Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Jardins

Aller en bas 
+9
Thyl d'Odélian
Johann
Roxane Amras
Eldis Gil-Assan
Astéride de Valis
Trystan de Diantra
Lilianna
Valkayre
Angelina De Draycan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Les Jardins Empty
MessageSujet: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 15:37

( HRP : ce poste a juste pour but de faire un descriptif des lieux. )

Les jardins


L'aurore pointait tout juste le bout de son nez quand Ange put enfin apercevoir le domaine, elle serra à l'en détruire la lettre d'Ambre qu'elle tenait dans sa main. Sa cousine, à la toute dernière minute, lui avait confié l'organisation de la fête.

Si Ange avait pensé pouvoir y échapper par une excuse futile, ça lui était tout bonnement impossible maintenant qu'elle avait en charge l'organisation de la dite fête. Ce n'était pas à proprement parler un problème, Ange excellait dans tout ce qui était organisation. Non le problème venait du fait que la fête était pour le soir-même. Ange avait moins d’une vingtaine d'heures pour que tout soit prêt et grand dieu en cet instant elle remerciait les cieux d'être insomniaque.

Ange s'avança doucement sur le pont qui conduisait à l'entrée du domaine, du moins s'il était possible d'appeler ça un pont, le dit pont était imposant et énorme à l'image du reste de la propriété et de l'égo de ces propriétaires, du moins de la vieille génération. L'entrée était entourée par deux immenses lampadaires magiques, et ce qui semblait de loin n'être qu'un simple pont était en réalité un pont double, séparé en deux par l'eau s'écoulant de la fontaine du domaine jusqu'au lac.

Et comme ci cela ne suffisait pas à impressionner, sur chaque moitié du pont s'étendait une chaîne d'arbres, formant une véritable haie d'honneur au chemin d'eau. Ange soupira : il ne lui plaisait pas d'être de retour ici, mais elle devait bien ça à Ambre. Puis le jardin ne lui donnerait pas beaucoup de travail, il était resté égal à lui-même : parfait en tout, que ce soit par son immensité, par la beauté de ses arbres, de ses parterres de fleurs ou par la somptuosité de sa fontaine. Une statue d’argent de 10 mètres de haut, située dans la cours du manoir, déversait en continu un flot d'eau épuré sur les quatre points cardinaux. Parcourue d'arcades dans sa partie inférieure, la dite fontaine dirigeait l'eau vers le pont, formant un rideau d'eau claire. Et pour finir le luxe de cette déjà imposante fontaine, de chaque côté se situait un arbre artificiel, aux feuilles d'or brillant comme le soleil.

Ange alla déposer Indépendance, son cheval, à l'écurie, qui se situait juste derrière le manoir. A l'image du reste, les écuries étaient larges et impressionnantes, bien qu'elles ne soient la que pour impressionner la galerie, puisque avec le cheval d'Ange elle comptait en tout et pour tout 6 chevaux.

Sortie des écuries, Ange se dirigea vers l'un des deux larges escaliers de pierre qui, de part et d'autre du manoir, permettaient d'accéder à la cour supérieure. De là, en un soupir, elle put regagner la porte principale qui ouvrait sur le hall, une porte en chêne solide, immense, à la grandeur de l'égo des Soltariel comme tout le reste de la propriété.

{Nous laissons libre cours à votre imagination pour les jardins en eux-mêmes, les parterres de fleurs, les arbres, les sentiers...}

Citation :
Les jardins donnent accès :

Like a Star @ heaven au hall
Like a Star @ heaven aux écuries (pas de topic pour ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:36

Ange inspira profondément après avoir réussi a passés entre les mailles du filet, a savoir le groupe d'invités se dirigeant vers le manoir, les pauvres allaient se jetés dans la greule du loup alors qu'elle en sortait a peine, bien qu'elle douta que les invités voient la situation du même point de vue qu’elle.

Au moin ici je suis à l’abri.

Oui, elle l'était sauf peut être d'éventuels couples qui viendraient se joués la sérénade près de la fontaine, mais la soirée était encore jeune, elle avait bon espoir d'être tranquille un moment. Ce n'était pas réellement la fête en elle même qu'elle avait fuie bien que ce fut tentant, non elle devrait rentrée tôt ou tard, ce qu'elle avait pour le moment fui c’était le hall, lieu des arrivées et elle ne l'avait pas fait sans raison.

C'est stupide. Combien y'a t'il de chance pour qu'il soit vraiment la ce soir.

Elle fit quelques pas avant de trouvé l'endroit qu'elle recherchait, un petit banc de pierre niché sous un arbre à l’ abri des regards, elle s’asseilla, les yeux levés vers les étoiles, perdue dans ses pensées.

Ses pensées, qui chose complètement incroyable pour elle , Angelina Dawson, était
toute occupée par un homme, un pirate qui quelques temps plus tôt avait promis de lui volé une danse, il l'avait probablement vu comme un défis a relevé et c'est ainsi qu'elle se retrouvait la a fuir le hall.

C'est grotesque, il m'a probablement oublié depuis. Ici de toute façon il y'aura bien assez de femmes pour le satisfaire. Et ce n'est qu'un homme, un parmi tant d’autres.

Ange maugréa tout bas , qui éssaillait t’elle de convaincre , pourquoi avait elle fuis , il suffirait de lui dire un non ferme et définitif , ce n'était pas le premier qu'elle repoussait et sans doute pas le dernier , elle inspira profondément et mit tout cela sur le compte de la fête , elle n'avait en rien peur de cet homme , elle ne pouvait simplement pas tout géré , le stress de la soirée , le prétentieux de mari de sa cousine , les convenances des nobles et lui .

De toute façon il ne viendra pas ...

Etais ce une affirmation, un souhait, un espoir, un regret ou essayait t’elle simplement de s'en convaincre, elle soupira doucement appuyant son dos contre le tronc du vieux chêne qui l'abritait de ses épaisses branches.

Elle n’avait malheureusement pas que cette seule inquiétude, elle n’oubliait pas le regard que lui avait lancé sa cousine, certes elle ne s’était pas travestie en noble elle mais elle avait plus que grandement participé a cette fête non ??

Quand sa cousine avait demandé assistance Ange n’avait pas rechigné, en une temp record tout fut prés, mais la dans ce grand hall froid, dans sa jolie robe prés de son prétentieux de mari, sa cousine semblait bien avoir oublié tout ça.

N’avait elle pas remarqué que tous l’ignorait superbement, n’avait elle pas cherché à comprendre ce que ça lui ferait d’être ici, non sa cousine ce soir semblait tenir son rang quoiqu’il lui en coute et cela blessé Ange bien plus que les regards hautains de tout ces nobles.

Elle jeta un œil vers le manoir , des rires , des éclats de voix , la fête semblait battre son plein , Ambre avait elle remarqué son absence , lui en tiendrait t'elle rigueur , pour le moment ça n'avait pas d'importance , elle assumerait tout ça quand elle regagnerait le manoir sans doute bien trop tôt a son gout , pour le moment elle ne voulait pensé a rien d'autre qu'a la carésse du vent sur son visage .
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Valkayre
Humain
Valkayre


Nombre de messages : 1249
Âge : 34
Date d'inscription : 28/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 12:54

Vient du Hall

Alors que les invités se rendaient dans les salles de danses où les rires et la joie régnaient en apparence...Valkayre lui demandait rapidement un endroit plus éloigné à un serviteur car il expliquait qu'il avait mal au crane...Ce pretexte lui permit d'atteindre les jardins...Quand il découvrit le lieux il avait du mal à croire que le manoir était à côté...La nature semblait sauvage en ce lieux et pourtant non...Il y avait le son des douces mélodie de la soirée...Peut etre que Valkayre allait s'y rendre plus tard mais pour le moment il avait besoin de faire le point...Il venait dans une soirée qui correpondait aux idées de la Lignée...hormis la noblesse...Il était là pour voir si le monde pensait à la guerre...Il regardait ses gants pendant un moment et il mit une de ses mains en poing dans l'autre toujours en les regardants et laissant un soupire passée...Ce sentant seul il laissait passée des mots pendant sa marche dans les jardins tout en regardant le sol

Pourquoi ne suis je pas comme eux...j'ai du sang de guerrier mais aussi de roi...Du moins de prince comme mon père...Je dois resté dans cette ombre ...qui est pour moi un moyen de vivre...J'ai une armée qui crois en moi...Mais es que j'aurai la force de poursuivre ce chemin...Mon père...Me conduit vers une mort héroique ou bien une victoire certes mais moi dans tout ca ?

Alors qu'il releva la tête il vit une jeune femme seul qui semblait ne pas apprécier la soirée...Il coupa net ses pensées ouvertes et prit la parole d'une voie détendue et calme

Pourquoi une jeune femme comme vous ne va pas danser avec les plus beau prétendant ce royaume ?

Il esperait qu'elle n'allait pas mal le prendre mais Valkayre essayé de resté noble même si il n'a eut qu'une éducation de guerrier...

Si vous voulez je peux vous laissez...j'étais venu ici pour méditez mais je vois que la place est prise...Je vais marché plus loin si je vous dérange

Il était invité ici...Il pensait que il devait ne pas déranger et partir loin des gens car il n'était pas à sa place ici...Il se redressa voyant le visage de la jeune femme et attendit une réponse...On ne pouvait voir son sourire sous son écharpe en revanche on pouvait voir la souffrance sur son corps. Les cicatrices ne partaient pas...Les drows du Puy l'avaient marquées par ceci tout comme les créatures du nord...Il n'osait plus parlé géné de la situation...En effet il comprennait ce que voulait cette jeune femme ici etre seul et il savait aussi que la présence d'un étrange ne pouvait que déranger...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:45

Alors qu'a l’intérieur, la fête semblait battre son plein, a l'extérieur Ange était assise seule dans le noir depuis un moment déjà, incapable de remonté de la profondeur de ses tristes pensées.

Ce pirate qu'elle avait soigné, qui s'était avéré être en tout , du moin physiquement , l'image du pirate de son adolescence, était ce cela qui l'avait troublé ou l'aplomb avec lequel il avait déclaré pouvoir obtenir une danse d’elle.

Les hommes , Ange les avaient toujours affrontés de front , les combattants plutôt que de tombés dans leurs bras alors qu'avait ce pirate pour qu'elle craigne de le revoir , la vérité c'est que sa vie avait été dernièrement si compliqué , si pleine de combat qu'elle avait surement vue en lui , une échappatoire , une échappatoire pour laquelle elle n'était pas prête et pour laquelle il était de toute façon hors de question qu'elle se laisse allée .

Elle ramena distraitement derrière son oreille une mèche de cheveux échappée de son chignon pendant que son regard se perdait dans le faste du décor, elle soupira légèrement se demandant ce qui arriverait quand elle rentrerait, sa cousine porterait elle a nouveau sur elle ce regard qui disait clairement « tu fais honte a la famille ».

Les sentiments d'Ange étaient mitigés, elle était heureuse que sa cousine soit bonne au jeu de la noblesse, ça la préserverait sans doute de bien des choses, mais elle lui en voulait tout autant d'être aussi bonne dans son rôle, d'être capable de se mêlés a cette masse de noble et de tenir son rang coutes que coutes.

Ce regard ...

Oui, le regard qu'Ambre avait posé sur elle a son entrée, elle ne pourrait jamais l’oublié, après toutes les épreuves passés ensembles, après avoir bravé ses pires craintes et souvenir pour être la, sa cousine l'avait regardé non pas comme une cousine regarde sa cousine et meilleure amie mais comme une noble regarderait un vermisseau sale qui ferait tache dans son décor.

Elle se racla la gorge ravalant par de même les larmes qui menaçaient de jaillir quand elle s'aperçut de la présence d'un homme. Un homme bien mystérieux d’ailleurs, son écharpe cachant une bonne partie de son visage, la nuit faisant le reste, il était difficile de savoir a quel genre de personne elle faisait face, involontairement sa main partie a la recherche de son poignard puis elle se rappela que les invités ne portaient pas d'armes et elle se détendie quelque peu, du moin jusqu'a ce que sa voix s’élève.

Pourquoi une jeune femme comme vous ne va pas danser avec les plus beaux prétendant ce royaume ?

Une femme comme moi ??

Elle se retint de se levé et de lui montré ce qu'était une femme comme elle, se disant que probablement ceci était un compliment bien qu'elle y soit fermement allergique.

Danser avec les plus beaux prétendant ce royaume ?

La nuit était elle dont plus sombre qu'elle ne le crollait pour qu'il pense pareilles chose.

Certainement.

Je ne suis guère friande de danse, et les plus beaux prétendants du royaume ne sont guère friand de moi.

De plus, il suffisait de jetté un œil a sa tenue pour voir que dansé n'était absolument pas dans ses projets, tenue plus appropriait a une serveuse qu'a Mlle Angelina Dawson cousine de la duchesse de Soltariel mais ça heureusement il ne pouvait le savoir.

Si vous voulez je peux vous laissez...j'étais venu ici pour méditez mais je vois que la place est prise...Je vais marcher plus loin si je vous dérange

La réponse oui lui brulait les lèvres, solitude, voila ce a quoi elle aspirait mais quelque chose de triste brilla dans le fond du regard de l’homme, un quelque chose auquel le grand cœur d'ange céda.

Il n'y'a pas de mal restez, tant que vous évitez toutes manœuvres qui pourrait me contraindre a vous ôtez la vie.

Elle lui adressa un léger sourire pour alléger ses paroles qui n’en étaient pas non moin sérieuses. Elle jeta un œil vers le manoir d'ou fusaient rires et musiques.

Après tout il faut être solidaires entrent déserteurs non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Valkayre
Humain
Valkayre


Nombre de messages : 1249
Âge : 34
Date d'inscription : 28/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:47

Valkayre devant elle sentait une froideur...Et pourtant ce genre de femme qu'elle semblait guerrière n'était pas méchante au fond...En tout cas lorsqu'elle lui dit que il pouvait resté si il ne tentait rien il se sentie en sécurité mais en danger en même temps...Alors il s'avança devant elle et il se mit à son niveau et il enleva son foulard du visage et lui dit

Pourquoi je devrais tenté quelque chose sur vous ? Je suis un homme simple qui cherche juste à comprendre certaines choses...Mais sous votre respect je lis dans vos yeux une peine lointaine...Si vous avez envie d'en parler je vous écoute...Et si votre curiosité veux savoir des choses sur moi je vous répondrai...


Il pensait qu'elle était armée...Par ca simple sécurité il était près à esquiver un coup en attendant sa réponse...Mais il ne savait pas pourquoi ce soir là il avait envie de s'ouvrir à une femme qu'il n'avait jamais vu...Elle aussi semblait en avoir gros sur le cœur alors Valkayre voyant qu'elle ne parlait il prit la parole

Vous êtes une invité ? Ou bien vous faites partie de la famille ? En tout cas je pensais être le seul être étrange qui ce soir irai dans les jardins pour s'isolé. Je me nomme Galen la lame mystique et vous êtes ?

Un peu gêner il coupa son discourt sentant qu'il gênait il se releva et regardait les étoiles et n'hésita pas à lui dire

Vous êtes vous déjà dis qu'il existait un peuple qui était composé de toute les races et qui acceptaient les différences ?

Ainsi il repensa à son dernier objectif reformé Evenstar entièrement avec ses grands murs et son village peupler comme avant...En tout cas se soir il savait que il y avait des capitaines à lui et il se demanda encore pendant combien de temps lui et ses troupes allaient restés secrète...Diantra restait passif les elfes ne voulaient pas se battre...Les nains étaient les seuls alliés sur qui il pouvait compté...Enfin il comptait surtout sur Nakor...
Maintenant il entendit la jeune femme avec son souffle qui allait répondre...En tout cas ce qui étonnait le jeune guerrier c'était que même si ce lieux était celui d'une noble il restait aussi sauvage que les forêts elfiques...De plus le calme qui régnait semblait anormal à ses yeux...Il y avait une soirée forte en émotion à côté mais ce jardins ne subissaient pas les gênes des invités...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:20

L'homme semblait maitre de lui, il ne répliqua rien a ces menaces a peine voilé, il semblait a l'aise et sur de lui et visiblement n'avait aucun mal a lié conversation avec une parfaite inconnue.

Pourquoi je devrais tenter quelque chose sur vous ? Je suis un homme simple qui cherche juste à comprendre certaines choses...Mais sous votre respect je lis dans vos yeux une peine lointaine...

Une peine lointaine, c'était sans doute vrai, les yeux étaient le reflet de l’âme, de la vie, de ses bonheurs, de ses tourments, alors que pourraient ils y'avoir d'autres dans ses yeux. La peine, les combats , la solitude ... Une solitude de choix mais que la vie semblait vouloir contré ces derniers temps , sur chaque route elle multipliait les rencontres, le destin semblait vouloir l'obligé a ce lié , les retrouvailles avec sa cousine , cette jeune demie Elf , sa rencontre avec cette écrivaine , ce pirate qui avait promis de lui volé une danse et maintenant ce parfait inconnu qui venait a elle dans la pénombre du jardin du domaine familiale .

Non décidément le destin semble ne guère vouloir m'accordé ce que je souhaite ces derniers temps … La solitude maitresse d'un cœur bien protégé.

Je serai vous, j'éviterai de lire ainsi dans le regard des dames. Du moin dans le mien, a moin que vous ne teniez si peu a la vie, mais je vous accorde que vous avez pour excuse que le regard est la plus grande faiblesse de l’humanité, même quand tout en nous rechigne a exprimé ses sentiments il est difficile de faire mentir ses yeux.

Si vous avez envie d'en parler je vous écoute...Et si votre curiosité veux savoir des choses sur moi je vous répondrai...

Vous arrives t'il souvent d'être prêt a vous confié a une parfaite inconnue au milieu de la nuit ?? Pour ma part vous m'excuserez mais parlé de moi n'est pas un domaine dans lequel j’excelle.

L'homme était curieux, il ne semblait pas dangereux, triste sans doute, une âme en peine comme il y'en avaient des milliers dans ce monde plein d'être qui se perdaient sur le chemin de la vie.

Vous êtes un invité ? Ou bien vous faites partie de la famille ? En tout cas je pensais être le seul être étrange qui ce soir irai dans les jardins pour s'isolé. Je me nomme Galen la lame mystique et vous êtes ?

Woo qu'elle curiosité, il n'a pas froid aux yeux.

Ange ne s'en offusqua pas, elle aurait pue se saisir de sa dague et renvoyé l'importun dans ses foyers mais elle n'en fit rien, d'une certaine façon il était distrayant et puis être seule ne la renverrait que dans ses tristes pensées et l'homme était une excuse comme une autre de ne pas regagné la fête.

Diable, quiquonque me connais dirais que vous accordez peu de valeur a votre vie pour ainsi me questionné.

Son visage se fendit d'un léger sourire, chose si rare.

Qu'importe qui suis je, je pourrai être une domestique craintive d'avoir était surprise dans une pause interdite ou bien le vilain petit canard de la famille réfugié loin de tout ce faste ou encore une espionne venue s'infiltré ici pour commettre quelques bassesses.

Elle s'écarta légèrement afin de la laissé prendre place si il le désirait.

Ne croyez vous pas qu'il compte plus de savoir ce que je ne suis pas. Car ça je peux vous le dire, je ne suis pas un de ces nobles qui ce soir se voile de belles paroles et de manières hautaines, je n'essaie pas d'être ce que je ne suis pas. Je suis juste Ange et je suis ravie de faire votre connaissance Galen la lame mystique.

Un nom bien étrange que portait cet homme, un nom bien mystérieux, ils étaient ainsi à égalité chacun gardant sa part de mystère ne se dévoilant qu'a demi mais tellement plus que d’ordinaire.

Vous êtes vous déjà dis qu'il existait un peuple qui était composé de toute les races et qui acceptaient les différences ?

Si je me le suis déjà dis, mon cœur l'espère en secret, mon cœur espère qu'un jour chaque espèce choisira de voir le bien qui se cache dans toutes les autres mais mon esprit n'est pas assez fou pour y croire. Pour que telle chose arrive, il faudrait que les hommes, les drows, les nains, les elfs nous tous, nous nous accordions a voir le bon et le mauvais en chacun, il y'a des êtres sanguinaires chez les humains qui n'attendent que la guerre comme il y'a des êtres bons chez les drows qui se terrent craignant d'être découvert.

Mais il est si simple pour tous de faire des généralités comment un jour les drows pourraient être bons alors que si nous en voyons nous tuons d'abord et parlons ensuite, comment ne pourraient ils pas avoir de haine envers nous alors qu'un simple demi drow reçoit de nos mains des pierres ...

Elle leva les yeux vers le ciel, emportés dans ce discours tout droit sorti de son cœur, un discours si longtemps bridé par son esprit.

Et comment les humains pourraient ils accordés aux drows une confiance tellement nécessaire alors qu'ils élèvent leurs enfants dans la haine de tout ce qui n'est pas leurs races ... Y pensé oui, bien sur qui ne rêve pas de paix et d'union mais y croire, jamais mon esprit ne m’autorisera à faire pareille folie !!

Pourtant nul plus qu’elle n’aimerait y croire .
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 13:46

[ > [salle de bal aristochratique] Piste de danse ]

Un cauchemar. C'était un véritable cauchemar. Un Pourquoi ne se réveillait-elle pas ? Non , mieux pourquoi n'était-elle pas sourde , là , maintenant ? Au moins elle n'aurait rien entendu du tout , et elle aurait juste eut besoin de fermer les yeux pour échapper à tout ça. Mais non. Elle entendait tout , elle voyait tout. Mais elle ne pouvait rien faire. Parce que si elle avait le maheur de relever les yeux ou de dire un mot , Mélisandre ne la raterait pas. Heureusement qu'elle n'était pas seule tout de même. Trystan était là , il serrait sa main dans la sienne , et était presque collé à elle , dans un geste protecteur , quoique futile. Pour le coup , Lilianna regrettait vraiment de ne pas avoir convaincue sa mère de venir avec eux. Mais quelque chose lui disait que si Ariane avait été là , la fête aurait tourné au drâme. Si Mélisandre manipulait son fils à des fins personnelles , elle n'aurait pas supporté que cette vipère rabaisse sa fille à ce point là. Les deux femmes se seraient crêpé le chignon à n'en plus finir... Et là , Lilianna et Trystan auraient vraiment eu honte. Plus jamais elle ne trainerait son fiancé dans pareille soirée. La dernière serait celle de leur mariage. Après , ce serait terminé ! Plus jamais !

Et Lilianna tangua dangereusement , se heurtant légèrement à son fiancé. Elle rêvait ou cette folle menaçait son propre fils ? Lilianna eut un hoquet de surprise. Non ! Elle ne pouvait pas , elle n'avait pas le droit ! Et puis bam. Deuxième coup de couteau. Selon Mélisandre , Lilianna ternirait le nom de Trystan. Elle voulait qu'il rompe leur fiançailles. Soudain , sa bague sembla peser bien plus lourd. Cette femme avait-elle le pouvoir de briser leur rêve ? Avait-elle une influence si grande sur son fils ? Non , impossible... N'est-ce pas ? Trystan ne la quitterait pas pour une telle chose ! Lilianna ne doutait pas de son fiancé. Elle ne voulait pas douter. Il avait changé... L'homme que Mélisandre avait laissé à la cour avait bien changé en trois ans. Lilianna l'avait changé , avec sa douceur et sa tendresse. Il ne la quitterait donc pas. N'est-ce pas ? Mélisandre avait hurlé vers la fin , écrasant littéralement Lilianna sous les reproches. La pauvre devait avoir l'air d'une morte. Son visage avait perdu toute couleur. Et sa lèvre inférieure tremblotait , tant elle avait du mal à contenir un sanglot. Elle avait suffisamment honte comme cela , il ne manquait plus qu'elle fonde en larmes... Heureusement que la vipère s'en été allée. Elle sursauta soudain , lorsque le cavalier d'Astéride sortit du nulle part.

Lilianna cligna des yeux plusieurs fois , avant de reprendre pleinement conscience. Est-ce qu'elle allait bien ? Elle le regardait , les yeux écarquillés. Que répondre ? Physiquement , elle était entière. Quoique Trystan avait été à deux doigts de broyer sa main. D'un geste un peu mécanique , Lilianna hocha la tête.

« Oui , je... Ca va allez , oui. Merci. »

Evidemment , Lilianna avait entendula réplique cinglante de son fiancé. En temps normal , elle aurait peut-être demandé à Trystan de faire preuve de plus det tact , mais là , elle était déboussollée , encore un peu secouée. Les paroles d'Astéride lui parvinrent , lointaines. Ne pas faire attention aux dires de cette femme... Oui , ce serait mieux d'ignorer tous ces mots douloureux. Elle ouvrit la bouche , mais fut précédée de Trystan. Il irait voir sa mère dès le lendemain , parce qu'elle l'avait convoqué. Lilianna tressaillit. Elle n'aimait pas du tout cette idée là. Mais elle n'avait absolument pas son mot à dire. Lilianna soupira longuement. Allez , ce n'était pas si grave. Et puis elle était partie , c'était terminée. Cette folle ne gâcherait plus la fête. Mais pour Lilianna c'était trop tard , sa soirée était fichue. Avec un grand soupir , Lilianna se redressa un peu. Elle sourit comme elle le put à Astéride. Allons , allons , le mauvais moment était passé. Elle adressa un regard un peu perdu à Johann , ne sachant pas trop ce qu'elle faisait encore là. Pétrifiée comme elle l'avait été , elle avait raté la moitié des évènements. La pauvre...

Lilianna gardait toujours la main de Trystan dans la sienne , même pendant que sa soeur l'enlaçait. Astéride s'éloigna alors avec son cavalier... Elle avait l'impression que leurs deux mains étaient collées. En un sens , c'était vrai. Oh , et chose inattendue , Trystan lui sourit. Lilianna soupira de soulagement. Tout comme elle , il ressentait le besoin de prendre l'air. Lilianna aquieça d'un signe de la tête , qu'évidemment , il ne vit pas. Elle lâcha enfin sa main et se saisit de son bras. Elle l'entraina à l'exterieur , toujours muette. Même si elle était un peu désorientée , elle trouva miraculeusement l'accès au jardins. L'air froid la secoua , et lui remit un peu l'esprit en place. Elle serra un peu plus le bras de Trystan et l'entraina vers un banc un peu éloigné. Elle s'y assit et attendit qu'il fasse de même. Ils étaient tous les deux assis , personne ne les dérangeant. Pour le moment. Lilianna frissonna soudainement et ressentit le besoin de se blottir dans les bras de son fiancé. Elle passa ses bras autour de son cou. Elle ne tremblait pas , même si son coeur faisaient quelques écarts.

« Trystan ? Tu... tu ne vas pas l'écouter ? Tu ne vas pas... rompre nos fiançailles ? »

En espérant qu'il ne prenne pas mal cette question. Elle espérait qu'il puisse comprendre qu'elle soit aussi désorientée , après un tel "affrontement".
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:15

Liliana n'avait pas discuté et l'avait emmené dehors comme il le lui avait demandé. Elle était restée étrangement muette depuis le début des hostilités... Elle était certes discrète, mais jamais au point de perdre totalement sa langue. Après tout, ne lui avait-elle pas tenu tête dans la tour? Alors pourquoi s'écraser devant Mélisandre d'Erac? Certes, elle était impressionnante, mais quand même... Elle avait du blesser Lila, et l'humilier publiquement en la jugeant indigne de son fils. Elle paierait pour ça, d'une façon ou d'une autre.

Silencieux alors qu'il se laissait guider par Lilianna, il rélfechissait. Sa mère ne s'en tirerait pas si facilement. Dés le lendemain, il irait la voir, comme elle le souhaitait, mais pour lui dire qu'il épouserait Lilianna et non pour ramper à ses pieds comme un petit chien bien obéissant. C'était terminé ce temps là. Elle avait commis deux erreurs : insulter Lilianna et menacer Trystan.

Ils s'assirent sur un banc, à l'écart des conversatons des autres promeneurs. Trystan était silencieux, le visage fermé. Soit il était en colère, soit il était concentré. C'était un peu des deux, même si la colère s'était un peu atténuée. Elel vint se blottir contre lui et rompit enfin le silence en posant la question qui la terrorisait depuis le début. Il se nrépondit pas tout de suite et changea de position. Il écarta les bras de Lilianna et s'assit à califourchon sur le banc, pour ensuite lui ouvrir les bras, prêt à l'acceuillir dans son étreinte protectrice :

- "Tu ne devrais pas poser des questions aussi bêtes, çe ne te va pas du tout."

Il caressa doucement la nuque de sa fiancée, dégagée par sa coiffure.

- "Non, je ne romprai pas nos fiançailles. Quoiqu'elle dise, quoiqu'elle fasse, elle n'a pas ce pouvoir sur moi. Même si je dois finir aux cachots ou sur le billaut, je ne te renierai pas... Je ne renierai pas ce que j'éprouve pour toi. A quoi bon vivre si je te perds?"

Ses paroles, aussi sincères et romantiques soient-elles n'étaient peut-être pas très rassurantes. Il reprit très vite :

- "Mais cela n'arrivera pas, elle ne nous nuira pas, je te le promets. Nous ne sommes pas débarassés de ton père pour que ma mère prenne le relais."

Il eut un petit sourire triste.

- "Tu as vu le peu de considération qu'elle a pour Astéride?"

Il paraissait sincèrement peiné. Il le savait, mais le temps n'avait rien arrangé... Au contraire.

- "Je suis désolé... Elle a réussi à gâcher cette soirée qui avait si bien commencé. Oublie là Lila, je veux que tu souris et que tu ris, il n'y a que comme cela que je suis bien."

Les deux amoureux se pensaent de nouveau seuls au monde. Ils ne savaient pas qu'un gros lézard vert n'était pas bien loin et qu'un dragon blanc volait loin au dessus de leurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:43

Il fallait qu'elle se calme. Le mauvais moment était passé. Mais Lilianna était choquée , secouée , blessée. Elle savait bien que Mélisandre d'Erac était une femme impitoyable , mais là... Là , elle avait été méchante simplement par plaisir. Elle l'avait dit clairement , elle ne voulait pas de Lilianna dans "sa" famille. C'étaient sans aucun doute ces mots là qui avaient blessé le plus la jeune fiancée de son fils. Heureusement , la vipère s'en été allée , après avoir craché sur ses enfants et Lilianna une dernière fois. Lilianna devait se calmer , simplement. A sa demande , ellz avait entrainé Trystan dans les jardins. Ils étaient assis sur un banc et elle était blottie contre lui , profitant de quelques minutes de calme , avant que quelqu'un ne vienne troubler leur solitude. Soudain , Trystan l'écarta , et l'espace d'un instant elle eut peur qu'il ne lui dise quelque chose qui lui fasse du mal. Oui , Lilianna était secouée au oint d'être effrayé par ce simple geste. En réalité , Trystan voulait juste s'asseoir comme il le voulait. Il lui ouvrit les bras , et elle s'y précipita presque , non sans laisser échapper un soupir de soulagement...

Elle avait à ce moment un besoin de protection. Lui seul pouvait calmer les battements affolés de son coeur. Trystan acheva de la protéger , affirmant qu'il ne romprait jamais leurs fiançailles. La jeune femme se détendit , mais fronça les sourcils aux derniers mots de Trystan. Elle s'écarta un peu de lui et prit son visage entre ses mains.

« Ne dis pas de pareilles choses... Tu ne me perdras pas , Trystan. Jamais. Mais si par malheur tu finissais sur... si tu... alors attends toi à me retrouver au royaume de Tari bien plus vite que prévu. »

Hmm. Ces paroles n'étaient pas très rassurantes non plus. Lilianna glissa ses bras autour de lui. Elle sourit , alors qu'il reprennait avec des mots plus rassurants. En effet , Edward n'avait pas été écarté pour que ce soit au tour de Mélisandre de leur pourrir la vie. Hors de question. Trystan semblait déterminé à écarter sa mère de sa vie privée une bonne fois pour toute. Lilianna eut un petit sourire lorsque son fiancé évoqua les relations qu'avaient sa mère avec sa soeur. En effet , c'était pitoyable. Elle considérait sa fille comme une moins que rien , et c'était vraiment monstrueux. Comment pouvait-on ainsi détester sa propre chair ? Lilianna savait que si elle avait un jour des enfants , elle les aimerait plus que tout au monde. Perdue dans ses pensées , elle rougit légèrement. Au au moins , elle les aimerait autant que leur père. Mais ils n'en étaient pas là.

« Oui , j'ai vu , je trouve ça désolant... la pauvre. Je n'ose imaginer comment a été ton enfance... Nous n'avons pas été gâtés ! »

Elle ponctua sa phrase d'un tendre baiser.

« Mais ça s'améliore de jour en jour... »

Chaque seconde passée ensemble était précieuse , et il ne fallait pas laisser filer le temps sans en profiter. Bientôt , ils pourraient passer tout leur temp ensemble... Même si Trystan avait bon nombre d'occupations , elle pourrait au moins être juste à côté de lui , prête à lui offrir un baiser , une étreinte... N'importe quoi qui puisse le faire rire ou sourire. Lilianna prit le menton de son fiancé entre ses doigts , et elle lui releva le visage. Tendre , elle glissa ses mains dans ses cheveux et replaça une de ses mèches noires derrière son oreille. Elle aurait pu rester là , à l'admirer pendant des heures... Les autres hommes étaient bien fades à côté de la beauté ténébreuse de son fiancé...

« Ne t'en fais pas pour ça... Tu m'entendras rire bien assez tôt. Mais je crois que ta mère a tout même un peu gâché ma soirée... J'aimerai ne pas rentrer trop tard , si tu veux bien... »

Lilianna l'enlaça à nouveau , bien plus fort. Il avait gagné. Encore une fois , il avait réussi à la calmer. Il était le seul à savoir la rassurer comme cela. A chacun son influence sur l'autre... Lilianna pensa alors à quelque chose , qu'elle ne lui avait pas assez dit ces derniers jours.

« Je t'aime... »

La tête nichée au creux de son épaule , elle soupira. Finalement...

« Je... s'il te plait , ramène moi maintenant... Je n'ai plus du tout envie de m'amuser. »

[ désolée , c'est court , mais j'ai perdu mon premier post T-T ]


Dernière édition par Lilianna le Ven 19 Sep 2008 - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 6:57

[-->Salle de danse aristocratique]


Dans son malheur, avait elle éviter d'écraser les pieds de son cavalier, mais si cela continuait ainsi, pas sur qu'elle puisse conserver la grâce et la légèreté dont elle savait faire preuve lors d'une danse. Avouons tout de même qu'elle n'avait jamais eut de cavalier aussi...Aussi...Troublant. Jusque là, ces relations avec les hommes s'étaient cantonné a des salutations, parfois des discutions de salon, et jamais encore un sourire ouun regard n'avait eu ce pouvoir sur ces sens. C'était déstabilisant, très destabilisant...Avec un petit goût savoureux cependant. Etre confrontée à ses propres désirs étaient quelque chose d'inconnu pour elle, surtout avec une telle intensité. La jeune Duchesse avait cette impression de ne rien contrôler, de perdre le fil de son existence et, le pire, était qu'elle en était heureuse. Elle jouait un jeu vieux comme le monde et ne s'en rendait pas vraiment compte, suivant seulement ces instincts et cette certitude étrange qui s'éveillait lorsqu'elle plongeait dans l'azur des prunelles d'Eldis...Evidement, il lui évita une chute certaine et Astéride entreouvrert les lèvres de surprise...Non pas la surprise de se voir retenue, non, c'était l'incompréhension de ce qu'un simple geste galant pouvait provoquer. Envahie par le désir soudain de baiser ces lèvres attirantes, par une envie impérieuse d'oublier le monde pour se perdre dans les bras qui la tenait, Astéride avait cligner plusieurs fois des paupières avant de se reculer, terrifiée par ses propres réactions. Seulement, elle n'avait pu empecher de laisser jaillir une partie de son trouble en parlant et...A voir l'étincelle des yeux d'Eldis, il l'avait parfaitement perçu. Si la tentation devait porter un visage, ce serait le sien, sans aucun doute possible...

-Je m'y vois en reflet...

souffla-t-elle doucement en réponse a sa question...Elle aimait la façon qu'il avait de prononcer son prénom, il y avait quelque chose de terriblement envoutant dans sa manière de faire, quelque chose qui la touchait en pleine poitrine. Et puis...Et puis ce moment inoubliable connu une fin monstrueuse...Melisandre et son, poison, son mépris, ses menaces...Astéride restait choquée de ce qu'avait insinuer cette vipère, choquée et terrifiée. Demain, Trystan irait la voir et..que se passerait il ? Pourquoi n'avait il pas le droit d'être heureux ? Elle...Elle, elle n'avait que peu d'importance aux yeux de sa mère et ne s'en portait guère plus mal, mais la tornade de pure méchanceté qui venait de s'abattre sur eux lui laissait un goût amer dans la gorge. Melisandre détruirait la vie de son frère si rien n'était fait...

Avait elle voulu sauver les apparences ? Peut être, sans grand succès. Sa mère avait briser quelque chose de toute manière, mais elle ne s'en laisserait pas compter aussi facilement ! Trystan réagit un peu trop vivement à la question d'Eldis et tandis que celui ci la conduisait au buffet, elle s'en excusa :

-Veuillez excuser la secheresse de mon frère. Comme vous avez pu le constater, nous n'avons pas une famille unie et aimante.

Arrivée près du buffet, la jeune Duchesse ne pu empecher un coup d'oeil discret vers les pieds de la table. Johann, leur garde du corps, lui avait soufflé quelques mots avant qu'elle ne se laisse entrainer et Astéride avait faillit rire...Un reflexe nerveux en somme. Ceci dit, elle avait remercier la jeune femme d'un léger sourire et d'un merci soufflé, elle ferait attention, promit. Même si elle savait qu'elle n'avait rien a craindre des drakes, ceux ci étaient connu pour être particulièrement craintif. A cet instant, Trystan et Lilia s'étaient éclipsés dans les jardins, un instant bien a eux pour reprendre contenance, pour sécher les larmes...Les paroles d'Eldis lui arrachèrent un sourire joyeux, un baume après ce qu'elle venait de vivre et d'entendre.

-Voyons, pourquoi vous taperais je dessus ? Les raisons de ma colère viennent de partir dans un nuage de parfum écoeurant, de plus, je suis sure que je me ferais mal.

Il ne semblait pas « terrifier » par ce qu'il venait de voir, une scène qu'Astéride lui aurait bien éviter d'ailleurs. Si il s'était éclisper sans un mot, elle aurait comprit, mais ce n'est pas ce qu'il fit non. Il lui tendit un verre de vin et elle l'accepta tandis que le rouge lui montait une nouvelle fois au front sous le toast qu'il lui porta.

-A votre sourire, Eldis

A son tour, elle trempa les lèvres dans le vin, goutant avec delectation la saveur doucereuse et épicé du breuvage...La proposition d'Eldis la laissa quelques secondes sans voix avant qu'elle ne réponde :

-Avec plaisir, l'air frais chassera peut être les paroles venimeuse de ma mère de mon esprit. Si tant est que vous ne l'avez pas déjà fait !

Elle glissa sa main au creux du coude de son compagnon et, ensemble, il bifurquèrent pour prendre la direction des jardins. Ceux ci étaient immenses et, connaissant son frère, elle n'avait que peu de chance de tomber nez à nez avec son frère. La nuit les enveloppa, ainsi que le parfum des fleurs d'une douceur ouatée et Astéride inspira a plein poumons cette bouffée d'oxygène....Et elle se rendit compte de la situation...Diantre ! S'éloigner seule en comapagnie d'un homme ! C'était a ruiner une réputation ça ! Mais elle n'en avait cure, fonçant tête baissée dans l'inconnu...Sans vraiment qu'ils ne s'en rendent compte, leur pas les conduisit vers un petit banc, placé a l'abri d'un énorme massif de fleur...La jeune Duchesse s'y installa, invitant son cavalier a en faire de même...L'impression tenance d'oublier quelque chose la tirailla quelques secondes. Qu'avait elle bien pu oublier ?

*Mon poulet ! Enfin !! *

Astéride faillit pousser un hurlement de surprise et d'angoisse a l'instant même ! Car outre la voix d'Incanus, ce fut son museau qui jaillit du fourré droit dans son giron ! Enfer et damnation ! Voilà ce qu'elle avait oublié !!!! Inconscient, son lézard fouillait des narines ses genoux, à la recherche de ce poulet promit un peu plus tôt et ça, directement sous les yeux d'Eldis ! La catastrophe !!! Astéride n'osait plus bouger, paralysée par la surprise et l'iminence de la fin du monde !

*Ash ?...Tu as oublié mon poulet ? *

Déçu, Incanus leva les yeux sur le visage de la jeune fille, arrachant des branches du pauvre massif de fleur avec ces cornes, il lui trouvait un air...Etrange tout à coup...

*Ben qu'est ce qu'il y a ?...Tu es toute pâle...ça va ? *


Il leva sa tête massive et écailleuse tandis qu'Ash tendait un index tremblant sur Eldis. Si il l'avait pu, Incanus aurait froncé les sourcils avant de tourner les yeux dans la direction qu'indiquait la jeune Duchesse...Là...Ces prunelles d'eau cristaline s'écarquillèrent...Et aussi vite qu'il avait sortit la tête, il la rentra de nouveau dans les fourrets, s'aplatissant le plus possible au sol dans un espoir bien vain de se cacher complètement...

*Il n'a rien vu...Hein dis, il n'a rien vu ? *

*Triple idiot ! *
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:12

Comment ne pas se laisser tenter ? Comment résister à cette femme qui mettait tant à mal tous ses sens ? Contrôler ses émotions, avoir un plein pouvoir sur eux, ne jamais rien révéler de que l’on ressentait, voila ce qu’on lui avait enseigné. Extérioriser ses sentiments était quelque chose qu’il n’avait pas appris, aussi lorsque ses instincts avaient pris le dessus il du se faire violence pour les refréner. Une fois il avait cédé à ses instincts, et il avait honte de la conduite qu’il avait eut. Elle n’avait pas été digne d’un elfe. Malgré tout ce qu’on lui avait appris, malgré ses efforts, sa part humaine avait eu raison de lui et il avait cédé aux élans de son corps. Il ne s’était rien passé, mais ça avait bien faillit être le cas pourtant. Et maintenant, il ressentait de nouveau un appel, l’envie d’embrasser cette femme qui se trouvait dans ses bras, de serrer son corps contre le sien, de sentir son cœur battre à l’unisson du sien... Heureusement, elle comme lui arrivaient encore à freiner leurs instincts, même si dans leur voix transparaissait tout ce qu’ils ressentaient l’un pour l’autre. Il était si facile de se laisser tenter, et à dire vrai il avait tant envie…

Mais ce moment de plénitude fut interrompu par Mélisandre, et le charme fut rompu. La guerre familiale prit la place, laissant des cœurs meurtris et emplis de colère envers cette femme qui était bien décidé à ce que ses enfants lui obéissent au doigt et à l’œil. Seulement ils n’étaient pas prêts à le faire, de cela Eldis était certain. L’aristocratie ! Des destins étaient choisis par les parents sans qu’on leur demande leur avis. Hommes comme femmes étaient soumis à l’autorité parentale, et difficile d’y échapper lorsqu’il s’agissait du père. Quand il s’agissait d’une mère, c’était difficile mais pas irréalisable. Quoique tout dépendait de quelle mère on parlait. Au moins Mélisandre n’avait pas gagné face à ses enfants, mais sa sortie fracassante laissait planer une menace sur la tête du duc d’Erac qui était bien décidé à régler le problème le lendemain même. Spectateur involontaire de tout cela, l’elfe humain s’était bien gardé de faire le moindre commentaire, et c’est avec soulagement qu’il conduisit Astéride près du buffet afin de lui faire oublier ce terrible épisode de la soirée.


« Ce n’est rien ne vous en faites pas. A dire vrai, je me suis mêlé d’une histoire qui ne me regardait pas, alors ce serait plutôt à moi de présenter des excuses à votre frère. Voir un étranger s’immiscer dans vos affaires de famille ne doit pas être des plus plaisants. »

Tous deux arrivés au buffet trinquèrent et burent, l’alcool leur réchauffant doucement le sang tout autant que les paroles de chacun d’entre eux. L’incident était passé mais son souvenir ne cessait de planer dans la salle de bal aussi, Eldis proposa de sortir pour définitivement faire partir la présence de Mélisandre de leurs esprits. Elle mit quelques secondes avant de répondre, si bien que l’elfe humain crut qu’elle allait refuser, mais finit par accepter pour son plus grand plaisir.

« Je ferais en sorte de les chasser définitivement de votre esprit. »

Le bras de sa compagne se nicha dans le creux de son coude, et tous deux se dirigèrent vers les jardins, où la fraicheur nocturne les accueillit à bras ouverts. Si leur sortie avait été perçue, nul ne fit de commentaires ou ne tenta de les arrêter. Un homme et une femme seuls dans les jardins, et surtout, deux personnes qui ne se connaissaient que depuis peu, cela pouvait susciter des commentaires. Si le frère était au courant de cela, il l’aurait sans doute étranglé étant donné l’élan protecteur qu’il avait perçut envers sa sœur. Astéride s’assit sur un banc près d’un massif de fleurs et invita Eldis à faire de même. Mais une fois ce dernier assis, un mouvement jaillit des fourrés et une tête imposante se posa sur les genoux, le nez relevé vers son visage. La surprise fit faire un léger mouvement de recul à Eldis qui se ressaisit bien vite en voyant la tête de l’animal. Il regardait Astéride avec un regard suppliant, comme s’il lui demandait quelque chose, et cette dernière le regardait surprise et paniquée, mais pas effrayée. Elle tendit un doigt vers Eldis, comme répondant à une question silencieuse formulée par l’animal, et ce dernier rentra sa tête dans les massif de fleurs aussi vite qu’elle était apparue une fois qu’il eut aperçut l’elfe humain.

Ce dernier, d’abord incrédule, finit par sourire et rire doucement. Incroyable ! Qui aurait cru cela possible ? Pourtant, même sans en avoir rencontré il ne pouvait se tromper, surtout après les descriptions faites par Morgane et sa propre expérience. Son rire exprimait non pas seulement de l’hilarité quant à la situation, mais aussi du soulagement. Il comprenait mieux maintenant son intérêt pour les dragons, et finalement ses bourdes n’étaient plus si graves. Une fois calmé, Eldis se tourna vers Astéride le sourire aux lèvres.


« Désolé pour cet éclat incongru, mais je n’ai pu m’en empêcher. La situation est tellement ironique que c’était plus fort que moi. »

Il se tut un moment pour reprendre contenance avant de poursuivre d’un ton plus sérieux.

« Tu te demandes sans doute pourquoi je ris au lieu d’être effrayé ? C’est simple. Je suis comme toi. »

Il la tutoyait maintenant, sans en prendre conscience. Pourquoi ? Parce qu’ils partageaient désormais quelque chose de spécial, quelque chose qui les réunissait. Une barrière venait d'être brisée, et Eldis espérait qu'Astéride n'en prendrait pas ombrage, surtout que ce serait plus facile pour les révélations à venir. Elle devait se douter de la vraie nature de son compagnon dissimulé dans les fourrés, aussi voila pourquoi les dragons l’intéressaient tant. Mais elle n’aurait pu rêver d’avoir quelqu’un qui puisse mieux la renseigner que tous les livres qu’elle pouvait trouver.

« Tu ne comprends pas n’est-ce pas ? Attends. »

*-Cundu ? Tu peux venir s’il te plait ?
-Que se passe-t-il Eldis ? J’ai pas fait de bêtises que je sache !
-Ce n’est pas pour ça. J’ai une surprise pour toi ! Viens me rejoindre à l’extérieur, dans les jardins.*


Moins d’une minute plus tard, le dragonnet arriva et se posa sur les genoux d’Eldis, son regard oscillant entre lui et Astéride.

« Astéride, je te présente Cundunáro. Et contrairement à ce que tu pensais, ce n’est pas un drake, mais un véritable dragon. Il a juste fait en sorte de rapetisser pour pouvoir m’accompagner partout. »

*-Tu es dingue de lui raconter ça ! Qu’est-ce qui te prends ?
-C’est une draconienne elle aussi.
-Quoi ? Comment le sais-tu ?
-Regardes dans les fourrés derrière elle !*


Intrigué, le dragon miniature s’envola et se posa à coté d’Astéride avant de plonger sa tête dans le massif de fleurs. Il aperçut alors une masse qui tentait de s’allonger sur le sol (et de s’enfoncer dedans si cela lui était possible) afin de se cacher. Nul doute à avoir. Ces cornes, cette forme, cette tête et cette réceptivité à la télépathie… C’était bien un dragon. Ils avaient trouvé un dragon vert.

*Bonsoir* lança Cundu dans la tête du dragon.*Tu n'as pas à avoir peur, je ne te ferais aucun mal. Je me nomme Cundunáro. Et toi ? Comment t’appelles-tu ?*

Avant même que le jeune dragon vert ait pu lui répondre, une tornade bleue fonça droit sur le dragon d'Eldis et le renversa, le faisant tomber par la même occasion du banc. Uriel se tenait au-dessus de Cundu et le regardait avec un regard satisfait, avant se mettre à parler d'une voix gutturale que seuls Eldis et Hélios pouvaient comprendre.

« J'ai encore gagné ! Tu es vraiment faible !»

Et la voila qui se mit à mordiller doucement le cou de Cundu, faisant gémir doucement le dragonnet et mettant à mal Eldis qui ressentait les émotions de son frère. Avant qu'elle n'aille plus loin, l'elfe humain lui dit en draconien (cette dernière tenant absolument à ce qu'on lui parle dans cette lanque) :

« Uriel, vous n'êtes pas seuls tous les deux. Regardes sur ta gauche! »

Elle s'exécuta et aperçut à son tour le dragon caché dans les fourrés.

«Ah tiens, bonsoir ! »

Elle n'avait même pas pris soin de parler dans son esprit, parlant en draconien comme s'il la comprenait. La pauvre Astéride devait être perdue avec tous ces dragons. Ce que tous ignoraient, c'est qu'un quatrième dragon n'était pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:45

Et...Et...Et il n'y avait pas de mot pour dire ce qu'elle ressentait en cette seconde précise...Non pas vraiment. Un mélange d'horreur, de fou rire refoulé, de culpabilité et encore plein d'autre chose...Bon sang ! Cette soirée était décidement bien éprouvante pour ces nerfs...Paralysée, elle n'osait même pas tourner la tête vers Eldis, son cerveau avait cessé de fonctionner alors qu'il devrait être en train de turbiner a fond les manivelles pour trouver une...excuse...Oui, enfin, non, quelque soit l'excuse, elle ne serait pas vraiment...Crédible...Astéride avait passé des heures, s'était torturé les méninges, arraché les cheveux, pesté, maudit pour qu'Incanus n'attire pas trop les regards et ce balourd ne trouvait pas mieux que de surgir au vu et au su de tous...

*C'est pas de ma faute ! Je dormais ! Tu n'avais qu'a prévenir ! *
*Tu ne veux pas que je me mette une clochette autour du cou pendant qu'on y est ?! *
*Ce pourrait être une idée effectivement ! *
*C'est a toi que je vais mettre une clochette ! *
*Peuh ! Je te signale que ce n'est pas moi qui minaudait telle une pie ! A tel point que tu m'as oublié ! *
*Je ne minaudais pas ! *
*Si ! Tu minaudais ! Et que je te fasse des grands sourires ! Et que je te susurre des mots doux et que... *
*Mais tu es jaloux ma parole ! *
*Pas du tout ! *
*Avoue ! *
*Non ! *
*De toute façon...ça n'est pas vraiment le problème... *

Et là...Eldis explosa de rire, une réaction a laquelle elle ne s'attendait absolument pas, a tel point qu'elle sursauta. Son regard poser sur lui exprimait le doute quant a sa santé mentale...Euuh...Logiquement, il aurait dût courir partout en hurlant qu'un méchant gros lézard trainait dans les parages non ? Et bien non, môsieur hurlait de rire, un début de folie ? Astéride ne se rendait même pas compte du l'idiotie de son raisonnement, trop d'émotions d'un coup, certainement. Et il s'excusait en plus...Astéride soupira lourdement et laissa tomber...

-J'ai oublié son poulet...

Une phrase qui ne voulait rien dire, surtout au vu de la situation, mais c'était les premiers mots qui lui étaient venu a l'esprit...

-Je ne dirais pas ironique...Je dirais...Catastrophique en fait...

Eldis vint s'assoir a côté d'elle, mais comment pouvait il être aussi...détendu !? Il n'avait pas le droit d'être détendu alors qu'elle crispait ces doigts sur sa robe !

-Comme moi ? Mmmmh...Complètement paniquée ? Totalement horrifiée ? Absolument deséspérée ?

Bien sur elle exagérait un peu, rien qu'un peu...Cette situation avait quelque chose de risible cela en devenait effrayant en fait...Ne rien comprendre ? Oh c'était un euphémisme là ! Cela dit, elle se retint de le hurler a plein poumons et se contenta de secouer la tête de gauche à droite...Le brusque tutoiement ne la surprit même pas, c'était naturel, enfin, cela lui paraissait comme tel...Non, décidement, elle ne tournait pas rond ! Elle posa une main sur ses yeux, cherchant un moyen correcte d'expliquer ce qu'était ce...lézard affamé et terriblement pas discret...Ceci dit, les prochains mots d'Eldis lui firent écarté l'index et le majeur, ne laissant apparaître qu'un éclat d'iris sombre...Juste assez pour voir débouler le petit drake chapardeur de poulet de tout à l'heure....

-Oh...Il est a toi ?

Dragon ?! Ça ?! Mais...Intriguée malgré elle, Astéride se pencha légèrement sur le côté dans le but d'examiner avec plus d'attention le volatile...

-Ahum...Le rouge...

Là, c'est elle qu'elle traita de triple idiote en repensant a ce qu'elle avait dit plus tôt...Evidement qu'Eldis énonçait des faits qu'elle n'avait eu de cesse de repousser au fond de son esprit. Quelque part, au fond d'elle, elle avait tout simplement refusé d'y croire...C'était aussi simple que cela...Débile, penserez vous et peut être auriez vous raison, mais il était difficile de croire quelque chose d'aussi...énorme sans y être préparé...Le mini-dragon fourra son nez dans le massif de fleur et Astéride se crispa...

-Euuh..Il vaudrait mieux...

Trop tard...Elle pouvait sentir une effroyable terreur enflé dans son esprit...Peur et incompréhension....

*Ash...Il me regarde bizarrement... *

Doucement, très lentement, Incanus rampait ( car était le mot xD ) sur sa droite dans le but manifeste de se soustraire au regard qui le scrutait...L'énorme dragon inspira une fois, deux fois, profondément, soulevant de petits tourbillons de terre, réfrénant comme le lui avait apprit Astéride, la peur qui le tenaillait...A la question posé, il répondit :

*Vermiceau....Ah ! Euuuh..non, je veux dire Incanus ! *

Quelle idée aussi de l'avoir affubler d'un tel surnom aussi ! Et au moment même où il reprenait un peu confiance en lui, un bolide bleu déboula de nul part et cette fois ci, il ne réfléchit pas ! Sa tête fonça tout droit sous le banc de pierre, le fendilla en deux et forçant Astéride a glisser du côté d'Eldis....Une fois le museau bien au chaud sous la jupe de son amie, il sembla se calmer...Astéride toussota légèrement et reprit :

-Il vaudrait mieux y aller doucement avec lui...

Evidement, elle n'avait rien comprit a l'échange qui avait eut lieux entre Eldis et l'Ariane bleue, et, à vrai dire, c'était plus la curiosité qui la taraudait...Dans l'ensemble, elle avait l'impression de prendre les choses assez bien...Mais il ne fallait qu'un grain de sable pour faire vaciller l'équilibre...

*Incanus...Pourquoi tu ne m'as rien dit ? *
*Te dire quoi ? *
*Et bien que tu es..Tu sais...Que tu es..un dragon... *
*Et ben...tu ne m'a rien demandé... *

Cette fois, la jeune Duchesse poussa une exclamation outrée, se relevant tel un ressort.

-Parce que je ne te l'ai pas demandé !!!!

Elle se retourna, pointa un index menaçant sur le museau qui dépassait du banc et enchaina :

-Je vais t'arracher les oreilles !

Sentant l'orage venir, Incanus commença a battre en retraite précautionneusement...un pas après l'autre...

*Hey ! Calme toi... *
-Me calmer ?!! Ah mais certainement pas ! Je vais t'arracher les écailles une par une !
*Doucement...Doucement...tu me fais peur là... *
-JE TE fais peur ? Ah ! Mais tu n'as encore rien vu ! Je ferais de tes cornes des cure dents !

Au fur et a mesure que le dragon reculait, Astéride avançait. Etrange que cette scène qui mettait en place une toute petite jeune femme d'a peine un mètre 65, menaçant de son doigt une masse de quelque chose comme 5 mètres de haut...Et la dite masse reculait !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:22

[Roxane est dans la salle de bal avec Licsis, ce post est du point de vue de Leirn]

Les Jardins Dragonpi9.th

Pfff, pendant que certains s'amusent, d'autres s'ennuient. C'était vraiment pas marrant ce bal, impossible d'y suivre Roxane, impossible de jouer. Rien du tout. Leirn devait être sage et elle devait se tenir à l'écart pour pas se faire repérer. Au début, c'était pas trop dur : elle avait voleté près du chateau, découvert un peu les alentours, puis elle s'était posée sur le toit du manoir, regardant avec curiosité les passants, les hommes et les femmes qui discutaient dehors, restant invisible à leurs yeux, cachée derrière les tours.

La dragonne blanche avait bien grandit ces derniers mois, mais jamais elle n'atteindrait la taille de Cundu ou même d'Uriel quand celle-ci daignait garder sa taille normale. Ses deux compagons dragons avaient apprit à rétrécir, mais la dragonne blanche n'en avait pas encore eu le temps, Roxane passant moins de temps avec Hélios et Eldis, que les deux compères. Roxane voyageait, n'arrivant pas à rester en place très longtemps. Elle avait acomplit sa mission, puis elles étaient repartie, laissant les deux autres draconiens derrière elles.

Roxane avait retrouvé Licsis au bal. Elle était jolie comme un coeur sa petite Roxane ainsi habillée, maquillée et coiffée. Elle était déjà très jolie naturellement, avec son charme inné et sa bonne humeur. Leirn l'adorait, elles s'entendaient à merveille, même si il y avait des disputes. Les deux femelles n'éaient encore que des enfants finalement. Elle était aussi heureuse que Roxane se soit enfin ouverte à elle. Même si cela faisait changer la petite humaine, moins vite cependant qu'Hélios et Eldis, car elle gardait une certaine retenue et ne profitait pas des avantages que lui offrait Leirn comme ses deux compagnons...

Elle avisa alors une scène particulière dans le jardin. Soudainement curieuse, elle tendit le cou et reconnue Eldis, Cuncu, Uriel... Il y avait une jeune femme blonde de l'âge de Roxane environ et... Ouais!!! Des copains pour jouer! Sans plus réflechir, la dragonne s'élanca et se jeta sur tout ce petit monde joyeusement, lançant au passage à Eldis :

*Eldiiiisssss!!!*

Avec toute la fougue d'une gamine contente de retrouver un copain. Résultat des courses, tout le petit monde se retrouva par terre, emporté par l'élan de Leirn : Eldis et Astéride, Uriel et Cundu. Lern s'était posée à côté et piétinait d'excitation :

*Eldis, c'est trop bien que tu sois venu!!! Comment tu vas? Dis on joue? C'est qui ta copine? Tu nous présentes? Hélios, il est là aussi?*

Elle le harcelait de questions, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que le gros truc vert qu'elle avait prit pour une pierre était en fait un gros lézard caché sous les jupes de la jeune femme blonde.

*Oh salut toi! Moi c'est leirn!!*

Et la petite dragonne( pas si petite que ça en fait par rapport à Cundu et Uriel) s'approcha du nouveau dragon et lui sauta dessus pour jouer..

Catastrophe... Au loin, dans la salle de bal Roxane écarquille les yeux d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:04

Post précédant [Salle de Bal Aristocratique] Piste de danse

*Elle avait attendu quelques instants dans la salle de bal. Exactement au même endroit ou elle avait été présente avant que la vieille peau ne vienne créer son magnifique bordel qui avait bien entendu quasiment plombé l'ambiance de la soirée pour certaines personnes... Certains avaient fait comme si de rien n'était, continuant leurs activités comme si ce genre d'éclats étaient communs au sein de la noblesse. Elle s'était servit un verre de vin qu'elle avait finit d'un trait. Maintenant qu'elle avait été témoins de ce genre de chose son humeur n'était pas allé en s'améliorant...
Elle finit par tourner les talons et quitter la fameuse salle de bal pour rejoindre les jardins, qui étaient évidemment bien plus calme que la petite fête à l'intérieur. Il ne lui manquait plus qu'à retrouver le petit couple dans l'immensité de la propriété ce qui ne serait pas vraiment une des taches des plus faciles et rapide... Tout d'abord elle ne connaissait pas la propriété malgré le fait qu'ils n'avaient pas pu aller bien loin il y avait une trop grande surface à fouiller et surtout elle n'était pas vraiment dans la bonne tenue pour faire une marche rapide et couper à travers les différents buissons... la robe finirait sûrement en lambeau et elle quasiment nue... Elle commençait sa recherche, longeant les petits chemins bordés de haies et autres plantes à fleurs qui étaient censées être décoratives... Une perte de place oui... Des paysans auraient été contents d'avoir cet emplacement pour leurs cultures surtout qu'il semblait bien fertile... Au final la noblesse faisait bien des choses inutiles...

Un éclat de voix se fit entendre, comme si quelqu'un hurlait sur quelque chose... Mais celle-ci était bien trop éloignée pour qu'elle en comprenne le véritable sens. Quelques mots par ci par là lui arrivaient clairement aux oreilles mais rien de vraiment compréhensible pour son petit cerveau qui était plus concentré sur la recherche de Trystan que sur autre chose... Au départ elle n'y prêta pas vraiment attention, mais au final elle changea sa direction pour aller voir ce qu'il se passait... Si s'était encore la vieille grue qui faisait des siennes cette fois il n'y aurait pas assez de public pour la voir se prendre une beigne bien sentie de la part de la cavalière.

Une fois sur place ce fut autre chose qui l'attendait... Après les deux gros lézards avec des griffes et une bouche pleine de dents s'était non pas deux de plus mais... Des trucs énormes à écailles du genre qui peux faire rôtir une ville en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Son esprit avait du mal à analyser la situation qui était trop... Surnaturelle pour elle, quelque chose de complètement fou qu'elle n'arrivait pas à remettre à sa place à cause de sa logique qui en était toute perturbée.
Elle en rechercha même son épée pendant quelques instants, fouillant dans son dos et même au niveau de sa taille si elle n'y était pas oubliant même jusqu'à la présence de la robe qui maintenant n'était qu'un détail futile comparé aux deux grosses choses gigantesques face à elle communément appelées "Dragons". Elle finit par remarquer au milieu de cet amoncellement d'écailles deux personnes. La première qu'elle repéra fut l'homme qui accompagnait Astéride lors des ennuis avec la vieille peau, puis quelques instants plus tard ce fut Astéride qu'elle reconnu... Elle était peut-être censée la protéger même sans arme... Mais de là à devoir faire face à deux dragons de plus de 5 mètres d'envergure il y avait tout un monde... Même son épée aurait semblé être un magnifique et minuscule cure-dent. Le temps de la réflexion fut bref. Elle ignora la menace réagissant en fait par un automatisme des plus complets qu'elle avait acquis à force d'entrainement et de situations dangereuses ou réfléchir pouvait causer la mort, pour foncer le plus vite vers Astéride et lui attraper avec force et fermenté le poignet pour l'inciter à la suivre.*

"On se casse ! C'est dangereux ici !" *Même s'il n'y avait pas besoin de préciser que s'était dangereux...*

*Si elle ne la suivait pas de gré pour protéger son cavalier, ça serait de force, quitte à l'assommer qu'elle ferait en sorte de la mettre en sécurité, car si elle y restait, Jo' ne trouverai pas longtemps à finir au fin fond d'un cachot voire même sur le billot pour avoir laissé périr astéride...*
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:20

Eldis se tenait debout au-dessus du corps de la femme inerte par terre, le cœur battant à tout rompre. Il l’avait assommé. Pourquoi ? Parce qu’elle les avaient vus, elle avait vu Leirn et Incanus alors que nul ne devait connaître leur existence. Tout s’était déroulé si vite qu’il n’avait rien eu le temps de faire. Doucement, il tenta de reprendre son calme, inspirant de grandes goulées d’air et se remémorant la scène.

Il se trouvait sur le banc Astéride, Cundu s’enquérant du nom du dragon de la jeune femme, lorsqu’Uriel déboula comme une folle, effrayant le jeune Incanus qui se réfugia sous les jupes de son amie après avoir détruit le banc sur lequel ils étaient. Eldis était debout et regardait l’étrange scène devant lui. C’en était étrange et indécent à la fois. Mais surtout, ce qui gênait le plus Eldis c’était qu’il n’était plus dissimulé dans le massif de fleurs, et donc susceptible d’être vu par n’importe qui. Et puis, avec le boucan qu’il avait fait, il y avait de fortes chances que quelqu’un arrive. Bon sang, un dragon de cinq mètres en plein milieu du jardin, il ne fallait pas qu’il reste là.


« Il vaudrait surtout mieux qu’il se cache et vite. Quelqu’un pourrait le voir. »

Mais voila, le rouge monta aux joues d’Astéride, la colère brilla dans ses yeux tandis qu’elle menaçait son dragon des pires tortures qui puissent exister. D’après ce qu’il avait compris, elle en avait après Incanus parce qu’il ne lui avait pas dit qu’il était un dragon, et cela la mettait hors d’elle. Mais surtout, Incanus reculait, effrayé par Astéride qui ne cessait d’avancer vers lui pour le punir. La scène aurait été comique si elle n’allait les mettre en périls tous les deux.


« Astéride calmes-toi, je t’en prie ! »

Eldis s’avança pour la rattraper et la convaincre de se calmer avant qu’une catastrophe n’arrive, lorsqu’un cri résonna dans sa tête. Il la leva et aperçut…

*Leirn !*

Oh non pas ça ! Elle déboula comme une folle, jetant tout le monde à terre. Astéride se retrouva sur lui, tandis que la dragonne de Roxane le harcelait de questions. Le cerveau de l’elfe humain carburait à toute allure, la peur commençant à prendre le pas sur tout.

*Une solution vite ! Il faut absolument faire partir Leirn et Incanus d’ici le plus vite possible !*

Et voila que la jeune dragonne sauta sur le dragon vert, ne se rendant pas compte de ce que cela allait provoquer. Si jamais il s’enfuyait…

Et les pires craintes d’Eldis se matérialisèrent. Une femme débarqua et les aperçut. Tous. Là ils étaient mal, très mal. La première réaction qu’elle eut, fut de tirer Astéride pour s’enfuir avec. Si jamais elle rentrait et criait que des dragons se trouvaient dans le jardin… Pas le temps de réfléchir, en moins d’une seconde il fut debout et fit parler son sang draconien, puisant en Cundu la force nécessaire pour pouvoir assommer à coup sûr la jeune femme (sans la tuer évidemment). Sa force décuplée, il assena un violent coup sur la nuque de la jeune femme qui s'évanouit. Pourvu que ses servicales ne soient pas brisées. Non c'est bon, elle respirait. Bon sang, ils avaient eu chaud !

Voila où il en était maintenant. Avec toute agitation quelqu’un allait forcément venir. Prenant les bras de l’importune il la cacha dans l’un des nombreux massifs de fleurs avant de retourner voir Astéride et les dragons.


« Astéride, il faut qu’on s’en aille. Tout ce bruit va forcément attirer quelqu’un, et il ne faut surtout pas qu’on nous aperçoive. Il faut qu’Incanus parte d’ici avant qu’on ne le voit. »

Puis il se tourna vers la jeune dragonne de Roxane.

*Leirn, moi aussi je suis content de te voir, mais il faut que tu t’envoles et vite d’accord ? On jouera une autre fois.*

*-Cundu, il faut qu’on y aille j’en ai peur.
-Je ne viens pas avec toi.*


Il y avait du regret dans ses paroles. Que se passait-il ?

*-Quoi ? Mais enfin on doit partir, après tout ce qui s’est passé…
-Je ne peux pas venir.
-Pourquoi ?
-Hélios me l’interdit.*


Hélios… Oh non, elle était au courant. Elle savait ce qui s’était passé, Uriel lui ayant sûrement tout raconté. Mais pourquoi lui interdire de l’accompagner ?

*-Tu as permis à quelqu’un de nous voir. Tu devais tout faire pour que cela n’arrive pas.
-Attends, tu crois que j’ai fait quoi ? J’ai essayé figures-toi.
-Tu aurais du tout de suite dire à Astéride de faire partir Incanus au lieu de m’appeler et de conter fleurette. C’est trop découvert ici. Il ne fallait pas qu’il reste.
-Et comment étais-je censé savoir qu’il était plus peureux qu’un nouveau-né ?
-Là n’est pas la question. Tu as faillit à ton serment. Tu n’es pas digne d’être un draconien. D’être MON draconien.*


Et sur ces mots, Cundu s’envola, gagnant les hauteurs et se coupant d’Eldis. Il avait beau l’appeler, il ne répondait pas. Uriel s’envola à sa suite, sans adresser un regard à l’elfe humain pour rejoindre le dragon rouge. Le cœur d’Eldis saignait, lui faisant plus mal qu’une lame. Son frère l’avait renié, le jugeant indigne de lui. Pourtant il avait tout fait pour que cela n’arrive pas.

Non. Il s’était laissé guidé par ses sentiments et en avait oublié tout le reste. Les règles ! Il les avait oubliés. Qu’avait-il fait ?

Du bruit. Astéride. Ce n’était qu’Astéride. Il la rejoignit le plus vite qu’il put.


« Astéride… Je suis désolé, mais je dois partir. Il faut que je m’en aille avant que l’on ne vienne poser des questions sur ce qui s’est passé ici. »

Sans prendre vraiment gare à ce qu’il faisait il déposa un baiser sur sa joue et courut quelques pas avant de s’arrêter et d’ajouter :

« J’espère qu’on se reverra. »

*Si je survis à la colère d’Hélios*


Puis il s’en fut, rejoignant l’entrée où il retrouva son cheval et galopa jusqu’à Diantra, jusqu’à la demeure d’Hélios. Là-bas il attendrait que le chevalier revienne pour s’occuper de son cas. Jamais il ne s’était sentit aussi mal de toute sa vie.

*Par les cinq ! Mais qu’ai-je fait ?*

Citation :
-> Départ d'Eldis de la fête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 16:35

Astéride était tellement outrée par Incanus, qu'elle ne prit pas garde a la fusée blanche qui s'apprêtait a fondre sur eux, ni même aux paroles d'Eldis qui lui enjoignait de se calmer...Une grave erreur d'attention...Une trop grosse erreur...Ce fut à peine si elle laissa échapper un léger cri de surprise lorsque quelque chose la percuta, l'envoyant directement sur Eldis...Résultat des courses, elle se retrouvait couchée en travers du torse de l'elfe humain, empetrée dans sa robe remontée jusqu'au haut des cuisses...Durant quelque secondes, elle resta sans réaction, puis, tel un ressort trop serré se releva d'un coup, toute droite. Mais qu'est ce que....

-Oulà... NON !


Cria-t-elle en avisant un dragon aussi blanc que la neige sauter toutes ailes dehors sur Incanus ! Trop tard....Un vent de peur la balaya, prémices d'une crise de panique...Astéride se précipita sur son lézard :

-Doucement ! Respire ! Respire ! Bon sang !


Mais rien n'y faisait, l'esprit d'Incanus restait figé, immobile alors que grossissait en lui une envie irréprésible de s'enfuir toutes cornes au vent...Et...D'immobile, Incanus commença par trembler de partout, créant de mini tremblements sous leur pieds, évidement, vu son poids...La tension monta d'un cran...

-Incanus !

Cria la jeune soeur du Duc d'Erac avant de marmonner la formule d'un sort qu'elle maitrisait par coeur a force de le faire. A peine les derniers mots s'étaient ils échappé de ses lèvres qu'une chappe de silence magique entoura Incanus et son amie. Quiconque se trouvant en dehors n'entendrait rien.. Astéride adressa une prière muette aux dieux, on était mal barré !

*Incanus...On se calme, on se calme...On respire ! Allez ! Comme je te l'ai apprit ! *


Le dragon ancra son regard dans celui de la jeune femme, cherchant dans les prunelles sombres un soutiens desepéré...Par ses naseaux s'échappait un souffle rauque et dense..Astéride l'encourageait dans cette voie..

*Allez, une fois...Deux fois...On se calme..Doucement...Là voilà...Chuuuut... *


Peu à peu sa terreur reflua, doucement, lentement, Incanus semblait hypnotisé par la voix d'Astéride...La jeune femme commençait a peine a respirer de soulagement qu'une poigne de fer s'abattit sur son poignet, la tirant violemment en arrière...

-Mais...Lachez moi Johann !


Elle se débattit et tout à coup...Plus rien, juste un corps inerte sur le sol ! Astéride porta une main a sa bouche, horrifiée puis leva un regard insondable sur Eldis. Fort heureusement, le coup n'avait pas tué la jeune femme et Astéride se détendit quelque peu...Cependant, la crainte contenue dans la voix d'Eldis lui fit prendre conscience de la situation ! Vite ! Trouver une solution, elle se tourna vers Incanus...

*Va vite au coeur de la foret...Hors du domaine ! Reste s'y je viens te chercher dans quelques minutes, le temps de...euh...D'inventer une histoire ! File ! *
*Mais... *
*Pas de mais Incanus ! Fais ce que je te dis ! Ne 'tinquiète pas, je ne te laisserais pas seul bien longtemps ! *

Hésitant entre sa peur d'être seul au milieu d'une foret et celle d'être découvert ( enfin, c'était déjà fait mais bon xD ) Incanus se dandina sur place avant de tourner les pattes et de courir vers la masse sombre de la foret...toujours protégé par le sort, son déplacement restait silencieux et heureusement !

Astéride le regarda partir, passa une main dans ces cheveux et finit par se retourner vers Eldis.

-Je suis désolée...Incanus est très peureux...

souffla-t-elle doucement, elle sourit légèrement, un peu contrite, mais son sourire disparut lorsqu'Eldis lui dit qu'il devait partir, il avait le teint pâle et comme une ombre hantée dans son regard...Qu'est ce que...

-D'accord, je m'occupe de Johann, ne t'inquiètes pas.

Elle hocha la tête, reçu un baiser sur la joue et il disparu. Ces derniers mots volaient encore dans l'air, comme une promesse, oh oui, ils se reverraient ! Maintenant...Attendre le réveil de Johann et...Et bien, tenter de la convaincre de garder le silence...Ce qui ne serait pas une mince affaire...Astéride soupira...Ces nerfs avaient été mis a rude épreuve et pas que ces nerfs...Bon, au travail ! Se penchant, elle se saisit de Johann par les bras et la traina sur le sol...Dieux qu'elle était lourde ! Essouflée, épuisée, Astéride ne la lacha qu'une fois hors de vue, derrière une haie épineuse. Puis, elle enfourcha le corps inanimé de la jeune femme et entreprit de la secouer pour provoquer son réveil...Il ne restait plus qu'a espérer que Johann ne soit pas prise de violence a son réveil, sinon, adieu la jeune noble!! Tout en réfléchissant, Astéride baissa les yeux sur sa taille et une idée lumineuse lui vint a l'esprit ! Sa ceinture ! Faite d'or, elle ne risquait pas de se briser ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! La jeune noble retourna Johann sur le dos, non sans difficulté n'est ce pas, détacha sa ceinture, et l'utilisa comme une corde afin de lier les mains de Johann, puis, elle retourna a nouveau la garde du corps....Diantre ! Dans quelle galère s'était elle fourrée ?!!!

-Johann ! Johann ! On se réveille allez ! Vous allez bien ? Johann !!


Dernière édition par Astéride le Sam 13 Sep 2008 - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valkayre
Humain
Valkayre


Nombre de messages : 1249
Âge : 34
Date d'inscription : 28/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:14

Alors que le temps semblait étoilé...Il regardait attentivement le regarde de Ange. Et il vit devant lui une jeune femme qui était avec lui semblait être composé de mystère et de chagrin...Mais il avait devant lui aussi une femme de caractère...Il n'en avait pas vu depuis longtemps...Il sentait bien que cette Ange n'était pas tombé du ciel...Mais il était sur d'une chose en la voyant, c'est que Valkayre savait qu'il se battait lui et ses hommes pour des gens comme Ange En tout cas il lui répondit d'une voie calme et rude

Et bien je connais un endroit en ce monde où une armée est formée d'humains,d'elfes et de drows... J'aimerai vous en dire plus mais je ne pense pas que ceci soit une bonne idée...

Car lorsque l'on connait l'existant de ce lieu votre vie devient secret et préparation à une guerre toute proche...

Je ne dis pas que vous ne méritez pas de connaitre ce lieu non...Mais disons que j'ai déjà vu trop de gens se sacrifié pour ce lieu...


Alors qu'il voulait poursuivre son discourt il vit un serviteur arrivé.Il semblait être comme les autres...Il venait cherché Ange...Apparemment la soirée avait quelques blessé... Curieux de nature Valkayre les interpela

Excusez moi mais puis je vous suivre ou bien ceci doit resté secret comme ce que j'aimerai vous dire ?

Il sentait en son cœur que elle allait lui dire non alors il préféra terminé sur une note simple

Si vous refusez je vous demanderai alors une dans même si je suis un piètre danseur j'ai appris que lorsque l'on danse il y a mille et un secret qui ce dérobe de nos bouches...

Il se leva comme eux et attendit une réponse ses yeux bleus étaient vifs et là il entendait dans les jardins des voies de noble il fit un choix dans sa tête si elle refusait il ira dans une salle comme les autres sinon l'aventure continurai mais ceci serait une aventure nouvelle...Car Valkayre n'a pas l'habitude des querelles de Noble...La vie de ce jeune était rempli de surprise...Mais au fond il se demandait toujours quand son père allait lui dire de mener ses hommes à la guerre...La patience est une vertue il lui répéte chaque jour en son coeur...Il repensa à Solenia pendant un moment et ne comprenait pas pourquoi elle avait du se sacrifié pour lui...Pourquoi plusieurs soldats mourraient pour un prince fantome

En tout cas il ne trouva pas la réponse quand Ange lui fit revenir à la réalité en lui répondant
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:06

En réponse a ses question s'éleva la voix de l'homme qui bien que calme semblait rude, il semblait se lié facilement ou tout du moins n'avait pas de mal a engagé la conversation, mais au delà de cela il était surement un être blessé, une âme en peine de plus comme Ange en voyait tellement sur les routes.

Ange l'écoutait avec scepticisme pas qu'elle remette en doutes les paroles de l’homme, mais ce fol espoir , elle l’avait perdue depuis bien longtemps, elle avait vue bien trop de barbarie en ce monde pour pouvoir acceptée l'idée qu'un tel lieu existe.

Pas que je mette en doute vos paroles, mais il m'est difficile de croire que pareil lieu existe ... Le monde semble être devenu fou, vous savez si les drows étaient plus patients , ils n'auraient pas besoin de nous faire la guerre, l'humain emmènera lui même le monde a sa propre perte ...

Un secret ... Si il savait.

Croyez bien que nul mieux que moi ne connait l'importance que peu avoir un secret, je ne vous tiens pas rigueur de ne pas voulloir me révélé ou est ce lieu, il y'a des moments ou seul le mensonge ou le silence permette de préservé la vie et la liberté.

Elle était bien placé pour le savoir, elle qui chaque jour, se devait de mentir pour préservé non seulement son secret mais également sa vie et sa liberté.

Faire confiance coute cher de nos jours ... C'est une chose a laquelle moi même je préfère m'abstenir alors je ne serai vous tenir rigueur de ne pas faire confiance a une parfaite inconnue.

Comment pourrait elle en voulloir a quiquonque de manqué de confiance envers autrui alors qu'elle même avait eu tant à payer d'avoir trop fait confiance.

Les coupant dans leurs conversations, une jeune femme arriva, une des servantes attitrées d’Ambre, Ange n'était pas sur d'aimé ce qu'elle venait lui dire.

Mlle Ange, la duchesse Soltariel vous fait demandé.

Ange soupira au moins la servante avait sue tenir sa langue n'évoquant pas le lien de parenté entre elle et sa cousine, rentré, on ne pouvait pas dire que cela la réjouissait, retourné a tout ses nobles concupiscant et leurs attitudes de façades, retrouvés le regard de sa cousine sur sa tenue ... Comme si la servante pouvait lire en elle, elle crut bon de précisé.

Quelqu'un est blessé, il a besoin de vos soins.

Ange adressa un sourire a la servante, elle était soulagée, ce n'était donc que cela, sa cousine ne l'attendait pas pour lui faire une tirade sur l'honneur de la famille, pas pour l'instant du moins. Alors qu'elle allé prendre congé du jeune homme ce dernier la devança.

Excusez-moi mais puis-je vous suivre ou bien ceci doit rester secret comme ce que j'aimerai vous dire ?

Elle allait lui dire non, il allait de soit qu'elle ne pouvait amenée quelqu'un avec elle, après tout c'était déjà bien assez difficile de caché ses dons a ses patients alors avec quelqu'un d'autre dans la pièce, pourtant avant que son non n'est put franchir ses lèvres, l'homme poursuivis.

Si vous refusez je vous demanderai alors une danse même si je suis un piètre danseur j'ai appris que lorsque l'on danse il y a mille et un secret qui ce dérobent de nos bouches...

Non mais ce n’est pas possible, qu'est ce qu'ils ont tous à voulloir dansé avec moi ...

Il y'avait d'abord eu ce pirate pour qui elle avait fui le hall, pirate qui avait proposé sans doute par défis d'obtenir cette danse qu'elle lui refusait et maintenant il y'avait cet homme si on rajoutait a cela le mage mystérieux, ça faisait un peu trop d'homme qui tentait de s'accordé ses faveurs alors qu'elle avait toujours tout fait pour s'évité le moindre contact avec la gente masculine.

Vous savez vous devriez évitez ce genre de proposition, contrairement aux autres invités, je suis armé ...

Elle se mord la lèvre espérant qu'il prendrait ça a la plaisanterie sans quoi il n'aurait pas de mal a deviné qu'elle faisait partie de l'organisation et après ça il suffisait d'avoir lue l'invitation pour faire le lien entre elle et ambre.

Qu’importe, il portera sur moi le même regard qu'Ambre et il la plaindra d'avoir une cousine qui fais tant honte a sa famille devant la noblesse ...

Il était hors de question d'acceptée une danse, hors de question de le faire entré dans la salle de soin, bref il allait falloir couper la poire en deux.

Comme je vous l'ai dis, je ne suis guère friande de danse et voilez vous en principe peu d'hommes sont assez téméraires pour me faire pareilles propositions mais si vous le souhaitez vous pouvez m'accompagnez a l'intérieur ...

Elle lui indiqua le manoir .

Mais il vous faudra restée dans le couloir, bien que mes soins ne soient en rien un secret.

Bah voyons.

Mon futur patient pourrez voir d'un mauvais œil que je débarque accompagné, après tout il est peut être en mauvaise posture et en tant que guérisseuse je me dois de préservé son intimité… C'est à prendre ou a laissé.

Elle se retourna s'avançant a grand pas vers le manoir sans être sur qu'il la suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Thyl d'Odélian
Humain
Thyl d'Odélian


Nombre de messages : 57
Âge : 30
Date d'inscription : 14/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:17

A peine était-elle arrivée, elle ne savait plus bien si elle avait envie de rester.
Thyl était entrée dans le Manoir des Soltariel depuis une demi-heure, elle avait entra-perçue la fête et l'animation de salle de danse, alors elle avait décidé de se retirer dans les jardins.
La jeune alchimiste se demandait si elle avait sa place parmit ces gens.
Ils étaient certes bien sympathiques et beaucoup de nobles étaient d'un etat d'esprit qu'on ne pouvait critiquer.
Mais elle avait quitté le milieu des nobles avec une telle violence que s'y retrouvé directement ( même s'il n'y avait pas que de la bourgeoisie à cette fête ) la mettait légèrement mal à l'aise.
De plus, elle s'imaginait revoir ses parents et cette idée la glaçait tant qu'elle la rejeta trés vite.
Il était peu probable que les deux époux de la famille Asovia daignent se déplacer de Diantra pour se rendre à une fête.
Certe, ils aimaient beaucoup montrer de quelle famille ils étaient issus mais à l'avis de Thyl, les bals au chateau de Diantra les interessaient bien plus car ils avaient l'occasion unique d'étaler leur richesse en parlant toute la soirée de leur manoir.

Rendue agaçée par ses simples pensées sur l'attitude hautaine de ses parents, Thyl essaya de se vider la tête et d'apprécier le calme qui émanait de ces jardins.
Elle s'engagea alors sur un joli chemin bordé de multiples massifs de fleurs aux senteurs différentes, mais toute d'une rare beauté.

D'un hochement de tête, elle salua les deux personnes chargées de surveiller les lieux.
Ils lui répondirent également d'un hochement de tête neutre.


" Belle soirée ",leur dit-elle. Manifestement plus pour elle que pour eux, mais qu'importe.

Il fesait nuit et la voute céleste était parsémée d'étoiles brillantes.
Une brise fraîche caressait la joue de la jeune femme qui se sentit soudain beaucoup plus calme dans cette atmosphère sereine.
Thyl se mit à marcher, observant avec délice les magnifiques jardins des Soltariel ; regorgeant de massif de fleurs plus magnifiques les uns que les autre, l'air y était pur et parfumé.
De grands arbres, dont la silhouette haute et fantomatique donnait une ambiance presque magique, bordait le domaine.

La jeune femme marchait toujours, ses cheveux blonds élégament relevés sur sa nuque gracile, elle marchait sans bruit d'une démarche souple et légère. Gracieuse.
Elle ne fesait aucun bruits et n'en perçevait aucun mis à part les musiques qui s'échappait des fenêtres et des grandes portes du vaste hall.
Sa surprise fut néanmoins trés grande lorsqu'elle entendit des pas s'approcher d'elle et une voix d'homme lui adresser la parole.
Elle se retourna vivement, surprise.


[HJ: Quelqu'un peut-il me rejoindre ? Merci Wink ]


{Avertissement : pour cet event il faut 15 lignes pleines minimum. De plus tu as oublié de saluer les deux PNJ de l'entrée.}

[HJ: Désolée ! J'édite ]


Dernière édition par Thyl Asovia le Dim 14 Sep 2008 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:03

*Astéride sembla résister quelques instants à la poigne de Jo' qui tentait de l'entrainer avec elle dans sa fuite. Profiter le plus possible de l'effet de surprise était sa seule chance de pouvoir déguerpir le plus rapidement possible et réussir à rejoindre un endroit plus peuplé ou il y aurait des chances qu'ils ne viennent pas les suivre. Malheureusement tout ne pouvait pas bien se passer. Une ombre rapide passa dans l'angle de son champs de vision. Trop rapide et trop inattendue, provenant de l'homme qui était aussi au milieu des dragons puis un coup sec dont elle n'en ressentit même pas la douleur, rendant son corps plus lourd.
Ses forces l'abandonnèrent à une vitesse effroyable et même une chute à cheval n'avait pas eut cet effet sur elle. Sa vision se troubla, de même que son esprit qui avait réussis à faire une faible association avant de s'embrumer. Sa chute fut comme au ralentis mais elle ne vit même pas le sol s'approcher. A moins que s'était elle qui se rapprochait du sol... La sensation de la chute fut la dernière chose qu'elle ressentit avant le noir total et froid qu'il y avait derrière la dernière tentative désespérée de garder conscience...

La suite elle ne pouvait pas la voir... Était-ce un complot ou quelque chose du genre ? Allaient-ils la laisser en vie et s'en servir comme quelconque pion en la menaçant de mort à intervalle régulière elle et sa famille ? Ou bien allaient-ils simplement la filer en pâtures aux gros lézards... En tout cas quelque chose était caché par cette fameuse noblesse, et ce n'était sûrement pas pour rien... Mais pour quelle raison ? L'avantage militaire de ces dragons n'était pas négligeable. Mais la manière expéditive de "neutraliser un témoin" ne laissait pas trop de doute quant à leurs intentions peu amicales...

Quelque chose commença à la tirer de l'obscurité dans laquelle elle avait été envoyée de force. Une douleur vive au niveau de la tête, puis un voix qui raisonnait comme si sa tête était une caisse de résonance. Son nom était prononcé et malgré elle cette voix était comme une bouée de sauvetage qui allait la ramener jusqu'à la surface qu'était la réalité.
Elle finit par réouvrir les yeux. Il y avait un visage devant elle, mais qui était-ce ? Elle ne pouvait pas encore le distinguer clairement, le choc sur la tête ayant troublé sa vision de même qu'une migraine affreuse venait de faire son apparition. Elle tenta de se passer la main sur le visage mais quelque chose semblait l'en empêcher, immobilisant ses deux mains dans son dos et l'empêchant de lui permettre de se relever, mais qui néanmoins lui remis une partie des idées en place et des derniers évènements.
C'est vrai. Elle était tombé sur quelque chose de pas très commun et des nobles y étaient impliqués et elle s'était faite neutraliser par la même occasion pour maintenant se retrouver attachée. Réflexe qui avait été judicieux de leur part puisque Jo' n'aurait pas hésité à essayer de prendre en otage la première personne venue et de s'en servir comme bouclier "humain" le temps de trouver une solution et de réfléchir dans un calme tout relatif avec au moins quelque chose pour se défendre car là il était clair qu'elle n'était pas vraiment dans une position de force et à ce rythme appeler de l'aide ne ferait qu'augmenter le nombre de blessés.
Elle finit par reconnaitre Astéride après ces quelques instants de reprise de conscience de sa situation. Elle répondit tout de même à la question d'Astéride sur son état...

"Qu'est-ce que ça peut vous faire ?" *Répondit-elle d'un ton sec*

*Lui jetant simplement le regard noir auquel aurait eut droit n'importe quel ennemi après lui avoir fait gouter l'amer de la défaite. Après tout "l'ami de mon ennemi est mon ennemi" et quiconque l'attaquait comme il s'était passé encore plus qu'elle était désarmée se retrouvait immédiatement dans la catégorie de ces ennemis. Elle bougea de telle manière à finir par se redresser tout en évitant de lui présenter son dos, le peu de confiance qu'elle avait placé en Astéride pour cette mission avait fondue comme neige sous un soleil d'été de même que pour le reste des nobles en passant, ne sachant pas vraiment jusqu'où la noblesse pouvait être impliquée... L'état de sa robe faisait de la peine à voir : recouverte de terre et de poussière trahissant le fait qu'elle avait été trainée sans trop de ménagement. Elle finit par cracher par terre, sur le côté pour se débarrasser du gout ferreux omniprésent du sang qu'elle avait dans la bouche.
Elle semblait attendre quelque chose, en silence. Un faible mouvement de ses épaules et de ses bras était perceptible, de même qu'un léger bruit de cliquetis métalliques trahissant le fait qu'elle essayait de se débarrasser de ce lien qui lui immobilisait les mains. Si seulement elle avait eu son armure rien de tout cela ne serait arrivé...*
Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:19

La rudesse contenue dans la voix de la jeune garde du corps n'échappa pas a Astéride...Une légère grimace déforma ces traits. Et bien, cela ne serait pas du tout cuit ! Contrairement a sa voisine, Astéride n'avait pas l'entrainement du combat, donc l'esprit analytique qui allait avec...Là où Johann imaginait un complot, pour elle, ce n'était qu'un malheureux concours de circonstances...très malheureux ! La soirée avait pourtant bien commencée, elle avait croisé un regard qui, elle le savait la hanterait longtemps, et Melisandre était arrivée, Incanus avait paniqué...Un gros bordel ! Selon l'expression la plus vulgaire qu'elle connaissait...Maintenant, le garde du corps de son frère la regardait avec méfiance, voir colère...Astéride ne pouvait pas lui en vouloir d'ailleurs, quiconque en aurait fait de même !

-Et bien, je m'inquiètes de votre santé ! Après tout, j'en suis un peu responsable.

répliqua la jeune femme a genoux a côté de Johann...Rougissante, elle enchaina :

-Excusez moi, c'est moi qui vous est attachée avec ma ceinture, j'ai crains une réaction plutôt violente de votre part au réveil...

Et vu le bruit que faisait la ceinture, Johann cherchait a s'en débarrasser, Astéride se sentit quelque peu coupable d'ailleurs et espérait que les liens n'écorchaient pas la peau de Johann.

-Ecoutez, si vous me promettez d'écouter jusqu'au bout ce que j'ai a vous dire, je vous ôte vos liens...S'il vous plait Johann...

Il y avait comme une pointe de supplique dans la voix de la jeune noble, son regard brillait étrangement et même si elle était capable de comédie, Astéride avait décidé de jouer la sincérité. Après tout, son frère avait eut assez confiance en cette jeune femme pour le nommer a leur protection, c'est qu'elle devait mérité cette confiance non ?
Revenir en haut Aller en bas
Almárean
Hybride
Almárean


Nombre de messages : 1955
Âge : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:18

-] Arrivage [-

Non il ne rêvait pas … Son île avait été sauvée et son peuple était sauf … Oui il y avait eu beaucoup de survivants, bien plus qu’il ne l’avait imaginé, ces pirates avaient eux un cœur finalement enfin, ce n’était pas vraiment sa pensée car il y avait tout de même des morts, surtout des femmes … Et les pillages avaient étés nombreux mais heureusement Almárean et les dragonniers étaient arrivés à temps pour sauver ce qu’il restait. Petit à petit l’île c’était remise de ses blessures, la vie reprenait peu à peu son cours bien que la peur de revoir un jour les bateaux à drapeau noir … Peu être avait il compris que cette île était sous protection divine, les dragons avaient joués un rôle très important, jamais ces pirates n’en avaient vu et ils avaient prit peur, quittant l’île sans trop d’affrontement bien que le sang avait été versé …
Le médiateur divin avait eu beaucoup de travail dura cette période noire … L’ancien médiateur divin, une personne d’une grande bonté qui avait fait d’Almárean se qu’il était avait péri, tué par le chef des pirates. Une grande perte … Très grande perte … Car à présent Almárean était le « nouveau » dirigeant de l’île sanctuaire. De nouvelles responsabilités et de nouveaux problèmes étaient apparu mais passons …

Un aigle géant était apparu dans la vie du médiateur, à chaque instant de liberté il allait le voir, celui-ci était en convalescence depuis quelques temps, Almárean avait été la seule personne à pouvoir l’approcher, c’était lui qui avait sauvé la créature et depuis un lien étroit c’était tissé entre eux. L’aigle géant avait pour nom Thorondor, un nom qui parlait beaucoup pour le médiateur divin, allez savoir pourquoi. Tout ça pour dire quand cette fin d’après midi Almá s’en alla rendre visite à son ami pour constater que son ami était en forme, celui-ci voler dans le ciel autour de l’hybride qui le regardait avec émerveillement. Oui il avait déjà volé dans les airs avec les dragons mais peu être que Thorondor voudrait bien le laisser s’installer sur son dos pour un vol de l’île. Voler était une ci belle sensation et ne plus pouvoir sentir l’air frais sur son visage lui faisait éprouver une étrange sensation de manque. Comme ci l’aigle avait lu dans ses pensées il vint se poser aux côtés d’Almárean, effectuant des cris aigu et stridents … Il allait devoir si faire … Affectueusement l’hybride passa sa main sur le plumage de la créature blanche, tout comme les cheveux d’Almá, ils s’étaient bien trouvé ces deux la.

D’un mouvement de tête Thorondor lui montra son dos, le seul endroit ou l’on pouvait monter dur la créature. Était ce une invitation ? Effectivement c’était le cas ! Avec un large sourire Almárean se hissa avec le plus de délicatesse jusqu’à l’endroit ou il pouvait s’assoir, qu’elle drôle de positions … Sans plus de procès l’aigle Géant décolla, encore plus rapidement qu’un dragon ce qui surpris le médiateur divin qui s’accrocha aux plumes de son ami; Cette sensation de liberté revenait progressivement, du haut du ciel il pouvait apercevoir sa petite île et son architecture blanche, c’était vraiment magnifique. Etrange, Thorondor ne semblait pas vouloir redescendre non ! Il volait toujours plus haut, s’en allant vers le continent !

« Ou m’emmènes tu Thorondor ? »

Il n’eut que pour réponse une petite décente rapide qui fit remonter légèrement le repas de l’hybride. Le voyage dura pas mal de temps et le soleil avait déjà décliné. La faim se faisait sentir et Thorondor ne semblait pas encore satisfait de lui, la destination était toujours inconnue. Almárean ne pouvait que profiter du voyage, regardant les forêts elfiques dans toutes leurs splendeurs. Finalement, quelques heures plus tars l’aigle amorça sa descente … Il n’était plus aussi agile qu’au début, une petite inspection rapide et le médiateur comprit que son ami était épuisé, ses blessures le faisait encore souffrir.

« Il faut te poser … Et te reposer Thorondor ! Nous irons la ou tu veux quand tu seras vraiment en état »

Il n’avait pas le choix en même temps … S’il ne se posait pas maintenant, ils allaient faire une chute libre de plusieurs mètres de hauts et le résultats ne serait pas vraiment agréable à voir. Non loin de la il y avait une grande bâtisse ainsi qu’un espace dégagé pour atterrir sans trop de grabuge. Quelques secondes plus tard le rapace se posa sur l’herbe, créant des bourrasque de vents avec ses ailes. Apparemment il y avait du monde dans ce … Jardin ? Mais pour le moment il n’en avait que faire, il devait s’occuper de son ami. Il descendit rapidement pour inspecter l’aile de la créature qui était tacheté de rouge, il n’avait pas encore reprit assez de force pour voyager avec un passager sur son dos. Heureusement la blessure était superficielle.

« Tu vas devoir te reposer un peu avant repartir ! »

Almárean pouvait entendre des voies aux alentours. Il y avait du monde, peu être pourraient ils l’aider lui et Thorondor.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:36

*La situation était pour le moins étrange. Presque comme si la situation s'inversait au fur et à mesure et mettait Jo' presque d'égal à égal avec Astéride qui avait un avantage non négligeable face à Jo'. Comme s'il n'y avait pas de statut de prisonnière.
Elle s'inquiétait pour sa santé ? Dans ce cas là, il ne fallait pas utiliser la force sur elle. Elle s'excusa même pour le fait de l'avoir attaché pour des raisons totalement légitimes et justifiées en passant car en effet, noble ou pas un adversaire reste un adversaire et la moindre erreur peut être fatale à l'un comme à l'autre.

Cependant ce qu'Astéride ne pouvait pas savoir c'est que Johann suivrait ses ordres de mission jusqu'au bout, et malheureusement pour elle la protection d'Astéride faisait partis de ces fameux ordres. Dans le pire des cas Jo' l'aurait simplement neutralisée par une clé de bras, tout en usant de la force pour se faire obéir, tout en veillant à ne rien lui casser ni à ce qu'elle se fasse blesser. Juste s'assurer qu'elle ne pouvait plus être une menace pour ensuite retourner auprès de Trystan et Lilianna et profiter du statut de garde du corps pour leur faire quitter les lieux au plus vite et ainsi les éloigner le plus vite possible du danger que pouvaient représenter ces gros lézards.

Néanmoins ce n'était pas ces mots qui allaient l'empêcher de continuer à essayer de se débarrasser de ces liens. Ce n'était pas du cuir, ni une corde quelconque. Une sorte de chainette, sûrement dans un métal précieux liés à la manière d'une corde autour de ses poignets. L'avantage de ce genre de lien c'est qu'avec un peu de liquide quelconque on pouvait créer un "jeu" qui permettrai de les desserrer à force de persévérance. Et généralement il n'y avait que peu de liquides en grande quantité à portée de mains attachées : son propre sang, mais la "promesse" d'ôter les liens après avoir écouté une petite histoire pour endormir les enfants lui fit renoncer à cette idée.*

"Je ne suis pas vraiment en position de négocier quoi que ce soit."
*Commença-t-elle avec le même ton sec.* "Je vous écoute."

*Après il ne restait qu'à savoir si après tout ça elle resterai en vie un peu plus longtemps encore. Car se faire détacher c'est une chose, mais attendre qu'elle sorte du domaine pour lui faire la peau en était une autre... Après tout vu son métier ce n'est pas bien difficile de prétexter une mission difficile pour l'envoyer vers une mort certaine. La noblesse avait assez de pouvoir pour la faire supprimer sans éveiller aucuns soupçons, et de toute manière qui se soucierai d'un soldat mort dans des circonstances étranges ? Peut-être un capitaine qui se verrai recevoir l'ordre de cesser ses investigations sous menace de perdre son poste. Bref, c'était une voie sans issue pour l'instant*
Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:22

Astéride déglutit avec difficulté...Johann n'avait pas l'air d'être disposée a l'écouter...Cela dit, elle avait dit a Eldis qu'elle arrangerait ce foutoir, elle le ferait ! Enfin, c'était plus facile a dire qu'a faire...

-Vous n'avez pas une haute opinion de nous n'est ce pas ?


remarqua-t-elle dans un souffle, cela se voyait, Johann se méfiait de tout et tout le monde, remarquez vu son" métier" c'était un réflexe de survie pur et simple ! Cela dit, elle sembla vouloir écouter et Astéride soupira avec soulagement...

-Je sais que j'aurais dût en parler a mon frère...Enfin ce n'est pas courant un gros lézard n'est ce pas ?

*Je ne suis pas gros ! *

Astéride ignora la reflection d'Incanus, pour l'instant, elle préférait se concentrer sur Johann...

-Je suis désolée, vraiment..Mon ami a réagit a l'instinct...Vous devez savoir ce que c'est non ?


Et oui, Astéride n'était pas guerrière, mais il ne fallait pas sortir de l'Académie pour savoir comment réagissait un guerrier de base...Quoique Johann devait être loin d'un guerrier de base...

-Vous savez vous pouvez me prendre pour une noble juste occupée a choisir ces bijoux, mais il faudra vous rendre a l'évidence, je ne le suis pas. Johann, je sais ce que mon frère vous a demandé mais...Je ne courais aucun danger, ce que vous avez vu n'aurait pas du arriver. C'est vrai quoi ! Je cache mon lézard depuis des semaines ! il est parfaitement domestiqué mais est peureux comme pas deux, alors quand ces Drake sont arrivé...Vous savez ce que sont les Drakes non ?, Bref...Mon ami a réagit en voulant me protéger...Après tout, il ne savait pas que vous étiez...Affectée a notre protection, et il faut dire que vous êtes sortit de nul part.

Astéride avait mit toute sa capacité de persuasion dans ces mots. Elle avait a faire avec une forte partie, elle le savait ! Johann n'était pas de celle qui s'en laisse compter, sinon, Trystan ne l'aurait jamais recrutée.

-Mais je tenais a vous dire que mon animal est inoffensif d'ailleurs vous lui avez fait peur ! C'est un..

Réfléchit !

-Un Drakiste...Cousin des Drakes. Il n'a pas leur intelligence bien sur, mais ils sont beaucoup plus gros helàs...


*Ash' ! tu pousse là ! Je ne suis pas idiot !.. *


-Et celui que j'ai domestiqué est particulièrement...Craintif. Je sais, je sais, j'aurais dut vous en parler...

Il était a noté que la jeune noble avait totalement oublié de détacher Johann...
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:59

*Elle avait entendu parler des légendes des dragons étant plus jeune, quel gamins n'avait jamais rêver être le héros tueur de dragons sauvant une grande ville des griffes d'une de ces horribles bestioles sanguinaires qui terrorisaient les villes et dévoraient les vierges. Elle ignorait l'existence des Drakes. Malgré le fait qu'elle ait voyagé pendant une paire d'années ce genre de choses ne se croisait pas à tout les coins de rues. Bref elle en avait profiter pour commencer à partir dans ses multiples explications quant à la race et les détails de celle-ci, chose dont Johann ne comprenait pas ou plutôt ne voulait pas comprendre parce qu'elle n'en avait rien à cirer. Pour elle ces lézards qu'elle avait vu ressemblaient aux dessins des dragons des légendes a un détail près, là ils n'avaient pas craché de feu. Il n'y avait pas à se compliquer la vie. Et à avoir vu les deux versions miniatures se jeter sur un poulet avec avidité il n'était pas vraiment difficile de savoir que leur régime alimentaire n'était pas composé d'herbe comme pour les vaches.
De plus quelques détails avaient semblé être complètement oubliés. Ce type l'avait soi-disant assommée pour défendre Astéride. Mais ce fameux cavalier ne semblait pas avoir été effrayé par la horde de gros lézards qui s'était réunies devant lui et surtout il semblait presque avoir un lien avec leur apparition. De plus elle ne le voyait nulle part, sans compter que si cela avait été un simple malentendu comme il semblait s'agir, pourquoi est-ce qu'elle finissait attachée et que son agresseur avait décampé laissant le loisir à Astéride de s'occuper de Johann qui n'avait pas vraiment des envies amicales envers la noble.
Évidemment elle avait son idée sur la version d'Astéride, ou plutôt les détails de celle-ci face aux non dits vu que les autres gros lézards s'étaient maintenant volatilisés.*

"Ce genre de détail se signale oui, et je sais tenir ma langue si c'est ce qui vous inquiète."

*Le ton était toujours aussi sec. Mais là ce n'était pas vraiment le moment de poser des questions ou de contredire la version qu'elle venait d'entendre, du moins pas encore... Pour l'instant il suffisait de dire ce que la personne en face d'elle souhaitait entendre, et rien de plus. Tenir sa langue jusqu'au bon moment ou elle pourrait retourner la situation à son avantage et poser les questions dont elle avait besoin.
Elle ne quittait pas Astéride des yeux, surveillant généralement ses mains qui pouvaient aller se porter sur une arme éventuelle tout en regardant le sol aux alentours dans l'espoir de trouver un bout de ferraille ou même une pierre semblant quelque peu aiguisée qui avec un peu d'imagination pourrai servir à quelque chose de complètement inutile, mais juste rassurant.
Malgré qu'elle essayait de le cacher il étai évident que Jo' n'avait pas été convaincue parce qu'avait dit Astéride. Elle s'était même remise à essayer de détendre la ceinture qui lui liait les mains pour s'en défaire, et, pourquoi pas s'en servir comme arme un peu plus tard.*

Gober un œuf est bien plus simple que cette histoire *se dit-elle.*

*Maintenant restait de toute évidence la question de ce qu'il allait lui arriver. Elle n'allait pas laisser indéfiniment attachée ici, et les propriétaires des autres dragons ne seraient sûrement pas très motivés à la laisser continuer tout en sachant l'existence de ces créatures soi-disant légendaires.*

"Et maintenant ?" *Reprit-elle* "Qu'est-ce que je vais devenir ?"

*La question en elle même semblait toute innocente. Mais il ne fallait pas vraiment être devin pour en comprendre l'autre sens : "Je vais restée attacher combien de temps encore ?" ou encore : "Est-ce que je vais être exécutée ?"*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins   Les Jardins I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les murmures des jardins [Norbert]
» Promenade dans les jardins
» Promenade dans les jardins. [ Aelalia ]
» Jardins de l'Estaon | Corps et Âme [PV Celenengîl]
» l'hiver à l'étranger... [Les Jardins Botanniques]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: