Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Barbe rouge et barbe blanche | Braähm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yggdar Frappe-Rune
Nain
Yggdar Frappe-Rune


Nombre de messages : 114
Âge : 29
Date d'inscription : 07/08/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 255 ans (an 21:XI)
Taille
: 1m39
Niveau Magique : Maître.
Barbe rouge et barbe blanche | Braähm Empty
MessageSujet: Barbe rouge et barbe blanche | Braähm   Barbe rouge et barbe blanche | Braähm I_icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 14:02


Début de la 1ère ennéade de Karfias, second mois de l'Eté.
Année XXI | XI cycle.




*Clang !*                            *Clang !*                                *Clang !*                                              *Clang !*




Le bruit infernal du marteau frappant l’enclume, s’élevait de l’antre d’Yggdar. Abandonnée durant des années, après l’immense et célèbre expédition de l’an XV visant à retrouver l’antique cité de Molgrunn. Cœur historique du célèbre clan des Gueules-Brûlantes, ancien clan de runistes doté de savoirs qui, bien qu’impossibles à comparer à ceux anciennement contenus dans l’antique Gransalle des Scriberunes, représentaient tout de même une belle part de ceux-ci. Les travaux pour retrouver l’ancienne Gransalle des Scriberunes piétinant face à l’immensité du chantier, Yggdar avait prit la décision de battre le rappel des runistes, dans l’antique cité de Molgrunn.

Mais voilà : Wyrgar Sage-Pierre avait fait avancer les travaux en l’absence du forgerune, et le chantier avançant, trouvèrent enfin l’entrée de l’antique Gransalle des Scriberunes. Cela sonna comme un cor dans une immense bataille ! Les troupes se rassemblèrent à nouveau, réorganisèrent le front et, ce faisant, revinrent à Kirgan dans le but de relancer les travaux, et retrouver les antiques savoirs perdus depuis le Voile.

Yggdar avait donc fait déménager sa forge toute entière, et ses outils forgerunés. S’il n’avait aujourd’hui aucune création magique à réaliser, il n’en demeurait pas moins un forgeron, et donc, capable de réparer les outils des mineurs, des forgerons et des joailliers. Il voulait se rendre utile, malgré son grand âge…

Tant qu’il le pouvait encore. Car, en son esprit, il n’avait encore pas abandonné l’ultime projet de sa vie… L’ultime projet d’un forgerune : créer l’arme ultime combinant tous les éléments dans un équilibre presque divin, dans le but de faire l’arme de défense et d’attaque de tout un Zagazorn unifié…

Et alors qu’il travaillait sur cet outil qui nécessitait d’être réparé, son esprit, lui, continuait de penser à ce projet dantesque, divin, que d’aucun nommerait presque… Inspiré de Yaron.



*Clang !*                            *Clang !*                                *Clang !*                                              *Clang !*
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
Barbe rouge et barbe blanche | Braähm Empty
MessageSujet: Re: Barbe rouge et barbe blanche | Braähm   Barbe rouge et barbe blanche | Braähm I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 14:52



Kirgan, ma belle. Me voici de retour. J’ai passé la nuit et une bonne partie de la journée à dormir d’un sommeil sans rêves. Mon corps endolori enfin apaisé, je suis passé par les bassins pour me décrasser du long voyage qui ranima mes doutes. Ma fille m’avait assailli de questions à propos de la gestion du clan, mais je l’ai fait attendre une journée de plus. Peut-être même devrait-elle rester sans réponses encore une autre, tant j’avais besoin de repos. On était le milieu de l’après-midi lorsque je me décidai enfin à ressortir de la loge, avec des vêtements propres, la barbe et la tignasse bien taillées. Mon médaillon bien visible scintillait à la lumière des torches. Il me semblait toujours chaud. J’hésitai une seconde devant le tunnel qui menait aux mines où œuvraient les Main-Ferme. L’annonce de mon retour devait s’y être répandue, mais ils attendraient ce soir pour me retrouver, lors du festin organisé par Breet.

J’ai donc continué ma route dans les grands et hauts couloirs de Kirgan. Les Dawis avaient toujours l’art du superbe, au-delà du pratique. Nous aimions construire démesurément, si bien que par endroits, le plafond même restait invisible. Cette ville souterraine nous protégeait des monstres de dehors, qu’ils soient animaux ou non, mais aussi de l’intérieur. Les rumeurs de l’acte de Mogar étaient déjà sur nombre de lèvres. Difficile de demander à toute l’expédition de tenir sa langue, peut-être certains avaient-ils craqué la veille, lors de festivités à la taverne. Je n’avais pas eu de nouvelles d’Ararün, mais je savais qu’il ne tarderait pas. Le Groman-Rik ne pouvait ignorer la situation, et se devait de prendre des décisions. La passivité ne ferait qu’envenimer les cœurs de ces vaillants Dawis.

Perdu dans mes pensées, mes pas me guidèrent vers le son étincelant de deux métaux qu’on frappe ensemble. Ce bruit régulier, presque envoûtant, m’attira, et je passai les portes de la forge. Là, un ancien, plus vieux nain encore que moi, travaillait seul, le front reluisant de sueur. Ses coups répétés semblaient presque machinaux. Pour lui, réparer un outil paraissait être quelque chose de banal, mais en l’observant plus attentivement, on devinait que chacun de ses gestes étaient parfaitement maîtrisés. Œuvrant méticuleusement, Yggdar semblait lui aussi perdu dans ses pensées. Poli, j’attendis qu’il terminât cette étape de la réparation avant de m’avancer plus près.

« Voir un Gromtrommi exercer son art est un privilège, Yggdar, » lui lançai-je avec un sourire en lui tendant le bras. « C’est un plaisir de te revoir. »

Son nom ne m’était inconnu. Je l’avais croisé à maintes reprises pendant ces dernières années, à l’occasion de banquets, évènements, ou que sais-je encore.

« Quelles sont les nouvelles des forges et des runistes du Royaume ? »

Revenir en haut Aller en bas
Yggdar Frappe-Rune
Nain
Yggdar Frappe-Rune


Nombre de messages : 114
Âge : 29
Date d'inscription : 07/08/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 255 ans (an 21:XI)
Taille
: 1m39
Niveau Magique : Maître.
Barbe rouge et barbe blanche | Braähm Empty
MessageSujet: Re: Barbe rouge et barbe blanche | Braähm   Barbe rouge et barbe blanche | Braähm I_icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 22:47

A mesure que s’appliquaient les coups de marteaux et les impacts des poinçons, Yggdar façonnait cette lame, forgée jadis et épuisée face aux rocs volcaniques qui étaient creusés sans cesse depuis des années. La roche de Kirgan n’était ni tendre, ni aisée à pourfendre, et les outils des mineurs et des forgerons souffraient autant que souffrent celles et ceux qui manient les pioches et les piolets. Leur redonner une nouvelle jeunesse était donc chose importante. Et Yggdar, qui pourrait très bien déléguer cela à des poilus et des bavettes plus jeunes, tenait à apporter sa pogne à l’édifice.

L’avantage, aussi, était que ce travail – aussi petit soit-il – le captivait toujours autant. Quitte à frapper de son marteau sur l’enclume, le faire pour un objet inanimé était toujours moins épuisant que lors de la forge des runes. Et, d’une certaine manière, en plus d’être moins épuisant, cela était également gratifiant. Les chantiers pour retrouver l’antique Gransalle des Scriberunes allaient bon train ! Mettre la pogne à la pâte était d’une importance capitale pour le vieux Rhunki.

Mais, soudainement, une voix le sort de sa torpeur et de ses pensées accaparantes. Sursautant légèrement, il tourne sa trogne vers l’entrée de son antre, et ses mires, vieillies par les années, mettent quelques secondes à faire le point… Jusqu’à-ce qu’enfin, il reconnaisse le visage en plus de la voix.

Reconnaissant donc le vieux Main-Ferme, Yggdar lui offrit un signe de tête. A moitié encore embrumé par ses pensées forgées, il allait se remettre au travail sans offrir guère plus de politesse ou de mots à la vénérable barbe qui lui faisait face, mais ce dernier lui posa une question intéressante, et d’actualité. Alors, regardant ses pognes caleuses et noircies par les heures de travail auprès du creuset rougeoyant, Yggdar déposa son marteau et la pioche qu’il reforgeait, repositionna la petite plaque de fonte devant l’entrée du creuset, et ôta sur un coin de chaise son tablier de cuir tanné, craquelé et brûlé par les années.
« C’n’est pas vraiment mon art que j’fais là, ami. » Dit-il, une petite pointe lui perçant alors le cœur, signe que forger les runes lui manquait, mais aussi, que son véritable ami, Haldin, lui manquait bien plus encore. « Oh, je suis bin’ un maître forgeron. Car il est nécessaire de peaufiner et perfectionner la forge, pour pouvoir ensuite forger les runes. Mais il ne s’agit pas d’runes ici, seulement d’une pioche qu’à besoin d’être reforgée. » Dit-il, montrant de sa pogne gauche le fameux outil martyrisé par les assauts de marteau. Prenant au passage sa vieille canne forgerunée, Yggdar se déplaça vers Braähm, toujours à l’entrée. La pointe runée de son aide à la marche, s’enfonçant légèrement dans le roc comme le ferait un couteau dans du beurre, dégageant à chaque impact de petites étincelles bleutées. « Eh bin’… Les forges rougeoient, et les runistes cogitent. Mais nous avons retrouvé l’entrée de l’ancienne Gransalle des Scriberunes de jadis ! Alors tous les runistes ou presque, quittent Molgrunn pour rejoindre Kirgan et donner le coup de pogne pour finir ces travaux qui n’en finissent jamais ! » Dit-il, répondant sans détour. « Et toi donc ?! Qu’est-ce qu’tu d’viens ? Toujours à tenter ta guerre ? » Demanda-t-il ensuite, sans aucune délicatesse. « C’est qu’les montagnes ont des oreilles, tu sais… »
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
Barbe rouge et barbe blanche | Braähm Empty
MessageSujet: Re: Barbe rouge et barbe blanche | Braähm   Barbe rouge et barbe blanche | Braähm I_icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 12:24



J’observai la démarche claudicante du vieil Ancien qui me précisait la nature de son travail. Je hochai la tête, approuvant ces sages paroles. Nous, mineurs, avions la même distinction quand il s’agissait de creuser des galeries. Notre art et notre expertise restaient avant tout de savoir dénicher les plus beaux filons, et extraire les plus précieux minéraux sans les abîmer. Mais pour cela, nous devions forer la roche, construire des tunnels solides qui ne s’effondraient pas, et prévoir l’aération, l’éclairage, et bien d’autres choses. Si le vieux Yggdar savait reforger des outils, son métier restait la Forgerune, tout comme le mien la mine.

« Je suis heureux d’apprendre que les travaux continuent, » répondis-je d’une voix grave. J’étais au courant pour la découverte de la Gransalle, les Main-Ferme avaient supervisé et creusé pour la retrouver. « Penses-tu que les runistes resteront à Kirgan une fois qu’ils en auront terminé ? »

Sa question me fit sursauter et me rendit confus. Qu’entendait-il par là ? Je pris une profonde inspiration avant d’entamer un monologue, après m’être appuyé sur le pan d’un mur.

« On m’a fait sortir de la mine pour partir voir la montagne brisée. Tu as dû entendre parler de cette expédition dans le Grand Nord, non ? Si j’avais su ce qu’on y trouverait, je serais bien resté dans les entrailles de Kirgan, moi… Mais c’est ainsi. Ma curiosité me perdra. J’ai fait couler le sang de Berserkers toujours fous, et je failli perdre la tête à cause de l’un d’entre eux. Je crois qu’ils sont perdus, ils nous en veulent terriblement. Leur attaque… Elle n’avait aucun sens. Suicidaire, oui. Mais pourquoi ? Leur haine les aveugle-t-elle tant ? En tout cas, je ne pense pas qu’il soit judicieux de leur faire la guerre, si c’est ce que tu sous-entendais. Ils sont dangereux, mais ils restent Dawis. Les combattre pour les tuer engendrerait de lourdes pertes. Mais je ne sais pas quelle autre solution nous pourrions trouver. Ils ne se rendront jamais. Même seul contre mille, le Berserker tentera de fuir, ou se battra et mourra, plutôt que de rendre les armes. Nous l’avons vu.
Et puis, nous avons atteint la montagne, ou ce qu’il en reste. »


Mon regard se perdit dans le vide. Je marquai une pause un court instant, revoyant parfaitement la scène infernale, et la terreur qui m’avait habité. Un frisson me parcourut l’échine, et je secouai lentement la tête, résigné. Je continuai finalement mon discours d’une voix basse et mal assurée.

« Nous courons un grand danger, ami. Je crois que le Père n’a pas apprécié que nous nous détournions de lui. Il semble avoir retrouvé la raison, mais sa colère n’est pas attisée, loin de là. Si nous ne faisons rien, personne ne pourra l’empêcher de tous nous détruire. »

Un silence menaçant résonna dans la forge. Je me tus finalement, le laissant absorber mes mots. Je ne voulais pas en dire beaucoup plus.

« En parlant d’oreilles, j’ai entendu des rumeurs concernant les Elgis. Je sais qu’ils nous aident dans l’étude des Engeances de Brisséa, mais autre chose serait en train de se tramer ? »

Revenir en haut Aller en bas
Yggdar Frappe-Rune
Nain
Yggdar Frappe-Rune


Nombre de messages : 114
Âge : 29
Date d'inscription : 07/08/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 255 ans (an 21:XI)
Taille
: 1m39
Niveau Magique : Maître.
Barbe rouge et barbe blanche | Braähm Empty
MessageSujet: Re: Barbe rouge et barbe blanche | Braähm   Barbe rouge et barbe blanche | Braähm I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 23:09

« Et ils n’ont jamais intérêt à s’arrêter, par Yaron ! » Eructa Yggdar, dans un demi-sourire qu’il tenta de masquer. « Celui qui fera s’arrêter les travaux avant leur fin adéquat… Je lui tondrais l’crâne moi-même ! Grumbl »

La rudesse d’esprit et la promptitude à râler, maugréer et faire preuve d’irascibilité d’Yggdar, avait quelque chose d’étonnant, même pour un Nain. Mais l’importance des travaux de l’antique Gransalle des Scriberune était telle, qu’aucun runiste digne de ce nom n’avait jamais osé penser qu’ils pourraient s’interrompre un jour. Faute de temps ? Fautes de barbes ? Après tout, les projets du Roi demandaient bien des artisans, bien des forgerons, bien des cognards, pour pouvoir reprendre le Nord, affronter les Engeances, sécuriser les cités et faire attention aux menaces Umgis… Mais jamais, ô grand jamais, il ne fallait que cessent les chantiers de la Gransalle !
« Molgrunn ne doit point mourir… Point à nouveau. Mais le cœur éthéré de notre royaume, a toujours été à Kirgan ! Yaron lui-même nous foudroierait sans pitié ni vergogne, si nous abandonnions les lieux une fois ceux-ci réhabilités. »

Et il avait grande hâte ! Oh oui !

La réponse de Braähm à la petite pique curieuse, était d’une déception grandissante. N’avait-il réellement pas compris où le vieux runiste voulait en venir ? Ou tentait-il de noyer le poisson ? En tous les cas, Yggdar ne fit que grommeler et se renfrogner, tapotant parfois de sa cane sur la pierre dans quelques étincelles bleutées.
« Hum… »

Puis vint l’ombre du Père. A peine Braähm eut-il prononcé son appellation, qu’Yggdar fit volte-face, s’enfonçant dans sa forge. Cette dernière était plutôt spacieuse, et, derrière un rideau de jute, se trouvait un petit espace dédié, personnel, où bières, assises et tabacs se trouvaient presque à profusion. Sans rien dire, Yggdar fait signe à Braähm de le suivre.

C’est que parler du Père était chose peu acceptable, et peu acceptée. Beaucoup des Nains avaient renié le Père, de grès ou de force ; par pure peur ou par complète adhésion religieuse ; par haine, ou par tristesse. S’asseyant autour de la petite tablée à peine assez grande pour trois Nains, Yggdar posa une mire sur une pipe qui se trouvait déjà là…
« Rhaaaaa ! La pipe de Yaknüt… Par ma barbe, ce vieux Nain oublierait sa caboche si elle n’était pas si correctement vissée sur ses épaules ! »

Dit-il, éloignant légèrement ladite pipe, sans pour autant la changer de place. Yaknüt était celui qui passait le plus de temps avec Yggdar – ainsi que son fils bien-sûr. Il se plaisait à venir à la forge, proposer un temps de répit, de discussions et, parfois, de philosophie et de « refonte du monde », lorsque la bière permettait à Yggdar d’ouvrir un peu plus ses esgourdes et de moins camper sur ses positions.
« Qu’il n’ait pas apprécié que nous nous détournions de lui est un problème qui le regarde lui, et lui seul ! » Dit-il, ourdissant de colère. « Nous priver de notre grandeur passée et de nos savoirs ancestraux, en causant la mort de plus de la moitié de notre population, était la pire des calamités depuis la destruction d’Ankorong, par sa colère, déjà ! » Dit-il, frappant du point sur la table. « Et il faudrait que nous fassions encore quelque chose en sa direction ?! T’seuh… »

Yggdar était si colère et renfrogné qu’il en oublia la question à propos des engeances et des Elfes…
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
Barbe rouge et barbe blanche | Braähm Empty
MessageSujet: Re: Barbe rouge et barbe blanche | Braähm   Barbe rouge et barbe blanche | Braähm I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 13:11



J’accueillis les mots de la vieille barbe avec un sourire prononcé. La réputation de l’ancien le précédait, et j’étais satisfait de voir qu’elle n’était pas exagérée. J’appréciais son attitude franche et honnête, son caractère grincheux et le froncement infini de ses gros sourcils. Par bien des aspects, il me rappelait mon mentor, Dailor, en bien plus jeune. D’ailleurs, je me demandais quel âge pouvait avoir le vieil Yggdar. À voir son visage ridé, sa démarche claudicante, la blancheur de ses poils et les tâches sur sa peau, on lui donnerait presque 300 ans, mais son attitude et la force dans ses mouvements lui confiaient une jeunesse qui contrastait avec le reste. S’il m’était amené de partager une chope avec lui, je me notais de lui demander.

« C’est une bonne nouvelle ! Kirgan a besoin de trognes expertes. La venue des runistes et de leur savoir-faire va attirer d’autres métiers qui manquent encore aujourd’hui ici. »

J’étais le premier à apprécier l’aide que pouvait apporter une rune bien placée sur une pierre solide récalcitrante, ou le temps non-négligeable gagné par une pioche graverunée. Se procurer de tels outils n’était pas facile en ces jours sombres, et l’espoir de pouvoir de nouveau les utiliser me faisait frémir les bras, les mains et les doigts. Ses réactions à mes doutes sur la guerre à venir ne passèrent pas inaperçues. Je l’observais grogner et faire grincer sa canne tout en débitant mes paroles qui semblaient l’énerver, ou en tout cas, le frustrer. Ne comprenant pas, j’allais lui demander si quelque chose n’allait pas quand il me fit signe de le suivre vers le fond de la salle, où trônaient une petite table et trois tabourets, sur lesquels ils installèrent leurs vieux joufflus.

La colère qu’il exprima face à Mogar n’était pas inattendue, et je me renfrognais sur mon tabouret. Je reconnais le doute, la haine, l’incompréhension, qui tous m’avaient habité les années après la Longue Nuit. J’avais vu mon clan perdre tant de Braises-Vies, tant de richesses, et vivre tant de difficultés, comment pouvais-je en vouloir au vieil Yggdar ? Nous étions tous déçus de la fureur incompréhensible du Père qui avait tant coûté au Zagazorn. Dans le cœur de l’ancien, son ressentiment n’avait pas bougé. Il l’avait renié, purement et complètement, comme bon nombre d’entre nous. Je posais doucement la main sur la table en secouant lentement la tête.

« Je t’entends, mon frère. Tes paroles sont sages et justes, et ta colère a bien sa place. Mais je ne suis pour autant pas entièrement d’accord avec toi. » J’expirai longuement, tout l’air de mes poumons sifflant de dépit. Je savais pertinemment quelle réaction il aurait, mais je devais m’efforcer de lui ouvrir les yeux sur mes craintes. « Les viles actions de Mogar n’ont pas leur place dans notre passé, notre présent ou notre futur. Mais que nous le voulions ou non, elles ont eu lieu. Et tu connais son ardeur, sa folie. Aucun de nous ne peut l’empêcher d’agir de nouveau comme il le souhaite. Et tu sais aussi bien que moi une vérité qu’on ne peut se cacher : les Dawis seront les premiers à en payer le prix. Tu dis que c’est son problème, mais je pense que c’est avant tout le nôtre. Et je ne suis pas prêt à voir sa colère s’abattre de nouveau sur mon clan. »

Je serrai le point et planta mon regard dans le sien. Mon œil unique brillait d’une passion brûlante de haine, reflet même du mogarium qui reposait contre mon torse.

« Le Père ne mérite pas notre attention, certes. Mais avons-nous réellement le choix ? Il m’en coûte de dire ces mots, mais cet avertissement qu’Il nous envoie, je pense que ce sera le dernier. Il a fait preuve de clémence envers nous, et ça ne se reproduira plus. Es-tu prêt à parier le risque de subir de nouveau sa haine, et mettre en jeu les Braises-Vies de nos pères, de nos frères et de nos fils, pour notre entêtement ? Moi, pas. Je refuse que ma fille et mon fils vivent de nouveau ce Voile qui nosu a tant coûté. »

Revenir en haut Aller en bas
Yggdar Frappe-Rune
Nain
Yggdar Frappe-Rune


Nombre de messages : 114
Âge : 29
Date d'inscription : 07/08/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 255 ans (an 21:XI)
Taille
: 1m39
Niveau Magique : Maître.
Barbe rouge et barbe blanche | Braähm Empty
MessageSujet: Re: Barbe rouge et barbe blanche | Braähm   Barbe rouge et barbe blanche | Braähm I_icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 12:45

Son éclat de colère terminé, Yggdar, farfouillant dans une petite sacoche de cuir usée par le temps, cherchait de quoi se faire une pipe à fumer, histoire de passer le temps. Agrippant l’objet, il racla l’intérieur de la tête, éjectant quelques vieilles feuilles de tabac largement brûlé qu’il laissa choir au sol, de souffler bruyamment dedans. L’état de ses poumons provoqua ensuite une vive quinte de toux, qui manqua de s’achever dans un glaviot…

Il fouilla ensuite dans sa blague à tabac, alors que Braähm y allait de ses pensées et de son avis. N’importe qui comprendrait rapidement que les deux anciens possédaient un avis diamétralement opposé, et que parler ainsi à un des nains les plus têtus de tout le royaume, risquait de partir en éclats de colères et de rancœurs, potentiellement violents. S’aliéner un des archirunistes n’était point une bonne idée… Mais, fort heureusement, Braähm possédait la légende et l’honneur nécessaire, et l’âge qui lui permettait de lever tous les interdits, ou presque.

Bourrant la tête de pipe, Yggdar porta l’outil à sa bouche, aspira dedans à vide pour s’assurer que l’air pourrait correctement passer pour pouvoir apporter son lot de fumées jusqu’aux poumons sans doute noircis du vieux runiste, et passa enfin la pulpe caleuse de son index sous la rune gravée. Aussitôt, une étincelle puissante et bleutée vint brûler le tabac conservé dans la tête de pipe. Aspirant à pleins poumons, le visage d’Yggdar s’illumina devant le feu ainsi nourri d’air, et le vieillard cracha un épais nuage de volutes.
« Et donc ?! » Eructa-t-il, raclant bruyamment sa gorge, laissant choir sa pogne sur la table dans un bruit soudain. « Deux décennies après son coup de folie, il revient, nous épargne parce qu’il est vexé jusqu’au trognon, ou parce qu’il veut qu’on r’commence à le vénérer histoire qu’il soit fier et fort, et on devrait rappliquer comme d’damnés pourceaux après une bavette inconstante ?! » Demandait-il, furieux. « C’la peur qu’anime tes propos, Braähm ! Et la peur, elle ne fait jamais faire d’bons choix ! Par la barbe d’Yaron, jamais la peur ne devrait animer nos choix ou nos réactions ! Et l’temps du retour du Père est pas encore arrivé ! »
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
Barbe rouge et barbe blanche | Braähm Empty
MessageSujet: Re: Barbe rouge et barbe blanche | Braähm   Barbe rouge et barbe blanche | Braähm I_icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 22:41



« La peur ? »

Je sentis une fureur nouvelle s’emparer de moi. Ces mots, je les avais hoqueté d’une voix abasourdie, vibrant mes cordes vocales d’une incompréhension confuse. Mon œil observa le visage de l’ancien, scrutant ses traits marqués par le temps, ses rides enfoncées par la colère ou l’âge, ses yeux, brillant d’une intelligence et d’une fougue sans pareilles, sa moustache et sa barbe, exubérantes, témoins de son expérience et de sa longue vie. Rien ne semblait justifier cet excès d’absurdité blasphématoire dont les mots, que ses lèvres sèches venaient de prononcer, étaient imprégnés. Il semblait pourtant si sûr de lui. Je me redressais sur mon siège, le sang montant directement dans ma caboche.

« La peur ?! » répétai-je ahurissement, après avoir frappé d’une main ferme sur la table. « Qui es-tu donc, Yggdar Frappe-Rune, pour te croire à l’abri de la colère d’un dieu ? »

Mes paroles résonnaient avec force dans la cavité profonde de la forge.

« Évidemment, que j’ai peur ! Aussi peur que quand j’étais encore imberbe et que ma mère me menaçait d’appeler Mogar quand je ne voulais pas finir mon gruau. Et tu devrais t’inquiéter aussi ! Tu dis qu’elle ne fait jamais faire de bons choix ? Mais c’est faux ! La peur amène la prudence, et la prudence sauve des vies. Je parle de celles de ma famille, de mon clan, de notre peuple, Yggdar ! Sacrifierais-tu les tiens sous prétexte que ta fierté t’empêche de reconnaître la vérité ? La menace est bien réelle... Mogar peut nous écraser, et s’il le décide, il n’y a rien que l’on puisse faire pour l’en empêcher. »

Peu à peu, ma voix se calmait, et mon poing se desserrait. La colère laissait place au fatalisme inévitable qui étreignait mon être. Je me rasseyais lourdement et pris ma tête entre mes mains.

« J’espère tant me tromper, tu sais. Mais je ne peux me résoudre à ignorer cet avertissement, sous le prétexte que je serais trop fier pour écouter l’admonestation d’un être injuste. L’arrogance et la témérité n’amènent jamais rien de bon, mon propre père en a fait les frais. » J'inspirais un grand coup et le regardai dans les yeux. « Je n’hésiterais pas à écraser ma fierté si elle m'empêche d'y voir clair. Et par ma barbe, j'attends de chaque Dawi en qui reste encore une once d'honneur qu'il ou elle en fasse autant. Toi compris, Yggdar. »

Revenir en haut Aller en bas
Yggdar Frappe-Rune
Nain
Yggdar Frappe-Rune


Nombre de messages : 114
Âge : 29
Date d'inscription : 07/08/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 255 ans (an 21:XI)
Taille
: 1m39
Niveau Magique : Maître.
Barbe rouge et barbe blanche | Braähm Empty
MessageSujet: Re: Barbe rouge et barbe blanche | Braähm   Barbe rouge et barbe blanche | Braähm I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 10:32

La réaction de Braähm était attendue d’Yggdar, habitué depuis très longtemps à provoquer de telles choses, de telles émotions, chez ceux qui venaient rechercher ses avis, ses positions, son savoir. Plusieurs apprentis avaient passé de sales instants entre les pognes du vieux runiste ; plusieurs confrères s’étaient retrouvés claque-merde bé, alors qu’Yggdar y allait de son autorité et de ses savoirs. L’attitude difficile et le caractère ombrageux du vieillard étaient connus de tous… Et nombreux étaient les poilus et bavettes qui réfléchissaient à deux ou trois fois avant de rencontrer Yggdar…

En rien, la réaction du vieux mineur ne troubla ni ne choqua le runiste. Au contraire, elle allait dans le sens du vieillard, qui avait bel et bien cerné la peur qui animait la caboche et déliait la langue du Main-Ferme. Ses pognes pouvaient être fermes… Mais sa caboche, elle, était affaiblie, mollassonne… Indigne, même, seulement le vieil Yggdar.

Le fait qu’il veuille piquer l’orgueil du forgerune en lui mandant qui il pouvait bien être pour ne point avoir peur d’un dieu, manqua cependant de faire réagir Yggdar avec la fougue de sa jeunesse pourtant éloignée. Mais il ne dit rien. A la place, il laissa s’épancher Braähm… Avant de lui répondre.
« Ce n’est pas la peur qui amène la prudence ! Mais la réflexion, et la tempérance ! Parbleu ! » Maugréa-t-il. « La peur immobilise les pognes et les trognes ! Tu le sais bin’ ! T’as bin’ vu tes p’tiots flipper devant une profondeur invisible aux bruits effrayant et faire demi-tour à la vitesse du lièvre ! » Dit-il, imageant son propos. « Et Mogar – qu’il soit maudit ! – nous a écrasé à une époque ou nous le vénérions et le révérions quotidiennement ! Quoi que nous fassions à propos de sa trogne, sa folie ne nous épargnera jamais ! »

Il s’énervait, Yggdar, alors qu’il avait réellement l’impression de faire face à un Nain effrayé qui cherchait d’ores-et-déjà de se sortir d’une impasse dans laquelle il ne s’était même pas engagé. Chez Braähm, Yggdar voyait tous les signes de celui qui tenterait n’importe quoi pour sauver sa vie, quitte à brader son honneur.
« Tu attends ? Tu attends des autres ? Tu attends de moi ?! » S’énervait-il à nouveau, frappant soudainement la table avec force dans un râlement rauque. « Pour qui te prends-tu, de pouvoir ainsi exiger des autres comme tu l’exiges aujourd’hui ?! Tu n’es ni prêtres, ni Roi ! Tu n’es que peur, Braähm ! Peur ! Et par ma barbe, JAMAIS tu n’exigeras quoi que ce soit de moi ainsi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
Barbe rouge et barbe blanche | Braähm Empty
MessageSujet: Re: Barbe rouge et barbe blanche | Braähm   Barbe rouge et barbe blanche | Braähm I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 14:15



Un rire tonitruant s’échappa de ma gorge.

« Tu compares la peur de l’inconnu et la couardise de mioches à ma propre crainte de la fureur bien connue d’un dieu antédiluvien. Quand donc Yggdar le sage a-t-il abandonné la raison pour la folie ? »

Je me lève de nouveau et m’écarte de la tablée, secouant la tête lentement. Un vieux fou, voilà qui était en face de moi ; un être dont l’orgueil n’avait d’égal que sa vanité. Il n’y avait sans doute plus rien à faire pour lui. C’était une erreur que d’être venu ici, même si je ne m’attendais pas à être confronté à mes craintes de Mogar jusque dans cette forge. Pour que les rumeurs soient remontées aux esgourdes de ce Dawi si peu social, la situation était peut-être bien plus délicate que ce que je craignais.

« Tes insultes envers ma personne ne m’atteindront pas, Frappe-Rune. Je n’exige rien moi-même de vous autres, la raison et l’honneur le font très bien. » Mon ton était froid, et je ne pus m’empêcher de le regarder de haut. « Mogar n’a pas été le seul à devenir fou durant la Longue-Nuit. Peut-être a-t-il retrouvé la raison, lui, pas comme ces berserkers ou ces engeances qui parcourent en ce moment même nos anciennes terres. Je n’ai plus rien à te dire, runiste. Reste donc ainsi, cloîtré dans le fond de ta forge, ignorant l’avertissement du Père. Je ne resterais pas sans rien faire quand la vie de mes proches est en jeu. Mon honneur me l’interdit. »

Je me retournai et fit quelques pas en direction de la sortie avant de m'arrêter pour lui lancer un dernier regard.

« Ton manque de peur, et de courage... Peut-être n'as-tu pas assez perdu lors de ce Voile meurtrier. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbe rouge et barbe blanche | Braähm Empty
MessageSujet: Re: Barbe rouge et barbe blanche | Braähm   Barbe rouge et barbe blanche | Braähm I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbe rouge et barbe blanche | Braähm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre de barbe à barbe | Nakor
» Par ma barbe ! | Nakor
» Glumtol Barbe-de-fer (terminé)
» Harald Thormundsson dit Barbe-Sanglante
» L'encre de la Saga [PV Rubissea Barbe de Fer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: