Sujet: Re: Lettre de Louise de Fernel à Charles de Prademont Lun 8 Mar 2021 - 14:09
Kÿrianos, 9ème ennéade de Bàrkios, An 18 du XIe Cycle Odélian, Duché de Serramire
Courrier officiel destiné à Louise de Fernel, Dame de Fernel Transmis par porteur
Ma Dame,
C'est avec une grande inquiétude que j'ai pu lire vos mots. Si ces faits graves sont avérés, nous devons tout mettre en œuvre pour traquer et faire comparaître cette créature honnie devant la justice péninsulaire.
Je vous écrits ces mots tout autant en qualité de proche voisin, Comte d'Odélian et Intendant Royal à la Justice. A cette heure d'ailleurs, je m'emploi à renforcer la sécurité de mes frontières et je tenais à vous faire part d'une demande d'audience.
Récemment intronisé par le Duc de Serramire aux fonctions de Seigneur, Comte des terres d'Odélian, suite à des faits ignobles et inqualifiable qui ont coûté la vie à feu Gaubert de Prademont, mon cousin, je me permet donc à cette occasion et aux vues des évènements sinistres que vous avez relatés dans votre dernier pli, d'avancer une rencontre diplomatique, politique et commerciale que je souhaitais prévoir initialement à des jours plus chauds.
Nous aurons là l'occasion de revenir également sur les méfaits occasionnés par cette Drow en terres péninsulaire en ma qualité d'officier royal.
Ainsi, je vous propose de me déplacer en votre château dans les plus bref délais, avant la fin de l'ennéade actuelle. Mes charges et obligations étant nombreuses, je me permet de privilégier cette requête qui porte intérêts tout autant à nos biens aimées terres, rempart du royaumes péninsulaire face à l'ennemi, qu'à nos relations de proches voisins.
Ma Dame de Fernel,
Dans l'espoir de recevoir un retour favorable à ma demande,
Je vous serez grée de recevoir mes plus sincères salutations
Charles de Prademont, Comte d'Odélian, Intendant Royal à la Justice