Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mantorn Gloigan [Aubergiste]

3 participants
AuteurMessage
Mantorn
Nain
Mantorn

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
:
Niveau Magique : Non-Initié
Mantorn Gloigan [Aubergiste] Empty
MessageSujet: Mantorn Gloigan [Aubergiste]   Mantorn Gloigan [Aubergiste] I_icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 17:34

Nom/Prénom :Gloigan Mantorn fils de Baltar lui même fils de Gloïn
Race : Nain
Particularité : Un nain plutôt grognon qui entre dans la digne descendance de sa race mais qui possède le don, pour les siens, de pouvoir animer avec passion une auberge ou une taverne la transformant alors en un vaste lieu de réjouissances et de bonnes humeurs.

Alignement : Neutre-Bon
Métier : Aubergiste
Classe d'arme : Corps à Corps (hache)/ Distance (haches de lancer)

Équipement :

- Sago une hache à deux mains
- 6 haches de lancer de tailles différentes dont il en choisi deux pour mettre dans son dos.
- Un casque rouillé trouvé sur une dépouille
- Un bouclier en bois frappé de son emblème : le chien/le loup qu'il utilise généralement lors des cérémonies.
- Une jolie gourde héritée de ses ancêtres
- Une pierre runique de Akh dont il ne sait que faire.

Description physique :

Mantorn mesure 1m38, il ressemble à tous les autres nains : barbe rousse, cheveux roux, yeux bruns. Il a des oreilles nouées inexistantes sous sa pilosité capillaire, un nez en forme de boule et une large ouverture cachée sous sa barbe lui servant entre autre à ingurgiter quantité de bière. Il n'a aucune cicatrice sur le visage, ses avant bras en cumulant 7 à eux deux plus une large balafre sur le mollet droit, héritage d'une bataille au couteau contre un orc. Plutôt vif pour un nain de cette carrure mais il est désavantagé par une endurance moindre.

Description mentale :

N'accorde pas facilement son amitié aux gens d'une autre race mais lorsqu'il l'a donné il ne la reprend que très rarement. Plutôt peu rancunier avec les siens comme avec les autres races, Mantorn préférera toujours régler les conflits dans la minute, à coups de poings s'il le faut, mais une fois le problème clôt il partagera sans soucis une ou plutôt plusieurs chopes dans une taverne. Il aime la magie blanche de soin mais il ne le sais pas encore, et il à un coffre de 800 souverains mais il ne sait plus où il l'a caché ; non pas qu'il soit étourdit, mais c'est qu'il l'a extrêmement bien caché dû à son avarice qui n'est pourtant pas si prononcée pour un nain. Il ne cherche pas forcement de naine puisque de toute façon les naines ne le cherchent pas non plus.

Histoire :

Issu d'une famille naine respectable avec un père mineur et une mère brodeuse, Mantorn a grandi dans sa paisible mine de Caowyr au nord des montagnes bordées par la vaste forêt de Sanfost. Jusqu'à son 45ième anniversaire où il quitta ses deux parents pour aller s'installer dans sa propre excavation à quatre ou cinq galeries de ses ancêtres. Vers l'âge de 60 ans, son père lui a entre autre offert une hache du nom de Sago, elle ne lui servit pas de premier abord puisque la paix résidait à l'intérieur depuis plus de 4000 ans. Il montât même une taverne qui tournait plutôt bien. Jusqu'à ce fameux jour où les gobelins assaillirent la mine. Ses deux parents purent à priori s'échapper, quant à lui il lutta bêtement pour protéger ses pauvres meubles. Bien qu'il n'eut jamais appris à manier la hache, et il s'en maudit ce jour là, il se débâtit avec fougue pour être mis à terre par un simple coup de massue. Il se réveilla près de trois jours plus tard dans une forêt, près d'un petit ruisseau, quasiment nu, la faim au ventre. Après une brève pensée pour ses parents, il se releva et entreprit de rentrer à la mine avant de rebrousser chemin tenant compte de son précédent échec mais par la plus grande chance il tomba sur un campement gobelin qui s'était apparemment fait assaillir dans la nuit et il retrouva sa hache. Il apprit à vivre dans la forêt de Sanfost entre ses descentes aux villages pour piller et ses découvertes sur les cadavres des voyageurs abattus par les brigands. Encore une fois il se maudissait de ne pas avoir de tête puisqu'il ne retrouvait plus les 800 souverains qu'il avait économisés puis cachés. A 97 ans, il quitta sa forêt bien décidé à reconstruire une vraie vie. Il voyageât pendant deux longues années pendant lesquelles il rencontrât des hommes et des elfes avec lesquels il nouait amitié mais toujours pour repartir quelques jours plus tard pour croiser des Draws et autres créatures maléfique, si bien qu'il apprit un peu à manier sa hache. Au fil de ses voyages il a même su apprivoisé aux trois quart un chien sauvage qui le suivait depuis plus de 211 jours ; Mantorn et son chien son désormais inséparables. Aujourd'hui, il désire s'arrêter dans une ville, un carrefour des peuples, il cherchera à retrouver ses parents et il désire fortement reconquérir sa mine ou la réhabiliter si celle-ci est abandonnée. De plus, il aimerait se faire forger une armure et remplacer son vieux casque rouillé trouvé sur un cadavre. Rebâtir sa taverne, monter un foyer bien à lui et voir pourquoi pas construire une famille...
~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Très sympa et surtout très riche en descriptions et règles. J'aime le coups du Copyright car trop nombreux sont les Rp plagiés.
Comment as-tu connu le forum ? : En cherchant un forum RPG valable.

Dernière édition par Mantorn le Dim 11 Mai 2008 - 11:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien

Personnage
:
MessageSujet: Re: Mantorn Gloigan [Aubergiste]   Mantorn Gloigan [Aubergiste] I_icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 7:08

Hello, frère Nain! Wink

J'aime bien ta fiche, mais il y a quelques petites choses qui mériteraient d'être améliorées^^ D'abord, tu parles de "po", et la monnaie ici est le Souverain, ou l'Ecu(le Souverain valant 100 Ecus donc je pense que tu devrais remplacer "po" par "Souverain" Wink )

Ensuite, il y a quelques fautes de frappe pas bien méchantes, mais relis-toi ce sera plus sympa à lire What a Face (du type "poblème" au lieu de "problème" xD je sais ce n'est qu'une faute de frappe, on en fait tous, mais relis-toi et rectifie Wink )

Et puis j'aime beaucoup ta référence à la rune Akh et à la magie de soin What a Face par contre si tu commences à maîtriser de la magie, tu devras être moins bon au corps-à-corps, ou abandonner tes haches de lancer, etc...^^

Voilou, rectifie tout ça et ce sera bon pour moi! Bienvenue à toi! :love:
Mantorn
Nain
Mantorn

Personnage
:
MessageSujet: Re: Mantorn Gloigan [Aubergiste]   Mantorn Gloigan [Aubergiste] I_icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:39

Bonjour!

Merci d'avoir répondu ça me fait très plaisir! :cheers:

Oui je sais j'ai du mal avec les fautes de frappe je vais être deux fois plus vigilant et puis j'ai une vraie fausse excuse, j'étais pas sur mon pc quand j'ai rédigé:coupable: . Je vais me relire dans quelques minutes!

Sinon pour la magie de soin, mon personnage ne sait pas encore que la rune est de Akh et donc par conséquent il sait encore moins se servir de la magie. Les pauvres truc qu'il à apprit en combat c'est durant sa fuite et à l'arraché contre des bestioles de la forêt. Il apprendra plus tard la magie et là je pense qu'il abandonnera partiellement ou totalement le combat "sanglant" pour se consacrer au combat "régénérant".

Je vais changer les pièces d'or en souverains, milles excuses j'ai écrit ça machinalement.:pend:

edit : Correction apparemment effectuée! :niark:
Mantorn
Nain
Mantorn

Personnage
:
MessageSujet: Re: Mantorn Gloigan [Aubergiste]   Mantorn Gloigan [Aubergiste] I_icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 17:46

Bonsoir, désolé du double post mais je voudrais savoir si ma fiche est convenable maintenant?

Car je suis super pressé de participer au jeu! :D

Amicalement
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien

Personnage
:
MessageSujet: Re: Mantorn Gloigan [Aubergiste]   Mantorn Gloigan [Aubergiste] I_icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:59

Oups, mes confuses, Mantorn^^

Pour moi, aucun problème, tu es validé :D

Le comptoir pour te créer un compte en banque^^
Parlons RP pour tout ce qui est recherche de compagnons de RP, ou autres demandes sur le RP^^

Voilà, amuse-toi bien et n'hésite pas à me contacter, ou un autre membre du Staff, pour toute question Razz
Dryae
Drydry l'Fonda'da'mûr

Dryae

Personnage
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Mantorn Gloigan [Aubergiste]   Mantorn Gloigan [Aubergiste] I_icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:44

Merci Garmin =)
Je te met tes couleurs, et j'archive !

Bon jeu, amuse-toi bien Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mantorn Gloigan [Aubergiste]   Mantorn Gloigan [Aubergiste] I_icon_minitime

Mantorn Gloigan [Aubergiste]
Page 1 sur 1