Ieloithul (fille du vent) Obrielle [Terminée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Obrielle
Elfe
Obrielle


Nombre de messages : 17
Âge : 25
Date d'inscription : 18/06/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 737 ans
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Maître.
Ieloithul (fille du vent) Obrielle [Terminée] Empty
MessageSujet: Ieloithul (fille du vent) Obrielle [Terminée]   Ieloithul (fille du vent) Obrielle [Terminée] I_icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 8:35

Identité
Nom/Prénom : Ieloithul (fille du vent) Obrielle
Âge/Date de naissance : 737 ans née en l’an 280 du Xe Cycle
Sexe : Féminin
Race : Elfe
Faction : Cités d'Anaëh
Alignement : Neutre Bon
Liens notables :
Particularité : Petites oreilles, cicatrice sur la pommette droite.


Métier : Grande Enchanteresse de l’académie d’Alëandir.
Classe d'arme : Magie élémentaire


Possessions & Equipements :
Obrielle ne possède pas grand-chose, le concept de propriété étant très vague pour les elfes. Son seul bien hormis ses vêtements est un collier dont le pendentif est une simple pierre polie et dont la chaine lui vient de son père. Elle le porte depuis son adolescence sans jamais l’enlever et il lui sert de focalisateur pour concentrer la magie. La mère d’Obrielle possède une maison à Alëandir dans laquelle elles vivent toutes les deux bien qu'Obrielle passe la majeure partie de son temps à l'académie. Elle transporte aussi un carnet qui lui sert à noter les idées qui lui viennent de manière imprévu.

Apparence :
Obrielle est une elfe aux longs cheveux roux et aux grands yeux d’un violet profond. Ses oreilles sont plus petites que celles de la plupart des elfes, ce qui est pour elle une grande source de complexe. Sur sa joue une légère cicatrice marque sa pommette droite. Elle y porte une affection nostalgique car c’est la conséquence de la première fois où elle a réussit, après plusieurs années d’apprentissage, à invoquer la magie. Sa démarche est dansante et ses yeux pétillants de curiosité. Les vêtements dans lesquels elle se sent à l’aise sont simples : tuniques unies bleues ou violettes sans ornements sur de confortables pantalons clairs. Elle ne porte jamais de robes qui restreignent trop les mouvements à son goût.

  • Taille :1m96
  • Couleur des yeux :Violet


Personnalité :
Obrielle est d’une nature bienveillante comme la grande majorité de ses semblables. Elle est extrêmement dynamique et quasiment toujours en mouvement. Elle arbore en général un grand sourire et peu de chose peuvent le lui retirer. En revanche, quand elle se concentre pour manipuler la magie, elle ne supporte pas d’être interrompu même pour une bonne raison. En contraste avec sa nature mouvante, elle peut tomber dans une fascination proche de la transe en observant certaines choses. Comme elle a souvent envie de dire beaucoup de choses en même temps, il n'est pas rare qu'au milieu d'une conversation elle prenne son carnet pour écrire et éviter d’interrompre son interlocuteur.



Capacités magiques :
Obrielle possède une sensibilité innée à la magie. Elle pratique la magie élémentaire et plus précisément l’aéromancie. Elle a choisit de se concentrer sur cet élément uniquement pour s’approcher le plus possible de sa maîtrise. Elle considère la pratique de la magie comme une fin en soit et est d’ailleurs offusquée que Daranovar ai ouvert une académie de magie de guerre. L’Art ne devrait pas servir le mage, c’est le mage qui devrait voué sa vie au service de l’Art. Obrielle ne réfute pas la possibilité de s’en servir si elle est agressée, mais pour elle cela reviendrait à se servir d’une toile de maître comme d'un bouclier. En plus de son collier focalisateur, elle use généralement de danse en guise de rituel. Ce sont des pas rythmés dans un ordre précis qui lui permettent d’aiguiser sa concentration. Elle pratique sa danse rituelle plusieurs fois par jour et entre généralement en transe. A un moment de son apprentissage, son maître l’a incité à s’essayer à la pyromancie ou l’hydromancie, mais Obrielle n’en avait pas vraiment envie et les premières tentatives soldées par des catastrophes à répétitions le dissuadère d’insister à nouveau. Elle se consacra donc uniquement à la maitrise de l'aéoromancie à tel point qu'elle considère cette pratique comment faisant partie d'elle-même, comme si Kyria l'avait destiné à cet élément uniquement depuis sa naissance.






Histoire

Aolarion et Immathiia eurent l’immense honneur de voir leur amour bénie par Kyria d’une naissance.
Malheureusement Aolorion travaillant dans l'armée royale fut tué lors de l'assassinat du roi Glorfindel pendant que ses frères d'armes parvinrent à tuer le mystérieux assassin. Ce jour là, il portait une chaine au coup, Obrielle n'était encore qu'une enfant, mais demanda à la garder et ne la retira plus. Immathiia eut du mal à survivre à cette perte et mit plusieurs années à se reprendre en main. C’est dans cette période de solitude qu’Obrielle dû effectuer son double choix. Elle savait depuis une dizaine d’année qu’elle se destinait à la magie. Depuis qu’elle avait eu la chance d’observer un aéoromancien à l’œuvre. Elle avait été immédiatement séduite par la beauté et la fluidité des mouvements du mage, son rituel ressemblait à une danse si entraînante que même le vent ne pouvait s’empêcher de danser à sa suite. Elle passa des heures à l’observer travailler et au bout de quelques jours, elle lui demanda de tester son potentiel magique et fut jugée apte à choisir la voie de la magie. Cependant, contre toute attente sa mère s’y opposa farouchement, considérant sa fille comme trop instable pour pratiquer la magie sans danger. Obrielle aimait en effet courir, sauter et était extrêmement dynamique, ce qui ne l’empêchait pas de savoir faire preuve d’une grande concentration quand quelque chose aiguisait son intérêt. Aveuglée par le chagrin Immathiaa ne voyait que le danger potentiel que la pratique de la magie apportait à sa fille. Obrielle fit quand même le choix de l’académie, s’installant dans les dortoirs où elle était nourrie et logée en échange de l’entretien de l’établissement, elle y passa les cinquante premières années de son apprentissage, avant de se réconcilier avec sa mère et de retourner loger chez elle. Dix avant cela, elle avait lors de la cérémonie du choix, pris un nom nouveau celui de Iloithul (fille du vent).
Obrielle choisit de se consacrer entièrement à la maîtrise de l’aéromancie. Lors de ses premières années d’apprentissage, elle eut beaucoup de mal, comme beaucoup de magiciens, à lancer son premier sort. Lorsqu’elle réussit finalement, le courant d’air qu’elle produisit propulsa une pierre au bout légèrement pointu qui lui érafla le visage. La blessure était superficielle et se referma vite, mais ses professeurs jugèrent qu'elle devait la garder quelques temps pour se souvenir des conséquences de la magie. Des dizaines d’années plus tard Obrielle y vit un signe de Kyria qui la poussait à se souvenir de ses débuts et à rester humble face à la magie et décida finalement de ne pas la faire effacer. Elle garda aussi la pierre qui l’avait blessée, la taillant pour lui enlever son tranchant. Elle la portait en pendentif et l’utilisait comme focalisateur en complément de la chaîne de son père qu'elle utilisait auparavent. Elle n’a encore jamais retiré ce collier depuis et si il venait à lui être enlevé, elle ressentirait un profond manque en plus de rendre sa pratique de la magie plus complexe.
Obrielle respecte profondément Kyria ainsi que les membres de son clergé. Elle hait les Drows responsables de la mort de son père. Elle ne s’intéresse cependant pas à la vengeance, préférant se donner corps et âme dans l’apprentissage de la magie.
Lors du voile, la prime forêt avait explosé de vie. Obrielle, qui auparavant n’entendais pas la symphonie avait commencé à entendre ses murmures. Kyria avait touché le monde de sa main sacré et avait redonné la puissance d’antan à sa création. Après cet événement, les interprétations furent légions et causèrent un profond désaccord entre les clans sauvages et les cités. Obrielle déplore fortement ces conflits, considérant qu’ils sont deux faces indispensables de la culture elfique. Le protectorat d'Aleandir qui depuis toujours ne formait qu'une seule cité, avait vu venir s'installer de nombreux elfes venant de cités abandonnées lors de la restructuration entre l'an 12 et l'an 16. De nouveaux logements avaient dû être construits ou installés dans des lieux innocupé. La ville connu pendant plusieurs années une effervescence sans pareil. Dans le protectorat des quatre saisons l'impact du voile fut dévastateur. Carrobrelian fut quasiment entièrement détruite et les habitants qui n'avaient pas rejoint les Noss furent répartis entre les deux autres cités du protectorat et Aleandir. Obrielle y alla pour apporter son aide à la tâche colossale. La vue de Carrobelian en ruine lui brisa le cœur, comme beaucoup de ses semblables, il lui était insupportable d'abandonner le siège de siècles de culture et de vie, mais là était le vœu de Kyria et tel serait le chemin de ses enfants. Le souvenir d'un mois sans lumière hanterai à jamais les cauchemars d'Obrielle. Un autre de ces cauchemars était l'utilisation de plus en plus martiale de la magie depuis la reprise d'Eraison, le doyen avait à l'époque refusé d'impliquer l'académie, mais avait accepté la tenue d'un discours de recrutement où étaient invité les mages. Elle était professeure à ce moment-là et avait vu certains de ses élèves partir pour la guerre. Ceux qui en était revenu avait été changé pour toujours, ainsi que leur magie. Obrielle n'enseignait pas une discipline pratique, elle enseignait un art, et les magiciens qui avaient connu la guerre ne se satisfaisait plus d'apprendre pour apprendre, ils voulaient savoir tuer, savoir survivre. L'elfe se refusait à changer son apprentissage, la guerre était certes parfois inévitable, mais elle était l'affaire des femmes et hommes d'armes formés dans ce but pas celui des mages. La militarisation de la magie par l'académie de Danovar était un sacrilège au don que leur avait fait Kyria.
Elle fut il y a quelques ennéades seulement, nommée Grande Enchanteresse de l’académie. Elle n’était pas d’un niveau aussi élevé que les autres Grands Enchanteurs, mais son dévouement à l’aéromancie lui avait valu cette place dont elle allait devoir se montrer digne. Peu de temps après sa prise de poste, le doyen l'avait convoqué pour la mettre au courant de la présence d'un étrange artéfact sous l'académie. A la découverte de la marre noire, une simple surveillance fut mise en place, mais un an plus tard, la marre s'activa et comme il semblait manquer un cristal et que le rituel incomplet risquait d'exploser, un petit groupe d'elfe fut envoyé à sa recherche. Une fois le cristal en place, la marre s’avéra être un portail qui contenait une sombre créature. Cette idée faisait frémir Obrielle d'effroi, mais sa curiosité prenant le pas sur la peur, elle n'hésita à se porter volontaire pour la surveillance de la marre. Le portail menait-il seulement à un seul endroit ou pouvait-il être contrôlé ? C'était peut-être les prémices d'un tout nouveau type de déplacement ou seulement un sceau pour la créature. Elle espérait que bientôt l'autorisation de l'étudier serait donnée.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1252
Âge : 6
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Ieloithul (fille du vent) Obrielle [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Ieloithul (fille du vent) Obrielle [Terminée]   Ieloithul (fille du vent) Obrielle [Terminée] I_icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 14:00

Et op c'est validé o/ Bienvenue !

Ieloithul (fille du vent) Obrielle [Terminée] Tampon13

Code:
[Métier] : Grande Enchanteresse de l’académie d’Alëandir.

[Sexe] : Féminin

[Classe d'arme] : Magie élémentaire

[Alignement] : Neutre bon

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ieloithul (fille du vent) Obrielle [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoires d'une fille du vent
» [Invalidé] Pour une fille
» Norah - Fille de joie
» Tanäel, fille du crépuscule
» Sylnea {Fille adoptive de Tebryn}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: