Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rencontre Religieuse [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matas Ekart
Elfe
Matas Ekart


Nombre de messages : 19
Âge : 37
Date d'inscription : 27/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre Religieuse [PV] Empty
MessageSujet: Rencontre Religieuse [PV]   Rencontre Religieuse [PV] I_icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 0:59

À Anaëh:

Matas marchait dans les bois de Anaëh toujours aussi pensif. Les branches des arbres formaient une voûte au-dessus de sa tête. Les oiseaux chantaient, les écureuils grimpaient sur les arbres, les abeilles bourdonnaient et le jeune elfe s'assit sur une souche. Le vent lui caressait le visage lui rafraichissant les idées.

Matas pensait qu'il devrait peut-être voyager un peu. Voir comment sa Déesse était ressentit ailleurs. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas quitté sa contré natale et il était temps qu'il voyage un peu.

Matas partit donc se préparer pour son voyage qui allait surement durer longtemps...

Durant le voyage:

Le voyage de Matas débuta le soir même. Il décida de partir vers les villes ou villages qu'il allait rencontrer. Durant son périple, il rencontra beaucoup de gens, les interrogeant sur leur foi, leur raison de vivre. Il rencontra des gens de toutes sortes, des villageois, des bandits, des fermier, des nobles, des religieux etc.

le voyage fut long, il passa plusieurs heures, des fois plusieurs jours à regarder la nature dans toutes sa splendeur. Quelquefois ce n'était qu'un papillon, d'autres fois c'était un nuage. Finalement, il arriva face à une grande cité. Elle était très différente de celle des elfes. Il décida d'y entrer.

À Diantra:

Matas parcourra les rues de Diantra. Sur sa droite, il y avait des auberges, des commerces et des vagabonds. Sur sa gauche, un grand marché regroupait des tas de marchands. Il marcha quelques minutes, parlant à certaines personnes. Il rencontra plusieurs humains, mais également certains elfes et même des nains.

Il parcourait déjà les ruelles depuis une heure lorsqu'il vit au fond d'un cul de sac une personne. Elle était cachée un peu dans l'ombre et elle semblait pleurer. À moins qu'elle ne riait, Matas ne voyait pas tellement la personne et il ne pouvait savoir. Afin de se protéger, le Haut-Prêtre lança l'un de ses sorts. Un gardien lumineux vint se placer entre lui et l'ombre un peu plus loin. En plus de le protéger contre les personnes qui lui voulait du mal, il lui permit également d'éclairer un peu les pénombres.

C'est ainsi qu'il put voir la jeune femme. Elle semblait mi-elfe, mi-humaine. Malgré les préjugés que plusieurs personnes portaient à leur égare, le religieux en avait guère. Il s'approcha donc de la Demie-Elfe et lui dit:

" Bonjour, vous m'avez l'ai bien triste, avez-vous besoin d'aide?"

Matas avait dit cela sur un ton doux et sincère...

Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre Religieuse [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Religieuse [PV]   Rencontre Religieuse [PV] I_icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:26

[hrp : les demi-elfes sont bien vus sur Mira, contrairement aux demi-drows^^. Par contre tu t'en doutes, elle ne va pas être très joyeuse la pauvre.]

(Précédemment l'arrestation, Discussion ou manipulation et torture de Ceylan )

Naessa venait finalement d'être relâchée. Le palais lui semblait plus sombre que jamais, et pourtant ses pas la portaient à peine. Elle ne prêtait plus attention à ce qui l'entourait, plus rien n'avait d'importance en fait. Les hommes qui en voulaient à sa vie auraient pu l'attaquer maintenant qu'elle n'aurait même pas cherché à fuir. Les perles qu'elle avait tressé dans ses longs cheveux noirs se défaisaient une à une, telle une pluie précieuse mais lourde, se brisant sur les pavés de la ville à chacun de ses pas. C'était comme si ses cheveux pleuraient pour elle. Ils encadraient son visage fin, au regard vide. Sa robe mi-longue de couleur rose et recouverte de voiles blancs étaient humides à cause des cachots. Naessa était restée un long moment allongée, sans bouger, méditant les paroles de qon bienaimé, qui venait non seulement de la vendre aux humains mais également de déclarer haut et fort qu'elle n'avait été que son pion, son jouet. Peu importe tout ce que ces humains avaient pu lui dire, jamais paroles n'avaient été plus cruelles pour Naessa.

Elle posa un regard sur la ville. Les humains, insouciants et indifférents à ses malheurs, riaient et barvardaient, travaillant ou se promenant. Les commerçants semblaient particulièrement de bonne humeur. L'automne était là, et bientôt l'hiver apporterait la douce odeur des châtaignes chaudes. Naessa attrapa les pans de sa robe. Il faisait beau, mais elle avait l'impression qu'il pleuvait. hagard, elle erra un moment dans les rues. Elle devait retourner au temple, c'était tout ce qui lui restait à faire, après tout. Retourner au temple, demander sa mutation à Alëandir. Elle voulait revoir sa cité natale, le temple où elle avait oeuvré pendant vingt-ans. Prêtresse d'Alëandir, elle n'avait rien à faire à Diantra. Elle avait été punie pour avoir osée fréquenter les drows, mais elle espérait avoir payé le prix.

- Aucun prix ne sera assez élevé pour réparer toutes les vies qui ont été perdues par ma faute....

Personne n'entendit sa voix fluette. Les humains ne la remarquaient pas. Elle était plutôt petite et frêle, même pour une adolescente d'apparence 16 ans. Cependant, elle semblait invisible. Chancelant légèrement, elle se perdit dans les rues.

- Maudit soit mon sens de l'orientation !

Alors qu'elle arrivait dans une ruelle, elle sentit ses forces la quitter. Les larmes aux yeux, elle se laissa tomber à quatre pattes, serrant les poings, serrant les dents. Elle n'avait pas pleuré pendant vingt ans, mais depuis qu'elle avait rencontré les drows Ceylan et Jaë, elle avait l'impression d'être devenue une fontaine. C'était difficile d'admettre que son bienaimé et sa meilleure amie avaient apporté un tel changement dans son coeur. Elle qui autrefois était froide et intouchable...

Elle s'assit et s'adossa contre le mur, enserrant ses genous de ses bras, enfouissant son visage. Elle pleura doucement. A quoi lui servait de pleurer ? A rien, mais elle n'arrivait plus à s'en empêcher. Saisissant entrer ses doigts son médaillon, elle laissa des sanglots plus forts encore la secouer.

* Grand-frère... Aide-moi ! *

Mais son frère adoré avait disparu depuis longtemps déjà. Arcamenel semblait maudire sa servante, Ceylan disparaitrait peu à peu de son esprit. Et Jaë ? Où était-elle ? Elle ne daignait plus répondre à ses lettres... Naessa eut la vague impression qu'elle allait devoir une fois de plus ennuyer le haut-prêtre Aerandir, son seul ami dans cette ville cruellement hostile.

Soudain, Naessa vit à travers ses yeux brouillés une vague de lumière blanche. Elle releva doucement la tête, surprise mais loin d'être effrayée. Un gardien lumineux ? Y avait-il un prêtre de Neera ? Elle se hâta de sécher ses larmes. C'était pitoyable d'être surprise ainsi et elle fit de son mieux pour retrouver son sang-froid... et pour cacher sa jeunesse. Il y avait bien quelqu'un. Naessa sourit tristement. Etait-ce un ami ? Etait-ce un nouvel assassin ? Puis elle réalisa qu'il s'agissait d'un elfe. Un elfe ! Ici, à Diantra ! Un de ses frères ! Elle le détailla d'un bref coup d'oeil : de longs cheveux noirs peu courant chez les elfes, des yeux bruns, l'aspect plutôt frêle, il ne devait pas avoir plus d'une vingtaine d'années d'apparence. Il portait un étrange vêtement de fourure brune, mais ce qui la marqua le plus fut l'étrange pendentif qu'il avait au cou. Rien à voir avec son portrait-médaillon dans lequel elle gardait jalousement la photo de son frère, mais elle était curieuse de savoir s'il ne s'agissait que d'un bijou. L'étrange jeune elfe s'approche d'elle mais Naessa n'eut pas le moindre mouvement de recul. Au contraire, elle se sentait bien mieux. Revoir un elfe ici était comme un signe. Comme si Alëandir lui pardonnait que des gardes avaient péri par sa faute...

"Bonjour, vous m'avez l'ai bien triste, avez-vous besoin d'aide ?"

Naessa se redressa, un peu gênée d'avoir été surprise ainsi. Elle lui sourit et secoua la tête.

- Ah bonjour ! Oh et bien je... je...

Elle ne pouvait pas vraiment parler de l'épreuve qu'elle venait d'endurer. C'était trop pénible. Elle jeta un coup d'oeil au gardien de lumière et tenta d'oublier ses soucis.

- Vous êtes un prêtre d'Elenwë, je me trompe ? Enchantée ! Je suis Naessa Mélanoelle, prêtresse d'Arcamenel. Je me suis un peu égarée...

Sa voix tremblait encore un peu malgré ses efforts pour cacher son trouble.

- Un elfe ici ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureuse de revoir un de mes frères ! Venez-vous d'Alëandir ?

Elle n'avait plus aucune nouvelle de sa cité natale depuis qu'elle était à Diantra.
Revenir en haut Aller en bas
Matas Ekart
Elfe
Matas Ekart


Nombre de messages : 19
Âge : 37
Date d'inscription : 27/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre Religieuse [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Religieuse [PV]   Rencontre Religieuse [PV] I_icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:25

Matas s'avança vers la jeune Demi-Elfe. Elle avait de beaux cheveux foncé qui encadraient son doux visage. Celle-ci paressait surprise par la venue du jeune elfe. Elle asseyait de cacher sa peine, mais c'était peine perdue avec les quelques larmes qui lui coulaient sur les pommettes. Le Haut-Prêtre s'approcha encore un peu plus de la jeune femme jusqu'à ce qu'il ne soit qu'à un mètre d'elle.

- Ah bonjour ! Oh et bien je... je...Vous êtes un prêtre d'Elenwë, je me trompe ? Enchantée ! Je suis Naessa Mélanoelle, prêtresse d'Arcamenel. Je me suis un peu égarée...

Matas ne répondit pas tout de suite, il la regardait, à la place, directement dans les yeux. On aurait pu croire qu'il asseyait de sonder son âme, mais en fait, il était encore dans les nuages.

- Moi, je me nomme Matas Ekart. En fait, je suis un Haut-Prêtre, mais vous pouvez me nommer Prêtre, si cela vous chante... Vous vous êtes égaré...? Égaré de où? Pourquoi dîtes vous que vous êtes égaré? Après tout, peut-être était-ce la destination qui vous avait été dédié...Peut-être deviez-vous tomber sur moi...Peut-être en fait êtes vous à la bonne place au bon moment!

Matas avait dit cela toujours en la regardant droit dans les yeux. Il ne bronchait pas. Après son petit questionnement, il décida de s'asseoir au côté de la Demi-Elfe.

- Un elfe ici ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureuse de revoir un de mes frères ! Venez-vous d'Alëandir ?

- Mais tous hommes sont vos frères ma soeur. Nous venons tous des mêmesDieux. Tous ont la force de Calimehtar, la spontanéité de Kÿria, l'insouciance de Elenwë, la sagesse de Tari et, bien sûr, l'amour de Arcamenel. Pourquoi serais-je plus un de vos frères qu'un Drow? Certe, nous avons beaucoup de caractéristique en commun, mais tous ont eu la vie grâce à Elenwë...

Matas replongea quelques secondes dans ses songes et continua:

- En fait, je n'ai pas vu Alëandir depuis plusieurs lunes. Je viens tout juste de quitter ma forêt pour rencontrer quelques adeptes...

Matas se releva et se retourna face à la jeune Naessa et lui tendit la main pour l'aider à se relever, puis sortit un peu de nourriture pour la réconforter.

- Puis-je vous demandez ce qui vous es arrivée? Car selon ce que je vois, vous ne venez surement pas de sortir d'une soirée bien arroser ou des bras de votre amour...
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre Religieuse [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Religieuse [PV]   Rencontre Religieuse [PV] I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:22

[hrp : tu n'es pas obligé de me MP à chaque réponse, je surveille Wink. Pas de remarques ou de reproches à te faire pour l'instant :niark:]

Naessa bredouillait nerveusement, elle se trouvait stupide d'être surprise dans une telle situation. Bien que cette rencontre lui paraisse des plus étranges et agréable. Un elfe... Un prêtre... et avec un gardien de lumière. Un peu comme si quelqu'un avait décidé de la guider... L'étranger la regardait dans les yeux et elle se sentit rougir malgré elle. Elle avait l'impression qui la transperçait du regard, qu'il lisait en elle comme dans un livre... Et pourtant elle ne se sentait pas tellement inquiète. Elle sourit doucement lorsqu'il prit la parole.

- Moi, je me nomme Matas Ekart. En fait, je suis un Haut-Prêtre, mais vous pouvez me nommer Prêtre, si cela vous chante...

Un haut-prêtre ? Ici ? Elle pâlit. Aérandir était le seul qu'elle ait jamais vu. Décidément cette rencontre était des plus étranges, comme si elle était divine... Plus Naessa songeait aux coïncidences plus elle avait le sentiment que tout semblait prévu et organisé par les dieux. Certains auraient-ils décidés de défier Arcamenel dans sa cruauté envers sa servante ? Impossible !

- Vous vous êtes égaré...? Égaré de où ? Pourquoi dîtes vous que vous êtes égaré ? Après tout, peut-être était-ce la destination qui vous avait été dédié...Peut-être deviez-vous tomber sur moi...Peut-être en fait êtes vous à la bonne place au bon moment !

Il semblait très curieux, chacune de ses questions la faisait rougir légèrement. Comment répondre ? Ces dernières paroles la surprirent, comme s'il avait lu dans ses pensées et qu'il avait déduit la même chose qu'elle. Comme si cette rencontre des plus étranges n'était pas le fait du simple hasard... Elle le regardait, puis décidé qu'il lui fallait au moins essayer de répondre...

- Euh je... Oui, peut-être les dieux vous ont-ils envoyés à moi, bien que je ne comprenne pas pourquoi ils le feraient... Je reviens du palais et je me suis perdue en route. Je cherche à retrouver le temple d'Arcamenel...

Elle parlait trop, sans doute. Matas vint s'asseoir à côté d'elle. Voir un elfe et un haut-prêtre qui plus est... Elle n'en revenait pas.

- Mais tous hommes sont vos frères ma soeur. Nous venons tous des mêmes Dieux. Tous ont la force de Calimentar, la spontanéité de Kÿria, l'insouciance de Elenwë, la sagesse de Tari et, bien sûr, l'amour de Arcamenel. Pourquoi serais-je plus un de vos frères qu'un Drow ? Certes, nous avons beaucoup de caractéristiques en commun, mais tous ont eu la vie grâce à Elenwë...

Naessa blémit et sentit les larmes envahirent à nouveau ses yeux. Elle serra les dents et ferma ses paupières. Tous frères ? Les humains tentaient de la tuer ou la torturaient, les drows l'utilisaient... Les nains et les elfes étaient pour l'instant les seuls à ne lui avait fait aucun mal.

- Oui mais... Même si je suis à moitié humaine, il n'y a que les elfes que je considère comme ma famille. Ils m'ont élevé depuis la disparition de mes proches, ils m'ont tout appris. Alors les elfes sont mes frères. J'avoue éprouver de la haine envers la race humaine... et à présent de la rancoeur envers les drows. Je sais que chaque être vivant a un coeur qui bat, mais Arcamenel, qu'ils sont cruels !

Matas sembla à nouveau avoir la tête ailleurs. En ça, il était un digne représentant de sa déesse !

- En fait, je n'ai pas vu Alëandir depuis plusieurs lunes. Je viens tout juste de quitter ma forêt pour rencontrer quelques adeptes...

La forêt d'Anaëh ? Douce forêt elfique regorgeant de magie et de mystères... Il n'avait donc aucune nouvelle d'Alëandir. C'était bien dommage, Naessa aurait donné cher pour entendre parler de sa chère cité natale. Le haut-prêtre se releva et lui tendit la main pour l'aider à se relever. La jeune fille sourit et posa ses doigts sur les siens, se levant. Sa robe humide lui donnait froid, à présent. Elle oubliait ses tourments pour se focaliser sur cet étrange prêtre, sur le message qu'il semblait apporter avec lui, telle une révélation.

- Pensez-vous les drows capables d'aimer sans arrières-pensées ?

Elle n'oserait jamais poser cette question à une autre personne, sauf peut-être à Aerandir, même si elle connaissait déjà sa réponse. Une réponse ambigüe concernant le lien entre la haine et l'amour... En tant que prêtresse d'Arcamenel, elle aurait dû être capable de répondre d'elle-même... Dire qu'elle conseillait les coeurs blessés durant des journées entières et qu'elle n'arrivait pas à guérir le sien ! C'était pathétique... Elle accepta en souriant la nourriture que Matas lui tendait. Quelques herbes nourrisantes et agréablement sucrées ainsi que des beignets elfiques, fourrés de verdure juteuse...

- Puis-je vous demandez ce qui vous es arrivée ? Car selon ce que je vois, vous ne venez surement pas de sortir d'une soirée bien arroser ou des bras de votre amour...


Naessa détourna légèrement les yeux. Après tout pourquoi se taire ? Elle n'avait rien à cacher. Et elle pouvait résumer en quelques mots.

- Par amour pour un drow j'ai trahi les humains. Il a été arrêté, il a parlé de moi. J'ai donc été arrêtée à mon tour et mise à la question, puis on m'a ouvert les yeux sur le fait que ce drow m'utilisait. Je viens d'être relâché, mais ça n'excusera en rien les fautes que j'ai commises...

* Kaylan... Pourquoi ? *

Le massacre d'Ydril la brisait, oui, mais ce qui lui était le plus douloureux restait les paroles de Ceylan. Elle n'avait été qu'un outil. Alors qu'elle lui avait tout donné. Tout...
Revenir en haut Aller en bas
Matas Ekart
Elfe
Matas Ekart


Nombre de messages : 19
Âge : 37
Date d'inscription : 27/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre Religieuse [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Religieuse [PV]   Rencontre Religieuse [PV] I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:53

[Hrj:] Comme je te l'ai dit sur le chtat, je vais un peu faire entreprendre des actions à ton perso...[/hrj]

Matas se réjouit que Naessa prenne un petit bout de nourriture. Lorsqu'elle eu fini, il rangea le reste dans son sac. Puis il écouta la réponse à sa question:

- Par amour pour un drow j'ai trahi les humains. Il a été arrêté, il a parlé de moi. J'ai donc été arrêtée à mon tour et mise à la question, puis on m'a ouvert les yeux sur le fait que ce drow m'utilisait. Je viens d'être relâché, mais ça n'excusera en rien les fautes que j'ai
commises...

Suite à sa réponse, Matas se demandait comment une prêtresse d'Arcamenel pouvait autant se tromper dans ses amours, mais après tous il n'aurait surement pas fait mieux.

- Voulez-vous que je vous aides à retrouver le chemin? Vous n'avez qu'à me dire le nom d'une personne dont vous êtes sûr qui se trouve dans votre temple et je vous y conduirai.

Lorsque Naessa lui eût dit le nom de la personne, Matas utilisa son sort de localisation afin de le retrouver. Il le repéra bien vite dans le temple d'Acamenel. Il fit par de ses observations à la jeune Demi-Elfe et ils sortirent de la ruelle.

Ils serpentairent quelques minutes dans les rues de Diantra, des fois rencontrant des mendiants d'autres fois passant devant des commerces. Le gardien lumineux de Matas
avait disparu, car celui-ci n'en avait pas besoin pour l'instant.

Lors de leur marche Matas posa quelques questions à Naessa:

-Puis-je savoir qui sont tes parents?...Comment es-tu devenu Prêtresse?...Pourquoi es-tu venu à Diantra?....

Son petit interrogatoire ne voulait en rien analyser sa personnalité, en fait il écoutait à peine les réponses, il était plutôt préoccupé par le sort qu'il avait lancé.

Son attention fut, cependant, bien vite interrompu lorsqu'il vit cette personne qui les suivait depuis déjà un moment....
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre Religieuse [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Religieuse [PV]   Rencontre Religieuse [PV] I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 11:02

La nourriture avait quelque chose de bien réconfortant pour une fois. En fait, elle réalisa à ce moment-là qu'elle n'avait rien mangé depuis qu'elle était entrée au palais. Elle était affamée... Mais elle avala avec modération ce que Matas lui tendit. Elle se sentait mal décidément, et ce malaise ne passerait pas de si tôt, mais elle espérait en avoir bientôt terminé avec sa souffrance. Elle allait se reconstruire ou tout du moins apprendre à le faire. Retrouver ses racines lui ferait le plus grand bien, mais avant de partir il lui restait un lourd problème à régler.

- Voulez-vous que je vous aides à retrouver le chemin? Vous n'avez qu'à me dire le nom d'une personne dont vous êtes sûr qui se trouve dans votre temple et je vous y conduirai.

Naessa sourit à cette question. Evidemment, elle savait très bien qui s'y trouvait.

- Le haut-prêtre d'Arcamenel, Aerandir, doit s'y trouver en ce moment-même.

La prêtresse n'était pas une fine connaisseuse de la magie des autres prêtres, elle fut surprise de voir le haut-prêtre user de magie pour retrouver le temple. Elle-même ne possédait pas des dons aussi utiles. Elle pouvait faire fuir une personne ou bien faire exploser les murs, ou encore étourdir plusieurs adversaires par un simple chant. Mais le don qu'elle utilisait en permanence était celui de la guérison. Moyennant presque toute son énergie magique, ce sort lui permettait, par apposition des mains, de soigner les blessures. Elle avait sauvé Ceylan plus d'une fois de cette manière...

Son regard se rembrunit à ce souvenir mais elle tâcha de l'oublier pour se concentrer sur Matas. Il lui expliqua où il avait localisé le temple et se proposa pour l'accompagner. Naessa accepta avec plaisir et elle le suivit à travers les ruelles. Tandis qu'elle marchait, elle avait l'étrange impression qu'il y avait comme un écho à ses pas. Un frisson glacé la parcourut. Encore ? Qu'allait-on lui faire, cette fois ? Sur ses gardes, la main sur sa réserve de potions, elle était prête à défendre chèrement sa vie. Elle regretta lorsque Matas fit disparaître son gardien de lumière. Une protection supplémentaire n'aurait pas été un mal. Peut-être aurait-elle dû le prévenir que la mort épousait le moindre de ses pas depuis plusieurs mois !

-Puis-je savoir qui sont tes parents?...Comment es-tu devenu Prêtresse?...Pourquoi es-tu venu à Diantra?....

Naessa sourit tristement.

- Mes parents sont morts, je n'ai pas très envie d'en parler. En fait, je ne connais même pas leurs noms. Je suis devenue prêtresse quand mon frère aîné a disparu. C'est compliqué. Disons que mon père a été tué, ma mère humaine enlevée et mon frère est parti à sa recherche. Seulement j'ai appris par un noble d'ici que ma mère était morte depuis un moment. Mon frère reste introuvable mais je garde espoir. J'ai voulu suivre la voie d'Arcamenel pour prier leur retour à tous les deux, puis pour prier celui de mon frère. C'était pour moi le seul moyen d'attendre tout en me sentant utile.

Elle soupira doucement avant d'achever.

- Je suis à Diantra par ordre de la grande-prêtresse d'Alëandir. Mais d'après les rumeurs il y aurait eu du changement au temple, je vais demander à retourner chez moi. Après tout, si mon frère revient, il saura où me trouver !

Naessa leva les yeux vers Matas et réalisa qu'il l'écoutait à peine, concentré sur son sort. La jeune fille baissa la tête. Sa triste vie n'avait aucun intérêt ni rien de bien passionnant, mais c'était la sienne. Elle ne vivait que d'amour et d'espoir, mais depuis quelques temps ces deux sentiments s'étiolaient, telle un morceau de soie usagé se dégradant sous l'humidité. C'est alors que Naessa entendit un son. Le bruit d'un arc qui se tend, au-dessus de sa tête. Instinctivement, elle leva les yeux et se jeta sur Mata tant pour le pousser à terre que pour éviter le tir. Elle se releva rapidement tandis qu'une deuxième flèche volait en sa direction. Elle esquiva de justesse grâce... à sa malchance. Marchant sur un pavé mal engoncé, elle se retrouva allongée sur le dos, le souffle coupé par le choqu, tandis que la deuxième flèche venait se figer à côté de sa cuisse, l'erraflant légèrement.

C'est alors qu'elle entendit un autre son effrayant, celui d'une lame que long tir de son fourreau. L'homme qui les suivait... Encore des assassins ! Naessa ouvrit en tremblant son sac de potions, saisissant une fiole de liquide agglomérant, qu'elle lança sur l'assassin. Si la fiole touchait, il serait englué un long moment...
Revenir en haut Aller en bas
Matas Ekart
Elfe
Matas Ekart


Nombre de messages : 19
Âge : 37
Date d'inscription : 27/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre Religieuse [PV] Empty
MessageSujet: Rencontre Religieuse [PV]   Rencontre Religieuse [PV] I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:20

Naessa lui parlait pendant qu'il suivait le cours de son sort. Cependant, quand il remarqua qu'ils étaient suivi, il reçu un violent coup dans les côtes. C'était Naessa qui l'avait poussé pour le protéger de la flèche qui venait d'atterrir à quelques mètres à peine de lui.

Matas se retourna, une deuxième flèche venait de manquer de près Naessa. Celle-ci avait lancé une fiole qui manqua rater sa cible, elle toucha à peine son talon droit. Cependant, ce fût suffisant pour l'empêcher d'avancer.

Matas se releva et se tourna vers l'archer. Il tendit les mains pour envoyer l'un de ses sorts lorsqu'il ressentit une violente douleur à l'épaule droit. Il toucha son membre pour savoir ce qui était blessé. Il sentit sous ses doigts une flèche et une substance chaude et visqueuse. Ça devait être du sang.

Avant de s'évanouir, il lança un dernier sort. Une lumière vive l'entoura pour grandir de plus en plus. Une chaleur intense en émanait. Le halo s'étendit jusqu'aux deux brigands. Se fût pour eux comme si des milliers de petites dagues chauffées à blancs leur transpercèrent les entrailles. Ils furent mort en quelques secondes, puis le halo disparu. Matas était inconscient, une marre de sang autour de lui.

Pendant son inconscience, Matas vit sa Déesse qui lui souriait. Elle s'envolait dans les nuages pour revenir vers lui, pui elle repartait de nouveau. Il ne savait où il était, mais une chose était sûre, il était bien à cet endroit.

Matas était proche de la mort et seulement Naessa pouvait l'aider. Elle pu l'entendre dire quelque mot insensés pendant son inconscience...
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre Religieuse [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Religieuse [PV]   Rencontre Religieuse [PV] I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 16:36

Matas ne l'écoutait pas. A quoi bon raconter sa vie si ça ne l'intéressait pas ? Elle se demanda un instant si ça en valait la peine. Pourquoi parler aux autres, après tout ? Qu'en avaient-ils à faire de sa petite vie ? Replongeant dans son silence et dans la douleur qui lui serrait le coeur, elle suivait le haut-prêtre. C'est alors que les assassins se manifestèrent à nouveau. Membres odieux envoyés pour semer la mort, larbins des De Sigvald...

Pour une fois, ce fut elle qui réagi la première, poussant le haut-prêtre pour le protéger. C'était bien la première fois mais elle commençait à être habituée aux agressions. La seconde flèche la blessa légèrement à la cuisse, laissant un mince filet de sang couler sur sa peau blanche. Naessa se saisit d'une fiole de liquide aglomérant et la lança, mais le stress du combat lui fit manquer sa cible de peu. Elle toucha cependant le talon de l'assassin au corps-à-corps, qui se retrouva paralysé un bref instant. Matas se releva et Naessa se retourna en le voyant reculer d'un pas sous l'impact d'une flèche.

- Non !

Elle saisit une autre fiole mais elle n'eut pas le temps de la lancer. Une dague du premier assassin vola vers elle. Heureusement, elle ne brisa pas la fiole sur elle mais un peu plus loin, évitant à Naessa de se retrouver engluer. Elle se précipita vers Matas au moment où se dernier, chancelant, lançait un puissant sortilège qui tua les deux assassins sur le coup. Elle le rattrapa dans ses bras mais il était plus lourd qu'elle et elle dut se mettre à genoux. Il saignait mais, heureusement, la plaie n'était pas mortelle. Mieux valait la soigner rapidement...

La demi-elfe prit sa petite dague et l'utilisa pour découper la tunique de Matas autour de la flèche. Puis, d'un geste brusque, elle retira l'arme. Le sang se mit à couler plus abandamment encore et Naessa ferma les yeux, puisant dans toutes ses réserves de magie ou presque. Elle posa ses mains sur sa blessure, laissa un doux et chaleureux rayonnement blanc parcourir la plaie et la cicatriser lentement. Elle pouvait entendre Matas délirer dans son inconscience mais elle ne comprit pas ce qu'il racontait. Aucune importance, c'était ses pensées, ses secrets, elle n'avait pas à interférer de toute manière.

Elle soigna complètement la blessure puis elle déchira un bout de sa robe pour essuyer le sang qui avait coulé dans son dos. Elle reposa doucement la tête du haut-prêtre sur ses genoux, attendant son réveil dans l'angoisse de voir d'autres assassins arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Religieuse [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Religieuse [PV]   Rencontre Religieuse [PV] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Religieuse [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: