Nom/Prénom : Weldos / Terïn
Âge : 74 années
Sexe : Masculin
Race : Nain
Particularité :
Alignement : Neutre Bon
Métier : Chevalier
Classe d'arme : Corps à corps (Hache et bouclier)
Équipement : Terïn possède tout un attirail de combat avec lui : Sa hache, son bouclier rond, mais aussi une armure de plaque lui couvrant l’intégralité des épaules et du torse, et prodiguant également quelque protection au niveau des bras et du ventre. Par dessous le tout, il porte une légère chandail, ainsi qu’un pantalon de lin brun. Ses gants et ses bottes également brunes viennent compléter le tout.
Description physique : Terïn est avant tout un ... nain. Sa carrure en impose donc bien plus par sa largeur que sa hauteur. Mesurant quelqu’un mètre quarante-sept et pesant une maigre centaine de kilo. Il est bien entendu trapus et costaud, comme le veut sa race. Ses muscles, secs comme un manche de fouet, sont noueusement musclé aux épaules, au cou et aux avant-bras. Et, avec son teint basané, le nain a toujours l’air en pleine forme.
Terïn possède une longue barbe tressée brune, mais pas de cheveux. Comme le veux son rang de chevalier du crâne bronze, aucun cheveux ne peut orné son crâne reluisant. Ses yeux perçant, profondément enfoncé dans leurs orbites, sont d’un brun profond et dotés d’un angle de vision qui parait aussi ample que celui du plus vigilant des elfes.
Son visage était tout en angles, facettes, ombres et saillants, comme taillé à la pioche dans un matériaux aussi dur que le granit et aussi reluisant que l’orme.
Ses quelques cicatrices au visages — dont une plus importante lui traversant l’arcade sourcilière gauche — lui accentue le caractère acéré de son visage aussi sûrement que des traces de sang sur la lame d’un poignard.
Ses mouvements lents, chargés d’intensité, peuvent rappelé une curieux mélange entre le plus puissant des pachyderme et le plus gracieux des félins.
Description mentale :
Le physique du robuste nain reflète on ne peut mieux son caractère particulier : orgueilleux, honnête et courageux, mais aussi susceptible et ayant un sens de l’honneur sans faille. Terïn est bien évidement cupide, et son avidité n’a d’égal que sa fougue au combat. Vaillant et hargneux sur un champ de bataille, il sait reconnaître et aider ses alliés. Par opposition, sa rancune est tenace et son courroux féroce. Parfois un peu lent à comprendre, mais prompt à agir, il n’a pas peur d’aller de l’avant et plonge même parfois dans un combat, face à un danger qu’il n’a pas pu estimer. Son inconscience est donc au diapason de ses origines souterraines.
Sinon, Terïn est quelqu’un de très plaisant. Bien qu’il ne possède pas des mœurs très attrayante pour la plupart des elfes, et que la bienséance ne soit pas son prime atout, le nain aime l’humour, tant qu’il n’en est pas la cible, et est, bien entendu, un fort bon vivant.
Le nain respecte bien évidement toutes autorité qu’il considère juste et justifié et effectuer ses ordres à la lettre. Par contre, il ira avec un énorme plaisir à l’encontre d’une autorité qu’il ne jugera pas légitime.
Histoire :
Terïn est né dans une cité troglodyte des montagnes, non loin à l’est de Kirgan. Outre d’être situé sur des gisements de minéraux lourds et chers, la cité souterraine était surtout un avant poste défensif par rapport à la cité souveraine des nains.
Ce bastion était donc à la fois une mine et une caserne géante. Le nain n’eut donc que de maigre choix à faire dans la vie : si ce n’était le fer, c’eût été l’or qui pris sa vie entre ses mains ... ce fut le casque qu’il choisît.
Formé dès le plus jeune âge à l’art de la défense et de la guerre, le jeune nain se montra assez vite vaillant, courageux, mais surtout d’une efficacité épatante. Bien que sa force brute n’était pas hautement supérieur à la moyenne de sa race — ce qui, il faut le dire, déjà pas si mal — sa manière de mêler puissance et vivacité sur le terrain lui apporta bien des mérites.
A peine sa 32em année passée, le nain fut convoqué par un messager dans l’éternelle cité maîtresse : Kirgan. Là, il se rendit dans l’alcôve destiné à un ordre peut connu de la société naine : l’ordre des crânes de bronze. Ces chevaliers nains au crânes totalement dénudé de cheveux, étaient destiné à errer à travers le monde, hors des forteresses et villes naines, pour veiller à la montée en puissance des drows, race éternellement repoussante pour leur frère trapus.
Le jeune nain délaissa alors son casque et saisit la hache qu’on lui offrait, une arme de qualité nommée “Kergash”, puis s’en alla pour parcourir le monde et boutter les drows dans leur tanière absconse.
Sur son chemin, Terïn se lia d’amitié avec un Humain du nom d’Algeberd, un chevalier d’un ordre renaissant nommé l’armée des divins. Une armée elfique ayant approximativement le rôle de chevaliers du crâne de bronze.
Bien que vivement invité par son ami dans l’ordre elfique, Terïn refusa ... sûrement à cause du qualificatif racial de la guilde ... jusqu’au jour ou, durant l’une des missions du jeune humain, Algeberd se fit atrocement blessé par une flèche empoisonnée de Drow et mourut suite à sa profonde blessure.
Depuis, Terïn a juré fidélité à l’âme de son ami qu’il n’a pas pu sauver car il avait obtusement refusé d’appartenir à son ordre, et s’enrôlla, en maintenant son propre ordre d’origine au courant, dans l’armée des divins, créant ainsi un lien entre les différents mouvement luttant contre les drows.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Exceptionnellement élaboré et recherché ! Un très beau boulot pour ceux qui ont eu le courage et les capacités de faire ça.
Comment as-tu connu le forum ? : Partenariat avec MiZ