Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 [Libre] Lune Quarte

Aller en bas 
AuteurMessage
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1629
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
[Libre] Lune Quarte  Empty
MessageSujet: [Libre] Lune Quarte    [Libre] Lune Quarte  I_icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 15:23


Panahos de la 1ère ennéade de Karfias
20e année du Onzième Cycle
Porte Sud d’Alëandir
Début d’après-midi




Tu pars à nouveau. Cette fois cependant, tu ne saurais pas donner une date de retour. Ce n’est pas une ronde que vous préparez, mais une mission d’exploration. Ce matin, les Mirages étaient arrivés des autres Cités, et si toutes avaient été frappées par les secousses mouvant la Trame, aucune n’avait vu son paysage changé de la même manière que le vôtre. Aucune non plus n’avait entendu les Chants se contredire comme ils le faisaient chez vous. Oh oui, eux aussi ils avaient dû faire avec les caprices de Liltalaïma, seulement, chez eux au moins ils n’étaient pas bien différents de ce qu’il arrivait quand l’Ëala était prise d’emportement.

Les Ornedhels cependant contaient une toute autre histoire. Tu en avais été le premier étonné, mais non seulement Cinnaeth n’était-elle pas revenue seule, mais elle était revenue avec un elfe venu vous appeler à l’aide. En enfilant ton armure, tu n’étais pas arrivé à te défaire de la vision de son visage anxieux et de ses doigts tremblants. En rassemblant tes soldats, tu t’étais inquiété plus que de raison du fait que ceux qui habituellement vous tiennent responsables de tous les maux du monde, et n’ont aucune confiance en vos capacités à faire le moindre bien n’en viennent à faire appel à vous. Le souvenir de la souillure du Grand Chêne d’Ardamir pesait lourd sur ta conscience. S’il vous fallait faire face à quelque chose du même acabit, tu espérais que cette fois encore, il existe un clan possédant le secret de la solution à vos problèmes.

« La Sylve combat la mort. »

Les mots du jeune elfe roux hantent tes pensées. Tu revois son regard. Quelque part entre la peur et la colère, quelque part entre la honte et la fierté. Mais surtout, tu te rappelles du regard qu’il a posé sur tes tatouages, apparents lorsqu’il fut reçu devant le Trône. C’est ce regard et le commandement qui l’a suivi la raison de ta présence ici. Aujourd’hui, aux yeux des Ornedhels, tu représentes une garantie du respect que leur présenteront les tiens.

- À ce qu’en disent les Ornedhels, le phénomène semble lentement s’étendre vers Ardamir. tu lances, impérieux L’expédition va donc se déployer direction Sud-Ouest. N’hésitez pas à régulièrement faire part de ce que vous trouvez aux Mirages, ils sauront le transmettre aux autres groupes. Et surtout ton visage masqué fait le tour des forces en présence ne vous effrayez pas de régulièrement croiser les Ornedhels. Eux aussi sont à la recherche de la source de la perturbation et risquent d’avoir besoin de notre soutien… et réciproquement.

Tu contemples la forêt sauvage s’étendant à perte de vue devant les portes de la Cité. Vous qui croyiez la connaître, voilà qu’elle dévoilait de nouveaux secrets.

- Ah ! tu interromps la marche avant qu’elle ne commence Et n’hésitez pas à manger les fruits. Au moins pour nous ils ne représentent pas un danger.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1629
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
[Libre] Lune Quarte  Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Lune Quarte    [Libre] Lune Quarte  I_icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 13:53


Arkuisa de la 1ère ennéade de Karfias
20e année du Onzième Cycle
Berges d’Uraal
Matin





Ton petit groupe avance lentement, comme pris de mélancolie. Les berges de l’Uraal sont – comme Tari sa maîtresse, à la fois symbole de vie et de mort. À la fois promesse d’un lendemain, et rappel de ce qui fut perdu hier. Vous soldats, et en particulier les plus âgés d’entre vous vous souvenez des batailles s’étant jouées près de ces berges, des échauffourées y ayant éclaté sur des kilomètres de long et des centaines d’années de temps. Chasser la menace Sombre de l’autre côté des eaux avait été difficile. De cela la Sylve ne se souvient que trop bien.

Tu respires, lentement, bercé par les comptines désenchantées que murmure la Ripisylve. Ton coeur alourdi bat plus lentement encore qu’à son habitude. Ici malheureusement la vie n’a jamais entièrement repris ses droits. Et à cause de cela aux névroses des Chants répondent des pulsations irrégulières.

- Artiön ? une voix perplexe te hèle depuis l’intérieur de la formation Tu ne trouves pas la Trame étrange ?

- Tu veux dire plus étrange qu’elle ne l’est depuis quelques jours ?

- J’ai la sensation que quelque chose nous passe entre les doigts. Il y a quelque chose qui me gêne dans le comportement des arcanes et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

- Dans ce cas…

D’une main levée, tu arrêtes le groupe. Les elfes s’éloignent de toi, tous, sauf le Vitaliste de l’Académie. Du pied de ton sceptre, tu dessines un large cercle dans la terre, que l’autre décore de sceaux au tracé bien trop régulier. Vous vous placez au centre, ton focaliseur planté dans la glaise. Ses mains rejoignent les tiennes au contact de l’alliage de pierre de Yutar. Vous inspirez à l’unisson. Vous expirez à l’unisson. Il te regarde, tu hoches la tête.

- Tu diriges.

Les arcanes instables courent à travers les glyphes. Vos consciences s’entremêlent, se donnent la main, et accrochées l’une à l’autre s’étendent à travers la Trame. Vos regards, l’un soutenu par l’autre, s’autorisent à aller plus loin qu’à leur habitude. Vos mains, poussées par celles de l’autre, s’autorisent à s’ancrer plus fermement dans la Toile Mystique qu’à leur habitude. Le Vitaliste Lëandrin te guide à travers les Flux, et t’offre de les caresser de la même manière que lui, avec la patience caractéristique des Académiciens, quand toi, tu t’offres à lui en tant qu’immuable pilier, imperturbable devant les turbulences des Flux. Vous cherchez ensemble une logique dans les formes, dans les sensations communiquées par la Toile. Vous cherchez là où l’ordre naturel a été manipulé, là où des signatures ont été ancrées, les marques d’une transmutation.

Vous ouvrez les yeux. Les volutes de l’énergie primale que vous avez déplacé retombent autour de vous comme autant de plumes d’une lumière qui n’éclaire pas. Un froncement concerné se dessine sur vos sourcils. Vous vous regardez, et comprenez avoir vu la même chose. La Trame a été infligée d’une marque que vous pensez reconnaître, car elle ressemble de près – ses titanesques dimensions exceptées - à celles qu’appose votre Art. L’Académicien griffonne rapidement un message, qu’il confie à votre faucon, qui lui s’envole vers l’Ouest sans tarder. Et alors que le reste de votre groupe vous regarde d’un œil inquisiteur, tu finis par cracher le morceau.

- Il faut prévenir les Berceurs. On a un problème de Nécromancie.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Lune Quarte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre] La première Lune de l'An
» [Libre] La Seconde Lune de l'An
» Sonate au clair de lune | Libre
» Cérémonie du voile: Quand la lune embrasse le soleil [libre à tous]
» Au clair de la lune... [Sin'Ta]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir-
Sauter vers: