Nom/Prénom : Nelvéa Mayfair
Âge : 17 ans
Sexe : Femme
Race : Humaine
Particularité : Nelvéa adore les roses et autres fleurs rouges. Elle porte toujours des gants car ses mains ont été brulées jusqu'à la moitié de ses avants-bras, quand ellle a perdu ses parents. Elle était très jeune, mais n'en garde aucune rancune, simplement un peu de tristesse qu'elle ne montre que très rarement.
Alignement : Communauté de la lumière
Métier : Mage, herboriste
Classe d'arme : Magie, Défensif.
Équipement : Nelvéa a toujours avec elle le long baton tordu de sa mère, qui était magicienne, une serpette pour cueillir les plantes, et sa "boite magique" comme elle aime à l'appeler.
Son baton ambré est un puissant baton tordu, avec des noeuds partout. Il semble amoché, mais les noeuds lui servent à mieux canaliser la magie dans la pierre d'ambre rouge (sorte d'ambre excessivement rare) à son extrémité. Ce baton est réellement très puissant. Encore faut-il savoir comment l'utiliser, car il provient d'un commande spéciale de la mère de Nelvéa, qui est morte bien avant de pouvoir expliquer son utilisation à sa fille. Seules 2 personnes savaient comment activer réellement les pouvoirs de ce baton : Alia (la mère de Nelvéa) et le fabriquant du baton, bien sur. Au fur et à mesure, Nelvéa a bien appris à s'en servir superficiellement, mais elle est incapable d'en tirer un dizième de la puissance qu'il conférait à sa mère. C'est plus pour elle un objet sentimental qu'utile...
Sa "boite magique" n'est en fait pas si magique que ca, elle ne contient que ses outils et ses plantes pour pouvoir soigner.
Description physique : Nelvéa a des cheveux roux (qui semblent rouges) qui lui tombent sur le bas du dos en cascade. Le plus souvent elle les attache de manière légère, avec des fleurs rouges ou des perles, pour ne pas être gênée, et qu'ils ne lui tombent pas sur le visage. Elle a le visage lumineux, toujours souriant et avenant. Nelvéa respire la joie de vivre et la générosité. Elle a de grands yeux violets, expressifs surmontés de petits sourcils coquins, un petit nez discret, et une petite bouche malicieuse.
Nelvéa n'est pas très grande : 1m55 pour 55kg. Elle a deja des formes bien féminines pour ses 17 ans, mais elle a une silhouette athlétique, car elle se maintient en forme régulièrement. Elle fait toujours ses exercices de manière à souligner sa taille fine et ses jolies jambes.
Nelvéa porte toujours de beaux gants qui lui vont jusqu'aux coudes. En effet, elle a eu les mains brûlées des doigts jusqu'à la moitié de ses avant-bras. La sensibilité et l'agilité de ses mains ont été sauvées grâce au soigneur qui a su faire des miracles. Cependant, comme il faisait de la médecine et non de la résurrection, ses mains ont gardé les cicatrices des brûlures, et elle ne fait plus la différence entre le chaud et le froid.
Description mentale : Nelvéa est de nature optimiste, joyeuse et espiègle. Elle est toujours souriante et de bonne humeur. C'est plus une fille de la ville qu'un fille de la campagne, mais elle aime quand même voyager. Elle est plutot coquette et aime bien s'habiller avec de jolies tenues, mettre des perles dans les cheveux, se maquiller... mais jamais vulgairement! non, tout en finesse. toujours. Avant la disparition de ses parents, Nelvéa était particulièrement capricieuse. Depuis, elle a bien été obligée d'adoucir son caractère, ou elle n'aurait pas supporté. Elle est cependant restée très déterminée, voire même têtue. De la petite gamine capricieuse qu'elle était au départ, la chenille s'est transformée en jolie jeune fille très gentille, le papillon. Un papillon qui veut apprendre à voler de ses propres ailes. Nelvéa aimerait devenir une puissante mage, comme sa mère, qui n'a pas eu le temps de lui apprendre grand chose. Jamais Nelvéa ne fera volontairement du mal à quelqu'un, si ce n'est pour se défendre. Elle a d'ailleurs pris à coeur d'apprendre à soigner, domaine dans lequel elle commence à exceller.
Histoire : Nelvéa a 6 ans. Sa mère, Alia, viennait enfin de la coucher, après la loonnngue crise de caprice quotidienne. Nelvéa détestait quand ses parents la laissent seule pour dormir et ne s'occupaient plus d'elle. Ils n'avaient pas le droit! C'était elle le centre du monde! Elle devait être chérie à chaque moment de sa vie! Elle était assise sur son lit, en boudant et en pleurant. Et comme tous les soirs, elle finit par s'endormir en tenant sa couverture comme doudou.
Quand soudain elle fut réveillée par un bruit terrible! De grands fracas, des hurlements! Elle n'avait pas peur. Sa mère était une GRANDE magicienne, et son père... un très bon magicien lui aussi. C'était de famille, on lui avait dit. Elle aussi serait une grande magicienne un jour. Sa maman lui avait promis de tout lui apprendre dès qu'elle aurait l'âge. Elles avaient déja un peu commencé, mais c'était vraiment dur... Nelvéa finissait toujours pleurant et criant, et sa mère riant de la frustration de sa fille. Nelvéa sorti donc de sa chambre, prudemment. Lorsqu'elle vit quelque chose qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Sa mère était sur le sol, blessée.
- Sauve toi Nelvéa! Cours! Cours vite et ne te retourne pas!
Alors, pour la première fois de sa vie, Nelvéa eut peur. Fini les caprices. Elle couru. En sortant, elle vit son père qui se battait encore. C'étaient des Drows qui les avaient attaqués. 1 contre 10. Et il y avait des sorciers parmis eux. L'un d'eux failli la voir, mais son père détourna vite son attention. Merci papa. Heureusement pour elle et malheureusement pour lui, ces Drows aimaient jouer. Ils ne le tuèrent pas de suite, donc l'attention du drow fut détournée assez longtemps pour qu'il oublie ce qu'il avait cru voir. Nelvéa couru, couru, la vision trouble car ses yeux étaient emplis de larmes. Quand elle n'entendit plus de bruits, elle s'arrêta. Alors, un sentiment de culpabilité l'envahit. Elle avait abandonné ses parents...
Elle revint prudemment sur ses pas. La maison de ses parents était en flamme. Les Drows étaient partis, leurs travaux de dévastation finis. Elle passa en fermant les yeux devant le corps mutilé de son père. Elle entra prudemment dans la maison, du coté où les flammes n'étaient pas encore trop intenses. Il faisait chaud et ca crépitait de partout dans la maison. Elle avait peur. Elle alla là où elle avait vu sa mère pour le dernière fois.
- Maman? Maman!!
Nelvéa se rua sur le corps de sa mère. Elle aussi avait été mutilée, mais elle respirait encore.
- Nelvéa.. Sauve toi, tu ne peux plus rien faire pour nous. Ne meurs pas avec nous. Soit une gentille fille, grandit et soit heureuse.
Ce furent les dernières paroles de sa mère, qui rendit son dernier souffle sur ces mots.
Désemparée, Nelvéa sorti de la maison en pleurant, et retourna dans la forêt, où elle avait trouvé un peu de calme juste avant. Elle s'endormit au creux d'un rocher.
Le lendemain matin, un vieil homme retrouva une petite fille endormie et visiblement frogorifiée dans sa petite chemise de nuit, tout près des restes d'une maison en flamme. Il recueilli la petite sauvageonne, qui devint du jour au lendemain aussi sage qu'un ange. Il ne su jamais ce qu'il était arrivé à la jeune fille, et ne lui posa jamais de question à ce sujet. Il se contenta de l'élever comme la fille qu'il aurait pu avoir, se ravit de la complicité qui naissait entre eux au fur et à mesure que les années passèrent.
Nelvéa a 17 ans. Le vieil homme vient de mourrir de sa belle mort. Il lui a légué tous ses biens. Elle sait qu'elle aura dorénavant toujours un endroit pour se reposer. Mais elle a envie de redécouvrir le monde, de voir s'il est rempli des Drows qui ont tué ses parents, ou de viels hommes qui accueillent des enfants perdus. Elle veut aussi devenir une mage puissante comme l'était sa mère. Elle ne veut pas se venger. Elle a promis à sa mère de toujours être gentille, elle tiendra sa promesse quoi qu'il en coûte...
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : superbe, bien organisé
Comment as-tu connu le forum ? : en recherchant des forums RPG sur Google
"Reroll" de Syonah _ Merci à Galen de m'avoir permis ce double compte