Nombre de messages : 30 Âge : 30 Date d'inscription : 27/07/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 178 ans Taille : 1m41 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Gorin Barbedrue Lun 27 Juil 2020 - 19:00
Possessions & Equipements : Gorin possède plusieurs habits. Une tenue en cuir de bélier, usée par la vie, et complète, de la tête au pied. Même des gants, si besoin, complétés de laine. C'est une tenue de travail principalement. Pour se montrer au grand jour, Gorin lui préférera une tunique un peu plus riche, une petite armure en cotte de maille par dessus un haut en cuir tanné bien soigné, teinté de couleurs vives. Le pantalon était constitué d'une toile plutôt simple, mais propre et efficace. Il aimait le pratique et l'efficace. Les chaussures en cuir, grossières, étaient troquées contre des souliers plus sobres.
Concernant les outils personnels, ce sont principalement des armes, des petites haches. Certaines étaient consacrées au travail de la viande ou de la peau, et d'autres, plus décorées, étaient consacrées à la défense. Enfin, quelques bâtons de conduite pour son métier, ainsi que pour se défendre.
Il ne comptait pas les têtes de moutons, il ne considérait pas cela comme sa propre possession. Cependant, il possédait deux beaux chiens destinés à lui tenir compagnie lors de ses déplacements, et conduisant les troupeaux. Bison, 5 ans, mâle, était gris, encore un peu foufou, dans une jeunesse prolongée. Véloce, sa mère de 10 ans, était plus posée et se posait souvent en maître la compagnie, supplantant Gorin. Mais c’est ce qui faisait son charme, selon lui.
Apparence :
Taille : 1m41
Couleur des yeux : Marrons
Gorin est un nain de forte stature et aux grandes mains délicates, pour panser ses bêtes. Ne se rasant que rarement et ne coupant presque jamais ses cheveux, il en résulte que ce nain ressemblait plutôt à une boule de poils, ne se confondant pas avec ses béliers de part la couleur de son pelage : roux. Son regard brun semblait souvent dans les nuages, comme si il n'était pas vraiment concentré sur l'instant. Un corps musclé sans le paraître, sculptant des bras et des jambes efficaces, sans être toutefois impressionnant. Cependant, sa démarche lourde permettait d'alerter sa présence, ne prenant aucune disposition pour être discret. Enfin, une honte pour sa race, il ne possédait pas de proéminence ventrale, signe de bien portance. A peine un petit ventre, peu encombrant lorsqu'il déambulait à travers champs.
Personnalité : +:
• Accroché à ses racines de Clan, bien que possédant du pouvoir • Loyal • Serviable • Dans ses bons jours (et pour le business) : accueillant et courtois
-:
• Un peu tête en l'air • Solitaire • Gourmand • Peu soigné (sauf pour les grandes occasions)
Gorin est un nain dans l'ensemble très nain. Amateur de viande de sanglier de bon goût (donc les siens), il ne résiste pas à l'appel de taverne pour s'en mettre plein le bidon. Cela accentue son coté accueillant envers des visiteurs possédant quelques écus ou souverains pour lui. Mais au quotidien, il préférera rester auprès de son troupeau, seul, tel un ermite guettant le danger, le bon pâturage pour ses bêtes. Cela le ramène à ses racines, à son premier travail. Il est fier de ses origines d'éleveur rustique et ne renoncerait à ça pour rien au monde. Comme tout nain dévoué, Gorin est loyal, à son Clan, à des Clans alliés, et serviable pour assurer cette bonne entente. Enfin, signalons que Gorin n'est pas attaché à son allure vestimentaire, sauf pour des rendez vous.
Capacités magiques : Aucune
Histoire
Né en plein milieu du printemps, Gorin était décidément favorisé par sa naissance. Il était toujours bon de naître dans la chaleur, en montagne. Fils de feu Vagrim Barbedrue, mort durant la Malenuit, mais nous y reviendrons, Gorin était né en même temps que les agneaux, presque au milieu d’eux. Mazan Barbedrue, travailleuse à la détermination qui frôlait l’entêtement, avait décidé qu’elle pouvait tout à faire veiller sur les bêtes à l’étable, le soir, lorsqu’elles rentraient pour la nuit. Aidée de ses chiens, elle n’avait qu’à suivre le troupeau et de donner ses ordres. Mais Gorin arriva plus tôt que prévu, et la paille fut son seul matelas.
Très vite, dès l’âge de 10 ans, Gorin était complètement à l’aise au sein des bêtes de toute sorte, autant qu’avec ses camarades. Néanmoins, il avait une grande préférence pour les béliers massifs, élevés pour le lait et la viande, ainsi que la peau. C’était acté pour lui, il serait simple éleveur, au sein la Tribu. Il n’y avait pas d’autre choix selon Gorin.
Une organisation tribale était assez rare chez les nains, et résultait souvent des conditions difficiles de l'environnement. La Tribu était un regroupement de quatre clans de montagne, modestes, à l'issue d'alliances plus ou moins charnelles entre ses membres. Chaque clan était complémentaire, à la fois pour la survie mais également pour le commerce. Élevage, création de fromage, travail du bois ainsi que la connaissance des plantes, un équilibre soigneusement travaillé par les dieux eux mêmes pour devenir quelque chose de naturel pour tout les nains qui en faisaient parti.
En grandissant, il apprit le plaisir de la boustifaille et la bonne bière, tout en étant un apprenti éleveur. Prendre soin de ses bêtes et en particulier des plus jeunes agneaux faisait parti de ses activités favorites, malgré les attaques de prédateur sur ces morceaux de choix. Il se spécialisa également dans la préparation de la viande et la tannerie, ce qui garda ses mains habiles et délicates malgré le labeur. La Tribu était connue dans tout le Zagazorn pour la qualité de ses produits. Aussi, il n’était pas rare de recevoir des invités de marque, voulant traiter avec la Tribu, ou encore de voyager pour des livraisons. Gorin avait la chance de découvrir le monde très jeune, mais se plaisait bien mieux bâton à la main, dans ses pâturages.
Pour lui, le Kumenouth du Clan n’avait pas de sens. Consistant en un exil forcé de la Tribu, pour trouver sa voie et survivre par soi même, il devait permettre à la jeune barbe de prendre son envol, avec la Tribu ou non. Gorin ne se posait pas cette question. Pour lui il faisait parti du Clan Barbedrue et il ne le quitterait jamais ! Néanmoins, comme tout les jeunes, il devait passer par là. Heureusement, étant le dernier de la fratrie de 3 enfants, il avait vu son frère et sa sœur aîné s’en aller, pauvre bagage sur le dos, et revenir plus grand. Gorin ne souhaitait pas se casser la caboche, il avait déjà tout prévu pour son « exil ». Près de Lante, les troupeaux ne manquaient pas, et il aurait sûrement besoin d’un cognar en plus.
Après un grand trajet pour descendre dans le Zagazorn au sein des plaines, la réalité n’avait pas été aussi simple. Les nains étaient des créatures très renfermées en Clan, et n’acceptaient pas les étrangers aussi facilement. Gorin passa quelques mois à traîner d’auberge en auberge, et essuyer les refus. Il termina son année d’exil à nettoyer les écuries d’une auberge et faire quelques travail de bricolage, un peu dégoûté de son « aventure ». Il retourna au sein de la Tribu avec la forte conviction que la loyauté à son Clan était le plus important, que si chacun défendait son pain, tout le monde devait faire pareil. Il évita de raconter à sa famille ses déboires et ses accès de tristesse, bien que les gens qui le connaissaient bien pouvait constater un changement de comportement. Plus solitaire, plus solidaire envers son Clan, le Clan Barbedrue, qu’avec la Tribu entière.
Lors de la Malenuit, Gorin fut dévasté. Toute sa vie avait changé brusquement. Ses parents étaient morts, dans la folie, l’apocalypse. Son hameau avait été saccagé, brûlé par la colère de Mogar. Sa deuxième famille, les béliers, les moutons, avaient disparu. Le Roi Garmin avait disparu. Les attaques de Gobelins rendaient fou les nains qui ne s’étaient pas retournés contre nous. Gorin lui même déchaîna sa fureur, pour défendre les femmes et les enfants, lançant des projectiles, frappant, allant jusqu’à brûler l’herbe pour empêcher les gobelins de passer. Malgré tout, cela n’aura pas suffit. La fuite fut interminable, à travers les sentiers escarpés de la montagne, jusqu’à Thanor. Puis la réalité les rattrapa, les Barbedrue sans thane, le désespoir de la perte incommensurable. La Tribu, une création des Dieux, avait été brisé, probablement définitivement.
Depuis la Malenuit, et ce jusqu’à la réconciliation de Lante et de Thanor, les années passèrent lentement pour Gorin. Engagé à la reconstruction de la cité, étant dans la force de l’âge, il se languissait de sa profession d’éleveur. Bientôt, lorsque la situation s’améliora, la confiance des nains agrandie envers ses voisins directs, des nains du Zagazorn, les troupeaux purent s’agrandir, et Gorin se réfugier au milieu de ses béliers. Tandis qu’à son âge, Athbor était Thane du Clan, Gorin se satisfaisait d’être en charge des relations commerciales pour tout les caprins du Clan.
Toutefois, ses responsabilités évoluent pour le mieux après l'Althinkalan. Athbor revient avec précipitations, et joie, car il est convoqué auprès du roi. Il peut rester Thane. Néanmoins, son nouveau poste étant incompatible avec celui de haut conseiller, il désigne donc Gorin comme haut conseiller à sa place, vantant ses connaissances sur tout les pâturages entourant Thanor, tout en ayant gardé son sang de Barbedrue. Gorin accepta, n'étant pas contre la découverte de la politique naine, si cela lui laissait la possibilité de parcourir de temps à autre les champs, et d'être toujours accompagné par ses fidèles canidés.
HRP:
Aerianna Hiisi
Ancien
Nombre de messages : 584 Âge : 31 Date d'inscription : 18/10/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : 1m70 Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Sujet: Re: Gorin Barbedrue Lun 3 Aoû 2020 - 14:58
C'est validé, bienvenue au maître éleveur o/
Code:
[Métier] : Haut Conseiller de Thanor, Maître éleveur de béliers
[Sexe] : Masculin
[Classe d'arme] : Corps à Corps & Distance
[Alignement] : Loyal Neutre
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.