4ème jour de la deuxième ennéade de Vérimios, An XX, Cycle XI
Ville d'Odélian, comté d'Odélian, Péninsule
Messire de Lourbier,
C'est avec consternation et horreur que j'apprends aujourd'hui la terrible nouvelle qui vous frappe aujourd'hui.
Etant malheureusement retenue aux frontières du Royaume pour des raisons politiques et à Diantra pour mes épousailles, j'ai appris avec soulagement que mon père, le sieur d'Escault, avait fait le nécessaire pour bloquer le port d'Isgaard, bien que sans succès.
Bien que vous ayez sans nul doute entamé les recherches indispensables à la sauvegarde de son Honneur la Baronne de Lourbière, je joins à cette missive 4000 souverains afin de participer aux divers frais de recherches ou à une potentielle rançon.
Je prie tous les Dieux avec ardeur afin que la retrouviez aussi vite que possible.
S'il vous faut des hommes supplémentaires, je pourvoirai sans hésiter à sa recherche ; de même, à l'heure où je vous écris, mes hommes ont reçu son signalement et la ramèneront saine et sauve si elle entre sur mes terres.
Je vous supplie de me donner de ses nouvelles aussitôt que vous en aurez. Sachez également qu'elle sera la bienvenue pour tout repos dont elle aurait besoin après ses terribles mésaventures, car je suis sa loyale et honnête amie.
Que les Cinq vous protège et la protège dans leur infinie miséricorde,
Solange d'Escault,
Régente d'Odélian
Comtesse Douairière d'Odélian
Au nom de la Comtesse Elisabeth d'Odélian.