Nombre de messages : 57 Âge : 50 Date d'inscription : 19/04/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 19 ans Taille : 1,50 mètres Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Clothaire de Chtoll Lun 19 Avr 2021 - 23:19
Possessions & Equipements : Son père ayant été déclaré Félon, Clothaire n'a hérité de rien. Ses avoirs actuels, il les doit à son précepteur, qui a de quoi vivre honnêtement, sans plus. A son départ de Diantra, Clothaire dispose de quelques parchemins, d'un roncin et d'un chien loup. Sa garde-robe n'est pas très importante mais ses vêtements sont choisis avec soin car il est attentif à l'impression qu'il donne. Il n'a pour arme qu'une dague, simple mais fonctionnelle. L'ensemble donne l'impression qu'il est soigné, mais sans prétention, et cela lui convient parfaitement.
Apparence : Clothaire est petit et parait famélique, donnant l'impression qu'il pourrait s'envoler à la moindre brise. Il inspire plutôt la pitié. Sa silhouette lui permettrait presque de passer inaperçu et il n'apparait pas comme inquiétant. Ses traits sont fins, son nez aquilin et il se dégage de lui une profonde douceur, laissant penser qu'il ne ferait pas de mal à une mouche. Son regard est vif et acéré. Il est parfois pris de tics nerveux involontaires. Si on lui porte attention, on remarquera que son bras gauche a une mobilité fortement réduite, ce qu'il tente de cacher. Et il sourit souvent avec cette tendresse qu'a une mère pour un enfant turbulent.
Taille :1 m 50 (42 kgs)
Couleur des yeux : Noir
Personnalité : Clothaire est un érudit. Il a découvert, tôt, la passion de la lecture et de l'apprentissage et a écumé la bibliothèque de Diantra avec un appétit non feint, épuisant même son précepteur. Il a passé des journées penché sur des ouvrages et cherchant à en percer les mystères. Pour ne rien gâcher, il s'est découvert un don pour le calcul et s'est plu à tenter de résoudre des énigmes complexes. Les jeux de l'esprit l'excitent et même à l'adolescence, âge où les hormones et les sens prennent théoriquement le pas sur les autres envies, aucune damoiselle n'a pu le détourner de ses études (pour information, la libido perturbée est une des conséquences d'une hémiparésie congénitale). A ses 16 ans aurait pu venir le temps de faire son entrée dans le monde adulte, mais il ne s'estimait pas encore intellectuellement prêt, prolongeant sa formation théorique de trois longues années. C'est un perfectionniste, un théoricien possédant une intelligence supérieure à la moyenne. Et c'est quelque chose qu'il aime faire sentir à quelqu'un qui lui déplait. C'est même, là, son pire défaut. il aidera qui a envie de progresser et d'apprendre et niera celui qui n'est pas apte à se remettre en question. Et s'il le cache, il est profondément malheureux. A choisir, il aurait préféré être bête et costaud, convaincu que c'est la combinaison qui permet d'être heureux.
Capacités magiques : Aucune
Histoire
Fin de l'année 998 du Xe cycle, Marc, Seigneur de Chtoll, épouse par amour Clothilde, bâtarde d'un vassal et allié, et rapidement un enfant est mis en route. Mais l'heureuse perspective est noyée dans la tragédie. Une famine frappe la Baronnie d'Alonna et la Seigneurie est sévèrement touchée. Le futur papa passera le plus clair de son temps à soutenir le Baron Hanegard Kastelord pour rétablir la situation. Il rentre la veille de l'accouchement pour découvrir son épouse supportant difficilement des douleurs qui dépassent celles, naturelles, de l'enfantement. Lorsqu'enfin l'enfant se présente, l'on constate avec une inquiétude profonde que le cordon ombilical lui entoure le cou et que la mère se vide de ses dernières forces. L'enfant est sauvé de justesse mais l'on craint pour lui de profondes séquelles. L'héritier sera-t-il seulement apte à régner ?
Le Voile marque profondément le Seigneur de Chtoll, déjà éprouvé par le mal qui frappe son fils et le décès de son épouse. Il vit de plus en plus l'état de son unique héritier comme une malédiction divine et fuit autant que possible la demeure familiale pour aider à l'éradication des brigands et se faire pardonner l'offense qu'il pense avoir faite aux Dieux. Son fils a un retard de langage et une perte de mobilité du côté gauche, des tics nerveux qui indisposent son père et reste petit et fragile comparé aux autres enfants de son âge, alors que d'ordinaire les Chtoll sont solidement bâtis. Et des rumeurs circulent, prétendant que la faiblesse de l'héritier Chtoll est la preuve de la déchéance de sa famille. Aussi, Marc décide de l'envoyer dans la capitale péninsulaire et de le confier à un précepteur originaire d'Arétria. Il paiera ce précepteur à la fois pour le savoir qu'il transmettra à son fils et pour le silence dont il fera preuve quant à ses lacunes, mentales et physiques. Étrangement, peut-être parce que son esprit est mobilisé par tant de merveilles et de nouveautés, peut-être en raison du talent de son précepteur, Clothaire de Chtoll évolue spectaculairement. Il résorbe son retard dans le langage, s'exprimant, d'abord difficilement, puis correctement, son esprit s'éveille au savoir et s'affute et il retrouve une importante mobilité, ne conservant que quelques séquelles, sévères sans doute, mais bien moindres que ce qui était craint au départ.
En l'an 5, Marc, rassuré quant au fait que son fils ne sera pas un attardé, propose qu'il épouse Adélina de Lourbier, 6 ans également, afin de renforcer par le sang l'alliance qui lie les deux familles. Il aide également à l'abdication du Baron d'Alonna, remplacé en l'an 7 par Constance de Lourbier, grâce, entre autres, aux neutres qui ont rejoint la nouvelle Baronne après avoir reçu des pots-de-vin payés par Marc de Chtoll. Il semble qu'il n'a pas pris part à l'empoisonnement des "récalcitrants".
En l'an 8, à Diantra, Clothaire est témoin de l'incident magique à Diantra qui détruit la Tour de l'Arcanium, tuant le Prince Eliam et la Princesse Lyhann. Cet incident le marque profondément, et explique la haine qu'il porte désormais aux mages. L'incendie provoqué plus tard dans l'année par Nimmio le marquera étrangement beaucoup moins, Clothaire craignant seulement que l'incendie ne ravage la Bibliothèque et ses précieux ouvrages.
En l'an 9, Constance de Lourbier s'amourache de Goar I, le baron d'Oesgard, qui s'est autoproclamé roi. Elle lui offre Alonna, déclenchant une guerre civile. Marc de Chtoll, allié des Lourbier, doit affronter Aretria, Jérome de Clairssac et les Broissieux. Au même moment, la peste frappe malheureusement Lodiaker, obligeant les Lourbier à rentrer. Seul face à des ennemis plus nombreux, Marc de Chtoll est vaincu après une courte bataille, déclaré Félon et exécuté en l'an 9. Clothaire, héritier légitime de la Seigneurie, est recherché pour être exécuté par les Broissieux. Son précepteur convainc les nouveaux seigneurs que Clothaire ne représente aucun danger, qu'il ne rentrera jamais en Alonna et ne revendiquera jamais la Seigneurie. Le mariage prévu avec Adélina de Lourbier, forcément, n'a plus de raisons d'être.
Le précepteur choisi par son père poursuivra l'éducation de Clothaire, par choix, jusqu'à sa majorité, et un peu au delà et il le fera avec plaisir car son élève est assidu et doué. L'adolescent s'est longtemps demandé pourquoi son précepteur a continué de le soutenir et n'a pas obtenu à ce jour de réponse. Aussi, cela reste-t-il pour l'heure des hypothèses. L'homme s'est attaché à lui au fil des années et ils s'entendent bien, ceci étant un fait. Clothaire est aussi l'un des plus beaux succès professionnel de son précepteur, surtout lorsqu'on se souvient que l'enfant, au départ, avait un retard physique et intellectuel et qu'il a récupéré l'intégralité de ses compétences intellectuelles et une bonne partie de ses compétences physiques. Puis, sans doute que son précepteur, sachant que Clothaire n'est pas un ingrat, s'attend à ce que son élève s'occupe de lui dans ses vieux jours lorsqu'il deviendra dépendant.
Devenu adulte, Clothaire sait qu'un retour en Alonna lui est interdit, et qu'il y sera exécuté s'il y pointe le bout de son nez. En prime il ne dispose d'aucun soutien, qu'il soit militaire ou financier. Sans compter qu'il n'a pas vraiment de lien avec ses terres d'origine. Tout ce dont il dispose, c'est son nom. Il n'a ni terre, ni argent, ni pouvoir.
Mais les dieux semblent avoir renoncé à tourmenter le jeune homme. Son précepteur, informé que le Comte Magnus de Terresang peine à trouver un noble pour s'occuper de Lün, suggère à ce dernier le nom d'un gestionnaire jeune, certes, mais à l'intelligence supérieure à la moyenne. Le jeune noble, lui dit-il, est déterminé à faire ses preuves et pourrait être un atout précieux pour tout ce qui est commerce et alliance, car il a dépassé les attentes de son précepteur dans les domaines de la gestion. S'il est secondé par un noble guerrier, l'association pourrait être fructueuse. Magnus de Terresang, intrigué par le profil, accepte de recevoir Clothaire de Chtoll en audience.
Craignant quelque peu le voyage et la réputation des arétans, qui rappelons-le ont permis la défaite de son père, Clothaire s'offre le luxe de s'acheter un chien loup avec qui il s'entend immédiatement à merveille et qui l'accompagnera dans cette nouvelle aventure. Il n'a pas la culture nordéenne, n'a aucun fait d'armes à son actif, ne connaît ni les gens, ni la région et son jeune âge font qu'il n'a définitivement pas le profil. Sans omettre que s'il est choisi, lui, un noble étranger sans terre, cela pourrait lui attirer les inimitiés de tous les autres seigneurs. Mais ces contraintes qui paraissent insurmontables n'inquiètent pas notre jeune noble, que du contraire. Elles l'excitent intellectuellement. Il a envie de relever ce défi. Dans son esprit, s'il peut réussir à Lün, il peut réussir partout. L'échec n'est pas une option.
Clothaire est pieux et respectueux des dogmes. Il est parfaitement conscient qu'il faut s'attirer les grâces et des dieux et de leurs représentants. Comme tout péninsulaire, il croit en Les Cinq mais ne prie que quatre Dieux, excluant Arcam le Menteur, qui a tenté de tuer la Damedieu. Sa dernière action, avant son départ de Diantra, sera d'aller prier au Temple de Néera pour attirer sur lui les bénédictions divines. A Othar il a demandé le Courage pour ne pas être effrayé par un monde qui lui est inconnu, à Kyria sa bénédiction sur les récoltes de tous les territoires qu'il traversera, afin d'éviter la famine sur ces terres où il va vivre, à Tyra que ces ancêtres lui pardonnent d'utiliser ses talents sur un territoire qui a vaincu son père, et à Néera qu'elle le guide pour qu'il soit juste, bienveillant et qu'il prenne les bonnes décisions, et qu'elle le gratifie de ses conseils pour le biais de ses prêtres quand s'en fera ressentir le besoin.
HRP:
Dernière édition par Clothaire de Chtoll le Mar 4 Mai 2021 - 13:02, édité 7 fois
T'sisra Do'ath
Modérateur
Nombre de messages : 1516 Âge : 129 Date d'inscription : 13/08/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 124 ans Taille : 171 cm Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Clothaire de Chtoll Ven 30 Avr 2021 - 18:32
Salut Clothaire :]
Concept sympathique, mais néanmoins un peu complexe à mettre en place ! Nous avons pris le temps de réfléchir à ta fiche sous divers aspects et voilà ce qui en est ressorti, à commencer par le plus simple :
1 - Tout d'abord, la catégorie "possessions et équipements" est un peu légère. Ce serait pas mal d'étoffer un peu tout ça. (Ça donne aussi une petite indication sur son niveau de vie, d'ailleurs, les livres et le parchemin c'est pas donné !)
2 - Les liens notables. Compte tenu de la position du personnage, il y en a tout de même quelques-uns à répertorier ! Il est après tout l'hériter d'une famille importante avec un implantation certaine.
Maintenant concernant le fond de la fiche, voilà plusieurs interrogations :
1 - Ton personnage est très jeune pour occuper un tel poste.
Aussi se pose la question du pourquoi et du comment ? J'entends bien que le "percepteur" est là pour faire le lien Magnus - Clothaire, mais le bougre n'est pas caractérisé or il est d'une importance capitale dans la vie de Clothaire. Après tout, il s'agit bien là du bonhommes qui l'a entretenu ces dernières années non ? Quel lien y a-t-il entre ce percepteur et Clothaire ? Il faut développer et expliquer ce qui le pousse à prendre Clothaire sous son aile et continuer de l'éduquer (et donc de payer ses frais quotidiens ?). Qui plus est, compte tenu de l'infirmité de ton personnage, et l'importance dans le Nord d'avoir fait ses armes pour se construire une réputation, il va falloir bien justifier cette ascension.
Compte tenu que Clothaire est un étranger en Arétria, pourquoi le recommander à Magnus ? Sachant que Lunn a été le théâtre d'une trame durant laquelle la ville a été reprise par la force, il va falloir évoquer le contexte. D'autant que nombre de seigneurs arétans doivent se pousser au portillon pour obtenir cette place. Choisir un étranger va donc instiguer un climat particulièrement tendu au cœur du Comté, c'est une chose à ne pas oublier et à bien prendre en compte.
2 - "Fin de l'année 998 du Xe cycle, Marc, Seigneur de Chtoll, épouse Clothilde et rapidement, un enfant est mis en route. " => Qui est cette Clothilde exactement ?
3 - "Il aide également à l'abdication du Baron d'Alonna, remplacé en l'an 7 par Constance de Lourbier." => C'est à dire ?
4 - "Seul face à des ennemis plus nombreux, Marc de Chtoll est vaincu après une courte bataille, déclaré Félon et exécuté en l'an 9. Clothaire, héritier légitime de la Seigneurie, est recherché pour être exécuté par les Broissieux, désireux d'offrir la Seigneurie conquise à leur allié les Eskill." => Les Eskill sont des lointains cousins des Chtolls, je ne crois pas qu'ils aient été des alliés des Broissieux Si tu as des liens vers des RPs pour ça, je suis preneur ! Parce que je crois bien qu'il s'agit du contraire.
5 - "Son fils a un retard de langage et une perte de mobilité du côté gauche, des tics nerveux qui indisposent son père et reste petit et fragile comparé aux autres enfants de son âge, alors que d'ordinaire les Chtoll sont solidement bâtis. " => Ce problème de mobilité c'est quoi exactement ? Il ne peut pas soulever une épée ? Puisque c'est, mis à part les tics nerveux, ce qui va le suivre toute sa vie... Une petite description ce serait pas mal ^^
6 - Compte tenu du fait que Clothaire a grandi à Diantra, puisqu'il y a été envoyé durant sa petite enfance, et qu'il a très tôt perdu sa famille, pourquoi tabler sur la culture nordienne ? Étant formé à Diantra, l'explosion de l'Arcanum a effectivement dû surprendre, mais de là à "renforcer" une haine des mages déjà bien présente... Pourquoi ? Il y a des différences culturelles relativement importantes entre le Diantra et le Nord, ce serait pas mal développer ça. D'autant que les différences culturelle, si tu veux jouer dans le Nord, vont être une des pierres angulaires de ton jeu.
7 - Il n'y a pas de vision religieuse dans la fiche, c'est un point à ne pas oublier !
_________________
T'sisra en bikini :
T'sisra Do'ath
Modérateur
Nombre de messages : 1516 Âge : 129 Date d'inscription : 13/08/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 124 ans Taille : 171 cm Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Clothaire de Chtoll Mar 4 Mai 2021 - 13:30
Il va au devant des emmerdes, mais ça lui fait pas peur !
Code:
[Métier] : Noble
[Sexe] : Masculin
[Classe d'arme] : Aucune
[Alignement] : Loyal neutre
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
_________________
T'sisra en bikini :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Clothaire de Chtoll
Clothaire de Chtoll
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum