Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir

Aller en bas 
+2
Dragan
Beren Telperiën
6 participants
AuteurMessage
Beren Telperiën
Ancien
Ancien
Beren Telperiën


Nombre de messages : 1042
Âge : 29
Date d'inscription : 02/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir Empty
MessageSujet: La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir   La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:56

Les premières lueurs du soir, elles étaient enfin arrivées, cette journée avait été une journée très remplie, difficile, et elle n'était pas terminée: si le temps supprimait ce dernier cycle de Soleil, le monde de Miradelphia aurait tant été différent. Une petite équipe se déplaça au Lac d'Uraal, le grand lac elfe. Pour quoi faire ? Les drows, les elfes à la peau sombre avaient empoisonné ce lac bien aimé du peuple le plus pur de Miradelphia.

Le petit cortège était chargé d'aller constater les dégâts, l'ampleur, et la nature du poison. Cette petite équipe était constituée du Conseiller de la Reine elfe mourrante et folle, le commandant déchu des armées du sud, la future reine des elfes, un seigneur amoureux d'une hybride et un guérisseur inconnu. A cheval, sur son brave Deflo, Beren arriva près de la rive, contemplant les poissons morts flottant à la surface en brillant grâce au rayon du Soleil Miradelphien. Haldamir, nostalgique, eut sa petite larme, lui qui avait connu ce lac autrement. Il ne descendit pas de cheval, et tourna la tête, vers les autres elfes, oui, il étiat tout devant, et ne disait rien. Emu, comme il ne l'avait jamais été, le Magicien Brun dit aux autres, en langue elfe, une langue qu'il ne parlait presque plus, une langue très ancienne:


"Eithel aa' kanu lle quendi ereb Beren simone ie' sina coiasira a' kaima ar' kamelar, Haldamir il quel"
(Bien, vous pouvez mener votre enquête sans moi, je reste là pour l'instant pour réfléchir et méditer, je ne me sens pas bien)

Beren était un peu choqué, il en avait bien le droit, avec tout ces poissons morts, le lac empoisonné et empoissonné ! Et si le poison n'était pas neutralisable, et si il se propageait dans les mers ? Dommage que les Drows aient un sang guérisseur, sinon ils se seraient supprimés eux-même, ainsi que tout Miradelphia. Désormais, même l'eau de pluie pouvait être empoisonnée, à cause de l'évaporation. Le Conseiller de la Reine espérait de tout son vieux coeur que le poison ne soit pas un poison très puissant, aussi, il avait amené avec lui un guérisseur, d'après ce que le vieux mage avait su, il était très compétent. Mais, le vieil homme ne voulut pas se préoccuper de ce qu'allaient faire les elfes qu'il avait emmené, il voulait oublier un peu ce qui se passait pour pouvoir méditer: il en avait largement besoin. Il ferma les yeux, et attendit, ses amis ou connaissances pour certains, allaient sans doute faire ce qu'il faut au lac avant de repartir.


Dernière édition par Beren Telperiën le Dim 11 Mai 2008 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
Dragan


Nombre de messages : 3120
Âge : 39
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir Empty
MessageSujet: Re: La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir   La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir I_icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:16

[Bon, comme personne se décide xD]

Triste cortège que voilà, alors que les membres étaient des plus pretigieux. Il y avait là une partie du gratin de la société elfique : la princesse Illydril, le Conseiller de la Reine, le vieux Beren, Rima Marcil, Marquis de l'Epine Dorée, Dragan, Comte d'Ardamir... Il ne manquait que la duchesse d'Etiniril ou son fils et Anàrion pour complêter le groupe.

Dragan avait laissé Révérie en Ardamir, auprès de ses soeurs, afin de préparer le mariage. Si la jeune hybride avait été contrariée d'être mise à l'écart pour des tâches "féminines", elle e avait vite prit son parti en promettant au Comte une belle surprise concernant la cérémonie. Il lui faisait confiance : le mariage serait simple, sobre, mais néamoins somptueux.

L'esprit un peu ailleurs, le jeune fiancé et futur marié, se rendit compte avec un peu de retard que son cheval s'était arrêté. Ils étaient arrivés devant le lac empoisonné. Son coeur oscillait entre la tristesse et la colère devant cet acte infâme et lâche. Pourtant, en regardant la surface scintillante, il lui semblait revoir la jolie nymphe sortie des eaux qui avait capturé son coeur...

Il vit les poissons morts qui flottaient et une nouvelle vague de culpabilité l'assasillit. Il avait gravement manqué à son devoir, il le savait et cela n'était pas prêt de passer... Ançrion avait eu la bonté de prendre sa place auprès d'Illydril le temps que le Comte règle ses affaires de coeur et il ne l'en remercierait jamais assez, mais il ne se débarassait pas de son sentiment de honte.

Il remarqua alors une larme au coin de l'oeil du vieux Beren, alors que celui-ci leur commandait de commencer leurs recherches, arguant une sorte de malaise. Dragan lui lança un regard compatissant, avant de descendre de cheval. Il ne savait pas très bien pourquoi il était venu... Peut-être parce qu'il avait un lien direct avec cette affaire, même si ses compétences en matière de magie se rapprochaient dangereusement du zéro absolu. Il passa près d'Illydril et marmonna :

- "J'aurai mieux fait de laisser ma place à Anàrion, il aurait été plus utile que moi pour trouver quelque chose..."

Il soupira et s'accroupit sur la berge, l'air méditatif alors qu'il observait les cadavres de la faune locale... Comment allaient-ils trouver le poison?
Revenir en haut Aller en bas
Feenaël Bealen
Elfe
Feenaël Bealen


Nombre de messages : 22
Âge : 34
Date d'inscription : 08/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir Empty
MessageSujet: Re: La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir   La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir I_icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 9:25

[J'ai le droit hein de poster ^^ Je fais la guérisseuse ^^]

Feena chevauchait tranquillement, plongée dans ses pensées. Elle montait en amazone, pour pouvoir garder sa robe, et surtout parce que c'était l'une des manières de chevaucher les plus calmes, si on ne se déplaçait pas trop vite. Son cheval suivait paisiblement et docilement les autres, lui permettant de laisser dériver se idées et ses yeux sur le paysage. Comment avait-elle pu rester enfermée si longtemps sans sortir ? Sans ressentir l'appel de la nature ? Elle avait décidément été en-dessous de tout ces dernières années. Une prêtresse de la nature qui ne savait même plus apprécier les cadeaux simples de sa déesse. Un comble. Elle avait eu peur trop longtemps, mais de retrouver ces odeurs, ces plantes, ces bruits si familier la rassurait étrangement.

Quand ils arrivèrent enfin au lac, les dernières lueur du jour apparaissaient. Au lieu de regarder directement le lac, Feena laissa son regard glisser sur les personnes présentes. Elles les connaissaient toutes, au moins de nom. Beren, Dragan, Rima Marcil et Illydril. Quel étrange procession ils devaient former. Encore un peu et l'on pourrait penser que ce n'était qu'une réunion mondaine, une fête quelconque ou une cérémonie. La Haute Prêtresse jeta un œil à Beren lorsque celui-ci parla. Elle comprenait parfaitement son trouble, et même si elle n'avait pas encore eut le courage de regarder le lac, elle ressentait la plainte de toute cette nature dans son âme. Sa déesse pleurait ses enfants. Elle suivit du regard Dragan mais elle l'abandonna bien vite. Son cœur rata un battement.

Le spectacle dépassait tout ce qu'elle aurait pu imaginer. C'était si... Horrible. Comment pouvait-on parvenir à de telles extrémités ? Cela dépassait son entendement... Feena porta une main devant sa bouche, entrouverte sous le choc. Elle descendit sans y faire attention de son cheval et laissa une main sur son encolure, pour garder un point de repère dans cette ignoble scène. Les drows... Pourquoi ? Elle pencha la tête légèrement en avant, ses cheveux masquant son visage avant de se reprendre. Non... Elle n'était pas sortie du sanctuaire pour se laisser abattre comme ça. Elle savait parfaitement pour le poison, il ne fallait pas regretter le passé mais essayer d'agir. Tout cela semblait si simple lorsqu'elle y songeait dans le sanctuaire...

La Haute Prêtresse de détourna du lac, autant pour se laisser le temps de ce remettre de la vision du carnage provoquée par le poison que pour faire quelques vérifications. Il fallait qu'elle vérifie qu'elle ne s'était pas blessée à cheval, c'était rare mais il fallait quelle prévoie tout. Elle n'était pas particulièrement pudique mais cela la gênait quand même de faire ce genre de chose devant d'être personnes. Elle se mit donc derrière son cheval pour vérifier rapidement ses cuisses en passant délicatement un doits sur sa peau. Elle regarda juste si elle saignait ou pas, pour un examen plus complet, elle verrait plus tard. Elle prit ensuite la sacoche portée par son cheval et se dirigea vers le lac. Il fallait trouver d'où venait ce poison, l'identifier et trouver un antidote. Mais pour où commencer ? La tâche semblait si difficile. Elle s'agenouilla près du lac, pas très loin de Dragan avant de fermer les yeux et de porter ses mains plaquées l'une contre l'autre près de son visage. Elle murmura doucement une prière à Kÿria et à toute la nature empoisonnée, en espérant que sa déesse pour l'aider dans sa tache et peut-être aussi aider la nature à se remettre d'une telle catastrophe. Pour ne pas déranger les autres personnes, elle décida de faire plutôt une prière courte le temps que tout le monde arrive bien et se remette de la vision du lac. Elle prierait plus longuement de retour au sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rima-Marcil
Ancien
Ancien
Rima-Marcil


Nombre de messages : 348
Âge : 448
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir Empty
MessageSujet: Re: La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir   La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir I_icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:03

Fine-Lame chevauchait devant, guidant l’étrange procession qui se rendait au lac. Un groupe hétéroclite il fallait bien l’avouer, mais chacun ayant un rôle à jouer. Le vieux et sage Beren représentait l’autorité de la Reine, sa fille Illydril était venue aussi, se sentant concernée après avoir fait l’annonce de l’existence du poison au peuple tout entier. Elle devait à son peuple, en tant que future souveraine, de trouver un moyen de contrer ce poison. Dragan était là aussi, étant l’un des premiers à avoir été mis au courant du poison, et l’un des mieux informés sur la situation. La Haute Prêtresse de Kÿria, Feenaël Bealen, était venue pour ses talents de guérisseuse. Elle était l’une des plus vieilles elfes du royaume, et l’une des plus respectées aussi. Et venait Rima-Marcil, le commandant en chef des armées du Sud. Il était là parce qu’il connaissait bien le terrain, et qu’un soldat était toujours utile.

Quelques jours auparavant il était venu ici même, constater de ses propres yeux l’étendue des dégâts, mais il n’avait pas eu vraiment l’occasion de pousser plus avant ses recherches, ayant été interrompu par deux jeunes elfes, dont l’un lui avait valu une balafre au visage. Elle avait disparue, mais pas la rancune qu’il en gardait. Au moins, il ne s’en prendrait plus à lui, c’était certain. Quel idiot !

La procession arriva enfin au lac, et le commandant descendit de cheval. Le spectacle était encore pire que la semaine dernière. Des poissons morts étaient disséminés partout sur les rives ou en surface. Une vision horrible et prémonitoire. Voila ce qui arriverait à leur peuple s’ils ne trouvaient pas la source du poison. Il se tourna vers les autres membres de l’expédition, voulant voir ce qu’ils pensaient de cette vision d’horreur. Le vieux Beren leur demanda de continuer sans lui, voulant réfléchir seul. Il était secoué. Tous l’étaient. La Haute Prêtresse se détourna de ce spectacle et passa derrière son cheval, tandis que Dragan se rapprochait de la rive. Fine-Lame en fit autant.

Il contempla l’étendue d’eau, ce lac autrefois source de vie et devenu maintenant source de mort. Tebryn devait bien aimer l’ironie. Fine-Lame secoua la tête. Il n’allait pas se remettre à penser à cela. Il y avait bien plus urgent : trouver la source du poison. Malheureusement le terrain à couvrir était vaste. Comment trouver ce qui tuait leur peuple ?

Feenaël les rejoignit sur la berge, s’accroupissant auprès de Dragan et entonna une prière. Le regard du marquis monta jusqu’au comte, qui bientôt serait son gendre. Ca lui faisait tout drôle, il ne s’habituait pas encore à l’idée. Il en voulait encore à Dragan pour ce qu’il avait fait à Aglarer, mais en même temps il était heureux de savoir que sa fille et lui étaient amoureux. Lui-même avait succombé à l’amour au lieu d’un mariage sans intérêt. Il réprima un sourire en repensant à la tête de sa fille quand elle apprit qu’elle ne pouvait venir avec eux. Elle détestait être mise à l’écart, mais Dragan avait fait en sorte de la tourner vers les préparatifs du mariage, en la ramenant en Ardamir où ses sœurs l’aideraient à tout mettre en place. Elle ne tenait plus en place ces derniers temps, mais c’était compréhensible.

Alors qu’il reportait son attention sur le lac et sur ce qui se trouvait au-delà, les Terres Stériles, une appréhension lui vint. Les Sombres n’avaient pas besoin de venir par ici pour empoisonner le lac. Ils pouvaient le faire de chez eux. Le lac était une frontière naturelle entre les terres elfes et drows. Il leur suffisait de déverser le poison dans le lac depuis leur coté, par les marais de Faélia, ou les terres environnantes. Si c’était ça, alors il leur faudrait aller là-bas. Devait-il mettre les autres au courant de ce qu’il pensait ?

Non. Mieux valait attendre. Si ça se trouvait, la source était par ici quelque part. S’ils ne trouvaient pas, alors il leur dirait. Le marquis détourna son attention des terres au loin, et entreprit de chercher dans les environs, même si son appréhension ne le quittait pas. Pourvu qu’il ait tort.
Revenir en haut Aller en bas
Illydril
Elfe
Illydril


Nombre de messages : 129
Âge : 38
Date d'inscription : 24/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir Empty
MessageSujet: Re: La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir   La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir I_icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:24

Ils avaient avancé avec prudence et lenteur pendant un long moment, observant les premiers signes de l'empoisonnement, et pourtant rien ne leur avait sauté aux yeux avant d'arriver devant la surface criblée de poissons morts, le ventre à l'air. La première personne qu'Illy avait observé, c'était Beren, son maître. Il semblait fort affecté. Tout comme bon nombre d'elfes, il avait connu le lac dans ses belles années. mais avec le temps, il avait peu à peu perdu de son charme pour beaucoup de jeunes elfes. Alors ne parlons même pas de la tragédie actuelle, qui défigurait totalement la nature même des lieux...

Ce fut tout de même avec surprise qu'elle entendit le vieil elfe se retirer de la quête. Dans un élan d'égoïsme, Illydril se dit qu'ils avaient pourtant tous besoin de lui pour combattre le mal qui sévissait ici. Mais son esprit sage reprit le dessus. Ils semblaient tous éprouvés par cette vue horrifiante, elle y compris. Beren avait tout à fait le droit de se sentir mal. Elle hocha la tête.


"Reposez-vous, Maître Beren. Nous nous occupons de tout."

Puis ce fut au tour de Dragan de passer près d'elle. Elle était à présent descendue de cheval et s'était approchée du bord de l'eau, en prenant toutefois garde à ne pas la toucher. Son ami le Comte lui murmura une phrase qui fit froncer les sourcils de la belle. Elle leva son regard de la surface et le planta dans celui de l'elfe.

"Dragan... Ne pense pas que tu es inutile. Même si la magie n'est pas ton fort, tu restes toujours un soutien pour moi, et c'est le principal."

Elle lui prit la main et la serra doucement.

"Je suis contente que tu sois ici. J'espère qu'Anàrion nous rejoindra, il est bien meilleur magicien que moi..."

La Haute-Prêtresse s'approcha à son tour pour une rapide prière, et le Marquis de l'Epine Dorée vint compléter ce petit groupe. Bon, c'était elle la plus haute gradée ici, c'était elle qui était mandatée par la reine en personne pour superviser. C'était donc à elle de donner les directives. Mais elle ne savait même pas par quoi commencer... Avec un regard un peu perdu, elle regarda l'assistance avant de demander :

"Quelqu'un sait par où commencer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
Dragan


Nombre de messages : 3120
Âge : 39
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir Empty
MessageSujet: Re: La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir   La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:13

Dragan sourit à Illydril alors que celle-ci le réconfortait quant à son utilité.

- "Tu trouves toujours les mots qu'il faut Illy... Quand tu seras aux côtés d'Anàrion, il n'aura plus besoin de moi pour le réconforter."

Il lui adressa un regard espiègle. Ses paroles pouvaient sonner comme des regrets, mais ce n'était absolument pas le cas. Il était heureux que ces deux têtes de mule s'unissent... Et il savait qu'il n'y avait pas de rivalité avec Illydril à avoir dans le coeur d'Anàrion...

- "Cela me laissera plus de temps pour m'occuper d'Aglarer."

Cette fois, il lui fit un clin d'oeil. Elle lui prit la main et lui révéla espérer qu'Anàrion viendrait, puisqu'il était plus doué qu'elle. Il lui embrassa la joue affectueusement et reprit :

- "Il est plus vieux surtout et a plus d'expérience. Mais le meilleur magicien ici, c'est Beren et ce serait bien qu'il sorte de sa transe mélancolique pour nous aider!"

Il avait parlé d'une voix plus forte, afin d'être entendu par le vieux conseiller. S'il était là pour pleurer, il aurait été aussi bien à Alëandir! Ils n'avaient pas de temps à perdre! Dragan pouvait comprendre son émoi, mais il serait toujours temps de s'affliger plus tard. Il jeta un coup d'oeil à la Haute prêtresse qui psalmodiait... il espérait que sa déesse serait en mesure de lui indiquer ce qui clochait. Les drows avaient attaqué l'oeuvre de Kyrïa après tout : celle-ci devait vouloir que les elfes arrangent les choses, non?

Il eut un petit sourire en coin quand Illydril prit la parole pour savoir par où commencer. Elle était la plus jeune et c'était pourtant à elle de commander. C'était bien, ça lui faisait un bon entraînement.

- "Le problème, c'est que si le poison a été versé dans l'eau, on risque de ne pas trouver l'origine... A moins qu'il soit tellement néfaste que l'on trouve où il a été versé par la mort de la végétation aux alentours?"

Il regarda Feenaël.

- "Haute Prêtresse, qu'en pensez-vous? Vous êtes la plus proche de la nature ici, que vous dit Kyrïa au sujet de ce poison? Ou que vous dit votre expérience?"

Il parlait avec déférence et respect. Puis, il regarda Rima-Marcil.

- "Vous connaissez les drows mieux que nous pour leur avoir fait la guerre des siècles durant... Comment raisonnent-ils?"

De plus, il avait vécu avec l'une d'entre eux, mais il s'était arrangé pour ne citer que ses compétences martiales à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Feenaël Bealen
Elfe
Feenaël Bealen


Nombre de messages : 22
Âge : 34
Date d'inscription : 08/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir Empty
MessageSujet: Re: La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir   La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir I_icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:19

Feenaël termina sa prière mais elle mit encore plusieurs secondes avant de rouvrir les yeux. Quand elle le fit, elle lança un regard désolé au lac avant de détourner ses yeux pour regarder ses compagnons de voyages. C'était décidément une bien triste mission qu'ils avaient à remplir. La Haute Prêtresse sentit son regard de nouveau dériver vers l'eau sans rien pouvoir y faire. Elle aurait voulu mettre la main dans cet eau qu'elle avait connu tellement plus belle, mais il suffisait pour certains poisons d'être en contact avec la peau pour contaminer quelqu'un, et elle préféra ne pas prendre de risque et se redressa donc. Dans son cas, le poison pourrait agir sans même qu'on s'en aperçoive, et ce n'était pas morte qu'elle aiderait quelqu'un.

Illydril demanda par où commencer et Feena lui adressa un sourire. Elle était peut-être trop jeune pour s'occuper de tels choses, pas par manque de compétences ou de maturité, mais tout simplement qu'il y a certaines situations qui dépasse tout le monde, même les plus âgés. Beren en était un exemple flagrant. Dragan prit les choses en mains en avançant une hypothèse et en posant des questions. La Haute Prêtresse ferma plusieurs secondes les yeux le temps de réfléchir et de demander conseil à sa déesse. Elle lança un rapide coup d'oeil vers le lac, pour bien vérifier que ce qu'elle allait dire n'était pas trop stupide puis elle se lança.


-Si c'est un poison qui a été versé dans l'eau, trouver l'origine n'est que secondaire et, depuis le temps, il doit être complètement dilué dans l'eau. Ce qu'il faut maintenant c'est déterminer la nature du poison et un contre-poison capable de le neutraliser dan l'eau. Le problème... C'est qu'il y a plusieurs façon de provoque un tel... Gâchis. Cela peut être un poison dont on a imprégné la terre, mais vu l'ampleur des dégâts et et la rapidité avec les quels les dégâts sont apparus, il y aurait eut une aide magique. Les elfes sombres ont aussi pu introduire des animaux ou des plantes qui relâchent sans le savoir du poisons dans la nature, plus particulièrement dans l'eau.

Les yeux de Feenaël se voilèrent un instant et elle resta complètement immobile pendant plusieurs secondes. Ses lèvres remuaient silencieusement, comme si elle se parlait à elle-même. Elle cligna quelques fois des yeux avant de reprendre, comme si de rien n'était.

-Non... Ce n'est pas l'oeuvre de l'un des enfants de Kÿria, elle en est certaine. On peu éliminer les animaux et les plantes, c'est un poison qui a été versé dans le lac ou dans la terre. Reste à déterminer quel poison.

Elle hésita quelques instant, comme si elle regrettait d'avance ce qu'elle allait ajouter. Elle gardait ses positions contre la guerre, malgré ce carnage et malgré tout ce que les drows pourraient jamais faire. Mais dans ces conditions, comment tenter de convaincre d'autres personnes ?

-Enfin... C'est là que ma tâche s'arrête.

La Haute Prêtresse se tut pour laisser d'autres personnes intervenir. Peut-être qu'il se dégagerait une chose à laquelle elle n'avait pas pensé, alors autant rester écouter encore un peu avant de se mettre au travail. Ses doigts caressèrent doucement le tissu de sa sacoche. Elle avait tout ce lui fallait pour commencer son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Rima-Marcil
Ancien
Ancien
Rima-Marcil


Nombre de messages : 348
Âge : 448
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir Empty
MessageSujet: Re: La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir   La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir I_icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:43

Il n’y avait rien. Pas la moindre trace, pas le moindre indice. La seule preuve de l’existence du poison résidait en la vision des poissons morts. A dire vrai il n’y connaissait rien en poison, alors il ne savait pas ce qu’il devait chercher. Alors il s’était mis à la recherche de quelque chose qui clochait dans le paysage, mais rien ne sauta aux yeux. Il ne le montrait pas, mais Fine-Lame enrageait. Il aimait avoir un ennemi fait de chair et d’os, non pas invisible et minuscule. Il commençait à penser comme Dragan, se disant qu’il aurait été plus utile ailleurs. Que pouvait-il bien donc faire ? Les prêtres, mages et guérisseurs étaient beaucoup plus utiles pour chercher ce poison. Ils savaient après quoi chercher, tandis que Dragan et lui…

Dragan lança une pique à Beren, lui reprochant discrètement son apathie alors qu’il devait les aider. Restait à savoir si cela aurait l’effet escompté. Dragan avait raison. Dilué, il était impossible de trouver l’origine du poison si c’était une potion. Si c’était autre chose, il y avait de grandes chances que ce ne soit pas ici qu’ils trouvent la réponse. Feenaël répliqua que le où était le moins important que le comment. Pour elle, il était nécessaire qu’elle sache de quelle manière il avait été transmis. Apparemment, ce serait soit par la terre, soit par l’eau. Autrement dit, très difficile, voire impossible de trouver l’endroit.

Dragan se tourna alors vers lui, afin de lui demander comment réfléchissaient les Drows. Rima-Marcil soupira :


« D’habitude les Drows attaquent leurs ennemis de face, et non pas par des moyens aussi insidieux que celui auquel nous avons affaire. Je ne sais pas pourquoi Tebryn a décidé d’attaquer ainsi. Peut-être pour nous affaiblir et pouvoir attaquer ensuite, alors que nous sommes vulnérables. Mais pourtant il ne le fait pas, aussi je ne comprends pas. Ce n’est pas normal. Cette méthode est trop lâche, indigne d’un Sombre. Si ça se trouve, ils sont trop occupés à vouloir détrôner Tebryn pour s’intéresser à nous. »

Fine-Lame regarda chacune des personnes présentes, en particulier Dragan. Ils n’avaient pas mentionnés un fait, qui pouvait peut-être donner un indice sur la virulence du poison. A dire vrai, il y avait deux faits même. Il aurait peut-être du en parler avec le Comte avant, mais bon, s’ils voulaient sauver leur peuple, mieux valait jouer cartes sur table.

« En ce qui concerne ce poison, je sais au moins deux choses. La première c’est qu’il peut toucher les personnes par un simple contact. Ma fille s’est baignée dans le lac, avant que l’on sache qu’il était empoisonné. Elle est tombée malade par la suite, ce qui en vient à me prouver ce que je viens de vous dire. Elle n’a eu la vie sauve que parce qu’elle est à moitié Drow. Apparemment son sang l’a sauvée, ce qui en vient à me faire penser qu’ils sont immunisés naturellement contre lui. »

Il n’avait pas évoqué la transformation d’Aglarer. Il était plus prudent de taire ce sujet-là, surtout avec le mariage qui approchait à grands pas. Ce n’était pas le moment de provoquer de la suspicion au sujet de sa fille, alors qu’elle a du tant de mal à gagner la confiance des elfes.

« Il reste enfin un point préoccupant au sujet de ce poison. Le lac est une frontière naturelle entre les Sombres et nous, ce qui fait qu’ils ont très bien pu empoisonner le lac à partir des marais de Faélia. Pourquoi prendre le risque de venir en nos terres quand on peut empoisonner le lac de chez soi ? Surtout s’ils y sont immunisés. Je crains que l’origine du poison ne se trouve dans les Terres Stériles. »

Il se tut sur ces paroles, laissant tous les autres méditer. Il leur avait fait part de ses réflexions et de ce qu’il savait sur le poison. Maintenant, aux personnes plus compétentes de décider quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Illydril
Elfe
Illydril


Nombre de messages : 129
Âge : 38
Date d'inscription : 24/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir Empty
MessageSujet: Re: La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir   La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 6:35

Pendant cet échange, Illydril s'était un peu éloignée, contemplant la surface du lac tout en faisant le tour de l'étendue aqueuse. Elle ne savait pas si Rima-Marcil avait raison ou pas. Sans doute les Drows ne s'étaient-ils pas précipités ici pour diluer le poison, en effet. Mais dans ce cas, d'où venait le pressentiment de la jeune elfe ?

Alors qu'elle allait rebrousser chemin vers les autres, son regard fut attiré par un bosquet de roseaux complètement mort. On aurait pu penser que c'était à cause du poison présent dans le lac, mais il semblait mort depuis plus longtemps que les poissons, et de plus quelques touffes d'herbe avoisinantes - qui n'avaient pas les racines dans l'eau du lac - étaient aussi déséchées que le reste. Elle s'accroupit devant le bosquet, sans y toucher - on est jamais trop prudent - et appela Beren.


"Maître Beren ! Venez voir ! J'ai trouvé quelque chose !"

Il semblerait qu'elle ait fini par découvrir l'endroit d'où le poison avait été versé. peut-être pourraient-ils récupérer quelques bribes de poison sur les feuilles mortes, histoire de l'analyser et l'identifier...
Revenir en haut Aller en bas
Beren Telperiën
Ancien
Ancien
Beren Telperiën


Nombre de messages : 1042
Âge : 29
Date d'inscription : 02/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir Empty
MessageSujet: Re: La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir   La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir I_icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:00

Beren méditait, sur son cheval, cela faisait déjà quelques temps déjà. Sa méditation fut perturbée par Dragan, qui pensait que le vieux Beren ferait mieux de les aider à trouver l'origine du poison, au lieu de méditer et pleurer sur le sort du lac. Beren descendit de cheval et suivit toute la suite de la conversation, tout en réfléchissant. D'après Feenaël, le poison aurait très bien pu être accidentel, et Rima disait disait que ce n'étiat pas la façon de Tebryn d'attaquer comme cela. C'était vrai également, mais le vieux COnseiller était sur que cette attaque était des Sombres, qu'elle était volontaire. Le Marquis de l'Epine Dorée ajouta que sa fille avait réussi à survivre au poison grâce à son sang drow. Rima ajouta qu'il était possible que le poison venait des terres stériles.

Le vieux magicien se dirigea vers Feenaël et lui demanda:


"Il est évident qu'aucun antidote n'est connu à ce jour pour ce poison. Serait-il possible qu'un breuvage radieux puisse apaiser les douleurs du poison ?"

Puis, il dit à Rima:

"Peut-être devrions-nous aller de l'autre côté de la rive pour..."

Sa phrase fut interrompue par Illydril qui interpela Beren: elle avait apparemment trouvé quelque chose près d'elle. Le vieux mage se précipita vers son élève studieuse et la questionna:

"Pas si vite Illydril, prêtresse, pouvez-vous venir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
Dragan


Nombre de messages : 3120
Âge : 39
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir Empty
MessageSujet: Re: La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir   La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir I_icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:09

Le jeune elfe écouta avec attention la réponse de Feenaël, précisant tout de même :

- "Quand je parlais de déterminer l'origine, c'était surtout pour avoir un point de départ où commencer les recherches. Dans l'eau, il est impossible de trouver le poison, mais si on trouve d'où il a été versé, peut-être trouverons nous des traces qui sont plus probantes et aptes à l'analyse?"

Feenaël leur apporta quand même un début de réponse ou du moins, de shypothèses à éliminer : le poison avait été directement versé, pas d'agents intermédiaires dans la nature... C'était déjà cela.

- "Merci Haute Prêtresse."

Rima-Marcil parla alors de son expérience et de ce qu'il savait des Sombres, émettant lui aussi des hypothèses.

- "Ils ont tort de ne pas en profiter... C'est stupide de nous laisser nous organiser et répondre avec la haine et la vengeance au coeur."

Il resta muet quand, d'un tacite accord, Rima-Marcil parla de l'expérience de Révérie.

- "Il nous faudrait un spécialiste des poisons... Qui saurait trouver lequel c'est d'après les symptomes et ce que nous savons... Cela doit être une poison qui pousse dans les terres drows pour qu'ils soient immunisés... Dans les marais peut-être? Il donne des crampes d'estomac, un affaiblissement général, il attaque les poumons puisque cela donne une hématémèse, sans oublier la fièvre... pour conduire à la mort."

Si tout venait des Marais, ils étaient dans un sacré pétrin... S'y rendre serait suicidaire. La voix juvénile d'Illydril attira son attention alors qu'elle semblait avoir trouvé quelque chose. Beren alla la retrouver, puis demanda à Feenaël de s'approcher avant de faire quoique ce soit. Dragan suivit, restant à distance pour ne pas géner. Il n'y connaissait rien en plantes... Il sourit tout de même en voyant Beren et Illydril... Elle avait toujours éé sa préférée et ce n'était que justice.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir Empty
MessageSujet: Re: La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir   La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir I_icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:25

[Et je recommence tout, j'ai perdu mon post... La haine T_T]

Les drows étaient arrogants... Les drows se croyaient plus malins que les autres... Et les drows avaient commis une erreur en venant dans les terres elfiques pour verser le poison. Avaient-il prit un malin plaisir à agir à la barbe et au nez de leurs cousins sylvains? Avaient-il péché par excès de confiance en eux? Possible... mais les sylvains pouvaient bénir cette erreur.

Illydril trouva l'origine du mal et il n'en fallut pas plus au mage et à la haute prêtresse pour évaluer la situation, en discuter et finalement, prélever des échantillons précautionneusement pour ensuite, donner le signal du départ à toute la petite troupe. Autant dire qu'ils étaient plus optimistes qu'à l'aller alors que le soleil se couchait sur le lac. Leurs coeurs étaient gonflés d'espoir...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Quatre mois...

Il fallut quatre mois pour que les meilleurs mages, guérisseurs, prêtres, herboristes, sages et érudits ne trouvent un remède.

Pendant ce temps, des mesures avaient été prises, notamment l'acheminement de l'eau du lac de l'Epine Dorée par Rima-Marcil. Les nuits avaient raisonné du chant plaintif et mélodieux des elfes pour leurs chers disparus. Puis, au fur et à mesure des semaines, les contaminations se firent moins nombreuses et les morts plus espacées...

Et puis, un jour, l'assemblée d'érudits déclara avoir trouvé le remède. ils l'administrèrent à une personne volontaire et son état s'améliora. Commença alors une vaste course contre la montre pour sauver ceux qui le pouvaient encore.

Enfin, ils se rendirent au lac et à l'aide de sorts, d'incantations divines, de contre-poisons, ils purifièrent le lac...

C'était terminé... Les elfes pouvaient de nouveau respirer et se préparer à contre attaquer. Pour que plus jamais les drows ne fassent de mal...

Mais ils se préparaient aussi à un autre évènement. C'est dans le malheur que l'on découvre les grands hommes... ou femmes. Et Anàrion et Illydril, prenant bien les choses en mains, ils impressionnèrent fortemenet le peuple qui maintenant, vivait dans l'attente du plus grand évènement depuis des années : le mariage princier... non royal! Ils avaient besoin d'un couple jeune et solide... La reine s'affaiblissait et ne paraissait plus en publique... On murmurait qu'elle devenait folle... Et Beren, aussi sage soit-il n'était pas roi.

Barkios voyait s'achever un épisode tragique de l'histoire des elfes et en débuter un empli d'espérances... mais de sombres moments guettaient encore le peuple éternel et chacun en avait conscience.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


[FIN DU SCENARIO DU POISON AU MOIS DE BARKIOS]

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir Empty
MessageSujet: Re: La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir   La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Couleur du Poison aux premières lueurs du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Embarquadère]Aux premières lueurs...
» [Entrepots] Lueurs fantomatique
» Ce soir, c'est le grand soir ...
» [Grand Chêne]Aux lueurs des archives | Libre
» Quand s'en vont les dernières lueurs du jour [PV: Finesil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir-
Sauter vers: