Brand Barbe-Sang
Nain
Nombre de messages : 41 Âge : 45 Date d'inscription : 25/06/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 167 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: (Ered'Zan) Le Réveil des Fils de Mogar (solo) Jeu 24 Sep 2020 - 1:37 | |
| 8e Enneade de Barkios, An 18 du XIe cycle. Ered'Zan
Il a neigé beaucoup cet hiver, il a fallu se retrancher dans Ered'Zan quelques ennéades. Par chance, ca a permis aux dawis habitant la toute nouvelle cité semi nomade de fortifier leur demeure comme seuls eux savent le faire. Ils ont aussi commencé à déblayer et à nettoyer l'accès à la mine de fer. Bientôt, les deux forgerons pourront renouer avec leur art au terme de toutes ces années d'errance dans les montagnes, à utiliser les forges abandonnées dans les villages nordiques et dans les fortins qu'ils ont occupés.
Les jeune barbes ont arrêtés d'êtres malade et la tribu de Brand a repris un peu de lard sur leurs os. Néammoins, Brand n'est pas en paix. Il sait que ce n'est que temporaire. Au fil de l'hiver, ils ont receuillis quelques autres sauvageons fuyant les berserkers qui s'excitent au Nord, et il y a des rumeurs comme quoi les citadins ont décidé de venir faire chier les fils de Mogar à la surface. Et ca , c'est le jour.
Les nuits de notre chef de tribu sont hantées par ce qu'il a vu dans le temple Mogarite d'Almis. Le sacrilège le met dans une fureur terrible. Coincé dans la cité cet hiver, Brand a donc largement le loisir de réfléchir à la marche à suivre. Il n'a pas le choix.
Mogar est le père. Ils l'ont oublié. Et la guerre n'est pas chose aisée. POur le moment, il ne peut pas faire grand chose avec une soixante et dizaine de barbes plus ou moins bien nourries. Du lot, Il y en a une cinquantaine en état de se battre... Il doit chercher du monde, faire résonner les cors de guerre dans les montagnes. Trouver les autres tribus et les ralliers.
Redonner Almis aux Mogarites, pour assurer un futur à leurs enfants et ainsi s'assurer de la pérennité`de leur Foi et leur donner une place dans ce monde.
C'est ainsi donc, qu'en ce beau matin, il donne une poignée de main virile aux nomades qu'ils ont receuillis cette dure saison.
vous allez ou, Tes gars et toi, Brand?
Et Ben, vu que vous prenez l'est et l'Ouest, je vais prendre le nord avant de bifurquer par en dedans des terres. Nous nous reverrons l'été prochain si le père le veut. Oubliez pas de répandre la nouvelle de ce que vous 'vez su c't'hiver. Et je vous fait confiance, dites où est la montagne de sang à ceux qui sont dignes de confiance...
C'est ainsi donc que Brand, avec dix de ses meilleurs guerriers et pisteurs, emmitoufflés dans leur fourrures et chaussés de raquettes neuves, s'enfonce dans les profondeurs du Septentrion, pour aller essayer de rassembler les tribus.
Puisse le Père guider ses pas, sa langue et sa Az-Drengi. |
|