-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La comédie en coulisses (Shyn)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
La comédie en coulisses (Shyn) Empty
MessageSujet: La comédie en coulisses (Shyn)   La comédie en coulisses (Shyn) I_icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 22:11

8ieme enneade de Verimios,
L'arène des sablons.

après La comédie Vaani


Après l'entraînement, X'Andarin s'était dirigé au vestiaires sans parler à personne, gardant le même caractère peau de vache qu'aux jeux. Par contre, Il y avait une chose, a laquelle il avait développé un penchant certain lors de son séjour hivernal en Péninsule. L'eau chaude et la vapeur... Aussi s'était t'il sans vergogne approprié d'office le sauna le temps de faire ses exercices de refroidissement. C'est qu'on se les caillait encore et il n'avait déjà pas beaucoup de temps pour tout organiser avant son redépart en Péninsule.

Il avait tant à faire. A prévoir. Et l'alchimiste qui ne lui avait pas encore livré son matos, et les frères de Lyrah qui faisaient royalement chier. Et les gamins du Gerboir, eux, au moins, ne le décevaient pas. Des purs produits des rues Vaanies, débrouillards et rapide à la détente.  Que Shyn'Tae vinsse le voir ne l'étonnait pas du tout. Le contraire eût été plus étonnant.

- Toc toc toc. Elle avait glissé la tête par l'embrasure de la porte, et aussitôt, sans attendre de réponse, elle s'était glissée dans la salle d'eau, la démarche aussi féline que son sourire. Eveil pendait à son coté. D'un geste souple, elle referma la porte derrière elle.

Qu'elle ferme la porte derrière elle ne lui fit que lever un sourcil, pendant qu'il travaillait ses muscles d'épaules sans se soucier, pour le moment, de sa nudité. Qu'est ce qu'elle lui voulait bordel?

Shyn'tae soupira. Sorcière, gladiatrice, esclave, diplomate, négociante en tissus et maintenant actrice. Heureusement que personne ne s'attendait à ce qu'elle soit la révélation dramatique de l'année. C'était une véritable mascarade, la drow avait beau jouer les bravaches, elle se demandait ce qu'elle faisait ici. Il suffisait de faire semblant, se répéta-t-elle une fois de plus et peut-être ferait-elle quelque chose de potable. D'autres y arrivaient bien, ce qui signifiait qu'elle pouvait essayer. La drow adorait essayer.

Et voilà que Dante s'était pointé au milieu de ce projet absurde. Savait-il que Cécilie logeait avec elle ? Savait-il que son père était en vadrouille à Thaar avec deux félins à pointe et une douzaine de gardes d'élite pour on ne savait quelle raison? Savait-il qu'il était un âne ?

Tant de questions, si peu de réponses.


- Un peu d'intimité. se contenta-t-elle de chantonner d'un ton joueur. Les autres croiraient peut-être des choses, elle n'en avait cure. Les prunelles dépareillées se plissèrent de méfiance.

- Non.Fut sa seule réponse à la demande d'intimité de la sombre.
- Trop tard, la porte est déjà close. La drow se débarrassa de sa robe pour s'asseoir de l'autre coté de la pièce, occupant tout le banc dans le sens de la longueur. Elle avait gardé son fourreau à la main. Une fois installée, elle poussa un profond soupir de contentement et s'allongea, une jambe repliée. Son regard carmin était posé, curieux, sur l'humain et elle ne prononça d'abord pas un mot.

Dante avait toujours détesté se faire regarder comme une pièce de viande, comme elle en ce moment. Elle avait aussi son épée  dans la main. Ca sentait l'entourloupe.

- qu'est-ce que tu veux?.demanda t'il sèchement
- Je me demandais pourquoi tu étais ici ? C'est Diolanda qui est venu te chercher ?
La drow s'était détendue sur le banc, son bras pendu par la gravité tenait la lame dont l'extrémité s'était reposée  sur le sol de bois. La nonchalance de la sombre aurait pu faire croire qu'elle était inoffensive. Il ne la surnommait pas petit chat pour rien, plus elle était détendue en cet instant précis, plus il était méfiant même s'il ne le montrait pas, ils se connaissaient trop l'un l'autre.

-qu'est-ce que tu me veux?. Répéta l'humain d'une voix de plus en plus neutre tandis qu'il allait chercher une serviette pour se couvrir le cul. Il n'avait pas cherché à la voir pour une bonne raison, elle pourrait sérieusement nuire ses projets sans le vouloir. En ce moment, elle était curieuse et avait la possibilité de tout faire foirer. Ce qu'ils faisaient de leur peau ne concernaient personne... Per.son.ne! Il y eut un petit silence alors qu'elle le suivait des yeux. Son corps aux si nombreuses cicatrices entièrement exposé ne cachait rien à la femelle.

- Je pourrais retourner la question. C'est vraiment un hasard? Tu ne savais pas que je me trouvais ici avant de te faire recruter par Diolanda ?.

Diolanda... Non mais faites le rire. Ce n'était pas lui qui allait lui dire comment prononcer le nom d'un autre. Il se couvrit le corp par réflexe, cachant la marque au fer rouge d'esclave de Zhak'Bar sur sa cuisse, avant d'aggripper une autre serviette pour se couvrir le torse, y dissimulant discrètement son karambit au passage. Ne faire totalement confiance à personne, ce jeu du chat et de la souris l'indifférait totalement...Une fois couvert, il s'installa sur la banquette  à l'exact opposé de la pièce, la vapeur dissimulant à moitié la sombre et sa nudité. Il rajouta de l'eau sur les braises. Il ne retraiterait pas, ca lui ferait trop plaisir

-Ce monde merdique tourne pas autour de ta personne... C'était un coup nous deux, ca se reproduira pas. Trouve toi un autre étalon. Oh et si tu pouvais fermer ta gueule aussi... Je me repose et j'ai rien à te dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
La comédie en coulisses (Shyn) Empty
MessageSujet: Re: La comédie en coulisses (Shyn)   La comédie en coulisses (Shyn) I_icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 12:53



La drow gardait un oeil sur Dante, et haussa un sourcil.

- Qu'est ce qui te fait croire que j'aurais envie de renouveler une telle experience ? Me procurer un échantillon représentatif?

Le silence lui répondit de prime abord. Puis un simple grognement. Manifestement, il n'avait pas envie de poursuivre la conversation. Pour finalement répondre.

J'm'en tape, la réponse reste toujours non.

- C'est excellent, on a déjà trouvé un point commun ! s'exclama-t-elle alors avant de s'étirer tel un chat, cambrée, jambes et bras tendus. Le gauche trembla visiblement avant qu'elle ne se relâche. Alors, soudainement, elle se tourna de coté, appuyée sur un coude et toujours aussi nue et le regard complice. Des cicatrices maladroites striaient son abdomen en nombre, elles n'étaient pas là auparavant. Du coin de l'oeil, il les vit. Mais il ne pipa mot pour le moment. Elle compta sur ses doigts.

- Donc si je récapitule: Aux dernières nouvelles, tu avais peur que les drows ne te découvrent après la crise d'adolescence que tu as fait faire à mon père. Krish savait que l'Ombre et X'an étaient la même personne et, pour ce qu'on en sait, elle aurait pu en parler à la Doth'ka, à mon père ou aux deux. Mon père justement est présentement à Thaar avec deux félins à pointe et une douzaine de gardes d'élite. Donc évidemment tu décides d'afficher X'andarin sur les murs de la ville.

Shyn'tae fit la moue, la mine exagérément pensive, l'index sur les lèvres. "Est-ce que tu ne distingues pas quelque chose d'étrange dans tout cela?

Rien qui te concerne Shyn'Tae, va trouver Irulan, baise là, et fiche moi la paix.   Répond t'il d'un ton doux, trop doux chez cet individu. Une mère j'en veux pas et une garde chiourme non plus.  Depuis quand tu t'inquiète de ma gueule anyway?... Il se rencoigne confortablement sur son banc. Putain, elle a choisi son moment, elle, pour ne pas se mêler de ses affaires. Son intérêt le heurte aussi. Ca lui fait penser à sa Ténébreuse qui ne lui donne pas de nouvelles, dont le silence est le plus abject des rejets, mais il se secoue les plumes et rejette cette pensée en bloc, moins il y pense, mieux ils se portent. Dante est bien mieux seul avec la Bête, pense t'il sans y croire. Son plan se déroulait à merveille, mais fallait que la drow vienne poser des questions. Toujours des foutues questions.

De son coté, ladite drow observait l'humain. Parmi les nombreuses idées qui tourbillonnaient sans cesse dans son esprit un peu malade, deux occupaient le devant de la scène à cet instant précis:"Qu'est ce qu'il a mangé aujourd'hui?" et "il ne s'arrange pas avec le temps."

- Ah oui ? D'accord... C'est ca! Elle se redressa subitement pour s'asseoir sur le banc de bois sans prêter la moindre attention à sa nudité. La connaissant, c'était le contraire qui aurait été étonnant. Elle le fixait d'un regard plein de curiosité, sa lame posée sur le bois brulant.

- Vous vous êtes revus ?

Non...   L'humain finit par se redresser et s'asseoir, arrangeant les serviettes pour couvrir son torse. A moitié content qu'elle changeasse de sujet, à moitié furax qu'elle remette Cécilie sur le tapis... ou dans le sauna en cet instant précis.

- Donc vous avez trouvé le moyen de vous fâcher sans même vous revoir. Impressionnant. Elle s'adossa au mur, un doigt devant les lévres, pensive, comme si elle venait d'assister à un exploit. "A un moment, il faudra bien que l'un d'entre vous mette de coté sa fierté et fasse le premier pas... Qu'est ce qu'elle a fait ?"

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
La comédie en coulisses (Shyn) Empty
MessageSujet: Re: La comédie en coulisses (Shyn)   La comédie en coulisses (Shyn) I_icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 21:36



L'homme se retient de rouler des yeux. C'est que la sombre a une petite tendance a toujours penser que Cécilie est la cause de toutes ses conneries et plans extravagants, a t'il l'impression.  Bon, si ca peut lui faire plaisir, même si en ce cas précis, elle est particulièrement dans le champ. Et même si l'un dans l'autre n'ont aucuns liens, cette diversion est prise au vol par l'humain qui regarde le sol, faussement sombre, la Bête souriant dans les profondeurs de son âme.

color=cyan] -Rien. Shyn'Tae Va'Enre... Pourquoi tu viens me faire chier avec ca quand je travaille? Tu te prends pour la conseillère conjugale? C'est quoi ta prochaine étape?[/color] Il relève des yeux verts forêt et de terre riche vers la sombre. Aller chouiner dans ses jupes pour qu'elle vienne me punir? Tu peux juste pas te mêler de tes affaires des fois? Si t'étais pas venue foutre la merde. On serait bien.

Un silence évocateur se fait entendre quelques instants dans la petite pièce brûlante. Les oreilles pointues de la fine noiraude se sont tendues, son index toujours posé sur ses lèvres charnues qu'un petit sourire orne.

- Comment tu fais pour être... Elle se taitt un instant de plus, une colère aussi soudaine qu'insoutenable s'est emparée d'elle. Elle l'aurait plutôt bien cachée si ses oreilles n'avaient pas fait des leurs. Pour Shyn'Tae, il est probable que l'humain se joue d'elle, mais... quelle différence ? Attentif, connaissant les expressions auditives de la drow, il tient son terrain. Manifestement, elle ne le connait peut-être pas aussi bien qu'elle le croyait. Les prunelles foncissent encore un peu.

-Erren...

Sur le sol de bois est posé une brosse, sur laquelle le bout du pied gracieux de la noirelfe s'est posé il y a quelques minutes déjà. Son gros orteil s'y appuit un peu plus fort un instant, avant de le soulever et de délicatement passer dessous. L'air de rien elle ne le quitte pas des yeux et, l'air de rien, la réciproque est vraie.

Soudain, propulsé d'un coup de pied. L'objet bondit vers l'homme. Il mérite de prendre pour tous les autres. Son espoir est cependant déçu, la grande main aux doigts agiles attrappant le projectile en plein vol avant qu'il, avec toujours ce sourire fendant, ne commence à se brosser le bras avec l'instrument, chaque poil étant comme un fil de fer sur sa peau. Il faut quand même se frotter un peu, sinon, le sauna ca sert à rien. La voix grave s'élève dans l'air humide d'un ton provocateur. Le but est simple. Pendant qu'elle est en colère, elle ne penserait pas à poser de questions. Elle comprendra peut-être quand son plan sera complété. S'il ne crève pas avant.  

Allons petit chat. La vérité blesse? Tu te sens frustrée? Alors vas-y!  
- Vas-y quoi ? Shyn'tae se penche souplement en avant. "Rien de nouveau. Je l'ai déjà dit, la seule chose à laquelle ta bouche est bonne apparement, c'est à embrasser Irulan. Pour le reste, il faudrait mieux la fermer." Agitant l'index, elle ne semble pas prêtre à faire cesser sa loghorrée verbale. "Tant de certitudes assénées en permanence alors que tu ne sais rien. Avec des grands mots bien sûr. Tu veux sa liberté, mais en même temps il faut qu'elle soit celle que tu imagines. Tu parles comme si je vous avais séparés... J'ai du mal à te croire assez stupide pour y croire. Tu te sens capable de lui faire confiance plutôt? Je ne sais pas ce qui t'es arrivé, et je m'en tape, mais tu vois, ton pire ennemi, c'est dans un miroir que tu pourras le trouver.

Il se relève, de toute sa superbe, les prunelles ne changeant pas d'éclat. Elle a raison et tellement tort à la fois. Ca ne l'irrite même pas en fait. Elle ne peut pas savoir. Il sait déjà tout ce qu'elle lui assène de cet air convaincu, elle ne lui apprend rien de nouveau.

Ils doivent avoir l'air brillant ainsi dans la pièce à la chaleur étouffante. Elle, flambant nue et s'en foutant. Lui, les serviettes disséminées sur son corp et sa brosse toujours à la main lui enlevant de sa prestance, il a l'air d'un roi des chiottes. Cette idée renforce étrangement son sourire moqueur. Comment peut t'on avoir l'air crédible en serviettes, armé d'une brosse ou toute nue?

Etrangement, il ne ressent aucun plaisir à devoir faire fâcher. Ce n'est pas ce qu'il souhaite, mais c'est ce qu'il doit faire. Il aimerait bien mieux en discuter autour d'un ragoût. Lui demander ce qu'elle a vécu et comment, lui dire ce qu'il compte accomplir en agissant apparemment comme un pur imbécile. mais il ne peut pas lui dire. Quand même, il s'aperçoit qu'il n'a aucune envie d'ailleurs de créer de la peine chez la drow, ni de la colère. Il la préfère nettement souriante et rieuse. Ca le distrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
La comédie en coulisses (Shyn) Empty
MessageSujet: Re: La comédie en coulisses (Shyn)   La comédie en coulisses (Shyn) I_icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 22:53



. Elle fait de même, le fourreau dans sa main droite. Ce n'est pas la prise de quelqu'un qui s'apprête à dégainer. Nue, sa peau striée de cicatrices plus ou moins profondes, son abdomen marqué, elle porte fierté et colère.

Et toi, la seule chose à laquelle t'es bonne apparamment c'est débiter des pures conneries en te pensant détentrice de la sagesse des dieux. Tu t'amuse à la replacer au centre de mon univers tout le temps et après tu es étonnée que je te dise d'aller te faire voir. Venant d'une femelle qui crache sur sa liberté pour le plaisir de se faire esquinter et traiter en esclave, c'est d'un risible. Dit, il est où le petit chat? Il s'est fait dégriffer par son incompétent de père et museler ? Je me doutais que t'aimais être enchainée, mais de là à en perdre ce que t'es. Tant qu'à assister à ca, j'aurais dû te laisser crever dans le caniveau. Ca aurait été un service public, autant pour toi que pour les autres. Les troupes Eldéennes vont crever la gueule ouverte à Naelis et il va foutre ca sur le dos d'un autre. Et ca sera probablement toi qu'on va désigner. J'ai jamais vu quelqu'un aimer autant jouer au tapis.

Shyn'tae l'écouta, hochant la tête, un sourire félin rivé à son visage. "Ce qu'il fallait démontrer," se contenta-t-elle de répondre après un silence. "Ne t'inquiète pas trop, j'ai trouvé l'astuce. On ne pourra me reprocher des choses que si je fais plus que ce qu'on me demande expressément. Cette fois-ci, je laisse Naelis à d'autres et j'occupe mon temps de manière plus constructive. Sinon en parlant de caniveau je crois me souvenir que c'était Irulan qui m'y avait trouvé. Je me souviens... comme une sorte d'agacement de ta part."

La voix grave de Dante prend un ton mordant.

-T'a aucun argument plus frappant ? Essaye donc de faire une phrase sans Irulan dedans pour changer? Quand je te vois, je me dis que j'étais comme ça voilà pas longtemps. J'avais qu'elle à la gueule. Quand je vois ce que ca donne. Quand je vois de ce que t'as l'air... Toujours à te cacher derrière elle ou à la brandir comme une menace. T'es toujours pas capable de te défendre toute seule?
- Hmm... Sans que son sourire n'ait quitté son visage, elle l'observait d'un air énigmatique.
- Ne t'en fais donc pas tant pour moi, je cotoie la mauvaise foi depuis des siécles, j'ai appris à la reconnaitre. Donc, tu veux donc être célèbre ? Je peux t'emmener voir mes fans! En passant, savais-tu qu'il y a une secte qui vénère Griffargent? Probablement que oui, mais moi je viens de l'apprendre. C'est assez surprenant. Mais je disgresse.

Elle s'anima souplement, tournant autour du mâle avec félinité, sans se départir de son sourire, sa voix chantante, sa peau noire couverte de sueur.

- Je me demande bien ce que tu peux vouloir faire qui nécessite le public des sablons. Amuser la galerie, je n'y crois guère... Diolando est dans le coup?
Je me reconverti en Bête d'Arène... Ca devrait te suffire. Je t'ai déjà dit de te mêler de tes merdes . Dit il en s'animant par réflexe, évoluant en miroir de la drow, qui éclata de rire.
- La merde, ca me connait justement, et là je la sens qui vient très vite. Et s'il y a un truc que j'ai retenu, c'est que lorsque la merde explose pas loin de moi, en général j'en fini recouverte. Donc désolée, ca ne me suffit pas. Alors ?

C'est au tour de Dante de sourire, un infinitésimal sourire relevant le coin de sa sale gueule. Il passe près de lâcher le morceau, mais la Bête lui donne un coup de crocs mental. Ne pas oublier la mission. Ne rien lui dire, Shyn'Tae leur sera utile seulement si elle ne sait rien.

J'ai un contrat qui inclue pas de buter quelqu'un pour une fois. Sache juste Shyn, que si t'as à me faire confiance une fois dans ta vie c'est là. Ca paye bien et je me fais pas chier, le reste de ma vie te concerne pas et ta secte me concerne pas. Quoi? T'a peur que j'affiche une pancarte en plein sablons avec écrit dessus : "Kerath' j'ai copulé avec ta fille?" ou : "Je suis ici enfoiré, j't'attends? "T'inquiète c'est pas mon genre... Au fait, GriffArgent... Depuis quand tu t'amuses à te faire passer pour ce que t'es pas?


- Que suis-je ? Qu'est Griffargent ?
Et sur ces mots, elle s'étira, sur la pointe des pieds, avant d'attraper sa serviette et de se détourner avec nonchalance, pour finir par se faire claquer l'arrière train par une de celles de l'assassin. L'Eldéenne sursauta et le gratifia d'un rire plein de malice.

-T'as faim?
- Toujours. C'est une proposition?

Un des rares vrais sourires de Dante lui répondit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La comédie en coulisses (Shyn) Empty
MessageSujet: Re: La comédie en coulisses (Shyn)   La comédie en coulisses (Shyn) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La comédie en coulisses (Shyn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La comédie Vaani
» Passer de la Comédie au Drame
» Coulisses
» [vers les coulisses] Quelques croquis
» [Coulisses] Le baiser de la dame [Arthur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: