-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La colère d'un frère [Astéride]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
La colère d'un frère [Astéride] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère d'un frère [Astéride]   La colère d'un frère [Astéride] - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:57

Evidement, Trystan ne pouvait se contenter de cela...Ses questions fusèrent, les unes après les autres, elles réclamaient des réponses claires et directes. Mais que pouvait elle lui dire sans trahir le secret unissant tout les dragonniers ? Que pouvait elle dire ou ne pas dire ? Elle savait tout, oui, tout ce qui allait lui arriver...Lentement, doucement...Se ne serait pas un changement subit, mais plus le temps passait, plus son lien s'approfondissait entre Incanus et elle...Hélios avait été clair, elle ne serait plus la même. quelque part...En toute logique, Trystan s'inquiétait de son avenir, de son devenir...Croyait il qu'elle n'y avait jamais pensé ? La pensait il si...Futile que cela ? Bien sur que parfois la nuit la torturait de ses questions sans réponses...Ce qu'elle voulait ? Ce qu'elle désirait ?

Elle s'éloigna de quelques pas, rejoignit le refuge de la fenêtre...Le vent était frais, trop frais pour elle si peu vêtue...Mais au lieu de la glacer, ce vent lui remettait les idées en place...

-Tu as raison...Ma vie ne sera pas normale, elle ne le sera jamais plus. Je ne sais pas ce que je vais faire, c'est encore trop flou dans mon esprit, mais une chose est sure, un jour ou l'autre, je devrais quitter Diantra...

Un soupir s'échappa de ses lèvres, comme une petite fumée blanche et légère...

-Crois tu que je n'ai pas envisagé une seule seconde ce que je risque ? Je connais le coeur des hommes Trystan, ils verront en Incanus une arme suprême, le bon moyen d'écraser leur ennemis...Oui, se serait facile n'est ce pas ? Mais moi vivante, personne ne pourra se prévaloir de profiter de lui. Je ne suis pas la seule dragonnière sur cette terre...Je sais où trouver refuge et sécurité si jamais...

Elle laissa sa phrase en suspens, il devinerait bien la suite tout seul de toute manière, elle reprit après une légère inspiration.

-Je sais sans le moindre doute ce qui m'attends, et tu te trompe en pensant que je changerais a ce point...Incanus ne m'apporte pas la sauvagerie, bien au contraire, il est bien souvent la voix de la sagesse pour moi...

Oui, elle savait, Hélios ne lui avait rien caché, rien dissimulé et, même si elle avait mit le temps, elle avait comprit toute l'ampleur de la chose. Puis, elle sursauta...Où était...Machinalement, elle se pencha par la fenêtre, là, en contrebas, au beau milieu d'un jardin laissé a l'abandon depuis des années, une masse verte et massive, deux perles de jade qui la fixait avec chaleur et encouragement..

-Il est...Juste là.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La colère d'un frère [Astéride] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère d'un frère [Astéride]   La colère d'un frère [Astéride] - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:57

Il accusa le coup. Quitter Diantra. Pour aller où? Nulle part, mais pour fuir... Elle annonçait tout haut ce qui lui avait effleuré l'esprit dés l'aveu. Loin de Diantra, il ne pourrait plus rien pour elle, il ne pourrait plus la protéger. C'était inévitable. Et rien ne pourrait la retenir ici. Mais si elle partait, que deviendrait Veldrin? Partirait-il avec elle? Perdrait-il deux êtres chers d'un coup? Il se comportait en égoïste, aussi ne dit-il rien à sa soeur. Et il se rendait compte que sa colère envers Veldrin avait fortement diminué.

Il écouta sa soeur en silence, vaincu. Encore une fois, il n'avait pas à s'opposer à elle, à creuser son mal être. Comme il devait accepter qu'elle soit devenue femme avec veldrin, il devait accepter qu'elle choisisse une autre voie que la sienne. Il n'avait pas le choix et de toutes façons, il n'avait pas envie de lui faire du mal avec ses interrogations stériles. Fondées, mais stériles. Sa soeur était peut-être plus mature que lui. Elle, elle avait accepté.

Il sursauta, arraché de ses pensées quand elle lui répliqua que le dragon était juste là. Un masque de surprise recouvrit ses traits, ainsi que d'incrédulité.

- "Quoi?"

Il avait mal entendu... Un dragon de 5 mètres ne pouvait pas se promener librement au sein du chateau de Diantra, voyons! Pourtant, les paroles de sa soeur ne laissaient aucun doute.

- "Tu veux dire qu'il est dans l'enceinte du chateau? Mais comment cela se fait-il que personne ne l'ai vu?!"

Décidément, il y avait un problème de sécurité dans ce foutu chateau. Que des monstres de 5 mètres se promènent en toute impunité en était la preuve! Il se passa une main sur le visage en soupirant.

- "Astéride, heureusement que je n'ai pas le coeur fragile, parce que tu m'aurais tué. Tu en as encore beaucoup des surprises comme ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
La colère d'un frère [Astéride] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère d'un frère [Astéride]   La colère d'un frère [Astéride] - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:34

Elle pouvait lire sur son visage ses pensées tourneboulées. Il était rare qu'il laisse tombé le masque froid qui l'habitait bien trop souvent, mais là, en sa présence, celui ci ce fissurait, révélant les émotions et ses humeurs. Astéride n'était pas capable de lire dans les pensées, non, mais elles s'inscrivaient doucement sur les traits de son frère, si clairement qu'elle n'avait pas vraiment besoin qu'il pose des questions. De plus, elle le connaissait depuis longtemps et savait qu'a l'heure actuelle, il devait se poser énormément de questions. Certaines auquelles elle ne pourrait pas répondre sous peine de briser des secrets qui n'étaient pas les siens...D'autre...

-Je sais ce que tu pense Trystan, mais je ne serais jamais bien loin de toi. Partir veut dire revenir aussi. J'avais songé voyager, là est l'occasion. J'étouffe a la cour, doucement mais surement.

Elle avait parlé doucement, tendrement, parce qu'elle voulait éffacer ces ombres qui naissaient sous le front de son frère. Des ombres dont elle était la responsable, elle ne le savait que trop. Un sourire naquit sur ses lèvres lorsqu'il s'étonna...

-Les gens ne veulent voir ce qu'ils désirent voir, Trystan. Et puis, je ne suis pas si naïve, ces appartements sont éloignés du reste du château et surtout, ceux ci possèdent un jardin, tout le monde l'a oublié, moi pas. Tu n'as peut être pas eut le temps d'explorer le chateau, mais moi oui. J'ai trouvé ce jardin en friche, assez grand pour qu'Incanus puisse y élire domicile et voilà...J'ai demandé a la reine l'autorisation d'y habiter...De plus, il existe une faille dans le mur extérieur, que j'ai légèrement du ouvrir d'ailleurs, qui donne directement dans la forêt voisine.

Elle leva un doigt et tapota ses lèvres.

-Ne t'inquiètes pas pour la sécurité du château, personne ne pourrait passer le barrage d'Incanus par ce biais.

Elle passa une main dans ses cheveux emmêlés, tira sur une mèche sauvage et s'approcha de son frère.

-Tu ne crois pas que c'est déjà assez Trystan ? Je ne veux pas que tu te fasse du soucis pour moi, même si tu ne peux pas t'en empecher. Je sais ce que je fais et où je vais. Sois tranquille, s'il te plait, tu as un royaume a diriger maintenant, un mariage a préparer...Ne te ronge pas les sangs pour ton petit soleil, tu sais qu'il n'est pas prêt de s'éteindre.

Elle déposa un baiser léger sur la joue de son frère, se haussant sur la pointe des pieds pour se faire.

-Retourne auprès de Lilianna, tu dois bientôt partir pour Kirgan et je ne veux pas qu'elle me tienne rigueur de t'avoir retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La colère d'un frère [Astéride] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère d'un frère [Astéride]   La colère d'un frère [Astéride] - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:04

- "Ah petite soeur, nos mondes s'éloignent doucement, mais irrémédiablement n'est-ce pas?"

Lui, il allait se lier totalement à la Cour et ses intrigues, prisonnier de sa couronne. Elle, elle partirait et découvrirait le monde. De toutes façons, il devait en être ainsi, Astéride n'était pas la parfaite petite noble... Trop impétueuse pour cela. Il l'avait toujours su. Peut-être avait-il rêvé un jour de voyager lui aussi, libre de toutes contraintes, mais ce rêve là était oublié depuis longtemps... Il savait où allait son devoir et celui-ci serait accomplit avec plaisir.

Elle lui expliqua que son dragon, Incanus, résidait dans les jardins abandonnés et qu'il veillait en silence sur le trou fait dans le mur. Il fit une petite moue dubitative, avant de soupirer et de déclarer finalement :

- "Alors soit, vis ta vie comme tu l'entends et comme tu le dois, tu auras toujours un port d'attache auprès de moi, tu le sais. Mais tu ne peux pas m'interdire de me faire du soucis pour toi."

Elle l'embrassa et avec un sourire, il approcha sa main de son visage avant de lui ébouriffer les cheveux comme lorsqu'elle était enfant, en un signe de complicité et de tendresse absolue.

- "Elle ne t'en tiendra pas rigueur, elle connait le lien qui nous unit toi et moi et elle le respecte."

Il embrassa finalement le front de sa cadette avec amour.

- "J'espère que tu me présenteras ton étrange compagnon un de ces jours."

Et sans un mot de plus, il quitta la pièce.

[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La colère d'un frère [Astéride] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère d'un frère [Astéride]   La colère d'un frère [Astéride] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La colère d'un frère [Astéride]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zaz le grand frère | Zaz
» A la demande d'un frère.
» La Colère des Enfants du Dragon.
» La Colère d'Othar est là [Solo]
» Que s'abatte Sa colère [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: