Nombre de messages : 41 Âge : 46 Date d'inscription : 25/06/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 167 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Brand Barbe-Sang (terminé) Mar 25 Juin 2019 - 12:15
Possessions & Equipements : Une Az-Drengi, et ce qu'il a sur le dos, une tente en peaux, un Bélier de bât. Les Barbe-Sang ayant adopté un mode de vie nomade, pourchassant sans relâche tout ce qui peut, pour eux, menacer le royaume, autant Bêtes qu'ennemis et qu'autres dawis.
Apparence :
Taille :1m45
Couleur des yeux :noirs
Couleur des cheveux : roux flamboyant
tatouages : tribaux bleus
Brand est d'une taille commune, mais arbore une musculature appréciable pour un Dawi. Des tatouages tribaux d'un bleu de chaux sont encré sur tout ce corp pour intimider ses ennemis. Pour paraitre encore plus impressionnant, il se hérisse les cheveux avant les combat en une crête impressionnante. Porteur de multiples anneaux et bijoux corporel, il le fait non pas par coquetterie, mais pour intimider encore plus ses adversaires. Dédaignant les armures de plates traditionnels du peuple nain, on le verra couvert de fourrures et de cuirs bouillis. Une cicatrice, vestige du Voile, lui barre le côté droit du visage
Ce qu'il y a d'étonnant c'est que malgré toute les épreuves et les privations, Il arbore une dentition d'une blancheur étincelante.
Personnalité : Exubérant et sauvage, agressive, prompt et emporté. … Traumatisés par l'anéantissement de leur cité natale, Il essaye de se racheter en suivant, selon lui, les préceptes de Mogar en protégeant sa tribu contre toute menace, qu'ils décèlera. Il garde un côté très protecteur envers les sien et sa nature posée et réfléchie en fait un chef naturel. Il écoute ses frères et partage tout en part strictement égale, ne s'octroyant rien de plus ou de moins que les autres membres de la tribu. Impitoyable envers tout traitre ou ennemi à sa tribu, il baigne volontiers sa barbe dans le sang des vaincus. Prompt à la colère, il devient alors une véritable furie meurtrière.
Il était un tout autre nain avant le Voile. Mais c'est une autre histoire. Il n'a quasiment plus aucun souvenir de cette période autres que sous forme de rêve. Capacités magiques : aucune
Histoire
Avant le Voile :
Pour Brand, la vie avant le Voile fut un long fleuve tranquille, de la discipline. Plein de discipline. Une routine aussi sévère, qu'ennuyante et rassurante à la fois. …Comme tous les Langue-de-fer, Comme son père, et le père de son père avant lui, son clan était tout dévoué à la protection d'Almis. Le bruit des haches, des cottes de mailles, des plates. Pourquoi changer l'immuable?
L'arkummir fut difficile. Chez les langues de fer, ca n'avait rien d'une partie de plaisir. C'était un voyage initiatique dans les plus profonds tunnels de mine, dans le but de ramener un trophé conséquent parmis tout ce qui pouvait bien y ramper. Si le trophé était jugé digne, il y avait ensuite un banquet en l'honneur de la jeune Barbe qui pouvait enfin prendre place dans le corp armé des langue-de-Fer.
Sans se poser de question, il embrassa le devoir de son clan à plein bras, avec un fanatisme digne de mention. Pourquoi réfléchir? La discipline, l'honneur et la constance que requérait son clan. Il en a fait un dogme personnel. Le sourire et la reconnaissance du peuple d'Almis, il l'a toujours eu droit dans le coeur. Les années passèrent, il prit en force, en coffre, en prestance, en expérience. Il descendit maintes fois nettoyer les tunnels inférieurs avec sa famille, pour assurer la sécurité de la Cité.
Le jour de son centième anniversaire, tout juste, il rencontra Brunylde. Elle était aussi noire de cheveux et de barbe qu'il était d'un roux flamboyant… D'ailleurs, il se rappellera toujours qu'elle avait une fleur de pavot bleu piqué dans une tresse. Elle était belle, elle était forte… Et une de ces têtes de mules comme on n'en rencontre qu'une fois dans une vie. Elle lui donna deux fils et une fille…
Les années suivantes, il continua de monter en grade… Brand n'avait encore jamais sorti de la cité qu'il défendait avec tant de coeur. Les journées continuaient de s'écouler dans une relative ambiance de paix.. Jusqu'à ce jour fatidique.
Le Voile : La Folie de Mogar
Les Barbe-Sang ne se sont pas toujours appelés ainsi, ils ont divers noms oubliés au fil du sang qui tachent, qui imprègnent maintenant leur barbes. … Leur histoire, et celle de Brand, prend naissance durant le Voile. Avant, pour Brand en tout cas, il faisait parti du clan des Langues de fer. Ils protégeait Almis… Avait compagne et enfants… Quand la Folie du Voile s'abattit sur la cité sous la forme d'une odieuse marée verte, il lutta de toute ses forces. Il vit tomber son premier né… puis son cadet… Il ne les a jamais revus ensuite.
Pour une fois, son peuple fut contraint de fuir. Vêtu de pied en cap de lourde maille, lui, sa femme et et ses frères de clan protégèrent la retraite du mieux qu'ils purent. Chaque pouce de terrain marquant la fuite des habitants de la cité fut recouvert de sang gobelin. Ne connaissant que mal l'extérieur de la cité, ils se retrouvèrent séparés, acculés dans une série de cavernes de la montagne. , ils se retrouvaient désavantagés autant par le terrain que par les circonstances. Sans vivres, sans nouvelles.
C'est alors qu'arriva l'impensable. Durant la fuite, entre deux batailles, fourbus, son casque fendu en deux endroits, son œil gauche crevé, Brand cuvait ses blessure tout en écoutant la tension monter parmis les guerriers, plus particulièrement entre sa femme et un autre. Certains étaient d'avis qu'il fallait laisser les blessés comme lui derrière et fuir et fuir, sa femme leur opposait le déshonneur d'une telle action. Ils étaient cent… Cent guerriers supposément chevronnés. Les sang s'échauffèrent, le ton monta…
Les haches étincelèrent et le sang coula… Le sang coula, de la poitrine transpercée d'une naine aux longues tresses noires. Comme la colère qui pulsa soudainement dans les veines du Langue-de-fer. Pourquoi? Pourquoi elle? Avec une vigueur qu'il ne se soupçonnait pas. Il oublia ses blessures, Il oublia son identité. Un voile rouge tomba devant ses yeux. Ramassant ses forces, le nain se jeta dans la mêlé avec sauvagerie comme nombre de ses pairs. A la force du poignet, utilisant son corp comme arme autant que de la redoutable Az-Drengi qu'il avait arraché du cadavre de Brunylde, il se battit comme les autres. Criant plus fort même, encaissant plus fort, utilisant la douleur de la perte comme catalyseur… Il ne se souvenait plus de rien…
Nain contre nains… Hurlant et bataillant. Sous l'oeil Noir de Mogar. Ah… Ils devaient bien se marrer les gobelins. Nul besoin de les achever les barbus, ils le faisaient très bien tout seul!
Des cents, il resta trente trois debout. De son œil noir valide, Brand regarda le carnage et pleura, de grosses larmes coulant le long de sa joue et allant se perdre dans sa barbe. Le déshonneur et la honte de ce qui venait de se passer les aurait dû le frapper de plein fouet. Mais c'est plutôt Brunylde qui capta son regard. Titubant, ensanglanté du sang de ses frères, la barbe rougie, il alla jusqu'à l'entrée de la caverne où il hurla à Mogar… Sa détresse, sa colère. Sa haine… Toutes ces émotions le frappèrent de plein fouet. Ses yeux gris montèrent vers les cieux, captèrent l'oeil furieux de Mogar… Avant de se baisser sur la troupe grouillante et verte qui remontait la pente vers eux.
Des trentes Dawis restant, c'était lui le plus vieux. Par réflexe, les autres se tournèrent vers lui tandis que, sa barbe rousse pleine du sang de ses frères, il laissa tomber son arme et se mit en frais de se départir de son armure.
-Pour ma part, ptits-gars, … Jsuis Barbe-Sang maintenant… j'suis mort avec eux faites en ce que vous voulez bâtard. Chuis mort sous la colère de Mogar. Sous sa punition… Langue de fer chuis plus… Filez… Je tiens la route des peaux vertes. Elles vont se marrer ces bestioles, ca oui… Et moi avec.
Ne resta que ses pantalons et ses bottes. Puis, soufflant bruyamment, déjà plein de plaies mais voulant mourir avec les honneurs, la hache à la main, le guerrier se mit en frais de revenir sur ses pas pour affronter la marée des gobelins à lui tout seul dans un acte aussi héroique que suicidaire. S'il pensait les affronter seul, il s'était mis le doigt dans l'oeil. Ses pairs, se regardèrent avant de se départir de tout ce qui les rattachait à leur clan respectif. Un dawi se profila à la gauche de Brand, Une autre guerrière à sa droite. Les uns après les autres, ce fut 31 nains qui abandonnèrent leur vie pour se joindre à lui. Les deux autres qui n,avaient pas voulu suivre, ne purent jamais regagner quelque cité que ce soit pour raconter ce qui s'était passé.
Le clan Barbe-Sang fut né. Depuis, ils arpentent les terres du Zagazorn pour la défendre contre tout ce qu'ils jugent indigne de Mogar. S'arrêtant parfois, pas longtemps, dans quelques cités. On les dit téméraires, on les dit fous. Ils sont surtout des Dawis qui n'ont plus rien à perdre, parce qu'ils ont déjà tout perdu.
Comment il vécu la reprise d'Almis
Loin dans le Nord, la tribu Barbesang ne prirent connaissance de la reprise d'Almis que par le premier Exilé qu'ils attrappèrent pour faire un rituel à Mogar. Le dit rituel consistant à proprement étriper le dit nain dans un combat. Mais ca ne changea strictement rien pour eux. Leur cité était tombée depuis trop longtemps. Ils erraient depuis trop longtemps dans les vastes étendues.
D'autres exilés croisèrent leur route par la suite, certains survécurent au combat rituel. Parmis els survivants, certains continuèrent leur chemin, d'autres fanatiques de Mogar, conquis par leur mode de vie et leur dévotion, traumatisés de s'être fait jetés comme des ordures, restèrent et abandonnèrent leur ancienne vie pour adopter le credo de la tribut, Augmentant leur nombre… Avec les naissances et les gosses, le nombre se porte maintenant à près de 50 dawis qui ont embrassés les Barbesang.
Brand, pour sa part, accueillit cette nouvelle avec une froide indifférence, cette cité n'étant plus qu'un vague souvenir sans sa mémoire. Un souvenir de lumière et de chaleur, un souvenir de faiblesse.
An 14 à 17
L'histoire Dawi se concentre sur le sud où les armées naines massacrèrent les gobelins sortis de leur tunnels. Peu parlent du Nord, où les clans libres et les tribus naines bataillèrent aussi contre els ignominieuses peaux-Vertes. Avec l'explosion démographique des détestables créatures, Brand et sa tribu virent leur cauchemars reprendre vie, dans un autre accès de colère de Mogar. Une autre mise à l'épreuve… Mais cette fois, ils étaient prêts. Ils étaient dans les montagnes du Septentrion, chez eux. Le froid et le climat rude, ils connaissaient désormais. Endurcis par les épreuves et la dure vie dans les zones hostiles du Zagazorn. Et si les fortins malmenés par les gobelins leur ouvraient les bras, ils déchantaient bien vite, le carnage continuait, la tribu tuait les occupant, s'arrogeait les lieux le temps de vider les ressources et de nettoyer le voisinage, avant de laisser les lieux à l'abandon pour reprendre leur pérégrination. Certains dégâts attribués aux gobelins avaient une tout autre source en fait.
La mare noire d'Almis? Ils ne sont pas au courant et n'en n'ont rien a foutre. Si la colère de Mogar fait s'effondrer les villes, eux ils seront toujours là. L'ouverture du Zagazorn aux longues jambes? Nommez un cinglé pour monter si haut dans le froid, pour survivre à leur haches… Parce que de la viande c'est de la viande…
Peu importe en fait, les pérégrinations de la tribu les font redescendre plus au sud en ce moment… Avec leurs troupeaux de chèvres, leur béliers de bâts, leur gosses… Ils y a plusieurs nains qui reniflent, une qui tousse.
En ce moment, du haut d'une des montagnes, Brand, engoncé dans ses fourrures chaudes, la barbe au vent, contemple le sud de son œil noir, songeur tandis que la procession passe dans son dos. Sa tribu a faim et pas seulement de nourriture… Il faudra descendre un peu… Un jeune bambin se met à pleurer. Le prenant par le fond de culotte d'une poigne de fer, le rouquin le cale confortablement au chaud avec lui, dans ses bras musculeux avant d'extirper sa part de viande séchée de sa besace pour le donner au gamin.
A sa gauche sa sœur naine, à sa droite, son frère nain contemplent eux aussi le sud. Ils n'auront pas le choix pour survivre… Au moins le temps de se refaire.
Le Culte de Mogar chez les Barbe-Sang
Le Noir rampe Il faut tenir le Centre La hache brandie et le courage au ventre… Ami contre ennemi, pour Almis la grande
Derrière, les enfants, les innocents. A nos cotés, femme et enfants Et la mort droit devant. Sous l'oeil de Mogar
Amis contre ennemis, La hache brandie et l'oeil hagard Derrière, les fuyards Devant les charognards. Sous l'oeil de Mogar
Ennemis contre amis Coupés, retranchés Cernés, désespérés Désemparés, apeurés Sous la colère de Mogar
Amis contre amis Les haches étincellent Ah ce que la mort est Belle Il n'y a rien de plus passionnel Sous l'approbation de Mogar
Frères Baptisés dans le sang Des nains tombés d'autant Buvons, notre barbe rougissant Des indignes, des vaincus du sang Sous l'approbation de Mogar.
Levez vos cornes, frères! Soulez vous de sang, de bière! Levez vos haches, frères! Sous, de Mogar la Bannière! Rugissez et combattez, frères! Ami ou ennemi, rien à faire. Avec la bénédiction de Mogar
HRP:
Dernière édition par Brand Barbe-Sang le Mar 20 Aoû 2019 - 14:03, édité 8 fois
Brand Barbe-Sang
Nain
Nombre de messages : 41 Âge : 46 Date d'inscription : 25/06/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 167 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.