Louise de Fernel
Humain
Nombre de messages : 1064 Âge : 42 Date d'inscription : 09/02/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 22 ans Taille : 161 cm Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Lettre de Louise de Fernel à Elazar Redinem | Dante Mar 24 Aoû 2021 - 11:43 | |
|
Troisième jour de la Première ennéade de Karfias, An Dix-Neuf du Cycle XI Résidence des Soltarii-Berontii, Quartier des Mille-Soleils, Diantra Deux heures après ceci
Elazar,
Je n’ai guère eu le temps de vous tenir informé de l’avancement de mon voyage et ce depuis de nombreux jours, j’en suis navrée. A l’heure où je prends la plume, le royaume de Péninsule va probablement entrer dans une période obscure, propre à toutes les vilenies et bassesses.
Dans un premier temps, un incident diplomatique gravissime s’est produit entre le Langecin et le Zagazorn. Des Dawis ont été tués lors d’une réception. De nobles chevaliers de Péninsule également. Si la rumeur ne vous est pas encore parvenue, je puis vous le confirmer de source très sûre puisque j’étais présente au Conseil qui a débattu de ces faits, le Marquis y était présent lui aussi, j’ai donc tout entendu.
Une pause pour tremper la plume dans l’encrier.
Vous l’ignorez parce que je n’ai guère eu le temps ni l’occasion de vous le dire mais je suis Amie des Nains, un honneur qui m’a été octroyé par Glumtol Barbe-de-Fer dont le nom ne vous évoque probablement rien. Cet honneur fait de moi la seule personne capable d’entrer au Zagazorn alors que le Roi Harald menace de rompre toute relation diplomatique avec la Péninsule. Je ferai donc partie de la délégation diplomatique qui quittera Diantra sous peu pour Thanor puis pour Kirgan. Cela permettra sans doute aux diplomates de la Cour de faire leur office. Cela signifie également que je ne serai pas de retour en mes terres avant de nombreuses ennéades. J’ignore d’ailleurs quand je serai de retour.
Elle tait volontairement le fait qu’un non-retour est également possible. Compte tenu de son âge il est inutile de l'affoler. Une autre pause, le temps d’enduire la plume d’encre violine.
Dans un second temps, le plus extraordinaire des événements s’est produit en la cathédrale Sainte-Deina. Neera nous est à tous apparu, devant tout un parterre composé de tous les représentants de Péninsule, dans un désaveu total et complet du petit roi que nous nous apprêtions à couronner.
Elle lève la tête pour regarder le ciel, un bref instant puis reprend son courrier.
Aymeric Atréis vous racontera les événements en détail, je le renvoie à Fernel ainsi que l’essentiel de mon escorte qui devient inutile. Je renvoie dans le même temps mon fidèle Lasgalen, les chevaux n’ont pas leur place au Zagazorn. Vous savez à quel point il est cher à mes yeux et à mon cœur. Je souhaite qu’il soit entouré des meilleurs soins à son arrivée.
En mon absence, vous aurez le contrôle et la gestion de l’intendance générale ainsi que vous en avez l’habitude. Aymeric aura à sa charge la surveillance militaire que je désire considérablement accroître. Il a mon autorisation de puiser dans les réserves de la seigneurie afin d’apporter toutes les améliorations qu’il jugera nécessaire afin de préserver les paysans, les chevaux et la seigneurie en son ensemble.
Elle s’empare d’un petit couteau pour mieux tailler la plume et termine sa lettre, le front plissé.
De même, malgré les troubles qui s’annoncent, je désire que vous fassiez aménager, juste à côté de mes appartements, un logement pour le nouveau résident permanent qui viendra sous peu s’y installer. Harven de Terresang, le fils héritier du Comte d’Arétria, est mon pupille. Je désire qu’il puisse à son retour à Fernel profiter de tout le confort qui sied à son rang et à son âge. Ce jeune homme sera sous ma protection et sous ma garde. Je compte sur votre diligence.
Enfin, je souhaite que vous laissiez libre accès à nos réserves de minerais à Gendry Adkin. Nous allons avoir besoin de toute son intelligence et de son esprit créatif dans les prochains mois, c’est une certitude. Il n’est pas impossible qu’une prêtresse de Neera, Lucia du Temple, rejoigne Fernel. Faites-lui également bon accueil et réservez- lui les meilleures attentions.
Une autre pause un peu plus longue, tandis qu’elle réfléchit.
Elazar, je compte sur vos bons soins.
Rassurez les Fernelois, dites leur que leur Dame fait tout ce qui est en son pouvoir pour qu’ils puissent conserver leur vie paisible.
Prenez soin du peuple, des cheveux et de ma terre.
Prenez bien soin de vous.
Louise
La missive, délicatement roulée et transmise à Aymeric, sera scellée à la cire verte et ornée du cheval cabré et du chêne, les symboles de sa seigneurie.
|
|