Marzaban Ambreroc, émissaire des Mille-Caves. [terminée]
2 participants
Auteur
Message
Marzaban Ambreroc
Nain
Nombre de messages : 121 Âge : 30 Date d'inscription : 12/05/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 121 ans (896:X) Taille : 1,47m Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Marzaban Ambreroc, émissaire des Mille-Caves. [terminée] Mar 12 Mai 2020 - 15:37
Possessions & Equipements :
Urbarbolg, ou Comptoir d’Ambreroc : héritier du clan Ambreroc, second clan le mieux implanté dans le paysage d’Ithri’Vaan, et dans le sillage de clan Trois-Diamant, Marzaban hérita du Comptoir Caravanier Central d’Ambreroc, s’assurant une place de choix ainsi qu’une source de revenue et de puissance non négligeable qui, bien qu’appartenant directement ou indirectement aux Mille-Caves, et donc, à Salfaryl, aura fait la fortune du clan d’Ambreroc et celle de Marzaban. Ce dernier possède une demeure directement au comptoir, lieu dans lequel il vivait la majorité du temps jusqu’à-ce qu’il obtienne une demeure dans les Mille-Caves, dans la partie réservée aux Nains les plus riches de la communauté.
Izrilgorog, ou Le joyaux des liqueurs : cave personnelle de Marzaban qu’il possède de longue date au sein des Mille-Caves, il y entrepose l’essence de son addiction : l’alcool. Amoureux des bières, des vins, des liqueurs et des élixirs les plus fins du continent, il dépense sans compter pour toujours alimenter sa cave de ces précieux nectar qu’il savoure à l’envie sans jamais bouder son plaisir. Quelques-unes de ces bouteilles figurent parmi les plus couteuses du continent et les plus rares. Il paraitrait que Marzaban possèderait quelques bouteilles de cet alcool Elfe qui serait toxique pour le reste des races du continent.
Une collection de soierie, de bijoux et de vêtements luxueux : afin de toujours être propre sur lui, de parfaire sa tenue, d’être toujours présentable, et d’afficher de manière plus ou moins ostentatoire son statut et sa richesse, Marzaban possède une grande collection d’habits et de bijoux, que certains nobles Humains jalouseraient certainement.
Une blague à tabac en cuir, et plusieurs pipes : afin de toujours pouvoir fumer, quand bien même son addiction au tabac est bien moindre que celle de son maître, Salfaryl.
Une collection de verres et récipients : qu’ils soient en verre, en acier, en fer, en pierre, en marbre, en pierre précieuse ou en cristal, Marzaban possède une impressionnante collection de récipients et de verres, tous dédiés à la dégustation d’un alcool, d’un vin, d’une liqueur ou d’un élixir particulier. Attention, il ne faut surtout pas boire avec Marzaban dans un récipient qui ne serait point approprié, sous peine de recevoir une critique cinglante.
Damnaz Kron, ou Livre des rancunes : très rancunier, Marzaban n’hésite pas à inscrire dans ce petit carnet fait de vélins et couvert d’une reliure de cuir noir, les noms de celles et ceux qui, d’une manière ou d’une autre lui auront porté préjudice. Priez les divinités que jamais votre nom ne figure un jour sur ce carnet, ou vous risquerez de recevoir la visite d’un membre de la loge d’Onyx pour, au mieux, vous extorquer une somme mirobolante afin de réparer votre affront, ou, au pire, mettre fin à vos jours.
Wulthrong Kron, ou Livre des paiements : calculateur au possible, ressentant un besoin maladif de tout contrôler et de tout connaître, il est d’une extrême méticulosité en ce qui concerne ses finances et celles de son clan. Le moindre écu qui entre ou sort de ses coffres est inscrit à l’encre indélébile sur du vélin de qualité. Marzaban veille sur ce livre comme un dragon sur sa progéniture.
Des outils de Scriberune : nécessaire à la réalisation de ses runes, il possède tous les outils nécessaires à la réalisation de runes sur vélin, tablette ou pierres.
Apparence :
Taille : 1m47
Couleur des yeux : Brun clair.
Un peu plus de soixante kilos, une carrure solide, des épaules épaisses, et une poitrine bombée, Marzaban ne se différencie de ses ancêtres du Nord que par son teint halé et ses bijoux typiques du monde de vie Vaanie. Son crâne est rasé à blanc, chose qu’il entretient consciencieusement et qui contraste avec le reste de sa pilosité. Ses sourcils sont tels deux buissons trônant sur ses petits yeux malicieux, et son nez, semblable à une épais pic rocheux dressé impétueusement est plus épais qu’il n’est grand. De ce petit visage ovale est épaissi et rallongé par la présence d’une épaisse moustache couvrant la lèvre supérieure et retombant sur la bouche comme les branches d’un saule pleureur, ainsi qu’une barbe touffue et fournie, qu’il lisse régulièrement à grand renfort de peignes.
D’épaisses parures et bijoux d’oreilles parachèvent ce portrait typiquement Nain, rendant une allure à la fois forte et chic, créant cette aura un peu spéciale que personne ne saurait caractériser, mais qui prend chacun à la gorge.
Personnalité :
Il est des êtres difficiles à comprendre, et ô combien moins évident encore à cerner. Marzaban est de ceux-là.
C’est un nain que d’aucun qualifierait de calculateur, de froid, de méticuleux, de taciturne, et doué d’une parfaite maîtrise de soi, le rendant aussi stoïque qu’une statue de marbre. Tout, pour lui, se résume à des chiffres. L’inclinaison du corps pour signifier un accord, un désaccord, un bonjour ou un aurevoir, le nombre exact de souverains et d’écus entrant et sortant dans coffres du Comptoir d’Ambreroc à chaque instant, la quantité de mots et le flux de paroles qu’il est permit de dire à un instant bien défini, dans des conditions bien délimitées.
S’il n’est point aussi consciencieux que ses ancêtres, ceux qui ont connus toute la maîtrise et l’excellence du Zagazorn, il n’en demeure pas moins très doué pour ce qui est des affaires, de la négociation, et de l’observation. Il est sans aucun doute perfectible, son statut d’héritier et descendant oligarque, l’ayant beaucoup aidé à surmonter bien des crises et des soucis sans avoir réellement besoin d’apprendre ni pourquoi ni comment ces soucis purent être de son fait, mais l’erreur n’est point chose qui le caractérise suffisamment pour que ses adversaires ne puissent espérer compter dessus.
Il est, en revanche, extrêmement rancunier. Insultez-le, manquez-lui de respect, faites quoi que ce soit qui pourrait lui nuire ou lui en pâtir, et votre nom sera immanquablement inscrit de sa plus belle plume sur son carnet qu’il porte toujours sur lui. Et sa vengeance viendra, tôt ou tard, croyez le bien. Il est des disparitions inconnues qui, sans aucun doute, sont de son fait, la loge d’Onyx étant un outil incroyablement efficace en pareil cas.
De plus, c’est un nain très ambitieux. Il caresse en effet nombre d’espoirs, parmi lequel, prendre un jour la place du Sombre dans les appartements des Mille-Caves, en plus du titre, de la puissance, de la richesse, qui vont avec. Mais ce n’est point sa seule ambition, non. Pourquoi s’arrêter à cette envie de devenir maître des caves, et Prince-Marchand ? Il existe en Miradelphia, des tonnes d’opportunités qui, si elles sont saisies, peuvent apporter leurs lots de puissance et de fortune. En résumé, il veut construire. Construire quelque chose de ses propres mains, de sa propre initiative, de ses propres idées. Non pas qu’il n’ait jamais rien fait, ses qualités de gestionnaire ayant grandement aidé le clan Ambreroc et le Comptoir Caravanier Central d’Ambreroc, à prendre aussi bien en pouvoir qu’en richesse, mais il n’avait, en réalité, rien créé. Une chose qu’il n’aimait pas réellement se rappeler, mais qui le hantait à vrai dire et qui alimentait son insatiable ambition.
Capacités magiques :
Marzaban possède un certain niveau dans la magie des runes, et s’est spécialisé dans la branche que l’on appelle Scriberune. A l’aide de stylets, ou d’autres outils capables de tracer les runes sur certains supports, Marzaban peut tracer des runes simples ou complexes et lancer des sorts de puissances faibles à modérées, quand ceux-ci fonctionnent, ce qui n’est pas toujours le cas.
Il s’est surtout spécialisé dans l’élément de la terre, et celui du sable, dans le but principal de mettre à profit la magie dans la création de bijoux et autres joailleries. Le commerce des Nains étant, à l’origine, basé sur le commerce de diamants et autres biens provenant du Nord, créer des bijoux d’une telle qualité directement dans une salle des Mille-Caves, grâce à quelques runes savamment maîtrisées, est une perspective alléchante. Aussi Marzaban trace-t-il ses runes sur des tablettes d’argile, la plupart du temps, mais aussi parfois, sur des tablettes en roc, ou des diamants et autres bijoux.
A l’instar de son maître, Marzaban sait aussi réaliser des runes servant à dresser des pièges. Ces pièges servent à neutraliser, ou à ralentir, mais pas à tuer. Il ne réalise cependant pas cette version de son art très souvent, se concentrant, dés qu’il le peut, sur la magie liée aux bijoux. De même, il réalise quelques runes renfermant des sorts instantanés, qui servent à sa protection afin de sauver sa vie si la situation la lui demandait.
Enfin, il consacre une certaine partie de son temps aux essais liturgiques de Salfaryl le Sombre. Cet aspect là de la magie le rebute quelque peu, car pour lui, car ce projet n’est point de son fait ni de son désir, et que tous ces efforts sont souvent vains. Salfaryl accorde de plus en plus d’importance à la métamorphose élémentaire, ainsi qu’à la purge de son corps afin de prolonger sa vie, et de ce fait, Marzaban doit délaisser quelque peu l’exercice de sa magie pour aider son maître.
Histoire
Marzaban vit le jour en l’an 898 du Xème cycle, dans cette contrée au climat chaud et à la population hétéroclite, grandement influencée par la culture venant du Puy alors que Thaar était un comptoir Drow d’une grande importance. Fils de Rudrin Ambreroc, thane du clan du même nom ayant migré du Zagazorn jusqu’à Thaar à la suite du clan Trois-Diamant, son enfance fut baignée dans ce moule typiquement Nain aux fragrances et aux influences du Nord, influences cultivées par les anciens des clans qui, eux, étaient nés et avaient vécus sur les terres de leurs ancêtres.
Mais toute l’influence Naine provenant du Nord n’aurait rien pu faire face aux influences et aux idées Vaanies. Vivre aux côtés des Drows, des Humains, et de ces êtres à moitié l’un ou l’autre, aura eu le mérite d’ouvrir l’esprit des générations de Nains ayant vu le jour au Sud du continent, dans ce que d’aucun nomme « les Mille-Caves ». Ces influences se virent d’abord dans de petits détails, comme les vêtements ou les bijoux, puis dans certaines mœurs que certains Nains natifs des terres, partageaient à l’envie, chacun à sa manière. Puis, ces changements se virent dans les coupes de cheveux et de barbes qui, bien qu’elles fassent toujours « typiquement naines » selon les goûts des Vannies de pure souche, est nettement moins Dawis pour les Nains un peu critiques qui connurent les anciens qui, eux, étaient aussi bien dotés de vêtements que de mœurs et d’habitudes typiques du Nord. Se développa alors la communauté Naine des Mille-Caves, laquelle avait gardé l’excellence de ses ancêtres du Nord, l’amour de l’or, l’entêtement, le caractère irascible, la bosse du commerce, et qui fut largement influencée par la fourberie, les secrets et les manœuvres Vaanies.
C’est au milieu de toute cette communauté atypique et forte, et de toutes ces influences, que naît et grandit Marzaban. Très tôt, il développe ce que d’aucun nommerait un caractère taciturne et un manque flagrant d’émotion. Non pas qu’il n’en ressente point, ses parents, aux premières loges de son éducation, purent être les témoins de certaines crises d’emportement, de colère ou de rancœur, mais sorti du cadre familial, Marzaban est connu comme un Nain à la capacité émotionnelle d’un roc cycléen, et au faciès taillé dans le marbre. Cela le rend particulièrement difficile à cerner par son entourage, même parmi les anciens, habitués pourtant au caractère dur des Nains du Nord.
Parallèlement à cette attitude et à ce caractère froid, une méticulosité se dégagea dans l’exercice des mathématiques, et dans l’application qu’il en faisait de manière quotidienne. Tout, absolument tout, fut assujetti aux chiffres, aux pourcentages, au prorata et à la sacro-sainte balance des bénéfices et dépenses. Un bonjour ? 10% d’inclinaison de la tête. Un signe d’acquiescement ? Entre 15 et 30% d’inclinaison de la tête, et un angle d’à peine 12° du buste vers l’avant.
Son père, Rudrin Ambreroc, détecta donc bien vite chez son fils, une compétence atypique et qui saurait sans aucun doute bénéficier au clan d’une quelconque manière que ce soit. La possession principale du clan étant le Comptoir Caravanier Central d’Ambreroc, centre logistique et névralgique du commerce entre les Mille-Caves et le Grand Nord, Marzaban fut rapidement mit à contribution, et il passait souvent des heures et des heures avec son père, afin de mettre à contribution ses modestes compétences dans la gestion financière du comptoir caravanier. Au fur et à mesure des années, il développa quelques habitudes, notamment celle de toujours tout noter sur un carnet de vélin à la reliure de cuir rouge, carnet qu’il garde en permanence sur lui, et qu’il surveille comme l’huile sur le feu. Chaque carnet plein est alors déposé dans l’antre des Mille-Caves, dans une salle au trésor dédiée à la comptabilité générale, seul endroit assez sûr pour garantir une sécurité optimale loin des espions et autres inquisiteurs à la solde de ceux qui tentent de faire de l’ombre aux Mille-Caves.
Mais quelque chose produisit un creux en l’esprit de Marzaban, une chose que son père lui fit comprendre avant de lui dire sans détour, et une chose qui fut partagée par celui qui fut ensuite son maître, Salfaryl le Sombre. Marzaban avait beau être doué, talentueux, capable, calculateur et riche, il était surtout un héritier, la troisième génération de Nains en Ithri’Vaan. Il n’avait rien créé. Il n’était qu’un héritier, il n’avait rien créé. Cette phrase hantera l’esprit de Marzaban pour le restant de sa vie, et nourrira alors en lui de grandes, très grandes ambitions.
La suite de sa vie fut simple : il était le gestionnaire du comptoir caravanier. Ses compétences furent mises à l’épreuves, et il en sortit vainqueur presque à chaque fois. Ses capacités commerciales et en négociation n’étaient plus à prouver, ça non. Et il s’échina à sortir son épingle du jeu afin de pouvoir, plus tard, obtenir la richesse et le pouvoir suffisant pour construire à son tour quelque chose. Cette obsession accentua en lui, en son cœur, ce tempérament rancunier qui couvait jusqu’ici. Ce qui couvait, devint finalement un aspect cru de sa personnalité : quiconque lui portait préjudice, ou l’insultait d’une quelconque manière que ce soit, voyait son nom être écrit en lettre bleutées dans un livre en cuir sombre, que Marzaban appela « Le livre des rancunes ». Le seul moyen de voir son nom rayé, était soit de payer une rançon suffisamment épaisse pour acheter le pardon de Marzaban, soit, de voir sa vie écourtée par la lame d’un assassin de la loge d’Onyx. Ce carnet, il le garde également en permanence sur lui, tout comme celui dédié à ses comptes.
Lorsque survint le Voile, Marzaban pu se targuer de n'être que très peu touché par les effluves d'Arcam. Sa passion pour les fines liqueurs fut, pendant un temps, quelque peu accentuée, mais cette augmentation compulsive de ses envies de consommation et d'achat, fut bien vite endiguée par les conséquences du Voile sur la nation qui faisait la fortune de son clan, et des Mille-Caves. Le Voile aura été très cruel chez les Nains du Nord, bien plus que dans aucune autre contrée. Et l'avalanche de calamité qui sévissait dans les montagnes du Nord, déferla inexorablement sur les Durgazdawis. Le commerce avec le Nord fut rompu pendant deux années. Thanor devint inexistante, oubliée des voies commerciales, et la cité de Lante, plus au Sud, ne tenait que par quelques bouts de ficelle. Si cette période ne fut point difficile pour le Marbre d'Ambreroc, le Stoïque des Mille-Caves, la très grande diminution des exportations en provenance du Zagazorn, lui aura fait s'arracher quelques poils de sourcils. Une période difficile pour le clan Ambreroc, qui pu continuer à vivre malgré tout, grâce à sa fortune colossale.
Un grand changement dans sa vie survint lorsque Salfaryl le Sombre, ambitieux et doté d’une clairvoyance qui, jusqu’ici, ne lui avait jamais fait défaut, nomma Marzaban émissaire officielle des Mille-Caves. Si, encore une fois, il n’avait encore rien construit de ses propres mains, le fait d’être propulsé à cette responsabilité lui permettait d’utiliser enfin son carnet d’adresse épaissit au fur et à mesure des années à diriger le comptoir caravanier. Cette opportunité, le fait d’être aussi proche de Salfaryl, éveilla en lui une envie grandissante de conquête et d’ambitions.
Il jouerait son rôle, celui d'héritier d'un des clans les plus présents et mieux implantés en Ithri'Vaan, derrière celui des Trois-Diamants. Mais il comptait pas rester là sans rien faire, à attendre son heure, en ne faisant qu'apprendre encore et encore. Non, car Marzaban comptait construire. Il comptait puiser dans ses contacts, dans ses réseaux actuels et futurs, afin d'amener aux Mille-Caves, plus d'informations, plus de richesses et plus de pouvoirs. Ne croyez pas que Marzaban se contente d'être simple héritier, vous vous tromperiez assurément sur lui. Il désire construire, faire, décider, être au coeur des Mille-Caves et suivre les informations de son maître, Salfaryl le Sombre. Les derniers évènements d'Ithri'Vaan donneront sans aucun doute l'occasion à l'héritier de sombre de sortir son épingle du jeu et de prendre un peu plus les rennes à son tour, d'être diligent, afin d'avoir toujours cinq coups d'avances sur les adversaires des Nains. Aussi se rappelerait-il toujours des préceptes de son maîtres :
« Notre véritable puissance ne se mesure ni à notre force, ni à notre lignée, encore moins aux tranchants de nos lames et surtout pas à notre richesse, non Marzaban, notre véritable puissance se mesure aux nombres de secrets que nous détenons. »
« Que de la précision de nos calculs dépendent de la justesse de nos comptes et que c'est de cette justesse que découle notre richesse, pas de précision, pas de justesse, pas de justesse, pas de richesses ».
Et des secrets, de la précision, de la justesse, Marzaban en avait à revendre.
HRP:
Dernière édition par Marzaban Ambreroc le Lun 1 Juin 2020 - 12:29, édité 2 fois
Marzaban Ambreroc
Nain
Nombre de messages : 121 Âge : 30 Date d'inscription : 12/05/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 121 ans (896:X) Taille : 1,47m Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Marzaban Ambreroc, émissaire des Mille-Caves. [terminée] Mer 13 Mai 2020 - 12:22
Fiche terminée, en attente de modération du coup :D
Aerianna Hiisi
Ancien
Nombre de messages : 584 Âge : 31 Date d'inscription : 18/10/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : 1m70 Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Sujet: Re: Marzaban Ambreroc, émissaire des Mille-Caves. [terminée] Lun 1 Juin 2020 - 14:30
C'est tout bon, bienvenue dans les Mille-Caves o/
Code:
[Métier] : Emissaire des Mille-Caves
[Sexe] : Masculin
[Classe d'arme] : Magie
[Alignement] : Loyal Mauvais
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Marzaban Ambreroc, émissaire des Mille-Caves. [terminée]
Marzaban Ambreroc, émissaire des Mille-Caves. [terminée]