Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Erreur sur la personne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
Erreur sur la personne Empty
MessageSujet: Erreur sur la personne   Erreur sur la personne I_icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:27


Troisième ennéade de Vérimios
An 18 du 11ème cycle.

Après une journée particulièrement étouffante, la nuit apportait une fraîcheur bienvenue sur Thaar. Les gens se réunissaient au sein des auberges et des tavernes afin d’entendre les dernières nouvelles et les débattre ensuite autour d’un bon pichet de bière. Dans l’un des établissements les moins fréquentables de la citée, un groupe d’homme tout aussi peu recommandable discutait entre eux, penché sur les vestiges d’un repas.

« J’en entendu dire qu’il a l’intention de faire un peu de ménage en ville. »

« Comment peux-tu savoir si c’est vrai? »

« J’vous l’dis! Je l’ai entendu de sa bouche ici même d’ailleurs. Il parlait tout bas pour pas qu’on l’entende, mais j’étais assis juste derrière lui alors j’ai tout compris. Apparemment, il n’est pas content à propos de certaines choses qui se passent en ville et il a décidé de prendre les choses en main à sa façon… J’crois avoir entendu le nom de ce marchand, Fosco Vittorio. »

« Le gars c’est quand même fait ériger une statue de lui en ville. Il pense peut-être que c’est lui qui fait vraiment la loi ici. Je l’ai toujours dit, ce Zaahrian est dangereux. »

« Bha, j’chais pas. J’lui ai parlé une ou deux fois. Il est bien sympathique. Il m’a même payé une bière. J’lai entendu raconter ses histoires. Il lui est arrivé des trucs pas croyables. »

« C’est qu’une façade. C’est comme ça qu’il berne tout le monde. Ce type est une menace et j’espère que quelqu’un fera ce qu’il faut et qu’il l’arrêtera. »
+++++

Cinquième ennéade de Vérimios, jour 3
An 18 du 11ème cycle

Le soleil était levé depuis plusieurs heures déjà, mais au cœur des beaux quartiers Zaahrian dormait toujours. Il était rentré au petit matin après avoir assisté à l’une des soirées les plus décadentes auxquelles il lui avait été donné d’assister dans vie. Là-bas, il y avait eu de tout et en abondance. Musique, nourriture, alcool et danse, Zaahrian avait été envouté par la beauté des danseurs. Il avait bien essayé d’en ramener un chez lui, mais sans succès. Ivre, il était rentré de peine et misère, c’était dénudé en laissant tous ses vêtements au milieu de la chambre avant de s’écrouler sur le lit où il gisait toujours dans la même position, le cul à l’air dans le plus parfait abandon. Ses esclaves avaient la stricte instruction de ne pas le déranger avant midi. Idéalement, ils allaient attendre qu’il émerge de lui-même vers le milieu de l’après-midi, le regard un peu absent. Même Aya n’avait pas le droit de venir le déranger, à son plus grand désarroi. Rien ne laissait présager la tempête sur le point de s’abattre sur la demeure Las’danir.
Revenir en haut Aller en bas
Alyna Or'Siandbel
Sang-mêlé
Alyna Or'Siandbel


Nombre de messages : 51
Âge : 129
Date d'inscription : 08/04/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  97 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Erreur sur la personne Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne   Erreur sur la personne I_icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 0:22


Les ruelles de Thaar commençaient à se noircir de monde lorsque plusieurs hommes en armes se massèrent autour de la demeure Las'danir. La mine sombre et la main dangereusement proche de leur arme, ils semblaient attendre quelque chose. Quelques badauds, émergeant d’un sommeil agité, leur jetèrent des coups d’œil intrigués, s’interrogeant sur l’origine de leur présence. Devant l’expression glaciale qu’ils affichaient, ils préférèrent ne pas insister et s’effacèrent prestement de leur champ de vision. Un son rauque s’échappa de la bouche d’un des hommes, et l’ordre fut finalement donné.

La porte résonna deux fois avec fracas avant qu’elle ne soit arrachée de ses gonds. Les hommes en armes investirent aussitôt les lieux, organisés et méthodiques. Ils repoussèrent domestiques et femmes de chambre et se hâtèrent de rejoindre la chambre du maître des céans. Ils le trouvèrent sans mal, ayant réussi à s’extraire de son lit malgré l’alcool qui semblait lui obscurcir l’esprit.

— Vous êtes en état d’arrestation, lâcha l’un des hommes en s’approchant de lui. Pour tentative d’assassinat à l’encontre du très estimé Fosco Vittorio !

Ne lui laissant pas le temps de répliquer, la main gantée du soldat s’abattit lourdement sur le crâne de Zaahrian.

— Les chiens de votre espèce sont les pires. L’appât du gain, c’est tout ce qui vous importe. Il aboya à l’intention de ses hommes. Qu’on le traîne en cellule ! Tu vas y moisir un moment mon gaillard ! Et faites-lui descendre les marches de sa propre demeure sur le cul !
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
Erreur sur la personne Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne   Erreur sur la personne I_icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 1:03

Zaahrian n’aurait pas dû boire autant. Il s’était juré de ne plus en faire une habitude après avoir traversé une période particulièrement sombre de sa vie, mais lors de certaines occasions, il lui arrivait quand même de faire une exception. Ce n’était qu’une petite fête? Quel mal pourrait-il lui arriver?

Le bruit suffit à le tirer de son sommeil. Zaahrian se redressa vivement, geste qu’il regretta aussitôt alors que le monde tournât furieusement autour de lui. Il laissa son lit pour récupérer les pantalons abandonnés la veille sur le plancher. Il les enfila maladroitement avant de sortir dans le couloir où la clameur s’intensifiait. Le Guet? Mais qu’est-ce qu’ils font dans sa maison? Leur présence avait causé tout un vent de panique dans son personnel qui prenait la fuite devant les hommes armés. Heureusement, ils ne s’intéressaient pas à eux. Non, ils en avaient plutôt après lui, car aussitôt que Zaahrian était apparu, les hommes du guet se précipitèrent sur lui.

« Mais je n’ai rien fait! » Protesta-t-il alors qu’une main s’abattait durement sur son crâne. Rien pour aider la douleur qui lui vrillait déjà les tempes comme si sa tête était prise dans un étau. Il tomba à quatre pattes au sol et les hommes d’armes en profitèrent pour le maîtriser. Ils devaient bien connaître la réputation de Zaahrian, car ils n’y allaient pas en douceur. Ils avaient de la chance, car s’il avait été en meilleure forme, ils n’auraient eu aucune chance. C’est du moins ce dont il essayait de se convaincre alors qu’on le traînait vers la sortie de la même manière qu’on se débarrassait d’une petite merde. C’était sans doute le plus humiliant de toute cette histoire. Il ne pouvait même pas se défendre. Il pouvait à peine tenir sur ses pieds. « Je ne sais même pas de qui vous parlez! » Aucune trace d’Aya ni de Guilin. Parfait. Ils avaient déjà discuté d’un plan si quelque chose devait lui arriver. Guilin avait pour instruction de mettre la petite à l’abri et de rester avec elle jusqu’à ce que la situation se tasse. Il s’agissait peut-être d’un énorme malentendu...
Revenir en haut Aller en bas
Alyna Or'Siandbel
Sang-mêlé
Alyna Or'Siandbel


Nombre de messages : 51
Âge : 129
Date d'inscription : 08/04/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  97 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Erreur sur la personne Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne   Erreur sur la personne I_icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 10:47


Le semi-elfe fut traîné à travers les geôles du Guet, escorté sous bonne garde. Les informations courant à son sujet leur étaient connues : ils savaient que Zaahrian était capable de se débarrasser de plusieurs hommes sans éprouver la moindre difficulté. Mais s’extraire de ses chaînes sous la vigilance d’une vingtaine d’hommes du Guet était bien trop, même pour lui.

Ils arpentèrent les couloirs sombres et humides de la prison, laissant le soin à plusieurs gardes munis de torches d’éclairer l’endroit. Ils avaient bâillonné le semi-elfe et avaient recouvert ses yeux d’un chiffon sale. Après quelques minutes, un cliquetis métallique résonna, signe qu’ils déverrouillaient la porte d’une cellule et ils y poussèrent Zaahrian sans ménagement à l’intérieur.

— Allez pouilleux, ricana l’un des hommes en ne faisant aucun signe pour lui retirer ses entraves. Ton sort est entre les mains du seigneur Vittorio désormais. C’est lui qui décidera si tu passeras le reste de ta misérable vie entre ces quatre murs !

Un rire gras et mesquin vint ponctuer sa dernière phrase alors que les bruits de pas s’éloignaient. Un grincement aigu retentit au loin, que Zaahrian reconnut comme étant les gonds de la porte des geôles qui grinçait. Ils en avaient fini avec lui. Pour l’instant. Mais rien ne les empêcherait de venir le tourmenter de temps à autre…

Erreur sur la personne Imageo13

An 18, 6e ennéade de Vermios, premier mois d’été, Arkuisa,

Une ennéade était passée. Le semi-elfe n’avait pas été libéré de ses chaînes et le peu de nourriture que lui avaient octroyé les gardes l’avait affamé. Cela faisait plusieurs jours que personne n’était venu lui rendre visite. Les passages des hommes du Guet s’étaient également raréfiés sans que Zaahrian puisse en connaître la raison. La cellule salle et humide avait été sa salle compagne durant ces cinq derniers jours.

Un matin néanmoins, les portes de la prison s’ouvrirent et Zaahrian fut brutalement extrait de sa cellule. Les mains qui le soulevaient été ferme, mais plus respectueuses que les premières qui l’avaient emmené ici. Ses chaînes lui furent retirées, de même que le bandeau qui recouvrait ses yeux. Sa vision mit un moment à s’éclaircir et il put observer trois hommes en armes qui le plaquèrent contre le mur avant de l’arroser de plusieurs seaux d’eau.

— Il pue encore, commenta une femme derrière eux.

Sa voix avait des accents durs et froids, comme la lame d’un couteau remontant lentement l’échine de l’assassin. Elle était entièrement caparaçonnée dans une lourde armure noire, un heaume en forme de corbeau lui recouvrant le crâne. Ses doigts gantelées se courbèrent dans un cliquetis métallique.

— Encore.

Un nouveau seau d’eau fut projeté sur l’assassin, puis un autre, avant qu’une serviteur ne vienne lui frotter le cuir chevelu et lui parfumer la peau. Zaahrian put observer l’endroit où il se trouvait actuellement. Il était dans une pièce éclairée, vaste et immaculée, fréquentée par d’innombrables serviteurs qui ne lui accordaient qu’un regard entendu. Plusieurs hommes en armes le surveillaient néanmoins et semblaient sous les ordres de la femme de métal.

— Est-il prêt ? lança une voix d’un homme qui venait de pénétrer dans la pièce.

Le nouvel arrivant jeta un regard méprisant à l’assassin. Des cheveux longs encadrés son visage sévère, et une barbe courte charbonneuse couronnée son menton avant de remonter le long de ses joues. Ses vêtements étaient simples, un gilet bleu sombre souligné sa silhouette mince et son pantalon serré plongé dans ses bottes en cuir souple. Ses mains étaient gantées de noir entrelacé de pourpres, qu’il pointa dans sa direction.

— Vous allez rencontrer la princesse Alyna Or'Siandbel, Zaahrian Las'danir, lança-t-il d’une voix rauque. Vous serez sous bonne garde et serez abattu comme un chien aux moindres gestes suspects. Si cela avait été de mon ressort, j’aurais laissé l’homme que vous êtes derrière des barreaux plus épais et je vous y aurais laissé moisir.

Il saisit des vêtements pliés qu’il jeta au visage de l’assassin.

— Veuillez vous vêtir. Et rapidement. La princesse est d’une humeur massacrante, je vous conseille de mesurer vos propos et d’abonder dans son sens. Vous allez devoir répondre du meurtre de Fosco Vittorio.

Sans le laisser le temps de répliquer, l’homme tourna les talons après avoir échangé un regard avec la femme de métal. Ils attendirent que Zaahrian s’habille, sans détourner le regard malgré sa nudité évidente, avant de l’escorter. Ils traversèrent d’innombrables salles avant de parvenir dans les rues de Thaar. Il fut aussitôt entraîné jusqu’à la haute demeure d’Alyna Or'Siandbel, nommé communément : les Balcons rouges. Imposante construction de pierre rouge, de nombreuses terrasses agrémentée l’édifice, là où était d’ordinaire étendue la princesse-marchande.

L’intérieur de la demeure était étrangement silencieux. Cette absence de musique et de rires était mauvais signe, car il était de notoriété publique que la princesse aimée baigner dans une ambiance festive. De plus, la mine des serviteurs qu’ils croisaient été inquiète, presque craintive. Zaahrian fut guidé à travers les tissus drapés de rouge qui tombaient du plafond, les gardes les écartant avec une certaine habilité, jusqu’au sommet du bâtiment. Là, ils pénétrèrent dans une vaste salle chargée de richesse et d’or. Tableaux coûteux, mobilier de qualité, rien n’avait été lésiné pour les appartements de la princesse-marchande. Au milieu des canapés recouverts d’or et d’argents, au milieu des livres et romans éparpillés sur le sol comme d’innommables vêtements, les attendait Alyna Or'Siandbel…

Erreur sur la personne Imageo13

Elle observe les hommes qui pénètrent dans son sanctuaire. Qui sont-ils ? Pourquoi troublent-ils de leur présence ce jour funeste ? Elle plisse les yeux. Ses sourcils s’arquent. De colère. De rage. D’agacement… Pourquoi ne cherchent-ils pas le vil félon ayant assassiné son Asservi ? Elle se lève de son lit, faisant ruisseler chaînes d’or et diadèmes qui recouvraient son corps partiellement nu. Son regard est brûlant. Le feu émeraude inonde les arrivants. Qu’ils parlent. Et vite.  

— Voici Zaahrian Las'danir, princesse, lance Vah Rohn en s’inclinant lentement. C’est lui qui avait été fait prisonnier pour avoir voulu tenter d’assassiner Fosco Vittorio…

Elle observe le semi-elfe qui lui fait face. Note son expression. Apprécie ce qu’elle y voit. Mais la colère est encore trop forte pour que d’autres émotions viennent l’envahir.

— Mon asservi est mort, fait-elle d’une voix mélodieuse, mais coupante. Les hommes du Guet persistent à dire que vous êtes à l’origine de sa mort. Parlez. Parlez vite, Zaahrian Las'danir…


Dernière édition par Alyna Or'Siandbel le Jeu 3 Juin 2021 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
Erreur sur la personne Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne   Erreur sur la personne I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 1:52

Enchaîné, bâillonné et les yeux bandés… Apparemment, ils ne voulaient pas prendre aucune chance avec lui. Dans un sens, c’était flatteur. Ils savaient que Zaahrian pouvait être dangereux et que la prudence était de mise dès qu’on traitait avec lui. D’un autre côté, ça le rendait furieux, car jamais il n’avait été humilié de la sorte, surtout pour une raison qui lui échappait toujours. On l’arrêtait pour une tentative d’assassinat, mais personne n’avait pris la peine d’écouter sa version des faits. Il ne connaissait pas du tout ce Vittorio! Le nom lui disait bien quelque chose, comme s’il l’avait déjà entendu lors d’une conversation, mais sans plus. Zaahrian n’était pas non plus naïf. Tous ceux qui se faisaient arrêter devaient sortir la même histoire. Si l’on devait les écouter, tous les criminels n’avaient rien à se reprocher, mais dans le cas de Zaahrian, s’il cumulait une longue liste de méfaits, le crime qu’on lui attribuait cette fois n’y figurait pas. Il en était au point où, s’il devait sortir de ce trou à rat, il irait tuer ce type juste pour le principe.

~~~

Pendant ce temps en ville

« Vous êtes certains de ce que vous dites? »

Penché sur le comptoir, Guilin discutait avec le tavernier. À cette heure du jour, il n’y avait presque personne à l’intérieur de l’établissement, mais il ne tenait pas à ce qu’on l’entende.

« Oui! Je n’avais jamais vu ce type avant. Je crois qu’il est venu ici pour la première fois le mois passé. Il se faisait plutôt discret jusqu’au jour où les gars ont commencé à parler de maître Zaahrian. Là il s’est montré très intéressé et il a posé des questions. J’dirais qu’il est devenu comme obsédé par lui, c’était très bizarre. Puis, il a commencé à raconter des choses… Des histoires impliquant Maître Zaahrian, mais très différentes de ce que l’on connaît de lui si vous voyez ce que je veux dire. Puis, les rumeurs ont commencé et les gars y ont cru. Il faut dire que Maître Zaahrian est très fort et son histoire a toujours été un peu mystérieuse. »

« Et cet homme, il vient souvent ici? »

« Oh oui! Si vous passez quelques soirs de suite, vous êtes certain de le croiser. »

« C’est ce que je vais faire, merci. »

Les soirs suivants, Guilin se présenta à la taverne, se postant dans l’ombre afin d’observer la clientèle. Ses recherches n’avançaient pas assez vite à son goût, il était donc essentiel que cette piste lui donne quelque chose. Toute cette histoire était préoccupante. Que quelqu’un tente de ternir la réputation de Zaahrian n’avait rien de surprenant en soi. Ce n’était pas la première fois que l’on cherchait à s’en prendre à lui, mais jamais la chose n’avait été aussi sérieuse. Soit cet homme était un excellent menteur capable de manipuler une audience à croire n’importe quoi, soit il venait du passé de Zaahrian et qu’il connaissait vraiment des histoires sur lui. Déterrer le passé de son frère, c’était aussi déterrer le sien et Guilin n’y tenait pas particulièrement.

Il commençait à se faire tard lorsque le tavernier lui adressa un signe de tête depuis son comptoir. Il suivit son regard vers un homme qui venait d’arriver. Malgré la chaleur, il portait une cape dont le capuchon était relevé sur sa tête, masquant son visage dans l’ombre. Guilin ne le quitta pas des yeux jusqu’à ce qu’il prenne place à une table déjà occupée par d’autres clients. C’est alors qu’il retira son capuchon, révélant ainsi son identité.

« Oh… merde »

~~~

Les jours passaient, il avait faim, il était fatigué et son humeur devenait de plus en plus exécrable. Toujours aucune trace de Guilin qui devait se démener en ce moment même afin de trouver une solution. Il aurait quand même apprécié pouvoir lui parler. En fait, il aurait aimé voir un visage amical. Il refusait de se laisser décourager, mais la situation était difficile. Ce n’était pas la première fois qu’il se retrouvait en prison, mais on ne l’avait jamais enfermé pour un motif aussi sérieux. Lors d’un épisode particulièrement mémorable, on l’avait arrêté pour s’être battu contre un imbécile qui l’avait provoqué. Le type, un homme riche et particulièrement déplaisant, avait demandé qu’on l’enferme et que la clef soit égarée. En tout, Zaahrian était resté trois heures dans la prison et il avait passé le temps en jouant aux cartes avec les gardes. Malheureusement pour l’assassin, ses nouveaux gardes n’étaient pas aussi sympathiques. Pire encore, il en venait de moins en moins comme si on ne se souciait plus de sa présence. Avait-on l’intention de le laisser crever de faim seul dans son coin.

Zaahrian avait complètement perdu le fil des jours lorsqu’on se présenta enfin dans sa cellule pour l’en faire sortir. « Il était temps. » Gronda-t-il alors qu’on lui retirait les chaines et le bandeau qui lui couvrait les yeux. L’intensité de la lumière le fit larmoyer et alors qu’il essayait de se situer, on le plaqua contre un mur avant de l’asperger d’eau froide. « Rha, bordel! Elle est glaciale votre eau! » D’ordinaire peu sensible au froid, il ne tarda pas à grelotter, une sensation qu’il trouva particulièrement désagréable et qui n’améliora pas son humeur. « Petit truc pour la prochaine fois. De l’eau tiède et du savon! Vous allez voir, ça fait des miracles. » Il eut droit à une seconde douche froide avant d’être jugé suffisamment présentable pour la suite. Présentable pour qui, il ne le savait pas, mais c’était forcément quelqu’un de riche. Il pensa à un prince marchand, mais il pouvait se tromper. Ils n’étaient pas les seuls à pouvoir se payer de jolies maisons et des gardes caparaçonnés sous une tonne de métal. Lors des jours de canicule, ça devait être horrible. Zaahrian les plaignait presque. Il n’eut pas à attendre bien longtemps avant de voir ses doutes être confirmés. Il aurait préféré que ce soit quelqu’un d’autre. Il les connaissait tous un peu de réputation et celle-là n’était pas reconnue pour être la plus saine d’esprit même s’ils étaient tous complètement débiles à ses yeux. « Oui oui, je connais la routine. Votre honnêteté me fait chaud au coeur, vous n’avez pas idée. » Il devrait sans doute éviter le sarcasme, mais il était épuisé et affamé. Les mots sortaient spontanément, faisant fi de tout bon sens.

Il s’habilla, heureux de retrouver un semblant d’humanité. Il ne manquait plus qu’un bon repas et c’était tout bon. « Eh bien, nous sommes deux dans ce cas. Je ne me sens pas particulièrement aimable non plus. » Meurtre? On l’avait arrêté pour tentative de meurtre. Ça risquait de changer les choses si l’autre était vraiment mort. On l’amena à la princesse qui était, o surprise, nue. En fait non, elle était couverte de bijoux ce qui, aux yeux de Zaahrian, la rendait particulièrement ridicule. Pourquoi sentir le besoin d’étaler ses richesses de cette façon? Après ils viennent se plaindre qu’ils sont la cible de voleurs et d’assassins. Non, vraiment? Ils devraient se servir de leur tête un peu plus, peut-être qu’ils verraient à quel point ils sont idiots et courent à leur propre perte. Elle se pensait probablement très jolie et peut-être qu’elle l’était, mais pour Zaahrian, elle ressemblait plutôt à une truite… une truite scintillante. Bon, il devrait probablement garder cette réflexion pour lui.

« Je n’ai pas tué cet homme. Je n’ai pas non plus essayé de le tuer. J’ai passé les derniers jours enchaîné comme un animal et les yeux bandés. À moins que vous me pensiez capable de tuer par la pensée, ce n’est pas moi. »

Combien de fois devra-t-il se répéter? Un homme entra dans la pièce, rampant presque devant la truite scintillante. Apparemment, deux hommes venaient de se présenter et souhaitaient s’entretenir avec elle à propos de l’assassin. C’est alors que Guilin entra en compagnie d’un visage familier, le tavernier. Il était visiblement nerveux de se trouver là, mais son visage s’illumina à la vue de Zaahrian. Quant à Guilin, il était aussi sinistre que d’habitude.

« Tu tombes pile au bon moment! Je m’apprêtais à répéter que je n’ai rien à voir dans la mort de ce Vitto machin. » S’exclama Zaahrian, heureux de le voir.

« Ne te réjouis pas trop vite. »

« Mais je n’ai rien fait! » S’indigna Zaahrian.

« Je sais. » Il se tourna vers la princesse. « Pardonnez-moi mes manières, mais je crois savoir qui est le responsable de la mort de votre homme. J’ai ici un témoin qui peut l’attester. Quelqu’un s’amuse à répandre de viles rumeurs à propos de Zaahrian partout en ville. Il n’a jamais eu l’intention de faire du mal ou même de vous nuire. » Guilin regarda Zaahrian. C’était bien de la peur qu’il voyait sur son visage. « Zaahrian… C’est Rolym. »

« Oh… merde. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyna Or'Siandbel
Sang-mêlé
Alyna Or'Siandbel


Nombre de messages : 51
Âge : 129
Date d'inscription : 08/04/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  97 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Erreur sur la personne Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne   Erreur sur la personne I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 10:23


La colère l’envahit. Elle entrouvre légèrement ses lèvres rosées, ses dents blanches se serrent dans un rictus haineux. Elle n’a que faire des excuses. Elle veut des réponses. Et ce qu’elle veut… elle l’obtient.

— Les témoignages basés sur des proches ne nous intéressent pas, intervint Vah Rohn en lui jetant un coup d’œil. Il sentait qu’elle était prête à tous les envoyer croupir en cellules. Il devait rapidement éclaircir la situation avant qu’elle ne laisse la colère raisonner à sa place. Mais il faut croire que ceux ayant pour fondement les rumeurs d’inconnus ne sont pas plus fondés.

Il fit quelques pas en avant, ses yeux bleutés les dévisageant tous deux.

— Expliquez-vous clairement Guilin, ordonna-t-il d’une voix lasse. Il jeta un œil dans sa direction. Ce qu’il y vit ne sembla pas le rassurer. Et… rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
Erreur sur la personne Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne   Erreur sur la personne I_icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 12:55

Sans même la regarder, Zaahrian pouvait sentir la frustration grandissante de la princesse. Qu’elle s’énerve si elle en avait envie, toute l’attention de l’assassin était tournée vers Guilin. Son frère n’était pas un grand bavard. Il préférait l’action aux grandes explications. Plus que tout, il savait que Guilin avait horreur d’exposer son passé alors que c’était exactement ce qu’il s’apprêtait à faire. Voilà une partie de leur histoire que Zaahrian aurait préférée laissée des oubliettes, là où elle ne risquait plus de faire de mal à personne. Malheureusement, le passé avait la fâcheuse tendance à venir lui mordre les fesses de temps à autre, lui rappelant que tous ses choix avaient des conséquences qu’il le veuille ou non.

« C’est une longue histoire, mais je vais essayer de faire ça court pour les besoins de la cause. Il faut savoir que Zaahrian et moi étions dans la même guilde jadis. Depuis la tendre enfance, nous avons été formés à être ce que nous sommes aujourd’hui. Il y a 25 ans, notre maître Daeron est venu nous voir en compagnie d’un jeune homme qu’on n’avait jamais vu avant. C’était Rolym. Il voulait rejoindre notre guilde et Daeron accepta ce qui était plutôt inhabituel de sa part. Il préférait prendre ses recrues très jeunes afin de les… désensibiliser à la tâche. Rolym était déjà adulte, mais il pouvait se montrer très convaincant. Il fut aussitôt placé sur la tutelle de Zaahrian. C’est à partir de là que les choses ont commencées à dégénérer.»

Zaahrian n’avait pas oublié ce jour où Daeron était revenu de Baaz’hima en compagnie de ce séduisant jeune homme. Il était charmant et facile à aimer. Lui-même avait été séduit.

« C’est un sadique. » Intervint Zaahrian, toujours plongé dans ses souvenirs. « Il prend plaisir non seulement à tuer, mais aussi à torturer les gens. De plus, il accepte difficilement les refus et les ordres, ce qui, vous l’imaginez sans doute, est problématique au sein d’une guilde. »

Guilin acquiesça d’un signe de tête. «Dès le début il a commencé à montrer des signes inquiétants et le point de non-retour a été atteint lorsqu’il a servi du verre pilé à une jeune recrue. Ce ne fut pas une mort douce.»

Le visage de Zaahrian se durcit. C’est lui qui avait été alerté par les cris d’agonie de l’enfant. Honteusement, il avait oublié son nom, mais pas son visage. Comment effacer de sa mémoire une scène pareille avec tout le sang qu’il vomissait à cause du verre qui lacérait ses entrailles de l’intérieur? Pendant tout ce temps, Rolym observait avec une fascination terrifiante, tenant toujours l’objet du crime dans ses mains. Il n’avait même pas essayé de s’en cacher. Daeron n’avait pas apprécié son initiative, mais ne l’avait pas puni. Il connaissait assez bien Rolym pour savoir qu’il devait avoir trouvé une parade.

«Et il ne s’est pas arrêté là.» Poursuivit ensuite Zaahrian. «Il a recommencé, trouvant chaque fois une façon toujours un peu plus créative pour éliminer les maillons faibles. Nous sommes peut-être ce que nous sommes, mais nous avons aussi fait le choix de suivre une certaine éthique. C’est pourquoi j’ai décidé de l’éliminer, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu et c’est plutôt Daeron qui a été tué ce qui n’était pas une grosse perte non plus. Rolym en a profité pour disparaître dans la nature où j’aurais aimé qu’il reste. Honnêtement, j’espérais qu’il soit mort. Maintenant, il est de retour et avec le but de détruire tout ce que j’ai réussi à faire ces dernières années tout en faisant chier un maximum de personne dans le processus.» Zaahrian se tourna vers la princesse. «Nous n’avons jamais travaillé ensemble, mais je crois que vous savez un peu tout ce que j’ai accompli pour Thaar. Vous savez que par ma présence je maintiens aussi un certain équilibre. Certes, il n’est pas parfait, mais ça ne serait pas Thaar sans que ce soit le bordel à l’occasion. Je n’ai jamais cherché à nuire activement au conseil, même que la plupart du temps, je veille plutôt à garder ses membres vivants. Je crains que si on ne l’arrête pas, Rolym va continuer à répandre la zizanie. Je n’ai pas fait de lui un monstre, il est né comme ça, mais je l’ai perfectionné sans le vouloir. Laissez-moi terminer ce qui aurait dû être fait il y a des années.»
Revenir en haut Aller en bas
Alyna Or'Siandbel
Sang-mêlé
Alyna Or'Siandbel


Nombre de messages : 51
Âge : 129
Date d'inscription : 08/04/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  97 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Erreur sur la personne Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne   Erreur sur la personne I_icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 14:03


— Donc ce… Rolym, commença Vah Rohn en faisant un large geste de la main, serait à l’origine du meurtre de Vittorio ?

Il inclina légèrement la tête, comme pour prendre la mesure de ces informations. Il lui jeta ensuite un regard sévère avant de reprendre.

— Princesse, nous devrions peut être reconsidéré cette affaire. Nous avons basé nos soupçons sur Zaahrian Las'danir en prêtant foi aux allégations soutenue par le Guet. Mais les hommes qui le composent ne sont pas infaillibles.

Il fit les cent pas sous ses yeux. Les mains croisées derrière son dos, il semblait faire le point sur les événements récents.

— Les premières informations que j’ai recueillies laissent à croire que le meurtre de Vittorio couve autre chose. Notre homme a été massacré dans son sommeil au sein même de sa propre demeure, et ce malgré les nombreux gardes qui en protégeaient l’accès. Ce qu’il reste de Vittorio est… difficilement identifiable. Nous avons affaire à un professionnel, un homme de métier à la mentalité déviante.

Il poussa un long soupir avant de s’immobiliser devant elle.

— Je propose que nous relâchions ces hommes, conclut-il en haussant les épaules. Qu’ils poursuivent leur croisade de leur côté. Dans tous les cas, nous en sortirons gagnants.

— Non, résonne longuement sa voix.

Elle se lève, fait glisser son doigt le long de ses lèvres. Un sourire les étire, mais il est faux, calculateur et froid. Le feu vert qui habille son regard brille avec davantage d’intensité. Elle sait. Sait ce qui doit être fait. Pour que vengeance soit accomplie. Pour que l'engeance soit anéantie.

— Vos mots, cingle-t-elle, ne sont que des mots. Vos histoires, ne sont que des histoires. Je ne m’en intéresse pas. Votre existence est perfectible, Zaahrian Las'Danir, mais non irremplaçable. Vous avez tort de vous accorder l’importance qui vous fait défaut. Vous avez tort de vous croire meilleurs que vous ne l’êtes vraiment. En faisant preuve de négligence, vous avez laissé la crasse de votre logis venir empiéter l’immaculée perfection de mes pavés marbrés.

Ses yeux ne clignent plus, son visage ne tressaille plus. Seul le feu de ses yeux est rivé sur l’assassin. Il brûle. Brûle sans jamais faillir.

— Toute saleté mérite d’être nettoyée. Toute personne souillant cette perfection mérite châtiment. Fosco Vittorio était à moi. En me dépouillant de sa présence, vous m’avez privé des richesses qu’il pouvait m’apporter.

Elle fait un geste du bras. Plusieurs hommes en arme saisissent Guilin par les bras. La Bête, sous son armure de métal noir, pose une main sur sa longue épée en surveillant les deux hommes.

— Voici les conséquences de vos actes irréfléchis Zaahrian Las'Danir, susurre-t-elle lentement. Vous avez une ennéade pour me rapporter votre Rolyn vivant. Dans le cas contraire, une autre tête devra m’être offerte.

Elle tourne froidement son regard vers Guilin.

— Un joyau, poursuit-elle en écarquillant les yeux, vert et d’une pureté sans nom. Large comme ma main. Voilà ce que devait m’apporter Fosco Vittorio. Voilà le prix de sa vie. Voilà ce qu’a dérobé votre Rolyn. Trouvez-le.

D’un geste de bras, elle congédie ces hommes. Sa tête lui tourne. Elle doit rapidement convoquer sa Belle. Elle seule peut mettre fin à son supplice.

Que disparaissent les tourments de son âme. Que s'élèvent les rires et résonne la musique.

Une longue nuit de passion et de rêve. Une longue nuit de fête et de feu…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur sur la personne Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne   Erreur sur la personne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur sur la personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur de cible [PV : Anodrac]
» Une erreur à corriger {Terminé}
» Ceux que personne n'écoute [Solo]
» Une erreur qui pourrait coûter cher | Adélina.
» Recherches [PV personne a la fin des poste.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Les Soieries (Haute-Ville)-
Sauter vers: