|
| [ - Quand faut y aller .. | |
| | Auteur | Message |
---|
Hestia Nénharma
En attente de validation.. Nombre de messages : 13 Âge : 31 Date d'inscription : 23/04/2008 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: [ - Quand faut y aller .. Jeu 24 Avr 2008 - 19:57 | |
| Du monde. Telle était sa première pensée. Elle qui, auparavant, avait vécue dans une forêt, trouvait ça extraordinaire que tellement de personnes aux origines tellement différentes se rassemblent en un même lieu. Malgré la haine, malgré tout ce qui les séparaient .. Ainsi, juste pour combattre de même idéaux, ils formaient un bloc plus massif que tout roche existante.
Elle est adossée à un mur, fascinée, observant toute cette agitation. Dans la cour, il y a de tout: des artisans, des menuisiers, des forgerons .. Un vrai petit village en somme. Avec des règles beaucoup plus strictes, sans nul doutes. Après un bref coup d'oeil à l'extérieur, elle ferma les yeux. Elle se remémorait son enfance, sa forêt .. Si l'on pouvait appeller ca comme ca. Havre de vie, plutot. Centre où tout être pouvait exister, sans craindre pour lui-même. Elle se susurra pour elle-même un vieux poème:
" Arbres de ma jeunesse, fidèles et vieux amis, Vous êtes toujours présents malgré le temps qui passe Rappelez-vous l'enfant qui à vos pieds a grandi Et jouait dans vos bras ses parties de cache-cache. "
Non. Plus de ça, c'est fini. Désormais, sa vie serait à travailler sa force physique et sa capacité à servir l'armée, et ce qu'elle considérait comme juste. A jamais. Comme un regret, elle passa son doigt sur sa plume brisée, sur les feuilles de papier, à travers lequels elle avait passé toute son enfance. Elle se souvenait des émotions qu'elle arrivait à transmettre à quiconque l'écoutait, les moments où, seule au pied d'un arbre, elle survivait, trouvait un goût à sa vie que d'autre auraient considéré comme banale. Le contact soyeux comme la soie de la plume la fit frissonner. De toute manière, elle était brisée en deux. Et une plume brisée ne marche pas, non?
Luttant contre la peur insupportable que lui procurait la présence de temps d'être regroupés en un même lieu, elle sortit de l'ombre et rentra, à découvert, dans la cour. Les yeux à demi-clos, la respiration halletante, elle serrait les dents afin que personne ne découvre son trouble. Quelle idiote elle avait été de vivre seule. Elle n'avait plus aucun sens de la communication, et ne trouvait pas la présence, et la proximité d'hommes et de femmes autours d'elle normale.
Elle apercut de loin les écuries. Un léger sourire se fixa sur ses lèvres: sa passion .. Cependant, il n'était pas encore le temps de monter. Plus tard peut-être, quand elle aurait définitivement rejoint l'armée, alors elle monterait. Un probleme se posait: que faire? Perdue, dans ce monde inconnu, elle ne savait que faire. Oui, bien sur, elle devait trouver un lieu où s'inscrire, ou quelque chose du genre, mais où était-ce? A qui devait-elle s'adresser? Craintive, elle porta à nouveau la main à sa plume. Et ce monde qui l'entourait, quel vacarme faisait-il .. De quoi donner mal à la tête. Elle scruta les alentours, espérant une aide quelconque. ( Ca va la taille? Ca fait perpet' que j'ai pas écrit ) |
| | | Valandil Elessar
Elfe
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [ - Quand faut y aller .. Sam 26 Avr 2008 - 2:06 | |
| " Soleil, soleil, soleil ... où te caches-tu ? dis-je d'un ton nostalgique, le regard tourné vers le ciel. " Le temps s'était en effet rafraichi depuis quelques temps. Le vent jouait avec les arbres. Quelques gouttes de pluie embrassaient le fort de temps à autres. Nul doute que l'hiver arrivait à grands pas. L'air s'humidifiait et retenait quelques parfums d'été ... Mon esprit se reconcentra à l'approche d'un subordonné. Salut militaire. " Caporal Melwasùl au rapport. "" Suivez-moi, je suis pressé, vous m'énoncerai votre rapport en chemin. " Je scrutait les alentours tout en écoutant le soldat et je m'aperçus assez vite que beaucoup de visages ici présents n'avaient pas vu assez d'hiver pour être préparés à faire la guerre. Mon esprit retint mon intention sur une information du soldat : " Le recrutement bat son plein, de jeunes recrues arrivent chaque jours plus nombreuses, c'est plutôt une bonne nouvelle, plus d'épées sur le champ de bataille " . Je m'arrêtais net, le regard inquiet. " Entre tenir et manier une arme, un fossé digne de La Faille sépare les deux. A quoi sert l'académie depuis quelques années ... je me le demande bien. Quoi qu'il en soit, une guerre est imprévisible, ces recrues doivent être prêtes aussi vite que possible à partir de leur arrivée. Il faudra que j'en parle aux capitaines. " Il continua à déballer son rapport inintéressant pendant que nous marchions. Un monde fou s'agitait de toute part, les entrainements quotidiens rythmaient la vie des soldats et le passé, la mienne ... Sous ma façade de rigolard et de gradé stoïque à l'occasion, la blessure était encore béante. Je rêvais d'elle la nuit, je pensais à elle la journée, je la voyais même des fois avant de me rende compte de l'illusion ... Je m'égarais peu à peu dans mes pensées animées par mon passé quand soudainement mon épaule heurta quelque chose ou quelqu'un. Je me retournais et mon visage exprima un grimace semblable à celle que ferai un gros dormeur réveillé en pleine nuit. Qu'il est désagréable de sortir aussi vite de ses pensées ... Ce que je vis ne m'aida pas à revenir doucement vers la réalité : une jeune elfe n'ayant rien à première vue d'un soldat. D'où mon expression intriguée qui s'en suivit. " Excusez-moi, je ne vous avez pas vu. Vous n'avez rien ? Dites moi, faites vous partie des dernières gouttes tombées de la dernière pluie ? dis-je en la dévisageant du regard. " Je me tenais là, devant elle, de toute ma stature imposante pour un elfe, attendant une réponse. HRP : la taille m'importe peu et puis ton post est pas si court que ça (je peux parler moi ) |
| | | Hestia Nénharma
En attente de validation.. Nombre de messages : 13 Âge : 31 Date d'inscription : 23/04/2008 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: [ - Quand faut y aller .. Sam 26 Avr 2008 - 7:48 | |
| Aie ! Sans même avoir jeté à un coup d'oeil à l'elfe qui l'avait bousculé, elle pouvait deviner sa carure. Cependant, même son imagination avait été trop peu poussée par rapport à ce qu'elle vit. Elle ne savait pas si c'était à cause de l'armure ou à cause de sa musculature, mais cet elfe était un Hercule. Un vrai. Et vu son armure, elle pouvait déduire sans problème qu'il était gradé. Et haut gradé. Dans ce cas là, autant faire taire la douleur à l'épaule.
" Excusez-moi, je ne vous avez pas vu. Vous n'avez rien ? Dites moi, faites vous partie des dernières gouttes tombées de la dernière pluie ? dis-je en la dévisageant du regard. "
Hum .. La question devait surement porter sur les recrues.
" Ou .. Oui " répondit-elle d'une voix mal assurée.
Sa voix avait hésité. Elle sera les dents. Elle avait mal répondue. Comment pourrait-elle avoir un tant soit peu de respect si elle était incapable de former un mot entier?
" Oui, capitaine " reprit-elle.
Bon, d'accord, elle avait dit le grade au hasard. Mais cette phrase était quand même bien meilleure que la précédante, non? Elle se redressa, tendit ses muscles afin de paraitre un peu plus grande. Oui, d'accord elle n'avait pas le physique du soldat. Même pas du tout. Au pire, elle se ferait couper les cheveux pour paraitre plus masculine. Sa petite taille lui avait souvent causé des soucis. D'où les bottines qu'elle portait. A la fois une aide pour monter à cheval ,et pour paraitre plus grande. Les humains avaient parfois de bonnes idées.
Elle espérait juste que le gradé ne l'avait pas apercue lors de sa crise. Il pourrait ainsi lui dire d'aller voir ailleurs, car elle ne savait pas se lier. Oh non, hein .. Pas de ca. |
| | | Valandil Elessar
Elfe
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [ - Quand faut y aller .. Sam 26 Avr 2008 - 8:27 | |
| Je cru rêver. "Capitaine". Un instant, la phrase et le ton peu assuré de cette elfe m'étonna quelque peu, me bousculant dans mes habitudes de me voir adresser un salut et un "Commandant Elessar", mais l'étonnement fit bien assez vite place à l'amusement. En effet, à cette simple phrase, ma journée prit une autre tournure ... sortant du train-train habituel. Comme il est rare de rencontrer une telle personne ne connaissant que peu de choses sur ce fort et le monde qui l'anime.
* Attendez, j'ai bien entendu un "capitaine" ?! Non ... elle ne peut pas ... Hmm ... Une guerrière ? Non, trop petite et pas assez forte à en juger sa musculature ... Une archère ? Non plus ... elle porte des bottines de cavalier. Donc c'est une cavalière ... *
Inconsciemment un silence s'était installer malgré les bruits environnants. Plongé dans mes pensées, je l'épiais du regard de haut en bas. Quand je compris enfin ... Mon bras fit un geste lent en sa direction et ma main se déposa sur sa tête. Je lui adressais un sourire radieux, voire enfantin.
" Commandant suffira. Pour cette fois tu échappes de justesse à la corvée de nettoyage des écuries ! Gardes à toi la prochaine fois. "
Je retirais ma main et continuais de la dévisager tout en devenant plus grave.
" Soldat, ou devrais-je dire cavalière ? Aucun traitement de faveur ne te sera offert. Travail, devoir et honneur devront rythmer ton quotidien en ce lieu. Mais dis moi, qu'en est-il de ta motivation ? Tu t'engages car la haine a envahi ton cœur à la suite d'un évènement tragique ? Mort d'un proche ? Ou tout simplement pour que le soir venu, ton assiette ne soit pas vide ? De toute façon j'en découvrirais bien assez, tu viens avec moi, direction la zone de combat au corps à corps. Je verrai si tu es capable de tenir droit ta lame et de rester ou non parmi nous. En route. "
Sans attendre de réponse, je me dirigeais déjà vers la zone d'entrainement, le pas rapide et lourd. Bousculer les gens pour leur découvrir des défauts, voire un talent. Je n'avais pas mâcher mes mots envers elle, mais c'était indispensable. On ne saurait garder dans nos rangs des bras fébriles, leur place n'est pas ici, j'en aurais donc le coeur net. |
| | | Hestia Nénharma
En attente de validation.. Nombre de messages : 13 Âge : 31 Date d'inscription : 23/04/2008 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: [ - Quand faut y aller .. Sam 26 Avr 2008 - 8:36 | |
| Ah, zut, elle s'était trompée. Bon, Commandant. Ne pas oublier, malgré le fait qu'elle ne connaissait pas le nom de ce gradé. Elle sentit une main se poser sur sa tête. Bizarre, comme geste. Un geste de paix? Oui, sans doute. Elle répondit à son sourire par un autre, assez gêné. Même pas quelques minutes dans un fort, et elle arrivait déjà à se faire remarquer. Forte, très forte. " Commandant suffira. Pour cette fois tu échappes de justesse à la corvée de nettoyage des écuries ! Gardes à toi la prochaine fois. " Aouh .. Apparement, il ne rigolait pas toujours celui-là. Donc, pas le droit à l'erreur. Instinctivement, elle se cambra, essayant de se faire un tant soit peu plus imposante qu'auparavant. Elle devait montrer sa fierté d'être dans ce lieu sacré. " Soldat, ou devrais-je dire cavalière ? Aucun traitement de faveur ne te sera offert. Travail, devoir et honneur devront rythmer ton quotidien en ce lieu. Mais dis moi, qu'en est-il de ta motivation ? Tu t'engages car la haine a envahi ton cœur à la suite d'un évènement tragique ? Mort d'un proche ? Ou tout simplement pour que le soir venu, ton assiette ne soit pas vide ? De toute façon j'en découvrirais bien assez, tu viens avec moi, direction la zone de combat au corps à corps. Je verrai si tu es capable de tenir droit ta lame et de rester ou non parmi nous. En route. " Ses questions semblaient porter sur la rhétorique davantage que sur une vraie interrogation, aussi resta-t-elle silencieuse, et lui emboita le pas tant bien que mal. C'est qu'il avancait vite, le bougre .. Mais elle espérait avoir mal entendu. Il avait bien dit: combat au corps à corps? Mais .. Si ce n'est les rares fois où elle avait utilisé ses dagues pour sa survie, elle ne savait rien. Absolument rien. Et le gradé parlait surement de l'épée. Aie. Ca allait se corser pour elle. L'avantage des dagues était qu'elles étaient légères et faciles à manier. Le contraire d'une épée, qui allait la faire chuter. De plus, les épées de soldats devaient être lourdes, et elle ne se démarquait pas par sa musculature. De toute manière, si elle avait trop lourde, cela aurait un désaventage pour monter à cheval, son point fort résidant la dessus. Moins de poid sur la selle, moins de gêne pour le cheval et un travail mieux fait. En attendant, il allait falloir trouver comment s'en sortir sans pour autant paraitre ridicule .. [ HRP: tu vas me prendre pour une folle, mais il faut que t'ailles voir cet article, c'est .. Spécial .. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme ] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ - Quand faut y aller .. | |
| |
| | | | [ - Quand faut y aller .. | |
|