En route vers Solaria (pv Thanelkc)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 39
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En route vers Solaria (pv  Thanelkc) Empty
MessageSujet: En route vers Solaria (pv Thanelkc)   En route vers Solaria (pv  Thanelkc) I_icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:14

Ambre venait d'achever ses maigres bagages. Falcor volait à côté de la fenêtre, impatient. La jeune fille avait décider de remettre ses vêtements d'aventurière, le temps du trajet. Son pantalon et sa tunique étaient bien plus appropriés pour un long voyage.

Prenant son carquois sur son dos, son sac de voyage en bandoulière et son arc détendu et rangé à côté de ses flèches, revêtant sa belle armure toute neuve, Ambre jeta un dernier regard à la chambre.

- A plus tard, Diantra !


Elle descendit et salua sa tante qui travaillait à l'auberge, puis elle rejoignit son compagnon de voyage, Thanelkc le nain, qui avait accepté de l'escorter jusque chez elle. Non pas qu'elle eût peur, non. Elle avait vu bien des choes durant ses voyages. Mais les routes n'étaient plus très sûres et elle n'avait pas très envie de finir le voyage toute seule. Elle ne savait pas ce qui l'attendait chez elle.

Ambre et son compagnon quittèrent ainsi la ville, près à endurer les quelques jours de voyage qui les séparaient de Solaria.

Le soleil se cachait derrière de sombres nuages annonciateurs de mauvais temps. Les arbres penchaient sous l'effet du vent. Ils avaient mal choisi leur moment pour partir en direction d'Ydril, un tempête semblait se préparer.

Falcor, nerveux, volait bas en cercles étroits. Il jouait son rôle d'éclaireur et son oeil vigilant ne laissait rien passer. Ce voyage ne serait pas sans périls... Cette pensée fut confirmée quelques instants plus tard par la tombée d'une pluie lourde. Ambre tira sa cape de son sac et s'en revêtit.

- Je crois que nous allons devoir endurer le mauvais temps pendant un moment, maître nain. J'espère que vous n'avez rien contre la pluie.

[hrp : dsl c'est un peu court.]
Revenir en haut Aller en bas
Thanelkc
Nain
Thanelkc


Nombre de messages : 12
Âge : 35
Date d'inscription : 04/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En route vers Solaria (pv  Thanelkc) Empty
MessageSujet: Re: En route vers Solaria (pv Thanelkc)   En route vers Solaria (pv  Thanelkc) I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:08

Thanelkc avait rapidement emballé ses affaires et avait revêtu sa vieille armure de cuir sale. Il n'en avait plus vraiment l'habitude, l'armure lui pesait sur les épaules et lui enserrait le ventre, preuve qu'il s'était laissé allé pendant les dernières semaines. Le nain se dit qu'il lui suffirait de quelques jours d'aventure pour retrouver son aisance et que, tout bien considérer, il était mauvais de passer sa vie dans des tavernes.
Il attendait depuis quelques minutes aux portes de la ville lorsqu'Ambre arriva. Thanelkc l'avait d'abord prise pour une pauvre hère ayant besoin d'un guerrier pour éviter les périls de la route, mais, à sa grande surprise, c'était une jeune fille semblable à une ranger aguerrie qui se tenait devant lui. Le nain leva un sourcil d'étonnement mais ne fit aucun commentaire. Avec un naturel blasé, il chargea son sac de voyage sur ses épaules et fixa son marteau à sa ceinture.

Et bien allons-y. On n'est pas encore arrivés.


Il s'engagea sur la voie menant à Ydrill d'un pas lourd mais constant, accompagné à son côté par Ambre. Après quelques minutes de marche, des gouttes commencèrent à s'écfraser sur le gros nez du nain et le ciel s'obscuricit. Peu après, une averse abondante se déclara et bientôt la route terreuse qu'ils avaient empreinté ressemblait à un bourbier.

- Je crois que nous allons
devoir endurer le mauvais temps pendant un moment, maître nain.
J'espère que vous n'avez rien contre la pluie.

Voilà qui est observateur ma petite dame. Mais je n'ai peur ni de l'eau ni des orages. Faut être la tête dans les nuages comme les elfes pour se plaindre d'un peu de pluie.

Thanelkc sortit de son sac un vieux chapeau de cuir aux longs bords tombants. Mais plus les deux compagnons avançaient, plus la tempête semblait forte. Après deux heures de marche, il sembla évident qu'il valait mieux s'abriter plutôt que s'épuiser à faire un kilomètre toutes les heures. Cependant le nain était aveuglé par sa fierté et ne voulait se soucier de la pluie. Il s'évertuait à toujours aller de l'avant, mettant de la boue partout sur ses bottes et son pantalon et laissant racler à terre son marteau.

C'est juste une petite brise ! Ca va se calmer, plus c'est fort plus ça passe vite !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 39
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En route vers Solaria (pv  Thanelkc) Empty
MessageSujet: Re: En route vers Solaria (pv Thanelkc)   En route vers Solaria (pv  Thanelkc) I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:37

La pluie s'était changée en une véritable tempête. Ambre prit un instant pour relever la tête, inquiète. Il n'était déjà pas très sûr de traverser la plaine de jour et par beau temps, mais là c'était vraiment dangereux de continuer à avancer !

Falcor, alourdi pas la pluie, vint chercher protection auprès d'Ambre. C'était mauvais signe.

C'est juste une petite brise ! Ca va se calmer, plus c'est fort plus ça passe vite !

Ambre eut un petit rire que la tempête étouffa. Non, elle ne passerait pas si vite, au vu des nuages qui se profilaient encore à l'horizon. De plus, ils prenaient la même direction que la tempête.

- Arrêtons-nous pour un temps ! proposa Ambre.


La jeune fille commença à chercher un abri, mais les plaines en étaient dépourvues. C'était d'ailleurs le danger des plaines d'Atral : il s'agissait d'un immense espace découvert ! Ambre n'avait pas non plus de tente dans son sac.

Alors qu'elle allait renoncer à s'arrêter, une lueur attira son attention. Des voyageurs ? Amis ou ennemis ? Ambre ne prit pas le temps de se renseigner et elle tourna les talons pour se diriger vers ce campement improvisé.

- Suivez-moi ! conseilla-t-elle, en hurlant pour que sa voix couvre le bruit du vent.

Apparemment, il s'agissait d'une petite maison délabrée dans laquelle un groupe d'une dixaine de personnes faisait brûler un feu. Ambre sentit le doute l'assaillir. Un groupe composé d'adultes uniquement et plutôt bien armé représentait souvent une menace à ses yeux. Mais dans le cas présent, elle allait devoir ravaler ses doutes.

- Excusez-nous, serait-il possible de vous demander l'hospitalité le temps que la tempête se calme ?


Les personnes échangèrent un regard surpris, puis l'un d'eux hocha la tête.

- Soyez les bienvenus ! accueillit-il, en adressant un regard suspicieux à Thanelkc.


Les personnes se tassèrent un peu pour leur laisser une place près du feu. Ambre ne déposa rien, pas même sa cape, prête à courir s'il le fallait.

- Mettez-vous à l'aise ! conseilla le même homme, au visage balafré. Nous n'allons pas vous manger, jeune demoiselle !

En apercevant son regard pervers, elle comprit qu'elle s'était lourdement trompée. Mieux valait affronter la tempête que les hommes ! Mais il était trop tard pour repartir sans risque.

EDIT : En raison d'une longue absence de mon ami nain (2 mois, presque 3), je clôture ce RP seule.

Ambre se leva et son ami fit de même. Les hommes ricanèrent et ne bougèrent pas.

- Allons nous n'allons pas vous faire de mal ! rassura le chef.

Ambre hésita et reprit sa place. Les hommes leur proposèrent à boire, ce qu'Ambre et Tanelkc acceptèrent avec joie. La conversation tourna petit à petit et Ambre apprit qu'il s'agissait d'un groupe de mercenaires se rendant à Ydril pour demander du travail en mer. Parfait !

- Dans ce cas, nous pourrions faire le chemin ensemble !

Les hommes échangèrent des regards surpris puis ils éclatèrent de rire, joyeux plutôt que moqueurs. Ils acceptèrent avec joie et le reste de la soirée fut calme. Le lendemain, le voyage reprit avec un groupe bien plus conséquent qui ne craignait rien des dangers du voyage. Ambre en était ravie : elle arriverait saine et sauve chez elle ! Et ce fut le cas. Bientôt ils arrivèrent sur les terres des Soltariel. Un peu plus tard, le splendide manoir fut en vue. Ambre sentit une bouffée d'angoisse lui nouer la gorge. Elle allait enfin revoir son père et ses cousins ! Arrêtée devant le pont qui menait au manoir, elle se tourna devant ses amis.

- Je vous aurai bien offert l'hospitalité mais je crains que mon ailleule ne soit pas du même avis.
- Alors nos chemins se séparent ici ! salua le chef des mercenaires, en serrant virilement la main de la jeune femme. A une prochaine demoiselle !

Ambre remercia son ami nain pour ce qu'il avait fait pour elle et elle regarda le groupe s'éloigner, le coeur serré. A présent, elle devait rentrer chez elle, dans cette maison qui regorgeait de souvenirs plus ou plus heureux... Cette maison qu'elle imaginait plus grande à l'époque, quand elle n'avait que quinze ans. C'était la fin de son errance, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers Solaria (pv  Thanelkc) Empty
MessageSujet: Re: En route vers Solaria (pv Thanelkc)   En route vers Solaria (pv  Thanelkc) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers Solaria (pv Thanelkc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers Diantra
» En route vers Aduram
» En route vers l'avenir...
» En route vers la forge ! [libre]
» En route vers Diantra ( pv : RaynoX )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: