Nom/Prénom : Melian (Melyanna) Telrunya
Âge : 75 (25 ans apparence)
Sexe : femme
Race : demi-elfe
Particularité : elle est hémophile (son sang a du mal à coaguler)
Alignement : neutre bon
Métier : mage, herboriste
Classe d'arme : magie, défensif
Équipement : Melian possède une petite sacoche de cuir dans laquelle elle conserve des plantes, soit qui sont importantes et qu'elle utilise tous les jours, ou simplement sa cueillette journalière. Elle accroche toujours 4 ou 5 fioles à sa ceinture, ainsi qu'un tout petit couteau pour couper les plantes.
Par précaution, elle garde toujours une dague cachée dans son corset.
Description physique : Melian a la peau plutôt bronzée à force de passer des journées entières à cueillir des plantes. Elle est grande, 1m75, comme les elfes, mais ses courbes féminines sont plus rebondies à cause de son héritage humain. Elle a de longs cheveux bruns, souvent emmêlés, et des yeux vert feuille. Ses traits ne sont pas aussi fins que ceux d'une Elfe mais plus fins que ceux d'une Humaine tout de même.
Melian a un maintien fier et élégant. Issue de la noblesse, elle sait comment se comporter et a une excellente éducation.
Description mentale : Melian est plutôt lunatique. Elle passe du rire aux larmes en quelques secondes. D'ordinaire, elle est plutôt joyeuse et ne se fâche pas facilement mais ça lui arrive de piquer des crises de colère assez effrayantes. D'une nature assez solitaire, elle apprécie la compagnie des autres mais a aussi besoin de passer du temps seule à s'occuper de son jardin. Elle est plutôt naïve, elle voit le bien partout et chez tout le monde. Melian est aussi très intelligente et appliquée : la cueillette d'herbes médicinales requiert une grande précision et de la patience, deux qualités qu'elle possède.
Elle est optimiste et drôle, rares sont ceux qui ne l'aiment pas.
Histoire :L'histoire de Melian Telrunya commença par la rencontre entre son père, Beren Telrunya et une jolie herboriste du nom de Tallulah. Séduit par son charme et sa gaieté bien qu'elle ne soit qu'une mortelle, ils se marièrent et emménagèrent dans une petite ville elfique.
Hélas le bonheur fut de courte durée. Tallulah ne parvenait pas à avoir d'enfant et cela chagrinait le couple, et tout particulièrement la jeune humaine. Dix années passèrent sans la venue au monde du petit être qui saurait les combler.
En cachette, Tallulah, qui sentait que c'était le dernier moment pour avoir un enfant avant qu'elle ne soit trop âgée, consulta une vieille femme qui paraît-il pouvait rendre un couple fertile. La vieille dame la prévint que si elle pouvait l'aider à exaucer son souhait, son futur enfant serait atteint d'un mal aussi mystérieux qu'incurable.
Tallulah ne prit pas au sérieux les avertissements de l'inconnue et demanda comment elle pouvait l'aider à avoir un enfant. La vieille dame lui offrit une potion contenant un liquide vert pâle et translucide, et lui expliqua qu'il fallait y ajouter une goutte de son propre sang ainsi qu'une goutte du sang de son mari. Dès que l'ingrédient final serait rajouté, il lui faudrait boire la potion d'un trait, sans oublier une seule goutte, juste avant de se coucher. Il faudrait également veiller à ce que l'enfant soit conçu le soir même.
Tallulah mémorisa les instructions et rentra chez elle après avoir chaleureusement remercié la vieille femme. Elle se piqua le doigt avec un petit couteau et versa le précieux liquide rouge dans la fiole. Pour le sang de son mari, se fut plus compliqué mais la jeune mortelle était rusée : elle cueillit un bouquet de roses et demanda à son époux de les tenir afin de se recoiffer. Comme prévu, Beren se piqua le doigt et Tallulah s'empressa de soigner sa blessure, et détournant habilement son attention, ajouta le sang de aimé dans le petit flacon.
Quelques mois plus tard, Tallulah apprit avec soulagement que la vieille femme n'avait pas menti : elle était enceinte ! leur rêve se réalisait enfin. Elle mit au monde une petite fille qu'elle prénomma Melyanna, "don très cher", surnommée Melian.
Malheureusement, Tallulah constata rapidement que la vieille femme n'avait pas menti : sa petite fille adorée souffrait d'un mal inconnu, qu'aucun traitement ne pouvait soigner : son sang coagulait trop lentement. Elle s'en aperçu pour la première fois lorsque Melian s'était coupée en jouant avec une épée. La plaie saigna pendant plusieurs heures, sous le regard horrifié de Beren et Tallulah. Effrayés à l'idée que leur fille chérie puisse mourir d'hémorragie, ils bannirent tout objet tranchant de la maison et lui interdirent de pratiquer des activités "dangereuses", avec des armes.
Mais il y avait un autre mal auquel la petite famille devait également faire face : la santé de la mère. En effet, Tallulah, écrasée par la culpabilité, dépérissait plus vite que la normale. Après seulement 40 ans de vie commune, elle s'éteignit, laissant Beren et sa fille seuls. L'Elfe ne se remit jamais de la mort prématurée de sa femme et se fit encore plus protecteur à l'égard de sa fille.
Cette sur-protection eut pour conséquence que Melian vivait à part, en décalage avec les jeunes de son âge et les terribles évènements qui se préparaient. En grandissant, il devint évidemment qu'elle avait non seulement hérité des talents d'herboriste de sa mère mais aussi des pouvoirs de son père. Avec de telles dispositions, tout le monde s'accorda à dire qu'il fallait qu'elle étudia à Alëandir, la capitale. Son père refusa longtemps, mais il se laissa finalement persuader de la laisser partir lorsqu'elle atteignit sa majorité, avec la promesse cependant qu'elle ne porte jamais d'arme, qu'elle ne s'enrôle jamais dans l'armée et qu'elle ne quitte jamais le royaume des Elfes.
Melian accepta ses conditions et se prépara à vivre sa propre vie, sans la surveillance de son père.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Comment as-tu connu le forum ? : pub =)