Nombre de messages : 365 Âge : 34 Date d'inscription : 02/03/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans Taille : 1m84 Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: C'qui faut pas faire pour les mômes | Brohan Jeu 12 Sep 2019 - 21:25
Moitié de la 5ème ennéade de Karfias de l'an 17 Au 'Tourne-Gambette'
Un corps tremblotant, vêtu vulgairement. Une figure tremblante, retenant à grand peine ses larmes. Face à celle-ci, une autoritaire et âgée, expliquant sans détours ni pitié. La réalité, sans gloire ni douceur. V'la qu'la mère en a ram'né une autre... Au même titre que l'argent de sa fille avait permis de changer quelques vieux meuble branlant, de mettre un peu de peinture sur celle qui s'écaillait depuis des années, la tenancière s'était permise de ramener plus de filles, dont celle qui se tenait à présent devant elle. Apprêtée pour séduire, tremblant d'avoir à le faire, d'avoir à aller au delà.
La demi-drow a ouvert la porte, comprend vite. Vu tant de fois, écouté tant de fois, questionné tant de fois. Moi, j'décidé d'partir. Y en a qui l'peuvent pas.
"J'essaye, madame... J'essaye...sanglote la fille. - J'te d'mande pas d'essayer ma grande, j'te d'mande de faire.répond la matrone du bordel.C'est l'deuxième qu'tu renvois d'tes pleurs ! C'pas c'qui les intéressent ces gars, c'pas comme ça qu'tu vas les faire r'venir. - Je ne peux... Dès qu'ils viennent, quand je m'allonge, quand ils me touchent, je me rappelle... Martiale... Mais i-ils ne sont pas lui. - T'l'as perdu ton jules, y r'viendra pas d'là où il est.soupira la vieille.Tu t'rappelles c'que tu m'as dit ? Pour tes mômes... ? J'peux pas t'garder contre rien ma grande..."
Combien de temps à écouter, n'osant parler, interrompre... Pourquoi j'v'nais déjà ? L'humaine à la beauté oubliée se tient face à la jeunette, lui tenant les épaules, geôlière, mais aussi soutien. A la place de la jeune mère, la dem-drow se serait détournée, outrée, pour franchir la porte et ne jamais revenir. Ce qu'elle avait fait, en réalité. Mais oublié définitivement les lieux et les siens... Non, elle n'avait jamais pu. C'était agaçant et rassurant à la fois.
"Maman ! Pourquoi tu pleures ?"demanda une voix fluette.
Avec surprise, la demi-drow baissa la tête vers la bouille qui s'était glissée entre elle et le mur, contre lequel elle s'appuyait. L'un des marmots sans doute... ? Un garçonnet vêtu de vêtement grossier, aux cheveux en brosse...
"Mleshka !La dénommée releva la tête, découvrant la figure contrariée de la mère, et larmoyant de la fille de joie.Tu m'l'emmènes, veux-tu ?"
Non sans un soupir, la demi-sombre tira le petit en arrière, celui-ci faisant mine d'échapper à sa poigne... Avant qu'un mot doux, hoqueté par sa mère, ne le laisse indécis mais enclin à suivre la Grise. Léréon, hein ?
_______________________
Peu après Au port
Que faire avec le môme d'une nouvelle putain sur les bras, le temps que cette dernière trouve le courage d'ouvrir les cuisses ? Cette question, ce n'est pas la première fois que la Grise devait lui trouver une réponse et, tout naturellement, elle emmena tout simplement l'enfant loin de la Place aux Lanternes. Ses bordels, ses filles de joie... Changer d'air serait bienvenu.
Au hasard de ses pas, la demi-sombre le mena jusqu'au port. Là, dans le calme nocturne, des voix braillaient depuis les nombreuses tavernes crasseuses, des silhouettes vacillaient de là, s'effondraient ici. Cependant, ce n'était pas le charme de la population des docks qui attirait le plus la Grise. Non, s'éloignant des gaillards braillards, profitant de la lumière d'un ciel clair et dégagé, elle guida l'enfant vers les géants clapotant sur l'onde noire, aux reflets ondulants.
"T'as d'jà pris l'bâteau, Léréon ?"dit pensivement la Grise, après un temps.
Silence. Murmure de l'eau, des cordages... Une petite voix. La demi-drow sentit une petite main se resserrer sur le sienne. L'air marin les changeait de celui, plus lourd et chargé, de la cité.
"Pourquoi Maman... Elle pleurait ? Elle voulait pas venir, mais elle est venue, et maintenant elle est triste..."souffla l'enfant.
Eh merde...
"Tu sais... Enfin...Non, il sait pas, ils savent jamais, les mômes quoi, eh merde...Ta maman avait du mal à vous trouver d'quoi manger, alors... Ici, avec nous, vous pourrez manger, mais elle doit faire quelque chose qui ne lui fait pas plaisir. Mais au moins vous avez à manger, tu vois..."
Regardant un beau rafiot, la demi-drow pesta intérieurement de ne pas trouver les mots. C'pas à moi d'lui expliquer ! Sans lâcher la petite main, elle s'accroupit au niveau de l'enfant, cherchant dans la faible lumière, à accrocher son regard. Compliqué, pour qui ne voyait pas mieux dans le noir qu'un humain. L'odeur de la mer, du sel, des vents venant de loin, des algues...
"Elle t'aime ta maman, toi et tes soeurs, c'pour ça qu'elle... - C'est à cause de moi si elle est triste ?"demanda l'enfant, avec une naïveté brutale.
La demi-drow se retrouva muette, soudainement. Non c'est pas c'que j'v... Un mouvement la fit voir l'éclat des petits yeux. En larmes. Et la mimine qui s'enfuyait. Eh meeeeer- Trébuchant, la Grise se releva précipitamment, tendant le bras sans réussir à atteindre le petit garçon qui galopait à toutes jambes.
"Léréon, attend...! LEREON !"glapit la Grise, avant de s'élancer à son tour.
Oh oui la demi-drow est grande. Oh oui l'enfant est agile. Esquiver, filer dans une ruelle, se glisser sous une pile branlante, jouer des ombres et des recoins... Et la Grise de l'appeler, bien emmerdée. Si j'le paume... ! Crétin d'gamin, eh merde, eh meeeeerde !
Dernière édition par La Grise le Ven 20 Déc 2019 - 20:30, édité 7 fois
Brohan Wulfekiin
Ancien
Nombre de messages : 507 Âge : 35 Date d'inscription : 23/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 37 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: C'qui faut pas faire pour les mômes | Brohan Mer 16 Oct 2019 - 16:49
C'qui faut pas faire pour les mômesAvec La Grise.
An 17 du Cycle XI, Karfïas, Oglicos de la cinquième ennéadePort de Thaar
"Ch'est un bââato !" Annonce fièrement l'enfant, pointant de son petit doigt le navire à quai devant lui. "Oui, un bateau. C'est bien ça, jeune maître." Répond d'un air attendrie la nourice qui le tient dans ses bras. "Un bâto, su' l'eau ! Su' l'eau !" "Oui, il est sur l'eau. C'est bien." Tout à coup l'enfant, tout juste âgé d'à peu près trois ou quatre ans, se penche sur le côté. Par réflexe la nourrice le rattrape, s'assurant qu'il ne tombe pas. "Pa'a ! Pa'a ! Là ! Pa'a ! Pa'a !" Approche un homme au port digne et au visage aussi neutre qu'une statue inexpressive. Couvert d'une cape rouge assombrie par l'obscurité grandissante, l'homme n'esquisse qu'un léger sourire à peine perceptible à l'enfant qui l'apelle. "Que veux-tu ?" Tout excité, le marmot pointe à nouveau le navire dont les ombres se reflètent dans l'eau calme du port. "Là ! Là ! Un bâto ! Su' l'eau !" "Nous avons vu, oui. Cela est un beau bateau." Et l'enfant de tendre les bras vers l'homme de rouge vêtu. "Po'te ! Pa'a, po'te !" "Non, restes avec" Et l'enfant de gigoter de plus belle, rendant plus difficile à sa nourrice de le maintenir dans ses bras. "Pooooorteeeeuh-mouaaaaaah ! Pa'a, po'te moi ! Allez ! Allez !" L'homme lâche un léger soupire de résignation. "Ce n'est pas ainsi qu'un noble se comporte." "Hein ?!?" "Tu dois demander dignement." "C'est quoi dilement ? Allez, po'te !" "Calmes-toi, et dis : Peux-tu me porter ?" L'enfant cesse de gigoter, les sourcils froncés d'un air dubitatif. "Pa'a peut porte moi ?" Demande l'enfant, en faisant un effort visible de prononciation. "D'accord." Concède l'homme en prenant l'enfant dans ses bras.
"Pff, qu'il est bête ! Il arrive même pas à parler." Commente un enfant d'à peu près deux ans plus âgé. Vêtu de vêtements élégants, l'enfant s'est affublé d'une ceinture à laquelle est accrochée une épée en bois. "Maître Lukas !" S'insurge la nourrice, alors qu'une main se place devant elle. "Ne parle pas ainsi de ton frère, c'est parce qu'il est encore jeune. Tu devrais plutôt lui apprendre à faire mieux." Bien que le ton de l'homme au visage neutre et aux yeux d'argent n'ait pas montré une once d'émotion, le jeune garçon sait qu'il n'a pas intérêt à provoquer cet homme. Aussi l'enfant baisse-t-il les yeux d'un air faussement fautif. "Pardon, Brohan." "N'oublie pas, en public, c'est sire Brohan." "Pardon, sire Brohan." "C'est bon, continuons. Il se fait déjà tard, la princesse va finir par s'inquiéter." Et le groupe reprend la marche qui avait été mise en pause pour laisser au plus jeune le loisir d'observer un navire. De son coté, l'enfant le plus grand brandit son épée en bois et commence à la balancer à droite et à gauche. "Sire Brohan ?" Demande l'enfant, d'un air songeur. "Qu'y a-t-il ?" Répond l'homme tout en maintenant l'autre enfant dans ses bras. "C'est vrai qu'on va bientôt partir pour Hoginaime ?" "C'est Höginheim, et oui." "Et là-bas, il y a des gladiateurs ?" "Non, mais il y a des chevaliers." "Comme toi, ou comme Ulric ?" "Ulric n'est pas chevalier, Lukas. Plutôt comme Leopold." A l'avant, l'un des hommes d'escorte esquisse un sourire flatté. "Ah..." Après un long nomment à ne rien dire, le jeune garçon à l'épée en bois esquisse une expression maligne. Tout à coup, sans crier gare, l'enfant donne un violent coup à l'un des hommes qui le protègent, visant le genou. De surprise et par réflexe l'homme d'arme se prend le genou, et l'enfant en profite. Bousculant sa victime, le faisant claudiquer au passage, l'enfant se glisse par derrière lui et court vers les rues du port. "Ratrappez-le, vite !" Ordonne l'homme à la cape rouge, trop gêné par l'enfant qui s'est endormi dans ses bras pour se lancer lui-même à la poursuite du malicieux. C'est donc ce que fait la moitié des hommes armés, y compris le prénommé Léopold, tandis que les autres restent à protéger l'homme aux yeux d'argent, le jeune bambin et la nourrice.
Lukas est rapide, c'est certain. Et agile aussi, assurément. Mais surtout, il ne porte pas d'armure depuis plusieurs heures, et il est assez petit pour se glisser à des endroits qu'un adulte peut difficilement atteindre. C'est pourquoi le malin garçon parvient à distancer ses poursuivants, qui eux pourtant n'abandonnent pas. Motivés autant par le sens du devoir de protéger l'enfant que par la crainte de la sanction s'il lui arrivait malheur, le chevalier Léopold et ses quatre compagnons d'armes cherchent activement le jeune garçon qui s'est soustrait à leur vision à peine deux minutes plus tôt. Deux minutes ça peut paraître peu, mais à cette heure et en ce lieux, cela peut aussi être deux minutes de trop. Et surtout, il faut retrouver le petit Lukas avant que le seigneur Brohan ne les rattrape, ou il en cuira de leur grade. "Foutu gamin d'estrévant." Marmonne le chevalier pour lui-même. "LEREON ! LEREON !" Se fait entendre une voix, quelque part non loin. Lukas n'est pas le seul enfant à courir sur le port, ce soir là, et la rencontre est pour le moins percutante. Un grand coup, une chute, un égratignure. Mais ce n'est rien, ça ne fait pas mal, se ment-il. Le jeune Irohivrah se relève prestement, le visage froncé de colère. Rapidement il récupère son épée en bois et la pointe vers l'autre gamin, menaçant. "Toi ! Tu m'as fais tomber ! T'es qui ? Pourquoi t'as fait ça ?"
La Grise
Ancien
Nombre de messages : 365 Âge : 34 Date d'inscription : 02/03/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans Taille : 1m84 Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: Re: C'qui faut pas faire pour les mômes | Brohan Mar 22 Oct 2019 - 11:45
Curieux reflet que le garçonnet pouilleux qui se retrouva avec une épée de bois sous le nez, que tenait un autre garçon, on ne peut plus bien vêtu lui. Mais l'enfant de peu n'en avait que faire, se relevant avec les mains écorchées et la trogne larmoyante. Se faire menacer ne l'apaisa cependant en rien et, tandis qu'il se relevait, il répondit avec une voix bien trop aiguë, et quelque peu geignarde, le souffle encore court d'avoir pleuré et couru.
"C-c'est- c'pas moi ! C'toi qui m'a fait tomber !Ses mains, il ne savait où les poser, regardant alentours, le gamin inconnu.T'sais pas dire pardon ! On court pas comme ça, c'pas bien ! Pis on s'fait mal..."
Et l'enfant de baisser piteusement les yeux vers ses mimines, les sanglots lui revenant à grands bouillons à présent qu'il ne courait plus.
La Grise, en revanche, dû trouver comment éviter de les percuter.
Surgissant d'une ruelle adjacente, elle découvrit bien trop tard Léréon debout, planté en travers du chemin. L'esquive eut été facile... S'il n'y avait pas un deuxième marmot juste devant. Ouh m... ! Freinant des quatre fers, sentant qu'elle allait s'effondrer sur le premier, elle bondit et leur passa au dessus, finissant cul le premier dans un tas de cordage et de détritus. Plutôt dur, l'atterrissage. P'tain môme qui court pis qui traîne-là, raaaah... Le coeur battant à toute allure, elle se redressa précipitamment, rivant sur l'enfant un regard rageur.
"Qu'est-ce c'était qu'ça ? T'crois qu'j'ais qu'ça à faire d'te courir après ?fulmina-t-elle, avant de redécouvrir l'autre petit.Qu'est-ce c'est ? Range ton épée morveux, 'vant qu'j'te la mette dans l'fondement.asséna-t-elle froidement, sans s'attarder sur lui. - M- mais, c'lui qu'ma fait tomber...geint Léréon. - Rien à foutre, c'pas l'heure ni l'lieu pour c'te connerie."
Fulminant, la chevelure et la chemise en vrac, la demi-drow mettait on ne peut plus en valeur son héritage sombre, baissant sur les enfants un regard noir bien loin de son air railleur ou guilleret habituel. Elle avait rattrapé Léréon, c'était le principal, mais à la figure du môme à l'épée de bois se superposait le risque, évité par chance, d'un adulte véritablement armé.
Brohan Wulfekiin
Ancien
Nombre de messages : 507 Âge : 35 Date d'inscription : 23/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 37 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: C'qui faut pas faire pour les mômes | Brohan Dim 24 Nov 2019 - 16:04
Mais qu'est-ce qu'il est bête ! Se dit l'enfant bien né, face au pouilleux geignard. Qu'il dise pardon, lui, alors que c'est l'autre qui l'a percuté en courant comme un voleur ? Oui, un voleur ! C'est ça ! A voir ses habits, il a dû voler un pain, une orange ou quelque chose sur un étal, et c'est en courant pour s'enfuir qu'il l'a bousculé. Ce malandrin, ce sacripant, ce chapardeur ! "Toi..." Grommelle l'enfant à l'épée, le regard sûr de lui. "Je vas payer pour c'que t'as fait !" Oui, c'est ça ! Et c'est lui qui va le faire ! Lui, Lukas Irohivrah. Parce que c'est comme ça que font les chevaliers, les hommes d'honneur : Ils punissent les malfrats. En tout cas, c'est ce que dit son maître d'armes.
Et vlam !
Mais c'est qui celle là ? Une femme vient tout juste de surgir de l'angle, leur bondir par dessus, et s'étaler dans des cordages. Lukas lâche un petit rire malgré lui, avant de froncer des sourcils. Voilà que la dame crie sur le marmot mal fagoté. Bien fait pour lui ! Et maintenant elle crie sur l'enfant à l'épée, et elle le menace en plus ! Le petit fulmine du regard et serre le poing sur son épée de bois. Elle est avec lui ! Ils sont deux maintenant ! Mais c'est pas grave, Lukas n'a pas peur. Ou alors juste un peu, parce que quand même elle est plus grande. Peu importe, le petit épéiste a appris à se battre. Il n'a pas envie de l'admettre, mais peut-être que ce que le maître oësgardien lui a appris va être utile.
"Par ici !" Au coin de la ruelle, quelques mètres derrière la femme à peau grise, c'est un homme un peu essoufflé qui vient de s'exclamer. Et aussitôt un autre pointe son nez, un humain à la peau claire et à l'armure rutilante, quoi qu'un peu salie par le sable. "Vous voilà !" S'exclame l'homme d'arme en découvrant l'enfant malicieux. Le chevalier et ses hommes ont bien fait, en entendant les bruits et les cris, de venir voir ce qu'il se passait. De son coté, pointant toujours courageusement son épée vers le chapardeur (présumé) et sa protectrice, l'enfant est à la fois soulagé et contrarié de voir arriver l'homme de son propre protecteur. Ils l'ont trouvé trop vite, mais au moins la dame grise ne pourra pas s'enfuir. "Dis aux autres de passer de l'autre coté et va prévenir Seigneur Brohan de la situation." Ordonne le chevalier en langue péninsulaire, remarquant l'épée de bois pointée vers l'étrangère louche. Le militaire acquiesce et s'en repart, laissant le chevalier bloquer seul ce passage. "Leo ! Lui y m'a poussé, et elle elle m'a menaçé !" Accuse l'enfant à l'épée. "Elle a dit... Elle a dit qu'elle veut m'enfoncer mon épée dans le fondement !" "Ah oui ?" Sourire en coin, main posée sur le pommeau de son épée, le chevalier toise la femme à la peau grise tout en se grandissant. "Que voulais-tu faire ?" Questionne-t-il, le ton menaçant, en s'adressant à la femme.
La Grise
Ancien
Nombre de messages : 365 Âge : 34 Date d'inscription : 02/03/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans Taille : 1m84 Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: Re: C'qui faut pas faire pour les mômes | Brohan Lun 25 Nov 2019 - 22:26
"Mais, mais c'est pas vrai !"s'exclama le morveux, alors que la demi-drow le poussait derrière lui.
Un p'tit avec un épée d'bois, derrière lequel y en a plein d'autres avec des lames d'acier... Autant dire que les dents de la Grise grincèrent allègrement devant ce revirement de sa situation, clairement en sa défaveur. S'tu crois qu'j'pige pas c'que tu racontes, tête de paille ! Un semblant de bon sens l'empêcha de le clamer derechef, la laissant simplement foudroyer du regard les gaillards auquel le gamin rapportait l'altercation.
D'abord on r'm'refile un p'tain d'gosse 'vec des questions d'merde plein l'bec, 'près j'me r'trouve face à un autre qu'chie des embrouilles dès qu'il ouvre son clapet. Putain d'soirée ! En d'autres temps, d'autres lieux, une autre humeur, la demi-drow eux simplement fait la benêt et s'en serait allée sans demander son reste. Eviter les soucis était une bonne manière de vivre plus longtemps, méthode qu'elle pratiquait - plus ou moins -. Mais, présentement, le cognard dans sa poitrine en décida autrement. J'aime pas ton sourire, ni ton armure d'casserole, l'Péninsulaire. Toisée par bien trop de monde, elle joua la carte du bluff et bomba le torse - quel avait plat et en grande partie dévoilé par son éternel décolleté -, l'oeil noir et l'expression orageuse. Finirait-elle rouer de coups par ces gus, agacés par sa grande gueule ? Une petite part d'elle s'en inquiétait, tandis que l'autre clamait simplement son envie de distribuer des tartes.
"C'que j'voulais faire mon grand, c'chopper l'braillard qu'j'garde 'vant qu'y lui arrive des crasses.susurra-t-elle avec une fureur sous-jaccente.'Manque d'change, l'a croisé l'vôtre. C'court vite les p'tiots, pas vrai ?Les nargua-t-elle avec un sourire en coin de connivence.Qui qu'a cogné l'autre, j'm'en tamponne, par contre, qu'il apprenne qu'a part énerver les gens, agiter son épée d'bois lui servira pas à Thaar, l'morveux. Puis rapporter aux grandes personnes après qu'il ait fait l'con...Elle rit.Qu'il sache reconnaître une vrai menace. J'cogne pas les mômes. J'me rappelle d'quand j'en étais une : les mandales, c'peux vite casser les p'tits os."
Derrière-elle, la demi-sang devinait Léréon qui s'agitait. Nerveux, 'vec ta connerie ? Découvre les gosses bien nés : qu'ils s'énervent, et leurs chiens rappliquent aussitôt ! Sa grande gueule et une épée courte qu'elle maniait avec une maestria fort relative, telles étaient ses seules défenses. Enfin... Ses connaissances de la ville pourraient lui servir pour décarrer vite-fait. A condition de ne pas se faire chopper avant d'atteindre une vitesse adéquate.
Brohan Wulfekiin
Ancien
Nombre de messages : 507 Âge : 35 Date d'inscription : 23/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 37 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: C'qui faut pas faire pour les mômes | Brohan Dim 1 Déc 2019 - 15:00
Grande, le teint gris - serait-elle atteinte d'une étrange maladie d'estrévant ? - et la chevelure noire de jais, les femme qui lui fait face s'adresse au chevalier dans un registre que le péninsulaire peine grandement à comprendre. L'oliyan qu'il connaît n'est après tout pas celui des rues, et l'accent horrible de la jeune femme n'est pas pour arranger la clarté de ses propos. Et en même temps, le chevalier a-t-il vraiment de comprendre ce que raconte la grise femme au vu de la situation actuelle ? "Je me fiche de qui vous êtes, vous et votre gamin !" Lance l'homme d'arme, entre temps rejoint par deux de ses hommes. "Eloignez-vous du petit, et nous vous laissons partir." Car au fond de lui, le chevalier sent bien que la situation n'est pas aussi critique qu'elle ne paraît. Du moins l'espère-t-il, car en cette heure tardive le péninsulaire n'a pas envie d'avoir à gérer ce genre de problèmes compliqués. Sa mission n'est que de rattraper et protéger le jeune Lukas, non de jouer les gardes de Thaar en capturant tous les petits malfrats qui traînent.
"Non !" Proteste l'enfant à l'épée de bois, le regard toujours contrarié. "Il peut pas ! Il m'a fait tomber, il doit être puni ! Maintenant, je veux qu'il devient mon sclave !" Jeune prince, pourquoi ? Se demande intérieurement, son poing se serrant sur la poignée de son épée. De l'autre coté de la ruelle des bruits de course se font entendre, accompagnés d'un juron lâché en oësgardien. Il faudra repasser pour la discrétion, cependant le chevalier est prévenu que d'autres de ses compagnons on pu trouver l'arrière de la rue, tout comme la femme grise peut le comprendre avant de voir débarquer trois soldats dans son éventuelle trajectoire de repli. "Jeune pr..." Le chevalier se reprend : il serait dangereux de donner le titre de son protéger, qui sait si la pauvrette ne le prendrait pas en otage dans l'affolement ? "Jeune écuyer, reculez s'il vous plait. Nous devons retourner auprès de..." "Non ! Lui c'est mon sclave maint'nant !" Le chevalier lâche un soupire las. "Nous ne pouvons pas..." "J'ai dit c'est mon sclave !" "Soyez raisonn..." "Je veux que c'est mon sclave !" Grogne l'enfant, les larmes commençant à lui rouler dans les yeux. "Mais enfin, nous devons..." Et le marmot de se mettre à chouiner, son épée emettant des mouvements brusques au gré de ses sanglots. "C'est mooon sclaveuh ! Co... Comme cha y fait qu'est-che que je dis... Puis y viendhra avec nous... Puis moi je cherai pas tout cheeeuleeeeuh !" Eberlué, le chevalier ouvre de grands yeux ronds, sa prise se relâchant sur son épée, mais sa posture restant tout de même bien droite. Mais qu'est-ce qu'il prend tout à coup à cet enfant de vaani de lui faire un caprice dans cette ruelle, tout à coup ? Et que fait ce maudit Egbert ? Qu'il ramène vite le seigneur Brohan parce que là, Leopold se sent un peu dépassé.
La Grise
Ancien
Nombre de messages : 365 Âge : 34 Date d'inscription : 02/03/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans Taille : 1m84 Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: Re: C'qui faut pas faire pour les mômes | Brohan Jeu 5 Déc 2019 - 14:55
Estomaquée, le mot était juste. Non content de tomber face à un enquiquineur - Les bonnes gueules qu'ont un balais dans l'cul, un classique. -, qui avait vu ses 'frères' rappliquer, la demi-drow découvrit que le marmot dont il avait la charge était encore plus agaçant qu'estimé jusque-là. Ayant reculée sagement suite à la 'suggestion' du bonhomme en armure, la demi-drow regarda Messire Balais dans le Derche se faire mener par le bout du nez par Bambin Trois Pommes. Un sale gosse qui qu'en réclame un autre comme esclave... Qu'est-ce que c'est qu'ces mômes ? Cela dit, la déconvenue du type avait un certain charme, tant que le gamin n'en tirait pas ce qu'il exigeait en piaillant. L'air de rien, la Grise avait reculé d'encore un pas, tout en jetant un coup d'oeil alentours. Comme quoi les armures poussaient comme des mauvaises herbes, en cette agaçante soirée.
Malheureusement, elle ne vit pas les regards inquiets que lança Léréon sur les nouveaux venus, ni sa figure se tordre d'une angoisse éperdue.
"J'veux pas être son sclaveuuuuux !larmoya soudainement l'enfant !J'courais pu loin, j'veux maman ! Mamaaaaaaan !"
Le sourire amusé de la demi-drow dépérit dans l'instant sitôt qu'elle entendit cette douce lamentation, et se changea fort naturellement en grimace. Un marmôt braillant sur les bras, en plus des gars en armures au petit tyran esclavagiste... M'apprendra à prendre soin des mômes des autres. La gifle eut été tentante, mais quelque instinct poussa la demi-drow à dire "Un instant." à la cantonade, avant de se tourner vers l'enfant et de le prendre tout bonnement dans ses bras. C'est qu'elle en avait vu des mères défiler au 'Tourne Gambette'. Le bigner pouvait le faire se taire comme repartir en courant.
"Tu s'ras pas esclave, n't'en fais pas.souffla-t-elle à la petite tête brune.Ta m'man va faire c'qu'il faut, et tu s'ras bien chez nous. Je te mont'rai que'ques combines, et-."
Les pleurs redoublèrent à la mention de la-dite mère. Roh, bordel... Cachant comme elle le pouvait son agacement, quand bien même l'un de ses sourcils se contractait nerveusement, la Grise se releva, le môme gigotant faiblement dans ses bras. Était-elle aussi pénible avec sa mère, en son temps ? Tu m'aides pas, gamin.
"J'veux qu'P'pa r'vienne... J'veux qu'M'man soit contente... J'veux... J'veux...larmoyait l'enfant en pleurant à gros bouillon. - On s'éloigne et on part, c'est bon ?"dit un peu plus fort la Grise, tout en s'avançant au devant des gars bloquant une ruelle.
Brohan Wulfekiin
Ancien
Nombre de messages : 507 Âge : 35 Date d'inscription : 23/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 37 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: C'qui faut pas faire pour les mômes | Brohan Dim 8 Déc 2019 - 15:04
"Euh..." Les soldats ne bougent pas, hésitants. Il regardent par dessus l'épaule de la pauvresse leur supérieur, qui lui même ne semble pas bien décidé. C'est que des gamins geignards, c'est pas tellement ce à quoi ces hommes d'armes ont l'habitude de traiter. Un chiard braillard comme le pouilleux, ils auraient pu le calmer d'une bonne claque. Ci ça n'avait été que lui cela arait été bien plus simple. Mais le marmot d'une Princesse-Marchande, c'est une toute autre histoire. Et même s'ils ne sont pas sous son autorité directe, le chevalier doute fort que son seigneur ne le félicite d'avoir maltraité le gamin. Par les dieux, qu'est-ce que je fais ?
Au moins protéger l'enfant. La menace s'étant éloignée, le militaire s'est aussitôt précipité pour se placer entre l'enfant en larmes et la grisâtre clocharde. Au moins, le gamin est hors de portée. Mais peut-il vraiment la laisser s'en aller pour autant, avec ce que va raconté l'enfant privilégié ? Un esclave, juste comme ça... C'est quelle en serait capable. Songe le péninsulaire, qui au fond de lui n'a pas plus envie d'aider à ce qu'un gamin soit fait esclave que de s'attirer les foudres de son suzerain. "Laissez" Commence finalement le chevalier, coupé net par l'homme qu'il n'a pas vu arriver dans son dos.
"Que se passe-t-il ?" Le port digne, la cape rougeoyante, l'homme approche d'un pas sûr jusqu'à quelques pas de son subalterne. La lumière faiblarde des lunes se reflète sur sa chevelure grisée pour leur donner un aspect argenté, alors que son regard perçant parcoure la scène. Sitôt qu'il le voit approcher, l'enfant capricieux court vers lui pour s'accrocher à sa jambe, la pointe de son épée de bois frappant malhabilement le bas fessier du chevalier Leopold sur son passage. Chouinant tout juste un peu moins, le gamin pointe à nouveau le chiard dans les bras de la grisâtre, un sourire en couin, et répond en demi-sanglot. "Lui ! Là bas... Y m'a pouché... Y m'a fait tomber... J'voulais l'acraper... Pis elle est arrivée... Pis y veut pas être mon shclave... Pis elle est méchante... Pis... Pis..." L'homme regarde tour à tour la femme, son chiard, puis à nouveau celui accroché à lui. "Tu t'es enfuit, et nous te retrouvons ici. Que s'est-il passé ?" Répète l'homme avec un calme intemporel. L'enfant soutient un moment le regard de l'adulte, puis baisse les yeux, se tortille, et sanglote de plus belle. Sa voix devient alors plus gênée et ses paroles sont entrecoupées de reniflements. "Je... Je... J'ai couru... J'veux pas partir... Pis la rue... Y'avait personne... Pis lui, y'é sorti d'nulle part... Pis t'as dit que faut partir... Pis maman elle a dit qu'on pouvait... Pis moi je veux pas... J'connais pas Hoginaime moi ! J'veux pas ! C'est nul ! J'veux pas être tout seeeeul..." L'homme en rouge ne dit rien, croisant le regard du chevalier qui hausse légèrement les épaules.
"Lui ont-il fait du mal ?" "Je ne pense pas." "T'ont-ils opposé résistance ?" Demande le seigneur, en langue péninsulaire. "Pas vraiment." L'homme examine alors les deux démunis, comme pour les percer à jour, avant de prendre finalement une décision. Le marmot continue de geindre, et la femme a seulement l'air de vouloir le protéger. "Laissez-les partir." Les hommes d'armes s'exécutent, se déplaçant sur les cotés pour laisser la place aux deux malheureux de passer. "Attendez !" Interpelle le seigneur nordien alors que la femme, visiblement malade, et son marmot, pour le moins mal en point, ont dépassé les hommes d'armes. Le digne sort un morceau d'un pain fourré de sa sacoche et le rompt en deux. Il en donne une part à l'enfant qui renifle à coté de lui, puis en tend l'autre morceau à l'autre gamin. "Prenez. Pour le petit."
La Grise
Ancien
Nombre de messages : 365 Âge : 34 Date d'inscription : 02/03/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans Taille : 1m84 Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: Re: C'qui faut pas faire pour les mômes | Brohan Lun 16 Déc 2019 - 8:40
Encore un autre ?! Rendue nerveuse par la présence d'autant d'hommes d'arme, la demi-sang se contraignit à assister - encore - au rapport du morveux à l'épée de bois, à un énième adulte. Le moins que la Grise pouvait penser, était que l'homme resta droit dans ses bottes, quand bien même l'enfant geignait à qui mieux mieux, sous le nez des autres. Vu l'autorité... Le seigneur Brohan qu'avait évoqué plus tôt le soldat ? Qu'est-ce qu'vous fichez-là, Seigneur Machin ? Z'avez pas d'autre chose à faire qu'à paumer vot' môme ?
On ne peut plus agacée par la situation - être cernée par des étrangers en arme, avec un marmot dans les bras, rien que ça ! -, la demi-sang se tint sage, quand bien même elle bouillonnait intérieurement, de l'envie de s'enfuir en claquant quelques têtes en passant, comme de lâcher l'enfant pour engueuler la tête nordique la plus proche. Et qu'y crois qu'j'pige pas, c'couillon... Et puis - enfin ! - il lui fut... Accorder... La possibilité de partir. Ne désirant pas s'attarder davantage, la Grise fit un pas. Pour se faire retenir. Quoi ENCORE ? Braquant un regard noir - en tout point - peu sympathique vers le supposé Seigneur Machin, la demi-sang découvrit... Le morceau de pain.
Léréon larmoyait dans ses bras. Un seigneur d'on ne sait où lui tendait un morceau de pain. Les gus en armes attendaient le bon vouloir du bon sire. Un bon "Mille merci pour votre bonté, monseigneur." ferait sans doute l'affaire.
"C'pas d'pain qu'aurait eu b'soin c'môme, mais qu'son père s'fasse pas planter comme un con. Faute d'mieux, sa mère fait c'qu'y faut pour qu'il ait d'quoi grailler, lui et les autres.asséna-t-elle avec hargne, parlant soudainement patois péninsulaire.Alors vot' générosité, celle d'vos molosses et d'vot' lardon esclavagiste, y s'débrouill'ra sans."
Un poing levé et une posture de défiance eurent sans doute était bienvenue, si l'enfant ne requérait pas tout son être à être tenu, et si elle ne se sermonnait pas intérieurement sitôt sa petite diatribe offerte. Bien, elle aurait le mérite d'être claire auprès des nordiens au moins - vu leur accent, qui lui rappelait quelque chose, c'est ce qu'elle supposait -, et de se rendre moins 'oubliable' que prévu. La survie avant toute chose, n'est-ce pas ?
N'ayant pas envie de voir de trop prêt l'effet de sa petite scène, la demi-sang tourna les talons aussi vite qu'elle le put, tout en tâchant de ne pas donner l'impression de fuir précipitamment après une bourde. Du moins Léréon n'avait-il rien compris, cachant juste sa figure dans son giron - S'est calmé sur la connerie lui, pourquoi qu'j'en ai pas fait autant ? -.
Brohan Wulfekiin
Ancien
Nombre de messages : 507 Âge : 35 Date d'inscription : 23/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 37 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: C'qui faut pas faire pour les mômes | Brohan Ven 20 Déc 2019 - 14:35
Le refus de la femme au teint gris est catégorique, et ses paroles incohérentes. Incohérentes, seulement pour qui ne les comprends pas. Et il vrai que l'histoire du gamin braillard est triste : Un père qui se serait fait tué, une mère endettée, forcée à on ne sait quels recours les plus honteux pour subvenir aux besoins de ses rejetons. Voilà une histoire tristement ordinaire pour les miséreux de Thaar, et le noble péninsulaire en est conscient. Cela n'empêche pourtant pas la grisette, quoi que vulgaire, de conserver une certaine fierté. Cependant le plus surprenant dans tout cela aura été que la thaari n'use de la langue péninsulaire, et même si l'accent demeure affreux il n'est pas si courant dans cette ville de croiser un miséreux parlant la langue des Hommes et qui ne soit ni un exilé, ni un commerçant, ni un criminel en fuite. Peut-être est-ce là ce qui a intrigué le seigneur nordien, assez en tout cas pour qu'il s'intéresse à cet étrange duo. Ou peut-être souhaite-t-il seulement accorder à l'enfant chouineur le caprice qu'il lui faisait.
Regardant d'un air indifférent la femme s'éloigner avec le marmot dans les bras, tout en mangeant le morceau de pain refusé, le nordien désigne ensuite l'un des hommes armés. "Suis-les." Ordonne l'homme sans expression, parlant assez bas pour que seul son subordonné puisse l'entendre. "Et sois discret. Nous voulons savoir où ils vivent." Le soldat hoche de la tête et se met à suivre la gardienne d'enfant, s'efforçant d'être au plus discret. "Tu as quelque chose en tête ?" Demande le chevalier à son seigneur, intrigué par cet ordre surprenant. "Une intuition." "Et tu ne m'en diras pas plus ?" "Nous devons d'abord le confirmer." "Très bien. Que fait-on ?" L'homme en rouge baisse son regard vers l'enfant qui s'est calme, engloutissant son pain fouré d'une sorte de confiture. "Rentrons, avant que leur mère ne se fasse du sang d'encre."
Fin de RP pour Brohan & compagnie
La Grise
Ancien
Nombre de messages : 365 Âge : 34 Date d'inscription : 02/03/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans Taille : 1m84 Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: Re: C'qui faut pas faire pour les mômes | Brohan Ven 20 Déc 2019 - 19:38
Plus vite, plus vite, plus vite... Nul insulte ne fusa, nul cri pour lui dire de s'arrêter. La demi-sang, en ce cas, ne se fit pas prier pour s'éloigner à grands pas, Léréon larmoyant encore dans son giron. Ce gosse... Encore heureux que les nordiens ne les aient pas pris davantage en grippe que cela ! M'apprendra à jouer les gardeuse de chiards. Cela n'était pas la première fois, mais du moins était-elle payée !... Quand ce n'était pas pour sa mère. L'évidence ne tarda pas, celle que quand bien-même elle eut souhaité refuser ce genre de corvée, demeurer tant de temps sous le toit de sa mère les rendaient difficilement refusables.
S'agaçant gaiement de la situation, l'enfant peu loquace - après tant d'émotions - dans les bras, la demi-drow ne prit guère garde à ses arrières, trop pressée de s'en retourner, bien contente déjà que les hommes nordiens se soient écartés. Tout naturellement, ses pas trouvèrent le chemin le plus direct pour rallier la Place des Lanternes. Là, à cette oeuvre, c'était la Grande Heure ! Les gueules se voulaient charmantes, les décolletés tentateurs, les manières aguichantes. Saluant des connaissances, ne s'attardant toujours pas, la Grise se présenta à l'entrée du 'Tourne-Gambette' : sa figure annonçait que la balade n'avait pas été de tout repos. Le gaillard assurant l'entrée ne se priva pas pour ébouriffer la tête du môme. Disparaissant dans la bâtisse désuète, la Grise ne pensait plus à la fâcheuse rencontre de tantôt... Et la possibilité d'avoir été suivi lui était passé au dessus de la tête. Et pourtant, une tête bien étrangère s'était mêlée à la foule, sur ses talons...
A l'intérieur, donc. Enfin ! La demi-sang retrouva un peu de calme, emmenant l'enfant en cuisine, sans s'attarder dans la pièce principale où filles et clients s'affairaient. Nul besoin qu'il ne voit - peut-être - sa mère tenter vainement de sourire à un quelconque gaillard, après avoir été recadrée par la maîtresse des lieux.
Au milieu des filles occupées à préparer des collations, la Grise s'occupa de nourrir l'enfant, le baratinant un brin sur l'importance de ne pas fuir dans la cité endormie, et autre broutille que le gamin devait sans doute savoir. Larmoyant encore un peu, mâchonnant son lard et son pain, le petit manqua quelque peu de répondant. De lassitude, la demi-sang n'insista pas, attendant seulement qu'il en ait fini pour le ramener auprès de ses frangines. Comme les quelques enfants élevés - par la force des choses -, au bordel, Léréon et ses soeurs partageait une chambre, un peu en retrait, où les clients n'avaient aucune raison de se trouver, et où leur mère pourrait les retrouver au calme, en temps voulu.
Nombreux étaient les enfants encore éveillés, qui s'égaillèrent à la vue de la demi-sang. Les questions fusèrent, et si la Grise raconta quelques histoires abracadabrantes pour amuser la galerie, elle coupa cependant court : les sœurs de Léréon lui tiraient les manches, vives de curiosité. Voyant la tête du garçonnet dodeliner. Tant qu'j'y suis... La Grise le porta dans l'un des lits, bien trop grands pour des enfants, ayant pourtant été retenus pour leur usage, loin des galipettes des adultes. Là, finalement, l'enfant sembla se laisser aller. Plus de geignement, plus de figure morose... La demi-sang s'attarda devant sa figure, que le sommeil détendait. Combien d'fois ma mère m'a amenée là... ?
La porte la ramenant vers le coeur actif du bordel lui tendait les bras. Elle n'aurait plus qu'à s'en retourner dans la nuit, vers quelques bistros, ou tenter de trouver le sommeil dans sa propre chambre, au milieu des gémissements venant des pièces avoisinantes. Si au moins elle pouvait s'envoyer en l'air avant d'aller se pieuter... Aller voir Courtois ? Hmmm, trop loin... Puis, une idée toute simple lui vint. L'était plus grand dans mon souv'nir... Songea-t-elle en s'installant sur le lit. Finalement c'est lovée autour du petit Léréon que ses paupières s'affaissèrent.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: C'qui faut pas faire pour les mômes | Brohan