-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clayder
Humain
Clayder


Nombre de messages : 70
Âge : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen] Empty
MessageSujet: Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen]   Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen] I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:15

Un guerrier marchant, doucement, le long de la route, dans les ruelles, il semblait chercher quelques choses. Cette personne n'était qu'un second role. Dans l'histoire qu'est la vie, là, il n'est qu'un figurant. Seul les hauts placés étaient acteurs, jouaient un role ! Mais...Cet homme ne pouvait jouer de roles, maintenant que ça s'était produit, depuis qu'il avait perdu son identité. Cet homme avec son épée dans le dos, passait au dessus des jambes des clochards dormant, il passait entre les caisses de marchandises en cours de stockage.... Il arriva au lieu dit.

Celà ne faisait qu'une semaine...
Une semaine, sept jours... C'est long, surtout quand on a un but dans la vie. Celà faisait une semaine qu'il avait été annoncé mort, et n'était plus dans l'armée. Ca lui manquait déjà. Pendant une semaine, il n'avait pas cessé de penser à son but dans la vie. Tuer les drows, eradiquer la race...
Etait-ce un souhait possible ? Réalisable ?
En tout cas, ce n'était pas ici qu'il pouvait le faire. Ce lieu, remplit d'humains et d'elfes ignorant... Clayder venait de rentrer qu'il avait déjà envie de partir. Mais il devait noyer ces souvenirs. Ses souvenirs. La pièce était très grande, avec un plafond soutenu par d'énorme poutre... Poutre d'un bois très resistant. L'humain s'était toujours demandé comment de petits outils de métaux pouvaient trancher une matière aussi dur et costaud. Il marchait d'un pas lent, en examinant la salle. Il y avait une dizaine de table, dont deux libres. Il s'asseya sur un banc d'une de ces tables et posa son épée entre ses jambes, maintenu comme un étau, entre ses genoux. Il plongea sa tête en ses mains.

Comment avait-il pu se laisser être déclaré mort ! Comment ? Il fallait noyer se chagrin. Il leva la main pour qu'une serveuse vint et il déclara qu'il voulait leur plus forte bière. Pourquoi celà ? Il ne buvait pas habituellement... Celà n'apportait peu. Il regarda la salle pour voir les détails qu'il n'avait pas vu. Les boiseries des fenêtres étaient appliqué. Ce n'était pas une taverne pleins d'ivrognes comme le pensait Clayder. C'était plus une auberge qu'autre chose. Des gens rentraient, sortaient... Il ne se souciait pas du mal qui pouvait régner dans ce monde. C'était étrange. Clayder ne comprenait pas justement. Lui qui avait toujours était utile. En tant que forgeron au début de sa vie, puis dans l'armée... Comment certaines personnes pouvaient être là, à gaspiller leurs argents et boire comme des trous ! C'était insuportable, c'est pourquoi il était venu ici.

Il vit alors rentrer une personne qui se distingait quelques peu, mais n'y fit pas plus attention. Elle vivait sa vie elle aussi. Clayder faisait une pause dans la sienne. Il entendit soudain un homme parlait de choses et d'autres.

" A ce qui parait y'a eu une bataille de dingue pas loin ! A c'qu'on dit, y'a eu plein de morts ! Mais je crois que c'est une connerie ! "

Clayder s'énervait, une petite veine flottante apparut sur son front. Il tapa du poing sur la table, une goutte à l'oeil en repensant à sa famille, et à ses compagnons de guerre. Sa bière arriva. Il la but presque cul-sec. Il en redemanda un autre. Une personne s'assit à sa table, il n'y fit pas attention et dit :

" Si vous êtes là pour dire de me modérer, vous pouvez aller à la table libre là bas... "
Revenir en haut Aller en bas
Eliwen
En attente de validation..
Eliwen


Nombre de messages : 80
Âge : 31
Date d'inscription : 28/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen]   Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen] I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 16:47

Eliwen se promenait dans les rues de Diantra peu de temps après l'exposition à laquelle elle avait assistée. Elle repensait à toutes les œuvres qu'elle avait vues et aux personnes qu'elle avait rencontré. Elle aimait imaginer que bientôt ce serait ses œuvres à elle que les gens iraient voir. Mais pour cela, il lui fallait acquérir plus de relations et continuer d'exercer son art.

La jeune artiste observait tout ce qu'elle pouvait voir, chaque personnes, chaque paysages, chaque bâtiments, avec minutie afin de graver ces images dans sa tête pour peut-être les reproduire sur toiles. Elle observait les gens qui passaient, elle observait chaque détails avec l'espoir de voir une petite chose, un petit truc qui ferait que cette personne aurait quelque chose de spécial, pouvant donner un plus à sa future toile.

Le ciel immensément bleu était piqué de taches blanches, des nuages cotonneux. Le soleil brillait, illuminant de ses rayons les rues étroites. La légère brise emmenait des senteurs lointaines, le parfum des fleurs. Eliwen portait une jolie robe pourpre et avait laissé ses long cheveux dorés onduler le long de son dos. Au cours de sa promenade, le soleil asséchant son gosier, elle se décida à entrer dans une auberge.

La jeune femme pénétra donc l'auberge, et inspecta l'établissement d'un rapide coup d'oeil. Il n'y avait qu'une table de libre au fond et elle se dirigea vers celle-ci. L'artiste porta son attention sur la table voisine à laquelle un homme était attablé. La serveuse s'approcha avec le verre du client, qu'il vida d'un trait. Alors qu'elle s'apprêtait à s'installer à la table libre, elle se ravisa et s'assit aux côtés de l'homme.


" Si vous êtes là pour dire de me modérer, vous pouvez aller à la table libre là bas... "

Eliwen haussa un sourcil désaprobateur et leva ses yeux bleus sur lui.

Je suis ravie de vous rencontrer aussi. lança t-elle d'un ton sec et ironique. Je n'en ai que faire de votre consommation d'alcool, c'est votre vie, vous en faite ce que vous voulez.

Elle fit un signe à la serveuse qui vint prendre sa commande.

Ce sera de votre meilleur hydromel pour moi, je vous prie.

La serveuse repartit et Eliwen reporta son attention sur l'inconnu.

Je me présente, Eliwen Sùrion. Artiste en manque de reconnaissance.

Elle éclata d'un rire cristallin puis remercia la serveuse qui revenait avec sa commande. Elle prit son verre et but quelques gorgées en attendant la réaction de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Clayder
Humain
Clayder


Nombre de messages : 70
Âge : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen]   Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen] I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:02

(désolé, pas trop d'idée pour les discutes ^^ )
Clayder lui avait dit de laisser sa consommation tranquille. Comme ci quelqu'un en avait à faire. Surtout une artiste comme elle, qui boit de l'hydromel... Une dénommé Eliwen, Eliwen Sùrion... Une elfe, c'était sur. Il voulu la voir, tout de même. Il leva la tête de ses mains et tourna la tête. Mais...ce visage... il était d'une beauté. Elle était magnifique, ses fins cheveux roux et bouclés lui donnait une tête presque humaine. Clayder avait vu beaucoup d'être de ce genre : c'était une femme de sang mélée avec celui d'un humain, et d'elfe. Son rire était... jolie... Clayder n'était pas bon pour exprimer les sentiments et encore moins pour les ressentir.

" Moi c'est Clayder... Officiellement Mort... Dans l'armée il y a une semaine... "

Clayder tourna encore un peu la tête et celui qui avait dit du mal des représentants de la justice le fixait. Les deux humains se regardaient. Le guerrier fronça les sourcils et l'autre partit de la taverne. Il regarda à nouveau la demie et lui dit :

" Que fait une femme comme vous dans un lieu pareil ? Vous avez quelques choses à oublier ? "

Clayder attrapa le verre que la serveuse lui tendait. Il en but une gorgée et le posa. Ses yeux brillaient de milles étincelles et il se mit à regarder son verre, avant que son regard ne le trahisse.

*Que m'arrive t-il....*
Revenir en haut Aller en bas
Eliwen
En attente de validation..
Eliwen


Nombre de messages : 80
Âge : 31
Date d'inscription : 28/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen]   Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen] I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:16

" Moi c'est Clayder... Officiellement Mort... Dans l'armée il y a une semaine... "

Eliwen changea soudainement de mine. Une moue stupéfaite apparut sur son visage pendant que Clayder et un autre homme se toisaient du regard. L'autre homme partit et la jeune artiste murmura comme pour elle même;

Mort ?...

Elle continuait de fixer le guerrier quand celui-ci reporta son attention sur elle et reprit la parole.

" Que fait une femme comme vous dans un lieu pareil ? Vous avez quelques choses à oublier ? "

La jeune artiste haussa une nouvelle fois un sourcil pour témoigner cette fois-ci de son étonnement. Elle respira un grand coup et répondit à l'homme.

Une femme comme moi ? Qu'entendez-vous par cela ? Ce n'est pas parce que je porte une toilette de bonne qualité que je suis différente. Non je n'ai rien à oublier mon cher. Je suis juste venue boire un verre pour rafraîchir mon gosier asséché par le soleil du dehors. Il fait chaud en cette saison vous savez... Et vous, que venez-vous oublier ?

Elle le regarda intensément. Il semblait comme perdu, désespéré. Eliwen fit tourner son verre dans ses mains, inspectant le fond comme si elle pouvait y trouver des réponses. Elle stoppa son geste et bu un nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Clayder
Humain
Clayder


Nombre de messages : 70
Âge : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen]   Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen] I_icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:50

La femme n'en revenait pas. Clayder était mort. Oui, belle et bien ! Si l'on cherchait son nom dans les archives, sans doute trouverait-on écrit : "Mort pour la partie" ou encore "Décédé au combat". Ce n'était que futilité. Une présentation à un haut placé et hop, le parchemin en feu. Enfin, c'est ce qu'il espérait. Elle avait répété le mot mort, comme si celà était un interdit, un mot qui allait provoquer une catastrophe. Clayder en avait vu des morts, c'était même son oeuvre. L'humain regardait le fond de son verre... La bière était brune... très belle. Cette demi-elfe avait raconté ce pourquoi elle était là. Boire un verre... C'était d'un banal effrayant. N'y avait-il que Clayder qui était toujours à 100%, oubliant ses moindres désirs, à part son objectif, le pourquoi il était déclaré mort ? Il ferma les yeux un bon coup, bu quelques gorgées, rouvrit ses paupières et regarda la femme. Il lui chuchota par la suite :

" Tout. Je viens tout oublier. Tout de chez tout ! Ma vie n'a été qu'un horrible cauchemar. Mais je pense que si je n'avais pas vécu comme celà, 24h sur 24 à bouger, à faire quelques choses... Je pense que je me serais bien ennuyé... Et je ne vous juge pas par rapport à vos vétements... "

Il s'arréta, bu une gorgée et dit dans un timide clin d'oeil d'approbation à ses propres paroles :

" ... Mais une artiste comme vous, dont je ne doute pas du talent, doit avoir plusieurs peintures et esquisses à faire en ces jours ensolleillés. "

Clayder finit sa bière. Il regarda le fond du verre vide couvert de mousse blanche, comme de l'écume et pensa soudain à une chose. Une chose pour laquel il ne devrait peut-être pas continuer à oublier. Il posa le verre sur le coté, attendant le plateau de la serveuse pour le poser dessus. Il remit son épée sur son dos, abaissa sa tête en signe de respect en tendant la main, puis de ses lèvres humides sortirent des paroles bien audacieuses pour quelqu'un comme lui. Pour Clayder.....

" Voulez vous que l'on aille en discuter dehors ? Cette auberge n'est pas l'un des meilleurs endroits pour la nostalgie, à part pour les ivrognes...? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen]   Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens boire un p"ti coup à la maison ! [Nimyo]
» Pisse un coup, ça t'fera du bien gamin [Enrico]
» Ai-je bien fait de revenir ? [Lilianna]
» Le hasard fait bien les choses (pv Nydendawyth)
» [PV Ethan] Le hasard... Fait bien des choses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: