Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1252
Âge : 6
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel] Empty
MessageSujet: [Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel]   [Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel] I_icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 18:01

Milieu de la septième énnéade de Barkios,
 An 17 du XIième Cycle
Terrains d'entrainement de la milice Lëandrine





-J’aurais aimé avoir plus d’entrainement seul avant de me retrouver avec autant d'elfes expérimentés…

Un elfe se pencha vers son voisin. Sans doute jeune, il avait l’air anxieux, contrairement à son camarade qui affichait une moue nonchalante.

 -Tu verra tu n’as pas à t’en faire, je doute que les soldats les plus émérites décident de vous démolir et si tu est ici, c’est que quelqu’un s’est dit que tu en valais la peine.

-Oui mais…

-Tait toi un peu, et écoute ce qu’on te dit.le Rabroua un troisième en lui donnant une tape sur l’épaule. Tu verras bien.

Quelques mètres plus loin, dos à eux, un soldat aux cheveux de feu tapait du pied, impatient. Pourtant un rictus amusé apparu furtivement sur ses lèvres en entendant des bribes de conversations des trois futurs compagnons d’armes.

Les nouveaux arrivés avaient toujours le même genre de réaction et ça amusait l’elfe qui n’était pourtant pas très vieux non plus. Comment avait-il réagi lui-même à sa place ? Il se souvenait d’avoir ressentit beaucoup de fierté. Une pointe de doute certainement aussi car il se souvenait que la décision n’avait pas été la plus facile à prendre, aussi profondément convaincu était-il du bien fondé de ce qu’il entreprenait.

-Bon ! Fit-il au bout d’un certain temps, chassant ses pensées et se tournant vers les elfes présents. On va pas attendre plus que ça, si il y a des retardataires ils se débrouillerons.

Il posa sa main sur le pommeau de son épée et observa le groupe de jeune, et de moins jeunes, gens qu’il avait en face de lui. Pas de lance aujourd’hui. Il avait un peu trop délaissée l’épée ses derniers temps et, s’il était tout de même bon bretteur, il la maîtrisait moins que sa lance courte, son arme de prédilection. L’entrainement d’aujourd’hui serait donc doublement bénéfique.

-Aujourd’hui on a avec nous quelques nouvelles têtes. L’un des intéressés vira au rouge pivoine lorsque les regards virèrent sur eux avec curiosité. Même s’ils ont passé leur Choix et ne sont plus des novices, on sait tous ce que c’est de faire ses premiers pas dans la milice en tant qu’adulte. On va donc faire un entrainement relativement simple pour cette fois. Travailler nos tactiques élémentaires ne fera de mal à personne de toute façon. On va commencer par faire deux groupe. Est-ce que j’ai un volontaire pour diriger l’un d’eux ?


Dernière édition par Aegden le Mar 31 Mar 2020 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calemirhel Rehtoaran
Elfe
Calemirhel Rehtoaran


Nombre de messages : 102
Âge : 27
Date d'inscription : 15/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  999 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Maître.
[Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel] Empty
MessageSujet: Re: [Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel]   [Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel] I_icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 22:09

Le soldat ajusta son brassard avant d’en serrer les attaches d’un coup sec. Il fit de même avec l’autre mais au moment de tendre le bras pour l’attraper, une voix attira son attention.

« L’armure de l’armée royale t’allait mieux, non? » Il se retourna pour voir son épouse dans l’embrasure de la porte de sa chambre, les bras croisés et un sourire aux lèvres.
« Tu trouves? » Demanda-t-il en tournant la tête pour s’inspecter dans le miroir à sa gauche.
« Un peu... » indécise, la haut-prêtresse entra dans la chambre de son époux pour avoir une meilleur vue. « Ça doit être les couleurs. Et puis j’aime bien les étoiles. »
« Je vois… je transmettrais ton sentiment au commandant, il fera sûrement faire de nouveaux uniformes sous peu. » Le soldat fit quelques pas également.
« Dans ce cas n’oublies surtout pas de lui dire que j’aimes les étoiles. » Calemirhel se dépêcha de franchir le peu de distance qui les séparait pour l’embrasser alors qu’il ouvrait la bouche pour lui répondre.
« Vous désirs sont des ordres. » Répondit-il finalement une fois leur baisé achevé.
« Sans aller jusque là... est-ce que tu saurais qui sont les personnes les proche des prêtres de Calimenthar dans l’armée royale ? » La question fit hausser un sourcil d’Eryvïnn qui s’était attendu à bien des choses mais pas à ça.
« Qui cherches-tu ? »
« Un certain Aranos. Le frère de l’ancienne propriétaire de l’Arc de Kÿria. »
« Pourquoi est-ce que tu ne vas pas voir les prêtres? Ils sauront sûrement où il est. »
« J’y suis déjà allé mais je n’ai pas vraiment eu de réponse. J’en ai appris davantage sur lui mais je ne suis pas plus avancée. Vu qu’il était rattaché à l’armée royale je me suis dit que tu pourrais m’aider. »
« Le nom ne me dit rien mais je te ferais une liste avant de partir. »
« Je suis désolée, je ne savais pas que tu étais pressé. » Elle recula d’un pas.
« On a un exercice que j’imagine être de manœuvre ce matin... » en expliquant le pourquoi de son empressement il s’était tourné à la recherche du brassard qu’il n’avait pas eu l’occasion d’enfiler. Il le retrouva bien vite, à côté de ses gantelets, et reprit alors la parole. « D’ailleurs ce soir il faudra que je te parle. »
« A quel sujet? » Demanda-t-elle, curieuse, en le regardant mettre ses gantelets.
« A propos de la recherche de l’Arc. »
« Je t’écoute. »
« Je suis désolé mon amour mais là je n’ai vraiment pas le temps. » Il attrapa son ceinturon d’arme duquel pendait son fourreau et l’épée qui reposait à l’intérieur, il le mit rapidement et lorsqu’il se tourna vers la porte, Calemirhel l’attendait avec son manteau pour l’attacher à son armure. En récompense Eryvïnn l’embrassa sur le front. « Merci. »
« N’oublies pas ma liste. »
« Je m’en occupe tout de suite ! » Dit-il en s’élançant dans les escaliers. Calemirhel regarda son époux partir au pas de course jusqu’à ce qu’il disparaisse de son champ de vision, après quoi elle se retourna et remit à sa place quelques objets dérangés par la tempête qu’avait été son mari. Elle retourna ensuite dans sa chambre.

Eryvïnn avait un peu de retard, une dizaine de minutes tout au plus, ce qui fut un coup de chance pour un groupe de recrues, en retard tout comme lui. Le vieil elfe leur fit signe de le suivre et continua en courant.

« Moi. » Le soldat s’arrêta de courir pour saluer le commandant, il fut rapidement imité par ceux qui le suivaient bien qu’ils aient un peu de retard, quelques secondes qu’ils avaient utilisés pour reprendre leur souffle. « Si vous voulez bien pardoner mon retard, Mainhyth. »

Il dût réprimer un sourire lorsque la discussion qu’il avait eu avec la Main lu revint en tête. Proposer un nouvel uniforme à ce moment-là, bien qu’amusant, était mal venu.
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1252
Âge : 6
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel] Empty
MessageSujet: Re: [Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel]   [Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel] I_icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:58


Aegden avait fait volte-face en entendant la voix d’un retardataire. Il haussa un sourcil. Autant il pouvait comprendre que les plus jeune avaient encore du mal avec la rigueur militaire, et encore ce n'était pas une excuse…Mais un vétéran ?

-Espérons que tu te montreras un peu plus digne du vétéran que tu es sensé être dans ce cas. Fit-il pour toute réponse estimant qu’il était déjà bien gentil d’accéder à sa requête.

Il n’aimait pas les retards. Cela signifiait toujours bien d’autres problèmes. Ils étaient des elfes d’armes par Hiril Lothren pas des tentapattes. Son regard vint se poser sur les plus récents de retardataires.

-C’est la dernière fois, c’est clair ?

Tous acquiescèrent plus ou moins contrits. L’attention du mainyth se focalisa sur ce qu’il considérait alors être plus important. Il passait l'éponge pour cette fois, il ne tenais pas à perdre plus de temps mais il suffisait de connaitre un temps soit peu l'elfe pour savoir qu'il détestait encore plus les récidives. La prochaine fois il ne serait pas aussi indulgent

-Je disais donc, deux équipes. L’une avec moi l’autre avec Heru Eryvïnn. Chacune d’entre elle aura une zone et un objectif à protéger. Chacun aura cinq minutes pour déterminer la zone qu’il défendra. Il se tourna vers un groupe d’elfe qui n’avaient pas du tout l’air de faire partie de la milice. Ou en tout cas ils ne portaient aucun uniforme quelconque ni d’arme. Nos camarades seront nos arbitres en plus de nos  « objectifs ». Vous devrez, une fois la zone adverse atteinte, les récupérer et les escorter jusque à votre zone. Aegden sourit. Ils ont tous les quatre accepté gracieusement de participer à cet entrainement je compte sur vous pour les remercier.

L’un des quatre volontaires rendit un hochement de tête aux remerciement du commandant.

-Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Calemirhel Rehtoaran
Elfe
Calemirhel Rehtoaran


Nombre de messages : 102
Âge : 27
Date d'inscription : 15/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  999 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Maître.
[Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel] Empty
MessageSujet: Re: [Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel]   [Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel] I_icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 19:40

Eryvïnn ne répondit rien et resta prolongea son salut jusqu’à la question du commandant à laquelle il acquiesça comme les autres ; à moins que le dit commandant demande des explications il n’avait rien à dire. Ainsi lorsqu’il rapporta l’attention de tous sur l’exercice à venir le vieil elfe se détendit un peu avant de se tourner vers la carte du terrain d’entraînement sur lequel ils se trouvaient. Le mainyth délimita la zone dans laquelle ils allaient évoluer, la zone dans laquelle ils allaient pouvoir placer leur base. Enfin Eryvïnn lança un regard aux civils qui étaient aujourd’hui avec eux. Bon, ils n’auraient pas à protéger un objet, ce qui pouvait rendre la chose plus facile par moment et plus difficile à d’autres. Le soldat fronça les sourcils en se demandant comment il allait pouvoir l’intégrer dans sa tactique.

« Pas pour moi. » Répondit-il, les questions qu’il aurait pu avoir étaient concernaient les points de règles mais vu qu’elles avaient été établies au préalable et qu’il avait déjà posé lesdites questions à quoi bon rallonger l’attente ? Les deux groupes partirent donc ensuite chacun de leur côté pour aller la tente qu’ils allaient devoir monter et qui servirait de base et de point de ralliement pour les deux civils qu’il fallait ramener ; il était également possible de prendre des caisses pour créer des obstacles artificiels dans leurs camps respectifs et Eryvïnn comptait bien s’en servir, la préparation était toute aussi importante que le déroulement de l’opération et ce n’était pas quelque chose qu’il voulait bâcler.

Alors il demanda à l’intendance plusieurs choses et, finalement, avoir accès à des caisses était somme toute très pratique étant donné que ça permettait de transporter plus facilement et efficacement le matériel supplémentaire qu’avait demandé le vieil elfe. Ainsi lui et son équipe choisirent l’emplacement de leur base et pendant que le camp était monté, un bien grand mot pour dire qu’on élevait une tente, les miliciens restants s’adonnaient à une parodie de fortification du périmètre choisi mais le plus intéressant restait à venir ; la préparation finale du vétéran allait demander un certain nombre d’ajustement à la tenue de ses subordonnés du jour.

Rassemblés autour d’une carte tenue par Eryvïnn, ce dernier pointait un endroit dessus.

« Nous sommes ici, ne sachant pas où se trouve les cibles, ni le camp adverse, il va nous falloir avancer prudemment, en restant à une distance relativement courte les uns des autres on pourra relayer rapidement l’information. »

Le vétéran avait divisé ses forces en quatre groupes, le premier était composé d’un soldat et d’un civil ; le second était composé de trois soldats ; le troisième de deux soldats, de lui-même et du dernier civil ; le quatrième était composé des trois derniers soldats.

« Le premier groupe va avancer vers l’est, le second va aller à l’est-sud-est, j’irai au sud-est avec le troisième et enfin le dernier ira au sud-sud-est. Si vous croisez nos adversaires reculez et transmettez l’information, n’engagez pas le combat. C’est bien clair ? » Une fois que tout le monde confirma, il prit une grande inspiration. « Bien, nous nous lancerons une fois que nous avons eu le signal du départ. »

Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1252
Âge : 6
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel] Empty
MessageSujet: Re: [Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel]   [Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel] I_icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 10:12


Une fois qu’ils furent tous assurés qu’il n’y avait plus de question, les deux groupes se séparèrent. Ils avaient quelques minutes à peine pour se décider avant que tout ne commence et aucune seconde à perdre.

Carte et sablier en main, il ne leur fallut pas longtemps pour décider où placer leurs camps de fortune.

-On ne va pas directement aller les chercher. Le commandant traça un repère sur la carte qui correspondait à leurs camps. On ne connait par leur emplacement ni leur propre tactique. On va se déplacer et se cacher.

-Comment on récupère leurs civils dans ce cas ?

-On attend qu’ils nous les amènent sur un plateau. Haussa l’un d’entre eux, jetant un regard vers son supérieur pour voir s’il confirmait.

-Ou on attend qu’ils soient aux prises avec nous, ce qui arrivera forcément, pour envoyer nos éclaireurs les chercher. En attendant on se servira de nosdit éclaireurs pour essayer de comprendre ce qu’ils font.

La stratégie du groupe s’établit au fur et à mesure. Les arbitres de chaque côté, à la fin du temps impartit donnèrent le signal et la partie fut lancée.

Les éclaireurs furent les premiers à partir. Il s’efforcèrent de rester le plus discret qu'ils pouvaient, se servant du biome et de leur talent au maximum de leur potentiel.

Le reste du groupe se sépara aussi à différent points stratégiques de la zone. Eux aussi s’efforcèrent de rester discret. Entre autres, Aegden eut l'idée de natter ses cheveux et de les couvrir de poussière, leur donnant une teinte bien moins flamboyante. ça lui faisait mal au cœur de faire ça, vraiment, mais sa crinière rousse détonnait un peu trop et il ne voulait pas qu'un soldat adverse le reconnaisse trop vite...Après tout il avait été décidé que ce serait à lui de défendre l'un des civils...
Revenir en haut Aller en bas
Calemirhel Rehtoaran
Elfe
Calemirhel Rehtoaran


Nombre de messages : 102
Âge : 27
Date d'inscription : 15/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  999 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Maître.
[Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel] Empty
MessageSujet: Re: [Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel]   [Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel] I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 20:10

Ils n’eurent pas longtemps à attendre avant que le début de l’exercice soit annoncé ce qui n’était pas plus mal, l’attente a tendance à laisser les gens dans l’expectative ce qui n’est que très rarement bon au combat. Eryvïnn posa le sablier sur la table et remit en place son fourreau dorsal avant de mettre sa capuche, il fut rapidement imité par le civile qu’il était sensé escorter puis il fit signe à tous de se mettre en route et les groupes désignés quelques instants plus tôt se mirent en marche.

Le premier, composé d’un soldat et d’un civil, avançait plus vite que les autres et, par conséquent, de façon moins discrète mais, comme tous les autres, ils avaient pour ordre de se replier au premier signe de leurs ennemis alors le vieil elfe ne s’en faisait pas trop, que lesdits ennemis sachent qu’une de leurs cibles se trouvait au nord n’était en réalité pas un problème, c’était même un atout dont il comptait tirer un avantage qui, avec un peu de chance, lui permettrait de gagner. En attendant, partant de son côté, il perdit rapidement de vue les autres groupes mais ça n’allait pas durer, à moins qu’Aegden n’ordonne à ses troupes de se dépêcher et donc d’abandonner toute discrétion ce dont le vieil elfe doutait fortement, c’eut été renoncer à diverses opportunités bien trop alléchantes. Ainsi il savait qu’il ne serait pas bien seul avec son groupe pour longtemps. La formation rocheuse au centre du terrain d’entraînement était un avantage tactique bien trop important pour rester incontesté et, évidemment, si Aegden voulait en prendre le contrôle, Eryvïnn comptait bien le lui faire payer.

Alors qu’il s’en approchait avec précaution, il put voir dans son champ de vision périphérique un membre du second groupe qui leur fit signe pour signaler sa présence avant de s’approcher de la formation rocheuse en question pour commencer à l’escalader. Maintenant c’était au troisième groupe, celui dont le vétéran avait prit le commandement, d’avancer plus vite afin de rester plus ou moins au même niveau que le second groupe qui venait de perdre un membre, avec un peu de chance ils ne tomberaient pas sur un éclaireur adverse et ne seraient pas repéré bien que ce fut étonnant.

Quant au quatrième groupe, il continuait d’avancer à la même vitesse en ouvrant grand les yeux, leur rôle n’était pas vraiment, contrairement aux autres, de récolter des information bien que s’ils pouvaient le faire c’était tant mieux, mais d’assurer les arrières de leur commandant du jour, des soldats sous son commandement direct et de l’un des civils qu’ils devaient protéger.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel] Empty
MessageSujet: Re: [Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel]   [Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terrains d'entrainement] Croiser le fer [PV Calemirhel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croiser chemins et souffles [PV Anardîl ]
» La Main danse....enfin presque [PV Calemirhel]
» Sous les branches de l'Espoir | Calemirhel & Lómion
» Terrains d'entraînement | Souffrir c'est guérir [PV Fenris]
» Terrains d'entraînement | Le heaume et l'épée [PV Aegden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: