-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

POUM POUM PIDADUUUUM ! | Chimène

2 participants
AuteurMessage
Idriss & Isaac
Humain
Idriss & Isaac

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
:
Niveau Magique : Non-Initié
POUM POUM PIDADUUUUM ! | Chimène Empty
MessageSujet: POUM POUM PIDADUUUUM ! | Chimène   POUM POUM PIDADUUUUM ! | Chimène I_icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:39

| Voilà. Je sais. Ce que je deteste c'est les escaliers. C'est une calaminité... arg non.. comment qu'il dit Idriss.. Calamitiné.. Calatinémé... non ! Aaaah je sais ! Calamité ! Voilà ! Les escaliers sont des calamités. Même quand il y a qu'une seule marche. Déjà parce que les marches sont jamais au même niveau. Oui, c'est vrai. Y'en a des toutes petites qu'on voit pas quand on regarde le ciel pour vérifier qu'on a pas une jolie colombe grise et moche qui va nous faire pipi dessus. Je crois qu'Idriss apelle ça des pigeons mais colombe c'est plus joli d'abord ! La dernière fois qu'une jolie colombe moche et grise m'a fait pipi dessus c'est une jolie dame blonde qui m'avait nettoyer avec un mouchoir. Au début j'ai cru qu'elle voulait me déshabiller comme le faisait ma maman quand elle voulait laver mes vêtements - ou me laver moi. Mais on s'écarte du sujet principal qui est : Les escaliers. Je disais donc qu'il y avait des toutes toutes toutes toutes toutes petites marches qu'on voyait pas quand on surveillait les jolies colombes moches et grises. Quand il y a qu'une seule petite marche ça fait juste "POUM" mais on arrive toujours à se rattraper; la petite chose dans la poitrine bat tout fort, c'est dérangeant. Et puis des fois, il y a des gens qui rient. Il y a pas souvent pleins de petites amrches d'un seul coup. Par contre des fois il y a des escaliers bizarres. Une grosse; une petite, une grosse et comme ça sur une dizaine de marche. Là si tu loupes la première marche tu fais le reste sur le derrière. C'est rare de pouvoir se rattraper. C'est vrai.
Pour finir, il reste toujours les tr-s grandes marches qui, même si tu as pas loupé la première sont difficile à descendre parce que tu dois plier le genouuuux très haut. En général y a une petite, une grande, une très grande, et ça continue comme ça. Ou bien des fois ça s'inverse, une grande, une petite et une très grande, ou un très grande, un moyenne et une petite. En résultat, il faut toujours faire attention ou on met ses pieds à Diantra. Le problème c'est que j'arrive pas à regarder en haut et en bas en même temps. Si je regarde le sol; je tombe pas. Mais après y a les jolies colombes moches et grises qui me font pipi dessus. Il va falloir que je me plonge sérieusement dans cette question. Ce serait une très grande avancée pour... l'humanité toute entière ! Huum... je m'avance un tout petit peu... je sais bien que tout le monde se moque de mes idées... alors bon.

Poum. Poum. Poum. Je suis devant le plus grand escalier de Diantra. Des petites, des grandes, des très grandes marches. Elles sont un peu plus usées au milieux avec tout le monde qui y passe. Je penche ma tête sur le coté, essayant de voir, et le ciel et la terre et je sauter. Poum. Une marche. Poum. Deux marches... Poum... Trois marches mais... je manque de tomber... humpf.. il va me falloir être plus dscret. Une quatrième marque. Poum. J'en descend 5 autres sous le regard curieux des passants. Je suis habituée mais je ne comprends pas ce genre de regard. Es ce de l'amiration ? mais je n'ai rien fait encore ! Je ne fais que sauter les amrches en essayant de regarder le ciel et la terre... et ce n'est pas encore brillantissime. Mais je ais avoir une idée. Je vais en avoir une. Je m'arrête et m'assoie finalement sur une marche, le soleil sur le visage. Et voilà, je suis obligé de fermer les yeux parce que je suis tout éblouie. Et si les jolies colombes grises et moches décident de venir à ce moment là me faire pipi dessus ? hein ? Je fais quoi ? Je rouvre les yeux et je les plissent pour voir les nuages. Les nuages sont mes amis, ils prennent beaucoup de droles de formes et je pourrais rester des heures et des heures à les contempler. Et puis, au moins, en pensant au nuage, on peut réfléchir. Faire le vide autour de soi... tout en faisant attention à ce que personne vous marche dessus. Oui. C'est pour ça qu'il y a beaucoup d'accidents à Diantra! Les gens ne regardent jamais leurs pieds !

- Les colonnes de marbre...
Les nuages mangent les formes
Je rêve donc je suis...

Je ne sais pas d'où sa vient... mon âme de poête comme d'habitude. Tout heureux je me relève et je con tinue ma descente. Poum. Poum. Poum. PIDADUUUUUUUUUM ! Ah la traitre ! Ô misérable marche ! Je perds léquilibre et descend une quizaine de marches en roulé boulé. Aieuuuuh ! J'ai mal au doooooos ! Je reste là. Assis sur le sol. Les gens me regardent. Ils me regardent toujours. Je soupire.
- Poum.. Poum... Pidadum.
Revenir en haut Aller en bas
Chimène
Humain
Chimène

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
:
Niveau Magique : Non-Initié
POUM POUM PIDADUUUUM ! | Chimène Empty
MessageSujet: Re: POUM POUM PIDADUUUUM ! | Chimène   POUM POUM PIDADUUUUM ! | Chimène I_icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:13

Plus vite, plus vite

Personne ne court après elle, personne ne la poursuit. Pourtant, d’un pas rapide et léger, presque digne d’un elfe sylvain, elle court plus vite que son ombre. C’est scientifiquement impossible, mais sur le coup elle n’y songe pas. Ses pieds touchent à peine le sol rugueux de la forêt, elle a la sensation onirique de voler. Ses pieds son des ailes, qui accélèrent le mouvement. La météo est clémente, elle sera bientôt à Diantra.

Arrivée à la ville, elle repli son souffle. Sa course effrénée l’avait sérieusement fatiguée. Elle eut même du mal à maitriser son souffle, un point de côté se faisait douleureusement sentir à sa droite. Puis, elle regarda et admira une nouvelle fois l’immense ville mondaine. Diantra avait quelque chose de terriblement attachant, surtout le soir. Les maisons closes, les quartiers glauques, les bars d’ivrognes. Une permanante odeur d’alcool. Mais, ce qu’elle aimait par-dessus tout, c’était le fait qu’à Diantra, tout le monde était partant pour tout essayer. Un peu d’alcool et paf, ils acceptaient tout. A cet instant-ci, Chimène sortait ses précieuses herbes qu’elle garde dans sa poche. Elle évite de les sortir le jour, de peur que l’armée humaine lui interdise l’utilisation. On ne sait jamais ce qu’elle contient. Et, mieux vaut ne pas le savoir. En tout cas, les effets sont très prometteurs, ils sombrent littéralement dans les vapes après avoir essayé. Les effets secondaires par contre, elle n’en parlait pas du tout, et ouais, pas folle la petite Chimène.

C’est après avoir longuement médité, qu’elle s’aperçut que les passants la dévisageaient. Elle se regarda dans la vitre d’une échoppe, sa robe rouge était dans un épouvantable état, mais le pire c’était ses cheveux, complètement décoiffés par le vent, une véritable écheveulée ! Ses pieds, ternis de boue, témoignaient de sa folle course de dépravée. Elle s’assit, enfila es petites chaussures, recoiffa avec sa main ses cheveux, du mieux qu’elle le pouvait, et continua sa marche. C’est là qu’elle tomba sur un magnifique énergumène. Qui semblait avoir tout le mal du monde à desendre les marches, en plus il fallait qu’il regarde le ciel. Quel idiot… Avoir autant de mal à desendre relève de l'absurdité. Les passants, certains hilares, défiguraient le bouffon. Et ce qui devait arriver arriva, il tomba.

-Alors, on sait plus descendre les marches ? T’es un sacré cas toi.

Et elle l’aida à se relever.
Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM PIDADUUUUM ! | Chimène
Page 1 sur 1