Sujet: Izilbëth R. Faëlivri - En cours Dim 20 Fév 2022 - 18:40
Possessions & Equipements : Izilbëth possède un arc de bois qu'elle a pu garder lors de son excommunication. Le reste de son équipement a été échangé contre quelques peaux et viandes en ville et est constitué de deux armes d'acier, qu'elle juge bien plus efficace que l'os à savoir : une dague moyenne à la lame d'acier et à la poignée en corne décorée et une épée légère qu'elle porte à la taille ou dans le dos. Ses vêtements sont une simple chemise de lin, un pantalon et des bottes de cuir ainsi qu'un corset de cuir qu'elle porte selon ses envies. Elle se cache très souvent sous une épaisse cape verte lorsqu'elle se rend dans une ville pour commercer. Elle possède aussi un cheval avec lequel elle partage un lien fort et qui l'accompagne dans ses expéditions ainsi que tout le nécessaire pour dresser un camp dans lequel elle passe parfois plusieurs jours. Le contenu de sa besace varie selon ses trouvailles et récentes chasses.
Apparence :Fine et élancée, Izilbëth mesure 1m83 et représente bien sa race de par ses caractéristiques physiques. De grandes jambes musclées, un petit buste fluet surmontés d'une poitrine très légèrement développée, un cou long et altier et un visage fin aux longs cheveux roux. Sa chevelure enflammée est parfois nouée, parfois laissée lâche et de nombreuses cicatrices parcourent son corps. Ses épaules et son dos sont l'endroit où les cicatrices sont le plus regroupées, mais ses jambes et ses bras en possèdent aussi, simples traces de sa vie de nomade, parcourant les bois. Son visage est fin et ses yeux d'un vert profond.
Taille :1m83
Couleur des yeux :Vert
Personnalité : Bien que calme et réfléchie, Izilbëth a ce que l'on pourrait appeler un tempérament de feu. Lui ayant d'ailleurs valu son excommunication, elle a toujours fonctionné selon ses propres règles et ne s'enquiert que peu de l'opinion des autres. Sauvage, libre et indomptable sont les adjectifs qui la décrivent le mieux. Refusant de se soumettre, elle n'a que renforcé ce trait de caractère depuis son bannissement de sa Noss. Désormais profondément renfermée et peu amatrice de contact, elle préfère vivre en retrait, en arrière plan de tout échange. Bien que sauvage, son coeur est pur et ses intentions louables. Son profond respect pour les enseignements de sa Noss ne lui font pas oublier quelle est sa place dans notre monde. Restant connectée à cette nature qui lui est chère, elle préfère la compagnie des créatures des terres d'Aleändir sur lesquelles elle s'est installée. Restant malgré tout nomade, elle aime l'adaptation nécessaire à cette vie et les découvertes qu'elle y fait. Froide et revêche envers les humanoïdes, elle démontre une personnalité pleine de douceur et de tendresse aux créatures qui l'entourent. Digérant encore son excommunication, Izilbëth est ce que l'on pourrait appeler instable émotionnellement, d'où sa volonté de rester solitaire.
Capacités magiques : Aucune
Histoire
Née au sein d'une Noss d'Alëandir, Izilbëth fût élevée dans la tradition de sa tribu. Bercée par tous les bras de la Noss, elle avait grandi entourée des influences diverses que pouvait lui offrir de telles traditions. Choyée et aimée par ses pairs, elle avait eu des dizaines de frères et soeurs de tous âges et la grande famille que formait la Noss lui permis de développer ses compétences de chasse.
La tradition de la Noss voulait qu'un adolescent enfin devenu adulte se fasse tatouer les épaules et le dos des marques du clan. Arborant fièrement les tatouages des chasseurs, Izilbëth était devenue l'une des meilleures d'entre eux. Toujours entourée de ses frères et soeurs d'armes lors de leurs battues, il étaient chaleureusement célébrés par la Noss lorsqu'ils revenaient triomphant d'une expédition de chasse. Aucune créature ne leur résistait et leur intense connexion les uns aux autres leur donnait une force telle qu'il poussaient toujours plus loin les limites de leurs explorations.
Constitués d'une petite bande de jeunes qui avaient grandis ensembles, Izilbëth et ses amis avaient pour habitude d'arpenter les bois d'Alëandir en quête de gibiers ou de lieux inexplorés. Il arrivait parfois qu'ils se séparent pour couvrir plus de terrain, mais c'est toujours ensembles qu'ils savouraient les fruits de leurs labeur une fois rentrés au camp. La Noss était farouchement opposée au retour des citadins et avait toujours été claire sur le sujet. Mais il était arrivé parfois à Izilbëth de voir des taledhels de loin, perchée dans un arbre. Et sa curiosité, bien que mainte fois réfrénée par ses ainés de la Noss, avait fini par l'emporter.
Toisant de loin un groupe de taledhels en quête d'une nouvelle vie, elle les avait suivi, perdant la trace du gibier qu'elle traquait. Se glissant silencieusement parmi les branches, elle avait fini par les suivre des heures durant, les écoutant partager leurs espoirs et leurs rêves face à ce nouvel avenir qui s'offrait à eux. Ils n'avaient pas grand chose de différents avec elle, finalement. Si ce n'était qu'ils étaient embarrassés de vêtements bien trop inconfortables pour grimper dans les arbres, mais après tout, pourquoi leur en vouloir ? Ils avaient choisi une vie différente de celle des Noss, mais cherchaient tous la même chose. Prospérer et trouver le bonheur, dans un monde constamment en mouvement.
Ne se lassant pas de les suivre, Izilbëth avait fini par se faire remarquer. Peut-être était-ce volontaire, peut-être s'était elle fait surprendre. L'une des taledhels s'était approchée d'elle comme on approcherait une créature sauvage quand Izilbëth lui fit comprendre qu'elle ne leur voulait aucun mal. Ils lui faisaient penser à son groupe d'amis qui l'attendait à la Noss. De jeunes elfes, avides d'aventures et de frisson, cherchant à retrouver ce lien si précieux avec la nature qu'ils avaient autrefois perdu.
Bien qu'initialement contre l'idée de les présenter à sa Noss, c'est au fil des jours, des semaines durant lesquelles elle leur rendit visite qu'un lien se noua entre les elfes. Izilbëth ne pouvait désormais plus ignorer les ressemblances qu'ils partageaient avec leurs frères et soeurs des cités. Et c'est enhardie par cette découverte qu'elle vint soumettre l'idée d'une adhésion à la Noss de ces étrangers.
La nouvelle ne fut malheureusement pas bien reçue. Traitée en traitresse de sa Noss, Izilbëth avait été farouchement rejetée par le Shaman et le chef de Clan qui l'accusèrent d'entrenir une relation avec un taledhels. Mise devant la réalité de son acte, Izilbëth avait le choix, tuer les taledhels jusqu'au dernier pour prouver son allégeance à sa Noss ou s'en voir être bannie.
Torturée par le choix qui lui était imposée, Izilbëth avait toujours refusé de tuer des taledhels. Même avant cette rencontre, elle avait toujours été profondément répugnée par l'idée d'abattre un frère ou une soeur elfe. Et c'est malgré les supplications de tout ceux qu'elle aimait et ses tentatives de négociation avec le chef de la Noss qu'elle dû se renoncer à quitter la Noss. Et pour symboliser la fin de toute attache avec sa Noss, ses tatouages, haut-faits de son temps de chasseresse, devaient lui être retirés. Parfois coupés, parfois brûlés, chacune des marques qui la rattachaient à sa Noss lui furent enlevées. Et c'est sans clan qu'elle retrouva les bois. Les taledhels furent bien évidemment abattus à peine Izilbëth fut elle bannie.
Vivant depuis 4 ans seule dans la forêt, Izilbëth ne pouvait que se laisser consumer par la rage et la tristesse que ce bannissement lui faisait ressentir. Arpentant les bois inlassablement, elle avait du traverser Alëandir pour s'éloigner le plus possible de sa Noss, au risque de se voir abattue, elle aussi. Et c'est en usant de ses compétences de survie, connaissant chaque créature et chaque danger qu'elle survécu, se rapprochant toujours un peu plus des taledhels avec lesquels elle appréciait commercer. Il lui arrivait de partager avec les plus avides de savoir d'entre eux, les bienfaits que sa connexion avec la nature lui apportaient.
HRP:
T'sisra Do'ath
Modérateur
Nombre de messages : 1516 Âge : 129 Date d'inscription : 13/08/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 124 ans Taille : 171 cm Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Izilbëth R. Faëlivri - En cours Sam 12 Mar 2022 - 22:23
Et la voilà, elle est validée
Code:
[Métier] :Chasseuse & Herboriste
[Sexe] : Féminin
[Classe d'arme] : Corps à corps & Distance
[Alignement] : Chaotique Neutre
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
_________________
T'sisra en bikini :
Izilbëth R. Faëlivri - En cours
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum