Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un meilleur "au revoir" [solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Un meilleur "au revoir" [solo] Empty
MessageSujet: Un meilleur "au revoir" [solo]   Un meilleur "au revoir" [solo] I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 12:13





Arcamenel, Deuxième ennéade de Karfias,
Soltariel-la-ville, Duché de Soltariel.




« Je dois sortir de ses murs… »



Aubry haussa un sourcil en regardant sa cousine qui marchait de long en large dans l’immense salon. Le nordien avait pris comme habitude de venir visiter sa cousine et son neveu presque quotidiennement. Au départ, parce qu’il voulait la soulager de certains de ses tourments. Mais il était devenu clair au fil des jours que la baronne ne lui parlerait pas de ce qui s’était passé. Par chance, le Duc avait réussi à lui tirer les verres du nez, mais la version lui semblait incomplète. Il connaissait assez sa cousine pour savoir que cette dernière lui cachait quelque chose.



« Nous pouvons aller dans les jardins ? » Proposa-t-il
« Non. » Interrompit la jeune femme.



Aubry haussa un sourcil, surpris par sa suzeraine. Jamais il ne l’avait vu ainsi. Elle était impatiente, comme si elle possédait un trop-plein d’énergie. Adélina se retourna soudainement de la fenêtre avant de poser son regard vers son cousin. Elle semblait impatiente, excitée, comme une enfant qu’on venait de proposer le plus magnifique des trésors.



« Allons en balade. Le Duc m’a dit que le Duché m’appartenait. Allons à cheval et suivons la rivière. Nous trouverons bien une petite plage. »



Le chevalier eut un sourire en entendant sa cousine, se disant que, malgré tout ce qu’elle avait vécu, cette dernière restait définitivement la même.



***



Ils chevauchèrent pendant un moment, Adélina et Aubry en tête, alors que quelques gardes les suivaient à une certaine distance. Aubry avait été assez clair avec ses derniers, bien que le Duc avait insisté qu’ils les accompagnent, ils devraient rester en retrait pour laisser la baronne respirer. Après tout, il était là pour lui changer les idées, pas pour lui rappeler les dangers dans lesquels elle pourrait se retrouver. Au bout d’une bonne heure, la jeune femme signala à son cousin qu’elle voulait prendre une pause. Il fit signe aux autres chevaliers, qui s’arrêtèrent un peu plus loin. Adélina quant à elle, s’arrêta près de la plage, laissant son destrier au repos, elle s’avança vers les vagues, avant de s’arrêter à quelques mètres de l’eau. Le son des vagues, le vent salin la rassurait curieusement. Elle ferma les yeux, savourant ce moment.



« Comment tu te sens ? »



La jeune femme ne répondit pas tout de suite, et s’installa sur le sol. Ses doigts s’enfoncèrent sur le sable, alors que les prunelles bleutées observaient l’océan devant eux. Après plusieurs heures de chevauchée, la jeune femme devait avouer que cet instant de détente était plus qu’apprécié. « J’ai l’impression de retrouver une partie que j’avais perdue. » Adélina laissa le vent salin balayer ses longues boucles brunes alors que son cousin fronça les sourcils. Il avait entendu le récit de la baronne. Le Duc, lui racontant ce que ce dernier avait réussi à extirper de sa promise. Aubry connaissait sa cousine, il savait qu’elle n’en parlerait plus. Qu’elle enterrait tous ses souvenirs, ces expériences au plus profond d'elle-même, mais il se devait quand même d’essayer.



« En Alonna ? » Tenta-t-il.



Adélina ouvrit les yeux, semblant fixer un point un peu plus loin avant de rétorquer : « Non, pas en Alonna. » Aubry se rapprocha d’Adélina avant de s’asseoir à ses côtés, les deux cousins fixant l’océan.



« J’aurais dû tuer ce truand à Bransat. »



Adélina ne répondit pas tout de suite, laissant son regard vagabonder devant elle. « Peut-être. » Oui, peut-être. Peut-être que cela aurait tout changé, mais la nordienne savait pertinemment qu’elle n’aurait pas appris, qu’elle n’aurait pas grandit autant sans Caleb. Adélina avait vu un autre aspect du monde, et pour cela, elle lui en était reconnaissante. « Tout le monde déteste cet être pour ce qu’il m’a fait. Sans réellement savoir les effets de ces actes. » Les deux cousins se retournèrent l’un vers l’autre, Aubry, l’air interrogatif tandis qu’Adélina, semblait beaucoup plus calme. « Et pourtant, le monde a cessé de tourner le jour qu’on m’a arraché à lui. Je l’ai senti. Dans mes os, dans mon cœur, dans chaque fibre de mon être. J’ai eu l’impression que le soleil a cessé de nous apporter de la chaleur, que la nuit a cessé d’être froide. Les oiseaux ne chantaient plus. Lorsqu’on m’a enlevé, le monde comme je le connaissais à changer. » Aubry resta silencieux, écoutant la jeune femme attentivement, se demandant ce qu’elle voulait dire par là, il connaissait son histoire - ou du moins connaissait la version qu’Adélina avait raconter au Duc. Mais il était clair que des détails manquaient. Il resta silencieux et elle continua ; « Je ne m’attendais pas à ce qu’il devienne ma cicatrice la plus profonde. » Le regard de la jeune femme se porta sur le sable, alors qu’un léger sourire vint illuminer son visage; « Et maintenant je dois me souvenir de lui plus longtemps que je l’ai connu. » Adélina glissa sa botte sous le sable avant de la remonter, envoyant les grains un peu plus loin, portés par le vent. L’expression d’Aubry changea soudainement, si au départ, il était relativement fermé, pensif, ce qu’il venait de réaliser l’avait bousculé beaucoup plus qu’il ne pouvait l’avouer.



« Tu l’aimes… » Murmura le chevalier, choqué par les mots qu’il venait de dire.



Adélina hocha la tête, fixant de nouveau l’horizon. Aimer à sa façon. Aimer un être qui ne comprenait pas ce que c’était de l’amour. « Notre “presque” me hantera pour le restant de mes jours, Aubry. Tant de choses ont été dites dans les non-dits. » Adélina soupira, avant de porter son attention sur la manche de son manteau, enlevant un grain de sable du tissu bleuté. « J’aurais aimé avoir plus de temps avec lui, lui dire comment je me sens réellement, mais j’ai bien peur que je vais l’aimer jusqu’à la fin de mes jours, sans être dans la même pièce que lui. » Aubry sembla finalement sortir de sa torpeur, se releva pour s’avancer vers l’océan. Ce dernier fixa droit devant lui, regardant les vagues qui s'écrasaient sur le sable non loin d’eux. Il avait l’air perdu, semblant peser la tournure de la conversation. Ce fut qu’au bout de quelques minutes de silence que le chevalier reprit ; « Jamais je ne me serais attendu à une telle histoire… Je dois avouer que cela m’a tracassé quand le Duc m’a raconté l’histoire… J’ai cru que tu ne voulais plus revivre tout cela, que tu voulais oublier tout ce qui s’était passé. » Adélina releva finalement son regard vers son cousin, l’observant alors que ce dernier se retrouvait maintenant debout, dos à elle. « C’est le cas. » Commença-t-elle avant d'ajouter; « Et pourtant, c'est toujours mon histoire préférée, mais la plus douloureuse à raconter et je ne peux en parler à personne. » Aubry se retourna finalement vers sa cousine, s’agenouilla devant cette dernière avant de lui prendre la main, comme pour la rassurer. Il n’avait pas besoin de lui dire, Adélina savait qu’il était réellement la seule personne à qui elle pouvait parler. Peut-être lui passerait-il un savon, mais jamais il ne la jugerait, ou la critiquerait pour ce qu’elle ressentait ou pensait. Aubry avait toujours été à ses côtés, la supportant dans toutes les épreuves qu’elle avait passées. « Le coeur brisé par un amour qui n’a jamais réellement existé en soi. »



« Et le duc ? »



Adélina eut un sourire triste, avant de fixer à nouveau le sable, ne dégageant pas sa main de la poigne de l’imposant chevalier. « J’ai des sentiments sincères pour le Duc. Je l’apprécie énormément, et je me considère chanceuse d’avoir été choisie par lui. Je sais qu’il me rendra heureuse, ou du moins fera tout pour que je le sois. » La jeune femme libéra finalement sa main de la poigne de son cousin, avant de ramener ses genoux contre elle, posant sa tête sur ces derniers. « Mais cela n’empêche pas qu’il ne soit jamais réellement parti. » Le chevalier ne bougea point, puis il se leva pour rejoindre sa monture, farfouillant dans les sacoches de son destrier pour prendre un poignard. Puis, il retourna devant sa cousine, s’agenouillant à nouveau avant de lui tendre l’arme. « Je crois que cela te revient alors… » Adélina releva sa tête et aperçut le poignard que le Rokvenha lui avait donné, son visage sembla s’éclairer avant qu’elle ne prenne rapidement l’arme. Aubry reprit rapidement la parole, ne laissant pas la jeune femme parler; « Il n’est pas mort, n’est-ce pas? » Adélina releva la tête de ses genoux pour planter son regard dans celui de son cousin, semblant chercher quoi dire. Aubry eut un demi-sourire avant de hocher la tête. Elle n’avait pas besoin de rajouter quoique se soit, il avait compris.



Le chevalier se redressa, avant de porter ses mains à sa tête. « Ah.. Lina… Rien ne peut jamais être aisé dans cette famille. » Il regarda les chevaliers qui les attendaient plus loin, l’air pensif. « Apparemment certains pirates se tiennent dans une auberge dans le port d’Ydril. Plusieurs auraient falsifié les documents qu’aurait créés le Duc lors de ton absence… Peut-être que c’est là qu’on en apprendra le plus. » Le visage de la jeune femme sembla s’illuminer pendant une seconde, plantant son regard dans celui de son cousin. « Après tout, tu mérites un meilleur “au revoir”... »




Dernière édition par Adélina de Lourbier le Ven 25 Aoû 2023 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Un meilleur "au revoir" [solo] Empty
MessageSujet: Re: Un meilleur "au revoir" [solo]   Un meilleur "au revoir" [solo] I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 11:50



Le visage de la baronne semblait s’être illuminé alors qu’elle avait entendu les paroles de son cousin. « Tu ferais vraiment ça ? » Aubry laissa s’échapper un claquement de langue alors qu’il s’assurait que les autres chevaliers ne puissent entendre leur conversation, avant de faire un rapide mouvement de la tête. « J’aimerais en savoir plus avant de trahir le Duc. Mais oui, si tel est ton désir, et que cela peut t’aider à tourner la page… » Trahison… Cela lui semblait un mot si dur pour ce qu’était la réalité. Adélina posa son regard sur son cousin, qui lui, fixait toujours le groupe un peu plus loin. « Si au départ notre relation n’était guère positive, elle s’est rapidement amélioré. »



« Ça, je l’ai entendu. »



Adélina eut un demi-sourire, légèrement triste, avant de lui faire un mouvement de tête, l’invitant à s’asseoir devant elle sur le sable. Le chevalier, en armure de cuir, s’exécuta difficilement, avant de poser finalement son regard sur sa cousine, jetant de temps à autre des regards sur le groupe d’alonnais pour s’assurer que ces derniers ne pouvaient entendre leurs conversations. « Il m’a amené voir la médée…»



« La médée? » Demanda-t-il. Aubry pencha sa tête sur le côté, la regardant pendant un moment, avant d'ajouter ; « Qu’est-ce que c’est ? » Adélina se redressa, avant de se mettre à genoux, murmurant les prochaines paroles ; « Une vieille femme qui a apparemment une relation très spéciale avec la voilée. Le Rokvenha voulait lui parler au sujet du Wagyl et de sa possible apparition près d’Erac. Mais il m’a amené avec lui pour que je puisse lui poser des questions. » Aubry sembla se raidir un moment, alors qu’il écouta sa cousine. Il n’aimait pas la magie, tout comme sa cousine d’ailleurs et une sorcière qui avait une relation spéciale avec Tyra ne disait rien qui vaille. « Je lui ai demandé si la mort de Théodoric était un accident. » La respiration de la baronne était profonde, alors qu’elle fixait son cousin. C’était un point sensible pour lui aussi. Les deux chevaliers de Néera ayant forgé une amitié particulière lors de leurs quêtes pour retrouver le Roy. « Ce n’était pas le cas… » Répondit-il, devinant déjà la réponse. Son expression sembla se raffermir, alors que son regard se perdit sur l’horizon. Adélina quant à elle, ne put qu’approuver d’un léger mouvement de tête ce que venait de lui dire son cousin.



« T’as t’elle donnée un nom ? »



Adélina secoua légèrement la tête, lui signifiant que non, elle n’en avait pas. « J’en ai parlé au Rokvenha… Il m’a dit de me méfier de tous, que les gens n’avaient pas besoin de raison pour tuer. Et pour être honnête, plus j’y pense, moins je crois que cela ne soit Prudence. » Aubry tourna la tête vers sa cousine, l’air surpris, mais il n’eut guère le temps d’ouvrir la bouche qu’elle continua; « Pourquoi tuerait-elle son frère si près de ses appartements ? Tout le monde savait qu’ils étaient en querelles et Théodoric allait la voir pour lui annoncer qu’il renoncerait à son héritage. » Les yeux d’Aubry s'agrandirent en entendant cette information, l’air complètement surpris; « Cette journée-là, nous avons reçu la visite de Galyn de Langehack. Il nous a donné une lettre de Griffon. Il demandait à Théodoric de mettre fin à ses querelles et me demandait pardon pour la façon dont il m’avait traité… Théo ne voulait pas que je sois à nouveau blessée, et il ne voulait pas que notre enfant soit en danger. Il a donc renoncé au marquisat. Prudence n’avait donc aucune raison de commettre un fratricide. Gabriel serait le baron d’Alonna et n’aurait aucun droit sur le Langehack. » La respiration d’Aubry devint de plus en plus profonde alors qu’il écoutait les dires de sa cousine, ses prunelles émeraude fixant cette dernière, totalement obnubilé.



« Et si elle l’a fait avant qu’il ne lui annonce ? »



Adélina haussa les épaules.
« C’est une possibilité que je ne peux omettre, mais Prudence n’est pas assez stupide pour faire cela. »
« Elle a été assez stupide pour te poignarder en plein Diantra… »


Adélina fronça les sourcils, Aubry s’excusa pour sa réplique, il avait été trop loin, et il le savait, mais parfois, il avait bien du mal à contrôler sa colère.


« Qui d’autres ? »


La jeune femme eut un air pensif un moment, se demandant si elle devait raconter ce qui s’était passé. Puis se résignant, elle reprit la parole ; « Lorsque nous étions à Meca, certains pirates m’ont sifflé, et on dit des choses obscènes à mon égard. Le lendemain, on les a retrouvés morts. » Aubry haussa un sourcil en entendant la réplique ; « Cette nuit-là, le Rokvenha est venu dans la chambre, recouvert de sang. Ce n'est pas après que j’aie appris qu’il n’avait pas supporté que d’autres hommes ne puissent me regarder ou parler ainsi. » Aubry sembla stupéfait pendant un moment, se demandant s'il avait réellement compris. « Tu ne crois pas que… » Il arrêta sa phrase, incapable de continuer. Puis il se releva, faisant quelques pas, clairement décontenancé par la révélation de sa cousine. « Non.. non.. c’est impossible. » Puis des brides de la discussion qu’il avait eu avec Adriano lui revint en mémoire. Il savait que le suderon avait eu des sentiments pour Adélina alors qu’elle était mariée. Il le lui avait dit… Ce fut la baronne qui brisa de nouveau le silence ; « On ne peut tirer de conclusion ainsi. Nous n'avons aucune preuve. La seule chose que nous savons est ce qu’une sorcière de Meca m’a dit. » Le chevalier passa sa main sur son visage, tout cela lui donnait un mal de crâne insupportable. Si cela se trouvait, le meurtrier de Théodoric pourrait être n’importe qui. « Alors qu’est-ce que l’on fait ? »



Adélina se releva finalement, allant rejoindre son cousin. « Nous restons sur nos gardes et nous enquêtons. Personne ne peut savoir ce qui s’est dit sur cette plage. Nous ne sommes pas seuls. » Aubry lança un regard interrogateur à la jeune femme ; « J’ai un capitaine qui m’a juré qu’il ferait déferler la pire des tempêtes sur quiconque me déroberait à lui… Que s'il devait, il noierait Meca sous les flots. »



« Et tu le crois? »



Adélina fit un léger mouvement de tête ; « Il m’a prouvé à de nombreuses occasions que c’était le cas… » Elle resta silencieuse un moment ; « J’étais libre à Méca, Aubry… J’étais libre de faire ce que je voulais, tant qu’il me savait protégée par quelqu’un de confiance... » Aubry se redressa, avant de prendre les mains de sa cousine; « Et si elle n’était pas de confiance ? » Adélina eut un léger sourire ; « Peut-être devrions-nous le tester… » Aubry ne put s’empêcher d’éclater de rire. C’était un plan totalement absurde. Il relâcha les mains de sa cousine avant de fixer l’horizon pendant un moment. « Alors, il faudrait trouver une raison pour nous absenter quelques jours.» Le chevalier soupira avant de passer sa main dans ses cheveux bruns; « Charles va nous tuer, s'il l'apprend... »


Revenir en haut Aller en bas
 
Un meilleur "au revoir" [solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir, papa (solo)
» Meilleur Graphiste
» ¤ Meilleur rôliste elfe ¤
» ¤ Meilleur rôliste nain ¤
» ¤ Meilleur rôliste Drow ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: