Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] Empty
MessageSujet: La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord]   La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:56

La venue récente du nouveau roi et de la reine avait mis le château en émoi. Zoile avait été bousculé de toute part, envoyée à travers tous le château pour faire des tas de trucs. Elle devait se rendre utile avait dit la vieille chipie. Elle avait fait des tas de trucs.

Lavé des miroirs... on avait pas aimé le résultat... pas douée pour laver les miroirs, la petite Zoile, on avait dit. On lui avait fait changé les bouquets de fleurs. On lui avait fait frotté des parquets. On l'avait fait épousseté. On l'avait fait coupé des pommes de terres et brasser la soupe. On lui avait fait battre les tapis. Ça, elle avait aimé battre les tapis. Fallait frapper la plus fort possible sur un tapis suspendu avec une rame pour enlever la poussière. Elle s'était rarement autant amusé depuis qu'elle était au château, à vrai dire.

Et aujourd'hui, tard, à l'heure que les nobles dînent, on lui avait dit d'aller changer les chandelles. Pour les nobles qui ne sont pas au courant, non les chandelles ne repoussent pas une fois qu'elles ont fondues. C'est quelqu'un qui vient les changer quand les nobles ne sont pas là.

Celle qui le faisait d'habitude était malade et, tout compte fait, c'était pas bien difficile. Fallait enlever la vieille chandelle, décoller la cire fondue sur le chandelier, puis remettre une chandelle neuve et mettre les allumettes juste à côté. Rien de sorcier. Pourtant, on avait prit le temps de lui montrer la technique, avec la spatule et fait répéter trois fois avant de la laisser aller. Elle n'était pourtant pas si nulle. Mais bon. Ça devait être un boulot à faire vachement important pour qu'on le lui fasse répéter trois fois. On lui donne (on lui attaque au poignet, en fait) le passe-partout pour accéder aux chambres, en lui faisant répéter 40 fois au moins de ne surtout pas la perdre. Elle promet 40 fois, puis on la laisse enfin partir, avec une boîte de chandelles sous le bras et des paquets d'allumettes de réserve.

Eze dans la poche de son tablier et L.U.F.O.T.U. dans sa chemise, elle grimpe les étages pour accéder à celui qu'on lui a dit. C'est uniquement à ce moment qu'elle constate, de par la richesse du corridor, qu'elle se trouve dans ZE corridor.

- Oh, c'est pour ça qu'elles m'ont fait pratique à changer les chandelles... et promettre pour la clé, dit-elle à Eze.
- Crâôw...

Elle entre dans la première chambre et change les chandelles, comme on lui a montré, avec un soin particulier. Bah oui, quand elle sera princesse, elle voudra que ce soit un boulot bien fait. C'était très utile les chandelles bien haute et grandes pour éclairer longtemps. Donc elle s'applique à le faire comme elle voudrait que ce soit fait.

Elle change de pièce, Eze de garde sur les talons. Bah oui, tandis qu'elle s'occupe de quelques chandeliers, Eze fait les autres. Ça va plus vite ainsi. Elle lui a montré comment et Eze s'applique aussi à la tâche avec un sérieux de batracien en chasse. Eze aime se rendre utile.

Bref, elle fait quelques pièces avant d'entrer dans la plus belle pièce qu'elle ai jamais vu. C'était grandiose ! Lumineux ! Royal !

- Par tous... que les... waw ! Une gamine émerveillée dans un décor royal. Elle pose sa boîte de chandelle sur une table et avance dans la pièce, un regard de pur ravissement. Mince, où on est ?
- Crââw, fait Eze en grimpant sur un meuble pour prendre le premier chandelier.

Elle fouille dans sa chemise et en tire L.U.F.O.T.U. et l'ouvre en son centre. Les deux mains viens à plat sous la couverture, elle questionne le bouquin de cuir bleu.

- L.U.F.O.T.U., où on est ? C'est quoi cette pièce ? Elle remarque le lit. C'est la chambre de qui ?

comme agité par une brise, les pages de parchemin usés tournent, puis s'arrêtent à un endroit précis. Page 8675. Il n'est pourtant pas si épais. Bref, la page se couvre d'une écriture à l'encre noire.

    Cette pièce est la chambre du Roi et de la Reine de Diantra, capitale humaine. Elle a été occupée ces dernières années par le Roi Ultuant et son épouse la Reine Lelyan. Mais elle est maintenant occupée par le Roi Trystan et son épouse, la nouvelle et très belle Reine Lilianna. Cette pièce a été construite il y a...


    CLAP

Zoïle referme le libre et le glisse à nouveau dans sa chemise. Tout plein d'exclamations aussi variées que toutes celles qu'elle a pu entendre depuis le début de son périple lui viennent en tête, toutes en même temps. La seule qui réussit à franchir ses lèvres résume bien tout ça.

- Oooooh...

Elle poursuit son avancée dans la chambre, oubliant le pourquoi de sa présence. Elle en oublie même de refermer la porte.

- C'est la chambre du roi et de la reine, répète-t-elle, comme si elle devait s'en persuader.

Elle tourne sur elle-même, pour se mettre la beauté des lieux plein les yeux et c'est alors qu'elle aperçoit la coiffeuse. Une vraie coiffeuse de princesse, pense-t-elle.

- Non, de Reine, se reprend-elle à mi-voix.

Elle s'en approche mais ne touche à rien... enfin, elle se retient. Déjà ses doigts se mêlent entre eux pour les occuper à autre chose. Quelque chose lui dit qu'elle ne devrait pas toucher aux trucs d'une Reine.

- Crrrrâw... fait Eze en plantant la nouvelle chandelle dans le chandelier.

Oui, Eze et un autre quelque chose, bien plus profondément en elle... une conscience ? Probablement quelque chose comme ça.

- Oui... je veux juste voir... Elle s'approche encore un peu et détaille ce qui trône sur la coiffeuse. Oh...

C'est bien connue, tout ce qui brille attire la pie voleuse. Mais Zoïle n'est pas une voleuse... mais elle est quand même attirée par tout ce qui brille. Tous les enfants le sont. Et ce qui scintille sous ces yeux en ce moment,. c'est un sublime travail d'orfèvre, un chef-d'oeuvre de délicatesse, féminin et royal à souhait... un diadème d'elle ne sait trop quelles pierres précieuses et matière, mais ça scintille, ça brille et c'est irrésistible. Vraiment très irrésistible. Elle détache ses cheveux blonds et passablement propre. En fait, Zoïle n'a pas été aussi propre depuis des mois que depuis qu'elle est au château, mais quand même, y a propre et propre... à comparé de la propreté des lieux, Zoîle passerait pour une masse bactériologique en mouvement, ce qui est d'ailleur le cas. Elle s'empare du diadème et le pose sur sa tête. Puis elle se place devant le miroir et s'examine, ses grands yeux de chouette grands ouvert.

- Alors c'est à ça que j'aurai l'air quand je serais princesse, murmure-t-elle.

Puis, dans le reflet du miroir, son regard accroche un détail qu'elle aurait préféré ne pas voir... ou plutôt le voir avant que le détail en question ne la voit.

- Iiiiiiiiiik !!!

Elle se retourne vivement et arrache le disdème de sur ses cheveux avant de le cacher bien inutilement dans son dos.

- J'ai un plateau, se défend-t-elle, avant de se rappeler. Euh... non, j'veux dire j'ai une boîte de chandelles ! Je venais changer les chandelles !

Un Eze de garde passe près de l'intruse... pas si intruse en fait et fouille dans la boîte pour prendre une chandelle neuve, prouvant les dire de la gamine.

- Crrrrâw.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] Empty
MessageSujet: Re: La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord]   La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:43

C'était pire qu'avant. Avant elle n'était que la fiancée du Prince. Déjà niveau rumeurs , c'était pas mal. Mais Lilianna commençait à se rendre compte qu'il y avait pire que les rumeurs. Il y avait la jalousie évidemment... Mais il y avait surtout l'hypocrisie. Elle savait bien pourtant qu'à la cour , ce genre de choses étaient "communes" , mais à ce point là... Un tel ramassi de ces absurdités étaot possible ? Visiblement oui... Heureusement qu'il y avait tout de même un peu de respect... Quoique Lilianna soupçonnait plutôt une peur de représailles de la part de Trystan en cas de non respect de sa personne. Il était évident que Trystan n'était pas roi à laisser passer ce genre de choses... Heureusement d'ailleurs , cela lui premettrait de gagner en assurance. Petit à petit , Lilianna se sentait "à l'aise". Elle n'avait pas trop de mal à paraître à la cour , bien qu'elle ne le fit pas d'elle même. Il y avait toujours sa mère , ou Trystan , voire même Astéride , pour la pousser un peu. Que voulez vous , elle n'était pas encore vraiment "parfaite". Elle avait encore du mal à remplir parfaitement son rôle de reine. D'accord. Elle avait beaucoup de mal.

Au moins , elle n'était pas obligée de porter cette maudite couronne 24h/24h. Vous n'imaginez même pas combien ce bijou peut être lourd. Actuellement , cette brave petite couronne trônait sur son coussin , sur sa coiffeuse. Lilianna avait fait une petite promenade dans le jardin , évidemment escortée , même si cela restait discret. Etonnant... La dernière fois qu'elle avait mis les pieds , accompagnée de Trystan , dans ces jardins , les regards des nobles n'avaient pas été aussi.... soumis ? Non , ce n'était pas le bon mot... Mais il y avait quelque chose de différent. Elle finirait bien par comprendre quoi. Pour le moment... Elle voulait retourner à ses appartements , pour y attendre Trystan. De ce côté là , rien n'avait changé. Il tenait toujours sa promesse , il lui offrait ses nuits. Toutes ces nuits. Et plus personne ne pouvait les blâmer de les passer ensemble...

Ah... Elle avait failli oublier les gardes postés devant sa porte. Pas terrible tout de même , mais il y en avait déjà devant les appartements de Trystan auparavant. Sauf que là , ils étaient un peu plus... impressionnants peut-être. Enfin , ils laissèrent rentrer Lilianna sans oublier de la saluer , avec le blabla habituel... Mais apparemment , ces messieurs avaient oublié de préciser qu'une petite fille s'y trouvait encore... Lilianna haussa les sourcils , entrant dans la chambre. Il y avait là une gamine de six ou sept ans avec... sa couronne sur la tête. Lilianna sourit , avant que la petite ne se retourne en cachant de son mieux la couronne derrière elle. Lilianna sourit de nouveau , nullement en colère ou vexée par cet acte peu toléré par la haute société.

« Elle doit être un peu grande pour toi , non ? »

Lilianna écarquilla alors les yeux , voyant un gros crapaud sautiller jusqu'à la petite , qui se défendait de son mieux en brandissant une chandelle. Lilianna vint s'accroupir près d'elle et elle désigna le crapaud.

« Tu l'as déjà embrassé ? Pour voir si c'est un Prince. »

Doucement , Lilianna reprit la couronne des mains de la petite fille. Avec un sourire rassurant , elle reposa cette dernière sur la tête de la petite.

« On dirait une vraie petite princesse. C'est comment ton prénom ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] Empty
MessageSujet: Re: La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord]   La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:35

Les yeux écarquillés par la surprise... d'avoir été surprise, Zoïle tente de cacher la couronne dans son dos. Mais décidément, la... la Reine avait une bonne vue. Parce que Zoïle n'est pas stupide et qu'elle sait très bien que c'est pas bien de toucher aux trucs des autres et qu'elle l'a fait pareil, elle ramène sa main en avant et feint à la perfection l'attitude de celle qui se rend compte à cet instant même qu'elle a la couronne entre les doigts.

- Oh ?
- Elle doit être un peu grande pour toi , non ?

Zoïle reste stupéfaite. La Reine n'a pas l'air fâchée... enfin, moins... beaucoupp moins que les boulangers quand elle touche aux miches de pains... et comme les maraîchers quand elle touche à un fruit ou un légume.

- Oui... puis elle se souvient à qui elle parle. Elle se reprend, d'une voix plus forte, qu'elle veut le plus assuré possible. Oui, madame.

Eze revient vers elle avec la chandelle neuve et pointe un chandelier beaucoup trop haut pour lui, même sous forme potentiellement humanoïde. Elle la lui arrache des mains et la cache dans son dos. La Reine s'approche, Zoïle retient son souffle. Non, les Reines ne s'accroupissaient pas devant les gamines... surtout pas les domestiques... quoique Zoïle n'était en fait ni l'une ni l'autre.

- Tu l'as déjà embrassé ? Pour voir si c'est un Prince.

Le regard sombre et très grand de la gamine dévisage la Reine, aussi incompréhensif qu'admiratif. En fait, Zoïle était partagé entre l'admiration face à la Reine et la crainte de se voir jetée à la porte du château à cause qu'elle avait tout de même osée toucher à la couronne de la Reine... et de se la mettre en plus sur la tête. Bref, elle avait fait une grosse bêtise.

- Oh non, Madame. Eze c'est pas un prince, Madame. Eze est un crapaud, Madame.
- Crrrâw, confirme le crapaud en reprenant son apparence de batracien qu'on connait habituellement.

La Reine Lilianna lui prend la couronne des mains, qu'elle lui cède sans hésitation et dissimule ses mains dans son dos aussitôt. Puis la Reine lève la main. Lilianna aurait menacé Zoïle de lui coller une claque et Zoïle n'airait pas réagit autrement. Elle se crispe, rentre la tête dans ses épaules et ferme presque les yeux, la faisant presque grimacer.

Mais c'est pas une claque qu'elle reçoit. C'est la couronne, délicatement posée sur sa tête. Elle ouvre les yeux et dévisage la Reine, craintive, mais un peu moins que quelques secondes auparavant. Comme si elle s'interrogeait sur les intentions réelles de la Reine et qu'elle ne savait plus trop quoi penser.

- On dirait une vraie petite princesse. C'est comment ton prénom ?

Elle cligne de ses grands yeux sombres, ce qui contraste de manière frappante avec les fins cheveux blonds emmêlés au possible. Selon Zoïle, elle était effectivement une vraie princesse. Mais L.U.F.O.T.U. lui avait suggéré de ne pas le dire à tout vent. Que le dire haut et fort pourrait lui nuire surtout si quelqu'un finissait par apprendre au chef des rats-garous qu'elle est au château de Diantra. Ça pourrait être dangereux pour tout le monde. Les Rats-garous ne rigolaient pas. Oh mais pas du tout !

Elle émet un petit rire nerveux, quand la Reine parle de princesse. Un rire nerveux et un sourire presque terrifié. Le genre de sourire auquel on a droit quand le méchant vient de vous annoncer qu'il vous laisse un sursit si vous lui rapportez la clé-de-la-mort-qui-tue. Voyez le genre ?

- Je suis pas encore une princesse, Madame... Zoïle, Madame. Mon nom, c'est Zoïle...

Encore raide comme un piquet, elle n,ose pas bouger. Elle sait qu'il ne faut pas contrarier les Reines. C'était pareil dans tous les livres. Les Reines devenaient méchantes quand on les contrariait. Surtout quand la princesse tombait amoureuse du prince, mais pour l'instant, c'était pas le cas de Zoïle... y'avait pas de prince...

- Je... je vais terminer de remplacer les chandelles, Madame...

Mais elle ne bouge pas d'un poil, attendant visiblement l'accord de la Reine. C'était qu'une suggestion, après tout.

- Crââw, fait Eze en pointant le chandelier à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] Empty
MessageSujet: Re: La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord]   La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:03

Mmm... Au premier abord , la gamine ne semble pas du tout rassurée. Bon , c'était vrai , elle avait fait une "bétise". Mais ce n'était pas comme si Lilianna allait la gifler ou la jeter par la fenêtre. Elle comprenait tout à fait que la petite avait eu envie d'essayer cette couronne. Même si elle n'imaginait sans doute pas à quel point ce bijou était lourd de responsabilités... Mais enfin , Lilianna n'était pas femme à maltraiter les enfants ! La pauvre devait certainement avoir retenu que la reine des contes était la méchante qui voulait faire tuer la princesse. Lilianna sourit doucement. Son histoire à elle était un peu différente au niveau des titres... Au départ , il n'y avait même pas de princesse. Juste un prince cachée , une petite comtesse et une duchesse vipérine. Et cela ne ferait pas un conte pour enfants... Il y avait un peu trop d'éléments choquants pour les enfants. Oh et en y repensant , cela ne ferait vraiment pas un bon conte. Le début était triste à pleurer et... Lilianna soupira tout bas. Cette histoire là était terminée , une autre commencait déjà bien mieux.

Lilianna eut un petit rire , alors que la petite se reprenait pour lui répondre avec politesse. La pauvre... Elle était toute appeurée. Allons , ce n'était pas si grave que ça... La jeune femme s'était alors agenouillée , se mettant à la hauteur de la gamine. Elle semblait surprise d'ailleurs. Les gens ne devaient pas lui accorder beaucoup d'attention... C'était bien connu , les enfants qui n'étaient pas nobles n'obtenaient que peu d'attention... Lilianna avait demandé à la petite si elle avait embrassé son crapaud. Ah non , ce n'était pas un prince. Elle eut un petit rire.

« Tant mieux. Un conseil de grande fille , si tu veux un prince , il ne faut pas qu'il soit charmant. C'est toujours le prince ténébreux qui est le plus amoureux de sa princesse. Tu comprends ? »

Heureusement , la petite ne devait pas saisir l'allusion... Hé non , Trystan n'était pas le dit prince charmant ! Il avait été un prince torturé , sombre... Mais très amoureux de sa princesse. C'était le principal. Il n'était pas l'abruti des contes. Lilianna souriait encore , lorsqu'elle prit la couronne des mains de la petites pour lui mettre sur la tête. Elle rit elle aussi , lorsque la petite eut un petit rire nerveux. Elle semblait toute génée à présent. C'était amusant , cette petite amusait Lilianna. Elle ne cessait de sourire. Elle était mignonne en plus. Un peu sale , mais mignonne. Ah. Elle s'appellait Zoïle. C'était mignon , ça aussi.

« Moi c'est Lilianna. Dis moi , ça te plairait d'avoir une couronne comme ça ? »

Elle désigna du doigts la couronne posée sur sa tête , trop petite encore pour la porter correctement. Puis Lilianna remarqua les cheveux emmêlés de la petite , ses vêtements troués , rapiécés... Elle fit la moue et fronça les sourcils l'espace d'un instant.

« Qui s'occupe de toi , au palais ? Qui t'as demandé de changer ces bougies , hmm ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] Empty
MessageSujet: Re: La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord]   La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] I_icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:58

Zoile connaît les histoires. Elle en connaît des tas. Elle en a lu des tas et on lui en a raconté des tas. C'est donc en fine connaisseuse qu'elle prend le risque de répliquer à la Reine. Il n'y a que deux possibilités pour être princesse et avoir le prince et... en fait, les histoires de princes et de princesses, il n'y a que deux options.

- Bah... son petit regard sombre se pose sur la Reine, soudainement d'un vénérable sérieux. Les Princes ténébreux sont des princes Charmant, sinon pourquoi la princesse voudrait d'un prince pas charmant ? Bah oui, à quoi ça sert d'avoir un prince pas charmant. S'il n'est pas charmant, il ne sera pas digne d'une princesse, c'est bien connue. Ou alors c'est quand la Princesse n'est pas une princesse au début de l'histoire, ajoute-t-elle d'un ton professoral. Zoile connaissait les histoires. Par coeur. Et quand elle ne s'en rappelle plus, L.U.F.O.T.U. la lui réécrit. Et vous avez votre prince charmant, non ?

C'était une interrogation légitime, puisqu'elle était reine. Et si le roi Trystan n'était pas charmant, ben... euh... pourquoi il était roi ? tout ça se suivait. non ? Elle fronce les sourcils et y réfléchit attentivement.

- Oui, Madame Lilianna. Zoile était du genre docile... enfin, docile si on arrivait à l'impressionner. Surtout face à la Reine. C'était la Reine après tout. Et les Reines, c'était par défaut impressionnant. Non, Madame... Lilianna. Elle est beaucoup trop grande... avoue-t-elle, penaude. Mais quand je serais grande, j'en aurai une, ajoute-t-elle avec assurance.

Elle ne doute pas du tout de trouver un jour son propre château et de devenir une vraie princesse. Oh, pas qu'elle n'est pas une vraie princesse, mais faut d'abord qu'elle trouve son château. En fait, elle a bien cru l'avoir trouvé ici même, mais bon, avec une Nouvelle Reine sur le trône, ça devenait plus complexe à obtenir. La Reine était encore jeune, pas du tout vieille.

- Euh... ici ? Bah je m'occupe de moi, Madame Lilianna. Eze m'aide. Mais c'est madame Staubwedel qui m'a dit de changer les chandelles. Mais c'est pas moi d'habitude. Moi je monte et descend les plateaux, mais jamais l'étage ici. L'autre fille qui le fait d'habitude, elle est malade aujourd'hui. J'ai entendu dire qu'elle allait vomir son bébé... mais c'est bizarre ici... ma voisine, elle est allée l'acheter contre tout le coeur qu'elle avait dans le ventre...

Quand on le lui a dit, ça lui a semblé logique, mais maintenant, à le dire à quelqu'un ça lui semble horrible comme truc...les mains encore dans le dos, elle fronce les sourcils puis lève sa main pour se gratter la tête. Le passe-partout pour les chambres tinte autour de son poignet. Et elle n'avait toujours pas terminé de changer les chandelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] Empty
MessageSujet: Re: La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord]   La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] I_icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:47

Ouah. Dites donc , c'est qu'elle s'y connait en Prince Charmant , la petite Zoïle ! Avec toute cette logique implacable , elle fit rire la Reine aux éclats. Ce n'était pas souvent qu'elle croisait des enfants , et encore moins des enfants joyeux. Les rares enfants qu'elle croise , elle les croise à la cour et ils n'ont pas beaucoup le sourire , ces gamins... Brimés par les règles , leurs frêlent épaules devant déjà supporter le poids de dizaines de lois... Lilianna retint un soupir. Elle même n'avait pas eu une enfance joyeuse... Elle n'avait pas eu d'enfance tout simplement. Edward ne l'avait pas laissé le droit d'avoir une enfance. Les rares moments de joie , elle les avait passés avec sa mère... Elle se souvenait d'une petite poupée de porcelaine... Une fois , son père était rentrée plus tôt de la cour. Lilianna , prise de panique , l'avait caché sous son lit... Edward ne l'avait jamais trouvé. Il n'avait jamais imaginé que sa fille puisse jouer en son absence. Ensuite , Ariane avait récupéré cette poupée et l'avait toujours précieusement conservé. En y repensant , elle sourit. Ce souvenir là n'était pas si mauvais , finalement....

Mais revenons en à notre histoire de Prince Charmant. Si on suivait la logique de la petite... Un Prince , n'importe quel Prince , est FORCEMENT charmant. Au moins... Eh bien , au moins , c'était assez simple. Lilianna fit une grimace amusée. Elle lui avait poséune colle , là... Elle était incapable de lui répondre. La seule question à laquelle elle avait la possibilité de répondre , c'était la dernière. Est-ce qu'elle avait un Prince Charmant ?

« Oh oui , moi j'ai un Prince Charmant ! Enfin maintenant , c'est un Roi très , très charmant. Le prince devient roi , c'est bien connu. Et il aime toujours très fort sa reine. Mais la reine aussi , elle l'aime très , très fort. »

Ca lui faisait tout drôle , de parler avec une enfant ! Elle n'avait pas à utiliser un tas de phrases alambiquées. Et puis même , c'était... rafraichissant. Ca changeait tellement de l'ordinaire ! Et puis cette petite commençait à lui plaire. Elle trouvait ça vraiment amusant , l'air de la petite. Elle se forçait à s'exprimer avec politesse. Parce qu'elle parlait avec la Reine. En rapport avec le conte de fées , évidemment. Si Zoïle s'exprimait avec tant de déférence ( pour son âge ) c'était parce qu'elle avait fait le rapport avec le conte. Lilianna trouvait cela vraiment attendrissant. D'ailleurs , elle partit d'un rire doux alors que la petite se tortillait en avouant que la couronne était trop grande pour sa petite tête.

« Oh , je vois ! Tu vas attendre d'être assez grande pour en avoir une comme ça ! Mais d'ailleurs... Tu veux être la princesse de quoi ? »

Bah oui , logique. Quand on est princesse , c'est de quelque chose. Avec un sourire , Lilianna se releva et reposa la couronne sur coussin , lui même sur la coiffeuse. Puis elle se réagenouilla près de Zoïle. Et elle lui demanda qui s'occupait d'elle. En entendant la réponse , Lilianna écarquilla les yeux et pâlit. La petite avait ressorti les mots comme on les lui avait dit. Ca sonnait horriblement mal ! Vomir son bébé... Quelle horreur ! Lilianna se racla la gorge et elle se releva , croisant les bras. Ainsi , personne ne s'occupait vraiment de la petite ! Mais... Mais c'était révoltant ! Une enfant avait besoin de quelqu'un !

« Alors... Personne ne s'occupe de toi ? Où est-ce que tu vis , avec Eze ? Tu es vraiment toute seule ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] Empty
MessageSujet: Re: La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord]   La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] I_icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:39

Zoile regarde la Reine parler de son Roi et de leur amour très très fort. Pour la première fois, Zoile sourit. Timidement, mais un sourire sincère. C'était une histoire qui finissait bien. Le mariage de la princesse pour devenir Reine avec le prince qui devenait Roi, c'était toujours la plus belle fin pour une histoire. Mais bon, y'avait aussi l'histoire après le mariage... une fois qu'ils sont devenu Roi et Reine, se passait quoi ? Ça elle aurait bien aimé la suite des histoires qu'elle a lu. Mais bon, yen avait pas. Mais elle pourrait toujours demander à Madame Lilianna plus tard.

La Reine demande à Zoile de quoi elle veut être la princesse. Zoile redevient sérieuse et la dévisage quelques secondes. Bah... c'était évident. Une princesse ne pouvait être princesse que d'une seule chose. Sinon, c'était pas vraiment une princesse.

- Bah.... d'un Royaume... Madame Lilianna. Mais, je l'ai pas encore trouvé.

Elle se mord la lèvre. Elle a peut-être trop parlé. L.U.F.O.T.U. avait dit que les grandes personnes aimaient pas vraiment quand elle disait qu'elle était une princesse... et là, elle le disait à une Reine... pas malin... vraiment pas malin... L.U.F.O.T.U. allait certainement la réprimander. Hum... pas réjouissant comme perspective... si elle ne l'ouvrait pas, ça allait aller... mais bon, il était utile L.U.F.O.T.U.

- Alors... Personne ne s'occupe de toi ? Où est-ce que tu vis , avec Eze ? Tu es vraiment toute seule ?

Trois questions en rafale. Mince... Zoile réfléchit.

- Bah y a Bertha, la cuisinière qui me donne à manger quand c'est l'heure. Je suis souvent avec les lavandières, mais aussi les domestiques. Bah je vis pas vraiment quelque part... je dors souvent dans la cuisine, maintenant, Bertha m'a fait un petit coin. Mais je suis pas toute seule... j'ai Eze... et les autres filles, aussi, ici...

C'étaient d'étranges questions. Pourquoi la Reine avait cet air ? Les autres filles, c'était pareil, non ? Personne s'occupait d'eux... sauf la vieille Debbie... sa belle-fille s'occupait d'elle elle avait dit. Mais bon, selon Zoile, elle était pas si belle que ça sa fille. Beaucoup moins belle que la Reine d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] Empty
MessageSujet: Re: La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord]   La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] I_icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:12

Lilianna fut ravie d'avoir pu arracher un petit sourire à Zoïle. Elle devait se poser encore des tas de questions , cela se voyait à son air. Etrangement , les enfants avaient toujours l'air d'être sincère. Enfin , l'air seulement , parce que certains , élevés dans un monde pareil , était dès le plus jeune âge des manipulateurs. Heureusement , ce n'était pas le cas de la petite Zoïle. Elle était vraiment adorable , avec ses grands yeux sombres pleins de questions qu'elle n'osait pas poser. Lilianna ne doutait pas que ces questions aient un rapport avec son histoire de conte de fées. Quand on y pense , on peut se poser des tas de questions à partir de ces histoires abracadabrantes. Pourquoi ça finit toujours bien ? Vous avez déjà lu un conte de fées qui si finit mal ? On conte pour enfant , bien sûr. Ca ne doit pas exister. Ou alors , personne ne les lit. Par curiosité , Lilianna irait faire un tour à la bibliothèque... Eh bien quoi ? Une Reine aussi a le droit de lire des contes , non ? Et de toute façon , personne ne lui dirait rien. Et toc !

Oulà ! Voilà qu'elle raisonnait comme une gamine maintenant. Mais après tout... de temps en temps , cela ne faisait pas de mal. Surtout qu'elle n'avait pas à faire tout les jours à une telle situation. C'est là qu'elle se rendait compte à quel point la présence d'un enfant était apaisante , rassurante. Un enfant était aussi bien plus libre qu'un adulte , au final. Même prisonnier de tas de règles , il lui restait l'imaginaire , le fantastique... Un enfant pouvait rêver. Pour un adulte , c'était beaucoup plus difficile. Ou alors ses rêves n'avaient rien d'innocent. Demandez donc à Lilianna de quoi elle rêve. De rien d'autre que de Trystan. Peut-être n'est-ce même pas un rêve , puisqu'elle l'a déjà. Mais peut-être est-ce un rêve éveillé ? Ou bien... Stop ! Attention Lilianna , tu te perds dans des pensées rocambolesques...

« Oh , je vois... Un royaume encore inconnu... »

Autant dire un royaume qui n'existe pas et n'existera jamais. Le truc de la princesse et du royaume c'était son rêve à elle... Une façon de penser à autre chose qu'à cette réalité grotesque. Lilianna lui avait alors demandé où elle vivait et si quelqu'un s'occupait d'elle. Réponse : non. Et cela , ça révoltait Lilianna. Mais le "pire" était encore à venir. Elle cligna des yeux plusieurs fois. Elle dormait... Dans une cuisine ?! Par terre , dans une cuisine ?! Et avec d'autres filles en plus ! Mais combien de ces pauvres gamines dormaient dans les cuisines ? Ce n'était pas acceptable. Mais alors pas du tout. Alors qu'elle dormait au chaud , dans les bras de Trystan , dans un lit on ne peut plus confortable , elle dormait à même le sol. Un tel écart entre le peuple et les nobles étaient sidérant.

Lilianna posa ses yeux violets sur Zoüle et passa une main dans ses longs cheveux blonds. Elle ne pouvait décemment pas laisser cela continuer... Elle était d'ailleurs étonnée que personne n'ait vraiment fait attention à ce genre de choses avant elle. A moins que personne ne veuille vraiment le voir... Auquel cas c'était pire ! Et encore moins acceptable ! Maintenant qu'elle en avait le pouvoir , elle allait changer ça. Bon , évidemment , elle allait consulter Trystan avant. Mais tout de même...

« Je te promets que bientôt , tu ne dormiras plus dans cette cuisine. Ce n'est pas la place d'enfants. Je vais faire en sorte que tu puisses dormir confortablement et au chaud. Tu es d'accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] Empty
MessageSujet: Re: La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord]   La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] I_icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:46

- Oh , je vois... Un royaume encore inconnu...

Zoile hoche la tête. Pour elle, tous les royaumes étaient encore inconnus. Bah oui, elle N'avait connu que son village, puis Diantra. Quoique Diantra, elle ne le connaissait pas encore par coeur. Elle avait sans doute vu le pire de Diantra. Mais pour elle c'était ça. Voilà. Là, elle prenait conscience du beau de Diantra. Le côté Royaume, monarchique, le côté princes et princesses de Diantra. Elle avait de la chance, Zoile. Mais pour elle, c,était tellement évident. Il ne pouvait pas en être autrement puisqu'elle était convaincue qu'elle était une princesse. Et L.U.F.O.T.U. entretenait le mirage.

Les livres entretiennent depuis toujours les mirages, c'est bien connu. Mais L.U.F.O.T.U. avait ceci de plus qu'il les rendait réels. Mais différencier les mirages entretenus par un livre et d'une fabulation d'enfant, c'était quelque chose de complexe et de pratiquement impossible à faire.

Zoile trouve la Reine très gentille. Elle n'est pas Reine depuis longtemps, c'est peut-être ce qui explique qu'elle était encore gentille. Quoique pour Zoile, une gentille princesse ne peut pas devenir une méchante Reine. Faut avoir une méchante princesse au départ pour faire une méchante Reine. Et elle ne croit pas que Lilianna était une méchante princesse avant d'être une Reine... donc si elle a l'air d'une gentille princesse, elle sera sans doute être une gentille Reine.

- Je te promets que bientôt, tu ne dormiras plus dans cette cuisine. Ce n'est pas la place d'enfants. Je vais faire en sorte que tu puisses dormir confortablement et au chaud. Tu es d'accord ?
- Ah ? Pourquoi ? Je suis au chaud, Bertha m'a donné une épaisse couverture. Je me roule dedans et je suis bien.

Et Zoile sourit.

Franchement, Zoile ne pensait pas être plus confortable que maintenant. Même chez elle, elle n'était pas beaucoup plus confortable que maintenant. Plus chaud, peut-être, parce qu'elle dormait avec sa mère, mais surement pas moins confortable. Et après, à se trouver le moindre trou pour dormir à l'abri, la grosse couverture dans un coin de la cuisine, c'était drôlement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] Empty
MessageSujet: Re: La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord]   La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] I_icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:58

Lilianna fit la moue alors que la petite souriait. Evidemment , qu'elle se demandait pourquoi elle devrait dormir ailleurs... A elle , cela lui paraissait sans doute normal , de dormir roulée en boule dans une couverture. Mais à quelqu'un comme Lilianna , ça paraissait complètement indécent. Elle n'imaginait pas qu'un enfant puisse dormir dans un coin de cuisine. Ca lui paraissait... Impossible. Même en n'ayant eu aucune enfance , elle , elle avait eu tout le confort nécessaire. Elle n'avait manqué de rien , sinon de l'amour d'un père. Mais en y réfléchissant , elle ne pouvait pas se plaindre... Zoïle n'avait sans doute plus de parents. Elle n'avait peut-être que son crapaud. Même si Zoïle ne semblait pas malheureuse , Lilianna ne pouvait s'emêcher de se dire que sa vie n'était pas celle d'une enfant de son âge. Elle était faite pour jouer , pas pour remplacer les chandelles de toutes les chambres. Ce n'était vraiment pas quelque chose d'amusant.

« Je m'arrangerai tout de même pour que toi et les autres filles vous ayez un lit. »

Il fallait faire quelque chose. Et Lilianna n'était pas du genre à laisser passer ce genre de choses. Et surtout pas maintenant qu'elle était Reine. Elle avait le pouvoir de changer les choses , et elle n'hésiterait pas à le faire. Avec un soupir , elle retira la couronne de la petite tête de Zoïle , pour la reposer sur la coiffeuse. Cette gamine n'avait pas besoin d'une couronne. Elle avait besoin d'une vie saine , d'une vraie vie de petite fille , comme toutes ses autres camarades. Lilianna soupira. C'était toujours plus dur , pour les filles , d'avoir une vie agréable... Même en temps que Reine , elle savait qu'on attendait une seule chose d'elle. Qu'elle offre un héritier à Trystan , qui d'ailleurs n'était pas prêt à être père...

« Tu devrais filer , avant qu'on ne se demande où tu es passée. »

Doucement , elle poussa Zoïle vers la porte. Elle ne voulait pas que la petite croit qu'elle la mettait dehors , parce que ce n'était absolument pas le cas. Elle avait juste besoin d'aller parler à son époux , et rapidement. La situation ne pouvait pas durer. Ces enfants avaient besoin d'aide , et vite.

« Si tu veux revenir me voir , n'hésite pas. »

[ Terminé ! Et désolée pour le temps >< ]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] Empty
MessageSujet: Re: La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord]   La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La princesse et le miroir de la Reine [Lilianna d'abord]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilianna de Christabel [Reine de Diantra]
» [Thermes] Miroir aqueux
» Temple d'Isten - Miroir, Dis moi qui est la plus... (Urgoll'Ven)
» /!\ Te revoir [Lilianna]
» Il s'en est fallu de peu [Lilianna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: