|
| Quand un Roi s'endort... | |
| | Auteur | Message |
---|
Entité
Modérateur
Nombre de messages : 1686 Âge : 824 Date d'inscription : 14/01/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Eternel. Taille : Infinie. Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Quand un Roi s'endort... Ven 4 Juil 2008 - 15:22 | |
| La très grande majorité des Drows avait été abritée à l’intérieur même du Palais Royal de Kirgan, qui était bien moins surveillé depuis que les plus proches partisans du Roi étaient à son chevet hors de la ville. La bâtisse avait été désignée comme le premier lieu de “nettoyage” pour les combattants Nains. Dès leur arrivée par l’arrière dans le grand hall, les hommes de feu Yordin, menés par Bromar, se dispersèrent pour fouiller le Palais. Une bonne partie resta toutefois sur place pour éviter la fuite des intrus. Bien leur en prit car, moins d’une minute plus tard, une quinzaine de Sombres sortirent de deux escaliers donnant sur les caves du Palais! Ils poussèrent des cris de colère dans leur langage et coururent en direction de la sortie principale, l’autre étant bloquée par les hommes du Roi, qui les poursuivaient. Dans le grand hall illuminé, les Drows avaient toute la place pour leurs corps élancés, et étaient dans leur élément ; il ne faisait aucun doute qu’ils sèmeraient les Nains à un moment ou à un autre… C’est alors que des Nains entrèrent par la porte principale, coupant toute retraite aux Sombres! Ils avaient pour la plupart des arcs à la main et des épées courtes à la ceinture ; les Drows s’arrêtèrent brusquement sous le coup de la stupeur, comprenant qu’ils étaient tombés dans un traquenard. Cela laissa le temps aux chasseurs de Sedrior, car c’étaient eux, d’encocher leurs flèches et de tirer avec précision. Sept Drows tombèrent : trois étaient morts, les autres avaient été touchés aux jambes et ne pouvaient plus se déplacer. Les autres se remirent et chargèrent les archers, pour éviter de recevoir une nouvelle volée. Sedrior donna l’exemple en rangeant son arc dans son dos et en tirant son épée du fourreau. Et la pagaille commença.
La bataille se déroula sur deux “fronts” dans le Palais : d’abord, les archers de Sedrior, peu à l’aise en combat rapproché, eurent affaire aux épées de la dizaine de Drows restants. Ils ne reçurent pas le soutien de Bromar, Gertrude et leurs compagnons de la garde royale, qui avaient fort à faire avec les ennemis répartis dans le reste du Palais ; même les soldats restés en arrière faisaient face à un nombre croissant de Drows. Le rapport de forces était équilibré : les soldats étaient pour l’instant en nombre à peu près égal, et les Drows ne souffraient pas, dans le grand hall, de manque de place. Dans le même temps, dans les rues de la capitale, Archi et Tagnar ne savaient où donner de la tête, tellement les lieux à fouiller étaient nombreux… Ils ne savaient plus où donner de la tête, et décidèrent finalement de fouiller les galeries une par une, mais chacune en une seule fois. Ils livrèrent peu de combats, remportés facilement, mais progressaient lentement. Toutefois, ils envoyaient les habitants mobilisés directement au Palais, ce qui y amenait des renforts peu importants, mais constants. Finalement, au fur et à mesur que des Nains arrivaient, comme les Drows du Palais étaient tous sortis de leur cachette, le rapport de forces se désésquilibrait en faveur des Nains. _________________ Ombre fugace Maître de ton destin -Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/ |
| | | Garmin le Vengeur
Ancien
Nombre de messages : 1936 Âge : 35 Date d'inscription : 09/12/2007
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Quand un Roi s'endort... Ven 4 Juil 2008 - 15:23 | |
| Ce fut dans ce bazar monstrueux que débarquèrent Krystal, Mandara, Garmin et leurs compagnons. Les Naines et les recrues allèrent aider les hommes de Sedrior, qui étaient toujours en difficulté malgré les renforts. Garmin et Trigon partirent à la recherche du Roi et de Gertrude. Ils trouvèrent d’abord cette dernière aux prises avec un gigantesque Drow maniant une épée à deux mains. Ils voulurent lui proposer leur aide, mais elle éventra le colosse et leur signifia dans son langage euh… pas très poétique, mais clair et concis, qu’elle n’en voulait pas. Ils cherchèrent ensuite Bromar et furent bloqués par un combat entre Angmar lui-même et un autre Sombre, qui faisait mieux que se défendre! Le tisserand décida d’aller aider le garde, et Garmin continua son chemin. Il trouva rapidement Bromar, le repérant de loin à sa grande chevelure blanche et à son grand casque doré ; il faisait face à un Drow de petite taille, mais très musclé et maniant un grand fléau et un cimeterre. Le tavernier joua des coudes pour arriver jusqu’à eux, mais fut bloqué par un autre Sombre, qui se jetait sur lui, deux dagues en avant. De rage, Garmin fit une roulade en donnant un grand coup de hache vertical, ce qui faillit couper en deux le Drow dans le sens de la longueur… Il fut seulement étripé. Garmin reprit sa marche…
Et découvrit avec horreur Bromar Sansoif, étendu au sol, le crâne ouvert, ses cheveux blancs maculés de sang. Le tavernier hurla « NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!! » et chargea le meurtrier de son suzerain et ami! Depuis son combat dans la ruelle, il avait troqué sa massue improvisée contre une épée courte, et était plus que prêt au combat. La rage décuplait ses forces, et lui faisait oublier les rhumatismes qui commençaient à le hanter, du haut de ses 160 ans bien tassés. Il poussa un grand cri de guerre et fonça sur celui qui, il en était sûr, allait mourir d’ici peu. Le Drow lança les trois têtes de son fléau en avant, et Garmin dut bondir en arrière pour ne pas avoir le crâne broyé. Il courut une nouvelle fois, et fit à nouveau face aux trois masses de métal ; cette fois, il donna un coup circulaire d’épée courte, bloquant les chaînes du fléau. Les trois boules étaient immobiles, et Garmin sentait la fin du combat déjà arriver. La colère rendait ses mouvements plus rapides, plus implacables. Avant de recevoir un coup de cimeterre, il sauta en l’air, le genou droit plié, envoyant un formidable coup dans ce qui servait de parties génitales à l’Elfe Noir, qui fut mis le genou à terre. Garmin lâcha son épée et sa hache, puis ajusta cinq coups de poing dans la face de son adversaire, terminant par un uppercut qui l’envoya dos au sol. Il ramassa rapidement sa hache et n’eut aucune pitié : il trancha net la tête du Sombre. Cet instant sembla durer une éternité… C’était la première fois de sa vie, pourtant déjà bien longue, que Garmin ressentait un tel sentiment de vengeance, et il était si rapidement assouvi!… Le tavernier reprit ses esprits pour constater que, dans ce secteur, la bataille était quasiment terminée : seul un Drow résistait devant le cachot le plus éloigné de lui, et trois frères Nains s’en occupaient déjà.
Garmin lâcha à nouveau sa hache et accourut auprès de son Roi. Il s’agenouilla à son côté et le redressa lentement, sans prendre garde à sa chemise brune, qui se tâchait de sang. Le blessé(le mourant?) poussa un râle avant d’ouvrir les yeux. Il arriva à haleter quelques bribes de mots, pendant que le tavernier retenait ses larmes.
« Ga… Garmin?… Mon ami le plus… récent, mais cer…certainement pas… le moindre… Aaaaaaaaaah… Je te sais fidèle… Et je.. Je me sais mourant… Donc j’aimerais… Te confier… Une tâche…
Bromar! Non, repose-toi… Tu… On va te soigner!
Ecoute-moi!… Je… Il faut que notre… notre peuple soit guidé… Tu… Tu dois prendre la… la hache d’Ikthor… et… mener les nôtres… pour leur survie… »
Et il ne put terminer sa phrase, sombrant dans l’inconscience. Garmin ne devait plus le voir éveillé. |
| | | Garmin le Vengeur
Ancien
Nombre de messages : 1936 Âge : 35 Date d'inscription : 09/12/2007
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Quand un Roi s'endort... Lun 14 Juil 2008 - 18:05 | |
| Quand le Roi tomba inconscient dans les bras de Garmin, le vieux tavernier sentit soudain un grand accablement s’emparer de lui… Comme tous les Drows de ce secteur-ci venaient d’être exterminés, il se laissa aller et pleura à chaudes larmes. Ses frères Nains, alarmés(c’est le cas de le dire…), se précipitèrent à côté du commerçant et du monarque, et constatèrent le drame. Ils restèrent quelques secondes sans voix et sans mouvement, puis l’un des gardes royaux s’avança, la mine déconfite, et enleva son casque. Il baissa la tête et se figea. Tous les autres soldats l’imitèrent, ôtant leurs casques, comme l’exigeait la tradition lorsque les guerriers rendaient hommage à un des leurs. Les simples Nains, qu’ils soient artisans, ouvriers ou autre, restèrent également cois afin de rendre hommage à celui qui n’était même pas encore officiellement leur Roi, mais portait tout de même la Hache d’Ikthor. Le silence ne se fit pas bien longtemps, car depuis les escaliers menant aux niveaux supérieurs, un fracas de métal se fit bientôt entendre!
Tous les Nains présents tournèrent la tête, et virent un garde royal en armure dévaler les marches, cul par-dessus tête. Pressentant un combat inéluctable, Garmin ne se posa pas de question et mit la main sur la hache d’Ikthor, comme le lui avait demandé son Roi. Aussitôt, il sentit une vague d’énergie déferler à travers son bras, emplissant tout son corps, éveillant ses réflèxes de guerrier enfouis depuis plus d’un demi-siècle! Le garde Nain avait terminé sa chute, et déjà on voyait la silhouette d’un Drow se frayer un chemin dans les escaliers un peu bas de plafond. Il se jeta sur le soldat au sol, sa longue épée en avant! Tous les Nains présents réagirent, mais le plus prompt fut Garmin, qui se retrouva juste à temps devant le Sombre, écartant l’épée de sa hache avant de bousculer son adversaire d’un grand coup d’épaule. Le Drow n’esquive pas le coup, surpris par la grande rapidité de son petit ennemi, chute sur le cul, assis par terre, son épée retombant à quelques mètres. Il n’a pas le temps de plus se rendre compte de la situation, que le tavernier, d’un seul coup de la gigantesque hache magique, lui tranche net la tête. Tous ne prêtèrent ensuite plus aucune attention au corps de l’Elfe Noir, rejetant encore du sang par le cou, ébahis devant la démonstration du vieux guerrier. Celui-ci ne resta pas sans bouger, contrairement à ses congénères, montant les marches quatre à quatre. Les autres guerriers le suivirent rapidement, revenant dans le grand hall, où la bataille était également terminée. Apparemment, elle était d’ailleurs achevée un peu partout ; il était temps désormais de compter les pertes, qui seraient lourdes, bien plus lourdes que ce que Garmin avait imaginé… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand un Roi s'endort... | |
| |
| | | | Quand un Roi s'endort... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |