|
| Une option pour l'avenir [PV Edwin] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Lun 28 Juil 2008 - 22:21 | |
| Diantra devait être bien loin désormais. Jud avait parcouru un certain nombre de kilomètres, assez pour avoir l’esprit tranquille. Il avait fait plusieurs rencontres ces derniers temps, surmontables dans l’ensemble, mais l’essentiel était qu’il soit toujours en vie et sur un nouveau chemin. L'inconnu se dressait continuellement sur sa route mais certaines découvertes valaient parfois la peine de s'en approcher.
Actuellement situé aux abords de la forêt d’Aduram et plus précisément au sommet des falaises surplombant la mer, le jeune humain profitait de la vue sur l’océan pour faire une petite pause. Il avait entendu parler de certaines îles par une connaissance de son père, il y a maintenant plusieurs mois de cela. La manière dont il relatait l'existence de ces terres isolées en faisait des petits lieux paradisiaques attisant la curiosité des voyageurs. Jud s'en souvenait encore et espérait un jour découvrir l'une d'entre elles. Curieux, il s'arrêtait ainsi à chaque grande falaise de manière à observer l'horizon et peut-être y déceler l'une de ces îles.
Alors qu’il allait poser son sac, l’enfant repéra quelques caravanes attroupées un peu plus loin, dans un espace dégagé de tout arbre. Il avança dans leur direction et constata qu’elles étaient au nombre de cinq, de la même manière que plusieurs voyageurs semblaient leur tenir compagnie. Ces marchands devaient faire une halte avant de reprendre leur route. Le soleil accompagnait ce début d'après-midi pour l'instant paisible et la plupart des âmes en présence souhaitaient certainement que la fin du voyage soit calme et sans ambûches.
D'un pas lent, Jud passa près des voyageurs de manière à les observer avec précision, détaillant ainsi leur apparence et surtout leurs biens. L’enfant fut presque étonné de constater la joie de vivre qui régnait dans ce petit camp improvisé. Certains riaient, d'autres buvaient, les plus commerçants faisaient des affaires. Jud s’approcha davantage et aperçu un homme de petite taille qui discutait avec un marchant. Il avait bien sûr remarqué la bourse bien remplie qui pendait à la ceinture de ce dernier, autant dire que la réflexion ne serait pas très longue. Afficher ainsi ses richesses était alléchant pour un petit voleur, et c’est donc d’un pas déterminé que le jeune garçon avança dans cette même direction. Il passa devant quelques inconnus, tous occupés à leurs affaires ou à nourrir les chevaux. Peu se préoccupaient du passage d'un enfant sans intérêt, chose que Jud appréciait tout particulièrement. Un regard autour de lui puis il passa derrière l’homme, son poignard étant prêt à rompre la petite lanière qui maintenait la bourse de l’inconscient. Et en un geste, le tour était joué. Le jeune voleur déposa la bourse dans sa poche et fit mine de passer son chemin.
Point désireux d’entendre les plaintes à venir de sa victime, Jud se faufila entre deux caravanes et envisagea de continuer sa route en quittant le chemin principal. Il marchait alors aux abords de la forêt, un peu soucieux de rencontrer des animaux sauvages par une éventuelle entrée dans la forêt. Il se retourna plusieurs fois, attentif aux pénibles réactions qu’auraient pu entraîner son acte… jusqu’à constater l’éloignement progressif des caravanes. Une nouvelle pointe se dessinait devant lui, la falaise semblant plus haute que les précédentes. De là, il aurait peut-être l'opportunité d'entrevoir la fameuse terre inconnue qui flottait sur cette vaste étendue d'eau.
Le gamin s'approcha du bord, avec l'espoir de comber ses attentes. C’est alors qu’une silhouette s’afficha à quelques mètres lui, rendant le jeune humain immobile, prudent et nerveux…
|
| | | Edwin ril'avalon
Elfe
Nombre de messages : 447 Âge : 34 Date d'inscription : 03/02/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mar 29 Juil 2008 - 12:20 | |
| Edwin depuis longtemps voyageait dans les forêts et par les chemins il avait vu bien des choses, il avait quitté Diantra après une mission avec Raynox qui avait eu un certain taux de dangerosité. Il était maintenant loin de Diantra et se baladait avant de rejoindre l'ile de Nelen où il devait être avant la fin du mois, d'après ses calculs il pouvait se permettre une petite semaine de flânerie avant de rejoindre un petit village de pêcheur situé au nord de Ydril. Il profitait de tout dans se mini voyage de mini vacances, la chaleur de l'été était une bénédiction sur son visage, il commençait à posséder un temps un peu halé et il trouvait que cette couleur lui allait très bien, plutôt que cette blancheur cadavérique que les elfes avaient coutumes de conserver par toutes les saisons. Il commençait à fatiguer, il parcourait ce chemin depuis tôt le matin et son estomac commençait à réclamer son dû. En parlant d'estomac Kilik commençait à pointer le bout de sa truffe, le petit animal sortait petit à petit de la besace de l'elfe, sa fourrure avait diminuée avec la chaleur et il avait faim de fruit juteux et non plus de fruit sec. Edwin se mit donc en quête de fruits à manger avec ses légumes, après quelques temps à parcourir les arbres il trouva se qu'il cherchait quelques pommes et une petites dizaine d'abricots. Après avoir ramassé son repas du midi, il se remit en marche à la recherche de compagnie. Il la trouva au cinq d'un chemin proche d'une falaise à l'orée de la forêt d'Aduram, une caravane de cinq chariots, la tranquillité du lieu et la joie qui sortais de tout ça le convainquirent de rester manger en ce lieu. Il restait un peu à l'écart quand soudain il remarqua un enfant, étrange, seul et solitaire. Il remarqua ses yeux derrière ses lunettes montraient un intérêt soudain pour la bourse que possédait un petit bonhomme rondouillard. Il vit le larcin propre et net, corde coupé d'un coup aucune hésitation dans le este et l'éloignement pas dans la précipitation, mais tranquille au contraire. Ce petit avait de la tenue et une bonne technique, même si Edwin ne si connaissait pas trop il savait reconnaitre un bon voleur. Il se décida à l'accoster, il le suivi discrètement et proche de la falaise s'approcha pour lui parler. Le visage du garçon changea à la vue de la silhouette de l'elfe, méfiant il attendait, l'elfe parla tranquillement
Alors comme ça on vole les bourses des honnêtes gens? Tu m'intéresse mon garçon, ne t'inquiètes pas je ne suis ni un garde, ni un pervers. Tes talents sont impressionnants, mais je peux faire en sorte qu'il soit encore mieux cela t'intéresse t il?
Edwin attendait la réponse du garçon avec un regard froid t calculateur, il observait le jeune garçon sous tout les angles. |
| | | Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mar 29 Juil 2008 - 13:28 | |
| Falaise d'un côté et elfe de l'autre, autant dire que l'environnement n'était guère plaisant, voire hostile. Jud fixait l'individu tout autant que l'autre le détaillait de la tête aux pieds, et parlant franchement et sans détour de ce qu'il avait remarqué les instants précédents. Ainsi, l'elfe avait assisté au vol commis par le jeune garçon.
L'enfant resta silencieux plusieurs secondes, ne sachant réellement à qui il avait affaire. Il remarqua le teint pâle de l'être qui lui faisait face et malgré sa répugnance envers les êtres vivants dotés d'une pincée d'intelligence, Jud notait une forme de tranquillité et de douceur sur le visage de l'autre garçon. D'apparence, il ne lui semblait pas très vieux, mais tel était le point de vue d'un regard extérieur, qui plus est, celui d'un enfant.
*ni un garde, ni un pervers*... le soulagement n'était pas pour autant acquis. L'enfant était prudent et le resterait, quelque soit l'attitude et surtout l'apparence que les autres affichaient, la plupart du temps de façon volontaire. C'était aussi pour cette raison que sa main entourait une nouvelle fois le manche de son poignard, prêt à l'utilisation dans la simple optique de se défendre. Jud détestait qu'on l'approche, aussi la réaction qui s'en suivait était un mélange de nervosité, de colère et d'appréhension... dévoilant par la même occasion une réelle instabilité mentale qui se développait dans de tels instants. Chacun avait ses craintes, chez lui c'était celle des hommes et des adultes en général.
L'elfe avait abordé un autre sujet, ou plutôt il sembla se proposer pour améliorer les performances chapardesques du garçon. Jud fronça légèrement les sourcils, fixant toujours le regard de l'inconnu.
"Comment ça?"
La phrase de l'elfe avait éveillé la curiosité du gamin, mais il n'en serait certainement pas de même pour la confiance. Pourtant, le calme de son interlocuteur ne présageait aucune forme de violence.
"Qui êtes-vous?"
Alors que la première interrogation fut prononcée par curiosité, la seconde repositionna l'enfant sur la défensive, alliant une tonalité bien foide tout autant qu'un visage fermé et méfiant. Néanmoins, dans sa position actuelle, Jud considéra qu'il était préférable d'écouter ce que l'inconnu avait à dire. Après tout, il y trouverait peut-être une once d'intérêt...
|
| | | Edwin ril'avalon
Elfe
Nombre de messages : 447 Âge : 34 Date d'inscription : 03/02/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mar 29 Juil 2008 - 14:03 | |
| Le gamin avait l'air de paniquer, le geste qu'il fit en dirigeant sa main vers son poignard montrait le climat d'angoisse qui régnait en lui. Edwin ne devait en aucun cas ne faire un geste vers lui tant que ce jeune garçon n'avait pas confiance en lui, le vent sur la falaise était puissant et une bourrasque souleva sa cape dévoila son épée et son poignard. La nature prévenait elle même l'enfant qu'il n'était pas de taille à l'affronter, la dureté du visage de cet enfant remua les tripes de l'elfe. Cette douleur il ne l'avait pas connu, mais l'avait rencontré tellement de fois qu'il ne pouvait plus l'ignorer. Le regard de l'enfant montrait des signes d'instabilité ses yeux ne restait jamais en place, il observait toujours autour de lui une échappatoire. Quand Edwin avait lâché quelques renseignements flou l'enfant avait réagi naturellement et par curiosité avait demandé le moyen de devenir meilleur. Il avait réussi à l'accrocher, certes il n'avait encore jamais d'enfant chez les silencieux , mais celui la avait l'air d'être assez robuste et sauvage pour se faire une place au milieu de tout le gibier de potence qui faisait parti de la compagnie. Il choisit de répondre au deux questions en même temps, il n'avait pas l'intention de donner son nom à ce bambin. Il ne donne pas son nom comme ça, même si dernièrement il le faisait volontiers. Il répondit un peu plus chaleureusement, mais avec une certaine distance
Je fais parti d'une organisation qui fait à peu prés tout pour avoir de l'argent, du vol au meurtre en passant par le kidnapping. Ta manière de faire correspond exactement au profil des gens qu'on recherche. Tu auras un toit, un pourcentage sur ce que tu voles ou un salaire pour un meurtre, tu seras logé nourri et blanchi. Pour mon nom, il est trop tôt pour te le donner, je ne peux pas encore te faire confiance. Faisons un bout de route ensemble le temps que tu te fasses une idée qu'en dis tu?
Pendant cette réponse un sourire apparut sur les lèvres de l'elfe il voulait être réconfortant, il savait qu'il respirait le calme et la maitrise de soi. C'est à ce moment que choisi son familier pour sortir de la besace repu il venait de se réveiller, il humait l'air autour de lui, puis regarda l'enfant avec la tête de travers telle une curiosité. Le petit panda roux sorti complètement du sac et s'approcha de l'enfant calmement, Edwin plus nerveux que son animal garda la main sur son poignard prêt à le jeter si l'enfant fesais le moindre geste suspect. Il dit avec un sourire
C'est Kilik mon compagnon à quatre pattes, il n'est pas bien grand, mais il est très intelligent et trés gentil, caresse le si tu veux.
Edwin regarda l'enfant avec une certaine tendresse devant cette animal |
| | | Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mar 29 Juil 2008 - 15:10 | |
| Vol, meurtre, kidnapping... L'enfant écarquilla les yeux devant de tels propos. Certes, le vol était à sa portée mais le reste devrait attendre quelques années de plus... si toutefois il s'engageait dans cette voie et visait la polyvalence.
Dans tous les cas, les propos de l'inconnu avait attiré son attention, assez pour l'écouter sérieusement et réfléchir à la proposition... d'autant plus que Jud n'avait nulle part où aller. Depuis son départ de Diantra, tout n'était qu'errance sans véritable sens et pire, sans but. Mais telle fut le prix de la fuite. Ainsi, lui proposer un toit, de la nourriture et un pourcentage sur le travail effectué était bien plus que ce qu'il pouvait espérer de la vie.
Le jeune elfe ne divulgua pas son nom mais l'enfant ne s'en préoccupa point, ce n'était pas le genre de choses qui intéressait les êtres solitaires. De plus, et par sa précédente question, Jud n'attendait pas forcément un nom mais davantage une situation. La réponse fournie par l'autre garçon fut donc suffisante.
Il s'en suivit la proposition de faire un bout de chemin en sa compagnie. L'enfant resta perplexe devant ces quelques mots. Il avait remarqué les armes de l'individu lorsque le vent les avait dévoilé et il se sentait une nouvelle fois inférieur de part sa condition d'enfant. Mais s'il était arrivé jusqu'ici c'était que sa détermination, tout comme son caractère, le guidaient à faire les bons choix. Et dans le cas présent, il suivrait probablement la seule personne qui lui proposait une nouvelle vie...
Le sourire sur le visage de l'elfe semblait vouloir détendre l'atmosphère. Jud relâcha la pression sur son poignard mais le garda tout de même en mains. Il le rangerait un peu plus tard, lorsqu'il jugerait le moment adéquat et qu'il se sentirait moins menacé. Vint alors un troisième protagoniste, assez particulier cette fois-ci. L'enfant n'avait toujours pas bougé d'un centimètre lorsqu'un panda roux pointa le bout de son museau et avança dans sa direction. Sous la surprise, le gamin recula légèrement, mais très vite, plus vite que prévu certainement, Jud rangea son poignard. Les propos de l'elfe se faisaient doux et sincères et comme il le pensait toujours, ceux qui avaient de tels compagnons ne pouvaient être foncièrement mauvais. S'en convaincre était peut-être l'une des seules choses lui permettant de reconnaître ses éventuels ennemis ou tout simplement d'espérer que les êtres vivants et plus particulièrement les hommes ne soient pas tous des monstres.
Jud fit alors un pas en avant. Il hésita quant à caresser l'animal puis se résigna. Il regarda l'elfe et lui répondit favorablement.
-"Par où allons-nous?"
Alors que les mots dévoilaient l'innocence du garçon, le ton était resté le même, tout autant que l'expression inamicale et renfermée de son visage. Il était bien trop tôt pour que tout cela change...
Veillant à sa distance de sécurité, Jud contourna le jeune voyageur et se plaça sur le chemin. En quelque sorte, il attendait ses premières instructions.
|
| | | Edwin ril'avalon
Elfe
Nombre de messages : 447 Âge : 34 Date d'inscription : 03/02/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mar 29 Juil 2008 - 15:51 | |
| Edwin regarda le changement dans l'attitude du garçon quand il avait émis l'éventualité de posséder un petit pécule et de pouvoir manger à sa faim et de pouvoir dormir dans un endroit sur. Le changement fut encore plus flagrant à la découverte de l'animal de l'elfe, l'enfant laissait filtrer certaines émotions malgré son air dur et sa volonté à ne rien laisser paraitre. Tout dans son être laisser respirer une histoire dure, il avait du subir des traitements inhumain pour pouvoir avoir l'air si adulte et avoir un tel regard. Un regard qui ne laissait pas d'espoir sur la nature humaine, l'elfe avait bien fait de prendre un tel garçon sous son aile. Il était jeune, son esprit était fait, mais on pouvait encore y faire grandir un esprit inhumain, Edwin était en quelque sorte humain, mais il ne ferait pas de doute que ce jeune garçon deviendrait une bonne recrue et que dans quelques années il serait dans les hautes strates de la compagnie. Il devait avant tout lui faire confiance et cet enfant n'avait pas l'air de vouloir lui faire réellement confiance, normal il était encore un inconnu, il devait avant tout lui raconter son histoire. Pour soigner une blessure on doit en enlever le pue et le seul moyen de l'enlever dans la situation actuelle et de lui faire raconter son histoire. Il avait maintenant l'objectif de sa journée. Il vit l'enfant partir devant, puis attendre que l'elfe se mette en marche, il était décidé et attendait les instructions. Cela plu à Edwin cet enfant avait l'air de bien vouloir l'écouter, en tant que militaire de carrière, il avait vu des recrues se rebellaient,mais pour le moment cet enfant avait l'air de vouloir obéir. Décidément ce gamin lui plaisait bien. Edwin passa devant le garçon avec un air sérieux, se retourna et dit
Je dois te prévenir d'une chose, quand tu auras mis les pieds dans notre quartier général tu ne pourras pas revenir en arrière, tu devras choisir entre ta mort ou être parmi la compagnie. Est ce que cela te va? Bien maintenant que c'est dit allons y, tu as quelques jours pour y réfléchir
L'elfe se mit en marche au côté de l'enfant, le petit panda roux était de l'autre coté et observait toujours l'enfant avec curiosité, comme s'il n'arrivait pas à comprendre la tristesse et la froideur de ce gamin qui ne devait pas dépasser les treize ans. Le monde était dur et les enfants étaient les premiers à s'en rendre compte. Il valait peut être mieux qu'il atterrisse chez les silencieux qu'il ne se fasse égorger dans une rixe de rue. Les pensées de l'elfe vagabondèrent pendant la route qui les méneraient à Nelen le QG de la compagnie des silencieux |
| | | Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mar 29 Juil 2008 - 16:53 | |
| Jud marchait aux côtés du voyageur, ou plutôt à quelques mètres sur sa droite. Il avait décidé de le suivre et vu le contexte et plus particulièrement les intérêts en jeu, il resterait sur sa position. Il n'avait même pas eu à entendre que sa prochaine destination serait l'une des îles qu'il avait si hâte de contempler...
Il ne pourrait pas retourner en arrière, cette simple phrase le tourmenta un instant mais pas du tout pour les raisons que pourrait penser l'elfe. S'il faisait le choix d'entrer dans cette soi-disant compagnie, il se tiendrait à ses engagements. Elle lui apportait ce dont il avait besoin pour vivre, il lui rendrait la pareille en volant et qui sait, un jour, il ferait peut-être bien pire. Mais cette optique de retourner en arrière lui évoqua son passé, les instants qu'il cherchait simplement à oublier.
Jud n'était pas d'une nature bavarde mais il bredouilla quelques mots suite à l'explication de l'elfe.
-"C'est nul de retourner en arrière..."
A travers ce semblant de réponse, le jeune homme pouvait comprendre que les quelques jours de réflexion ne seraient sans doute pas nécessaires, à moins qu'il n'ait comprit l'autre aspect soulevé par l'enfant.
En continuant sa marche, Jud jeta un coup d'oeil discret à l'animal qui l'observait bizarrement, puis il s'en détourna dans les secondes qui suivirent.
*drôle de bête* pensa t-il.
Mais alors qu'il arpentait ce chemin qui le mènerait à sa nouvelle existence, une autre question vint le titiller. Il attendit un peu et lança son interrogation.
"Il y a du monde là bas?"
La foule en elle-même ne l'effrayait pas, malgré son désir de tranquillité et son esprit solitaire. Ce qu'il craignait davantage, c'était la foule composée d'individualités toujours prêtes à user de leur puissance, tant pour la violence que pour la simple gêne et le désintérêt que procurait leur présence.
L'enfant regarda l'elfe d'un air interrogateur et lui posa une ultime question avant d'obtenir d'éventuelles réponses. L'hésitation fut évidemment perceptible dans la voix de l'enfant, la question n'en était pas moins spéciale.
"Vous êtes un meurtrier?"
Il fixait toujours le voyageur, observant le regard perçant de celui-ci. Pour l'enfant, un tel visage, si calme, si apaisant, ne pouvait être celui d'un assassin. Mais la vie réservait parfois des surprises que nul ne pouvait deviner et le gamin savait qu'on n'était jamais sûr de rien. Il dévia alors son regard sur l'horizon, observant le chemin à suivre...
|
| | | Edwin ril'avalon
Elfe
Nombre de messages : 447 Âge : 34 Date d'inscription : 03/02/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mar 29 Juil 2008 - 20:21 | |
| Le silence que laissait l'enfant ne dérangeait pas Edwin il pouvait ainsi réfléchir en paix et consacrer son temps au moyen de prendre la mer. Effectivement il ne savait pas si un membre des silencieux était toujours présent au port, enfin il verrait ce détail plus tard. Il posa son regard sur le garçon, il avait l'air de ressasser un passé révolu et pourtant à sa tête on pouvait deviner qu'il y avait quelque chose qui l'avait profondément marqué, quoi l'elfe ne le savais pas encore, mais il le saurait. Quand l'enfant lâcha que revenir en arrière était nul, l'elfe eu une espèce de révélation, l'enfant acceptait les conditions il n'y avait pas de doute. Mais autre chose, une chose plus profonde que l'enfant répudié avait une certaine place dans son passé. Mais qu'a subi cet enfant? Le regard oblique qu'il jeta à l'animal fit sourire Edwin, Kilik provoquait généralement ce genre de réaction, à force d'être avec un elfe, il avait prit certaine de ses habitudes et cela amusait beaucoup l'elfe en question. Quand l'enfant lâcha ensuite sa question après un moment d'hésitation, Edwin devina l'appréhension de la foule dans le ton de la foule, cela l'inquiéta un peu. Les silencieux n'étaient pas réputés pour leur tendresse, mais peut être qu'en le confiant à une femme de la compagnie cela ce passera mieux. Edwin prit alors soin de répondre qu'une demi vérité
Il n'y a pas vraiment de monde, la population tourne dans le QG tout le monde à ses missions, on va au quartier général entre deux missions et on repars ce qui fait qu'il y a toujours du monde, mais jamais énormément.
La question suivante stupéfia l'elfe, mais il savait qu'elle devait venir à un moment ou à un autre. Il avait dépeint un portrait directement réaliste de sa fonction et les questions devait obligatoirement affluer. Mais les enfants ont une capacité spéciale pur ce genre de choses. Il sourit, puis d'un air mélancolique répondit à l'enfant
Oui j'ai déjà tué pour de bonne ou de mauvaise raison. J'ai déjà tué, mais je n'y ai jamais pris plaisir, j'ai toujours tué pour sauver ma vie ou pour respecter un contrat. Sache une chose le jour où tu prendras plaisir à tuer un homme alors à ce moment là tu seras pareil qu'un drow et ce jour là je te tuerai. Alors un conseil ne tue jamais par plaisir
Le visage de l'elfe était marqué par une froideur, on aurait pu dire qu'une aura de haine sortais de lui, puis son panda lui sauta dessus et se planta sur son épaule. L'elfe reprit immédiatement le sourire et eu un petit sourire d'excuse. |
| | | Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mar 29 Juil 2008 - 22:09 | |
| A la première réponse de l'elfe, l'enfant resta muet. Tout dans les propositions qu'il venait d'entendre lui convenait, mais une seule chose l'effrayait : les autres, ces humains, ces adultes, ces monstres. Jud resta silencieux, le temps d'écouter la seconde réponse. Lorsqu'il entendit les mots de l'elfe, il ne pu s'empêcher de le dévisager, cherchant tout d'abord à comprendre, comprendre quelque chose qui pourtant ne le regardait pas. Puis il chassa cette pensée de son esprit, ce voyageur n'était qu'un simple inconnu sans aucune importance à ses yeux, un meurtrier qui le conduisait à sa nouvelle vie et que peut-être il ne reverrait jamais.
Le gamin resta silencieux plusieurs minutes, ruminant alors les propos de l'elfe. Tuer n'était pas encore dans ses projets mais cette pensée qu'un jour il pourrait y parvenir l'interpella. S'il venait à devenir l'un de ces assassins, parviendrait-il à ne pas ressentir de plaisir en tuant ses semblables, ces êtres si répugnants ? Et s'il décidait tout simplement d'accomplir sa vengeance pour avoir autrefois été leur victime, le plaisir serait-il de mise? Jud n'en savait rien et il était beaucoup trop tôt pour aborder une telle question.
Le sentier devenait plus étroit à cet endroit. L'enfant ne se rapprocha pas pour autant de son pseudo-compagnon de route. Il préférait rester aux limites du chemin, gardant ses distances habituelles et nécessaires. Plusieurs minutes s'écoulèrent avant qu'il n'interpelle de nouveau le voyageur.
-"Et qui tuez-vous ? Combien gagnez vous pour tuer quelqu'un?"
La question fut posée sans aucune hésitation et l'enfant semblait intéressé pour en savoir plus. En effet, à défaut de pouvoir tuer lui-même, il aurait toujours la possibilité de poser lui-même un contrat et acheter les services d'un professionnel.
Dans tous les cas, même s'il se renseignait, il se doutait bien qu'il devait avant tout devenir un voleur expérimenté et amasser assez d'argent pour parvenir à ses fins. D'autre part, la vengeance n'était pas d'actualité, seule la fuite avait son importance. Vivre loin de Diantra et survivre était la priorité.
Jud garda le silence et se montra distant au point de n'être plus intéressé par la réponse. Il ignorait presque l'elfe qui l'accompagnait.
|
| | | Edwin ril'avalon
Elfe
Nombre de messages : 447 Âge : 34 Date d'inscription : 03/02/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mar 29 Juil 2008 - 22:54 | |
| LE visage de l'enfant était devenu un masque de haine, Edwin pouvait presque voir les réflexions de l'enfant sur son visage. Les humains avaient cette particularité de montrer ses émotions et quand ils les cachaient, ils laissaient transparaitre quand même un peu d'eux même. Cet enfant ne faisait pas exception à la règle et il était encore trop jeune pour maitriser parfaitement son visage. Au mot de la foule son visage c'était figé et il ne s'est défait de cette expression que quand il avait posé la question de l'argent et du meurtre. Cet enfant était tout de même un peu morbide, c'est question même si c'était par curiosité se rapprochait de l'argent et du meurtre, à moins qu'il ne souhaite tuer quelqu'un un enfant ne demanderait pas de tel chose ou alors il a une prédisposition au sang et à ce moment là il devait le tuer. Mais tuer un enfant ce serait un crime de la perversité et la méchanceté d'un drow, il ne pourrait s'y résigner. Le problème se poseras plus tard! Pour le moment il devait répondre à cet enfant étrange et à sa question, comment lui répondre, il n'y a pas de prix pour la mort d'un être vivant, pensant, sauf peut être un drow où là ce serait gratuit. Que faire? lui répondre mais de manière direct et par rapport à sa façon de penser
Et bien pour moi la mort d'un être pensant n'a pas de prix, mais sur le marché tout dépend de la sexualité de l'age et de l'importance de la cible. Si c'est un enfant ça coutera plus cher qu'un vieillard, si c'est une femme certains hommes auront du mal à la tuer, si c'est un membre du gouvernement ce sera plus cher qu'un simple anonyme. Il y a différents facteurs qui font plus ou moins monter les prix, tout dépends de ton assassin. Les gens que je tue je ne les connais pas et chacun à une lame au dessus de lui, s'il a un ennemi assez riche.
L'elfe prit un air sérieux teinté d'un léger sourire, il commença à marcher plus vite, cette randonnée allez trainer. La journée se passa sans encombre et la nuit commença à tomber, Edwin trouva une clairière et avec l'enfant s'installa. La faim commençait à se faire sentir et l'elfe n'avait que des légumes et des fruits pour lui et cet étrange gamin, il défit son paquetage et en sortit un briquet d'amadou pur pouvoir faire un feu. Il regarda le gamin et dit
J'ai besoin de bois sec que dirais tu d'aller m'en chercher? Prends mon panda avec toi au cas où tu aurais des problèmes. Et au fait! est ce que tu veux de la viande?
L'elfe commençait à installer la corde de son arc et à le bander pour voir si la corde ne s'était pas détendu avec l'humidité. Les flèches dans son carquois étaient parfaitement droites et l'elfe savait qu'elle pouvait pénétrer n'importe quel cuir. Il défit son épe et la donna à l'enfant.
Prends la, elle t'aideras à couper certaines branches. |
| | | Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mar 29 Juil 2008 - 23:38 | |
| Jud était peu disposé à se montrer attentif, pourtant les réponses de l'elfe avait un intérêt non négligeable. Il dévisagea une nouvelle fois le voyageur, écoutant la suite de ses propos. Il retint alors que tout dépendait de la cible, ce qui était compréhensible pour un jeune garçon et ce qui devait l'être un peu moins pour le genre de penseur qui mettait le prix d'une vie au même niveau qu'une autre. Jud ne répliqua pas et garda ses pensées pour lui.
Les heures passèrent très vite, tout comme le fut l'allure prise par l'elfe. L'enfant avait suivit sans broncher, sans réclamer de pause, sans prononcer une parole supplémentaire. La conversation entre les deux garçons fut donc dans l'ensemble assez courte... ce qui convenait parfaitement au comportement du gamin.
Lorsqu'il vit une clairière, l'elfe fit mine de s'arrêter. La nuit était proche. Le gamin l'observait défaire son paquetage, gardant une nouvelle fois le silence et faisant de même de son côté. Il posa son sac au sol et prit place sur un tronc qui gisait dans l'herbe. Une voix le surprit et son regard croisa celui de l'elfe. Décidemment, tous les voyageurs qu'il rencontrait devaient le considérer comme un larbin uniquement capable à ramasser du bois. Jud afficha une petite moue tout en observant les lieux environnants... et cette moue s'aggrandit encore à l'annonce de la suite. Il observa le panda et répondit directement à son maître.
-"Non, je veux pas qu'il vienne".
Au moins, c'était clair, il ne voulait pas d'une présence à ses côtés. L'enfant ne répondit rien concernant la viande et récupéra son sac avant de le replacer sur son épaule. Il n'allait tout de même pas laisser ses affaires avec ce meurtrier, qui était sans doute voleur et kidnappeur par la même occasion. Mais l'elfe lui tendait également son épée, laquelle devait lui servir à couper des branches, en cas de besoin.
"J'en veux pas!"
L'elfe aurait sans doute du fil à retordre car le caractère de l'enfant n'était pas toujours évident. Il détourna ses yeux de l'épée, celle d'un tueur. Quoiqu'il en soit, il préférait utiliser sa petite lame. Sans dire un mot, Jud quitta le petit campement et partit chercher le nécessaire pour alimenter le feu. Il revint quelques instants plus tard, les bras chargés de branches. Il posa le tout sur le sol et lâcha son sac près du tronc. Après cela, il s'assit contre celui-ci et attendit en silence, restant prudent et attentif aux bruits divers...
|
| | | Edwin ril'avalon
Elfe
Nombre de messages : 447 Âge : 34 Date d'inscription : 03/02/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mer 30 Juil 2008 - 11:15 | |
| Le gamin avait gardé le silence toute la journée, il avait l'air dans ses pensées. Le silence de ce voyage n'était pas lourd, mais il laissait voir une gêne entre les deux êtres. Le petit panda gardait toujours un œil sur ce petit être humain qui ne méritait aucune confiance, un petit voleur prêt à tout. Voila ce que l'elfe avait ramassé un gamin pas plus vieux qu'une châtaigne tombant de son arbre. Après la demande de bois sec, la tête de l'enfant était transformé on voyait une moue de dédain et quand l'elfe lui annonça que le panda le suivrai la moue se transforma en mépris. Il devait se considérer trop indépendant pour être accompagné. Ensuite il refusa avec dédain l'épée qu'Edwin lui proposait, son ton respirait le mépris, ce qui déplut fortement à l'elfe. Il n'avait émis aucune objection pour la viande, il irait donc lui en chercher, mais il lui fera un petite surprise avant, histoire de mater son arrogance. L'elfe mit sa cape sur ses épaules, posa son épée sous une couverture, mis son cache poussière sur son nez et releva sa capuche. Enfin prêt pour la chasse l'elfe se mit en route, le petit panda ne l'accompagnait pas, il surveillait discrètement l'enfant. Il repéra la trace d'un faisan, il ne devait pas être loin. Il s'avança avec prudence se mêlant au buisson, sans un bruit, un éclair vert passa avec un bruit d'agitation de plume. L'elfe banda son arc et tira la flèche atteignit le buste de l'animal qui mourut avant de toucher le sol. Edwin ramassa sa proie et récupéra sa flèche, l'heure de la leçon du gamin était venu. Il trempa ses doigts dans la plaie béante de l'animal et se mit du sang de l'animal sur le visage et il rangea le faisant dans son sac. Maintenant personne ne pouvait le voir, ni le sentir, il se mit en marche vers la clairière où l'enfant devait être rentré. Il arriva à l'orée de la clairière, il voyait l'enfant prés d'un tronc, l'elfe prit soin de na pas faire de bruit et fit le tour à travers les buissons et autres végétaux touffus. Il arriva finalement derrière l'enfant, dégaina son poignard et avec une vitesse fulgurante mit la lame sous la gorge de l'enfant. Avec une voie d'outre-tombe il dit
Il est rare de croiser un enfant dans cette forêt, dis moi gamin tu possèdes des objets de valeurs contre ta vie ou je te vends comme esclave?
L'elfe ne prenait qu'un léger plaisir à faire ce mauvais tour ce n'est qu'un gamin, mais il devait lui apprendre à le respecter que ce soit par la peur ou par l'admiration. il fit aller et venir la lame sur la gorge de l'enfant. La situation que cet enfant vivait devait le mettre dans un état de grand stress, comme un homme qui grimpe sur l'échafaud. Par cette méthode il lui inculquait que le danger venait de partout y compris des gens avec qui l'on voyage. L'elfe pensa qu'en lui posant quelques questions, il pourrait le faire répondre par la peur. Il entreprit donc un interrogatoire léger
Alors Que viens faire un jeune aventurier dans le coin? y a pas de monstre à pourfendre, a moins que ta mère t'aies abandonné dans cette forêt? Elle a du te laisser de l'argent, allez donne moi tout ce que tu as petit!
Pour mettre un peu plus de véracité dans ses paroles, l'elfe rit et appuya plus fort le poignard sur la gorge de l'enfant |
| | | Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mer 30 Juil 2008 - 12:39 | |
| *Qu'est-ce qu'il fabrique?*
L'enfant attendait patiemment le retour de l'elfe, se demandant simplement dans combien de temps il allait revenir. Assis contre le tronc, il observait chaque recoin de la prairie, pensif quant à la nuit qu'il allait passer. L'inconnu qui lui servait de compagnon de route ne semblait pas agressif et plutôt amical. Seule la méfiance donnait ses instructions à l'enfant.
Les minutes défilaient sans que rien ne se passe. Jud entendit quelques petits bruits mais le vent en était probablement la cause. La lune éclairait une part de la zone, permettant à l'enfant de ne pas être plongé dans l'obscurité totale.
Une sensation étrange, puis une voix d'outre-tombe. Sa gorge était menacée, quelqu'un se tenait juste derrière lui. Par réflexe, il se serait débattu mais une lame empêche généralement tout mouvement de défense. Jud bloquait sa respiration, sentant la lame se rapprocher et l'oppresser. Il était effrayé par cette présence. Il ne pouvait pas parler non plus, de peur d'enclencher la colère du rôdeur.
"des objets de valeurs contre ta vie"
Là, le gamin chercha son sac des yeux. Il était posé à côté de lui, sur le sol, mais Jud n'eut pas le temps de répondre. L'arme blanche chatouillait davantage sa peau en effectuant des petits allées retours. Quel enfant n'aurait pas eu peur dans une telle situation? D'ailleurs il eut une brève pensée pour l'elfe parti tranquillement chasser, il espérait maintenant son retour.
Puis la voix résonna de nouveau. Elle venait de derrière et s'infufflait jusqu'à ses oreilles comme des paroles insouhaitées. Jud n'avait qu'une envie, pouvoir se défendre contre ce nouveau monstre. La peur était bien réelle, aussi il restait immobile. Il écouta donc les interrogations qui lui étaient adressées.
*sa mère... abandonné... l'argent... tout lui donner* Le jeune humain appréhendait la suite, tout autant que la situation le rendait nerveux et sujet à la colère qui l'animait à chaque altercation. Alors que le silence était retombé, la colère prit pas le pas sur la peur. L'enfant n'aimait pas qu'on aborde certains sujets et comme à son habitude, il piqua sa petite crise d'enfant rebelle, et ce, malgré l'omniprésence de la lame toujours dissimulée sous sa gorge.
"J'ai pas de mère! Et je vous donnerai rien !"
Malgré ce petit sursaut caractériel, l'enfant tremblait de toute part. La présence de ce rôdeur et de sa lame lui donnait l'impression que les choses étaient mal engagées. De la même façon, il n'avait peut-être pas conscience de l'état critique de la situation. Il avait réussit à survivre jusqu'ici et refusait de coopérer avec ce fantôme qui osait le voler, lui, un voleur, et qui en plus s'amusait à parler de sa mère.
Jud bredouilla timidement quelques mots supplémentaires, presque inaudibles.
"S'il revient, il va vous tuer."
|
| | | Edwin ril'avalon
Elfe
Nombre de messages : 447 Âge : 34 Date d'inscription : 03/02/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mer 30 Juil 2008 - 13:24 | |
| Le corps du gamin tremblait comme une feuille, il avait peur et cela se sentait, tout dans son être, dans sa voix, respirait la peur. Edwin possédait un pouvoir sur cet enfant et cela ne lui plaisait guère, mais il devait faire cela. Cet enfant était trop sur de lui, il fallait qu'il comprenne qu'il n'était qu'un gamin parmi tant d'autre et le seul moyen que l'elfe avait trouvé était celui la. Lui collait la frousse de sa vie pour qu'il comprenne qu'il était faible et que même si on est fort il y a toujours plus fort que soi. Quand il demanda ses affaires il sentait l'enfant proche de coopérer, mais quand il a parlé de sa mère l'enfant a tenté une pseudo-rébellion. Ainsi ses parents étaient un corde sensible. Edwin allait jouer sur cette corde. Mais il fut quelque temps désarçonné quand l'enfant fit référence à lui. "S'il revient, il va vous tuer" les mots de l'enfant l'avait complètement bouleversé, les sanglots dans la voix de cet enfant. Edwin reprit ses esprits cet enfant avait tout de même une certaine confiance en lui, mais il se servait surtout de ça pour impressionner le rôdeur qu'il était devenu. L'elfe avait baissé la pression de la lame sur la gorge de l'enfant, il la força à nouveau et dit avec un rire sinistre
Tu parles de l'elfe qui se balade dans la forêt avec un espèce de chien roux, il est sur la trace d'une grosse proie il ne reviendra pas avant quelques heures.J'ai le temps de m'occuper de toi! Maintenant vide ton sac sur le sol ou je te tranche la gorge.
L'elfe commençait à se dégouter de se qu'il faisait, faire peur à un enfant pour connaitre son histoire. Mais il savait que ce gamin serait coriace à l'interrogatoire doux, il devait en apprendre sur lui le plus vite possible. Tant pis s'il le haïssait plus tard, il ne pouvait se permettre d'amener un gamin vagabond et bagarreur au QG. Maintenant il devait jouer sur cette haine de sa mère, pour connaitre ce gamin d'une meilleur façon. Il prit un air gai avec cette voix horrible et dit
Alors petit maman t'as abandonné dans cette forêt et ton papa il est où en train de se faire ta mère pour fêter ton abandon. Hahaha laisser un si frêle gamin dans l'espoir qu'il se fasse tuer le plus vite possible, tes parents son malin petit. Déballe ton sac en attendant je vais m'amuser un peu avec toi, alors donc tes parents te battait, peut être que ton père te violer. Vraiment les gens, en tout cas sache que moi la seule chose que je ferais ce sera de t'égorger comme un porc si tu ne fais pas ce que je dis et je te regarderai mourir en rigolant.
L'elfe perdait un peu les pédales et commençait à ce fondre dans son personnage, il ne devait pas sinon ça n'aurait servi à rien. Il relâcha la pression du poignard pour que l'enfant puisse récupérer son sac et le vider. L'elfe regardait l'enfant observant la moindre de ces réactions. |
| | | Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mer 30 Juil 2008 - 15:17 | |
| Toujours immobile, Jud espérait de plus en plus le retour de l'elfe, sans compter qu'il commençait à regretter l'absence du petit panda.
"il ne reviendra pas avant quelques heures"
Le gamin fut décontenancé par cette révélation. En effet, le rôdeur venait de lui annoner l'absence de l'elfe pour les quelques heures à venir. En entendant ces mots, Jud avait presque envie de pleurer mais il s'était endurcit depuis le début de son voyage. Néanmoins, la suite fut une toute autre paire de manche. Ce n'était plus de la peur mais du dégoût et l'avènement d'une sacrée colère.
-"Tais-toi ! ... Je m'en fou d'eux !"
Le gamin tutoyait l'autre personnage, pensant bien sûr s'adresser à un monstre qui ne méritait rien d'autre que la mort.
Les propos de l'inconnu étaient difficiles à entendre et l'enfant commençait à devenir nerveux au point de gigoter dans un sens puis dans l'autre. Il tentait également de chasser les nombreuses pensées qui lui venaient à l'esprit. Son passé ressurgissait, les visages de ses parents s'affichaient devant lui, la douleur autrefois physique était maintenant omniprésente et presque réelle, dans sa tête.
Enragé, le gamin n'hésita pas à s'exprimer, reprenant inconsciemment le vouvoiement.
"Vous êtes comme eux ! Vous irez en enfer !"
Fermant les yeux, Jud pensait aux îles qu'il souhaitait visiter mais rien n'y faisait. Cette lame qui lui caressait le cou lui rappelait le rôdeur, lequel lui remémorait de bien mauvais souvenirs. Dans tous les cas, il préférait la mort que lui proposait l'inconnu plutôt que de subir à nouveau les sévices de son père ou d'une toute autre personne.
Le rôdeur relâcha la pression sur son arme, désirant que l'enfant lui confie ses biens. Sous le choc de cette rencontre, Jud se dégagea assez pour attraper les lanières de son sac et le faire traîner jusqu'à lui. Il le retourna et le vida complètement sur le sol, laissant appraître plusieurs vêtements, une gourde, un poignard, de la nourriture ficelée dans un torchon et trois petites bourses bien évidemment volée.
L'enfant profita d'un instant de silence pour se jeter sur ses affaires et attraper son poignard... |
| | | Edwin ril'avalon
Elfe
Nombre de messages : 447 Âge : 34 Date d'inscription : 03/02/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mer 30 Juil 2008 - 15:59 | |
| L'enfant ce raidit quand il lui annonça son "absence" de quelques heures. L'enfant maintenant avait réellement peur chose qui ne plaisait pas à Edwin. Quand il tuais une personne, il le faisait rapidement sans faire de mis en scène, ce qu'il était en train de faire le dégoutait. Il devait pourtant aller plus loin, explorer les zones d'ombres de sa personnalité et et de son histoire. Quand il décrit ce que faisaient ses parents, il en eu presque des relant venant de son estomac. Il s'écoeurait lui même de cette tirade, comment pouvait il dire des choses aussi horribles, mais il continuait, il le devait. Il fini cette tirade par le fait qu'il pourrait à tout moment l'égorger. Quand il parla des parents de l'enfant celui ci fut prit d'une colère folle, il cria qu'il s'en foutait d'eux. L'elfe avait bien deviné ses parents n'avaient pas traité leur enfant comme tout enfant aurait du être traité, il avait du être battu par l'un des deux voir les deux. L'elfe ne savait pas depuis combien de temps il était parti de chez lui, mais cela devait faire moins de six mois à en juger par le fait qu'il se soit placer contre un tronc. Tout le monde savait qu'il fallait se placer ou dans un arbre ou au milieu de la clairière pour observer tout les alentours. L'enfant semblait réagir au traitement de choque il s'agitait et s'il n'y avait pas eu la lame il lui aurait sans doute sauté dessus. Il devenait enragé, Edwin ne faisait pas attention au personne qu'employait l'enfant. Il semblait en état de choque, il décida alors de stopper la comédie. Le gamin retournait son sac, il ne possédait pas grand chose de précieux, à part les trois bourses. Il avait quelques vêtements, une gourde, de la nourriture ficelés, rien de bien exceptionnel. Il vit le gamin réagir, il y avait un poignard et il se ruait dessus. L'elfe releva la lame, ce gosse était fou un peu plus et il se tranchait la gorge tout seul. Maintenant que le mioche était prêt à ce battre, il fallait arrêter la comédie, il abaissa son cache-poussière et révéla son visage couvert de sang. Son petit panda à ses cotés se tenait droit et fier. L'elfe le regard dur et froid s'exprime avec un ton autoritaire
Lâches ce poignard gamin, c'est moi! Maintenant tu sais ce que je représente, un être qu'il ne faut pas mépriser et dangereux, je ne suis pas le seul. Ce sera ta première leçon, au QG de la compagnie tu devras surveiller tes paroles ou ce que tu as vécu ce soir ne sera qu'un avant gout de ce qui t'attendra la prochaine fois. Tu seras là bas avec des hommes et des femmes qui auront tués plus de personnes que toi tu en a volé. Alors ne sous estime jamais un homme sous prétexte qu'il est gentil avec toi ou qu'il est petit. Maintenant que ta leçon est terminé range ce poignard et installe toi
L'elfe prit une gourde dans sa besace et se rinça le visage, le sang coulait le long de ses doigts se mélangeant à l'eau, Edwin regarda ses mains il avait l'impression d'être revenu dans un passé un peu lointain ou le meurtre était sa seul façon de vivre. Les batailles, les guerres. Il secoua ses mains et commença à assembler le bois, sortit son briquet d'amadou et alluma une brindille et le feu ce répandit. Il embrocha ensuite son faisant avec une branche tailla pour cette usage et il attendit que le faisant cuise. Il observait la réaction de l'enfant attentivement et avec un regard scrutateur. |
| | | Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mer 30 Juil 2008 - 16:45 | |
| Dans un dernier élan de désespoir, Jud allait se relever et se jeter sur le rôdeur. Mais rien de tel n'arriva puisqu'il reconnu aussitôt le visage de l'elfe. Le petit panda était à ses côtés, ce qui permit à l'enfant de confirmer l'identité de celui qui lui faisait face. Etonné, Jud se sentait à la fois trahit, honteux et prit de dégoût pour cet elfe assassin.
Poignard en main, le garçon montra une légère hésitation puis il stoppa son action, écoutant les paroles autoritaires débitées à son égard. Les yeux posés sur le visage ensanglanté de son vil compagnon de route, le gamin respirait l'air frais du soir, apaisant ses pulsions au fil des secondes. Il ne détachait pas son regard de l'elfe, encore très surpris de l'instant pénible qu'il venait d'endurer. Jud écoutait l'autre silhouette, ou plutôt il tentait de le faire. Les doutes quant à rejoindre cette fameuse compagnie l'avaient envahit.
Une fois le discours terminé, il observa un à un les déplacements de l'imposteur jusqu'à ce que le feu soit allumé. Calmé mais un peu secoué par le subterfuge, l'enfant ramassa un à un ses affaires étalées sur l'herbe. Ses mains tremblaient encore, aussi il se dépêcha, ne supportant pas le regard de l'elfe sur l'être sans défense qu'il était, à savoir un jeune humain de douze ans. Il se releva et fit face au chasseur.
-"Je vous déteste !"
Le ton employé était pire qu'auparavant. Haine, colère, dégoût, honte, mépris... tout se déchaînait dans sa petite tête.
Après avoir tout remis dans son sac, il le prit avec lui et s'allongea un peu plus loin dans l'herbe, dans un silence redevenu très pesant. Le repas du soir était loin de ses attentes et il ne souhaitait ni parler ni revoir le visage de l'elfe, du moins pour l'instant. Non seulement il n'apportait aucune confiance aux autres mais maintenant il savait pourquoi, il en avait encore eu confirmation ce soir là.
L'enfant s'était retourné, regardant un instant l'astre lunaire. Il laissa quelques larmes s'échapper puis les essuya très rapidement. Et comme par égarement, il se mit à penser à ses bourses volées, en espérant qu'il avait bien tout récupéré. Quant à l'elfe, il le savait juste à côté mais il préférait l'ignorer.
|
| | | Edwin ril'avalon
Elfe
Nombre de messages : 447 Âge : 34 Date d'inscription : 03/02/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mer 30 Juil 2008 - 17:31 | |
| L'enfant était en état de choque, c'est normal il n'avait que douze ans et il avait subi un sacré traitement. Mais il se devait faire une chose pareil, il était trop imprudent et trop sur de lui dans le QG il aurait été égorgé dés les premiers jours. Les silencieux étaient ordonnés mais ils étaient avant tout des être prêt à tout. Aucune confiance ne devait s'instaurer entre lui et les autres avant qu'on ne lui sauve la vie ou qu'il sauve la vie à quelqu'un. Edwin l'observait dans tout ses mouvements, au travers des flammes, il le scrutait remettre ses affaires dans son sac méthodiquement et de façon tout de même un peu bordélique, il était encore un peu jeune. Entre le crépitement des flammes et de l'évaporation du gras à la chaleur, l'enfant lança "je vous déteste", l'elfe eu presque envie de sourire. Bien sur qu'il le détestait, il l'avait mal traité, avili psychologiquement. Qu'il l'eut aimé aurait montré un côté méprisable de cet enfant et il l'aurait laissé là sur le champ. Pour l'instant la viande cuisait et cela lui posait problème, il avait ôté la vie à un animal, certes pas pour rien cet enfant en mangerait, de gré ou de force. L'éviscérai et le plumai lui a posait le plus de problème, mais bon il l'avait fait. Il ne pouvait plus revenir en arrière. L'enfant c'était couché et avait sangloté un peu, puis avait essuyé ses larmes, sans doute par fierté. Le petit panda sentant la tristesse du garçon s'approcha tout doucement, il était innocent dans l'histoire et avait regardé la scène avec une moue désapprobatrice. Il tendait le cou et tentait de toucher le garçon avec son museau. Il lui toucha la jambe avec sa truffe pour observer une réaction. Edwin regardait son compagnon de quatre pattes, il avait toujours eu cette compassion pour les gens dans la douleur ou le besoin. Ce petit animal était parfois plus humain que les humains eux mêmes, c'était étrange. Depuis qu'il l'avait récupéré dans cet montagne seul et perdu, il ne s'étaient plus quittés. Étrangement ce gamin lui rappelait mais que vaguement l'animal. Il réfléchit également à la phrase de ce jeune humain et il décida de lui répondre, son ton fatigué accentuait son propos
Je ne fais pas ça pour que tu m'aimes ou pour que tu me détestes, je fais ça pour t'aider à comprendre la situation et pour ton avenir. Tu entres dans un monde de grands personnes où tu seras considéré comme un homme, pas comme un petit garçon. Je t'habitues dés maintenant au monde qui t'attends, voila pourquoi je t'ai fais a. Tu auras également un maitre voleur, tu devras en aucun discuter les ordres qu'il te donne ou tu subiras un châtiment. Telle sont les dures lois du monde de l'ombre. Maintenant mange, les émotions sa creuse et ne faits pas ton gamin capricieux
L'elfe décrocha la broche et la tendit au gamin, le gras coulé le long de la viande et ça devait être appétissant pour les gens qui mangent de la viande. L'elfe regardait l'enfant avec une certaine tranquillité, pour le rassurer. Ce gamin devait tout de même ce nourrir et surtout aprés une telle choses |
| | | Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mer 30 Juil 2008 - 18:45 | |
| Quelque chose se frottait vers la jambe du jeune humain. Un peu déboussolé par l'épreuve subie quelques instants plus tôt, Jud sursauta et croisa le regard de l'animal. Il s'assit aussitôt et observa la petite bête en silence. Le panda roux en faisait de même, laissant le garçon écouter la nouvelle intervention de l'elfe.
Entrer dans le monde des grands, il ne le voulait pas. Il ne pouvait se résoudre à devenir l'un des leurs. Il souhaitait simplement vivre en faisant la seule chose dont il était réellement capable : voler. Et si aux yeux des autres il grandirait et serait perçu comme une grande personne de part son entrée dans la compagnie, il n'en serait jamais de même pour lui, du moins pas pour les quelques longues années à venir. Certes, il devait apprendre à se débrouiller seul et améliorer ses forces actuelles, mais jamais il ne s'abaisserait à devenir aussi mauvais que certains l'ont été avec lui. Plus tard, l'apparence de sa froideur et son caractère complèterai sa force, des éléments qu'il aura eu le temps de développer, tout autant qu'il verra fuir sa principale faiblesse actuelle, son jeune âge.
Désormais, Jud comprenait l'acte de l'elfe mais il ne l'acceptait pas pour autant. Si la lame fut rapidement oubliée, les mots employés restaient dans son esprit.
Durant le discours du voyageur, l'enfant s'était montré attentionné. Un maître voleur... inutile d'espérer que ce soit un tendre celui-là, surtout après avoir cotoyé un elfe d'apparence si paisible et pourtant si... imprévisible. D'ailleurs, il avait eu son compte avant le repas et se demandait si l'autre lui réservait une surprise pour la nuit à venir. Encore une fois, chaque bruit nocturne serait un réveil d'appréhension et la fatigue en serait encore visible durant la journée à venir.
Quant à la dernière réplique qui consistait à profiter du diner, le jeune humain montra une hésitation avant que l'elfe ne lui tende la broche qui contenait la viande. Rien que cette approche supplémentaire suffisait à le mettre en garde, chose devenue si habituelle chez lui. Jud avait désormais une partie du faisant entre les mains. En silence, il dévora sa part comme s'il n'avait rien mangé d'aussi délicieux depuis des semaines, jetant quelques regards curieux sur le panda, autant que sur son maître. Enfin, avant d'en terminer avec son repas, le jeune garçon fixa l'elfe et lui adressa quelques mots.
-"Pourquoi vous faites ça vous ?"
Pensant ne pas avoir été clair, l'enfant apporta une précision.
"Pourquoi vous tuez des gens? ... Vous les détestez aussi ?"
Si l'elfe avait besoin de comprendre le jeune garçon, Jud avait lui aussi besoin de comprendre les autres.
|
| | | Edwin ril'avalon
Elfe
Nombre de messages : 447 Âge : 34 Date d'inscription : 03/02/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Ven 8 Aoû 2008 - 22:29 | |
| L'elfe regarda l'enfant avant qu'il n'accepte de prendre la broche que lui tendait l'elfe. La méfiance du gamin était palpable et tout en lui respirait l'angoisse d'un prochain coup tordu. Tant mieux, il devra s'habituer à la vie de truand, il n'en était qu'à ses débuts, un jour ou l'autre il serait irrémédiablement poursuivi. Ce gamin avait bien des mystères, mais il en savait assez et il devait tout de même en garder pour lui, un silencieux devait toujours garder une carte cachée dans son jeu. Le gamin accepta la broche finalement et la dévora avidement, avec un tel appétit que Edwin eut peur qu'il ne s'étouffe avec un os ou autre chose dans le genre. Quand à lui, il se préparé ses légumes, il prit donc les légumes dans son sac et différentes racines et il se concocta une espèce de soupe salade et dégusta son plat tranquillement. Quand cet enfant dont il ne connaissait pas le nom, lui posa cette question, une question qu'il se posait souvent."Pourquoi il faisait ça?", grande question à laquelle il ne sait toujours pas répondre. Surement parce qu'il ne sait faire que ça. Mais un "aussi" vint perturber ses pensées
"... Vous les détestez aussi ?"
Et bien ce gamin était vraiment ce qu'on pourrit qualifier de ténébreux, c'était fou avec quelle spontanéité c'était sorti. Ce môme avait du subir vraiment quelque chose d'horrible pour arriver au point de haïr les adultes. Rares sont les enfants qui haïssent réellement les adultes et ce garçon était de cela. Enfin pour revenir à la question du garçon, il ne savait pas et il allait lui répondre en la circonstance
Pourquoi je fais cela? Et bien c'est une question que je me pose souvent et figure toi que je n'ai toujours pas trouvé une réponse net. Ensuite non je ne déteste pas les gens, c'est que j'ai appris à tuer avec méthode et sureté et avec la politique c'est une chose que je sais faire avec une certaine perfection. Mais la politique me dégoute, je me suis donc tourné vers ce que je savais faire de mieux pour survivre.
L'elfe posa son bol en bois fin et les mains en coupe posa sa tête dessus, le petit panda voyant aucune réaction du garçon repartit vers son maitre avec tranquillité et de coucha sur ses pieds. Edwin réfléchit, il ferma les yeux, il avait suivi cette voix par choix et non par contrainte t'el était son état d'esprit. La liberté avant toutes choses, il rouvrit les yeux calmement et déclara avec un ton un peu solennel, en fixant l'enfant
La vie est faites de choix, j'ai choisi de devenir tel que je suis et tu as choisi de me suivre. Dans chaque choix notre vie prend un nouveau tracé et suit un chemin jusqu'au prochain carrefour, c'est à dire jusqu'au prochain choix. A chaque fois que tu seras mis devant un choix réfléchit bien à ta réponse car...cette réponse guidera ta vie jusqu'au prochain et ainsi de suite.
L'elfe regarda ensuite le feu, on pourrait croire qu'il somnolait, mais il regardait simplement le feu en ce remémorant certains des souvenirs plus ou moins gaie |
| | | Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Ven 8 Aoû 2008 - 23:35 | |
| Pour Jud, la politique, c'était des adultes qui cherchaient la guerre. Autrement dit, ce n'était pas ses affaires. L'enfant avait écouté Edwin avec attention. Il repensa bien sûr à la proposition qui lui avait été faite ainsi qu'à l'impossibilité de faire marche arrière. Mais dans son cas, avait-il réellement le choix ? Entre suivre un elfe qui lui proposait de voler, d'avoir un toit et un salaire, puis errer dans les plaines et les forêts en espérant passer l'année... la question du choix ne se posait pratiquement pas.
Quant à la fameuse question dont l'elfe n'avait toujours pas la réponse, il n'en serait certainement pas de même pour l'enfant. Jud détestait réellement ses semblables, humains et autres, et s'il s'engageait dans la voie du meurtre, alors il n'est pas certain qu'il ressente une quelconque émotion à ôter des vies.
L'enfant avait observé le repas de l'elfe, mais il s'était gardé de poser la question. Il ne connaissait pas les coutumes des différentes races, et cela lui importait peu au final. Une fois le repas terminé, Jud s'allongea et il ne fallut que quelques minutes avant que le sommeil ne l'emporte, quelques minutes de méfiance rapidement effacées par la fatigue. La nuit dura de longues heures et le jour se leva enfin. Les deux voyageurs s'étaient assurés que le feu était éteint et ils avaient ramassé leurs affaires, prêts à reprendre la route. Il s'en suivit une journée de marche, puis une deuxième avant d'atteindre le port dans lequel ils trouveraient une embarcation qui les emmènerait à destination.
Le jeune humain avait suivit l'elfe sans broncher. Il n'avait pas beaucoup parlé durant le voyage, uniquement par nécessité. L'habitude probablement.
Une petite ville apparut finalement devant eux et Jud se demandait si le voyage serait encore long. Pourtant il restait silencieux, ne cherchant pas à contrarier son accompagnateur. Peu de temps plus tard, il se rendit compte que son guide l'avait conduit dans un port. Des embarcations flottaient de-ci de-là et la mer s'étendait jusqu'à l'horizon, calme. Quelques marins arpentaient les quais, occupés à décharger des caisses ou à renseigner des voyageurs, tandis que des vieillards envahis par l'alcool erraient dans certains recoins. Jud suivait toujours le petit panda roux et son maître, observant les lieux avec curiosité. C'était la première fois qu'il voyait un port et autant d'embarcations, et ce serait donc la première fois qu'il prendrait la mer.
-"Que fait-on ici ?"
Le gamin avait bredouillé ces quelques mots en se tournant vers l'elfe. Il n'était pas difficile de penser à l'option embarcation mais l'enfant préférait en avoir le coeur net et se préparer pour cette nouvelle étape. Voguer sur l'océan était comme un rêve d'enfant, peut-être allait-il enfin voir ces îles tant attendues...
|
| | | Edwin ril'avalon
Elfe
Nombre de messages : 447 Âge : 34 Date d'inscription : 03/02/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mer 13 Aoû 2008 - 20:12 | |
| Le silence des deux êtres avait prit place naturellement et bientôt le gamin s'endormit. L'elfe eut la nuit pour réfléchir à la destinée qu'il lui promettait, à ce gamin rien de bien gaie pour une personne normal. Le vol, la tension à chaque fois qu'il rentrera dans une ville en voyant le regard des gardes posés sur lui, le meurtre et enfin une vie de fantôme où avoir une famille était pratiquement impossible tellement les risques étaient grands. Des silencieux avaient des femmes ou des maris, mais tous redoutaient qu'on s'en prennent à eux. La nuit passa l'elfe somnola quelques heures et avec l'enfant ce remit en route au levé du jour. Edwin était impressionné par le silence du gamin et son endurance, il ne parlait que par nécessité et ne râlait jamais ou ne posait jamais de questions. L'elfe laissa son animal se baladait le long du trajet pour prévenir le danger et aussi pour qu'il soulage la pression accumulait avec l'enfant. Rare sont les gens qui résistent à sa bouille et à son caractère. En milieu d'après midi du deuxième jour après la séance de choque, par une douce chaleur il arrivèrent au port. Le gamin semblait impressionné par la mer et ses yeux reflétait l'envie de la parcourir. Ce môme dont il ne connaissait toujours pas le nom, ferait un bon silencieux, il voulait de l'aventure et bien la compagnie lui en donnerait. L'enfant ouvrit la bouche pour savoir ce qu'on ferait ici, Edwin sourit et avec son bras montra un point dans invisible dans l'horizon et dit
Nous allons traverser la mer, elle ne te fais pas peur j'espère au moins?
Il connaissait la réponse, mais il voulait voir la réaction qu'il aurait. Il s'avança dans la ville à la recherche du silencieux qui devait normalement restait en faction dans le port pour pouvoir faire la traversé et aussi se tenir au courant de la politique des deux parties qui commençaient à entrer en guerre. Il regarda autour de lui et repéra un silencieux de faction pour la traversée. Il avait l'air d'un pêcheur banal et tranquille, mais son regard était acéré et il guettait tout autour de lui. Edwin s'avança vers lui le pêcheur lui posa une question avec une tête de bourrin de campagne
Alors l'ami avez vous fait bon voyage?
L'elfe répondit avec un air affecté
Je ne peut appeler cela un bon voyage j'ai quitté ma maison et ma ville, mais j'en retrouve une de l'autre côté
Le silencieux sourit et leur fit signe de monter à bord. Le bateau n'était pas énorme, il faisait vraiment bateau de pêche en tout authenticité, il tenait à trois sur le pont assez facilement et ils stockeraient leurs affaires dans la cale qui ne prenait plus de poisson depuis bien longtemps. Le pêcheur silencieux commença à préparer la voile et enlever les amarres et avec une bise fraiche et venant de l'ouest le bateau parti. L'elfe s'assit sur le bord du bateau et laissa le vent glisser sur son visage, Kilik faisait pareil la truffe se qui fit rire l'elfe. |
| | | Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mer 13 Aoû 2008 - 21:38 | |
| Les yeux de l'enfant se portaient longuement sur la mer. Les passants, leurs occupations ou encore le port en général, tout ceci n'attirait guère son attention. Le gamin semblait heureux d'être ici, d'observer la mer tout autant que le nombre important de bâteaux. Il suivait l'elfe de près mais son regard restait captivé par l'horizon bleuté. Il avait interrogé son guide, lui demandant la raison de leur présence ici. L'autre esquissa un sourire et l'informa qu'ils allaient prendre la mer. Jud observa celle-ci une nouvelle fois, répondant à l'elfe par la même occasion.
-"Non".
Peu bavard, mais l'essentiel était dit. Et c'était vrai, il n'avait pas peur de naviguer. Pourtant, une petite chose le tracassait. Il ne savait pas nager. Il n'en dit rien, pensant qu'il avait enfin la chance de voguer sur les flots, et qui sait, entrevoir une île.
Par la suite, l'elfe s'engagea dans la petite cité portuaire. Le jeune humain ne disait mot et suivait le pas, observant cette fois-ci le mode de vie des habitants. Beaucoup devaient être des pêcheurs ou des marins, pensait-il. Mais il y avait aussi un grand nombre de marchands, tenanciers et autres professions que l'on trouvait dans la grande ville de Diantra. Le gamin aperçu une bourse à la ceinture d'un homme qui se déplaçaient à leurs côtés. La tentation était bien réelle mais l'hésitation l'était tout autant. Jud l'observa un instant avec cette envie de le voler mais son guide avançait et il ne voulait pas le perdre, pas maintenant, pas tant qu'il n'avait pas voyagé sur les flots. L'enfant fit une petite moue et trottina un peu pour rattraper l'elfe qui avait prit un peu d'avance. Où allait-il cette fois? Pourquoi ne pas rester vers les premières embarcations?
Plusieurs petites questions qui trouveraient bientôt réponses. En effet, l'elfe fit bientôt une halte devant un homme au regard étrange posté sur les quais. Jud resta en arrière, ne désirant aucun rapprochement avec cet individu. Il écouta la brève conversation... observant l'attitude de son guide, un air un peu affecté se dessinant soudain sur son visage. L'enfant ignorait tout, ou presque tout de la vie de l'elfe, à commencer par son identité. Jud était de nature indifférente mais il appréciait ces quelques jours en compagnie du voyageur. Il aurait bien aimé connaître son nom mais il ne lui demanderait pas. Peut-être l'apprendrait-il un jour.
L'échange entre les deux personnages fut bref, au point que l'enfant aurait cru entendre une sorte de code. Peu importe, l'inconnu leur fit signe de grimper à bord. Comme c'était le cas depuis deux jours, le jeune humain suivit l'elfe et se posta à deux mètres de celui-ci, respirant également l'air marin qui flottait jusqu'à lui. Il avait gardé son sac avec lui, ne désirant pas s'en séparer. Puis, en quittant cette grande terre, Jud avait l'impression de quitter son ancienne vie. Et cela le contentait assez.
Le bâteau quitta le port. Jud resta un moment silencieux, observant la terre qui s'éloignait dans un rythme appréciable. Au bout de plusieurs minutes, il s'adressa à l'elfe.
"Il n'y a personne d'autre sur le bâteau ?".
Il avait jeté un petit regard en direction de la barre, là où se tenait le pêcheur silencieux. Il le trouvait étrange, voire louche, mais il n'en ferait pas la remarque. Visiblement, le maître du panda roux le connaissait, mieux valait donc ne pas en parler. Jud attendait une réponse de l'elfe et profitait de l'attente pour observer les petites mimiques du panda roux.
|
| | | Edwin ril'avalon
Elfe
Nombre de messages : 447 Âge : 34 Date d'inscription : 03/02/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Mer 13 Aoû 2008 - 22:31 | |
| Edwin regarda l'enfant en cachette lors de la traversée du marché et il vit le regard de convoitise sur la bourse des marchands. Cette enfant était cleptomane c'en était affolant, mais bon il serait encore meilleur, s'il a le gout de volé et non la nécessité pour son ventre. Il avait un étrange comportement avec l'homme à la barre, il le fuyait, pourquoi? Edwin s'en doutait, surement pour son apparence crasseuse et son regard torve. Mais le timonier s'était devenu son surnom, semblait mais n'était pas un simple pêcheur, c'était un second classe comme Edwin. L'enfant lui demanda si personne ne venait d'autre, il ne s'était même pas posé la question, le timonier lui fit non de la tête, il ne devait attendre personne. il regarda l'enfant lui répondit
Et bien il semblerait que non, sinon nous serions plus dans le bateau. Chaque silencieux annonce la date de son arrivée ou du moins une fourchette c'est pour ça que nous étions attendu par le timonier ( le silencieux émit un grondement), pardon par notre ami pêcheur
Sur le bateau il avait déposé sa besace et n'avait gardé que ses armes, une mauvaise rencontre était trop vite arrivé. La marine marchande trainé dans le coin, pour "surveiller", Edwin guettait de temps en temps l'horizon à la recherche d'une tache noire qui annoncerait surement rien de bon. Mais pour le moment tout allait bien, l'elfe se pencha et effleura du bout de ses doigts l'eau. Elle lui rappelait s bien aimée parti depuis longtemps dans une région ou les elfes ne vont que très vieux ou alors coupés par la guerre. Elle avait subi les pires sévices par les drows. Morte dans les bras d'un elfe noir, elle fut laissait là gisante, elle lui manquait, elle adorait la mer ce spectacle encore plus éternelle que les elfes eux mêmes. Le visage de l'elfe reflétait une tristesse et une douleur qui n'avait plus d'age et qui lui rongeait le cœur. Il ravala sa rancœur et sa haine contre les drows et les généraux elfes qui avaient laisser le village se faire ravager pour un intérêt stratégique. Il avait une mission maintenant obéir aux ordres d'une femme qu'il appréciait pour son caractère et sa franchise. Il regarda son panda roux observait son reflet sur l'eau avant que celui ci ne se transforme en écume et il sourit. Ce petit animal avait le don de lui remontait le moral, sentant qu'on l'observait il se tourna vers l'elfe et émit un petit cri. L'elfe éclata d'un rire cristallin, Kilik lui avait demandé qui était le panda roux dans l'eau. Vraiment cet animal. Il retrouvait un regard posait et tranquillisait, il le sentait, il posa son regard sur le garçon et avec chaleur et calme il dit
Il est maintenant temps que je sache ton prénom jeune homme, en échange je te dirai le mien. Et nous serons capable de communiquer
Il était temps qu'il connaisse ce garçon étrange et méfiant de tout, il était temps qu'il sache comment appeler ce jeune homme pour pouvoir l'appeler s'il le perdait dans le chantier d'installation des silencieux. Il devait le garder à l'œil car tout le monde était à cran sur l'ile et on se pendait pour peu de chose. En aucun cas le gosse ne devait se retrouver dans les quartiers de construction les pires silencieux et les plus sanglants trainaient par là. Pour ne pas le perdre et qu'il n'aille pas dans les quartiers glauque, il devait en cas de pertes de vue savoir le rappeler et puis c'est toujours plus agréable de savoir à qui on parle. L'elfe regardait l'enfant d'un air confiant histoire de le rassurer. Il voulait rentrer aussi revoir tout le monde et se sentir chez lui, son propre palais ne lui semblait pas aussi proche que le QG des silencieux et maintenant que ça n'allait plu puer ça allait être parfait. Ce gamin avait de la chance, il était recruté après le déménagement des égouts de Diantra dans une ile vierge où l'air était frais. Il allait voir Raynox aussi un camarade de mission plutôt agréable et puis il allait revoir une bonne bière et ça aussi c'était bien. Il eu un grand sourire tout seul |
| | | Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] Jeu 14 Aoû 2008 - 15:39 | |
| Tout en écoutant la première intervention de son guide, Jud observait le soi disant pêcheur. Il n’avait pas comprit l’intervention du grognement suite à l’appellation de timonier, et n’avait pas cherché à en comprendre la signification. A vrai dire, c’est autre chose qui interpella l’enfant, un élément que l’elfe s’était bien gardé de révéler jusque là. En effet, celui-ci venait de mentionner le terme "silencieux" et Jud semblait réfléchir, jusqu’à déduire ce qu’il fallait comprendre.
Le jeune humain se tourna finalement vers le large, jetant de temps à autre quelques regards à son accompagnateur. Il remarqua ce brin de tristesse sur le visage du silencieux, pourtant, il n’en était pas certain. D'ailleurs, il ne connaissait pas assez son histoire pour juger de son caractère ou de son état. Et en toute honnêteté, si Jud commençait à se soucier des problèmes des autres, il allait pleuvoir des méduses. Bref, cela n’entrait ni dans son quotidien, ni dans ses préoccupations.
La mer était plutôt calme et l’enfant ne semblait pas atteint par un quelconque mal de mer. Il respirait l’air frais, recevant parfois quelques gouttelettes salées emportées par le vent et rejetées sur le pont. Puis l’elfe ria. Le petit panda roux semblait être la cause de ce soudain changement d’attitude. Jud les observa puis détourna le regard, l’air neutre. Ses mains étaient désormais sur la petite bordure en bois, lesquelles maintenaient son menton. Où allait-il ainsi ? L’instant était calme, la mer les portait avec douceur… il aurait aimé rester ainsi le plus longtemps possible. Loin des terres, loin des hommes, loin des mauvaises choses.
"Il est maintenant temps que je sache ton prénom jeune homme, en échange je te dirai le mien. Et nous serons capables de communiquer".
La phrase lui restait en tête. Il la tourna dans un sens, puis dans l’autre, pourtant il s'agissait de quelques paroles très simples. Jud ne voyait pas d'inconvénients à lui donner son nom, simplement, il se demandait à quoi cela allait servir. Ils voyageaient ensemble depuis maintenant deux jours et bien que les conversations restèrent quasi-inexistantes, l'enfant ne pensait pas que son nom suffirait à engager de véritables converstions. La raison était simple, il ne parlait pas beaucoup lui-même. Le jeune humain s’était lui aussi tourné pour faire face à l'elfe qui l’observait avec une grande sérénité. Le gamin n’hésita pas plus longtemps et révéla enfin son identité.
-"Jud"
Son nom ne servait à rien et il préférait l’oublier, ce pourquoi il avait uniquement donné son prénom. C’était là l’une des seules choses qui le liait encore à son passé, hormis l’aspect psychologique. L’enfant attendait maintenant le nom de l’elfe, un brin curieux de connaître l’identité de celui qui lui offrait une autre vie, même s'il n'en voyait pas la nécessité. Dans l’attente de cette réponse, Jud posa une question pour confirmation de ses pensées.
"Vous avez dit silencieux tout à l’heure… C’est comme ça que vous appelez les personnes comme nous ?" Le gamin avait jeté un bref regard sur le timonier, l'homme étrange étant lui aussi concerné par l’appellation. Il posa ensuite un regard indifférent sur le petit panda roux... dans l'attente d'une nouvelle intervention de l'elfe.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une option pour l'avenir [PV Edwin] | |
| |
| | | | Une option pour l'avenir [PV Edwin] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |