Finesil telemnar [Lieutenant guerrier]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Finesil Telemnar
Elfe
Finesil Telemnar


Nombre de messages : 121
Âge : 35
Date d'inscription : 30/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] Empty
MessageSujet: Finesil telemnar [Lieutenant guerrier]   Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] I_icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:32

Nom/Prénom : Telemnar Finesil

Âge : 122 années (environ 24 années humaines, soit assez jeune)

Sexe : Masculin

Race : Elfe Sylvain

Particularité : Ambidextre, bien que sa main de prédilection reste la droite.

Alignement : Communauté de la lumière

Métier : Guerrier (lieutenant)/ assistant métallurgiste

Classe d'arme :
Corps à corps / Défensif / A distance (Cela fait beaucoup, mais hélas le défensif est nécessaire pour les cimeterres/épées longues/épées bâtardes :s mais je limiterai à cela dans le domaine du défensif)

Équipement :
Maica Narë(feu tranchant)
Cette longue épée est assez fine, au point que l'on pourrait le croire facile à briser au cours d'un affrontement. A tort, car celle ci est aussi résistante que la pierre, et pourtant très légère. Elle a été forgé de manière à pouvoir être maniée avec souplesse et dextérité.
Le manche est fait d'un bois solide entouré de minces lanières de cuir serrées, afin de ne pas irriter la main de son porteur. Aucun ornement particulier ne vient étayer cette garde.
La lame elle même est affutée sur les deux tranchants. Il est aisé de porter un coup précis avec, car cette arme est faites pour être utilisée avec
la plus grande précision possible, malgré sa longueur. Le nom de la lame est gravée à sa base en lettres d'argent.
Le fourreau de l'arme, formé de bois et de cuir, est légèrement élargie à son extrémité, afin de permettre de dégainer l'arme rapidement, et muni d'une protection afin que l'épée ne tombe pas au cours d'une bataille particulièrement engagée.
Cette arme étant trop longue pour être portée au côté, Finesil la porte dans le dos, par dessus sa cape.

Il ne dispose pas encore d'armure pour son rang (étant donné sa « promotion » récente) et son arc s'est brisé au cours de la dernière bataille.

Il maitrise également (quelques) bribes de magie, limitée à sa maitrise basique sans pour autant connaitre encore le moindre sort. Ces savoirs lui ont été appris par une elfe qu'il a jadis croisée, qu'il sait liée à lui sans pour autant savoir pourquoi

Description physique :
D'un physique assez mince, Finesil possède une musculature honnête pour un combattant. De taille moyenne pour les siens (1 mètre 80), son corps est élancé et ses doigts fins et délicats Ses cheveux argentés et ses yeux gris-bleus font de lui un être assez commun parmi les siens. Seul son visage fait de lui un être particulier: traduisant très peu les émotions, hormis la gaieté, il reste le plus souvent très neutre, ce qui peut être un atout comme un inconvénient dans ses relations sociales.
Son style vestimentaire reste très simple: une tunique de couleur discrète (verte foncée, brune ou noire) serrée à la taille par une simple ceinture de cuir, des souliers de cuir épais, des gants de cuirs, utiles lors des batailles, qu'il range dans un petit étuis pendant à son côté lorsqu'il n'en a pas l'utilité, et, seul bijou visible , un collier d'argent, composé de cinquante cinq maillons finement forgés, dont seul l'extrémité dépasse au niveau du col de la tunique. Lors de son départ en guerre, il revêt une armure de plaque assez souples, qui ne protège que son torse, de couleur bleue claire, et une longue cape verte émeraude, tombante jusqu'à mi tibia. Il déteste porter des casques, mais s'y plie lorsque son supérieur l'y oblige.


Description mentale :
Quoique son visage ne trahissent que rarement ses émotions, Finesil est un elfe qui change aisément d'humeur. Peu enclin à s'énerver franchement, il peut pourtant rapidement s'opposer à une personne ne partageant pas
son avis, faisant tout pour la pousser dans ses retranchements. En revanche, il aime rire et plaisanter, si toutefois ce n'est pas aux dépends d'un de ses proches. Un peu têtu, il n'aime pas qu'on lui donne des ordres, sauf bien évidemment si ceux ci proviennent de son supérieur hiérarchique. Mais il ne tolérera pas qu'une personne de même rang cherche à imposer sa loi sur lui. Orphelin depuis plus d'une quarantaine d'année, sa décision de s'enrôler dans l'armée fut une décision quelque peu hasardeuse, quoique motivée: ne sachant dans quel métier verser, et ayant toujours admirer
la bravoure des soldats de l'armée royale, il pensa que ce fut encore la meilleure chose. Sa décision fut arrêtée lors de la mort de sa mère. Il déteste la passivité, et quoiqu'il juge que chaque activité à son intérêt, celui qui n'en pratique aucun n'est qu'un fainéant indigne de son peuple. Sa haine des adeptes de magie autres que ceux de sa race est très prononcée: c'est le seul métier qu'il ne tolère pas, hormis bien sur chez les siens. En résumé, Finesil est un elfe assez social, encore que parfois trop têtu ou imbus de lui ou des siens.

Histoire :
Un rêve inaccessible...

Les rayons du soleil passant à travers la mince fenêtre. Des bruits de pas dans a rue. Des cris d'enfants, aussi claire que l'eau d'une rivière.

« Alors Finesil? Tu viens? "

Le jeune elfe venait tout juste de passer sa cinquantième année. C'était encore très jeune pour les siens. Aussi étai-il encore libre de toute occupation. Même si son peuple n'était pas comme les humains, toujours préoccupés pour la moindre chose, il fallait néanmoins ne pas perdre son temps dans l'inactivité grandissante. C'était sa vision.

« Fait vite! Sinon on va devoir te laisser là! »

Il descendit les marches quatre à quatre, manquant de tomber lorsqu'il arriva sur le sol. Sa mère était dos à lui, en train de sans doute préparer
le prochain repas. Elle se retourna, ses yeux d'un bleu clair et pur, observant l'enfant. Son père était mort au cours d'une bataille rangée, alors que l'enfant n'avait que dix ans. Depuis, sa mère n'en parlait que peu, et son regard était devenu plus profond, comme pour sonder les gens. A dater de ce jour, Finesil avait toujours était troublé par sa mère, il n'arrivait pas à soutenir son regard, aussi baissa t-il rapidement les yeux. Mais elle lui adressa un sourire.

« Si tu souhaite aller t'amuser, va y. Mais n'oublie pas ce que je t'ai dit... »

Heureux, le jeune elfe n'attendit pas un instant de plus et sortit.
La cité de Eteniril , située au cœur de la forêt Anaëh, était l'une des plus belles cités elfiques. Sa particularité résidait en sa flore variée et somptueuse, dont les habitants avaient toujours su prendre soin. Finesil ne dérogeait pas à la règle et essayait au mieux de comprendre et d'apprendre tout ce qui était possible sur les arbres, les plantes et les fleurs l'entourant. Mais quand ses amis venaient le chercher, il oubliait tous ses soucis d'apprentissage. Les enfants étaient assez rares chez le beau peuple: en effet, c'était là une charge qu'il fallait pleinement assumer, et seul deux êtres s'aimant profondément pouvaient prendre une telle décision. Ainsi Finesil avait peu d'amis de son âge: Aryaron, Ciriand et Tiriel.
Arrivés au pied d'un grand arbre dominant le sol de son épais feuillages, les jeunes elfes s'assirent un moment pour reprendre leur souffle, après leur
longue course. Ciriand lança alors la discussion.

« Dites, vous savez ce que vous ferez plus tard? Moi, j'ai décidé de devenir
marchand. Ça doit être formidable de traverser le monde, de discuter avec les gens!

- Pour ma part, reprit Aryaron, je suis davantage intéressé pour devenir druide, et vivre en communion avec la nature. C'est elle qui nous fournit notre source de vie.

- Mais la magie, c'est la source de tout, désormais, renchérit Tiriel. Quand je serais en école de magie, je rencontrerais de puissants mages qui
m'aideront à devenir une grande magicienne! »

Aryaron se tourna alors vers Finesil

« Et toi, tu veux faire quoi? »

Le jeune elfe semblait être tiré de ses pensées, et répondit d'un air absent

« Moi... je serais soldat, et je défendrais notre peuple face aux envahisseurs venus de loin »

Les autres rirent de cette allusion...

De l'usage de la magie

Quarante cinq années passèrent

Finesil était devenu un bel elfe, noble représentant de sa race. Il vivait heureux chez lui, toujours aux côtés de sa mère. Ses amis avaient peu à peu finit par s'écarter de lui, chacun s'adonnant à ce qu'il souhaitait devenir: magie, études... Finesil, lui, n'avait toujours pas réussi à orienter sa vie: tout juste avait-il réussi à se découvrir un maigre talent pour la métallurgie. Mais son envie de prouver sa valeur et son orgueil avaient prit le pas, de telle sorte qu'il mettait tant de cœur à l'ouvrage qu'il réussissait parfois à créer au delà de ses espérances. Comme chaque journée, il était donc présent dans la forge dédiée à l'affinage des métaux non précieux et semi précieux. occupé à tailler un petit bloc de cuivre, il fut interrompu par l'un de ses camarades apprentis

"Une femme te demande, je ne sais qui elle est, je ne l'ai jamais croisée, mais elle semble fort impatiente..."

Peu satisfait de devoir laisser ainsi son ouvrage, l'elfe s leva et sortit.

La femme qui l'attendait était mince de corps. Enveloppée d'une cap verte à capuchon, elle semblait chercher à dissimuler son visage.

« Mae govanannen, Finesil-meldi. Je suis heureux d'enfin pouvoir te rencontrer. »

Curieusement, la voix de cette elfe si mystérieuse n'était pas totalement inconnue, et elle avait employé une curieuse désignation.

« Je sais que tu es fort occupé, mais j'aimerais pouvoir discuter un moment avec toi de choses très importantes te concernant... »

Perplexe, Finesil se laissa néanmoins tenter, et récupérant ses affaires, accepta de la suivre. Manifestement satisfaite, l'elfe le mena au travers des rues, lu faisant faire maints détours,
avant de finalement arriver dans un petit coin de verdure des plus commun, encadrés de quelques arbres imposants aux branches tombantes telles des êtres s'affaissant sous le poids des âges. La mystérieuse guide s'assit alors su l'herbe, prenant soin de bien vérifier quelle était seule. Elle murmura une phrase presque inaudible que Finesil ne comprit absolument pas. Puis
elle l'invita à s'asseoir à ses côtés. Une fois qu'il se fut exécuté, elle soupira avant de
reprendre la parole.

« Je me doute très certainement que cette entrevue aussi mystérieuse imprévue t'intrigue, mais je suis heureuse que tu ai finis par accepter. »

Mal à l'aise, le jeune elfe décida quand même d'en savoir plus

« Mais qui es-tu donc? Et pourquoi sommes nous ici?
-Tu n'es hélas pour le moment pas en mesure de savoir qui je suis,et cela personne ne te le révélera, pas même moi. En revanche, je veux bien partiellement t'éclairer sur la raison de tout ceci. J'ai été envoyé pour t'enseigner quelques connaissances afin de parfaire ton éducation
et te préparer.
-Me préparer? A quoi donc?
-A devenir ce que tu rêve d'être... »

Intrigué, Finesil finit par accepter d'écouter l'inconnue. Pendant plusieurs mois, elle lui enseigna les rudiments de la magie. Étonné par cet apprentissage sans contrepartie, le jeune elfe se hasarda plusieurs fois à questionner sa mystérieuse enseignante, dont les connaissances semblaient presque illimités, sur ses motivations. Mais n'en tirant rien, il finit par l'accepter sans insister.
Plusieurs mois plus tard, Finesil se rendait, comme chaque jour, à son rendez vous avec l'elfe, après avoir passé plusieurs heures à la forge.
Sa mère avait décidé de partir le matin même dans les forêts environnantes, avec d'autres femmes elfes et quelques gardes, afin de rencontrer des marchands venus d'autres comtés lointains, qui préféraient manifestement rester à l'écart des grandes villes. Mais la région était sûre depuis longtemps, aussi ne se faisait-il pas de soucis.
Lorsqu'il aperçu la mystérieuse magicienne, elle semblait gagnée par le chagrin: sa tête était basse, ses cheveux noirs tombant au travers de sa capuche.
S'approchant lentement, le jeune apprenti s'assit sans un mot. La tête de la mage elfe se releva, et ouvrant l'un des pans de sa cape sans laisser le temps d'en entrevoir l'intérieur, elle sortit une petite broche d'argent. Finesil ouvrit de grands yeux, car il reconnut l'un des biens de sa mère.

«Ou l'avez vous trouvée? Comment êtes vous entrée en possession de cela?
-J'ai peine à t'apprendre cela, Finesil-meldi. Mais c'est hélas la triste vérité. J'ai trouvé cette broche entre les mains d'un éclaireur. Il prétendait l'avoir prise sur le cadavre de ta mère. Il semblait qu'elle soit tombée dans une embuscade tendue par des... elfes noirs. L'un d'eux était un mage. Il n'y a eu aucun survivant. »

Les mains tremblants, Finesil se saisit de la broche. Il ne s'attendait pas à une telle nouvelle. Il n'avait jamais connu son père, aussi son absence ne l'avait jamais affectée. Sa mère était resté pour lui son unique famille. Cette flamme dansante venait de s'éteindre, consumée par les ténèbres des
maléfices noirs-elfiques. C'était comme si tout son monde venait de s'effondrer. La mage tenta de le rassurer d'une main protectrice: il la repoussa d'un geste vif, et se leva brusquement.

« Alors c'est cela, l'usage de la magie Tuer facilement. Tuer cruellement. Je n'ai jamais aimé cet art, et pourtant vous avez su m'en faire apprécier les finesses. Mais il semblerait que hormis notre peuple, son usage soit limité à la destruction... »

Sans un mot de plus, il s'en alla en courant, laissant derrière lui l'elfe si mystérieuse...


soixante-dix années plus tard

Finesil venait d'atteindre sa cent vingtième deuxième année. Il avait été acceptée quelques années plus tôt dans la glorieuse armée elfique. Combattant discret, il maniait aussi bien l'arc long que l'épée avec aisance et une dextérité. Plusieurs combat s'étaient déroulées, tantôt au cours des rares batailles menées, plus souvent de simples escarmouches. Il avait parfois échappé à la mort grâce à ses talents, parfois grâce à sa chance. Mais désormais, il était un combattant endurci, servant dans les rangs des combattants en tant que nouveau lieutenant. Cette charge pouvait sembler énorme tant donné l'âge de l'elfe, mais sa connaissance du combat lui assurait une expérience solide. Il se sentait prêt. Prêt à mener les siens dans les combats. Pour son père, mort sur le champ de bataille. Pour sa mère, tuée quelques années plus tôt, dans une embuscade tendue par des elfes noirs, lui avait-on dit.
Mais quelques questions se posent encore à lui... Qui est cette femme elfe, qu'il a maintes fois rencontrée, sans pour autant connaître sa véritable
identité, et quelles sont ses motivations pour l'aider ainsi?
Cela, il le découvrira certainement à ses dépends, tout comme l'origine de ce collier d'argent qu'il porte depuis sa tendre enfance.

~~~~~
PS: le rp n'est pas achevé, et sera sans aucun doute en constante amélioration, sans pour autant altérer ce résumé très succin.
~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? :
Fort bien bâti, j'avoue avoir longtemps recherché un travail de cette qualité. Bien sûr, il y a toujours moyen d'améliorer, mais le travail
est déjà énorme et admirable, je salue donc cette très belle entreprise.

Comment as-tu connu le forum ?:
Par le plus pur des hasard, au cours d'une recherche sur internet que rien ne semblait destiner à me faire venir ici.


Dernière édition par Finesil Telemnar le Jeu 4 Déc 2008 - 11:33, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finesil Telemnar
Elfe
Finesil Telemnar


Nombre de messages : 121
Âge : 35
Date d'inscription : 30/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] Empty
MessageSujet: Re: Finesil telemnar [Lieutenant guerrier]   Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] I_icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:57

(histoire complète a venir)
Revenir en haut Aller en bas
Finesil Telemnar
Elfe
Finesil Telemnar


Nombre de messages : 121
Âge : 35
Date d'inscription : 30/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] Empty
MessageSujet: Re: Finesil telemnar [Lieutenant guerrier]   Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] I_icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:48

Fiche achevée, en attente de commentaires et de critiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] Empty
MessageSujet: Re: Finesil telemnar [Lieutenant guerrier]   Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 7:03

Bonjour, je vais m'occuper de ta fiche :D

Pour moi, elle est bonne sauf un léger point incompréhensible :

-mmmh...Tu n'évoque pas la mort de ta mère autrement que lorsque tu reçois sa broche. On ne sait pas a quel moment elle interviens. A vrai dire, j'ai été surprise de la savoir morte alors qu'a aucun moment tu parle d'un voyage ou autre de ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
Finesil Telemnar
Elfe
Finesil Telemnar


Nombre de messages : 121
Âge : 35
Date d'inscription : 30/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] Empty
MessageSujet: Re: Finesil telemnar [Lieutenant guerrier]   Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 9:26

Tout d'abord merci d'avoir répondu et accepté de prendre en charge ma fiche Wink
ensuite voici la petite explication:
Sa mère aurait très bien pu partir dans l'une des contrées elfiques hors de la ville (que j sache, notre peuple n'est pas canonné dans ses cités) et qu'au cours d'une de ces "sorties", elle est tombée dans une embuscade.

Ensuite, je n'explique pas la raison ni le but du voyage pour deux raisons

- Finesil est attaché à sa mère, mais pas au point de savoir tout ce qu'elle fait, elle est libre d'aller et de venir à sa guise
-L'histoire complète (dans laquelle tout cela sera expliqué) est encore en cours de rédaction, mais le but du voyage n'étant pas important, contrairement aux raisons de la mort de sa mère, j'ai donc focalisé sur le plus important

En espérant avoir été clair, dans tous les cas si cela dérange vraiment, je peux ajouter plus de détails très rapidement, mais uniquement les détails essentiels à la compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] Empty
MessageSujet: Re: Finesil telemnar [Lieutenant guerrier]   Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 9:55

Et bien, une phrase suffit tu sais " Ma mère m'apprit son intention de se rendre a telle cité et je hochais la tête en souriant" pas besoin d'aller plus loin, ça aidera a comprendre un peu mieux, parce que dans l'état, ce n'est pas très compréhensible :s
Revenir en haut Aller en bas
Finesil Telemnar
Elfe
Finesil Telemnar


Nombre de messages : 121
Âge : 35
Date d'inscription : 30/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] Empty
MessageSujet: Re: Finesil telemnar [Lieutenant guerrier]   Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:34

Voilà qui est fait... en espérant que ça convienne

Et je me demandais: mon rang dans l'armée ne pose aucun soucis? On m'avait dis que celle ci dépendrais, aussi j'aimerais être fixé, savoir si je dois modifier ou laisser tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] Empty
MessageSujet: Re: Finesil telemnar [Lieutenant guerrier]   Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] I_icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 6:30

Pour moi, c'est tout bon.

Pour ton rang dans l'armée, Rima-Marcil te dira si cela va ou pas. Mais en attendant, je valide.

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Bon jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Finesil Telemnar
Elfe
Finesil Telemnar


Nombre de messages : 121
Âge : 35
Date d'inscription : 30/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] Empty
MessageSujet: Re: Finesil telemnar [Lieutenant guerrier]   Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] I_icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 7:00

Merci bien Wink il ne me reste plus qu'à faire honneur à Miradélphia :)
Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] Empty
MessageSujet: Re: Finesil telemnar [Lieutenant guerrier]   Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] I_icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:16

Un admin passera te mettre ta couleur et remplir ton profil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] Empty
MessageSujet: Re: Finesil telemnar [Lieutenant guerrier]   Finesil telemnar [Lieutenant guerrier] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finesil telemnar [Lieutenant guerrier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vallée chantante [Finesil Telemnar]
» Valandil Telemnar [Guerrier]
» Boindil Deux-Lames [Lieutenant & Guerrier]
» Quand s'en vont les dernières lueurs du jour [PV: Finesil]
» Togreth Belbryn [ Lieutenant ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: