Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

 

 Quand l'obscurité avance même la lumière la plus brillante s'estompe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kha'linas Do'ath
Ancien
Ancien
Kha'linas Do'ath


Nombre de messages : 154
Âge : 32
Date d'inscription : 07/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 466 Ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Avatar
Quand l'obscurité avance même la lumière la plus brillante s'estompe Empty
MessageSujet: Quand l'obscurité avance même la lumière la plus brillante s'estompe   Quand l'obscurité avance même la lumière la plus brillante s'estompe I_icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 20:27





Julas, Première ennéade de Verimios, An XX, Cycle XI
Sol’Dorn, Ithri’Vaan



Son hurlement la posséda. Son corps sembla se crisper, alors que sa tête tombait vers l’arrière, la capuche rougeâtre tombant lâchement dans son dos. Ses longs cheveux d’un blanc immaculé tombèrent dans son dos, effleurant ses reins, alors que les prunelles qui semblaient si vide disparurent pendant une seconde. Elle inspira profondément, avant qu’un hurlement ne s’échappe derrière le masque. Un hurlement effroyable, saisissant. On aurait presque dit le cri d’une créature de l’au-delà. Un cri qui ne laissa personne indifférent.



Ce n’est que lorsqu’elle eut l’impression que ses cordes vocales se tordirent qu’elle arrêta, alors qu’elle eut l’impression d’avoir ce goût métallique qui lui emplissait la bouche. Un goût qu’elle aimait tant… Ses yeux s’ouvrirent, et elle posa finalement son regard vers les adeptes devant elle. Un sourire carnassier vint orner ses lèvres encore parfaites, alors qu’elle baissa légèrement le menton. L’heure avait sonné.



C’était le moment…


Regarde ce que tu es devenu...
Elle est devenue ce qu’elle devait être.
Pour elle.
Oui, pour le visage hurlant.
Elle a trouvé son hurlement, sa voix, son cri…



Son pas était déterminé alors qu’elle traversait le temple. Ses adeptes la suivant de près derrière elle. Alors qu’elle les guidait vers un nouveau monde. Un monde qu’ils devraient s’emparer. Corrompre… Elle avait enduré plus de douleur que n’importe qui. S’ils pouvaient vivre ce qu’elle a vécu, ils demanderaient la mort. Alors qu’elle, elle s’était souvenue à quoi ressemblait le hurlement et elle leur apprendrait. La leçon qu’ils apprendront ne sera pas enseigné avec des mots... Seulement avec des actions.



À l’entrée de l’immense bâtiment de pierre, un des prêtres lui tendit Xuz zhah doerin, qu’elle attrapa d’une main experte sans arrêter sa course. La chaîne sembla se serrer sur son bras, comme si elle ressentait à son tour l’excitation. Le groupe traversa rapidement Sol’Dorn, les ilythiiris se poussant pour leur laisser le passage. Si quelqu’un semblaient vouloir fuir la présence des adeptes de l'Orthae Dek'za, d’autres semblaient curieux d’assister au départ de la première vague. C’étaient eux qui commenceraient le travail. Eux qui sèmeraient la terreur dans le nord… Le groupe arriva rapidement au port. Là, deux cogues vaanis les attendaient. Des esclaves humains s’affairaient sur leurs navires, mais s’arrêtèrent net alors que les ilythiiris montèrent à bord. L’Obok Yatharil, monta rapidement les escaliers, rejoignant le pilote. Ses mains torturées se posèrent sur le bois, alors que son regard se promena sur ses adeptes qui montaient à bord. Tous étaient armés, tous étaient prêts. C’était le début de leur mission. Le début de la guerre sainte.
Revenir en haut Aller en bas
Pyor'h Kla'athnoss
Ancien
Ancien
Pyor'h Kla'athnoss


Nombre de messages : 11
Âge : 23
Date d'inscription : 01/12/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  614 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'obscurité avance même la lumière la plus brillante s'estompe Empty
MessageSujet: Re: Quand l'obscurité avance même la lumière la plus brillante s'estompe   Quand l'obscurité avance même la lumière la plus brillante s'estompe I_icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 16:26

Posterné aux pieds de l’Avatar de la Déesse, prostré contre la pierre nue, ses lèvres s’agitaient frénétiquement de suppliques silencieuses. Il s’était écroulé devant l’autel pour attendre la bénédiction du Visage Hurlant après que ses prêtres aient offert son corps en offrande. Sous sa tunique, ses pectoraux suintaient des humeurs dont les séides de Kiel se délectaient. Ils avaient méthodiquement rouvert les marques qui couturaient sa poitrine, depuis longtemps cicatrisées, comme rappel de ce à quoi il devait consentir pour suivre la déesse. Rien ne devait être tenu pour acquis. Le combat était permanent.

La gorge éraillée des cris que Pyor’h avait dédié à la Maîtresse des douleurs, il avait attendu l’arrivée de Son incarnation. Quand elle avait finalement déclamé ses prières, il avait rampé devant elle et avait joint ses murmures aux scansions dévotes qui répondaient à l’Avatar. La cérémonie marquait le départ de Sol’Dorn. L’Orthae Dek'za allait se déverser sur les terres humaines et ébranler leur royaume. L’échec, déjà trop expérimenté, n’était pas permis. La mission divine devait se conclure sur la victoire éclatante que le Vatna avait attendu à Nelen, à Eraison et Naélis ; une Sainte Croisade pour paver l’Eda Vengeur.

L’ Elamshinae tut ses oraisons. Le son qui sortit de sa bouche, un cri strident et fascinant, vrilla leurs tympans. Tous les fidèles frémirent, vibrèrent, s’abandonnèrent à cette adoration, à la plus pure supplication que l’on puisse adresser à Kiel Elghinn. Après plusieurs secondes, le hurlement de Kha’linas cessa, avec lui le temps de communion, et elle fixa son assemblée de sa face de métal sans expression. L’Avatar s’engagea vers la sortie, ponctuant ses pas de déclamations que Pyor’h ne savait interpréter mais qui sonnèrent comme une sommation à la suivre. Il se leva, rajusta sa tunique noire et emboita le pas à la Haute-Prêtresse et ses serviteurs. Dans les avenues de Sol’Dorn, il entonna des versets qui furent repris par tous ceux qui suivaient la Favorite.

« – Ra'shel dosstan, erl'elee ol,
Soumet-toi, embrasse-la,

Jiv'undus zhah Ukt zao'n,
La douleur est Son enseignement,

Dosst ul'nusst zhah dosst gultahin.
Ton cri est ton offrande.

Ja'hai ol, ortelanth ulu ol,
Accepte-la, prie-La,

L'p'leik zhah xuil dos.
La souffrance est avec toi.

Dosst ul'nusst zhah dosst gultahin.
Ton cri est ton offrande.
»

Elle mena la procession jusqu’aux berges de l’Oliya, où attendaient les bateaux. Au moment de poser le pied sur le ponton qui enjambait le quai au pont de l’embarcation, le Grand-Prêtre eut un mouvement de recul. Presque tétanisé, comme s’il violait un interdit édicté divinement, il se força néanmoins à prendre pas sur le cogue. La mémoire de la défaite de Nelen était vivace ; néanmoins, il marchait avec Kiel Elamshinae. Sa croisade était une rédemption. Il s’était offert à elle.

Il la suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
Vel'drin Zaurahel
Drow
Vel'drin Zaurahel


Nombre de messages : 7
Âge : 29
Date d'inscription : 20/12/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  585 ans
Taille
: 2m05
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'obscurité avance même la lumière la plus brillante s'estompe Empty
MessageSujet: Re: Quand l'obscurité avance même la lumière la plus brillante s'estompe   Quand l'obscurité avance même la lumière la plus brillante s'estompe I_icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 11:28

Il avait quitté le temple quelques instants plus tôt pour revenir auprès de ceux qui avaient aussi répondu à l’appel. Là, au milieu de tous ces Ilythiiris qu’il salua brièvement d’un signe de tête, le Streea Jabbuk patientait alors. Vêtu de son habituelle armure d’Onous Delab, qui voyait ses reflets rouges - accentués par les rayons du soleil - se refléter davantage sur le matériaux sombre de nature. Debout, tenant fermement d’une main la hampe de sa faux, qui était reposée sur le sol, la tête érigée vers le haut. Tandis que de destre, il gardait jalousement son heaume intégral sous le coude, paré à l’enfiler dès qu’il en serait nécessaire.
Il ne s’était pas approché de sa plus fidèle alliée, Tranche-Plaie, qui était encore accrochée en contrebas des marches, attendant elle aussi d’être récupérée. La morgal était elle aussi lourdement harnachée, comme lors d’une bataille livrée par le premier OST. Sa cuirasse lui donnait un air encore plus féroce qu’a l’accoutumé. Tranche-Plaie ne laissait rien paraître de son impatience, bien que cela faisait quelques temps qu’elle était attachée. Elle regardait de travers quiconque passait à ses côtés, n’agissant pas plus que par un simple regard noir laissant comprendre au passant le sort qui lui était réservé s’il outrepassait son cercle intime.

Ainsi, quand le cri infernal retentit des entrailles du temple, Vel’drin se prosterna en signe de respect et de dévotion. Le genou à terre et la tête basse, dont la longue chevelure blanche passa par devant. Ses yeux fixèrent le sol dans une prosternation respectueuse et silencieuse. Il attendit ainsi plusieurs instants, durant lesquels ses pensées se bousculèrent à un rythme effréné ; L’Appel de l’Obok Yatharil venait d’être passé et par sa voix, la croisade était lancée.

Il suivit alors le gros des troupes, silencieux, après le passage de Kiel Elamshinae. Restant en retrait, suivit par son morgal qui continua d’impressionner les badauds sur son passage. Il n’avait pas besoin de s’approcher, ni d’être aux premières loges à cet instant, non, car ce n’était pas son moment. Son moment arriverait bien plus tard, quand ses grèves fouleraient la terre péninsulaire et que sa faux virevolterait au vent. Ça sera à son tour d’être aux premières loges. Pas avant.

Il arriva enfin au niveau des navires et, comme par instinct, eu comme Tranche-Plaie, ce mouvement de recule et de dégoût quant à cette idée. Il n’avait, comme tous les siens, jamais apprécié d’être sur un navire et sur l’eau. Il se reprit un bref instant et, continuant d’être marbre gravit le bois en direction du pont. Il se glissa dans un endroit où sa monture ne pourrait pas gêner les matelots et autres personnes présentes sur la cogue. Puis une fois fait, il tourna son regard par-dessus-bord, scrutant ainsi à l’horizon -évitant de porter son regard sur l’étendue d’eau qui se trouvait en dessus de lui-
Revenir en haut Aller en bas
Azralith Zaurahel
Drow
Azralith Zaurahel


Nombre de messages : 50
Âge : 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  109 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'obscurité avance même la lumière la plus brillante s'estompe Empty
MessageSujet: Re: Quand l'obscurité avance même la lumière la plus brillante s'estompe   Quand l'obscurité avance même la lumière la plus brillante s'estompe I_icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 13:08


Un bon gros ramassis de conneries.

Une telle transparence aurait pourtant dû lui paraître évidence même dès le lendemain de l'ordalie. Les règles n'avaient pas changées, pas plus que ceux qui les imposaient. Elle avait cru se libérer de ses chaînes, se libérer d'un oppresseur qui n'avait que trop abusé de sa position, elle avait cru recevoir une faveur divine, une bénédiction lui assurant que cette voie était la bonne.

Mais tout ça, c'était des conneries.

La seule réelle différence était le visage qu'arborait son bourreau. Pour le reste, rien ne différait de sa vie au Puy. Un grain de plus se noyant dans cette fange grouillante où chacun se pensait spécial. La honte s'était même ajoutée à cette sublime décoction putride, battue par un serviteur de Meingal, un arpenteur de temples vivant de prières et de chants. Sa force ne s'était pas élevée, pas plus que son statut. Elle pouvait le voir dans chacun de leurs regards, un outil, une gosse méritant à peine l'attention qu'on lui octroyait. Dédain, arrogance voir même dégoût.

La plupart ne se trouvaient ici que pour s'agglutiner sur la lumière émanant de la braise de Mirshann telles des mouches sur un cadavre. Elle ne pouvait les blâmer, elle s'était comportée de la même manière. Mais il s'agissait là d'une démonstration de plus, s'il en fallait une, de la terrible fadeur suintant de ses actes depuis qu'elle se trouvait à Sol'Dorn. Une vérité qui fut particulièrement difficile à avaler, d'autant plus qu'elle fut inculquée à coup de poing dans sa mâchoire. Mais elle ne fit cependant rien pour apaiser sa colère bouillonnante, bien au contraire.

Alors, lorsque retentit le cor signalant le début de l'Orthae Dek'za, les rêves de gloire, d'honneur et de légendes s'étaient depuis longtemps évaporés, laissant la place à de noires pensées et à une volonté de s'échapper de façon définitive cette fois de ce cercle de violence et de douleur qui jamais ne se briserait.

Lorsque l'un de ses pieds se posa sur le bois craquant soudainement une complainte sous son poids, son corps s'immobilisa à la vue de l'étendue liquide clairement visible en dessous, cette surface à l'apparence paisible n'ayant pourtant de cesse d'attirer ses victimes vers ses profondeurs. Une vieille sensation refit surface, cette difficulté à inhaler alors que l'eau envahissait ses voies respiratoires, ce frisson de terreur accompagnant l'impuissance totale de la situation alors que des mains invisibles semblaient la tirer vers le bas pour engloutir son corps et le faire disparaître à tout jamais.

Face à son immobilisme, une voix tonna soudainement derrière elle.

« Dégage de là, gamine. »

Quelque chose la poussa, l'approchant du bord et menaçant de la faire tomber en contrebas. Elle se reprit rapidement, reculant pour se placer en sécurité et lançant un regard noir vers l'Ilythiiri massif qui se trouvait derrière elle. Un grand mâle qui la surpassait d'une tête, recouvert d'une armure en plaques noirs et affichant une expression dédaigneuse à son égard. La réaction de la guerrière fut immédiate, crachant sur son visage crispé.

Le dédain s’effaça soudainement pour laisser place à l'indignation, alors que l'une de ses mains gantelées du colosse se posa sur la poigne de son arme. D'autres voix s'élevèrent alors autour d'eux, leur faisant comprendre qu'il ne s'agissait nullement du lieu ni du moment. L'Ilythiiri massif s'immobilisa un instant avant de lâcher son arme, prenant néanmoins soin de faire glisser son pouce le long de sa gorge à l'intention d'Azralith. Nul doute que la traversée allait s'avérer riche en événements.

La guerrière reprit alors sa progression, avisant le visage sévère de Pyor'h qui la toisait un peu plus loin, tel un parent las face au pitreries d'un enfant turbulent. Le Créateur savait à quel point elle avait envie de lui arracher la peau du visage, d'effacer pour toujours cette expression qu'il arborait comme s'il lui était supérieur en tout point.

Elle lui asséna un coup d'épaule en passant à sa hauteur avant de s'éloigner du gros de la troupe Ilythiiri, cherchant un coin reclus de l'armature en bois pour s'y asseoir. Elle posa alors sa claymore dorée sur son épaule, pointe vers le bas, s'en servant comme d'un appui pour sa posture. Un soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'elle fermait les yeux, ses oreilles se dressant soudainement comme pour prendre le relais.

Elle savait peu de choses sur ce qui l'attendait, mais elle n'avait que peu de doutes sur le fait que ce nouveau voyage qui commençait serait très certainement le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'obscurité avance même la lumière la plus brillante s'estompe Empty
MessageSujet: Re: Quand l'obscurité avance même la lumière la plus brillante s'estompe   Quand l'obscurité avance même la lumière la plus brillante s'estompe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'obscurité avance même la lumière la plus brillante s'estompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y avait pas d'lumière, mais j'suis rentrée quand même ! | Courtois
» Quand même, c’est louche | Tibéria, Dante
» Où l'arétrium ne fait pas le bonheur, mais quand même
» À brillante réussite, cruelle déchéance
» On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: