Myrddraal regardait le ciel de Diantra… Entre chiens et loups, voila comment il appelait cette heure ou le crépuscule disputait la domination des terres au jour. Il était venu ici dans l’espoir de trouver une mission. Une soirée comme il y en avait tellement eu …Avec Elle….notamment celle ou elle avait disparu …. Il chassa ces pensées noires bien qu’il savait qu’elles reiendraient.
Il avait réussi à récolter un peu d’or et contait passer la nuit dans une auberge tranquille en attendant le jour. Il avait laissé Bill dans une écurie a l’entrée de la ville et parcourait sa dernière d’un pas rapide et souple comme quelqu’un qui sait ou il veut aller, alors que ce n’est pas le cas, il cherche une auberge… Il passe devant une petite auberge et s’arrête net. Sa cape continue continuant le geste arrêté. Il entra.
L’auberge ne payait pas de mine mais elle était accueillante et agréable. Il releva sa capuche découvrant sa trop grise chevelure pour son âge et sa peau toute aussi grisonnante. Il aperçu la maitresse de céans, une petite femme à la belle chevelure blonde, assez jolie d’ailleurs de l’avais de Myrddraal. Elle le conduisit a une table non loin, il en profita pour jeter un regard circulaire ; Pas grand monde ce soir » pensa-t-il.
Une fois assis, il eut un sourire à l’attention de l’aubergiste et commanda uléger repas, puis la jeune femme lui servit un gobelet d’eau. Elle eu un geste maladroit et lui reversa dessus. Myrddraal se releva d’un bond pour limiter les dégâts. La maladroite s’empressa d’essuyer sa tunique de cuir en bafouillant des excuses. Myrddraal voulut dire quelque chose mais la vision de cette jeune femme a la limite des larmes lui coupa le souffle.
Elle repartit vers les cuisines. Myrddraal se rassit, un peu troublé par cette sensation qu’il avait presque oublié. Avant qu’il ai pu réfléchir plus, la tenancière. Etait de retour avec son écuelle, mais, elle s’écroula de tout son long en reversant les légumes détrempés. Elle n’avait pas l’air d’être très adroite comme femme. Myrddraal se leva pour l’aider à se relever mais elle était déjà debout avec une jolie couleur cramoisie sur son doux visage.
Avant qu’il ai pu ajouter quoique ce soit elle repartit et revint quelques minutes plus tard avec une autre écuelle qu’elle réussi a ne pas faire tomber. Elle lui dit que son repas serait probablement gratuit.
« Merci, mais non, je tiens à vous payer, ça peut arriver a tout le monde de renverser quelque chose » lui dit il d’un ton aimable
« Asseyez vous, vous m’avez l’air bien nerveuse »