thaari ne savait pas si l’ancien esclave se souviendrait de lui.



Dernière édition par Mémoire le Dim 23 Juin 2019 - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 9:44


Il avait hésité à frapper et était resté devant la porte durant un moment qui lui avait semblé interminable. Puis il s'était trouvé ridicule... Certes, il était parti depuis un an mais c'était toujours chez lui. Non ? Alors il avait poussé la porte pour entrer et, à sa grande surprise, pas un bruit ne régnait dans la grande demeure. Il fronça les sourcils et s'avança prudemment. Au détour d'un couloir, il crut entendre un son et s'arrêta. Il n'avait toujours croisé personne...

Digne avait beaucoup changé. De l'adolescence, il en avait achevé d'en perdre tous les traits. Désormais, au lieu de grandir, son corps gagnait en épaisseur, même s'il était bien loin de Courtois, d'Aimé ou même de Sauveur. Il n'atteindrait certainement jamais leur masse et ce n'était pas plus mal. Physiquement, il tenait plus de sa mère et était bien plus fin. Ses cheveux avaient poussés aussi et ils encadraient désormais son visage. Ils s'étaient révélés bouclés, à l'image de ceux de Cléore, et toujours aussi roux. Sur le bateau, avant d'accoster, il avait pris soin de se raser correctement, ne laissant qu'un petit bouc sous sa lèvre inférieure. Sa démarche était un peu plus lourde et son regard moins paisible que lors de son départ. On lisait dans ses yeux le résultat de ce séjour dans ce lointain pays d'où Aislinn était originaire... Et qu'il avait eu du mal à comprendre.

Finalement, alors qu'il marchait dans la direction du bruit qu'il avait entendu, un homme manqua de lui rentrer dedans et Digne l'évita de justesse. L'homme sembla s'offusquer de sa présence et le prit pour un livreur qui s'était permis d'entrer. Quant à l'Hadajoui, il ne reconnaissait absolument pas l'individu pour ne l'avoir croisé qu'en de très rares occasions et ne pas lui avoir accordé beaucoup d'attention à l'époque.

-Je vis ici. Et vous, que faites-vous là ? Il porta son regard dans les couloirs alentours. Pourquoi il n'y a personne ici ?

Un instant, Digne craignit le pire. Une maison vide avec seulement un inconnu à l'intérieur... Les affaires de sa compagne allaient-elles si mal qu'elle avait congédié tout le monde ? Cette maison lui appartenait-elle toujours au moins ?! Mais l'homme sembla le reconnaître et l'appela par son prénom. Cela répondait à sa seconde question, même si cela ne lui disait toujours pas qui était cet inconnu. Il ne pourrait pas le connaître s'il n'avait aucun lien avec la Noblegriffon.

-C'est moi. Qui êtes-vous et où est Aislinn ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 10:27

Salem

« Ah, Digne, qu’il est bon de te revoir, » répondit Salem en adressant au jeune homme un large sourire.

Il avait sciemment ignoré les questions du Hadjaoui moins par impolitesse que pour se donner le temps de la réflexion. Il lui fallait — et vite — déterminer ce qu’il pouvait lui dire et ce qu’il devait lui taire ; Aislinn n’avait eu de cesse de lui faire jurer de ne rien dire. Digne, de son côté, ne faisait pas mine de partager son enthousiasme apparent — en même temps, il ne semblait pas se souvenir de lui — et, au contraire, commençait à faire montre de son impatience. Salem prit donc le parti d’esquisser un sourire rassurant.

« Mon nom est Salem, lui rappela-t-il en se fendant pour l’occasion d’une rapide révérence. Je suis un… » Il hésita sur le mot à utiliser pour décrire au mieux son statut au sein des comptoirs. « … conseiller d’Aislinn et de Sanaa, se décida-t-il avant d’enchaîner : Aislinn est dans son bureau. »

Avec familiarité, le bourgeois posa sa dextre sur l’épaule de Digne et la serra amicalement, le jaugeant une nouvelle fois en esquissant un sourire approbateur. Le compagnon de la Rivoise était un homme fait, désormais. Cela se sentait dans son regard et sa stature et son assurance. C’est peut-être exactement ce dont Aislinn à besoin, songea le Thaari avant d’inviter son cadet à le suivre. Si l’ancien garçon de taverne se déroba pour échapper à sa poigne, Salem ne s’en offusqua pas ; il n’insista pas non plus si Digne lui signifia qu’il pouvait se débrouiller sans lui. Après tout, il était effectivement chez lui.

Aislinn Noblegriffon

Affalée contre le dossier de sa chaise, Aislinn avait fermé les yeux et se concentrait sur sa respiration. Après quelques minutes, il lui sembla qu’elle pouvait à nouveau affronter la lumière du jour et souleva prudemment ses paupières. Elle avait demandé à Salem te tirer les rideaux de la pièce avant de la laisser, si bien qu’elle était plongée dans une ambiance tamisée salvatrice. Poussant un soupire de soulagement, elle se redressa légèrement, puis jeta un coup d’œil vers le miroir que lui avait « offert » son associé une ennéade plus tôt.

Assurément, elle faisait peine à voir.

Depuis le départ de Digne, elle avait mûri ; elle n’était plus l’adolescente naïve qui avait chassé Varlar, mais une jeune femme par trop consciente de ses responsabilités et du poids de ses décisions. Ses traits tirés, ses cernes, son teint pâle et ses joues creuses ne s’expliquaient cependant pas par les tracas sans cesse renouvelés que charriaient les comptoirs — et, il fallait l’avouer, son opiniâtreté à en faire une entreprise irréprochable, quand tout Thaar lui hurlait le contraire. Salem avait fait installer le miroir dans son bureau dans l’espoir de la pousser à manger un peu plus ; cette tentative malhabile lui avait rappelé l’entêtement de Pierre à nourrir Meavh.

Elle était en train de se lever quand des bruits de pas attirèrent son attention. Surprise, l’héritière Noblegriffon tourna son regard vers la porte et son front trahit son inquiétude. Elle avait pourtant demandé à ce qu’on la laissât seule pour le reste de la journée. « Salem ? » appela-t-elle avec hésitation.

Peut-être son ami avait-il oublié de lui dire quelque chose d’important ?

Quand le visage de Digne apparut dans l’encadrement de la porte, elle marqua cependant un temps d’arrêt et porta une main tremblante devant sa bouche, sans savoir quoi dire ou quoi faire. Ils se regardèrent en silence quelques secondes, ce qui laissa tout le loisir à son compagnon de prendre la mesure de son état de faiblesse. « Oh, Digne… » souffla-t-elle. Elle s’approcha de lui, lentement d’abord, puis en trottinant. Quand il fut à la portée de ses bras, elle se jeta dans les siens. « Tu m’as tellement manqué… »

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 12:09

Digne n'aimait rien de ce qui était en train de se passer... Il n'aimait pas l'hésitation dont Salem avait fait preuve pour se présenter, ni la main qu'il posa sur son épaule, pas plus que son sourire qui se voulait rassurant et qu'il l'inquiéta d'autant plus. Il interrompit l'homme dans son élan alors qu'il prenait la direction du bureau d'Aislinn, comme pour l'y conduire.

-Ça ira, je connais le chemin. Merci.

Il était certes un peu sec mais il ne se voulait pas discourtois pour autant. Il craignait de plus en plus pour sa compagne et, hormis le fait qu'il connaissait les lieux et qu'il s'y trouvait -selon toute logique- encore chez lui, il n'avait pas besoin qu'on le guide. Il laissa le thaari là, de même que son sac qu'il posa contre le mur sans vraiment s'en soucier puis il pressa le pas dans la direction dudit bureau. Alors qu'il allait ouvrir, il entendit une voix derrière la porte. Digne mit un instant à la reconnaître. Cela venait peut-être de son ton hésitant ou bien du fait qu'il ne l'avait pas entendue depuis des mois... Après une seconde, il ouvrit enfin et chercha la Noblegriffon du regard. Lorsqu'il la trouva, il se figea... Il avait tant rêvé d'elle et de leurs retrouvailles... Et cela ne ressemblait en rien à ce qu'il avait imaginé.

Tout comme lui, Aislinn avait changé, en bien et en mal. Elle avait grandi et ressemblait désormais à une véritable femme. Cependant, elle semblait tourmentée, fatiguée et sous-alimentée... Que c'était-il passé ?!

La jeune femme s'anima enfin et se dirigea vers lui. Il lâcha la poignée de la porte qu'il n'avait pas quitté ainsi que le montant qu'il tenait de l'autre main et s'avança lui aussi. Il la réceptionna dans son élan, l'enveloppant de ses bras un peu plus épais qu'autrefois, et l'enlaça avec douceur. L'inquiétude n'avait pas quitté ses traits alors qu'il la sentait si fine et fragile contre lui. Il l'étreignit de longues secondes, prononçant son nom pour la rendre plus réelle après avoir pensé à elle si souvent. Il reconnaissait l'odeur de ses cheveux dans lesquels son nez se trouvait plongé. Ils restèrent ainsi un moment avant qu'il ne se décide à poser la question qui le hantait et dont il redoutait tant la réponse...

-S'il te plaît, dis-moi que ce n'est pas à cause de moi que tu t'es mise dans cet état...

C'était peut-être un peu prétentieux de sa part, mais il n'avait pas d'autre explication...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 14:55

Aislinn Noblegriffon

« Comment cela, à cause de toi ? » répéta-t-elle, confuse. Elle s’arracha à contrecœur à leur étreinte pour mieux darder sur lui des prunelles surprises. Il lui fallut lire l’inquiétude de son compagnon dans son regard pour se souvenir de sa triste mise ; alors, tout devint clair et ses épaules s’affaissèrent légèrement. « Non non, bien sûr que non, » voulut-elle le détromper en attrapant ses mains dans les siennes. Elle fit son possible pour se composer un visage rassurant et ajouta : « Tout va bien. Je vais bien… Et je suis tellement heureuse de te voir, Digne. »

Elle porta ses doigts à ses lèvres et y déposa un léger baiser ; elle fit ce simple geste avec tant d’application qu’elle donna presque l’impression de s’adonner à un acte de dévotion. Ensuite, elle lui fit lever ses poings pour qu’elle puisse y appuyer son front et elle demeura ainsi immobile quelques secondes, pour profiter de l’instant.

« Il s’est passé tellement de choses depuis ton départ, » enchaîna-t-elle en l’attirant vers un canapé. Elle s’y assit et l’invita à s’installer à côté d’elle. « Tu es devenu l’oncle de deux magnifiques princesses, expliqua-t-elle en esquissant un sourire radieux malgré sa fatigue. Liberté et Sagesse. »

Se disant, elle se rendit compte qu’elle n’avait pas vu ses deux nièces depuis presque deux ennéades. Ses dernières conversations avec Sanaa n’avaient pas été des plus reposantes. Si elle ne s’était pas sentie aussi faible, elle aurait déjà essayé de lui parler… mais l’une comme l’autre devait composer avec leurs obligations. Chassant pour un temps la Vaanie de ses pensées, elle se concentra sur le Hadjaoui. Presque timidement, elle leva le bras et passa ses doigts dans ses boucles, avant de plonger une nouvelle fois ses prunelles dans les siennes et de le regarder vraiment. L’adolescent qu’elle avait aimé était bien là, face à elle… mais il n’était plus exactement le même et les changements qui s’étaient opérés pendant leur séparation n’étaient pas uniquement physiques. Elle pouvait déceler à la frontière de son œil une ombre dont elle ne pourrait pas deviner seule le sens. Elle se demandait ce que lui pouvait voir, quand il la regardait. L’idée qu’il s’arrêta à sa pâleur et ses yeux creusés la dérangeait étrangement.

« Tu dois, toi aussi, avoir tant et tant de choses à raconter… commença-t-elle prudemment. Tu es rentré aujourd’hui ? Où sont Pierre et Aimé ? Vont-ils bien ? Et toi… comment vas-tu ? »

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 13:43

Ailsinn se conduisit de manière bien étrange, saisissant sa main pour en baiser les doigts puis les déposer contre son front comme s'il était un prêtre. Il la regarda faire sans cacher ce qu'il pensait de son geste, fronçant légèrement les sourcils d'incompréhension. Elle l'attira ensuite vers une assise où ils s'installèrent côte à côte puis elle partit dans une succession de sujets qui -il en était persuadé- n'étaient là que pour le détourner de sa première question. Il découvrit ainsi le fait qu'il n'avait pas une mais deux nièces ainsi que les prénoms qui leur avaient été donné.

-Liberté ? Je doute que l'idée vienne de Sauveur...

Digne connaissait suffisamment Sanaa pour deviner qu'elle était certainement à l'origine de ce prénom. Tout comme il ne doutait pas que, s'il n'avait pas plu à son frère, elle ne lui ait pas laissé le choix... "Liberté", ce n'était ni un adjectif, ni une qualité. Ce n'était pas même un état d'esprit... Dans tous les cas, c'était une chose qu'il avait manqué pendant son absence et qu'il devrait rattraper. Une parmi tant d'autres certainement.
Le jeune homme regarda ensuite Aislinn tendre une main hésitante vers lui et la nouvelle crinière dont il était affublé. Il n'avait pas pris la peine de se couper les cheveux durant le voyage et hésitait même à le faire... Il n'était plus tout à fait le même qu'en partant en définitive... C'était un bon moyen de marquer la transition. Cependant, la timidité dont elle faisait preuve à son égard ne fit que lui montrer à quel point ils s'étaient éloignés l'un de l'autre ces dernières années... Leur relation n'était déjà pas au mieux lorsqu'il était parti et il prenait l'attitude de la jeune femme qui hésitait à le toucher comme un poignard en plein cœur...

La jeune femme le harcela soudain de plusieurs questions orientées sur lui et son périple. Il n'avait pas vraiment envie d'entrer dans les détails... Surtout pas alors qu'il venait juste de mettre pied à terre. Il avait besoin de se poser et de sentir bel et bien revenu afin d'être capable de tourner la page et d'évoquer enfin ce par quoi il était passé. Mais, il ne pouvait pas laisser Aislinn sans réponse aucune... Il était certaines choses qu'il pouvait d'ores et déjà lui dire.

-Nous avons accosté tout à l'heure. Pierre et Aimé sont rentrés chez eux, nos chemins se sont séparés sur la route qui m'a mené ici. Ça ne s'est pas passé tout à fait comme on l'espérait... C'était une utopie de penser qu'on arriverait à retrouver des itinérants dans un pays où ils n'ont pas leur place. On a eu des témoignages qui nous laissent penser que Clémence est toujours là-bas mais sa troupe ne suit aucun déplacement cohérent pour que les autorités ne puissent pas les suivre de trop près. A moins d'avoir beaucoup de chance, on ne pouvait pas tomber sur elle...

La désillusion était grande. La Péninsule était immense et parsemée de tant de villes et villages qui étaient autant d'étapes possibles pour les saltimbanques. Ils avaient cherché une aiguilles mouvante dans une botte de foin. Il y avait de quoi désespérer plus d'un homme... Et Digne y avait manifestement succombé. Cela faisait plus de deux ans que son frère et lui cherchaient, qu'ils passaient leur temps sur la route et, tout ce qu'ils avaient trouvé, c'était une tombe et aucune idée de l'endroit où pouvait se trouver le reste de leur famille. Aimé était resté positif mais son benjamin avait encaissé les évènements très différemment.
A présent, l'Hadjaoui se tenait là, à côté de sa compagne, et il l'observait en ayant un peu de mal à la reconnaître. Il n'y avait pas que la fatigue de ses traits, c'était un tout... Elle semblait si différente de celle qu'il avait quitté... De celle qu'il avait rencontré. Elle était une adolescente, c'était une femme désormais. L'héritière d'une riche famille qui avait pris à pleine main ses responsabilités. Une femme d'affaire qu'il s'imaginait accomplie à présent. Et qui avait même de nouveaux "associés"... Cependant, il était persuadé qu'elle n'avait pas totalement changé et qu'elle lui cachait quelque chose. Et ce serait pour le préserver que cela ne l'étonnerait pas.

Digne pivota pour faire face à la Noblegriffon et planta son regard dans le sien, résolu à ne lui laisser aucune échappatoire cette fois.

-Aislinn, je ne sais pas depuis quand il y a un miroir dans ce bureau, dit-il en désignant l'objet du doigt, mais je suis sûr que tu t'y es vue et que tu sais de quoi tu as l'air. Tu crois vraiment que je vais me contenter d'un "je vais bien" ? Ou même que je vais y croire ? Réponds honnêtement... Qu'est-ce qu'il y a ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 16:02

Aislinn Noblegriffon

« Honnêtement ? » répéta Aislinn et c’était comme si elle goûtait ce mot pour la première fois depuis une éternité. Elle ne se souvenait plus quand elle avait eu l’occasion de l’être tout à fait. S’il était une chose que Thaar lui avait apprise c’était que les vérités qu’il lui valait mieux garder secrètes étaient par trop nombreuses et Salem avait réussi à la convaincre que son mal était de celles-là.

Ils avaient déjà vécu pareil scène tant et tant de fois, au désarroi du Hadjaoui. Aislinn ignorait elle-même pourquoi il lui était si difficile de s’ouvrir sur ses fardeaux ; il lui semblait qu’elle répondait par son silence à des injonctions contradictoires. Ses épreuves étaient trop futiles — à quoi bon déranger ses proches ? — ou elles étaient trop lourdes — pourquoi les accabler ? — ou elles étaient trop immuables… Immanquablement, la Rivoise trouvait une raison de se taire. Avec Digne, elle avait cherché à briser cette muraille de douleurs solitaires derrière laquelle elle se réfugiait et avait cru réussir, un temps. Ses épaules s’affaissèrent tandis qu’elle constatait, amère et en même temps que son compagnon, que son premier réflexe n’avait pas été de se confier à lui, mais de se retrancher à l’abris de ses défenses.

« Je ne sais pas, articula-t-elle péniblement. L’année dernière, j’ai commencé à avoir des maux de tête. Ils étaient relativement rares d’abord et je ne me suis pas inquiétée. J’ai cru que c’était le manque de sommeil, mais peu importait la durée de mes nuits, rien n’y faisait. » Elle marqua une pause, car elle devait toujours gérer les relents de sa crise précédente. « Ils sont de plus en plus fréquents et de plus en plus violents, finit-elle par avouer en détournant le regard. Aucun des guérisseurs de Salem n’a réussi à trouver leur origine… Je ne sais plus quoi faire. »

Après les quelques bribes qu’il lui avait confiées sur son périple péninsulaire, elle n’avait qu’une envie : être le soutien sur lequel il pourrait se reposer. Découvrir qu’elle en étain incapable la mettait une nouvelle fois face à sa faiblesse, ce qui réveillait d’autres blessures. À une époque, être faible n’était pas une option ; flancher eût signifié la fin de Meavh. Le temps avait passé et Meavh n’avait plus besoin d’elle, mais elle lui avait légué son héritage. Cela l’obligerait jusqu’à sa mort.

« Je n’aurais pas dû te mentir, soupira-t-elle. Je… Je voulais juste pouvoir te retrouver. »

C’était l’une de ses raisons ; une autre, qui rampait dans sa conscience comme un crotale dans le flanc d’une dune zurthane, était qu’il n’existait peut-être pas de remède à son mal.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 19:26

Digne l'écouta avec un grand sérieux, et même une lueur sombre dans le regard. Il ne s'agissait que de simples maux de tête et pourtant elle semblait si affaiblie... Les premiers étaient apparus l'année précédente, comme part hasard... Elle avait commencé à se sentir mal alors qu'il s'en allait. Et, étrangement, aucun médecin de semblait pouvoir guérir sa douleur. Est-elle seulement physique dans ce cas ? Pensait-elle vraiment qu'il n'avait rien à voir là-dedans ? Lui commençait à avoir de sérieux doutes.
Il la regarda un moment sans un mot, plongé dans ses pensées. Puis, dans un soupir, il s'approcha d'Aislinn et la prit dans ses bras pour la serrer tendrement.

-Je suis là maintenant. Je vais prendre soin de toi.

La jeune femme profita de son étreinte, se laissant aller à quelques larmes au passage. Ainsi installés, elle ne put voir que ses sanglots lui faisaient bien plus mal que ce qu'elle pouvait imaginer. Il avait l'impression que c'était sa faute... Il se contenta de serrer les dents en attendant que ça passe, une main venant caresser son dos tandis que l'autre se posait derrière sa tête pour la réconforter. Après quelques minutes, elle cessa de pleurer et lui fit savoir qu'elle recommençait à avoir mal à la tête. Elle lui réclama un verre d'eau.

-D'accord... Je reviens.

Il déposa un baiser sur sa tempe puis se leva. Il lui semblait avoir vu une carafe sur une table en passant dans le couloir. Il sortit donc du bureau et retrouva ladite table. Il prit ce qui était posé dessus et s'apprêtait à faire demi-tour lorsqu'il vit quelque chose se mouvoir au fond du verre, attirant son regard... Il s'arrêta pour l'examiner et découvrit un dépôt qui n'avait rien à faire dans un simple verre d'eau. Il fronça les sourcils. Il n'y avait personne dans cette maison jusque là hormis Salem... Le même Salem qui lui avait fourni des guérisseurs qui n'étaient pas capables de trouver ce qu'elle avait... Étrange.
Plutôt que de retourner auprès d'Aislinn, Digne se dirigea vers la cuisine. Il y cacha la carafe et le verre de manière à ce que personne ne les trouve avant qu'il n'ait le temps de s'en occuper. Puis il remplit une autre carafe à l'aide d'un seau d'eau à disposition et prit un verre propre. Ce ne fut qu'une fois tout ceci achevé qu'il revint dans le bureau. Il servit un verre à sa compagne et le lui tendit. Il se rassit, lui laissant le temps de boire un peu avant de lui poser une question.

-Tu as un traitement ? Quelque chose pour essayer de soulager tes maux de tête ? Demanda-t-il, semblant simplement se soucier de son état de santé.

Il n'avait pas la moindre intention de lui faire part de ses soupçons. Il était bien trop tôt pour pouvoir être sûr de quoi que ce soit... Il avait une petite enquête à mener auparavant. La première étape consistait à déterminer ce qu'il y avait dans ce verre...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 7:10

Aislinn Noblegriffon

À nouveau seule dans ce bureau qu’elle ne quittait pratiquement plus depuis deux ennéades, Aislinn demeura quelques secondes immobiles, avant de se lever précautionneusement et de s’approcher de l’imposant meuble sur lequel s’amoncelait de dizaines de parchemins qu’elle n’avait pas encore lus ou validés ; elle en agrippa le rebord et le serra si fort que ses articulations blanchirent sous l’effort. Refoulant les larmes coupables qu’elle n’avait pas su contrôler en présence de son Hadjaoui, elle ferma les yeux et se força à contrôler sa respiration. Ce petit rituel l’aidait à faire barrage à la douleur ; il était la dernière chose qui lui donnait encore l’impression d’avoir un semblant de contrôle sur sa vie.

Ce n’est pas comme cela que j’imaginais nos retrouvailles… soupira-t-elle en relâchant lentement prise. Si elle était complètement honnête avec elle-même, elle était par ailleurs obligée de s’avouer que depuis le début du mois, elle n’imaginait plus grand-chose. Il lui semblait que ses journées n’étaient que douleurs et promesses non tenues. Elle n’avait qu’à ouvrir les yeux pour constater l’étendue de son retard sur son travail. Salem avait besoin d’elle pour certaines affaires urgentes. Instinctivement, elle tendit le bras devant elle et attrapa le premier vélin qui lui tombait sous la main. Tenant la baguette de bois autour de laquelle il était enroulé de sa senestre, elle en lit quelques lignes en esquissant une grimace. Elle se souvenait vaguement d’une discussion avec le Thaari à ce sujet, mais n’avait plus aucune idée des véritables enjeux derrière.

Un lourd sentiment d’impuissance lui saisit la gorge et elle se retint à grande peine de lancer sa lecture devant elle ; à la place, elle la reposa délicatement devant elle et s’éloigna de quelques pas. Digne choisit justement ce moment-là pour revenir ; il lui tendit le verre d’eau qu’elle lui avait demandé et elle le remercia à demi-mot avant de l’avaler d’une traite.

« Merci, souffla-t-elle à son intention. La douleur va passer, ce n’est qu’une question de temps. » Elle finissait toujours par passer, d’une manière ou d’une autre.

Le Hadjaoui s’enquit ensuite sur un éventuel traitement qu’elle suivait pour atténuer sa douleur et elle haussa les épaules, trahissant sans doute tout le fatalisme qu’elle pouvait ressentir face à sa situation.

« J’en ai essayé plusieurs, expliqua-t-elle en retournant s’asseoir à ses côtés. Je… n’aimais pas ce qu’ils me faisaient. » La douleur s’estompait, certes, mais à quel prix ? Les différents effets secondaires des plantes qu’elle avait essayés l’avaient empêché de travailler pendant des jours et des jours. Salem avait dû donner le change pendant tout ce temps et elle ne voulait plus le mettre dans cette position. « Tant qu’on n’a pas trouvé ce qui m’arrive, je préfère garder l’esprit clair. »

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:29

Donc elle ne prenait aucun traitement et ce dépôt qu’il avait vu dans son verre n’avait logiquement rien à faire là. Les soupçons de Digne se confirmaient sur un éventuel empoisonnement, mais il lui restait encore à trouver à quoi et quel était le remède. S’il en était un…
Le jeune homme chassa cette dernière pensée de son esprit et se concentra sur Aislinn. Il remarqua bien vite le parchemin qui n’était pas là lorsqu’il était sorti. Il reporta son regard vers sa compagne et la gronda sans un mot. Elle n’était pas en état de travailler mais il s’y forçait encore. Toujours aussi incorrigible…

-J’ai croisé de “Salem” en arrivant, je ne me souviens pas de lui. Tu travailles avec lui depuis longtemps ?

Il ne faisait montre d’aucune méfiance en dehors de celle d’avoir trouvé un étranger circulant librement dans les couloirs de sa maison vide. Il avait conscience qu’il se trouvait plus chez Aislinn que véritablement chez lui mais il était bien normal qu’il se soucie d’elle. Et puis, c’était une façon de prendre des nouvelles, de se remettre à la page et d’essayer de la faire penser à autre chose qu’à son mal.

-Je n’ai pas entendu Sanaa ou les filles d’ailleurs. Elles sont sorties ?

S’il y avait bien une personne qui aurait pu se préoccuper de la jeune femme, c’était bien elle… Certes, les jumelles devaient lui prendre du temps mais elle n’aurait sans doute pas abandonné sa soeur de coeur pour autant. Et elle ne pouvait ignorer dans quel état elle se trouvait en vivant sous le même toit qu’elle. Il serait surprenant qu’elle n’ait rien dit ou fait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 21:21

Aislinn Noblegriffon

Les deux questions de Digne devaient en précéder beaucoup d’autres ; jusqu’à ce que vint le soir, le Hadjaoui interrogea, toujours avec une légèreté feinte, sa compagne sur les événements de ces derniers mois. D’abord, Aislinn donna l’impression de vouloir renâcler ; ses réponses grattèrent à peine la surface de tout ce qu’il y avait à dire sur ce difficile An 16:XI. Il lui était pénible de se remémorer ce qui était pour elle comme un mauvais rêve duquel il lui semblait impossible de s’échapper. Elle le devait, pourtant, elle en avait cruellement conscience ; Digne ne méritait pas moins et elle avait mesuré tout comme lui l’étendue du fossé qui insidieusement s’était creusé entre eux.

De Salem, elle ne dit que du bien. Le Thaari, lui rappela-t-elle, avait multiplié les affaires fructueuses avec les comptoirs après la disgrâce de Varlar ; à plusieurs occasions, il lui avait offert son conseil, sans rien lui demander en retour. Elle avait beaucoup appris à son contact et il avait gagné sa confiance tout autant que son amitié. Quand ils évoquèrent Sanaa, elle trahit sa gêne, ses regrets, sa peine aussi ; elle n’osa plus croiser le regard de Digne, car elle se souvenait l’affection qu’il portait à l’égard de la Vaanie. Sa sœur, expliqua Aislinn, avait d’abord vu d’un œil bienveillant l’arrivée de Salem, avant de commencer à se méfier de lui. « Jamais pour de bonnes raisons, » assura-t-elle plusieurs fois. Les deux Estréventins s’étaient écharpés pour des broutilles plus souvent qu’à leurs tours, sans que jamais et malgré tous ses efforts l’aînée Noblegriffon ne parvînt à ramener la paix entre eux. Quand la grossesse de Sanaa avait approché de son terme, elle avait décidé d’emménager dans la demeure des Hadjaoui et la Rivoise l’avait laissée faire, sans réaliser à ce moment-là qu’elle ne reviendrait pas après la naissance de ses filles.

Évoquer Liberté et Sagesse sembla mettre un peu de baume au cœur de leur tante, qui n’avait pas besoin de se forcer pour témoigner toute l’affection qu’elle leur portait. « Tu les aimeras, » lui assura-t-elle et ses yeux brillaient.

Puis vint le temps de détailler un peu les origines de son mal ; elle était certaine d’avoir tout compris, alors, du manège de Digne. Chaque fois qu’elle avait évoqué les oppositions entre Sanaa et Salem, il avait bien pris soin de ne pas prendre parti, mais elle avait vécu chacun de ses silences comme autant de soutiens à son amie. Elle voulait croire qu’elle le connaissait encore assez pour savoir qu’il ne lui disait pas tout de ce qu’il pensait de ce qu’elle lui confessait et elle était lasse de constater combien la loyauté du marchand et les efforts qu’il avait déployés l’an passé étaient bien mal reçus par ses proches. Elle n’osa pas le confronter, pourtant, car elle ne souhaitait pas le voir fuir à son tour. Il comprendra, voulait-elle croire. Lorsqu’il aura pris la mesure de tout ce qu’il a fait pour moi, il comprendra Elle lui raconta donc comment Salem avait tout fait pour la rassurer, d’abord, et l’aider, ensuite, quand ses migraines de tête avaient commencé ; elle avait déjà évoqué les guérisseurs qu’il s’était échiné à trouver pour elle, mais s’il n’y avait eu que cela. Sans lui, craignait-elle, il n’y aurait plus eu de comptoirs Noblegriffon au retour de Digne.

« D’abord, ils vinrent une fois par ennéade, expliqua-t-elle à contrecœur quand le Vaani l’interrogea plus avant sur l’évolution de son mal. Jamais au même moment, sans que je ne puisse en comprendre les raisons. Ils m’empêchaient de réfléchir, de manger, de dormir… puis ils s’en allaient, comme si de rien n’était. » Elle donnait l’impression que cette époque lui manquait. « Puis, d’une fois par ennéade, ce fut une fois par jour… jusqu’à ce que, bientôt, il ne fut pas une heure sans qu’une migraine m’assommât. Il y a trois ennéades… » Elle avait marqué une pause, déglutit péniblement, avant d’ajouter : « J’ai cru que j’allais mourir. Pendant quatre jours, je n’ai eu aucun répit. Salem a veillé sur moi, a couvert mon absence… Il était paniqué. »

Aislinn avait survécu, pourtant ; contre toute attente, les choses étaient revenues à la normale. Elle termina son récit en haussant les regards. Elle inspira profondément, avant d’avouer enfin : « Sanaa ne sait pas… Ses filles lui prennent déjà trop de temps et d’énergie, je ne peux pas devenir un fardeau pour elle. » Elle ne dit pas que cette idée-là aussi venait de Salem ; ce n’était pas de la malice ou de la couardise… Elle l’avait simplement oublié.

La nuit n’était pas encore tombé quand quelqu’un ouvrit la porte du bureau qu’ils n’avaient toujours pas quitté ; loin de s’offusquer de cette familiarité, Aislinn accueillit Salem avec un sourire presque soulagé. Elle était épuisée d’avoir raconté tant et tant de choses. Le Thaari lui rendit son sourire et commença à s’approcher d’elle, non sans lancer un étrange regard vers Digne. « Je suis content de te savoir à nouveau aux côtés d’Aislinn, lui dit-il. Nous n’espérions plus ton retour. »

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 9:25

Digne prit garde à ne montrer aucune réaction particulière sur tout ce qui touchait Salem de près ou de loin. Aislinn pouvait penser qu'il ne l'aimait pas beaucoup mais il essaya de la détourner de la véritable raison de sa méfiance. Après tout, il était un peu normal qu'il se méfie d'un homme arrivé pendant son absence, un homme dont il ne savait rien et qui avait pris une place importante aux côtés de la jeune femme. Quant à l'avis de Sanaa, il n'en dit rien mais il était curieux de savoir ce qu'elle lui reprochait au juste.
En revanche, il n'était pas d'accord avec les raisons qui avaient motivé sa compagne à ne rien dire à sa cadette. Il était vrai qu'elle n'avait de sœur que depuis peu et qu'elle avait toujours été protectrice avec les personnes auxquelles elle tenait. Son attitude ne la surprenait qu'à moitié en définitive, même si Sanaa avait toujours été sa confidente privilégiée.

-D'accord... Alors mettons que la situation soit inversée. C'est toi qui a les jumelles et elle qui est malade. Tu le prendrais comment le jour où tu découvres que elle t'a caché son état à toi, sa sœur ?

Digne n'attendait pas de réponse. Il pensait la connaître de toute manière... Mais alors que la question restait en suspend, la porte s'ouvrit et Digne se tourna pour découvrir que Salem était toujours là et entrait avec une nouvelle carafe. Il se retint d'afficher toute réaction de méfiance. En revanche, il ne se gêna pas pour froncer légèrement les sourcils face à cette intrusion. Il entrait sans frapper ? Alors qu'il savait qu'il se trouvait avec elle ? Il prenait sacrément ses aises à son goût et fallait qu'il recadre un peu les choses... Le contraire aurait sans douté paru suspect. Alors, masquant son ressentiment à l'égard de l'intrus, il se leva, affichant une expression un peu plus neutre que la précédente.

-Nous avons rencontré quelques difficultés, notre voyage a été plus long que prévu. Je vous remercie d'avoir veillé sur Aislinn en mon absence. Déclara-t-il avec une apparente sincérité. Cependant, je suis revenu et... Avant d'achever sa phrase, il se tourna vers la jeune femme toujours assise et posa un genou à terre pour se mettre à sa hauteur. Puis il prit délicatement sa main entre les siennes et plongea son regard dans le sien avant de poursuivre. Je n'ai pas l'intention de repartir de si tôt. J'ai trop manqué à mes obligations ici et j'ai bien l'intention de me rattraper. Même si son objectif dissimulé était d'éloigner Salem d'elle, il était on ne pouvait plus honnête dans ses paroles. L'état de sa compagne et la possibilité qu'elle soit peut-être victime d'un empoisonnement lui avait ouvert les yeux. On avait besoin de lui ici. Aislinn avait besoin de lui et il l'avait négligée trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 15:12

Aislinn Noblegriffon

« J’aime à penser que nous avons chacun veillé l’un sur l’autre, » répondit Salem avec bonhommie.

Aislinn allait pour lui rendre son sourire, mais l’attitude de Digne accapara bien vite son attention ; son front se barra d’un plis soucieux quand le Hadjaoui formula un mea culpa dont elle ne pouvait que contempler la sincérité tandis qu’ils échangeaient un regard. « Digne, tu n’as pas à… commença-t-elle avant de lancer un subreptice regard au Thaari. Tes obligations vont à ta famille au moins autant qu’à moi. »

Elle avait murmuré cette phrase pour lui seul et elle tendit spontanément sa main pour poser sa paume contre sa joue. Elle lui demanda sans prononcer le moindre mot de patienter encore un peu, avant de se lever, de le contourner et de s’approcher de Salem. Le marchand semblait ravi de la voir ainsi se concentrer sur sa personne. Alors qu’elle allait prendre la parole, il fut d’ailleurs le premier à parler. « Il nous faut préparer la rencontre de Kÿrianos prochain, lui rappela-t-il avec gentillesse. Kora ne nous pardonnera pas si nous lui faisons perdre son temps.

Tu as raison, acquiesça la jeune femme. Cependant… » Elle jeta un regard par dessus son épaule et sourit à Digne, avant de reporter son attention sur Salem. « Je ne pourrai pas m’en occuper ce soir… » avoua-t-elle. Un éclat de culpabilité s’invita dans son regard, car elle se rendait bien compte qu’elle aurait pu épargner à son ami un voyage inutile si seulement elle avait eu la présence d’esprit d’envoyer quelqu’un pour le prévenir qu’il n’avait finalement pas besoin de se déplacer.

« Bien sûr ! s’exclama-t-il en se frappant théâtralement le front comme pour souligner toute l’absurdité de la situation. Vous deux avez mille fois mérités cette soirée en amoureux… » Il sourit à Digne, avant de reporter son attention sur Aislinn et d’ajouter : « Tu devrais en profiter pour essayer de te reposer. »

La concernée opina du chef, l’accompagna jusqu’à la porte du bureau avant de lui faire la bise et de le regarder s’éloigner dans les couleurs de sa demeure. Elle demeura ainsi quelques secondes, perdue malgré elle dans ses pensées, avant de retourner auprès du Hadjaoui. Elle prit ses mains dans les siennes et lui fit signe de la suivre ; ils s’assirent l’un à côté de l’autre, puis Aislinn vint se blottir contre lui.

« Tant et tant de questions demeurent sans réponse… » souffla-t-elle à son endroit. Elle pensait à ses maux de tête, bien sûr, mais aussi à tout ce que Digne ne lui avait pas dit de son voyage. « Demain, nous pourrons commencer à chercher des solutions ensemble. Ce soir, je veux juste profiter un peu de toi. »

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:52

Digne avait préféré ne pas relever la remarque de Salem -qu’il appréciait de moins en moins avec son air mielleux- pour se concentrer plutôt sur Aislinn. Une fois encore, elle voulu minimiser ses paroles et l’importance qu’elle estimait lui être due. Plutôt que de la contredire, l’Hadjaoui eut un sourire à demi amusé par cette attitude qu’il lui reconnaissait bien avant de la corriger. Il parla à la même hauteur qu’elle, faisant de cette conversation la leur, en dépit de la présence d’un importun.

-Peut-être, mais je l’ai passée en priorité ces derniers temps… Maintenant, c’est ton tour.

Digne observa l’échange qui suivit sans un mot après s’être relevé. Il passa ses mains dans son dos et serra le poing devant l’attitude bien heureuse de Salem qui obtenait à nouveau l’attention de sa compagne, la façon dont ils se saluèrent et l’attente d’Aislinn à la porte tandis que le marchand s’en allait. Lorsqu’elle revint auprès de lui, il ne lui montra rien de son ressentiment et l’accueillit avec douceur. Il avait au moins une petite victoire : elle avait congédié l’intrus pour se consacrer entièrement à eux…

La soirée se passa paisiblement. Digne fit enfin quitter son bureau à la jeune femme, l’éloignant par la même occasion de l’eau apportée par Salem. Il lui prépara un dîner qu’ils prirent dans la salle à manger puis il s’occupa de tout ranger et nettoyer avant qu’ils n’aillent se coucher. Ce furent de bien sages retrouvailles pour un jeune couple mais l’état d’Aislinn l’empêchait de se laisser aller et préoccupait de toute manière bien trop son compagnon qui se contenta de la prendre dans ses bras dans leur lit. A plusieurs reprises dans la nuit, il se réveilla et constata la plupart du temps que sa bien aimée ne dormait pas. Il lui demanda alors si elle avait besoin de quelque chose et lui apporta tout ce dont elle avait besoin sans la moindre hésitation.
Lorsque Salem revint le lendemain, Digne eut le malheur de croiser son chemin et celui-ci voulut manifestement engager la discussion. Malheureusement pour lui, le jeune homme n’était absolument pas disposé à se laisser amadouer par celui qu’il suspectait d’empoisonner son seul amour pour les dieux savaient quelles raisons. Il resta cependant très courtois et prétexta être sur le point d’aller rencontrer ses nièces pour rapidement prendre congé. Cela lui en coûta mais il l’orienta l’air de rien vers Aislinn qui l’attendait pour travailler.

Avant de sortir, Digne était passé en cuisine pour aller récupérer ce qu’il y avait caché la veille. Il avait versé le contenu du verre dans une fiole et une partie de l’eau de la carafe dans un bocal. Aussitôt dehors, il fila droit vers la boutique d’un alchimiste qu’il connaissait. L’homme était certes assez désagréable de prime abord et parlait avec un fort accent mais il était particulièrement compétent et bien plus sympathique qu’il ne le laissait entrevoir. Courtois l’adorait d’ailleurs…
Tandis que le médecin étudiait l’eau que l’Hadjaoui lui avait apporté, ce dernier se rendit chez Sauveur pour voir Sanaa et rencontrer ses nièces. Il évita soigneusement de parler de l’état d’Aislinn mais elle aborda d’elle-même le sujet de Salem. Il fit mine de ne pas comprendre ses réticences à son égard mais de malgré tout vouloir en apprendre davantage sur le personnage. Elle était en colère contre Aislinn qui la tenait à l’écart et se montrait sourde à ses mises en garde par rapport à cet homme. Homme qui apparaissait dans presque toutes les histoires que la vaanie avait à lui compter… La tableau se dessinait si bien que, lorsqu’il fut de retour chez l’alchimiste, il ne fut pas surpris du résultat de ses analyses.

Quelques heures plus tard, Digne rentrait enfin, fort des récits de Sanaa, des conclusions du médecin et de ses propres observations… Il lui restait encore à parler de tout cela à sa compagne et cette idée lui nouait le ventre. La stratégie de Salem était bien ficelée et en place depuis des mois. Aislinn avait déjà des signes de dépenses très marqués. Elle pourrait ne pas l’écouter… Ce qui le rassurait un tant soit peu, c’était l’initiative dont elle avait fait preuve la veille en congédiant le marchand. Il comptait encore suffisamment à ses yeux pour mettre Salem de côté pour la soirée sans la moindre hésitation.
Comme l’heure du déjeuner approchant, Digne se rendit en cuisine pour passer une petite commande avant d’aller toquer à la porte du bureau. Il entra et toisa les deux marchands du regard.

-Excusez-moi mais il va être l’heure de manger. Leur rappela-t-il simplement. Il s’avança ensuite vers Aislinn, lui adressant un doux sourire accompagné d’un regard tendre avant de lui prendre délicatement les mains. J’ai pensé qu’on pourrait déjeuner tous les deux… Puis, plissant les yeux avec une certaine malice, il ajouta. Les rideaux sont fermés dans la salle à manger.

Il tenait à la faire sortir de cette pièce dans laquelle elle avait passé beaucoup trop de temps à son goût. Et puis, quoi de plus normal pour un amoureux de vouloir passer un peu de temps avec sa compagne, surtout après une aussi longue absence. Il faisait mine de souhaiter rattraper le temps perdu, ce qui n’était pas totalement faux en définitive… Mais il voulait surtout l’avoir pour lui tout seul et obtenir une chance de lui parler afin que le manège de Salem s’arrête au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:01

Aislinn Noblegriffon

« Tu es distraite, Aislinn, lui fit remarquer Salem non sans adoucir son reproche d’un sourire bienveillant. Penses-tu au beau Digne ? »

Surprise, la jeune femme leva les yeux vers le Thaari et elle sentit ses joues s’empourprer. Dans sa dextre, elle tenait un vélin dont elle aurait été bien en peine de résumer le contenu, car cela faisait plusieurs minutes qu’elle lisait les mêmes cinq lignes, sans parvenir à en comprendre le sens. Pour une fois, elle ne pouvait pas blâmer ses maux de tête : depuis l’arrivée de Salem, ils la laissaient relativement en paix. « Je suis désolée, souffla-t-elle. Je n’arrête pas à repenser à hier…

Tu as l’air préoccupée. N’es-tu pas heureuse de le savoir de retour ? s’entendit-elle demander.

Bien sûr que si ! » s’empressa-t-elle de répondre. Elle tendit le bras pour poser son document sur la table en face d’elle, prenant bien garde à ne pas croiser le regard de son aîné. « Quand il est arrivé, hier, j’ai cru que j’allais défaillir. Je commençais à craindre ne jamais le revoir…

Sottises ! la coupa-t-il en fronçant les sourcils. Pourquoi donc continues-tu à envisager ainsi le pire ?

Tu sais pourquoi, répliqua-t-elle. Nous ne savons pas… combien de temps il me… reste. » Elle inspira profondément, rattrapée d’un seul coup par les tourments que Digne avait su, un temps, écarter. « J’y ai beaucoup réfléchi, Salem ; je dois aller voir Sanaa. » Les paroles de Digne continuait de résonner dans le creux de sa conscience ; l’idée qu’elle dût quitter sa confidente de cœur sans avoir eu l’occasion de s’ouvrir à elle la terrifiait.

« Oh, Aislinn… commença le Thaari en s’approchant d’elle. Quand vas-tu te libérer de ces sombres idées ? » Il prit ses mains dans les siennes et riva son regard dans le sien. « Tu ne vas pas mourir. Je ne le permettrai pas.

Tu ne devrais pas me mentir, objecta-t-elle en se dégageant. Tu ne devrais pas faire une promesse que tu n’as aucun moyen de tenir.

Jamais je ne te mentirai. Jamais, lui assura-t-il. Je suis loin d’avoir atteint les limites de mes ressources. En ce moment, l’une de mes épées-louées est en route pour Qiryah, où elle doit rencontrer un nouveau guérisseur.

À quoi bon ? Pourquoi réussirait-il là où tous ceux qui l’ont précédé ont échoué ? s’entêta la Péninsulaire.

Aislinn Noblegriffon, je refuse de te laisser baisser les bras.

Je ne baisse pas les bras, le détrompa-t-elle sans trop savoir si cette dernière phrase était ou non un mensonge. Je veux juste… ne rien regretter. »

Les deux marchands se toisèrent en silence pendant plusieurs longues secondes, puis les épaules de la Rivoise s’affaissèrent et elle secoua la tête. Clairement, le manque de sommeil l’affectait de plus en plus. « Je suis désolée, je ne devrais pas t’accabler ainsi avec mes états d’âme. Tu te démènes déjà beaucoup trop pour moi.

Et voilà que tu recommences avec cela. Combien de fois devrais-je te le répéter : tu n’as pas à traverser cette épreuve injuste seule, Aislinn la détrompa Salem. Tu ne le dois pas. » Il poussa un soupir, avant de lui poser une main sur son épaule qu’il serra amicalement. « Tu devrais laisser à Sanaa le temps qu’il lui faut pour revenir vers toi.

Elle est trop fière pour cela. » Et moi trop sotte… ou trop lâche, soupira-t-elle intérieurement. Malgré tous les efforts de Salem pour la convaincre du contraire, elle était toujours persuadée d’être la principale responsable du délitement de sa relation avec Sanaa.

« Ta sœur ne te mérite pas, maugréa le Thaari en rendant les armes. Mais soit, j’irai lui rendre visite ce soir pour la prévenir que tu veux l’inviter à partager un repas.

Ce devrait être moi, fit remarquer la Rivoise.

Cela reste à prouver, mais dans tous les cas, nous en avons déjà parlé : tant que nous ne sommes pas un peu plus avancé sur les origines de ton mal, je préfère que tu ne quittes pas ta demeure. »

Elle opina du chef à contrecœur, avant de darder un regard vers la fenêtre la plus proche. Pour la protéger des rayons agressifs du soleil, ses rideaux étaient toujours tirés — comme partout dans sa demeure. Elle ne parvenait plus à se souvenir de la dernière fois où elle avait simplement pu profiter de l’été. Quand bien même il faisait sens et bien qu’elle n’avait aucune velléité à le remettre en question, le diktat de Salem était parfois difficile à supporter. Avec un soupir, elle récupéra le vélin qu’elle avait abandonné quelques minutes plus tôt, décidée de profiter du répit qui courait encore pour le digérer. Elle ne pourrait pas rencontrer Kora avec son associé, mais elle entendait bien décider avec lui de ce qu’il dirait.

Quand Digne les rejoignit, le zénith était proche et son état de grâce terminé. Elle ne s’en était pas encore ouverte à Salem, mais certains signes annonciateurs ne trompaient pas ; elle fermait ainsi régulièrement les yeux pendant plusieurs secondes, quand un coup de battoir plus violent que les autres la trouvait.

« Une petite pause me ferait du bien… » acquiesça-t-elle à sa proposition et sa voix la trahissait plus qu’elle ne l’aurait souhaité. Elle était rauque. Lourde de cette tension qui lui vrillait le crâne. Elle n’avait pas faim — sa faiblesse ne venait pas de nulle part —, mais elle mourrait de soif. Elle avait terminé la carafe que Salem avait amené au petit matin sans que ce dernier ne le remarquât.

« Effectivement, acquiesça le Thaari en prenant conscience de son erreur. Tu devrais te reposer cette après-midi. Je peux me débrouiller pour la suite. Tu m’as déjà été d’une grande aide. »

Aislinn n’en avait aucune envie, d’autant qu’elle savait très bien qu’il mentait quand il louait son concours. Elle n’avait plus ouvert la bouche depuis qu’il avait promis de rendre visite à Sanaa. « Je te fais confiance pour la suite, » soupira-t-elle avant d’emboîter le pas au Hadjaoui. Quand ils se furent un peu éloigné de l’ancien bureau de Varlar, elle posa son front contre l’épaule du jeune homme. « Comment s’est passée ta matinée ? lui demanda-t-elle avec lenteur. Tu as pu faire la rencontre de Liberté et Sagesse comme prévu ? »

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 19:20

Digne n'afficha aucune réaction aux paroles de Salem mais il en était très satisfait. Il aurait su se débrouiller avec une heure de déjeuner mais il lui laissait un après-midi complet et grand mal lui en faisait... Il ne devait pas se douter une minute qu'il savait tout. La chute serait rude pour lui, il s'en assurerait. Mais, pour l'heure, il fallait convaincre Aislinn.

Alors qu'il entraînait la jeune femme loin du marchand, lui offrant son bras pour l'accompagner et la soutenir a minima, celle-ci le questionna sur le déroulement de sa matinée. S'il ne parlerait pas de l'alchimiste si vite, l'Hadjaoui ne se fit pas avare au sujet des jumelles qu'il trouvait magnifiques. Deux caractères se dessinaient déjà alors qu'elles ne tenaient pas complètement assises et c'était amusant à observer. Tout comme leur complicité. Elles avaient vraiment pris des traits de leurs deux parents. Les yeux de Sauveur... Les cheveux de Sanaa... Une Sanaa qui avait sans doute besoin d'avoir quelques nouvelles de sa sœur d'ailleurs... Ce n'était pas à lui de lui parler de son état, aussi n'avait-il rien dit, mais il était prêt à garder les jumelles quelques heures pour permettre aux deux Noblegriffon de se retrouver.
Le repas s'écoulait lentement. Le jeune homme n'était guère surpris de voir sa compagne manquer d'appétit. Surtout maintenant qu'il savait ce qu'elle avait. Il chercha à lui faire manger un peu de tout, sachant qu'il n'y avait que des choses qu'elle aimait. Elle picora plus qu'elle ne mangea vraiment mais il s'en satisferait en attendant qu'elle aille mieux.

Lorsque le déjeuner fut achevé, Digne emmena Aislinn dans le salon, emmenant avec lui une carafe d'eau et un verre pour ne pas manquer aux besoins de la jeune femme. Il ferma la porte, tournant discrètement la clef sans que sa compagne ne le remarque. Il ne voulait pas être déranger avec ce qu'il s'apprêtait à faire... Il rejoignit ensuite l'héritière mais, plutôt que de s'installer à ses côtés, il vint s'asseoir sur la table basse face à elle. Il l'observa quelques instants, le ventre noué alors qu'il espérait de tout son cœur qu'elle allait le croire... Mais par où commencer ? Finalement, il lâcha un soupir et se pencha en avant. Il prit les mains de la jeune femme et les garda dans les siennes tandis qu'il appuyait ses coudes sur ses genoux. Après un instant supplémentaire, il prit enfin la parole.

-Aislinn, à quel point as-tu confiance en moi ?

C'était une entrée en matière assez particulière mais Sanaa avait déjà essayé de la mettre en garde. Il la connaissait suffisamment pour imaginer la façon dont elle s'y était prise... Il devait avoir une approche différente. Et accuser Salem ne ferait que faire braquer la jeune femme qui n'écouterait plus ce qu'il avait à lui dire. Il devait avant tout lui rappeler qui il était pour elle, lui rappeler la nature de leur relation et la force de l'amour qui les avait uni et fait traverser déjà plus d'une épreuve ensemble. Un amour qui, pour lui, était toujours présent bien que rendu ténu par sa longue absence et les changements qui s'étaient opérés chez chacun d'eux et qui les obligeraient à se redécouvrir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 6:37

Aislinn Noblegriffon

Pendant le déjeuner, Aislinn picora plus qu’elle ne mangea ; elle profita surtout de cette parenthèse bienvenue pour discuter avec Digne et sourit de le voir, comme beaucoup d’autres avant lui, tomber sous le charmes des filles de Sauveur et Saana. « Je ne sais pas si je pourrais jamais leur refuser quoique ce soit, » lui répondit-elle quand il évoqua leurs caractères. Cette phrase badine lui rappela sa conversation avec Salem et un voile recouvrit quelques secondes son regard, tandis que le spectre de sa mort prochaine la rattrapait. Elle inspira, chercha ses mots, puis ses épaules s’affaissèrent et elle détourna le regard. Elle n’avait aucune envie d’aborder ce sujet avec le Hadjaoui ; elle le devrait, rapidement, mais il était de retour depuis trop peu de temps. « Les journées sont de plus en plus longues, » avait-elle fini par lâcher en guise d’explication avant de changer de sujet. Plusieurs fois, la jeune femme darda un regard coupable en direction de son bureau où, ne parvenait-elle pas à oublier, Salem s’échinait à faire un labeur dont elle avait la responsabilité.

Quand ils eurent terminé, ils commencèrent à débarrasser la table ; leur demeure était de fait toujours tristement vide. Aislinn doutait que cela dérangeât vraiment Digne et elle-même ne s’était jamais complètement habituée à l’idée d’avoir des serviteurs pour faire des tâches aussi simples que ranger une table à sa place.

L’après-midi était donc déjà bien entamé quand ils trouvèrent ensemble le chemin du salon. Déjà épuisée alors que la journée était loin d’être terminée, la Rivoise s’affaissa plus qu’elle ne s’assit. Elle avait beaucoup bu pendant le repas et pour un temps au moins, ses migraines la laissaient un peu en paix. Elles étaient toujours là, tapies et prêtes à fondre sur elle dès qu’elle baisserait sa garde. Il doit avoir mille et une choses à faire et à la place, il va passer son après-midi à me regarder souffrir, songea-t-elle sombrement. Décidément, elle avait connu meilleur moral ; elle avait l’impression que le retour de Digne et l’horreur qu’il ne parvenait pas totalement à étouffer quand il la regardait — ou bien l’imaginait-elle ? — la forçait à regarder en face ce qu’elle était devenue.

« Comment cela, à quel point ? » répliqua-t-elle à sa question en se redressant un peu. Elle ne s’était pas attardé sur son étrange manège, perdue dans ses pensées moribondes, si bien qu’elle se retrouvait prise au dépourvu par sa soudaine gravité. Il était clair qu’il ne souhaitait pas entendre les mots doux d’une amoureuse parlant à la légère, aussi prit-elle le temps de peser les siens… non sans froncer les sourcils, car elle ne savait toujours pas d’où sa question venait. « Je te confierai ma vie, affirma-t-elle après un moment de silence dont elle espérait qu’il saurait interpréter le sens. Pourquoi cette soudaine question ? » Elle pencha légèrement la tête. « Cela a un rapport avec ton voyage à l’Ouest ? » demanda-t-elle non sans laisser transparaître une certaine inquiétude. Elle savait que son périple n’avait pas été de tout repos, mais ses propres épreuves l’avaient empêché d’en apprendre plus à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 7:33

Digne étira un sourire rassurant face à l’inquiétude de la jeune femme. Evidemment, elle avait pensé qu’il voulait parler de lui, qu’il avait un aveu à lui faire ou une mauvaise nouvelle à lui apprendre concernant son séjour en Péninsule. Il en avait, c’était vrai. Il était loin de lui avoir tout dit concernant son voyage. Cela viendrait mais ce n’était pas la question du jour.

-Non, rassure-toi. Il porta une main jusqu’à son visage pour effleurer le contour de sa mâchoire avant de revenir serrer sa main. Il reprit une mine un peu plus sérieuse sans être grave non plus. Il ne voulait pas l’inquiéter plus que de raison. Il ne s’agit pas de moi…

Il posa sur elle un nouveau regard alors qu’il lui laissait entendre qu’il voulait parler d’elle.

-Je ne t’ai pas tout dit au sujet de ma matinée. Avoua-t-il enfin avant de marquer un nouveau silence.

Bien… Maintenant qu’il y était, comment allait-il aborder la chose ? Il avait retourné le problème dans tous les sens sur le chemin qui l’avait ramené de chez le médecin mais il n’était pas parvenu à se décider. C’était le moment désormais…
Il lâcha un soupir avant de se lancer.

-Quand tu m’as demandé de l’eau hier, je suis sorti et j’ai trouvé une carafe et un verre posés sur une table tout près de la porte de ton bureau. J’ai supposé que c’était à toi. Et quand j’ai pris le verre, il y avait un dépôt au fond qui n’avait rien à faire là… Je l’ai mis de côté et je l’ai apporté à un alchimiste que je connais bien. Et il m’a confirmé ce que j’avais déjà fini par comprendre…

Il prit une grande inspiration pour se donner le courage d’aller jusqu’au bout.

-Est-ce que tu connais ce qu’on appelle… la drogue du traître ?La réponse négative d’Aislinn ne le surprit pas car, dans le cas contraire, elle aurait compris depuis longtemps… C’est un produit qui provoque une grande fatigue et des maux de têtes violents. Le but n’est pas de tuer la victime mais seulement de la mettre hors d’état. Pour que ça marche, il faut en ingérer de petites quantités et de manière régulière. Il lui laissa le temps d’intégrer cette série d’informations, marquant une pause de plusieurs secondes avant d’énoncer à voix haute ce qu’elle avait sans doute déjà compris. C’est ce qu’il y avait dans ton verre Aislinn.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 12:13

Aislinn Noblegriffon

« C’est impossible, » fut la première réponse qui franchit les lèvres de l’héritière. Un éclat dans le regard de Digne lui fit comprendre qu’il s’attendait à pareille réaction. « Crois-moi, Digne, ce que tu avances n’est pas possible. Qui aurait pu ? Cela fait plusieurs ennéades que je ne suis pas sortie, je ne vois personne et encore moins pour manger en leur compagnie. »

Au moins cet aveu levait-il le voile sur l’étrange comportement de Digne ; il avait dû craindre qu’elle réagît mal en découvrant qu’elle était la victime d’un empoisonnement, mais en vérité tout ce qu’elle pouvait ressentir en cet instant précis était du soulagement, car l’espace de quelques secondes, elle s’était vraiment laissée à craindre le pire.

« À tout le moins, Salem aurait remarqué quelque chose. Je ne sais pas qui est cet alchimiste en qui tu as tant confiance, mais il a dû… se… » Ses mots moururent dans sa gorge. Le regard de Digne sur elle était brûlant depuis qu’elle avait prononcé le nom du Thaari. « Tu penses que Salem est mon empoisonneur, » énonça-t-elle avec lenteur.

Elle fut prise d’un vertige si violent qu’elle dût agripper l’accoudoir de son siège ; malgré elle, la petite musique des dernières ennéades se rejouaient dans sa tête et, éclairés par les paroles de Digne, force était de constater que ses souvenirs prenaient un sens nouveau. Elle ne voulait cependant pas le croire. Elle ne le pouvait pas. « Tu ne comprends pas, lui asséna-t-elle sur la défensive. Sans lui, les comptoirs Noblegriffon n’existeraient déjà plus. » Tu n’étais pas là pour le voir, aurait-elle pu ajouter. Elle prit bien garde à n’en rien faire, cependant, car elle savait que Digne le prendrait comme une reproche, or là n’était pas son dessein. Elle voulait juste qu’il comprît ce qu’elle devait à l’homme qu’il accusait désormais d’un crime parmi les plus vils.

« Nous devrions aller le voir, décida-t-elle en essayant de se lever. Je suis certaine qu’il s’agit d’un énorme malentendu. »

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 12:56

Evidemment, Aislinn ne voulait pas y croire et commença par rejeter cette idée. Elle douta même de l'alchimiste... Il était vrai qu'elle ne le connaissait pas mais il savait ce qu'il faisait en le choisissant lui plutôt qu'un autre. Un charlatant fera toujours tout pour nous plaire alors que Jonas était désagréable par nature et ne mâchait pas ses mots pour dire les choses. Il n'y avait qu'à voir comment il lui avait annoncer ses résultats... Cependant, la corrélation entre les effets de ce poison et les symptômes de la jeune femme était trop grande et l'information fit son petit bonhomme de chemin dans son esprit. Dès qu'elle parla de Salem et de la foi qu'elle avait en lui, il grinça des dents et elle comprit aussitôt que c'était lui qu'il suspectait. Elle tenta même de le défendre en soulignant l'aide qu'il lui avait apporté dans ses affaires pendant qu'elle était au plus mal et cela l'irrita plus qu'il ne l'aurait voulu.

-Est-ce que tu as la moindre idée de ce qu'il fait de tes comptoirs quand tu es de plus en plus mal en point ? De ce qu'il en fait en ce moment-même ?!

Il sentait son sang commencer à bouillir à propos de ce traître mais il se tempéra bien vite. Il fallait qu'il lui ouvre les yeux. Salem avait forcément quelque chose à gagner dans tout ceci et la quête de l'argent était un véritable fléau dans ce pays. L'avarice était sans nul doute le plus répandu de tous les vices d'Ithri'Vaan... Cela prendrait bien plus de temps pour trouver ce qu'il trafiquait dans le dos de la jeune femme que de la désintoxiquer pour lui prouver qu'il avait raison. Mais, maintenant qu'elle le croyait, il restait encore à lui faire entendre raison au sujet du coupable. Il reprit calmement, l'arrêtant alors qu'elle cherchait à se lever.

-Aislinn, j'ai fait analyser ton verre et la carafe. La drogue n'était que dans ton verre donc celui qui t'empoisonne était forcément là. Et, comme tu l'as dit, tu n'as vu personne depuis plusieurs ennéades...

C'était la seule preuve qu'il avait de la culpabilité de Salem mais était-il seulement possible de la nier ? La Noblegriffon était dans le déni absolu mais il s'y attendait. Néanmoins, aller voir le marchand n'arrangerait rien. Il la droguait depuis trop longtemps et elle avait bien trop confiance en lui. Il devait réduire cette relation à néant et même l'empêcher de se confronter à lui, au moins tant qu'elle ne croirait pas dur comme fer à son histoire.

-Je sais que cette idée est difficile à accepter pour toi, mais c'est le but de cette drogue. L'ingérer soulage temporairement ton mal et tu associes ce soulagement à la personne qui est avec toi à ce moment-là, ce qui te rend dépendant de lui. Tu t'es attachée à Salem parce qu'il a tout fait pour, Aislinn... Quant aux médecins qu'il a fait venir, c'était de l’esbroufe. N'importe quel vaani connaît cette substance et ses effets. Je suis prêt à parier que l'idée de mettre Sanaa à l'écart ne vient même pas de toi.

La rousse avait ses défauts. Cependant, avec son caractère bien trempé et son instinct sûr, Salem n'aurait jamais pu l'amadouer comme il avait bien essayé de le faire quelques heures plus tôt avec lui. La meilleure solution était d'isoler la jeune femme autant que possible pour que personne ne soit en mesure de remarquer son état et de lui faire comprendre qu'elle était droguée afin de la manipuler. Digne tenait toujours les mains de sa compagne, ses yeux plongeant des les siens tandis qu'il priait pour qu'elle accepte de le croire, qu'elle lui prouve qu'elle se fiait autant à lui que ce qu'elle venait de lui assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 21:16

Aislinn Noblegriffon

Le Hadjaoui était convaincu que ses accusations étaient frappées du seau de la vérité et il n’était rien qu’Aislinn pût dire qui avait la moindre chance de le faire changer d’avis.

« Ce n’est pas… » chercha-t-elle à protester avant de laisser mourir dans sa gorge des paroles en lesquelles elle ne parvenait plus à croire. Elle avait l’impression que le sol se dérobait sous ses pieds et que le plus infime mouvement la précipiterait dans le vide. « Je ne… » essaya-t-elle à nouveau sans plus de succès. Elle avait du mal à respirer et se surprit à dégager ses mains de celles de son compagnon comme si les doigts du jeune homme la brûlaient. Elle voulut inspirer une goulée d’air, mais s’en découvrit incapable quand un sanglot paniqué lui serra la gorge si violemment qu’elle crut qu’il allait l’étouffer.

Le regard qu’elle posa sur Digne à ce moment-là avait tout pour l’horrifier. Il trahissait tout ce qu’elle pouvait ressentir ; les yeux écarquillés par la peur, mais déformés, aussi, par une accusation muette : celle d’avoir, sans pitié, fait voler ses dernières certitudes en éclats. La Rivoise n’était plus sûre de rien. Elle avait vécu les premières ennéades de l’An 17:XI comme un véritable chemin de croix et bien souvent, son seul réconfort avaient été de songer que Salem était là ; qu’elle pouvait, pour quelques heures, baisser les bras et qu’il couvrait ses arrières. Elle posa les bases de ses paumes contre son front, son visage déformé par une expression d’angoisse pure, ses joues baignées déjà de larmes. Les mots de Digne trouvaient, un par un, leur route jusqu’à son cœur et s’y abattaient, avec un temps de retard, si fortement qu’elle jurerait qu’il en manquait des battements.

« Oh, Sanaa… gémit-elle. Qu’ai-je fait ? »

Si le Hadjaoui voulut s’approcher, la toucher, la prendre dans ses bras, elle se déroba. Ce n’était sans doute pas l’attitude qu’il espérait, mais tandis que tout autour d’elle s’écroulait pour ne laisser les toiles que le Thaari avait patiemment tissées pour la piéger, le moindre contact menaçait de la mettre à bas.

Elle sentit son inconscient renâcler ; par vague, les souvenirs encore frais de ses longues après-midi de galériens avec Salem ébranlèrent les accusations de Digne et elle secoua la tête. Comment pouvait-elle seulement envisager qu’il pût lui vouloir du mal, quand ses actes criaient l’inverse ? Ou bien tout était mensonges et elle était la dernière des imbéciles. Elle devait s’être levée, car elle tituba contre sa chaise et agrippa son dossier pour ne pas tomber. « Que dois-je faire, Meavh ? » hoqueta-t-elle en se laissant lentement glisser à genoux. Penser à la gardienne ne l’apaisa pas, loin s’en fallait. C’était même tout le contraire : le visage de la Serramiroise, telle qu’elle l’imagina spontanément, trahissait sa déception.

Pendant plusieurs longues secondes, elle demeura prostrée, avant d’enfin reporter son attention sur Digne ; si elle avait pu exprimer une quelconque colère à son égard, ses prunelles désormais révélaient de son profond désarroi. Il avait pu craindre de voir, un temps, la jeune femme lui échappait, mais ses traits tirés et ses yeux bouffis hurlaient tout autre chose : elle lui demandait quoi faire ; elle le suppliait de la guider, car si elle en croyait ses dires — et, les Dieux de Rive et les Cinq en étaient témoins, elle le croyait — elle ne pouvait plus se faire confiance. « Qu’ai-je fait, Digne ? expia-t-elle comme un condamné son ultime goulée d’air. Que vais-je faire ? »

Comme pour la punir de son impudence, une nouvelle migraine s’abattit sur elle.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 20:19

Le temps de suspendit soudain durant de longues minutes. L'esprit d'Aislinn luttait contre l'évidence et en vint même à se soustraire à l'emprise de Digne sur ses mains. Il sentit son cœur se serrer en la voyant s'éloigner de lui et refuser tout nouveau contact. Il crut même avoir cessé de respirer tandis que la peur de la voir continuer à nier ce qu'elle avait sous les yeux lui tenaillait douloureusement le ventre. Elle se leva et il ne put que faire de même sans pour autant la suivre. Elle ne voulait plus qu'il l'approche et il prenait sur lui pour lui donner l'air dont elle semblait avoir besoin. Lorsqu'elle en appela finalement à sa mère, il reprit espoir et se précipita dès qu'il la vit s'affaisser. Alors qu'il avait un genou à terre, elle tourna vers lui un regard désemparé et lui posa deux questions.
Digne lâcha un soupir, remerciant silencieusement les Dieux... Il avait réussi... Puis il posa une main sur sa joue pour mieux plonger son regard dans le sien et lui parla calmement.

-Tu n'as rien fait de mal, Aislinn. Tu as été manipulée et la drogue a joué son rôle. C'est Salem le fautif, pas toi. Sanaa le comprendra.

Il la prit dans ses bras pour lui offrir un cocon rassurant et réconfortant. A ses yeux, elle avait tellement de qualités... Jamais elle ne lui avait demandé son concours pour quoi que ce soit. Il avait toujours dû la pousser à lui parler de ses difficultés pour être mis au courant car elle préférait les affronter seule plutôt que de se confier à lui, sous prétexte de ne pas l'accabler. Mais il était temps que les choses changent...
Il déposa un baiser sur ses cheveux et lui parla doucement.

-Pour une fois, laisse-moi t'aider. Laisse-moi gérer ça le temps que tu te sentes mieux. Je te promets que tu iras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 11:16

Aislinn Noblegriffon

« Tu ne comprends pas, Digne, protesta Aislinn en réprimant un sanglot. Si ce que tu dis est vrai… Si Salem… S’il est dans ma tête, à décider ce que je vois, ce que je ressens, ce que je dis… » Si. Malgré tous les efforts du Hadjaoui, ce simple mot, lourd de sens, flottait encore entre eux. Comme s’il restait encore quelque part de la Noblegriffon qui espérait toujours qu’il se trompât. « Je ne peux pas simplement attendre, expliqua-t-elle en secouant la tête. Je dois me libérer de lui. C’est quelque chose que tu ne peux pas faire pour moi. »

Aislinn avait envie de hurler.

La douleur était là, désormais ; terrible, impitoyable et inéluctable. Elle broyait tout sur son passage et réduisait son avenir à un magma brûlant. Pendant des ennéades, elle avait appris à gérer ses crises ; fermer les yeux, faire le vide dans son esprit, maîtriser sa douleur en contrôlant sa respiration… Ces gestes lui étaient devenus aussi familier que marcher ou respirer. « Je dois voir Salem, finit-elle par gémir. Il pourra… » M’aider ? « Il a… » Ce qu’il faut pour me soulager ? Elle n’avait de fait pas oublier les paroles de Digne ; le Thaari, qu’il fut son bourreau ou non, était son salut. Il avait sur lui, quelque part, ce qui la tuait à petit feu… mais qui pouvait, même temporairement, lui apporter un peu de paix. Elle avait envie de vomir à l’idée qu’elle était prête à se placer sous sa coupe simplement pour ne plus souffrir.

Elle dut lutter pendant près d’une heure contre une migraine effroyable ; elle et Digne restèrent prostrés par terre, car chaque fois que le jeune homme voulut esquisser le moindre mouvement, elle resserra plus étroitement sa prise jusqu’à lui faire mal possiblement. Son calvaire lui sembla durer une éternité, mais elle finit néanmoins par se détendre. « Reste avec moi, » le supplia-t-elle plusieurs fois. Elle avait peur qu’il attendît qu’elle sombrât dans l’inconscience pour gérer seul le cas Salem.

« J’ai l’impression d’être prise au piège dans un cauchemar ignoble, lui confia-t-elle d’une voix faible une fois son calme revenu. Je n’arriverai pas à m’en libérer sans toi… » Si Digne avait craint qu’elle voulût agir seul, il devait être ainsi un peu rassuré.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 20:37

Digne était bien obligé de ronger son frein devant les "si" de sa compagne. Il était évident qu'elle croyait ses paroles mais aussi qu'elle avait du mal à les accepter. En un sens, elle avait raison, elle devrait l'affronter tôt ou tard pour parvenir à se libérer de son emprise mais il n'avait pas pensé faire cela maintenant. Elle n'était pas prête à se retrouver à nouveau face à lui. Pas si tôt. Pas alors que le poison coulait encore à flot dans ses veines et lui embrouillait l'esprit et le cœur.

-C'est une mauvaise idée, tu n'es pas en état d... Aislinn ?

Mais elle ne lui répondit pas. A sa mine, il comprit aussitôt qu'une nouvelle migraine l'assaillait et il décida de la laisser tranquille pour le moment. Il se contenta alors de l'étreindre sans relâche pendant ce qui sembla durer une éternité. Ses mâchoires se serraient tandis qu'il bouillait de colère contre Salem. Si la jeune femme souffrait autant, c'était par sa faute et il avait mal rien que de la regarder lutter contre une douleur qu'il devinait des plus intenses. Elle en vint même à demander -sans le dire- une nouvelle dose de poison afin de pouvoir la soulager...

-Tu dois résister. C'est vrai, ça te ferait du bien mais la douleur reviendra forcément, et toujours plu forte que la précédente. Ça va être difficile mais il faut que tu acceptes d'avoir mal comme jamais pendant quelques jours pour que ça aille définitivement mieux.

Jamais ses bras ne faillirent à leur tâche alors qu'ils étaient tous deux par terre depuis une heure. Et chaque fois qu'elle le suppliait de rester avec elle, il lui répondait d'un baiser sur la tête et d'un "Je suis là" alors qu'il croyait qu'elle avait seulement besoin de sa présence à ses côtés pour traverser cette crise.
Finalement, il sentit la Noblegriffon se détendre et respirer enfin calmement contre lui. Il perçut à nouveau sa voix, affaiblie par la douleur qui, il s'en doutait, l'habitait encore au moins partiellement.

-Tu peux compter sur moi, mon amour. Je resterai près de toi autant qu'il le faudra et je te jure que tu vas t'en sortir. Mais il faut d'abord mettre Salem dehors pour s'assurer qu'il ne t'empoisonnera plus ou cette spirale ne prendra jamais fin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 11:48

Aislinn Noblegriffon

Aislinn opina lentement du chef, moins pour marquer son assentiment aux dires de Digne que pour se donner un peu de temps pour réfléchir ; elle ferma les yeux et posa sa tête contre le creux de l’épaule du Hadjaoui. À moitié affalée contre lui, assise à même le sol, elle avait l’impression de s’être arrachée à ce corps si faible qui la tourmentait, de flotter à quelques mètres au dessus du sol et de se regarder sans parvenir à se reconnaître. Elle était comme un foyer aux braises mourantes et, malgré les paroles rassurantes de son compagnon, elle ne voyait pas comment elle pourrait jamais briller à nouveau.

« J’ai échoué, Digne, » finit-elle par lâcher et sa voix était si morne. S’il la questionna sur le sens de ses paroles, elle se contenta de secouer négativement le chef, ses paupières toujours closes. « Quand j’ai rencontré ton frère, j’ai voulu lui confier un secret, » finit-elle par murmurer à son attention. Elle ne mettait aucune passion dans son récit et son visage ne trahissait rien. « Il m’en a empêché, bien sûr. Meavh qui était allongée à côté de nous m’a dit que je devais prendre garde à ne pas accorder ma confiance trop aisément… » Elle eut un petit ricanement désabusé. « Je pensais avoir compris, mais je me trompais. Je n’ai rien appris. »

Elle n’avait aucune envie d’entendre Digne chercher à la réconforter ; elle n’en avait pas l’énergie. Elle rassembla plutôt ses jambes sous elle, avant de pivoter pour se mettre à genoux face à lui.

« Salem ne tardera plus, désormais. Assurément, il me proposera son poison. » Son regard se raffermit. « Il me faudra le boire, une dernière fois, pour endormir sa méfiance et m’offrir un dernier moment de paix déclara-t-elle et le Hadjaoui ne devait plus douter de sa résolution. Il le faut, pour que nous puissions le confronter ensemble dès ce soir. » Agir autrement, c’était prendre le risque que Salem comprît qu’il était découvert ; les Dieux seuls savaient ce qu’il pourrait tenter, le cas échéant.

Qu’il s’enfuît et elle ne serait jamais libre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon Empty
MessageSujet: Re: Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon   Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui
» Les grands jeux de Thaar | Les épreuves
» Dans l'attente des épreuves | Viconia
» La croisade des benjamins – Les premières épreuves des Wandres
» Détours | Aimé Hadjaoui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: