-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] Empty
MessageSujet: Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa]   Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:13

Naessa suivit Ailen vers le château. Elle lui demanda ce qu'ils allaient faire à Ceylan. Ailen ouvrit la bouche pour parler mais la referma presque aussitôt... Elle ne connaissait pas le plan d'action de Trystan et ne pourrait pas prendre le risque de le contredire.

- Dépend...
murmura juste la jeune femme.

Elle marchait vite, privée de laisser le soin au conseiller de s'occuper d'elle. Un peu anxieuse aussi. Tant de mauvais souvenirs remontant à la surface avec cette attaque de drows. En plus elle s'était contredit face à Trystan. Elle avait refusé net de travailler pour lui et pourtant... Qu'était-elle entrain de faire ?
Son sens de l'honneur l'empêchait d'accepter cela... Pourtant elle céderait. Ici comme souvent.

Elles passèrent les portes du château sans même être interpellé par les gardes. Tient ? Trystan avait-il donné des ordres ?
La jeune prêtresse et l'assassine arrivèrent sans dommages aux appartements. Ailen se fit annoncer et on les fit entrer quelques instant plus tard.

- Voilà Messire. Naessa - Messire d'Erac.

Les présentations étaient-elles bien utiles ? Enfin... C'était fait au moins.

- Je vous laisse. Bon courage...

Ailen avait murmurer la deuxième partie pour Naessa avant de se retournée pour partir. Elle devait aller au cachots encore, qu'on ne tue pas le drow alors qu'elle avait remplie sa mission correctement.
Maintenant, elle espérait juste que Trystan ne serait pas trop dur avec la prêtresse d'Arcamel.
Certes, il ne croyait pas à ses âneries et elle avait pactisé avec un drow, mais Ailen espérait vraiment que cela se passerait bien pour elle.

[ Je quitte le topic, à vous deux Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 39
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] Empty
MessageSujet: Re: Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa]   Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 16:58

[hrp : RP précédent : l'arrestation]

Naessa était morte d'angoisse. Elle suivait Ailen d'un pas pressé. Il fallait arriver avant que l'ordre ne soit donné de tuer Ceylan... Naessa tremblait encore, ses jambes avaient du mal à la porter. Le château semblait si loin, soudainement... Elle suivait la fille aux cheveux rouges, tenant dans sa main le médaillon qu'elle avait donné à Ceylan, le médaillon qui devait lui permettre de retrouver son frère. Elle ralentit un instant. Avait-il à un seul moment tenté de tenir sa promesse ? Elle ne le savait pas, en fait. Il était si peu bavard !

Naessa se ressaisit. Ce n'était pas le moment de traîner ! Elle suivait Ailen dans le silence le plus total, mais l'angoisse qui serrait le coeur de la prêtresse la rendait particulièrement fragile. A cet instant, elle ne songea pas qu'une flèche pouvait encore traverser la foule pour se planter à côté de son coeur, elle ne songea pas non plus qu'un homme pouvait à nouveau se présenter avec un couteau empoisonner et la tuer... Non elle ne songeait plus qu'à sauver la vie de celui qu'elle aimait.

Le château... Le lieu qu'elle voulait voir, le lieu où le noble qui donnait les ordres pour la mettre à mort, vivait. Elle frémit à cette pensée. Il devait se trouver là, bien à l'abri derrière les gardes...

Ailen la conduisit à travers divers couloirs, jusqu'à des appartements privés. Naessa pâlit.

- Mais... On ne va pas voir Kaylan ?

Elle voulait le voir ! Elle voulait être certaine qu'il aurait la vie sauve, qu'il ne serait pas maltraité...

- Voilà Messire. Naessa - Messire d'Erac.

Naessa tremblait légèrement, mais elle ne craignait pas pour elle, non. Elle avait déjà tellement enduré dans sa courte vie... Le problème, c'était qu'elle n'arrivait pas à pardonner aux humains. Ange était un cas à part, elle lui avait sauvé la vie. Quels humains pouvaient s'en vanter ? Ils devaient tout simplement la haïr !

Naessa posa un regard plutôt froid sur le conseiller, sur cet homme qui détenait son Ceylan, le seul qui pouvait certainement ordonner sa libération. Elle devait négocier, il était temps pour elle de rembourser ce qu'elle devait à Ceylan pour toutes ces fois où il lui avait sauvé la vie sans rien attendre en retour.

Messire d'Erac était plutôt séduisant, à son regard de demi-humaine bien sûr. Il se dégageait de lui une prestance qui rendait l'importance de son rang évident. De ce côté-là, il lui rappelait le haut-prêtre Aerandir. Bien plus grand qu'elle, bien musclé, il restait néanmoins plutôt fin. De longs cheveux noirs tombait sur son dos. Mais malgré toutes ces petites qualités, il avait quelque chose de très... fermé. Des yeux verts, aveugles, le rendait encore plus froid au regard de la prêtresse.

Cet homme semblait absolument sans sentiment... Jamais il ne pourrait la comprendre... Mais Naessa devait tout de même essayer. Qu'avait-elle à perdre ? Elle était déjà accusée de traitrise ! Elle finirait certainement le reste de sa vie dans les cachots. Elle le méritait. La vision du massacre d'Ydril lui revint et les larmes lui montèrent aux yeux l'espace d'un bref instant. Elle se ressaisit : il fallait qu'elle soit forte pour cette épreuve ! Ce n'était pas en pleurant qu'elle arriverait à le toucher, mais avec des mots bien choisis qui feraient pencher la balance.

- Je vous laisse. Bon courage...

Naessa perdit à nouveau son assurance. La présence de la demi-drow la rassurait bien plus que celle de l'humain ! Mais si elle commençait dès maintenant à montrer sa faiblesse, jamais elle ne parviendrait à sauver son bienaimé. Elle posa un regard reconnaissant sur Ailen, car elle savait, ou du moins elle espérait savoir, ce qu'elle comptait faire.

- Vas vite prévenir les gardes... murmura-t-elle. Sauve-le, je t'en supplie...

Naessa se retrouva seule avec messire d'Erac. Elle baissa les yeux. Fixer un noble était incorrect, elle savait au moins ça. Saisissant les deux pans de sa robe rose recouverte de voiles blancs, elle exécuta une petite révérence.

- Enchantée messire. Je suis Naessa Mélanoelle, épouse de Ceylan.

Elle devait au moins éviter de trahir Ceylan. Il l'avait déclaré comme était sa femme, elle devait continuer dans ce sens même si mentir ne lui plaisait pas. Le mensonge ne jouerait pas en sa faveur si elle n'arrivait pas à restée crédible.


Dernière édition par Naessa Mélanoelle le Ven 15 Aoû 2008 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] Empty
MessageSujet: Re: Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa]   Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 9:20

[ -> Torture ]

Trystan était remonté dans ses appartements après avoir quitté Ceylan. Lilianna s'y trouvait, naturellement, mais fort heureusement, elle dormait dans la chambre. Le bureau de Trystan se trouvait dans l'antichambre. Il entra à pas précautionneux dans la chambre, écouta la respiration régulière de Lilianna, se permit un petit sourire attendrit et referma la porte en espérant qu'elle ne se réveillerait pas.

Son sourire disparut alors, remplacé par une expression dure et froide. Deux heures, il avait deux heures maximum à attendre. Il alla se camper près de la fenêtre, l'esprit en ébullition. Ce Ceylan ne lui inspirait pas confiance le moins du monde. C'était un menteur éhonté et rien que pour cela, Trystan avait envie de le mettre à mort. Et quand bien même il serait innocent, quelle importance? Les innocents mourraient en temps de guerre, c'était triste, mais c'était ainsi. Ceci dit, il doutait un jour d'avoir la mort de ce drow sur la conscience...

Un sous chef de brigade qui ose venir narguer les murailles de Diantra avec ses hommes, qui ose pénétrer dans la ville avec uns tratagème stupide... Oh en parlant de stratagème... Il avait donné des ordres pour faire arêter et emprisonner les gardes qui tenaient les portes de la ville. Une telle stupidité était impardonnable! Il allait leur faire rentrer leurs devoirs à coups de marteau dans le crâne s'il le fallait! Il était temps de faire régner l'ordre et la discipline dans l'armée, ce laxisme n'avait que trop duré!

Tout à ses pensées, il ne vit pas l'heure passer et tourna la tête vivement vers la porte quand celle-ci s'ouvrit. Pas besoin de demander qui c'était, cela ne pouvait être qu'Ailen. Ailen avec sa prisonnière. Cette fameuse demie elfe qui s'était vendue à un drow. Une traîtresse. Il avait les mains dans le dos, le corps tourna vers la fenêtre, mais la tête orientée vers les deux femmes. Ailen fit les présentations rapidement et s'en alla, les laissant seuls.

Un petit silence s'installa. Il ne doutait pas que la jeune fille devait observer celui par qui elle pouvait obtenir la libération de son amant ou sa mort. Il savait aussi qu'elle allait tout tenter pour le sauver... Il se demandait déjà comment elle allait s'y prendre pour plaider sa cause. Aucune chance que Trystan n'accepte de le relâcher pour cette fille... Ce serait déjà bien s'il ne la faisait pas emprisonner et condamné à mort pour traîtrise. Il en avait le pouvoir. Il avait presque tous les pouvoirs.

Il tiqua quand elle se présenta comme l'épouse de ce drow. Et son visage se ferma davantage encore si cela était possible. Mauvaise tactique, elle le braquait rien qu'en se présentant ainsi. Il se détourna de la fenêtre et daigna enfin prendre la parole, d'une voix glacée et sans âme :

- "La politesse est une bonne chose, mais celle-ci ne vous sauvera pas mademoiselle Melanoelle... et ne le sauvera pas... Votre époux a été appréhendé dans les rues de Diantra, alors qu'il est formellement interdit à tout elfe noir d'y pénétrer sous peine de mort... Nous sommes en guerre, il est intolérable que nos ennemis sillonnent nos villes en toute impunité. Que faisait-il dans notre ville?"

Hors de question de révéler à la jeune femme la version de Ceylan. Il voulait entendre la sienne, il voulait comparer, se faire une idée... pour enfin les juger. Avec un peu de chance, elle donnerait une version différente de celle du drow. Sinon, ce serait la même, mais parce qu'ils en auraient convenu avant, en cas de problème... Cela ne le disculperait sans doute pas. Mais Naessa avait le pouvoir d'empêcher sa mise à mort pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 39
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] Empty
MessageSujet: Re: Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa]   Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 9:57

Naessa n'était pas à l'aise. Qui l'aurait été à sa place ? Elle savait très bien ce qu'elle avait risqué en devenant l'amie des drows. Elle avait dû faire des choix, mais les humains restaient pour elle des ennemis qui attendaient à son corps et à sa vie. Elle doutait que le conseiller soit ce genre de personne, mais elle ne pouvait plus se permettre d'être trop naïve. Peut-être était-il ami de ce noble qui souhaitait sa mort...

* Arcamenel, protège ton humble servante ! *

Elle savait qu'elle méritait une punition pour ne pas avoir empêché l'attaque d'Ydril, pour avoir décidé de couvrir ses amis au dépend de vies innocentes. Ce remord la hanterait jusqu'à sa mort. On ne pouvait pas revenir en arrière, mais l'aurait-elle pu qu'elle aurait fait le même choix.

Le silence était lourd, pesant. Elle cherchait ses arguments. Quel mensonge Ceylan avait-il bien pu raconté ? Avait-il déclaré vouloir venir la chercher ? Car il était venu pour elle, elle en était persuadée. Il avait pris tout ces risques pour tenir sa promesse de venir la chercher... Peut-être. Ceylan n'était pas bavard.

Messire d'Erac se décida finalement à prendre la parole. Sa voix était aussi glaciale que Naessa l'avait imaginé, ce qui ne l'empêcha pas de frémir. Elle n'avait pas souvent peur d'une personne qu'elle ne connaissait pas, mais cet homme-là la glaçait d'un simple regard. Elle aurait voulu que Ceylan n'ait jamais à parler d'elle... Elle avait pris tellement de risques pour l'aimer...

- "La politesse est une bonne chose, mais celle-ci ne vous sauvera pas mademoiselle Melanoelle... et ne le sauvera pas... Votre époux a été appréhendé dans les rues de Diantra, alors qu'il est formellement interdit à tout elfe noir d'y pénétrer sous peine de mort... Nous sommes en guerre, il est intolérable que nos ennemis sillonnent nos villes en toute impunité. Que faisait-il dans notre ville?"

Naessa trembla légèrement et préféra relâcher sa robe, toujours tenue en une respectueuse révérence. Si seulement elle avait pu lui parler avant cet entretien ! Elle leva un regard déterminé vers messire d'Erac. Elle n'avait pas besoin de mentir, après tout. Même si elle n'avouerait jamais qu'il était venu pour l'emmener chez les drows et la sortir de cet enfer humain. Si elle le disait, sans doute serait-elle prise pour une folle. Non, elle était déjà prise pour une folle. Epouser un drow...

* Oh Kay, tu me mets dans une situation dont je me serais bien passée ! *

- Kay est venu pour moi.

Sa douce voix ne tremblait pas, elle s'était redressée, la tête haute et le regard droit. Elle n'avait pas besoin de mentir.

- Depuis quelques temps je suis la cible de tentatives d'assassinat orchestrées par un noble humain vivant ici-même au château. Mon temple m'a ordonné de venir à Diantra, je n'ai pas pu refuser. Dans cette ville, j'ai déjà failli mourir à deux reprises et le haut-prêtre de mon ordre, Aerandir, vous le confirmera.

Naessa frémit légèrement à ce souvenir. Elle avait frôlé la mort, les humains ne lui laissaient aucun repos...

- Kaylan devait m'emmener en sécurité.

Elle se garda bien de dire où.

- C'est pour moi qu'il a pris ces risques inconsidérés. Mais il n'a tué personne, n'est-ce pas ?

Elle voulait que cette question oblige d'Erac à réfléchir, mais sa voix trahissait un peu son angoisse. Elle redoutait qu'il ait provoqué un massacre comme à Alëandir. Si c'était le cas, elle ne pourrait rien pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] Empty
MessageSujet: Re: Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa]   Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 11:06

Trystan attendit. Il savait très bien que sa présence mettait mal à l'aise, surtout quand il arborait ce masque de froideur et d'indifférence. C'était un atout pour lui, surtout en interrogatoire. Cela augmentait la nervosité de ceux à qui il s'adressait et les rendait plus enclin à se trahir. Evidemment, terrifier une jeune fille n'avait rien de très glorieux et il n'en tirait nulle satisfaction. Il aurait autant aimé que Ceylan ne livre jamais le nom de cette fille et la laisse tranquille.

Pourtant, quand elle parla, ce ne fut pas d'une voix tremblante, mais d'une voix douce, très agréable, et convaincue. Pour Trystan qui ne pouvait se fier qu'à ses impressions et à la voix des gens, c'était assez agréable de l'écouter parler et il vibrait dans cette voix de velours une sincérité touchante. Soit la jeune fille était convaincue de ce qu'elle disait soit elle mentait à la perfection.

Elle lui révéla alors qu'un noble humain cherchait à la tuer. Voilà bien une déclaration à laquelle il ne s'attendait pas. Il n'en laissa rien paraître, mais demande pourtant :

- "Et pourquoi donc quelqu'un chercherait-il à vous tuer?"

Il y avait bien des raisons, bien des explications : elle pouvait l'avoir offensé, s'être refusée à lui, l'avoir volée, lui avoir fait du tort et autres choses encore.

- "A moins qu'il n'apprécie guère de vous voir fricotter avec un drow? Cela ressemble à de la trahison, vous savez?"

Elle reprit en disant que son drow devait l'emmener en sécurité. Un fin sourire, à donner la chair de poule, ourla les lèvres du jeune Conseiller.

- "En sécurité? Et où donc? Chez les drows? J'espère que non, je doute que l'ambiance au Puy vous convienne..."

Elle y serait tuée, ou esclavagisée. Et même si Ceylan la revendiquait comme son épouse, il devrait quitter le Puy, jamais Tebryn ne les laisserait en paix. C'était une honte pour le fier peuple sombre. Trystan laissa échapper un petit rire peu amène à la question de la jeune fille :

- "Si, il a tué un garde... En lui déchirant la gorge avec les dents. Comme un chien..."

Cette fois, c'était du mépris qu'il y avait dans sa voix.

- "Plus tous les autres meurtres dont je ne connais pas la nature. Seriez-vous plus aveugle que moi? C'est un drow, c'est sous brigadier, il mène des hommes au front, il a donc tué. D'ailleurs, que faisait donc toute une brigade, tapie dans les environs de Diantra? Sa brigade, est-il utile de le préciser? Venir vous chercher avec autant d'hommes, voilà une folie indigne d'un chef. Il n'avait pas à y mêler ses troupes, troupes maintenant décimées, mortes ou emprisonnées évidemment. Vous envoyer un message pour vous demander de le rejoindre à l'extérieur de la ville n'aurait-il pas été plus intelligent au vu de sa race proscrite? Soit vous nous mentez tous les deux, soit il vous ment... soit vous avez épousé un sacré imbécile. Bien que dans les deux cas, il peut rester un imbécile."

Il se tut un moment, laissant Naessa assimiler ses paroles et ses interrogations, la laisser deviner en quoi il doutait de leur franchise et en quoi elle était en danger.

- "Oh j'oubliais, savez-vous où nous pouvons trouver sa deuxième épouse? Ou sa première, je ne sais pas comment il vous classe."

Il terminait sur une petite attaque, pour la destabiliser, pour lui ouvrir les yeux aussi sur cet homme qu'elle protégeait et qui lui emblait bien indigne de cette attention de la part de la jeune prêtresse d'Arcamenel... Dieu qui jouait un bien sale tour à sa servante...
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 39
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] Empty
MessageSujet: Re: Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa]   Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:28

Naessa n'avait rien à cacher. Du moins, rien qu'elle ait envie de cacher. Elle ne regrettait rien, même si elle aurait voulu tout ignorer de l'attaque d'Ydril pour ne pas avoir à supporter ces morts. Pour le reste, elle avait toujours agi selon son coeur. Lorsqu'elle parla du noble qui voulait sa mort, Naessa perdit un peu de sa lumière. Le sujet était plutôt douloureux, mais d'Erac semblait vouloir en savoir plus. Elle hésita un court instant.

- "Et pourquoi donc quelqu'un chercherait-il à vous tuer ? A moins qu'il n'apprécie guère de vous voir fricotter avec un drow ? Cela ressemble à de la trahison, vous savez?"

- Je le sais, messire. Je sais très bien que j'ai fais des choix et je suis prête à en payer le prix. Quant à cette sombre affaire... au début j'ignorai pourquoi on voulait ma mort. Maintenant je le sais.

Sa voix se fit amère. Elle avait la gorge serrée de songer au pourquoi de ces tentatives de meurtre sur sa frêle personne. Elle voulait seulement vivre tranquillement, attendre son frère en priant Arcamenel ou pourquoi pas faire sa vie avec celui qu'elle aimait ?

- On veut me tuer pour une question d'héritage. Je serai l'héritière d'une fortune humaine dont je n'ai que faire. Mais ma simple existence est une menace. Ceylan m'a sauvé à plusieurs reprises de ces assassins, c'est comme ça que nous nous sommes rencontrés. Je lui dois la vie.

* Ces humains et leur fanatisme du pouvoir... Comment peuvent-ils se prétendre meilleurs que les drows ? *

Elle préféra ne pas insister. Cette affaire la regardait, elle ne pouvait pas se fier à un noble humain pour l'aider à la résoudre. Surtout si cet humain tenait déjà la vie de Ceylan entre ses mains. Naessa retrouva sa détermination et son courage pour continuer ses explications.

Lorsqu'elle parla de l'intention de Ceylan de la conduire en sécurité, d'Erac sourit, un sourire qui la paralysé d'effroi. Elle se sentit trembler légèrement. Venait-elle de faire une erreur ? Mais laquelle ? Qu'avait bien pu raconter Ceylan ?

- "En sécurité ? Et où donc ? Chez les drows ? J'espère que non, je doute que l'ambiance au Puy vous convienne..."

Naessa se souvint de la lettre de Jaë. Aller s'installer à la cité était de la folie, d'après elle. Naessa avait conscience que, si elle y suivait Ceylan, ce serait en tant qu'esclave. Elle savait ce qu'elle risquait, ce qu'elle perdait. Elle le faisait un peu à reculons, mais vivre avec son bienaimé pour le reste de ses jours avait quelque chose de très attrayant. Et puis, elle voulait voir de ses yeux la cité des drows, cette cité mystérieuse, inconnue, ce peuple qui lui semblait plein de rancune. Elle avait rencontré Ceylan, qui lui avait sauvé la vie, elle avait rencontré Jaë, qui était devenue sa meilleure amie. En quoi les drows étaient-ils cruels ?

Naessa préféra cependant ne pas répondre. Ce n'était pas vraiment une question, puisque d'Erac avait très bien compris où elle voulait en venir. Il était malin et si ses yeux ne voyaient plus, il comprenait vite les subtilités et les sens cachés des phrases. Il faudrait vraiment qu'elle fasse attention aux choix de ses mots.

D'Erac eut un petit rire qui la glaça lorsqu'elle lui demanda si Ceylan avait tué à Diantra. La réponse la fit frémir.

- "Si, il a tué un garde... En lui déchirant la gorge avec les dents. Comme un chien..."

* Kay... Quelle... sauvagerie ! *

Elle en trembla légèrement en imaginant la scène. Elle l'avait déjà vu furieux, elle l'avait déjà vu avec un regard meurtrier... Mais de là à arracher une gorge avec les dents...

D'Erac reprit, rappelant que Ceylan, en tant que sous-brigadier, avait certainement tué d'autres personnes. Naessa ferma les yeux un instant. Ydril, Alëandir... Elle se souvenait de ce jour où, inconsciente, elle l'avait fait entrer dans la cité. Il était parti se promener en ville sans qu'elle ait pu l'arrêter. Les gardes l'avaient repéré et poursuivi. Certains de ses frères elfes étaient tombés. Comment pouvait-elle oublier ? Si seulement les drows et les autres peuples pouvaient vivre sans se jeter à la gorge dès qu'ils s'appercevaient !

D'Erac lui fit ensuite remarqué que Ceylan était vraiment venu en force pour lsa sauver. Il y avait perdu toute sa brigade... Naessa posa une main devant ses lèvres. Elle se sentait mal. Cette brigade était prête à donner sa vie pour Ceylan. Elle l'avait fait. Il avait été inconscient, sans doute. Elle ne comprenait pas toujours ses réactions, il ne parlait pas beaucoup et refusait d'accepter l'amour qu'elle portait à son peuple. La communication n'était pas très facile entre eux, mais quand il lui souriait, elle était prête à lui ouvrir ses bras et à tout lui pardonner. Elle reprit avec douceur :

- Non... Kaylan ne me ment pas, il ne me ment jamais. Parfois je le regrette même, car il est des choses que je préfèrerai ignorer. Mais ce n'est pas un menteur.

Evidemment, elle ne pouvait pas savoir qu'il mentait éhontément dans les cachots. Elle parlait avec son coeur, elle était parfaitement convaincue par ce qu'elle disait.

- Ce n'est pas un imbécile, il est seulement un peu maladroit. Il a ses qualités, vous savez. Il a seulement ses raisons pour haïr les humains et les elfes. Je crois aussi que les diverses agressions que j'ai subi n'ont pas amélioré le regard qu'il porte sur votre peuple.

Naessa tremblait légèrement, visualisant sans cesse l'image de Ceylan déchirant une gorge. Elle avait le coeur au bord des lèvres tant cette vision la répugnait. Ce ne pouvait être qu'un mensonge ! Les humains n'avaient-ils pas passé leur temps à la duper ? A la tromper pour mieux la piéger ? Elle ne devait pas se montrer naïve au point de croire tout ce que le duc lui racontait.

- "Oh j'oubliais, savez-vous où nous pouvons trouver sa deuxième épouse? Ou sa première, je ne sais pas comment il vous classe."

Naessa frémit et ferma les yeux un moment. Oui, elle était au courant... Cette histoire l'avait cruellement blessée. Ceylan lui avait tout expliqué par lettre, lui disant qu'il allait se marier avec une autre par obligation de sa famille. Il voulait savoir si elle acceptait malgré tout de venir avec lui à la cité. Naessa ne pouvait pas. Elle était prête à le suivre malgré tout, mais elle savait que de le voir constamment dans les bras d'une autre la détruirait progressivement. Elle se retenait de pleurer.

- Elle...

Naessa déglutit pour cacher son trouble et reprendre contenance.

- Elle vit à la cité drow. Une noble, Juliette Lorsange je crois. Il s'agit d'une mariage arrangé par leurs familles respectives. Il m'a dit qu'il allait essayé de faire annuler ce mariage.

Elle commençait à douter qu'il le fasse. D'une voix amère, elle reprit :

- Je suppose de toute manière que cette femme saura davantage combler ses désirs charnels. S'il ne m'aimait pas, il ne serait pas venu me chercher, vous savez. Je ne suis pas assez belle à ses yeux pour qu'il s'agisse d'une simple attirance physique. Kaylan peut se montrer très gentil par moment, il faut simplement essayer de comprendre qui il est.

Naessa eut un petit sourire, le regard perdu dans de doux souvenirs. Les souvenirs d'avant son arrivée à Diantra, avant l'attaque d'Ydril, avant la capture de Ceylan... Comment allait-elle le sortir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] Empty
MessageSujet: Re: Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa]   Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:32

Trystan haussa un sourcil dubitatif quand Naessa lui répliqua qu'elle était mencacée car elle était héritière d'une fortune humaine... Une bâtarde qui faisait de l'ombre à l'héritier légitime sans doute... Cela n'était pas sans lui rappeler sa propre histoire, sauf que lui, cela ne se savait pas.

- "Pourquoi ne pas être venue demander justice auprès du roi ou de moi-même? Si l'on a tenté de vous tuer, vous êtes dans votre droit de réclamer réparation... Mais vous êtes sans doute comme tout le monde, à penser que la justice royale est corrompue et qu'elle ne donne raison qu'aux plus riches et influents... C'est regrettable."

C'était pourtant une réalité. Les gens avaient peur de se mesurer à la justice du roi, persuadés qu'on ne les écouterait pas. Dés lors comment prouver que c'était faux, s'il n'y avait aucun précédent? Mais là n'était pas la question... Ils s'éloignaient du sujet et y revinrent rapidement.

Trystan parlait et Naessa restait muette au fur et à mesure qu'il lui répondait, qu'il donnait son avis... L'emmener au Puy d'Elda? Merveilleux! Elle y serait sans doute esclave! Son cher drow, gentil? Bien sûr, c'était tout à fait civilisé de sauter à la gorge d'un homme comme un vulgaire clébard! Elel finit par lui dire qu'il n'était pas un menteur, qu'il ne lui mentait jamais...

- "Vraiment? Etes-vous bien certaine qu'il ne venait que pour vous et n'avait pas une autre idée derrière la tête pour faire d'une pierre deux coups avec toute sa petite troupe derrière lui? Alors qu'il aurait suffit d'une petite missive... Quel gâchis pour vos beaux yeux, vous ne trouvez pas?"

Là, il la culpabilisait clairement. Mais le raisonnement était logique. Pour elle seule, il n'avait pas besoin de tant d'hommes... c'était totalement injustifié. Et alors qu'elle le défendait encore, Trystan coupa, glacial :

- "Et j'ai les miennes pour haïr le sien. Les drows sont cruels, avides de pouvoir et de revanche, sanguinaires, sans foi, ni loi... C'est ainsi, c'est leur éducation. Votre Ceylan ne vaut pas mieux... Aussi cruel et sauvage que ses frères, il suffit de voir comment il a tué ce garde. Les instincts ne peuvent pas être brimés très longtemps."

Il lâcha alors sa petite bombe en parlant de la seconde épouse. Et fut estomaqué de la voir lui répondre, en donnant son nom et son identité. Pour la première fois depuis le début de l'entretien, il montra de la surprise. Mais enfin, comment pouvait-on s'enticher de cet individu polygame? Un mariage arrangé...

- "Vous êtes sure qu'il parlait d'elle? Apparemment, celle à qui il faisait référence n'était pas très loin, comme vous. Elle devait rallier la capitale. Et du peu que je connais des drows, ils ne sont guère portés sur le mariage..."

Il resta de nouveau sidéré quand elle lui expliqua qu'il serait plus heureux au lit avec elle, car elle était surement plus belle. L'amour de Naessa confinait à la bêtise... Elle n'avait aucun amour propre. Il souffla :

- "Par les dieux, l'amour rend vraiment aveugle... Cet... homme, ne vaut pas votre fidélité... Il vous a livré à nous sans problèmes, nous donnant votre nom et votre description..."

Il eut un petit rire moqueur :

- "Description vraiment magnifique, avec ça, on pouvait arrêter la moitié de la population de Diantra. Je suis certain que vous sauriez le décrire avec plus de précision, dans le moindre détail, avec une pointe de tendresse dans la voix. Si je me fie à ses dires vous avez les cheveux longs bouclés très clairs, des yeux noirs et des bijoux sur tout le corps... Facile à retrouver n'est-ce pas? Enfin, nous avions quand même votre prénom..."

Il essayait de lui ouvrir les yeux sur cet individu, de lui faire comprendre qu'elle ne gagnerait rien à rester avec lui, sinon la mort... Oui, il la manipulait, mais ne faisait qu'énoncer des vérités et appuyer sur certains points propres à la faire douter...
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 39
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] Empty
MessageSujet: Re: Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa]   Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 14:16

- "Pourquoi ne pas être venue demander justice auprès du roi ou de moi-même? Si l'on a tenté de vous tuer, vous êtes dans votre droit de réclamer réparation... Mais vous êtes sans doute comme tout le monde, à penser que la justice royale est corrompue et qu'elle ne donne raison qu'aux plus riches et influents... C'est regrettable."

Naessa ne répondit pas. Elle n'avait même pas parlé de ces agressions à son temple, à ses frères et soeurs. Pourquoi ? Par fierté ? Peut-être. En fait, si elle avait dû raconter les agressions subies, elle aurait dû parler de Ceylan et de Jaë. Elle ne voulait pas les trahir par égoïsme. Et puis, aller voir le roi des humains et demander justice... Non Naessa voulait voir le noble lui-même, cet homme qui voulait sa mort. Elle voulait le voir, lui parler, tenter de le raisonner. Le tuer ? Jamais elle ne serait capable de lever une arme. Elle avait essayé, sa malchance maladive y avait vite mis un terme.

Elle se concentra sur le sujet, la conversation ne portait pas sur ses petits soucis personnels mais bien sur Ceylan. Elle tenait sa vie entre ses mains. Elle savait utiliser les mots pour apaiser, rassurer les coeurs blessés. Mais pour négocier, c'était autre chose. Elle manquait de poigne.

- "Vraiment? Etes-vous bien certaine qu'il ne venait que pour vous et n'avait pas une autre idée derrière la tête pour faire d'une pierre deux coups avec toute sa petite troupe derrière lui? Alors qu'il aurait suffit d'une petite missive... Quel gâchis pour vos beaux yeux, vous ne trouvez pas?"

Naessa frémit. Il avait raison. Connaissant Ceylan, il avait sans doute eu une autre idée en tête. Mais elle ignorait bien laquelle. D'une voix faible, elle murmura :

- Il ne me raconte pas tous ce qu'il prévoit lorsque c'est d'ordre militaire. M'impliquer dans le conflit revient à m'obliger à choisir entre sa survie et celles d'innocents.

Naessa ferma les yeux un court instant. Il avait sans doute compris qu'il n'aurait pas dû lui parler d'Ydril. Elle ne lui en voulait pas, bien sûr. Comment aurait-elle pu lui en vouloir ? Il lui avait demandé son aide, il en avait parfaitement le droit. Naessa se sentait cependant mal à l'aise. A chaque fois elle servait de prétexte pour qu'il entre dans une cité. Il était plus que temps qu'elle s'en aille.

D'Erac se fit plus glacial encore lorsqu'elle voulut le défendre. Les humains avaient également leurs raisons pour haïr les drows, mais il généralisait. Oui, Ceylan avait tué d'une manière sauvage, écoeurante. Mais pour agir ainsi, il devait avoir une bonne raison. Elle ne l'avait jamais vu attaquer comme ça, il préférait le combat à distance.

La conversation porta ensuite sur la fameuse épouse de Ceylan. En fait, elle était la seule et unique épouse qu'il aurait. Naessa ne pouvait pas supporter cette situation. Devoir tout sacrifier, sa vie, son travail, ses amis et sa liberté pour devenir une simple maîtresse... Elle essayait de se faire une raison, mais sans succès. Elle remarqua la surprise qui marquait les traits du noble. Oui, elle était au courant. Elle savait qu'il la trompait. Il l'avait prévenu qu'en tant que drow il ne pourrait pas étouffer ses pulsions. Elle l'avait accepté, bien qu'à regret.

* On apprécie une personne pour ses qualités, on l'aime pour ses défauts... Mais ce défaut-là me fait si mal... *

Elle secoua doucement la tête. Il ne fallait pas qu'elle se laisse troubler. Si elle cessait de le défendre, comment s'en sortirait-il vivant ? Pour une fois, il avait besoin d'elle. Pour une fois, elle pouvait se montrer utilise. Elle ne fuirait pas, elle ne serait pas lâche.

- "Vous êtes sure qu'il parlait d'elle? Apparemment, celle à qui il faisait référence n'était pas très loin, comme vous. Elle devait rallier la capitale. Et du peu que je connais des drows, ils ne sont guère portés sur le mariage..."

Naessa déglutit. Ceylan s'était-il trompé de nom ? Non, d'après la lettre, il devait épouser Juliette. Un nom lui revint alors, un nom qui lui faisait mal. Celui de la première qu'il avait aimé. Elle avait rencontré Ceylan, elle lui avait témoigné son affection, et quelques jours plus tard il lui écrivait qu'il avait rencontré une charmante drow avec qui il se plaisait bien. A ce moment, Naessa n'était pas amoureuse du drow. La nouvelle l'avait laissé indiffférente, voire même heureuse pour son ami. Mais elle se doutait qu'il avait dû la revoir plus d'une fois... Seulement, à présent, ça ne lui était plus égal.

- Il a connu plus d'une femme. Il partage son coeur avec une autre, du nom de Kiara. Je ne connais pas son nom complet, je sais seulement que c'est une drow.

Il partageait son coeur... Naessa sentit les larmes emplir ses yeux. Elle ne tiendrait plus longtemps si la conversation ne tournait pas à quelque chose de plus logique. C'était devenu trop personnel à son goût. En quoi les diverses aventures de Ceylan regardait les humains ? Elle ne voulait pas en entendre parler. Elle avait accepté de vivre ça, même si ça lui faisait mal.

- "Par les dieux, l'amour rend vraiment aveugle... Cet... homme, ne vaut pas votre fidélité... Il vous a livré à nous sans problèmes, nous donnant votre nom et votre description..."

- Il ne m'a pas livré... murmura Naessa. Il m'a appelé à l'aide. Il compte sur moi pour vous ouvrir les yeux sur sa vraie nature... Il savait que, de toute manière, j'aurai voulu intervenir.

(hrp : xd interdiction de rire !)

D'Erac eut un rire sans joie. Naessa frémit. Qu'allait-il encore lui annoncer ? Pourquoi s'acharnait-il à ce point sur ce qui lui faisait mal ? Elle n'aimait pas du tout la tournure de cette conversation !

- "Description vraiment magnifique, avec ça, on pouvait arrêter la moitié de la population de Diantra. Je suis certain que vous sauriez le décrire avec plus de précision, dans le moindre détail, avec une pointe de tendresse dans la voix. Si je me fie à ses dires vous avez les cheveux longs bouclés très clairs, des yeux noirs et des bijoux sur tout le corps... Facile à retrouver n'est-ce pas? Enfin, nous avions quand même votre prénom..."

Naessa resta un instant paralysée. Il était incapable de la décrire... Ses cheveux ne bouclaient que dans l'eau. Les yeux noirs... Alors qu'elle avait les yeux noisettes plutôt clairs... Des bijoux sur le corps... Elle ne portait que des perles dans les cheveux et deux médaillons autour du cou. Où étaient ses fameux bijoux ? Un instant l'angoisse la saisit. Il avait dû la confondre avec une autre... Elle ne devait pas se fier aux paroles de cet humain, elle ne devait pas... mais pourtant...

Le regard hagard, Naessa était tétanisée. Elle avait accepté qu'il ait des maîtresses, mais pas qu'il en aime d'autres qu'elle. Le cas de Kiara la faisait déjà souffrir... Mais là... D'accord, il n'était pas bien bavard, ça devait être pour ça... Elle sentit une larme couler sur sa joue, elle l'essuya rapidement d'un revers de la main. Ce n'était pas le moment de craquer ! Il fallait réorienter la conversation !

D'une voix plus tremblante qu'elle ne l'aurait voulu, Naessa reprit :

- Messire, il me semble que... Enfin j'ignore exactement le but de cet entretien. L'infidélité de Kaylan ne fait pas de lui une personne oeuvrant pour votre destruction. Que voulez-vous vraiment savoir ? Qu'attendez-vous de moi ?

Elle revit l'image de Ceylan arrachant la gorge d'un garde et celle de la femme qu'il avait décrite. Elle se sentait de plus en plus mal. L'aimait-il seulement ? Il avait joué avec ses sentiments pendant un petit moment déjà, lorsqu'elle était à Alëandir. Il la charmait pour mieux la repousser lorsqu'elle commençait à céder. Continuait-il encore ? La considérait-il simplement comme une arme utilisable pour entrer dans les cités elfiques et humaines ? Naessa ne savait plus que penser, il était grand temps que d'Erac en vienne à la raison de sa présence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] Empty
MessageSujet: Re: Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa]   Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 19:02

Trystan sentit la faiblesse dans la voix de naessa alors qu'elle lui répondait. Il enfonçait ses défenses, il pénétrait doucement mais sûrement à travers ses murailles d'amour inconditionnel. Il semait le doute en elle...

- "Cela ne vous empêche pas de dormir d'être avec un homme qui tue des innocents?"

Il insistait, encore et encore, lancinant, poignant. Elel devait être brisée pour trahir le drow. Pauvre petite poupée manipulée, aussi bien par son elfe noir que par Trystan. Mais une vie n'était rien pour en sauver d'autres... Des centaines de vies n'étaient rien pour en sauver des milliers. Il l'avait prouvé lors de l'épisode de la Peste. Pas de pitié, pas d'hésitations.

- "Vous préférez ignorer ce qu'il fait, parce que vous savez parfaitement que c'est le mal. Mais dés lors, lui-même agit sans rien vous confier... Quelle drôle de relation."

Naessa doutait, mais Naessa luttait. Et pourtant, alors même qu'il appuyait sur les infidélités du drow, elle lui révélait qu'elle savait qu'il avait des maîtresses. Un instant, il fut prit de pitié pour elle... Elle s'était entichée d'un sale type et elle en payait le prix fort. Et pourtant, elle continuait à le défendre... Il eut une pensée pour Lila, dans la pièce à côté, paisiblement endormie : aurait-elle fait peuve du même dévouement à son encontre s'il s'était trouvé dans cette situation? L'aurait-elle défendue envers et contre tout, alors même que son attitude l'aurait révulsée? Alors même qu'il aurait tué bien des membres de son peuple?

- "Vous partagez donc votre amour pour lui avec une autre... Et lui, il aime les deux et en plus, est marié à une troisième... Une noble qui plus est... Que serez-vous pour lui maintenant? Que serez-vous pour lui parmi les siens qui ne verront en vous qu'une impure, une moins que rien, une batarde de races honnies?"

Il lui fit une remarque à laquelle elle répondit qu'il l'avait appelé à l'aide pour qu'elle ouvre les yeux de Trystan sur sa vraie nature. Il coupa :

- "Non, il vous a réclamé pour le couvrir et nous convaincre qu'il est innocent. Mais il ne l'est pas, vous le savez aussi bien que moi. C'est moi qui vais vous ouvrir les yeux sur lui. Et au lieu de se défendre seul, de prouver ses dires, il attaque sauvagement un garde, il livre son épouse en sachant pertinemment qu'elle sera accusée de trahison et enfermée..."

En parlant de la fameuse description de Ceylan, il la sentit se pétrifier. C'était une impression seulement, mais l'air lui semblait plus lourd, la jeune femme était silencieuse... Il avait de la peine pour elle... Après cet entretien, il la pensait réellement innocente, aveuglée par son amour... Une traîtresse, oui, mais malgré elle. Elle ne méritait pas tout cela, elle ne méritait pas la torture que Trystan lui faisait endurer. Mais il devait tenir bon, il devait continuer.

Elle se rendit compte alors qu'il l'entraînait dans une discussion qui n'avait guère de rapport avec l'emprisonnement de Ceylan... Et qui pourtant avait tout à voir.

- "Ce que je veux? Rien. Simplement que vous répondiez avec votre tête, pas avec votre coeur. Celui-ci fausse votre jugement et vous aveugle sur lui... Par les dieux Naessa, à quelle existence êtes-vous en train de vous condamner? Vous vous enchainez à ce drow, marié à une noble, qui collectionne les femmes et les infidélités, qui n'est pas fichu de vous décrire, qui n'est pas fichu de n'aimer que vous! C'est ainsi que l'on conçoit l'amour dans votre ordre? Comme un long parcours émaillé d souffrance?"

Sa voix était un peu moins froide, moins impersonnelle, comme s'il était sincère en lui parlant... Et il l'était finalement. Tout ce qu'il lui avait dit n'était que vérité. A aucun moment il n'avait menti. Il n'avait même pas eu besoin de cela pour semer le doute en elle. Les agissements de Ceylan seuls suffisaient.

Il entendit alors frapper à la porte et un messager entra. Agacé, Trystan reprit sa voix glaciale et tranchante :

- "J'avais demandé à n'être dérangé sous aucun prétexte!"

Le messager frissona, mais ne recula pas et s'éclaircit la voix :

- "Pardonnez-moi, Messire d'Erac, mais les nouvelles que je vous apportent ne peuvent souffrir davantage de retard."

Trystan ne répondit rien et attendit. Le messager regarda Naessa, puis finit par juger qu'il pouvait parler puisque le Conseiller ne la faisait pas sortir :

- "Monseigneur, Ydril a été attaquée...Il y a une semaine environ. Par des drows selon toute vraissemblance. Il y a eu des victimes, des auberges ont été incendiés... Et surtout, le Comte d'Ydril a semble-t-il, été enlevé..."

Trystan se raidit alors que son visage prenait la dureté de la pierre. D'une voix contrôlée, il reprit :

- "Bien... Va donc te reposer et prendre une collation aux cuisines."

Le messager le remercia et déguerpit... Trystan tourna alors son visage vers Naessa, la colère clairement inscrite sur ses traits. Mais sa voix resta mesurée quand il prit la parole :

- "Ydril attaquée par des drows, de pauvres innocents tués dans l'attaque... Ceylan et ses hommes trouvés à Diantra une semaine plus tard... Les conclusions s'imposent non?"

Il serra un poing, alors qu'un muscle de sa mâchoire tressaillait. Il reprit avec une ironie dangereuse :

- "Oh mais non, votre gentil Ceylan, votre adorable époux ne ferait jamais une chose pareille n'est-ce pas?"

Il irait de nouveau voir Ceylan... Et celui-ci regretterait de ne pas avoir été tué à cause d'un retard de Naessa...
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 39
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] Empty
MessageSujet: Re: Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa]   Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:08

[hrp : waou la pauvre Naessa ! xd]

Naessa résistait de son mieux, mais elle savait que chaque parole d'Erac était vraie. Ceylan était incapable de lui être fidèle. Pourtant, quand il la regardait dans les yeux, elle savait qu'il l'aimait vraiment, que ce n'était pas seulement de la simulation. Elle le sentait dans sa chaire. Et même s'il se servait d'elle, elle lui devait la vie. Une dette de ce genre ne se remboursait pas facilement.

Naessa restait troublée pourtant. Il l'aimait, non ? Alors pourquoi était-il incapable de la décrire ? Qui avait-il décrit si ce n'était elle ? Vers quelle autre femme s'était-il tourné ? Elle frémit un instant. Bien sûr qu'il n'avait pas dû demander son aide, il la savait trop fragile pour ce genre d'épreuve. Naessa affermit son regard. Elle tiendrait bon, elle ne le laisserait pas mourir à cause de ses propres faiblesses ! Même si elle commençait à douter de leur union, elle ne le laisserait pas tomber !

- "Cela ne vous empêche pas de dormir d'être avec un homme qui tue des innocents?"

C'était une gifle. Douloureuse, cuisante... Elle posa sur d'Erac un regard qu'il ne pouvait pas voir. Elle voulut répliquer mais les mots ne sortirent pas. Elle voulut lui dire que c'était le problème de tous les soldats, que les guerres entraînaient son taux de pertes... Mais sous ses yeux lui revinrent des images de cauchemars. Elle se voilait la face, bien sûr. Les drows étaient des combattants cruels, sans pitié. Elle l'avait vu de ses yeux. Et pourtant. Elle s'était amusée et elle avait bien ri avec Ceylan et Jaë. Ses premiers amis depuis le départ de son frère... Ses premiers amis depuis vingt ans... Elle ne regardait pas par rapport à leur race mais seulement par rapport à leur comportement. Elle n'aimait pas juger sans connaître, même si elle se méfiait des humains.

- "Vous préférez ignorer ce qu'il fait, parce que vous savez parfaitement que c'est le mal. Mais dés lors, lui-même agit sans rien vous confier... Quelle drôle de relation."

Naessa frémit une nouvelle fois. Ce n'était pas ça. En fait, elle ne se remettait pas de l'attaque d'Ydril. Elle avait gardé le silence avant et après l'attaque. Encore ici elle se taisait. Des innocents étaient morts, des innocents qu'elle aurait pu sauver si elle avait parlé de l'attaque à Diantra... Elle ne voulait plus que Ceylan lui parle de ses plans, car elle ne voulait plus avoir le choix.

- Je préfère largement cette situation... Je préfère ne pas savoir ce qu'il fait, pour ne pas avoir à choisir.

Sa voix était faible, car elle ne pouvait s'empêcher de trembler à ce souvenir.

- "Vous partagez donc votre amour pour lui avec une autre... Et lui, il aime les deux et en plus, est marié à une troisième... Une noble qui plus est... Que serez-vous pour lui maintenant? Que serez-vous pour lui parmi les siens qui ne verront en vous qu'une impure, une moins que rien, une batarde de races honnies?"

Ces paroles... C'était comme s'il savait exactement ce qu'il devait lui dire pour la poignarder. Elle ferma les yeux et détourna le regard. Ceylan l'avait-il seulement aimé une seule fois ? Elle l'aurait cru s'il avait au moins su la décrire ! Mais peut-être que l'humain avait menti. Comment le croire ? C'était un humain ! Elle avait fait confiance aux humains plusieurs fois déjà, et à chaque fois elle avait failli se retrouver violée ou poignardée... voire les deux.

- "Ce que je veux? Rien. Simplement que vous répondiez avec votre tête, pas avec votre coeur. Celui-ci fausse votre jugement et vous aveugle sur lui... Par les dieux Naessa, à quelle existence êtes-vous en train de vous condamner? Vous vous enchainez à ce drow, marié à une noble, qui collectionne les femmes et les infidélités, qui n'est pas fichu de vous décrire, qui n'est pas fichu de n'aimer que vous! C'est ainsi que l'on conçoit l'amour dans votre ordre? Comme un long parcours émaillé d souffrance?"

Il semblait moins froid, mais Naessa eut un sourire triste. Sa voix, tendre, s'éleva pour répondre à ces questions.

- Je fais des choix. C'est difficile, je l'accorde. Il n'y a rien de plus difficile que d'avoir à choisir sa vie sans personne pour nous conseiller. Les humains m'ont pris ma famille. Je n'ai pour ma part jamais eu de problèmes particuliers avec les drows. Comment voulez-vous que je ne remette pas en cause les fondements même de notre société ?

Elle eut un petit soupir. Elle s'emportait, elle ne faisait plus attention à ce qu'elle disait. La haine qu'elle éprouvait pour les humains se ressentait un peu trop, et pourtant elle faisait de son mieux pour donner sa chance à tout le monde. Elle ne voulait pas juger sans connaître. C'était ça, la tolérance.

- L'amour ? Je pourrai en débattre pendant des heures ! Pour moi, l'amour ce n'est pas de donner son coeur à quelqu'un et de changer lorsqu'on s'aperçoit qu'il n'est pas aussi parfait que vous l'imaginiez. L'amour, pour moi c'est être capable d'aimer chez l'autre ses qualités comme ses défauts. Kaylan a des défauts, c'est vrai. Mais je donnerai tout ce que je possède pour voir son sourire. Avez-vous jamais ressenti un tel sentiment ? Ce n'est qu'après l'avoir connu que j'ai réalisé à quel point j'étais devenue froide dans ma solitude.

* Vingt ans t'attente, mon cher frère... Vingt ans que je t'attends au temple... *


Elle racontait sa vie... Comme s'il s'en souciait ! Mais elle aurait voulu qu'il change de sujet. Elle ne voulait plus parler de sa relation avec Ceylan. Que voulait-il vraiment savoir d'elle ? Si Ceylan était digne de confiance ? Même elle ne pouvait affirmer un tel mensonge. Non ils ne pouvaient pas lui faire confiance, Ceylan tuait par rage et par vengeance. Elle trouverait bien un jour le moyen d'apaiser son coeur, mais pour l'instant elle devait tout simplement tenter de le libérer.

- Messire, je vous en supplie, libérez-le... Renvoyez-le chez lui, je vous en prie ! Je vous dirai ce que vous voulez, je subirai ce que vous voulez, mais laissez-le partir...

* Une vie pour une vie, Kay... Une vie pour une vie... *


On frappa à la porte. Naessa vit entrer un messager que le duc accueillit avec frroideur. Naessa eut un frisson, comme un mauvais présage...

- "Monseigneur, Ydril a été attaquée...Il y a une semaine environ. Par des drows selon toute vraissemblance. Il y a eu des victimes, des auberges ont été incendiés... Et surtout, le Comte d'Ydril a semble-t-il, été enlevé..."

Naessa pâlit et manqua défaillir. Ainsi, le message venait d'arriver. Le comte avait été enlevé ? Elle l'ignorait ! Elle resta silencieuse. Le messager partit, laissant Naessa plus troublée que jamais. Elle ne pourrait pas tenir... Sa vision de cauchemar lui revenait... Le duc était furieux. Elle ne pouvait pas lui en vouloir.

- "Ydril attaquée par des drows, de pauvres innocents tués dans l'attaque... Ceylan et ses hommes trouvés à Diantra une semaine plus tard... Les conclusions s'imposent non ? Oh mais non, votre gentil Ceylan, votre adorable époux ne ferait jamais une chose pareille n'est-ce pas?"

Naessa se mit à trembler malgré elle. Les cris, le sang... Les cris, le sang... Elle aurait pu empêcher ça, elle ne l'avait pas fait. Elle aurait pu éviter cette attaque, mais alors Ceylan et Jaë seraient morts... Ange, sa guérisseuse, l'avait pourtant prévenue. Elle ne pourrait jamais passé ainsi sa vie dans le remord éternel... Ce n'était que des humains ? Oui, mais ils étaient innocents, contrairement à Ceylan et Jaë qui eux étaient les attaquants.

Naessa, le regard vide, se laissa glisser à terre, tombant à genoux. Elle enfouit son visage dans ses mains. S'en était trop... Elle devait sauver Ceylan, oui, mais elle pouvait au moins avouer son crime. Son odieuse trahison. Est-ce que son aveux suffirait à alléger son coeur ? Elle en doutait... Elle défit ses mains pour enserrer ses bras, en une étreinte solitaire.

- Qu'Arcamenel me pardonne...

Les larmes coulaient sur son visage mais sa voix tremblait à peine. Elle semblait plutôt complètement indifférente, ce qui était loin d'être le cas.

* Non Naessa ! Si tu continues tu vas dénoncer Kaylan ! Rien ne prouve qu'il faisait partie des attaquants d'Ydril ! Rien ! N'agrave pas son cas... *

Naessa respirait difficilement. Elle voulait disparaître. Elle voulait n'avoir jamais eu à choisir entre deux races. Elle aurait voulu que tous survivent... Plus elle éclata. Elle se mit à hurler, sa voix restant malgré tout plutôt faible. Elle n'avait pas vraiment de colère, c'était plutôt du désespoir, ce même désespoir qui l'envahissait depuis plusieurs semaines.

- Pourquoi faut-il que cette guerre stupide soit là ? Ils vont tous mourir ! Tous ces gens vont mourir à cause de races qui ne se supportent pas ! Tous les drows ne sont pas méchants, tous les humains ne sont pas gentils ! Pourquoi tout le monde se hait sans essayer de se comprendre ? J'irai voir Tebryn moi ! J'irai lui parler ! Je vais changer les choses je vais tout arrêter ! J'irai...

Sa voix se brisa et elle se tut. Que venait-elle de faire ? Elle venait de hurler sur celui qui tenait la vie de Ceylan entre ses mains. Elle s'était sans doute condamnée au cachot pour de longues années. Son propre sort lui était égal, en fait. Bien sûr, elle voulait vivre. Mais elle méritait une punition.

- J'irai... Parce-que je suis la seule à me battre pour ça et qu'il faut bien que quelqu'un le fasse...

Sa voix était presque inaudible à présent. C'était pour cette raison qu'elle avait voulu se rendre à la cité alors qu'elle connaissait à peine Ceylan. Elle voulait comprendre ce peuple et arranger les choses. Naïf point de vu, sans doute.

- Pardonnez-moi messire, je n'aurai pas dû perdre mon sang-froid. Je fais honte à mon ordre.

* Aerandir... Pardonnez-moi, je suis indigne d'être votre amie... *
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] Empty
MessageSujet: Re: Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa]   Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:21

[Je t'avais dit qu'il serait sans pitié What a Face ]

Trystan répondit du tac au tac à Naessa :

- "Vous préférez ne pas savoir pour ne pas le voir dégringoler du pied d'estale sur lequel vous l'avez mis Naessa. C'est tellement plus facile de se voiler la face, de tout ignorer... C'est tellement plus facile d'être lâche."

Il ne montrait nulle compassion. Il pouvait la comprendre, il pouvait comprendre que l'on fasse des folies par amour, il était capable de l'appréhender depuis que Lilianna était entrée dans sa vie. D'un côté, Naessa avait de la chance : que cet interrogatoire se soit passé avant que le Conseiller ne tombe lui-même amoureux et elle était fichue. Elle pouvait remercier la jeune femme qui dormait dans la pièce à côté même si elle l'ignorait.

Mais alors qu'elle parlait de faire des choix, alors qu'elle s'en preait aux humains et qu'elle avouait aimer les drows, il éclata d'un rire froid et moqueur. Elle venait de faire une erreur en avouant sa préférence pour les drows.

- "Jamais de problèmes avec les drows? Et combien en avez-vous rencontré dans votre vie? Evidemment que vous avez eu plus de problèmes avec les humains, vous ne fréquentez que cela à longueur de journée depuis votre naissance! Il est normal que vous ayez plus de problèmes avec 10 000 individus, qu'avec 10! Ne soyez pas sotte Naessa. Les humains ont leur défaut et certains sont les pires pourritures que la terre ai porté. Cela, je vous l'accorde... Mais certains seulement, pas tous. Il en va de même pour les drows, mais dans l'autre sens. Pour un drow en voie de rédemption, il y en a 50 000 aussi mauvais que leurs pairs. Allez donc au Puy d'Elda, allez donc voir ce peuple si bon avec vous... Vous regretterez le temps où vous étiez parmi nous, mais il sera trop tard. Personne ne sort du Puy... Vivant du moins."

Il eut un petit sourire ironique alors qu'elle lui demandait si il n'avait jamais ressenti pareil sentiment.

- "Pour voir un sourire? Non pas vraiment."

Simplement parce qu'il ne pouvait pas le voir. Mais entendre un rire, c'était autre chose. Cependant, la question n'était pas là! C'était lui l'accusateur et elle l'accusée, il ne fallait pas inverser les rôles!

- "Par amour, vous seriez prête à vous auto détruire, à vous humilier, à tuer en étant complice? Voilà de nombreux sacrifices, qui sont tout à votre honneur... Mais de son côté, que fait Ceylan comme compromis pour vous? Que fait-il pour alléger votre fardeau? Il doit bien se douter que vous êtes déchirée entre votre coeur et votre devoir, non? Allège-t-il un peu cette peine Naessa?"

Les compromis allaient das les deux sens. Et il lui semblait que si Naessa faisait tout pour Ceylan, lui-même ne faisait absolument rien pour elle. Il ne sacrifiait rien. Il continuait à agir en parfait petit drow, à diriger sa brigade, à tuer, elfes et humains, le peuple de son amour, à la trainer derrière lui, à la mettre devant le fait accompli, à la dénoncer pour sauver sa peau, à la forcer à cette torture mentale... Même à l'emmener au Puy avec lui, signe qu'il n'était pas le bon drow qu'il s'était proclamé lors de son arrestation. Sinon, il serait parti s'établir avec elle dans un endroit où elle n'aurait pas craint pour sa vie. Il aurait pu fuir ses frères drows... Oui, il aurait risqué sa vie par cette trahison, il aurait été traqué, mais il n'aurait pas obligé Naessa à le suivre dans l'enfer du Puy... C'est ansi que Trystan aurait agit, parce que c'était ce que son honneur lui dictait : c'était à lui de faire les sacrifices, pas à Lilianna.

Naessa supplia pour la vie de Ceylan. Il secoua négativemet la tête :

- "Vous prendriez sa place? Vous voulez vraiment que je laisse sortir un assassin et que je le relâche dans la nature? Savez-vous que dans ce cas, c'est vous qui serez tuée?"

Un nouveau plan germait dans son esprit... manipulateur, évidemment...

Mais le messager arriva sur ces etrefaits et Trystan accula Naessa. Si bien que la jeune femme se laissa glisser à terre, il l'entendit. Comme il la sentit mortifiée alors qu'elle soufflait le nom de son dieu. A cela, il répondit d'un ton sec :

- "Il vous pardonnera, c'est lui qui vous a mit dans ce pétrin, non? Dieu d'amour, mais dieu de haine et de vengeance également, il semblerait que vous en soyez la victime."

Il l'entendit alors hurler, ou du moins, essayer... Tout son déespoir le frappa de plein fouet et il ferma un instant les yeux. Il se détestait de devoir lui infliger cela maintenant... Mais sa vision de l'attaque d'Ydril lui revint en mémoire et son coeur se durcit de nouveau en revoyant les morts, les cris, le sang, la peur, la joie sadique des drows... Ainsi donc, il avait bien eu une vision prémonitoire... Et il n'avait pas su l'interpréter comme il fallait. En fait, il l'avait même ignoré... Il était aussi fautif que Naessa de n'avoir rien dit. Mais il serait passé pour un fou.

- "Arrêtez. Vous êtes stupide Naessa. Si vous allez voir Tebryn, vous mourrez... Après avoir été violée et torturée selon son bon plaisir. Votre Ceylan n'est que du menu frettin, mais Tebryn ne se laissera pas attendrir par vos suppliques et votre idéalisme. Il vous rira au nez et vous donnera à ses hommes. Il n'est pas chef des Sombres pour rien! Il ne montre aucune pitié pour les autres. Réflchissez un peu : Tebryn veut dominer Miradephia, il exterminera toutes les races, esclavagsera les survivants et fera régner la terreur sur nos contrées. C'est ainsi. Cette guerre couve depuis des années... Les Sombres sont avides de vengeance et de pouvoir! Ils ont trahi les elfes en assassinant leur souverain et ont été banni pour cela dans le Puy. Mais c'est bien trop petit pour leurs rêves de grandeur. Ils ont été eux-même les instigateur de leur malheur. Mais non, c'est la faute des autres, évidemment... Ils vont sortir du Puy Naessa. Et si nous ne les repoussons pas, le monde tel que vous le connaissez disparaitra. Oh, mais suis-je bête, si vous restez à leurs côtés, bien soumise à votre Ceylan, vous échapperez à une mort atroce... Il n'y a pas de neutralité... Vous êtes avec nous ou vous êtes avec eux. Vous ne pouvez ménager les deux partis, vous en trahiriez forçément un. Réfléchissez à cela."

Elle réitéra sa volonté de faire la paix et il rajouta tristement :

- "Alors vous mourrez."

Il soupira.

- "Vous ne pourrez pas empêcher cette guerre. Vous ne pouvez pas arrêter ce qui est déjà en marche. Les Sombres ne reculeront pas devant vos beaux yeux et nous ne reculerons pas au risque de nous faire attaquer par surprise. J'aime mon peuple, je ne le laisserais pas souffrir sans rien faire pour une idéaliste naïve et aveuglée par l'amour."

Il se déplaca, passa près de Naessa et ouvrit la porte de son bureau, appelant les gardes au dehors.

- "Veuillez emmener cette jeune fille aux cachots. Veillez à ce qu'elle se trouve loin du prisonnier drow, mais qu'elle puisse tout de même le voir sans que lui la voie. Je vous accompagne, j'ai un drow à voir. Et pas de brutalité avec elle."

Sa voix était sinistre. Les deux gardes entrèrent et s'emparèrent de la jeune fille à terre, doucement.

- "Allez mamzelle."

Ils l'entrainèrent alors avec eux, Trystan les suivant, une main posée sur le bras du garde.

Ils retournaient aux cachots.

[Je vais ouvrir un sujet pour Ceylan, peut-être que tu pourras nous y rejoindre quand j'en aurais fini avec lui, je verrais comment se déroule l'entretien Wink Ce fut un plaisir de te torturer Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] 657689250 Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] 936117 ]
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 39
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] Empty
MessageSujet: Re: Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa]   Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:50

[hrp : ce fut un plaisir pour moi aussi Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] 936117 ]

Naessa ne se sentait pas bien. Elle avait envie de se boucher les oreilles, mais elle ne pouvait pas nier que ce duc disait exactement ce que son inconscient lui reprochait. C'était comme s'il lisait en elle et qu'il découvrait tout ce qu'elle refusait de voir. Elle ne savait plus. Ceylan l'aimait-il ? Et même s'il ne l'aimait pas, elle lui devait la vie... d'Erac la traitait de lâche car elle fermait les yeux. Oui, elle était lâche. Elle ne savait pas se battre, elle ne possédait aucune force pour combattre la guerre à elle seule. Enfin... Etait-elle vraiment lâche ? Elle était prête à tout pour mettre fin à cette guerre, même à perdre sa propre vie ! Qu'avait-elle à perdre, finalement ? L'espoir du retour de son frère aîné ? Un calin éphémère de son bienaimé ? Le bonheur, si elle pouvait y avoir droit, ne serait jamais qu'éphémère. C'était le prix de la mortalité. Le sang humain qui coulait dans ses veines la condamnait de toute façon. Par la vieillesse, oui, mais aussi par ce noble qui voulait sa mort.

Lâche... Naessa n'aimait pas ce mot. Son discours sur les drows arracha un rire des plus effrayants à l'humain. Il se moquait d'elle ! Mais pourquoi ? Lui aussi devait la prendre pour une folle ! Il lui lança alors une petite série de statistiques. Naessa était très pâle. Comment pouvait-elle le confirmer ou non ? D'accord elle n'avait rencontré que deux drows avec qui elle avait sympathisée. Elle avait oublié les drows qui avait attaqué son convoi lors de son voyage à Diantra. Elle aimait bien les nains, pour en avoir rencontré deux. Mais les humains... A part Ange, elle n'avait croisé aucun humain capable de faire preuve de gentillesse à son égard.

* Serait-ce une autre forme de ma malchance maladive ? *


Naessa était pourvue d'une malchance effrayante. Elle était le genre de fille à trébûcher sur un petit animal qui galoppait et à se poignarder elle-même, comme ça lui était arrivé au lac. Elle était le genre à se prendre une branche sur la tête, résultat d'une flèche perdue, alors qu'elle s'apprêtait à défendre chèrement sa vie... Est-ce que ses diverses rencontres pouvaient être mises sur le compte de la malchance ? Elle ne savait pas, elle n'y avait fait attention...

Le voyage au Puy revint dans la conversation. Il avait bien compris qu'elle se rendait là-bas avec son bienaimé. Décidément, il était très perspicace ! Elle voulait visiter la cité, car elle n'imaginait pas un seul instant qu'elle y serait vraiment en danger. Pourtant, Ceylan l'avait prévenue. Il lui avait bien dit qu'elle ne tiendrait pas longtemps seule là-bas, qu'elle serait violée et torturée... Pourtant, il lui avait proposé, quelques jours plus tard, de l'accompagner ! Il était donc capable de la protéger, non ?

* S'il arrive à me reconnaître parmis ses maîtresses... *

Cette pensée traîtresse... bien sûr qu'il saurait la reconnaître ! Mais combien de temps lui consacrerait-il ? La protègerait-il toujours ? Elle commençait à douter. Il serait tellement occupé à charmer Kiara et Juliette qu'il ne ferait sans doute attention à elle que lorsqu'il aurait besoin d'un peu de tendresse.

- "Par amour, vous seriez prête à vous auto détruire, à vous humilier, à tuer en étant complice ? Voilà de nombreux sacrifices, qui sont tout à votre honneur... Mais de son côté, que fait Ceylan comme compromis pour vous? Que fait-il pour alléger votre fardeau? Il doit bien se douter que vous êtes déchirée entre votre coeur et votre devoir, non? Allège-t-il un peu cette peine Naessa?"

Rien. C'était la seule réponse possible à ces questions : rien. Ceylan lui sauvait la vie, mais il ne faisait rien d'autres. Il la trompait sans même le lui cacher. Naessa acceptait qu'il lui soit infidèle, mais elle aurait préféré fermer les yeux, tout simplement. Elle ne voulait pas savoir les détails... Ceylan l'allégeait pas sa peine. Il venait et repartait aussi vite, sans même la prendre dans ses bras. Elle avait tellement besoin de sa tendresse... Elle s'enlaça elle-même. Pourquoi avait-il fallu qu'elle tombe amoureuse ? Ca avait changé sa vie et sa vision du monde, oui, mais elle avait perdu sa petite vie tranquille à Alëandir. Cela dit, elle serait sans doute morte. C'était par amour que Ceylan avait bravé les siens pour la sauver, lorsque durant le voyage le convoi avait été attaqué. Elle aurait aimé, au moins, qu'il fasse comme Jaë et qu'il cherche à minimiser les morts elfiques. Jaë, par respect pour leur amitié, essayait de ne plus tuer d'elfes. Elle le lui avait dit, mais Naessa la croyait.

* Merci Jaë... *

Elle, au moins, faisait des efforts. Ceylan n'en faisait aucun. Elle sentit son regard se durcir. Il fallait qu'elle lui parle, mais elle savait que ce ne serait pas possible.

L'arrivée du messager l'acheva complètement. Le souvenir d'Ydril lui revint. Elle avait participé en servant d'otage à Ceylan, elle avait joué le jeu. Et si son frère s'était trouvé là-bas ? Et si Ange et Grahan s'étaient trouvés là-bas ? Elle se sentait détruite. Elle ne voulait plus jamais avoir à faire ce genre de choix, mais elle savait que vivre avec Ceylan la confronterait souvent à cette situation. Elle devait choisir son camp, d'une manière définitive. Bien sûr qu'elle était victime d'Arcamenel. Sans doute payait-elle pour toutes ces fois où il lui était venu en aide. Sa conversation avec le haut-prêtre Aerandir lui revint. Elle n'avait pas à se mêler de cette guerre. Et elle devait accepter les deux faces du miroir d'Arcamenel.

Naessa craqua complètement, déclarant haut et fort ses intentions. Elle voulait mettre fin à la guerre, même si elle était la seule à y croire. Elle voulait que les peuples soient à nouveau capables de vivre en harmonie. Elle voulait que l'amour innonde leurs coeurs... C'était son plus grand espoir, le seul moyen de mettre fin à son déchirement. Mais bien sûr le duc ne sembla pas l'entendre de cette oreille. Comment aurait-il pu la croire ? Elle n'était même pas capable de faire libérer celui qu'elle aimait !

- "Arrêtez. Vous êtes stupide Naessa. Si vous allez voir Tebryn, vous mourrez... Après avoir été violée et torturée selon son bon plaisir. Votre Ceylan n'est que du menu frettin, mais Tebryn ne se laissera pas attendrir par vos suppliques et votre idéalisme. Il vous rira au nez et vous donnera à ses hommes. Il n'est pas chef des Sombres pour rien! Il ne montre aucune pitié pour les autres.

Naessa n'avait plus la force de résister. Effrondrée, la voix brisée, elle se contentant d'écouter. Elle savait que raisonner le roi des drowd était une idée bien rêveuse. Même Ceylan et Jaë le lui avaient déconseillé. Elle ne pourrait pas s'en sortir indem. L'idée d'être violée la révulsait. Elle qui était d'une constitution fragile, les drows la détruiraient sans le moindre problème et sans même avoir à forcer. Son corps était encore celui d'une adolescente. Que pouvait-elle faire ? Elle voyait le conflit, elle voyait son bienaimé et sa meilleure amie attaquer et se faire attaquer par ses frères. Elle voulait tous les sauver. Comment pouvait-on l'obliger à choisir entre ceux qu'elle aimait et son peuple ? Son peuple qui était sa famille ?

- Les Sombres sont avides de vengeance et de pouvoir! Ils ont trahi les elfes en assassinant leur souverain et ont été banni pour cela dans le Puy. Mais c'est bien trop petit pour leurs rêves de grandeur. Ils ont été eux-même les instigateur de leur malheur. Mais non, c'est la faute des autres, évidemment...

Naessa pâlit, si c'était encore possible. Elle n'avait jamais entendu cette version de l'histoire. Elle savait que Ceylan avait vu ses parents mourir de la main des humains et des elfes, il avait vu sa maison brûler. Jaë avait été retrouvée à côté du corps sans vie de sa mère. Qui était mauvais, qui ne l'était pas ? Naessa ne pouvait pas généraliser à l'espèce, et elle regrettait que d'Erac ne fasse.

- Ils vont sortir du Puy Naessa. Et si nous ne les repoussons pas, le monde tel que vous le connaissez disparaitra. Oh, mais suis-je bête, si vous restez à leurs côtés, bien soumise à votre Ceylan, vous échapperez à une mort atroce...

Ces paroles étaient sans doute les pires qu'il ait prononcé depuis le début de leur entretien. Après la description ratée de Ceylan, voilà une phrase qui l'anéantissait. Elle serait épargnée si elle restait avec Ceylan. Non. Si elle restait soumise à Ceylan. Tant qu'elle lui obéirait, elle vivrait. C'était de l'esclavage. Durant un instant, elle ouvrit enfin les yeux sur la réalité. Devenir esclave ! Jamais ! Elle n'abandonnerait pas son peuple ! Ce serait à Ceylan de faire quelques sacrifices à présent ! Elle ne voulait plus avoir à vivre en risquant sa vie. Elle demanderait audience au roi pour dénoncer les agressions dont elle était la cible, puis elle retournerait vivre à Alëandir, jusqu'au jour où son frère reviendrait finalement. En attendant ce jour, elle reverrait sans doute Ceylan au bord du lac, comme ils le faisaient souvent. Comment, de toute façon, pouvait-elle accepter de vivre avec un homme marié ? Comment pouvait-elle même accepter de continuer à le fréquenter, s'il en épousait une autre ?

Le regard de Naessa se fit innexpressif. Elle voulait vivre avec lui, mais pas de cette manière. Enfin, tous ces petits projets n'étaient d'actualité que si elle sortait des cachots. Et si Ceylan en sortait également. Revoir Alëandir... Se sentir entourée par les siens.... Diantra ne lui plaisait pas, évidemment. Même si elle y avait rencontré Aerandir et Ange.

- Il n'y a pas de neutralité... Vous êtes avec nous ou vous êtes avec eux. Vous ne pouvez ménager les deux partis, vous en trahiriez forçément un. Réfléchissez à cela."


Elle avait déjà eu à le faire. Choisir son camp... Elle était pour la survie des elfes. Mais comment rembourser la dette de vie qu'elle avait envers Ceylan ? Comment protéger Jaë, avec qui elle s'amusait tellement ?

- "Vous ne pourrez pas empêcher cette guerre. Vous ne pouvez pas arrêter ce qui est déjà en marche. Les Sombres ne reculeront pas devant vos beaux yeux et nous ne reculerons pas au risque de nous faire attaquer par surprise. J'aime mon peuple, je ne le laisserais pas souffrir sans rien faire pour une idéaliste naïve et aveuglée par l'amour."

Une gifle de plus. Il ne l'avait pas touché une seule fois mais elle sentait encore la cuisante douleur sur sa joue. Protéger son peuple, ne pas le voir souffrir... pour une idéaliste naïve et aveuglée par l'amour. Idéaliste naïve, oui. Elle le savait, elle le revendiquait. Il fallait bien que quelqu'un ait l'espoir de voir renaître la paix ! Quant à être aveuglée par l'amour... Elle allait y réfléchir. Elle allait réfléchir sérieusement à ce qu'elle avait donné sans rien attendre en retour. Elle avait besoin d'une seule chose : la tendresse de Ceylan ! S'il pouvait au moins lui donner ça, elle serait satisfaite. Mais pour l'instant... Il fuyait bien vite.

Après leur première nuit, il était parti si vite qu'elle s'était posée des questions plutôt gênantes. Elle s'était donnée à un homme qui ne voulait même pas passer du temps avec elle, qui n'avait même pas réalisé qu'il avait été son premier.

Après qu'il l'ait sauvé des drows, il était également parti sans même l'embrasser, en lui demandant de ne plus jamais le mettre dans ce genre de situation. C'était elle qui avait été attaquée, pas lui ! Mais il lui reprochait d'avoir sympathisé avec des nains durant le voyage. Alors que, sans ces nains, elle aurait été tuée bien rapidement.

Lorsqu'il avait quitté Alëandir en tuant des gardes, il l'avait haï un instant simplement parce-qu'elle avait déclaré que ses frères n'étaient pas aussi faibles qu'il l'imaginait. Leur dispute s'était une fois de plus déroulée dans un seul sens. C'était elle qui s'était excusée et qui avait fait preuve de compréhension alors qu'il venait de tuer des gens de son peuple.

Naessa baissa la tête. Elle s'était sans doute complètement trompée sur les intentions de Ceylan, et ce depuis le début. Elle n'était qu'un jouet de plus entre ses mains. Un outil pour entrer dans les villes et un passe-temps occasionnel. C'était l'homme de sa vie, et il n'était même pas capable de la décrire. Elle porta la main au médaillon qu'elle portait au cou, celui-là même qu'elle avait confié à Ceylan et qu'Ailen lui avait rendu. De l'amour à la haine... Le chemin était bien mince et Naessa commençait à sentir la haine prendre le dessus. Bien sûr elle hésitait toujours. Elle lui devait la vie, mais elle avait besoin de savoir ce qu'il représentait vraiment pour lui. Qui était-elle ? Un jouet ou bien vraiment l'amour de sa vie ? Si c'était le cas, elle lui demanderait de renoncer aux autres pour elle. C'était la seule chose qu'elle lui demanderait jamais.

La laissant dans ses pensées, d'Erac ouvrit la porte et appela les gardes. Naessa ne réagit pas, elle ne réagissait plus.

- "Veuillez emmener cette jeune fille aux cachots. Veillez à ce qu'elle se trouve loin du prisonnier drow, mais qu'elle puisse tout de même le voir sans que lui la voie. Je vous accompagne, j'ai un drow à voir. Et pas de brutalité avec elle."

Elle allait voir Ceylan, mais il ne la verrait pas. Elle avait l'impression que la suite ne lui plairait pas. Elle verrait ce qu'ils allaient lui faire subir et elle ne pourrait rien faire. Etait-ce sa punition ? Elle ne résista pas lorsque les gardes la relevèrent et l'entraînèrent avec eux. Elle ne parlait pas non plus, restant songeuse. Elle ne tournait pas la tête non plus, elle semblait être devenue une coquille vide. Le reste dépendrait de Ceylan et de son comportement envers elle. Il allait devoir lui montrer qu'il tenait à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] Empty
MessageSujet: Re: Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa]   Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion ou manipulation [Trystan - Naessa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fini]Mission assez spéciale [PV Trystan][Bureau de Trystan]
» J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)
» Arrestation ? [ PV: Naessa]
» Bienveillance ou manipulation ? | Loreta & Aslan
» Naessa Mélanoelle [Prêtresse d'Arcamenel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: