-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le doute est permis | Solo

Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
Le doute est permis | Solo Empty
MessageSujet: Le doute est permis | Solo   Le doute est permis | Solo I_icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 20:13

<< RP précédent

Nuit du premier jour du mois
Printemps, Bàrkios 20:XI


Dans le froid de la nuit.
Au milieu des flammes dévastatrices.
Entre les murs couverts du sang des prêtres.

Partout où je me tourne, je sens cette ombre qui me guette. Je l'aperçois, aussi fugace qu'un mirage.
Tantôt amie. Tantôt ennemie.
Je ne parviens pas à la définir.

Je voudrais fuir mais je n'y parviens pas.
Et quand je parviens enfin à bouger, c'est pour mieux m'effondrer au sol.
Je me retourne et regarde ces jambes qui ne veulent plus m'obéir.
Prise d'un doute, je les touche... Elles ne dégagent aucun chaleur. Elles sont dures comme la pierre. Pire encore... Je ne les sens plus.
J'écarte la couverture qui les recouvre. Et l'horreur s'oppose à moi. Elles ne sont plus là...



Je me redresse subitement. Le souffle court. Le front en sueur. Ai-je crié ? Je le crois bien... Je n'ai pas le temps d'entendre des pas approcher que, déjà, la porte s'ouvre. Je ne vois pas la personne qui entre, seulement sa silhouette. Et ce n'est pas Magdeleine.
L'homme armé pénètre précipitamment et regarde autour de lui tout en continuant d'avancer vers moi.

-Vous allez bien ?

Je reconnais cette voix.

-Oui.

Je réponds sèchement avant de me rallonger, lui tournant le dos. Stupéfait, Ylasse s'arrête et baisse son arme. Jamais je ne me suis montrée si froide avec lui. Quelque chose a changé depuis le Temple, il l'a certainement remarqué.

-Qu'y a-t-il ?
-Rien.
-Vous mentez très mal.
-Vous parlez d'expérience sans doute.
-Pardon ?

Mince... J'en ai trop dit. Je me mords la lèvre sans plus rien dire, espérant qu'il me laissera tranquille. Mais ce n'est pas le cas.

-Si j'ai fait quoi que ce soit...

Mon sang ne fait qu'un tour et je me redresse subitement sans lui laisser le temps de continuer.

-Ce n'est pas ce que vous avez fait. C'est ce que vous n'avez pas fait. Vous étiez dans l'encadrement de cette porte. Comment n'avez-vous pas pu entendre ce qu'il se passait juste dans votre dos ? Ne serait-ce que mes cannes qui tombent à terre ? Et les éclats de voix ?! J'étais censée être seule dans cette pièce, pourtant vous n'avez pas bougé. Vous savez qui est cet homme qui me suit depuis Thaar et vous l'avez aidé à m'approcher.

Ma voix est claire et résonne comme une accusation. Il a manqué à son devoir par cette manœuvre grossière. Il a juré de me protéger mais en fait... Je ne sais plus si c'est son véritable but.

-Il ne vous suit pas depuis Thaar. Mais depuis votre arrivée à Odelian...

Je ne m'attendais pas à cette réponse... Mais elle me terrifie. Depuis... mon arrivée ? Pourquoi ? Que me veut-il ? Qu'attend-il de moi ? J'ai toutes ces questions dans la tête mais aucune de passe le seuil de mes lèvres.

-Je crois qu'il est temps que vous rencontriez quelqu'un... Quelqu'un qui saura mieux vous expliquer que moi. Il marque une pause, me regardant d'un air à la fois grave et triste. Vous aurez vos réponses dès demain. En attendant, tâchez de vous reposer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le doute est permis | Solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semer le doute lorsqu'on arrive point à convaincre | Solo
» L'ombre d'un doute
» Le doute est une puissante graine de discorde. (PV)
» Le doute persiste et la raison s'égare | Teagan
» La curiosité sans doute... [Mon cher Aemon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Comté d'Odélian-
Sauter vers: