-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Afflux] Un ardent retour (Harald)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
[Afflux] Un ardent retour (Harald) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Afflux] Un ardent retour (Harald)   [Afflux] Un ardent retour (Harald) - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 18:30



En cette sombre salle faiblement illuminée, une fois encore, le Groman-Rik n’écoutait pas. Sa tirade avait pourtant convenablement débuté : il avouait son erreur par de simples mots, reconnaissant l’œuvre de Mogar dans cette montagne effondrée. Et puis, son ton changea. Il n’était plus question d’écouter, pour lui. Il ne l’avait probablement jamais été. Son avis était visiblement déjà tranché, et il était resté sourd à nos avertissements. Dans ses mots, il n’y avait que la peur, bien différente de la mienne. Lui voyait le retour du Père comme la fissure d'un peuple meurtri, le risque de déplaire au peuple, peut-être de perdre sa place. Était-ce ce même Roi pour qui j’avais tant d’admiration autrefois ? Harald mettrait-il véritablement en jeu la vie de son peuple pour son trône ?

Son attitude me débectait.

À cela, s’ajoutèrent les insultes à mon honneur, pour la seconde fois de la journée. Mon visage se tordit de colère, mais je restai coi, attendant qu’il s’écarte, reprenant sa position de force sur ce trône qu’il chérissait, alors qu’il crachait ses paroles vaines. Enfin, il se tut, et je fis un pas en avant, frappant le sol violemment de mon pied.

« Barbe-Sanglante, tes paroles ne sont pas dignes d’un Roi ! » Ma gorge rauque exultait avec passion et courroux cette vérité qu’il se devait d’entendre. « Nous avions ta confiance pour aller vérifier par nous-mêmes ce qu’il s’était passé, et maintenant, tu nous la retires parce que notre réponse ne te convient pas ?! Il est bien trop tard pour invoquer les conseils d’un prêtre d’Ikthor ! L’un d’entre eux aurait dû venir avec nous dans cette expédition maudite, mais tu ne l’as pas décidé. De Lante, il ne pourra rien te dire, et repartir là-bas, en plus d’être une immense perte de temps, serait bien trop dangereux dans cette saison changeante. Ararün et moi sommes tous deux Thanes, et l'avons vu de nos propres yeux, comme l'ensemble des membres ayant survécu de ce voyage terrible, et tu mets notre parole en doute ? »

Je levai le bras et fermai le poing, l’incitant à rester bien assis et muet.

« Et puis, tu oses nous menacer, nous qui avons traversé monts et tempêtes, laissé notre sueur et notre sang, pour vérifier ce que cet acte divin signifiait ? Tu prétends que nos interprétations sont l’œuvre de notre imagination ? Tu nous insultes, encore une fois, de mogarites, comme tu l’as déjà fait presque deux ans auparavant ? Tu bafouilles notre honneur, insinuant que nous insultons nous-mêmes la mémoire de nos morts, et la force des vivants ? Ne comprends-tu donc pas que ce sont pour eux que nous actons ?! Tes fautes sont graves, Groman-Rik ! Si je ne te connaissais pas si bien, je lirais la malice de Varri dans tes paroles. Mais tu y crois avec ferveur. Tu en as donc assez dit, et cette décision ne t’appartient plus. »

Je frappai mon torse fort, élevant la voix plus encore.

« Moi, Braähm Main-Ferme, Thane du clan Main-Ferme, j’invoque de mon plein droit l’Althinkalan. Ton manque de jugement à ce sujet met en péril chacune des Braise-Vies du Zagazorn, et ton absence de courage pour affronter cette vérité qui t'es présentée n’est pas honorable. L’assemblée des Thanes tranchera pour l’avenir de notre peuple, et tu te plieras à sa décision. »

Revenir en haut Aller en bas
Ararün Kuradsson
Nain
Ararün Kuradsson


Nombre de messages : 71
Âge : 29
Date d'inscription : 23/09/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  160 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
[Afflux] Un ardent retour (Harald) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Afflux] Un ardent retour (Harald)   [Afflux] Un ardent retour (Harald) - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 19:23


Les paroles d’Harald semblèrent, aux premiers abords, plus retenues qu’auparavant. Enfin, il reconnait l’œuvre du Père dans ce que les dawis avaient vu dans le Grand Nord, mais il restait campé sur l’idée que la description faite des lieux étaient encore propres aux sentiments des deux qui se tenaient devant lui. Il était si persuadé de ça, qu’après avoir retrouvé sa place sur son trône, ses propos devinrent insultants et déshonorants, finissant même dans des menaces non dissimulées.

Ararün laissa alors Harald s’exprimer aussi, après tout, il avait pu le faire aussi. Dire qu’il avait été écouté était un autre sujet, mais en ce qui concernait l’officier, ses esgourdes étaient bien ouvertes à cet instant. Il entendait chacun des mots prononcés par le Groman-Rik, chacun des insultes à son honneur et laissait venir à lui chacun des reproches qui lui était fait. Immobile et silencieux, l’Officier resta de marbre, face à tout ça, ne laissant qu’un simple souffle las s’échapper de son museau.

« Si tu as… » Il s’apprêta alors à quitter les lieux, quand Braähm explosa à son tour. Le vieux Main-Ferme, lui, ne laissa pas passer les insultes et reproches en allant même des siens. Ararün retourna à sa place, observant l’échange de son unique œil, toujours silencieux.

Il était en parti d’accord avec le vieux Thane. Faire intervenir un Prêtre du Puissant serait vain, oserait-il dire que Ikthor n’a rien pu faire face à son Père ? Oserait-il confirmer au Groman-Rik les propos d’Ararün et Braähm ? Jamais. Jamais car, comme tous les Dawis, tous craignaient le Père et c’était compréhensible, mais certains plus que d’autres et ils se cachaient derrière de fausses vérités.

Finalement, ce fut le dernier coup de marteau. Main-Ferme invoqua son droit à l’Althinkalan. Ararün lui-même en fut surprise et son expression stoïque se para d’une surprise non retenue. C’était une décision forte et sans retour possible. Fiers-Marteaux dodelina de la tête à cette idée qui semblait néanmoins le contrarié quelque peu. Même si Harald venait de cocher toutes les cases pour que l’on invoque ce droit, ce n’était peut-être pas la meilleure des solutions à cet instant.

Aux vues de la tournure de la discussion, le soldat regarda son Roi assis sur son trône puis Mains-Fermes et finalement, se détourna d’eux. En s’éloignant il lorgna sur l’épée qu’il avait présenté à Harald et qui lui avait été offerte en souvenir. « J’te la laisse, Harald. Vu que je déshonore les morts, cette arme n’a rien à faire entre mes pognes. » Fit-il simplement en désignant l’arme en question. Une manière pour lui à la fois de marquer son mécontentement face à cette situation, mais aussi de ne pas s’embarrasser d’un fardeau qu’il jugeait bien trop lourd. Il se dirigea vers la sortie de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 657
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
[Afflux] Un ardent retour (Harald) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Afflux] Un ardent retour (Harald)   [Afflux] Un ardent retour (Harald) - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 6:52


La colère de Braähm ne reçu aucun écho de la part de Harald. Assis sur le trône qui lui fut confié voilà quatre années, il regardait le vieux Nain qui, s’il était honorable par l’âge et ses actions passées, se déshonorait de plus en plus par ses actions et ses pensées, passées… Mais surtout présentes.

Pourtant… Se rendait-il compte de ce qu’impliquerait un réel retour de « Barbe-Sanglante » ? Se doutait-il seulement de ce qu’Harald avait pu dire, faire, penser ou commettre, à l’époque où Mogar, en plus d’être le Père de tous les Nains, était la divinité référente, adorée et suivie par l’ancien capitaine ?

Non, définitivement non…

S’il avait toujours été « Barbe-Sanglante » comme dans les temps jadis, Harald aurait combattu Braähm lui-même lorsqu’il entendit, voilà seulement deux ans, qu’il tentait de rencontrer les thanes de certains clans de combattants de Lante, Thanor et Kirgan, afin de les convaincre de le suivre dans son entreprise : faire changer Harald d’avis quant à la paix avec les Humains. Quelques thanes Lantais, fidèles à Harald, l’avaient tenu informé : Braähm n’était pas d’accord avec cette paix en échange de la mort d’un seul noble, et désirait convaincre les thanes de sa vision, après quoi, ils viendraient tous ensemble convaincre Harald d’un changement de position… Sans doute pour la guerre.

Apprendre cela avait été un choc pour Harald, qui aurait cru sa décision indiscutable bien qu’impopulaire, même auprès de Braähm. Sans doute qu’en étant « Barbe-Sanglante » il cogné Braähm avec force et violence, pour nettoyer ce début d’affront. Du moins, d’affront selon Harald. Et aujourd’hui, alors que les mots dépassaient les pensées, il pourrait aussi le faire… S’il était encore « Barbe-Sanglante »

Mais, à la place, Harald laissa Braähm s’épancher à sa colère. L’ancien Gazanundi reconnaissait toutefois volontiers l’importance de ses propres propos qui, en effets, n’étaient point dénués d’insultes envers les deux Dawis qui, pourtant, avaient relevé leur mission avec force. Oui, il reconnaîtrait sans doute cette erreur…

Mais point aujourd’hui. Car, alors que Braähm s’énervait de l’attitude de Harald et du fait de ne point avoir eu raison, le voici, à nouveau, qui voulait faire pencher la balance en sa faveur… En invoquant l’Althinkalan. L’assemblée des thanes, autrefois commandée pour élire le nouveau souverain après la mort, l’abdication ou la vieillesse du précédent… Aujourd’hui, pour satisfaire la volonté de Braähm.
« Ainsi, tu convoques l’Althinkalan, afin que tous les thanes se rassemblent en cette salle. Car, selon toi, je n’ai ni l’honneur, ni le courage, de redonner au Père un semblant de place dans notre société. Ma décision ne te plaît donc pas, et, tel un marmot à qui on a retiré sa hache en bois, tu caprices pour pouvoir avoir ce que toi tu veux. » Dit Harald, dont la colère s’éveilla à nouveau à ses propres propos. Le temps de la réflexion l’avait atténuée… Mais répondre à Braähm relançait cette colère qui couvait comme la lave sous le toit d’un volcan. « Le fait que tu ne me fasses plus confiance est compréhensible. Saches que cela est réciproque aujourd’hui… J’avais autorisé ta présence au cœur de la cohorte vers la montagne, afin que la confiance puisse revenir, espérant que nos désaccords passés et notre entente d’antan, puissent nous revenir. Après tout… N’avons-nous pas combattu ensemble, dans les entrailles de Kirgan ? N’avons-nous pas failli mourir côte à côte ? » Dit Harald, se remémorant effectivement cette bataille contre une créature odieuse, qui avait failli tuer les deux protagonistes. « Lorsque j’ai appris, il y a deux ans, que tu tentais de rallier des thanes à ta vision des choses concernant la paix avec les Humains, pour ensuite défendre à nouveau ta position, renforcé par les soutiens que tu aurais pu avoir… Mon cœur s’est brisé. Si j’avais été Barbe-Sanglante, comme je l’ai longtemps été… J’aurais sans doute réagit avec violence, face à ce défi à mon autorité… » Lui dit-il, avouant donc qu’il en savait beaucoup sur les actions de Braähm. « Fort heureusement, tu as arrêté ton entreprise seul… Je n’ai jamais su pourquoi. Mais je t’en ai intérieurement remercié. Mais aujourd’hui, parce qu’encore une fois, ta volonté n’est pas satisfaite, tu tentes d’outrepasser la mienne en convoquant tous les thanes de notre peuple ? » Résumait-il, regardant Braähm. « Je ne t’insulterais pas à nouveau en te rappelant que tu as l’âge d’accepter les décisions de ceux qui dirigent au-dessus de toi, car tu vis depuis plus longtemps que moi. Mais je comprends enfin que, si tous nos frères et sœurs savent être têtus, bornés, et solides sur leurs appuis, toi, Braähm, tu ne sais pas accepter ce qui ne va pas dans ton sens. Hier déjà… Et encore aujourd’hui. » Conclut-il, quittant son trône, descendant à nouveau l’escalier pour faire face à Braähm. « Mais convoquer l’Althinkalan est dans tes droits. Aussi assumerais-je l’organisation de cette assemblée immense, afin que tu puisses me défier à nouveau face aux thanes de tout le royaume. La question du Père, TA question, sera alors laissée à la décision des thanes. Et je m’y plierais… »

Se retournant vers Ararün, il l’écouta abandonner le fardeau de l’épée graverunée… Avant de quitter la salle, visiblement irrité, sans se retourner. Il n’eut point le temps ni la possibilité de lui dire quoi que ce soit… Mais le Roi respecta la décision et la réaction de ce guerrier bien connu. Alors, il se tourna vers un garde, lui demandant de récupérer l’épée et de la mettre en lieu sûr. Il reporta alors son regard sur Braähm, pour la dernière fois.
« Si tu n’as pas changé d’avis d’ici 3 jours, sois assuré que les missives commandant l’Althinkalan en ton nom, seront envoyées aux quatre coins du royaume. Je dois ensuite me rendre à Lante, pour une affaire importante… L’Althinkalan aura donc lieu à la fin de l’été. » L’informait-il. « Je prierais Yaron qu’il puisse t’éclairer. Puissent les divinités te protéger. »

Puis il quitta la salle, sans retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Afflux] Un ardent retour (Harald) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Afflux] Un ardent retour (Harald)   [Afflux] Un ardent retour (Harald) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Afflux] Un ardent retour (Harald)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: