Nombre de messages : 6 Âge : 32 Date d'inscription : 27/03/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : 1m80 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Richard Dim 31 Mai 2020 - 16:29
Possessions & Equipements : Une épée d’acier de Sgardie (autrement dit le meilleur) à la garde richement décoré de pierres précieuses dont les aventures ont du voir quelques émeraudes sauter pour payer quelques frais d'aventures Quelques possessions immobilières : lieux de repos, cabanes isolés, taudis dans un faubourg, petite chambre dans des grandes cités, rien de luxueux mais offrant un pied à terre dans plusieurs régions hospitalières. Plusieurs créatures domptables acquis au long de son voyage notamment des montures exotiques confié au soin de quelques palefreniers Thaaris. Du pognon sans excès, et tout un tas de bric à brac stocké par ci, par là.
Apparence :
Taille : 1m80
Couleur des yeux : Noisettes
Approchant la trentaine, un visage marqué par quelques cicatrices, gracieux dans le style abrupte type de Sgarde. Autrement dis, brut, simple et avec cette douce odeur de gibier et de sueur. D’une bonne taille, une musculature naturellement développé au gré de son activité en restant assez légère pour ne pas l’entraver. En soit rien de très notable ou remarquable, une apparence banal variant aux gréés des goûts de tout un chacun.
Personnalité : Ses talents, son intelligence prononcé et sa précocité allèrent de pair avec une profonde mélancolie et une quête désespérée à trouver un sens à son existence. Le feu d'une passion éteinte. Cependant point de triste mine, il est connu des tavernes d'Ys pour y danser la Kiffya mieux que personne. Et il peut être sûr de toujours trouver quelques tables de seigneur mécontent dans l'Eracien pour ses nombreuses histoires à conter. Néanmoins une très bonne compagne que la solitude des voyages. La vie d'un chasseur de primes aux bestiaux partageait cette douce aventure du quotidien, sans lendemain, ni de passé. D'un endroit à l'autre en attente des opportunités que la dame Destin offre à ses enfants. Cependant, ce prince déchu partageait quelques goûts pour le jeu, la boisson et un besoin de relever des défis. Un juste équilibre entre l'esprit torturé de la cité aux milles Joyaux, et le goût carnassier des chevaliers de Sgarde pour les hauts faits d'armes (et la chasse).
Histoire
Richard était de ces enfants à qui le poids de leurs talents pèsent sur le bonheur de leurs âmes. Fils d’un simple Comtiault d’une contrée du Nord, son intelligence précoce n’avait de lustre que pour savoir mieux identifier un gibier à la chasse aux yeux de son paternel plus rustique. Cependant les aléas des rencontres ne tarda pas à le faire remarquer en cette singulière expression : “ Un esprit vieux dans un corps jeune “. Des liens contre-natures liait la petite bourgade d’Amblère du Nord séditieux et casanier à la lignée des Systolis de Marcalà. Quelques cousinaderies éloignées, des intérêts marchands ainsi que des tempéraments proches avaient façonnés ses liens aux gréés des générations passées. Diogène, comte de la cité aux Milles Joyaux, avant que sa chute n’en fasse un fol, se chargea de l’éducation du jeune Richard aux côtés de ses propres fils.
Rapidement il su lire, écrire, parler ce patois Ydrilien autant que le Rivois. Monter à cheval ne suffisait pas il s’agissait de gagner toutes les courses, triompher à l’épée n’était pas assez, il fallait devenir le meilleur bretteur. Ce fils du Nord vouait à l’esprit de compétition et l’excellence un sacerdoce de même intensité qu’allait son profond mal-être dans un monde si désordonné. L’éclat de ses victoires dans des joutes de jouvenceaux se fêtait dans la mélancolie du non-sens de la vie. En soit, un personnage qui ne trouva ni sa place dans les palais d’Ydril auprès des nobles-marchands pas plus que dans les troupes de soudards des cours de la Sgardie. Un poète maudit, mais à l'alcool joyeux.
A ses treizes ans, la guerre éclata en Ydril, quelques conflits entres vassaux et suzerain qui finirait dans la chute de la maison de Marcalm. Richard mis fin ici à ses années faites d’art, de savoir et de littérature, qui fleurissait dans les cours de la cité sûderonne. A la place il trouva la rudesse du Nord et son habitude à jouer de l’épée plus que des mots. Les six années qui suivirent furent marqué par des chevauchées, des joutes, et des voyages au delà de la frontière humano-elfique.
Les éclats de la guerre des trois barons mirent fin à ces pérégrinations, Richard venait d’avoir la vingtaine, quand son père se livra à prendre camp pour les Heinster et se soulevait contre le baron de l’Uberwald. La Sgardie prisent entre ses trois camps de l’Amblois, de l’Uberwald et de l’Hasseroi, mena Richard à la guerre. Bataille après bataille, trahison d’Oesgard, incendie d’Amblère et la conquête une des unes des cités renégates. Le couronnement de son père, le mariage avec Alonna et la campagne avorté en Serramire. Devenu prince d’un éphémère royaume du Nord, il n’y trouva pas plus sa place, préférant les chevauchées en compagnie de ses comparses, la poésie ou l’étude que les tortueux chemins du pouvoir. Cependant il accompagna son géniteur dans sa folle croisade en Adurie, jusqu’à la bataille contre les drows et la mort et disparition de la cour du roi de Sgarde. Sur le champ de batailles il tomba, son armure percé par plusieurs traits d'arbalètes drows et gisa un long moment parmi les morts rêvant de voir le vaisseau des morts. Pour autant son destin ne s’arrêta pas ici. Dans la folie inspirée par son état oscillant entre vie et mort, il fut sauvé par une famille vivant dans les terres sauvages du levantin. Quelques marginaux issus des migrations entre les cités levantines et l’exception Naelienne. Le temps défile ou la folie de la fièvre et de l’incertitude de son état l’amena à revoir dans les cieux de la bataille ou il tombait meurtris des oiseaux au loin. Les lents claquements des voiles des navires mortuaires de la Dame Mort. Ces oiseaux qui descendaient lentement, grandissaient, déployés leurs ailes avant d’incendier le monde entier de leurs colères.
Son réveil se fit dans une apothicairerie des faubourgs de Naelis, soigné mais après plusieurs mois, la Sgardie avaient vu son élite rejoindre Serramire et sauvegarder le trône en faisant s’épouser Godefroy à l’héritière Heinster. Il est considéré comme mort sûrement, et tout cela lui parut d’abord insupportable, avant qu’aux files des journées passés à marcher dans les jardins, il se mis à se construire une vision toutes différentes de sa vie. Loin des cours nobiliaires, des guerres et du pouvoir, il poursuivait un tout autre but, empêcher de voir ses visions de folie se produire, trouver et tuer ces lézards ailés. La bibliothèque de Naelis n’étaient pas assez précises pour répondre à ses questions. Oubliant son cousin sur le trône de Sgarde autant que les intrigues en place, Richard passa les prochaines années à parcourir le monde avec deux objectifs : Chercher toutes informations et traces des lézards ailés et apprendre.
De Prince à bannis, il était devenu chasseur de monstre, l’entraînement à traquer, capturer ou tuer des monstres était essentiel autant qu’elle permettait de subvenir à ses dépenses. voyageant avec des caravanes de marchands cherchant à se protéger d’attaques des chiens-ours sauvages, dompter des Drâke et les étudier avant de trouver acquéreurs parmis les familles princières de l’Estrévent, quand l'occasion se présenter des traques nobiliaires à des monstres hantant une région. La pratique et l’expérience forgée au travers d’une vie de nomade et d’apprentissage. Bien des histoires gonflaient les récits qu’il livrait parfois autour d’un feu de camp à des croisées des chemins, ainsi que des amitiés avec les créatures rencontrées présentant des capacités à raisonner - plutôt que chercher à l'avaler -.
HRP:
Dernière édition par Richard le Sam 20 Juin 2020 - 18:07, édité 6 fois
Richard
Humain
Nombre de messages : 6 Âge : 32 Date d'inscription : 27/03/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : 1m80 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Richard Dim 7 Juin 2020 - 13:33
Finish' (Sûrement quelques fautes que j'éradiquerais en relisant au fur à mesure)
Brohan Wulfekiin
Ancien
Nombre de messages : 507 Âge : 35 Date d'inscription : 23/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 37 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Richard Dim 14 Juin 2020 - 13:35
Salut !
Malheureusement, il y a quelques points à revoir sur cette fiche, et pas des moindres
D'abord le personnage en lui même, et notamment sa filiation. Richard est un PNJ qui est mort dans une bataille dont il est sensé n'y avoir aucun survivant. Par ailleurs, que les drows s'en soient allés sans s'assurer que tout le monde est bel est bien mort et que Richard ait survécu assez longtemps malgré ses blessures pour être trouvé "par hasard" me paraît un peu gros. Malgré cela, nous pourrions t'accorder de reprendre ce PNJ, à certaines conditions : - Tout d'abord, cela n'est pas prétexte à repartir de vieilles guerres ou à en relancer d'autres. Ton perso serait accepté comme rôdeur, chasseur. Un passé noble, certes, mais qui irp n'existe plus. Nous souhaitons conserver une certaine stabilité des plateaux, et il nous semple important de le préciser pour qu'au moins il n'y ait pas de malentendu : quand bien même des gens reconnaîtraient son visage, ce personnage n'aura légitimement aucune prétention que ce soit sur d'anciens titres de noblesses que ce soit, et en aucun cas ne pourra faire valoir sa filiation pour prendre la place de son cousin.
Maintenant, la fiche :
Richard a écrit:
Deux bâtons de feu Sgardien
Ce sont des objets magique que l'on ne peut pas obtenir à la fiche. A supposer qu'il y en ait eu lors de la campagne (ce qui n'est pas certain) ces dernier seraient détruits ou perdus.
Richard a écrit:
Suivant des enseignements de cabales et mages itinérants pendant une dizaine d'année, pratiquant à la dure sur le terrain face à quelques lions géants et chimères de la nature, il finit par développer une unique technique de magique : l’imprégnation.
La magie d'imprégnation est une magie particulièrement complexe qui demande qui demande des années de pratique et d'apprentissage assidues, et ce pour des mages qui se consentrent presque exclusivement sur cet art. Le niveau minimum requis est Maître (cf. BG Magie d'imprégnation), et au vu de son histoire Richard en est loin (d'autant qu'il n'est pas un mage à proprement parler).
Richard a écrit:
Incapable de saisir la pyromancie, mais juste assez pour fabriquer un piège de feu.
L'imprégnation est une magie de l'immatériel alors que la pyromancie est une magie élémentaire, ce sont deux domaines de magie bien différents qui sont incompatibles pour un même mage. Par ailleurs, il est précisé pour la magie d'imprégnation que le mage doit s'emparer de la magie d'un autre au moment où celui-ci le lance, il est donc impossible d'imprégner son propre sort.
Richard a écrit:
et des voyages au delà de la frontière humano-elfique [...] Cependant il en sortit une étrange histoire, quelques passions secrètes, de la romance et des souvenirs qui demeurèrent caché dans les ombres d’Anaeh.
De quelle "étrange histoire" parles-tu ? Il y a eu une période durant laquelle les humains pouvaient entrer en Anaëh mais sous certaines conditions, et les clans Noss sont loin d'être aussi tolérants, surtout envers les humains. Ajoutons à cela les barrières de langue et de cultures, "des passions" c'est un peu trop. A la rigueur une exception, pourquoi pas, mais rien de plus.
Voilà pour le reour, si tu as des questions n'hésite pas
Richard
Humain
Nombre de messages : 6 Âge : 32 Date d'inscription : 27/03/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : 1m80 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Richard Dim 14 Juin 2020 - 15:39
Salute'
Je fais un encart balisé HRP sur la première partie, plus esthétique.
HRP:
J'ai donné du temps à la Sgarde et légué un héritage de jeu pour qui veut le poursuivre, comme pour Diogène en Ydril, Margot en Soltarii, Aranel en Actellys, et autres, je ne rejoue jamais dans ce que j'ai déjà fait, ça m'intéresse pas, donc pour la Sgarde, mon personnage s'en fiche un peu, si ça te tente ou d'autres joueurs de faire un rp avec mon gars why not, mais il est considéré comme mort et ce n'est pas moi qui veut changer ça. Donc pour répondre à la question, non je ne veux plus faire de rp noble/power, non merci Je vous signe une attestation si vous voulez haha.
Pour aller plus loin, je viens rejouer ici avec un poto (nouveau joueur) qui partage l'envie d'écrire du med-fan. Un moyen de garder un truc en commun pour pas se perdre de vue, tout en étant pro-actif, améliorer notre style d'écriture. Rien de plus, rien de moins, je l'ai déjà notifié à quelques joueurs qui m'avait contacté.
Pourquoi jouer Richard ? J'ai toujours des PNJs à reprendre par flemme de refaire un truc de A à Z, et pour donner du corps à mes persos. So don't worry. Pour ça que je marque pas Prince Déchu dans ses titres/métiers, même si ça serait classe
Pour le contexte, Richard a été percé de flèches lors de la croisade d'Adurie, laissé pour mort, sauvé par des villageois du coin (pillard), et je doute que l'armée drow soit resté vérifier les morts haha. Cependant, Goar est bel et bien mort en cas de doute. Siégeant sur le bateau des morts aux côtés de Tyra
Néanmoins, si vous me permettez de rejouer Li'Ssin, ma drow qui fait de Nakor un enfant à côté de sa puissance, je dis pas non. Mais ne remuons pas trop les eaux troubles, cependant, j'aimerais bien finir son histoire, quitte à en faire un WB destiné à mourir, donc si ça vous tente hésitez pas. Au passage, je m'excuse pour mes menaces d'il y a quelques années quand on m'avait refusé de la jouer, c'était puérile mais je suis quelqu'un de très passionée . Cependant il faut comprendre que je joue sur ce forum depuis ces tout débuts et j'ai beaucoup de mal avec l'autorité. Et plus globalement sur le concept de @ et autres. Mais je laisse ça derrière, mieux vaut la paix que la vérité.
Bâton de feu Sgardien : Check le background sur les artefacts, ils sont stockés à Oesgard-la-Citadelle, 25 (- 2 ), ton personnage n'a plus qu'à les découvrir en fouillant les cachots (doit y avoir quelques prisonniers oubliés aussi ) https://miradelphia.forumpro.fr/t22802-les-artefacts-et-objets-mystiques
Après pas d'inquiétude, c'est un délire arquebuse magique de Baudoin et Salamande, ça tire qu'une boule de feu par jour, c'est globalement merdique vu la pyromancie. Richard ayant été Prince de Sgarde, il en a pris deux. Si ça dérange je les retire, mais je trouvais ça chouette.
Magie : Arcaniste en vérité pour les pièges, sinon je sais oui. Après il a dix ans de pratiques et est du genre à apprendre vite, donc c'est pas non plus comme si il découvrait tout juste la magie. Mais comme dis c'est pas une magie maîtrisée, il est incapable de faire de l'enchantement ou autres types d’imprégnation. Juste il a appris à métaboliser un type de sort, le pièges et c'tout. Dans le background il s'arrête juste à pièges en gros, l'idée c'est qu'il se plante pendant une dizaine de minutes, trace ses cercles, pose un piège qui dure quelques heures (jour ?), et c'est tout, en sachant que ça l'épuise donc poser un piège rend très compliqué d'enchaîner sur du corps à corps.
Comme j'ai mis dans la fiche kewa, à vous de voir si ça peut passer ou pas. Sinon je ferais du magelame pryomancien ou électrique °_°
Elfie : Aucune idée en vérité, je voulais juste poser une ouverture de romance si un jour ça me tente de l'exploiter.
Brohan Wulfekiin
Ancien
Nombre de messages : 507 Âge : 35 Date d'inscription : 23/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 37 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Richard Dim 14 Juin 2020 - 16:35
Le Prince déchu Bien, tant qu'on est d'accord il n'y a pas de soucis
Bâtons de feu Sgardien Je connais ce BG je l'ai consulté, la réponse reste inchangée : Pas de bâtons de feu.
Magie C'est l'apprentissage même de l'imprégnation qui demande un haut niveau de magie, ne savoir utiliser qu'un simple sort n'y change rien. Par ailleurs le recours à deux domaines de magies différentes reste impossible, c'est hors BG. Tous les contrecoups que tu pourrais ajouter n'y changeront rien non plus.
Pour un magelame élémentaire c'est déjà plus possible, mais tout de même difficilement accessible. Cela rejoindrait la ligne des mages guerriers, et ces derniers sont aussi rares que leur magie est difficile à maîtriser (donc la fiche et l'histoire en particulier doivent suivre).
Les Elfes Il vaudrait mieux retirer cette partie, dans ce cas. Si ce jeu t'intéresse, il est préférable que cela arrive en jeu.
Richard
Humain
Nombre de messages : 6 Âge : 32 Date d'inscription : 27/03/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : 1m80 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Richard Dim 14 Juin 2020 - 16:45
En conseil, le meilleur concept de @ que j'ai vu sur toute l'histoire de ce forum (Katalina / Fjama / Kassandra), consistait à cherchait un moyen de rendre possible les fiches et rp sans tomber dans le péremptoire. Ce sont aussi les périodes du forum les plus luxuriantes (avec celle des barons nazis )
Par exemple dire : On ne veut pas bousculer l'équilibre du jeu nobiliaire, donc pas de rp de pouvoir noble sans nous consulter et construire ça ensemble. Plutôt que : tu peux jouer le fils de Goar mais interdiction de jouer son background noble.
Tu te rends compte de l'absurde même de la situation ?
Cependant je te confirme que ça ne m'intéresse pas comme dis. Pareil pour la magie, le principe d'un background a toujours été de donné une direction pas un cadre rigide. L'intérêt étant de garder une cohérence en évitant le gros billisme destructeur de jeu.
Mais je pense que là on est sur une tend@nce pas propice à ça, c'est dommage ceci dit (même si je comprends vu les bannissements récents, périodes de repli sur soi kewa), mais mieux vaut la paix que la vérité
Ceci dis, je te remercie de la confiance de me laisser jouer ce PNJ, et comme dis je comprends la méfiance si vous sortez de crise HRP nobliote.
Alors soit. Je vais retirer ça et brosser la fiche pour du magelame électrique ou virer la magie, ce qui sera plus simple et tranquille.
Richard
Humain
Nombre de messages : 6 Âge : 32 Date d'inscription : 27/03/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : 1m80 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Richard Dim 14 Juin 2020 - 18:02
Done'
Plus de magie, je laisse cependant son histoire intact sur son apprentissage magique entre la croisade d'Adurie et aujourd'hui si ça ne dérange pas. Mais pas de pouvoir et tout. C'est juste une ouverture.
La raison étant que je referais sa fiche en y incluant de la magie dans le futur si les conditions sont plus à l'ouverture.
Si ça dérange, je retire
Brohan Wulfekiin
Ancien
Nombre de messages : 507 Âge : 35 Date d'inscription : 23/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 37 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Richard Sam 20 Juin 2020 - 13:08
Salut !
Puisqu'il y a quand même mention d'un apprentissage de la magie dans son histoire, il faudrait quand même laisser la partie capacités magiques stp.
S'il est initié alors on te demandera de remplir cette partie stp (comment il a appris, comment il pratique, son focaliseur, etc.). Et s'il n'en a que des connaissances théoriques sans aucune pratique, alors peux-tu le mentionner pour éviter les confusions stp ?
Merci d'avance.
Richard
Humain
Nombre de messages : 6 Âge : 32 Date d'inscription : 27/03/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : 1m80 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Richard Sam 20 Juin 2020 - 18:08
Salut'
J'ai retiré le passage sur la magie, plus simple haha
Brohan Wulfekiin
Ancien
Nombre de messages : 507 Âge : 35 Date d'inscription : 23/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 37 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Richard Lun 22 Juin 2020 - 11:42
Dans ce cas nous partons sur un Chasseur qui n'y connaît pas grand chose à la magie, effectivement c'est plus simple
Code:
[Métier] : Chasseur de monstre & mercenaire
[Sexe] : Masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps / Distance
[Alignement] : Chaotique bon
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Richard
Richard
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum