Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Yzsjara'eri Szsor'drin, Grande Prêtresse de Zhak'Bar

Aller en bas 
AuteurMessage
Y'zsjara'eri Szsor'drin
En attente de validation..
Y'zsjara'eri Szsor'drin


Nombre de messages : 2
Âge : 123
Date d'inscription : 13/04/2024

Yzsjara'eri Szsor'drin, Grande Prêtresse de Zhak'Bar Empty
MessageSujet: Yzsjara'eri Szsor'drin, Grande Prêtresse de Zhak'Bar   Yzsjara'eri Szsor'drin, Grande Prêtresse de Zhak'Bar I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:09

Identité
Nom/Prénom : Y'zsjara'eri Szsor'drin. Plus communément appelée Jatha'la yatharil Zhak'Bar, Grande Prêtresse de Zhak'bar. Parfois Qa'tal-Velve Ire'ahran, Lame-Mère Exaltée.

Âge/Date de naissance : 638 ans (An 382 du Xème Cycle)
Sexe :  Féminin
Race :  Drow
Faction : Puy d'Elda
Langue parlée :  Drow
Alignement : Loyal Neutre
Liens notables :  Membres du clergé, militaires (en particulier ceux du IIème Ost), mages élémentaires & habitués des fosses de la Fernerie.

Particularité : - Le corps d'Y'jzsara'eri  est couvert de scarifications artistement sculptées. Présents de son père, lui-même membre du clergé de Kiel, chacune d'entre elles illustre les grandes étapes de sa vie de Puysarde. Le Clor d'Vlos, le Clor d'Dormagyn, le Clor d’Manor et le Clor d’Beannaighil, mais également ses débuts en tant que prêtresse de Zhak'Bar ; son ascension au rang de Grande Prêtresse, les batailles auxquelles elle a participé, ou encore le destin connu par son premier enfant, et la naissance de son deuxième.

- N'étant encore qu'une jeune membre du clergé lorsqu'elle participa à la bataille de Nelen, le traumatisme de la défaite et une noyade évitée de justesse développèrent chez elle une thalassophobie extrême. Comble de l'ironie pour une servante du Dieu-Dragon, source de grande honte, elle s'est juré de ne plus jamais embarquer sur un navire, tant par peur et par superstition que pour protéger ce dangereux secret.

- Conséquence de cet événement, la haine qu'elle éprouve envers les humains dépasse presque celle que les siens vouent aux elfes d'Anaëh. Sa soif de punir s'élargit aux membres du IVème Ost et aux Doeb Lodias, à ses yeux des traîtres impardonnables qui ont tourné le dos à leurs frères, leurs sœurs, et leurs Dieux.

Métier : Grande Prêtresse de Zhak'Bar
Classe d'arme : Distance (fouet et dagues de lancer), magie (pyromancie, géomancie)


Possessions & Equipements :  - Un long fouet métallique, forgé de mailles robustes et hérissé d'épines tranchantes comme des rasoirs. Un chef d'œuvre de l'artisanat Drow né dans les Forges de Lave, qui lui sert tant à dompter les bêtes les plus récalcitrantes qu'à encourager les prêtres dont la foi n'est pas assez manifeste à son goût.

- Une pléthore de dagues de lancer, rangées dans des étuis dissimulés à l'intérieur de ses diverses tenues : accrochés à ses hanches, au bas de son dos, le long de ses cuisses, dans ses bottes ou dans ses manches.

- Un anneau d'argent d'une extrême simplicité, lisse et sans défaut. Il y est inscrit le nom du Dieu qu'elle sert, et n'apparait qu'après avoir été soumis à la chaleur d'une flamme. Il s'agit également de son focaliseur.

- Une fiole contenant son placenta séché puis réduit en poudre, pour lui rappeler le premier échec de son existence... et aussi le seul, elle s'en assurera.

- Une demeure de taille raisonnable située au sein du Labyrinthe, héritée de ses parents depuis longtemps partis pour l'Elghinyrr. Elle la partage avec son frère, Streea Jabbuk du IIème Ost, la femme de celui-ci, Jabbuk d’Iloun du même corps d'armée, ainsi que leurs esclaves. Ces derniers ont interdiction formelle d'entrer dans les quartiers d'Y'zsjara.

Apparence :
  • Taille : 1m82.
  • Couleur des yeux : D'un orange vif, aux nuances rougeâtres.
  • Couleur des cheveux/pilosité : Blancs.


Personnalité : Y'zsjara est l'incarnation même du fanatisme drow. Scupltée et raffinée par plus de six siècles d'existence, sa foi envers le panthéon eldéen est aussi infaillible que son zèle n'est prononcé. Prompte tant à la flagellation qu'aux orgies, aux dons de magie pure et aux sanctifications, les actes de dévotion rythment l'entièreté de sa vie, s'adressant tant au terrible Zhak'Bar qu'au reste du Panthéon.

Au sein de son temple, plus d'une fois les prêtres ont goûté au métal de son fouet ; lorsque leurs prières n'étaient pas scandées avec assez de ferveur, qu'ils ne tranchaient pas assez profondément leurs chairs, ou perdaient le contrôle d'un animal dans les fosses. Guidant par la violence, elle guide aussi par l'exemple : n'attendant rien de plus de ses ouailles que ce qu'elle-même est capable d'accomplir.

A cet égard, jamais la Jatha'la yatharil n'a fait preuve d'injustice (à ses yeux, en tout cas), et se montre même encline à récompenser les plus appliqués, n'hésitent pas à les inviter dans ses chambres personnelles pour s'unir sous le regard d'Isten.

Il existe en revanche chez elle un paradoxe que peu de Drows la connaissant ont jamais véritablement appréhendé. A contre-courant de la méritocratie extrémiste dirigeant leur société, et des complots fréquemment ourdis, la Grande Prêtresse estime que la fin ne justifie pas toujours les moyens. Cette conviction se traduit surtout par l'idée selon laquelle le meurtre devrait toujours n'être utilisé qu'en ultime recours, y compris envers leurs ennemis extérieurs.

Tout comme chaque animal peut être dompté avec les méthodes adéquates, Y'zsjara'eri juge que l'anéantissement des autres races de Miradelphia ne serait pas tant un accomplissement en soi que leur assujettissement et leur conversion ultérieure, cela dusse-t-il demander des siècles de torture, de manipulation et de mensonges.

Après tout, les fidèles de Kerhel ne seraient-ils pas vaincus de la plus belle des façons, si plutôt que d'êtres passés au fil de l'épée pour s'étouffer dans leur propre sang, ils renonçaient de leur plein gré à la Traîtresse, et suivaient à sa place le Père des Batailles, agrandissant le nombre de ses fidèles et la taille de ses armées ?

Capacités magiques

« Un jour viendra où le Magma Primordial jaillira de nouveau des entrailles du volcan originel ; où les portes du Nahali s'ouvriront aux Portes-Flammes pour ne plus jamais se fermer, et où la Braise de chaque Drow se consumera d'une ardeur mille fois renouvelée.

Le sol se morcellera, et de son coeur jaillira le Feu Divin, prêt à incendier le ciel ; à assécher les rivières, les fleuves et les océans ; à réduire les arbres en cendres, le sable en verre, et la pierre en cristaux.

Alors, les enfants du Père des Batailles se répandront comme une coulée de lave sur le monde ; et à leurs côtés, jouissant du spectacle, sera le Dieu Zhak'Bar, riant de la fin de ce monde, et du début d'un nouveau. »


Cette certitude religieuse est au coeur des aptitudes magiques dY'zsjara. Se jugeant destinée depuis toujours à servir le Prime Dragon, sa pratique de la pyromancie – et plus tard de la géomancie – lui apparut comme la plus naturelle des évidences, brûlant de s'illustrer à ses yeux par l'incarnation de ce qu'il représente : le cataclysme purificateur.

Très tôt, les prêtres du clergé éponyme surent déceler son affinité envers l'Art arcanique, et ne cessèrent alors de la nourrir comme on alimenterait un feu en y jetant du bois, et dans son cas, de l'huile. Sans aucune originalité ainsi, la Grande Prêtresse puise la force de ses incantations dans sa foi envers son Dieu tutélaire. Mais pour elle, il n'est jamais question de se précipiter, et elle le reprocherait aux prêtres-mages aujourd'hui sous ses ordres.

Blasphémateur serait celui qui, capable de mieux, se contenterait d'une boule de feu quelconque pour se défendre. L'irruption de Zhak'Bar sur le champ de bataille ne peut qu'être la source d'un chaos sans commune mesure. Ses ailes invoquent des tornades dévastatrices, ses griffes labourent profondément la terre, et son souffle brûlant submerge, dévore et engloutit ses ennemis jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Ainsi, faire appel à lui ne peut être que synonyme d'une destruction d'envergure.

Dès lors, Y'zsjara est spécialisée dans les incantations à moyenne ou longue durée, celles où l'on accumule peu à peu de la puissance pour la libérer, le moment venu, avec la pleine puissance d'un ouragan. Préférant manipuler seule, elle n'hésitera toutefois pas à s'entourer de fidèles triés sur le volet pour procéder à un rituel, et à apporter d'avantage de poids à son attaque imminente.

Son focaliseur illustre parfaitement la singularité de son approche : sans ornements, passant tout à fait inaperçu, il est cette étincelle insoupçonnée qui embrase un tas de paille, un rideau ou une branche trop sèche ; ce feu qui gagne en envergure au fur et à mesure qu'il consume. Rampant, grimpant, hurlant, il est finalement ce brasier incontrôlable, contre lequel les efforts sont vains lorsqu'on aperçoit enfin sa fumée... trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Y'zsjara'eri Szsor'drin
En attente de validation..
Y'zsjara'eri Szsor'drin


Nombre de messages : 2
Âge : 123
Date d'inscription : 13/04/2024

Yzsjara'eri Szsor'drin, Grande Prêtresse de Zhak'Bar Empty
MessageSujet: Re: Yzsjara'eri Szsor'drin, Grande Prêtresse de Zhak'Bar   Yzsjara'eri Szsor'drin, Grande Prêtresse de Zhak'Bar I_icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 20:53

I.

Sanguis.

 

Elle n'était que souffrance. Ni les coups de fouets sur sa chair à nue, ni les scarifications à vif, ni les séances de torture ne l'avaient préparée à la douleur qu'elle éprouvait en cet instant. Elle lui fouaillait les entrailles ; lui agrippait l'abdomen et lui serrait le coeur, ôtant toute capacité de raisonnement. Ses doigts et ses orteils en proie à des flexions incontrôlables, ses ongles s'étaient cassés sur la table de pierre, cherchant en vain une prise secourable. Entre ses paupières mi-closes, par-delà ses yeux convulsés, les arches et les pierres de la demeure n'étaient plus que des colonnes de lumière aveuglante, anesthésiant son nerf optique. Réunies en conclave autour d'elle, les prières incantées par les prêtresses de Natha ne lui parvenaient que de très loin, comme à travers une nappe de brouillard infini ; encore atténuées par les gémissements pitoyables dont elle nierait toujours être l'auteur.

Son corps tétanisé, sa peau luisant de sueur, il y avait une part de divin dans le hurlement qu'elle poussa, au moment où le nouveau-né quitta enfin son utérus, les deux pieds en avant. C'est comme si Kiel s'était momentanément jointe à elle, usurpant la place de la Déesse Créatrice au point culminant de son oeuvre. Leur cri fusionnel s'élança jusqu'au plafond, descendit en courant le long des murs, rampa sur le sol granithique, puis s'éteignit en même temps que leur voix, aussi subitement qu'il était venu. Ce dernier effort lui avait coûté sa conscience, et un silence sépulcral tomba sur les lieux ; un calme assourdissant que nul vagissement ne vint déranger. Aussi lourd qu'il n'était étouffant, c'est à peine si l'on entendit le froissement de l'étoffe, de celles des révérendes qui vint saisir le nouveau-né, à bout de bras.

Ce furent les premiers pleurs de l'enfant qui l'ôtèrent à sa léthargie, mais les murmures autour d'elle ce qui retinrent son attention. Un sentiment d'urgence ou de malaise inexplicable s'empara d'elle, et Y'zsjara tenta de rouler sur le côté pour se lever, mais ne fut récompensée que par une douleur pulsante qui lui donna envie de vomir. « Donnez-le moi, coassa-t-elle, en peine perdue. Solliciter la parole lui en avait coûté d'une façon qu'elle n'imaginait pas possible. Ignorant si on l'avait entendue, elle effectua une deuxième tentative, avec un succès moins mitigé. Sa cuisse basculant dans le vide, la deuxième poussa son placenta en suivant le mouvement, qui émit un son visqueux en s'écrasant au sol. A sa plus grande honte, ses jambes traîtresses refusèrent de la porter quand ses pieds touchèrent le sol, et elle s'effondra sur le sol.

Elle ne se souvenait pas avoir pleuré, mais il y avait des larmes aux coins de ses yeux quand elle poussa sur ses avant-bras pour se redresser. Elle sentait en même temps une colère sourde grandir en elle, envers son état et cette situation qui lui échappait. - Donnez-le moi, répéta-t-elle en serrant les dents et les poings. Lorsqu'on lui répondit, un frisson désagréable courut le long de son échine. - Il ne vous appartient plus, Szsor'drin-Yatharil. Son esprit, dans une tentative de dissociation protectrice, s'attarda sur le liquide épais et chaud qui souillait son entre-jambe : elle saignait. Ignorant cet état, elle se hissa enfin jusqu'à être debout, la pièce ne tanguant qu'un court moment autour d'elle. Elle connaissait les mots proférés, et ne s'était jamais attendue à ce qu'ils lui soient adressés. L'échec, jusqu'alors, lui demeurait inconnu. - Il sera sacr...

Le coup partit en un éclair. Porté du revers de la main, ses phalanges percutèrent l'os malaire, précipitant la prêtresse à terre et lui entaillant la lèvre. C'était elle qui portait l'enfant, et il lui échappa dans sa chute, glissant sur les dalles en braillant pitoyablement. Créature sans défense encore enduite du liquide amniotique,  il était en tous points normal dans sa physionomie, à un détail près. En lieu et place de son bras gauche, était un membre rabougri et tordu, d'une couleur grisâtre peu naturelle, même pour un Drow ; semblable à l'écorce d'un arbre mort, pourrie et inutilisable. C'était un amas de chair inutile, corrompue, et qui ne porterait jamais une arme, ni quoi que ce soit d'autre. Un fardeau pour leur société.

Les filles de Natha l'avaient déjà compris, et face à l'agression qui venait d'avoir lieu, des dagues jaillirent de sous leurs toges, d'un geste terriblement beau et poétique dans sa spécularité, comme si on avait tiré en même temps les fils de quelque marionnette. Percevant l'acte comme un refus tant que comme un blasphème mortel, une seule chose les retint d'attaquer sur-le-champ. Jusqu'à présent immobile au fond de la pièce et n'osant bouger, un molosse s'était soudain levé, poussant un grognement d'avertissement à l'égard des intruses. Venu du fond de ses entrailles, il était ainsi que le tonnerre, ou le grondement de rocs dévalant une falaise ; et de sa gueule émanait la lueur d'un foyer ardent, des flammes léchant littéralement ses babines.

- SILENCE. Y'zsjara regretta aussitôt d'avoir crié, un vertige s'emparant d'elle qui menaça de la précipiter à genoux. Son éclat eut toutefois l'effet escompé, car le Fern se tut et recula dans l'ombre, ce qui en d'autres circonstances, l'aurait emplie de fierté. Le félin était le premier né de la dernière portée : trop fier et trop violent pour être dompté, le Grand-Prêtre l'avait condamné à mort. Elle avait joué des pieds et des mains auprès du Jatha'la m'thain pour qu'il consente à lui céder son éducation, et il avait accepté, à condition qu'elle en débarrasse la Fernerie. Depuis, il vivait chez elle. Temporairement.

- Ne me sermonnez plus jamais dans ma demeure, siffla-t-elle en tentant de maîtriser sa voix. Puisant dans sa volonté, la Drow se dressa tant bien que mal face aux prêtresses écarlates, aussi droite et digne que possible. L'adversité qu'elles représentaient comprenait mal ses intentions, et l'aurait taillée en pièces en l'absence de la bête.  Intérieurement, Y'zsjara adressa une courte prière à Zhak'Bar, le remerciant de l'avoir acceptée en son clergé, et demanda qu'il ne lui prête un peu de sa force. Elle en aurait besoin pour l'épreuve à venir. Un regard sur le nourrisson, toutefois, suffit à la convaincre de cette décision qu'elle venait tout juste d'envisager, et sa voix ne trembla guère quand elle s'exprima de nouveau. - Je le sacrifierai moi-même. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Yzsjara'eri Szsor'drin, Grande Prêtresse de Zhak'Bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loria [Grande Prêtresse]
» Pandora Nénharma [Grande Prêtresse d'Ishten]
» Scarlett Exodià [Grande prêtresse de Xwa Ivilth]]
» Dralassa en'Sharen, Grande Prêtresse de Teiweon [Terminée].
» Hyrïel Ean'Sianïh - Grande Prêtresse du culte de Kÿria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir-
Sauter vers: