De retour... [ PV Trystan ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:38

Quatre jours... C'est tellement long et tellement court à la fois... Très long quand on a conscience du temps qui passe. Mais Lilianna n'avait pas conscience du temps qui passait. Dès l'instant où elle avait fermé les yeux , elle ne s'était plus rendue compte de rien. Tout s'était évaporé. La peur , la douleur... Seul demeurait le noir. Elle ne savait pas qu'elle avait laissé un mari effondré , une mère torturée et une petite fille sans maman. Parfois , dans son dangereux de sommeil , elle soupirait , s'agitait légèrement. Elle se battait pour vivre , tout simplement. Elle avait promis. Elle ne pouvait pas faillir à sa promesse. Trystan lui avait demandé de vivre , pour lui , pour leur fille. Il fallait qu'elle s'en sorte , qu'elle ouvre les yeux , reprenne conscience. Elle devait faire un effort...

Sa poitrine se souleva plus haut soudainement , comme si elle avait été privée d'air un long moment. Et puis , d'une façon aussi inattendue , elle ouvrit les yeux. Un moment , elle fut perdue. Que s'était-il passé ? Que faisait-elle là ? Elle gémit tout bas , alors qu'une douleur lancinante prenait son ventre. Son ventre. Chaque matin pendant presque neuf mois , elle avait pris cette habitude de poser sa main sur son ventre de plus en plus rond. Mais là , son ventre était plat. Elle se sentait amputée d'une partie d'elle même. Alors qu'elle allait commencer à paniquer , elle sentit une main dans la sienne. Et , tournant légèrement la tête elle aperçut Trystan , à moitié allongé sur le lit et endormi. Si elle était faible , elle pressa néanmoins sa main avec force , souhaitant le réveiller.

« Trystan... »

Et soudain , tout lui revint en mémoire. L'accouchement , douloureux , long... Trop long... Du sang , beaucoup de sang. Elle n'avait pas vu son bébé. Ne savait pas s'il allait bien. Elle ne l'avait pas pas tenue dans ses bras. Lyhann , son bébé , sa petite princesse. Sa fille. Où était-elle ? Elle voyait le berceau , mais ne la voyait pas , ne l'entendait pas. Les larmes firent leur apparitions , et coulèrent le long de ses joues. De violents tremblements la secouèrent.

« Trystan... Trystan que s'est-il passé ? »

Elle ne savait pas s'il était réveillé , si l'entendait... Le cauchemar semblait continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:09

Quatre jours.

Cela faisait quatre jours que Lyhann était née et que son père oscillait entre espoir et désespoir, entre joie et accablement. Il ne profitait pas comme il aurait du de sa fille malheureusement. Il était trop obnubilé par l'état précaire de Lilianna pour y parvenir. Les médecins s'étaient acharnés à juguler l'hémorragie et des guérisseurs avaient pris le relais. Finalement, ils avaient endigué le flot de sang mais Lilianna avait sombré dans une sorte de coma et oscillait entre la vie et la mort.

Personne n'était fichu de lui dire si elle s'en sortirait... Ou si elle décéderait.

Alors, il attendait.

Les affaires courantes n'étaient plus sa priorité et il s'en remettait à ses conseillers pour s'occuper de tout cela, passant le plus clair de son temps auprès de sa femme et de sa fille. Ariane était intervenue pour l'obliger à prendre en charge la petite et à lui donner l'amour paternel, à défaut du maternel. Ainsi, Ariane lui avait-elle apprit à la prendre, à la toucher, à la changer même. Cela restait maladroit et il ne s'y risquait pas seul. Mais petit à petit, il apprivoisait ces gestes simples et trouvait du réconfort dans la présence de sa belle mère et surtout de sa fille.

Il avait fait appel à une nourrice pour nourrir la petite et elle se développait le plus normalement du monde. Elle buvait bien et avait perdu un peu de poids, avant d'en reprendre de nouveau. Un développement normal quoi. Ariane lui avait assuré que la petite était magnifique, il ne pouvait que la croire.

Il dormait très peu, moins que d'habitude encore et passait le plus clair de son temps au chevet de Lila. Son visage était blême, ses traits tirés par cette angoisse dévorante de la perdre.

Jamais il n'avait vécu un tel enfer.

Ce quatrième jour ressemblait aux autres. Il s'était occupé de Lyhann avec l'aide d'Ariane, l'avait couchée dans son berceau et s'était installé au chevet de Lilianna. Le royaume entier retenait sa respiration alors que la reine allait au plus mal. Finalement, il s'était assoupi, épuisé.

Une légère pression sur sa main et son prénom murmuré le ramena brutalement à la réalité. Il se redressa, alors que Lilianna semblait paniquée. Elle était réveillée...

Elle était réveillée!

Fou de joie, il laissa échapper un rire de soulagement, à moitié étouffé par un sanglot. Le cauchemar prenait fin! Il était resté stoïque, abattu, mais digne, mais là, il jetait la dignité aux orties, alors qu'il s'approchait de Lilianna et l'embrassait tendrement, une larme coulant sur sa joue.

- "Oh Lila, plus jamais! Ne me fais plus jamais aussi peur! J'ai cru te perdre!"

Il chuchotait, fébrile, la voix cassée par ce sanglot qui l'étouffait. Il respira un bon coup, se mettant en tête qu'elle était réveillée et lui expliqua :

- "Tu as perdu du sang... énormément de sang... cela t'a fait perdre connaissance... Ils ne savaient pas si tu te réveillerais."

On sentait dans sa voix toute l'angoisse qu'il avait ressenti.

- "Ca fait 4 jours aujourd'hui."

Il s'interrompit et reprit, l'embrassant sur le front :

- "Je t'aime tant... et tu m'as donné la plus belle des petites filles."

Il lâcha Lilianna et se pencha vers le berceau, près de lui. Il glissa ses mains à l'intérieur et s'empara doucement de la petite princesse endormie qui se mit à gigoter et grimacer, dérangée dans son sommeil. Il la prit doucement dans ses bras, encore un peu gauche, avant de se tourner vers Lilianna et de lui présenter leur petite merveille.

- "Tu avais raison, je mérite la gifle pour avoir soutenu que ce serait un garçon."

Il promena un doigt sur le visage de Lyhann qui émit un petit gémissement dérangé.

- "Il est temps de dire bonjour à maman Lyhann."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:49

Trystan se redressa brutalement , comme si elle l'avait secoué brutalement. Elle ne comprit pas pourquoi il éclata de rire d'abord. Elle eut l'air tout étonnée alors qu'il l'embrassait. Lilianna remarqua la larme sur sa joue. Il ne pleurait pourtant jamais... Cela faisait deux fois qu'il pleurait pour elle. Mais là il pleurait de joie parce qu'elle s'était réveillée. Lilianna ne comprenait pas vraiment la situation. Elle se sentait juste très fatiguée. Et elle était extrêmement inquiète aussi , ne voyant pas son bébé dans les parages. Elle ne comprenait rien... Et puis , il lui expliqua. Elle était déjà très pâle , mais elle devint carrément livide. Elle avait fait une hémorragie durant l'accouchement et c'était ce qui lui avait fait perdre connaissance. Et cela expliquait pourquoi elle se sentait si faible et fatiguée. Trystan avait dû vivre un vrai calvaire... Et sa mère ! Elle n'osait imaginer l'horreur qu'ils avaient vécu...

« Quatre jours ? Oh non , c'est...»

C'était... Long. Très long. Elle prit brusquement conscience de l'horrible réalité. Elle avait été à deux doigts de mourir. Mais elle s'était battue jusqu'au bout , elle avait remporté la bataille contre la mort. Elle avait tenu sa promesse. Elle se redressa sur les coudes , alors que Trystan l'embrassait sur le front. Elle n'osait trop rien dire , encore sous le choc. Avec précaution , elle se redressa et s'assit. Et inévitablement ses yeux se posèrent sur le berceau. Elle fut immensément soulagée quand Trystan évoqua leur fille. Ainsi , elle allait bien. Lilianna soupira de soulagement , fermant les yeux un instant , laissant couler les larmes sur ses joues. Elle allait bien... Jamais elle ne s'en serait remise si le bébé avait eu quoi que ce soit.

Trystan s'écarta d'elle et elle esquissa le geste de le retenir mais elle se ravisa quand il se tourna vers le berceau. Elle retint sa respiration. Ses yeux s'agrandirent , quand la petite princesse fit son apparition. Aussitôt , elle tendit les bras vers le bébé. Elle n'avait pas l'air contente d'être dérangée dans son sommeil et le fit savoir. Lilianna restait un moment muette et statufiée devant le bébé.

« Elle est magnifique... »

Elle était si petite... Elle eut un petit rire , alors qu'il parlait de cette gifle méritée. Oh il avait bien compris qu'elle avait raison depuis le début. Elle savait qu'elle portait une petite princesse. Une dernière larme , de joie cette fois , roula sur la joue de Lilianna. Elle tendit une main vers la petite et caressa son petit visage. Cette fois ci elle ouvrit les yeux , réveillée pour de bon. Et puis , tendant les bras vers elle , Lilianna prit la petite des bras de Trystan. Doucement , un peu maladroite. Et puis , elle cala la petite contre elle , faisant bien attention à soutenir sa petite tête. Lilianna était en admiration devant Lyhann. Du bout des doigts elle caressa ses cheveux , son petit nez , ses petites lèvres... Elle caressa ses petits pieds , ses petites mains... D'ailleurs la petite s'accrocha au doigt de sa mère , réflexe de nouveau né. Lilianna eut du mal à relever les yeux vers Trystan.

« Elle te ressemble. Beaucoup. »

Elle sourit , bouleversée au possible par la petite merveille qu'elle avait mis au monde. Lilianna posa sa main sur l'épaule de Trystan , l'incitant à se rapprocher , à venir entourer sa petite famille.

« Elle n'a pas pris grand chose de moi... Elle a tes yeux , tes cheveux... Ton nez je crois. »

Elle eut un petit rire alors qu'elle serrait la petite contre elle , caressant ses petites mèches de cheveux noirs. Elle souleva doucement le bébé et déposa un baiser sur son front pâle.

« Bonjour ma princesse...»
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:02

Elle semblait horrifiée d'avoir mis tant de temps à se réveiller. Il eut un pauvre sourire alors qu'elle ouvrait la bouche et termina à sa place :

- "C'est long, très long... Interminable. Ce sont les 4 jours les plus longs de toute ma vie."

Il lui expliqua ce qu'il s'était passé et la rassura rapidement concernant la petite. Elle allait bien, même très bien. Il alla d'ailleurs la prendre dans ses bras pour la montrer à sa mère, qui avait bien du temps à rattraper. Evidemment, Lilianna fit le même commentaire que bien des femmes qui voyaient cette petite. Trystan eut un sourire fier, après tout, c'était sa fille non?

Lilianna la lui prit des bras et se fit un devoir da la dévorer des yeux, avant de signaler qu'elle ressemblait beaucoup à son père, tenant de lui ses cheveux, ses yeux et quelques traits de son visage. Son sourire se fit espiègle, alors qu'il répondait, faussement vantard :

- "Normal qu'elle soit magnifique."

Au moins, si elle lui ressemblait, personne n'irait colporter des ragots comme quoi ce n'était pas la sienne. Cela était ridicule au possible, mais on ne pouvait pas empêcher les commères de cancaner et de lancer des rumeurs absurdes et aberrantes. Quiconque connaissait le couple ne pouvait douter une seule seconde de leur fidélité mutuelle. Mais si Lyhann avait les cheveux nois, les yeux verts et ressemblait à son père, cela ferait taire n'importe qui.

- "Dommage qu'elle n'ai pas ton superbe regard, elle aurait fait encore davantage de ravages."

Il le pensait. Ces incroyables yeux violets étaient magnifiques et rares. Il se pencha vers sa femme et sa fille et finalement, se leva de sa chaise et vint s'asseoir sur le lit, posant son front contre la joue de Lilianna, tête baissée vers l'enfant qu'il ne voyait pas.

- "Si tu savais comme je suis soulagé Lila... Tout n'était que ténèbres de nouveau sans toi."

Il sourit et approcha sa main de la petite, la posant sur son ventre, avant de caresser ses fins cheveux noirs.

- "J'espère qu'elle héritera au moins de ta douceur..."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:56

Lilianna soupira , posant un regard désolé sur Trystan. Oui , quatre jours c'était interminable... Elle ne réalisait pourtant pas. Il avait dû vivre l'horreur. Il s'était retrouvé père , et ce de façon brutale. Il l'avait assistée durant son accouchement , tout comme il avait dû la voir sombrer... Cela avait dû être terrifiant. Sans doute l'avait-il crue morte. Un frisson la parcourut. Perdre la vie en la donnant , c'était presque ridicule... Et pourtant , la petite avait bien failli se retrouver sans mère. Cette seule idée était intolérable. Lyhann avait besoin d'elle. Trystan avait besoin d'elle...

« Je suis désolée , Trystan... Je n'ai pas tenu ma promesse... Pas entièrement... Je n'étais pas assez forte , finalement... Je suis désolée. »

Mais mieux valaient quatre jours de noir plutôt que l'éternité. Ces pensées étaient tout à fais effrayantes. D'autant plus qu'elle n'avaient plus lieu d'être. Elle s'était réveillée et elle allait bien. L'horreur était passée et ne resterait plus qu'un mauvais souvenir. La peur qui avait saisi Lilianna disparut très vite , quand Trystan lui présenta leur fille , endormie. Elle semblait si petite , si fragile... Et elle était si belle ! Très vite , elle prit sa fille dans ses bras , étonnée de sa légèreté. La petite avait alors ouvert les yeux , dérangée dans son sommeil. Mais elle ne pleurait pas , elle était sage. Lilianna put alors admirer sa petite merveille. De grands yeux verts , semblables à ceux de son père , comme ses cheveux noirs. Elle eut un petit rire , alors que Trystan jouait le fier.

« Je te rappelle quand même que tu ne l'as pas faite tout seul ! »

Elle avait aidé... Un minimum ! Lyhann bailla , serrant ses petits poings. Lilianna ne pouvait détourner son regard de sa fille , tant elle était attendrissante. Et puis ce n'était pas n'importe quel bébé , c'était son bébé ! Sa princesse , comme elle l'avait deviné dès le départ. Elle eut un sourire , en pensant à Astéride , qui serait bien déçue d'avoir perdu son pari.

« Mais tes yeux sont très beaux aussi , je te rassure. Promis , je tenterai de donner mes yeux au suivant. »

Eh non , elle ne comptait pas donner un seul enfant au roi. Mais ils avaient le temps , pour l'heure c'était Lyhann le centre du monde. Trystan vint s'asseoir près d'elle , sa tête contre la sienne. Lilianna soupira et releva le bras doucement , caressant la joue de Trystan.

« Je suis là et je vais bien. Jamais je n'aurais osé t'abandonner... Tout cela ne restera qu'un mauvais souvenir. »

Trystan posa sa main sur la petite et elle eut un sourire attendri. Ces gestes là montraient bien qu'il tenait déjà à la petite au delà du possible... Il était papa , comme elle était maman.

« Cette petite princesse ne saurait être une peste... Elle sera un ange , je te l'assure. »

La petite gigota et s'agita nerveusement. Lilianna fronça les sourcils avant de demander :

« Quand a-t-elle mangé ? Parce que je suppose qu'elle n'a pas attendu que je me réveille pour ça. »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:13

- "Ne dis pas de bêtises, tu n'y pouvais rien. Et moi non plus. Et c'est la première fois que je me sens si impuissant, si démuni... Je déteste cela."

Ce n'était pas son genre et Lilianna le savait mieux que personne. Trystan était un homme de réflexion certes, mais d'action également, mettant souvent en oeuvre ses idées de façon rapide, ne supportant pas l'inactivité. Et force était de constater que là, inactif, il avait bien été obligé de l'être.

- "Tu es vivante, c'est tout ce qui importe."

Il lui présenta alors la petite et s'enorgueillit que Lilianna la trouve si belle et si ressemblante à son père, allant même jusqu'à la jouer arrogant et s'attirer ainsi une réflexion de Lilianna à ce sujet.

- "Non, c'est vrai et je ne peux même pas dire que j'ai fais le plus gros du travail... La vie est injuste n'est-ce pas?"

Il lui décocha son plus beau sourire, pour l'amadouer et la faire sourire, malgré son teint pâle et ses traits tirés par la fatigue et l'inquiétude. Mais il pouvait de nouveau respirer librement. Ceêndant, une ombre passa sur son visage alors qu'elle parlait de donner ses yeux au prochain enfant.

- "Nous verrons... Je ne suis pas prêt à risquer de nouveau ta vie..."

Le trône avait besoin d'un enfant mâle et le couple avait envie d'autres enfants, naturellement, mais pas si Lilianna devait y laisser la vie. ils l'avaient échappé belle cette fois, la prochaine pourrait être moins heureuse... Ou au contraire, très bien se passer. Il acquiesça à ses paroles alors qu'il avait posé sa tête contre la sienne. Un mauvais souvenir oui... Un cauchemar qui ne le quitterait pas avant longtemps. Il comprenait un peu mieux ce qu'elle avait pu ressentir quand il était à Alonna, même s'il n'avait pas frôlé la mort de si près.

- "Une peste? Non, je ne pense pas, en effet... Mais une petite capricieuse, là, je ne dis pas... Regarde, elle a déjà décidé de n'en faire qu'à sa tête en venant au monde plus tôt."

Lilianna lui posa alors une question qui le plongea dans une profondé réflexion, alors qu'il essayait de retrouver la notion du temps.

- "Je ne sais pas trop... Un certain moment, puisque je l'ai couchée après qu'elle ai mangé et ai été changée... Tu crois qu'elle a faim?"

Il fit un moue perplexe avant de rajouter :

- "Est-ce bien raisonnable dans ton état?"

Il n'était pas idiot, il savait exactement ce qu'elle avait derrière la tête en lui demandant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 20:06

Lilianna avait du mal à imaginer Trystan inactif. Pour en arriver là , il avait dû être bouleversé pour en arriver là... Qui ne l'aurait pas été à sa place ? Lilianna avait bel et bien failli mourir quand bien même elle ne s'en rendait pas vraiment compte. Elle avait juste l'impression de sortir d'une longue nuit de sommeil. Et au fond , elle ne pouvait qu'imaginer le calvaire qu'il avait vécu. Mais d'un côté , elle était fier de Trystan , qui s'était occupé de sa fille presque tout seul. Elle savait que quand la mère décédait , il n'était pas rare que le père rejette la faute sur l'enfant. Or , Lilianna savait qu'il était bien incapable de faire une chose pareille. Mais elle préférait ne pas en arriver à une telle extrémité. Les choses allaient s'arranger , elle allait reprendre des forces , et vite.

« Bien sûr que je suis vivante. Je ne te quitterai jamais , Trystan. Jamais. Je t'ai fait cette promesse le jour de notre mariage. »

Tout comme elle s'était engagée à lui donner des enfants. Pour commencer , une fille ce n'était pas trop mal selon elle. Au moins ils pouvaient en profiter. Si elle avait mis au monde un fils , tous se seraient rués dessus et Lilianna aurait fini par craquer. Elle espérait que le jour où naitrait un héritier on les laisserait un peu tranquilles. Lilianna caressa la petite joue rebondie de Lyhann , qui attrapa une fois de plus son doigt. Elle trouvait ses mains minuscules et adorables. Jamais Lilianna ne s'était autant extasiée devant un bébé. Elle la trouvait magnifique , aurait pu rester des heures à la contempler. Et sans doute le ferait-elle. Lilianna dégagea son doigt et la petite protesta vivement. Avec un sourire , elle la laissa rattraper son doigt et s'amuser à le mettre dans sa petite bouche.

« Horriblement injuste... »

Lilianna détourna un instant es yeux de Lyhann et les posa sur Trystan , qui avait sorti son plus beau sourire. Et elle lui rendit son sourire , avant de l'embrasser tendrement. Elle s'écarta ensuite et le vit perdre son sourire , alors qu'elle évoquait la possibilité d'avoir un autre enfant. Lilianna n'était pas sans oublier qu'elle avait failli mourir en mettant Lyhann au monde , mais elle ne chercha pas pour autant à rassurer Trystan. Pas encore , il n'était pas prêt. Et elle non plus.

« Oui , nous verrons. Attendons qu'elle dise papa ou maman avant de lui faire un petit frère. »

La petite relâcha son doigt et gigota un peu. Lyhann regagna ainsi l'attention de sa maman. Un sourire aux lèvres , Lilianna pensa qu'elle ne reposerait jamais la petite dans son berceau. Elle n'avait pour le moment qu'une envie , la garder contre elle pour toujours. Avec un petit rire , Lilianna haussa les épaules.

« Elle était peut-être juste pressée de découvrir le monde. Et elle n'a pas l'air d'être une pleureuse. Elle est toute sage... »

Impossible de ne pas remarquer que Lilianna était en train de fondre devant le bébé. C'est donc tout naturellement qu'elle demanda si elle avait mangé depuis longtemps. Il n'était pas difficile de comprendre qu'elle avait envie de donner le sein à la petite , pour endosser à cent pour cent son rôle de maman. Elle ne put s'empêcher de soupirer devant le scepticisme de Trystan.

« Je ne crois pas que l'allaiter me tuera... Et quand bien même elle serait gourmande , ce n'est pas important. Ne t'inquiète donc pas pour cela. »

Elle l'embrassa sur la joue , tendre , avant de se détourner. Elle fit glisser la bretelle de sa chemise de nuit , mettant un de ses seins à nu. Cela ne devait pas être bien compliqué... Elle redressa la petite et la tournant légèrement sur le côté , avant de lui présenter son sein. La petite ne tarda pas à s'en emparer , commençant à téter doucement , son petit poing replié posé contre sa poitrine. Lilianna sourit , caressant doucement la tête de Lyhann.

« Là , tout va bien... Détends toi un peu , Trystan. On dit que les bébés ressentent le stress de leurs parents. Tu ne voudrais pas l'affoler inutilement , n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:38

- "C'est vrai, mais quelques fois, il est des promesses difficiles à tenir, bien malgré nous."

Comme si il était possible de lutter contre la mort. Si Tari vous réclamait, il n'y avait aucun moyen de lutter. On ne luttait pas contre un dieu, on ne gagnait pas. C'était beau de faire des promesses, mais certains facteurs empêchaient de les tenir... la guerre... la mort.

Il entendait Lilianna jouer avec la petite et ses paroles concernant l'injustice trouvèrent un écho douloureux dans l'esprit du roi. Ce qui était injuste, c'était qu'il ne puisse pas non plus s'extasier devant elle et passer des heures à la contempler. Ce qui était injuste, c'est que chaque geste pour s'en occuper se doive d'être réfléchi auparavant, calculé, afin de ne pas lui faire mal et de mal s'y prendre. Ce qui était injuste, c'est qu'il ne voie pas son sourire, sa façon de plisser le visage pour pleurer, ses yeux verts grands ouverts.

Aussi ne répondit-il pas suite à Lilianna, la mine soudain plus sombre alors que des regrets idiots le poignardaient. Il s'était pourtant fait une raison, il s'était promis de ne pas penser à ce qui aurait pu être, c'était du temps perdu pour rien. Mais c'était plus facile de prendre cette résolution, que de s'y tenir alors qu'il ne venait presqu'à jalouser Lilianna de pouvoir faire ce qui lui était interdit de par sa cécité. Maudite cécité! Il n'avait rien demandé à personne, il ne voulait pas de ce don de vision qui ne lui servait strictement à rien.

Son sourire enjôleur s'était évaporé sous ses noires pensées. Lilianna l'embrassa alors, chassant les nuages de son ciel qui aurait du être azuré. Il se força à retrouver son sourire et reprit, taquin :

- "Je parie qu'elle dira papa avant!"

Lilianna pensait l'enfant sage et Trystan rit malgré lui.

- "Tu n'as pas encore entendu ses pleurs déchirant et affamés à 3 h du matin. Je suis sûr, que tu ne tiendras pas tout à fait le même discours au bout de plusieurs nuits interrompues de façon aussi violente."

Ah ça... Même lui qui n'était pas forçément une marmotte, ces brusques réveils lui avaient semblé étrange et l'avaient complêtement déphasé. La nourrice le nourissait, mais elle avait encouragé le père à prendre la petite dans ses bras et à la coller contre lui, pour la rendormir après l'allaitement. Chose qu'il s'appliquait à faire à chaque fois.

Il fit la moue alors que Lilianna lui soutenait qu'elle pouvait l'allaiter, que cela ne la fatiguerait pas et ne serait pas dangereux. Il entendit un doux bruissement d'étoffe, avant de capter le bruit caractéristique de succion. Par contre, il fit une drôle de tête quand elle lui parla de s'inquiéter inutilement.

- "Tu es vraiment..."

Il se retint de dire qu'elle était vraiment gonflée de lui dire ça après l'avoir plongé dans une angoisse indescriptible pendant 4 jours.

- "Ca fait 4 jours que je ne vis plus, que je guette ta respiration, des signes de réveil et tu me reproches d'être trop stressé? Je crois que j'ai le droit d'être stressé après m'être occupé de la petite tout seul alors que je n'y connais rien!"

C'était partit tout seul. Il ne cherchait pas à la culpabiliser, mais qu'elle ai le toupet de lui dire de se détendre après cet enfer, c'était quand même un monde! Elle pouvait le comprendre quand même, non? Il n'avait pas dormi tranquillement pendant 4 jours, en ignorant tout autour de lui, lui!
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:34

« Jusque là tu as tenu toutes tes promesses et j'ai fait de même... Et puis , essayer de les tenir c'est déjà beaucoup. »

Elle le pensait et sincèrement. Parfois on avait beau tout faire pour tenir sa promesse , une succession d'évènements faisaient qu'on ne pouvait pas y arriver. Elle se rappelait par exemple de la fois où , la veille de son départ au front , il n'avait pas pu la rejoindre pour la nuit. Mais elle savait qu'il avait essayé , alors elle considérait que la promesse était tenue.

Lilianna découvrait son bébé , et elle était ravie de constater à quel point Lyhann pouvait ressembler à son papa. En voyant la petite , personne ne pourrait douter de sa filiation avec le roi. Elle lui ressemblerait sans doute encore plus avec le temps. Même si , déjà , il était impossible de douter. La petite était sagement blottie contre sa maman et ne faisait plus de grimace embêtée. C'était peut-être une douce illusion , mais Lilianna était persuadée que Lyhann la reconnaissait , qu'elle savait qui elle était. Après tout , elle avait passé neuf mois dans son ventre , cela devait bien créer des liens , non ? Lyhann continuait de mâchouiller son doigt avec indifférence.

« Et pourquoi pas maman ? C'est aussi facile à dire maman. Moi je parie qu'elle dira maman ! »

En tout cas , elle , elle était certaine d'avoir dit maman en premier. Elle n'avait eu aucun motif pour dire papa en premier. Elle ne l'avait peut-être même jamais dit. Mais Lyhann aurait toutes les raisons du monde dire papa. Après viendraient les mots du genre «utiles» pour s'exprimer comme encore , non... Enfin ils avaient encore le temps. Pour le moment Lyhann ne s'exprimait que par des grimaces et des pleurs. Ce qui n'était pas simple à comprendre au début. Mais il faudrait bien ! Après tout cela ne devait pas être si compliqué que cela.

« Elle ne se réveille qu'une fois ? Si oui je maintiens que c'est un petit ange. »

Petit ange qui avait peut-être faim d'ailleurs. Puisqu'elle avait dû être nourrie depuis un moment , Lilianna voulut voir si elle avait faim. Et apparemment oui , puisqu'elle se mit à téter sa mère doucement , mais sûrement. Elle caressait son petit poing doucement et sans vraiment s'en rendre compte prononça des paroles qui mirent Trystan en colère. Ou tout du moins , elle le croyait. Ses yeux s'agrandirent et elle resta silencieuse un moment. Elle ne savait pas comment réagir. Il lui semblait entendre des reproches là où il n'y en avait aucun. Elle devint soudain très pâle.

« Je... »

Sa voix s'étouffa dans un sanglot. Et la petite tétait , sans se rendre compte de rien. Elle se détourna de Trystan , ayant trop l'impression qu'il lui en voulait , alors qu'il lui avait affirmé le contraire. Elle déglutit doucement , avec la désagréable sensation qu'elle allait pleurer. Des larmes perlèrent au coin de ses yeux.

« Je n'étais pas sérieuse... »

Sa voix tremblait , sa gorge était serrée. Elle baissa les yeux sur la petite , qui avec une grimace repoussait son sein. Ce n'était pas une gourmande. Un peu sous le choc , elle redressa la petite , la mit en position debout et lui tapota doucement le dos pour lui faire faire son petit rot. Cela fait elle la garda serrée contre elle , légèrement tendue. Lyhann gémit doucement , agitant ses petits bras. Lilianna la berça doucement , n'osant plus dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:04

Il acquiesça aux paroles de sa femme. Oui, essayer de tenir ses promesses, c'était l'essentiel, en effet. Tout tenter pour y parvenir, montrer qu'on y a mit toute sa volonté, même si les évènements empêchent de la tenir.

- "Parie ce que tu veux... Mais cette fois, c'est moi qui le gagnerai."

Il avait perdu sur le sexe de l'enfant, il gagnerait pour son premier mot. Enfin, le premier pour nommer ses parents. Elle pouvait aussi bien apprendre à dire autre chose que papa maman en premier.

- "Oh non, ne te mets pas à interpréter mes paroles comme ça t'arrange. 3h du matin, ce n'est qu'une fois prise au hasard. Il y a minuit et 6h aussi. Elle est réglée comme une horloge."

Voilà qu'elle se convainquait que la petite était parfaite, un vrai petit ange. Certes, Lyhann était adorable et plutôt gentille, mais l'hure, c'était l'heure et la seule façon pour elle de manifester son désaccord, c'était de pleurer. Parce qu'elle avait faim, parce qu'elle devait être changée... et parfois sans raison connue.

Malheureusement, la conversation prit un tour un peu moins agréable quand Lilianna commit l'impair de reprocher à son mari sa nervosité. Lui qui avait les nerfs à fleur de peau depuis 4 jours, il signifia son agacement à entendre cela de sa bouche alors qu'elle était, involontairement, la source de ses tourments. Cependant, elle trouva encore le moyen de doucher instantanément son agacement. Elle avait vraiment le chic pour ça et le faire culpabiliser. Un silence tendu s'installa, silence qui se fit géné quand Trystan prit conscience qu'il était stupide de lui faire des reproches alors qu'elle était si sereine et heureuse.

- "Désolé. J'ai les nerfs à fleur de peau et j'ai en effet énormément de tensions à évacuer. Je crois que je ne réalise pas que c'est fini et que je peux respirer de nouveau librement."

Il soupira et s'approcha de Lilianna, repoussant ses cheveux pour embrasser son cou, apaisant. Il la voulait sereine, pas bourrelée de remords. Qu'elle s'occupe de Lyhann, pouponne et se remette tranquillement. Il ne ferait plus allusion à ces 4 jours désormais.

- "Oublie ce que j'ai dis, je suis idiot de ne pas profiter de toi et de Lyhann... D'ailleurs, il faudra organiser une grande fête pour la présenter à tous. Ce n'est pas tous les jours que nait une princesse."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 17:05

Eh bien , le pari serait tenu ! Ils verraient bien ce que dirait en premier la petite. Lilianna s'imaginait bien en train de lui demander de dire maman , avec Trystan faisant de même de son côté. La pauvre ne comprendrait sans doute pas pourquoi il lui feraient de grands sourires béats. Elle s'en moquerait certainement. Tous les deux seraient pendus aux lèvres de Lyhann dès qu'elle commencerait à babiller. Tout dépendrait des sons et des syllabes qu'elle trouverait plus simples à reproduire. Cela pourrait être un ba ba ba qui dériverait vers un papa ou un ma ma ma qui irait vers maman. Tout comme cela pouvait n'avoir strictement aucun rapport.

Lilianna s'extasiait sur la petite , imaginant avoir un petit ange dans les bras. Normal , c'était sa fille. Il ne pouvait en être autrement. Et puis elle ne la découvrait que maintenant , alors qu'on l'avait tirée de son sommeil. Elle n'avait pas l'être d'être capricieuse , elle se laissait faire sans trop protester. Lyhann ne l'avait encore jamais réveillée en pleine nuit. Il était évident qu'elle avait dû pleurer durant ces quatre jours , mais sans jamais faire réagir sa mère. C'était bien dommage d'ailleurs... Apparemment , la petite ne se réveillait pas qu'une seule fois dans la nuit. Ce n'était pas une surprise , elle s'en doutait bien.

« Trois fois ? Eh bien... C'est un petit ange affamé alors. »

Elle eut un petit rire et caressa la tête du bébé.

« Elle se rendort toute seule , ou elle a besoin d'un câlin ? »

Elle ne le savait pas et quelque part elle s'en voulait d'avoir manqué les premiers jours de sa fille. Certes , il valait mieux manquer quatre jours plutôt que toute sa vie. Et puis , elle rattraperait le temps perdu. Ce n'était pas si grave après tout. Elle allait bien et Lyhann allait bien. Que demander de plus ?

Pour la première fois , Lyhann se nourrit au sein de sa mère et ce changement ne sembla pas s'en offusquer. D'autant plus qu'elle ne se nourrirait plus qu'au sein de sa mère. Lilianna prenait très à cœur son nouveau rôle de maman. Dès cet instant elle ne s'occuperait plus que de sa fille , puisqu'elle ne paraîtrait plus à la cour le temps de se remettre de son accouchement difficile. Elle devait reprendre des forces , et cela prendrait un peu de temps...

Un silence dérangeant s'installa alors que Trystan avait mal interprété les mots de Lilianna. Qui n'osait plus rien dire , de peur de commettre un impair de plus. Là encore , Lyhann n'avait aucune idée de ce qu'il se passait autour d'elle. Blottie contre sa maman , elle avait fermé les yeux , prête à s'endormir de nouveau. Et Lilianna caressait doucement ses cheveux , la berçant toujours doucement. Elle osa de nouveau se tourner vers Trystan alors qu'il s'excusait. Elle était bien consciente que ces quatre jours avaient été épouvantables pour lui. Il n'avait pas besoin de le lui rappeler de façon aussi brutale. Elle n'eut aucun mouvement de recul et ne protesta pas quand Trystan repoussa ses cheveux pour l'embrasser dans le cou. Finalement , elle soupira de soulagement. Elle le regarda d'un drôle d'air quand il parla d'une fête.

« Si tôt ? Elle n'est pas trop petite pour cela ? Beaucoup de monde voudra voir la princesse. J'ai peur que le bruit ne la dérange , ainsi que l'agitation. »

Lilianna posa ses yeux sur sa princesse , déjà endormie.

« Mais c'est une très bonne idée. »

Et puis , Lilianna songea soudain au reste de leur famille. Astéride avait dû savoir ce qu'il s'était passé , tout comme Ariane. Elles étaient toutes les deux au château lorsque la petite était née.

« Trystan... Ma mère , comment va-t-elle ? Était-elle avec toi , pour t'aider à t'occuper de Lyhann ? »

Il n'y avait pas des milliers de solutions. Soit Ariane s'était effondrée en apprenant la nouvelle , soit elle s'était montrée forte et avait surmonté cette épreuve en attendant qu'elle se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 9:26

- "Ca dépend... Mais je crois qu'elle a compris qu'en pleurant après manger, elle avait le droit à un calin..."

Erreur fatale! Elle commençait déjà à décrypter les gestes de son père et savait intuitivement que pleurs = calins dans les bras de papa. Résultats, même repue et propre, elle continuait à pleurer, jusqu'à ce qu'elle se retrouve au chaud dans les bras de papa et s'endorme tranquillement. Souvent. Parfois, il fallait un long moment avant que cela n'arrive.

Il prit mal les paroles de Lilianna et s'emporta sans raisons, avant de faire son mea culpa et de venir l'embrasser en lui expliquant qu'il était un peu chatouilleux en ce moment et interprétait mal certaines paroles quant à son attitude. Il trouvait quand même qu'il ne s'en était pas si mal sorti...

Il enchaina sur une petite fête et Lilianna le reprit, pas très convaincue que ce soit une bonne idée pour le moment.

- "Je sais oui, mais Lila, c'est l'héritière du royaume, l'espoir après tant de morts, tout le monde veut la voir."

Il glissa sa main sur la petite et caressa ses cheveux fins, songeur, alors qu'elle prenait des nouvelles de sa mère.

- "Ta mère va plutôt bien au vu des circonstances. Elle a prit les choses en main et m'a aidé à m'occuper de Lyhann. Elle m'a secoué, si je puis dire. Astéride aussi. Elles sont folles de la petite. Heureusement qu'elles étaient là, sans elles, je serais resté complêtement amorphe tout ce temps."

Ariane l'avait forçé à quitter le chevet de Lilianna pour laisser les médecins et guérisseurs faire leur travail et avait laissé parler son expérience pour inculquer à son gendre les gestes élémentaires. Astéride avait amené sa petite touche personnelle, mais surtout, en avait profité pour apprendre elle aussi. Dans quelques mois, ce serait son tour et Trystan savait qu'elle en avait peur, même si elle ne le savait peut-être pas elle même. Astéride ne se projetait jamais dans le futur, alors elle n'imaginait pas encore l'accouchement. Mais quand elle mettrait au monde son bébé, il n'y aurait pas de papa pour la supporter durant cette épreuver et l'accompagner...

Mieux valait ne pas penser à cela, au risque qu'il sente la colère monter de nouveau en lui.

- "Oh, je vais les faire prévenir que tu es réveillée. Quel égoïste, j'en ai oublié qu'elles étaient toute aussi mortes d'angoisse que moi!"

Il se leva alors et se dirigea vers la porte, interpellant un garde pour lui signifier d'aller prévenir Ariane et Astéride que la reine était réveillée. Le Garde acquiesça, hésita, puis proféra quelques paroles de soulagement à l'intention de la reine, avant de s'exécuter. Trystan sourit, amusé et touché par le soulagement dans la voix du garde, avant de revenir vers sa reine et sa princesse.

- "Dans quelques minutes, tout le chateau saura que la reine est réveillée. Tout le monde a retenu son souffle tout ce temps..."

Du moins, ceux qui appréciaient le couple royal, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:25

Lilianna ne put qu'éclater de rire lorsqu'elle apprit que la petite pleurait aussi pour avoir un câlin.

« Elle fait déjà comme moi ? Mais dis donc , elle apprend vite cette petite. Si je suppose bien , cela marche à chaque fois ? »

Elle imaginait mal Trystan ignorer délibérément son bébé , pour qu'il s'endorme tout seul. Lyhann était encore toute petite , elle avait besoin de chaleur humaine. Elle avait passé neuf mois au chaud , dans le ventre maternel , alors un berceau , si vide , si mort , devait lui paraître bien froid. Pas étonnant qu'elle réclame les bras de papa pour s'endormir Sans doute aurait-elle droit aux bras de sa mère pour s'endormir très bientôt. C'était d'ailleurs presque déjà le cas , puisqu'une fois qu'elle eut mangé , elle était restée blottie contre Lilianna et avait commencé à somnoler. Lilianna trouvait impressionnante cette capacité qu'avaient les bébés à pouvoir s'endormir n'importe où et n'importe quand.

On oublia bien vite les paroles mal interprétées pour revenir à un sujet plus joyeux. Trystan parla de faire une fête en l'honneur de la petite. L'idée était bonne , mais Lilianna craignait que Lyhann ne soit trop petite pour ce genre de choses. Elle avait peur que trop de monde ne lui fasse peur et que le bruit ne la dérange trop. C'était fragile et sensible , un nouveau né. Bien sûr Trystan savait ces choses. Et Lilianna ne pouvait pas lui reprocher d'être heureux car elles allaient bien toutes les deux. Elle soupira doucement , avant d'embrasser doucement la tête du bébé.

« Alors c'est d'accord... Mais nous pourrions au moins attendre que j'aie récupéré... Et puis , si au cours de cette fameuse fête je remarque que Lyhann n'est pas bien , je m'en irais avec elle. D'accord ? »

Trystan caressa la tête de la petite et Lilianna posa sa main sur la sienne , avant de lui demander comment allait sa mère. Elle sourit en apprenant qu'Ariane l'avait aidé à prendre les choses en mains , avec l'aide d'Astéride. Il n'avait pas été seul durant cette épreuve.

« Je suis contente qu'elles aient été là. Leur soutien a sans doute été précieux pour toi. »

Seul , il aurait eu beaucoup de mal à s'en sortir. Heureusement qu'Ariane ne s'était pas effondrée. Lyhann avait réussi à faire fondre sa grand-mère... Ce n'était pas une grande surprise. La petite n'était pas née que déjà Ariane jouait les mamies gâteaux. La chambre de la petite débordait d'affaires pour bébés. Sans compter les jouets et les peluches , dont Lyhann ne se servirait pas avant un long moment. Au moins , ils avaient tout en avance !

Trystan se leva alors , pour aller prévenir les gardes qu'elle était réveillé et en bonne santé. Sans doute les gardes allaient-ils répandre la nouvelle et tous seraient bientôt au courant. Et Ariane de tarderait pas à débarquer , pour serre sa fille dans ses bras. Trystan revint près d'elle , souriant. Lilianna sourit , avant de demander :

« Et si tu prenais ta fille dans tes bras ? »

C'était plus un "ordre" qu'une question , car déjà Lilianna écartait la petite d'elle avant de la déposer en douceur dans les bras de son père.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:07

Il soupira alors que cette révélation amusait beaucoup Lilianna.

- "Oui, elle semble avoir hérité cela de toi... Cette capacité confondante d'avoir ce qu'elle veut de moi. Tu aurais pu éviter de lui transmettre cela quand même."

Il disait cela d'un ton faussement contrarié. Ce n'était pas si grave après tout, qu'il soit plus coulant avec Lilianna, Astéride ou Lyhann maintenant. Enfin, il ne fallait quand même pas que cela le ramollisse et se généralise à d'autres personnes. Mais dans l'intimité, que le roi s'occuper de sa fille, la prenne dans ses bras et la caline, quel mal cela pouvait faire?

Il proposa d'organiser une fête pour la naissance de l'héritière et Lilianna accepta, bien que le tempérant en lui rappelant que Lyhann était encore petite et que cela faisait beaucoup d'agitation et de bruit pour un nouveau né. Il repoussa les cheveux de Lilianna et lui baisa la tempe, répondant simplement :

- "Naturellement. Lila, il est évident que rien ne se fera tant que tu ne seras pas totalement remise et que Lyhann n'aura pas à souffrir de la fête trop longtemps. Ne t'inquiète pas."

Il lui révéla ensuite qu'il avait été soutenu par Astéride et Ariane pour apprendre à s'occuper du bébé et acquiesça aux paroles de son épouse.

- "Plus que précieux. Vital."

Il se souvint alors que sa soeur et sa belle mère avaient aussi le droit de soupirer de soulagement et alla demander à un garde de leur transmettre l'heureuse nouvelle, avant de revenir près de Lilianna, incapable de la laisser trop longtemps. C'est là qu'elle lui demanda de prendre la petite. il commença à protester mollement :

- "Non, je peux attendre, profites-en..."

Mais déjà, Lilianna lui mettait la petite dans les bras et il ne pouvait qu'essayer de bien la caler contre lui, nichée au creux de son bras, alors que l'autre était posé sur son ventre. Lyhann était née en avance et semblait toute petite pour Trystan. Mais son petit ventre rebondi de nouveau né le rassurait à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:08

« Elle a pris tes traits , normal qu'elle ait mon caractère. Et au fond , cela ne te dérange sans doute pas plus que cela... Il faut bien que quelqu'un te mène par le bout du nez. »

Si c'était sa fille , ce n'était pas plus mal , non ? Pas plus mal et pas si grave. Le contraire serait gênant. S'il n'avait pas fondu devant sa fille , là Lilianna se serait posé des questions. Mais ce n'était absolument pas le cas , alors il n'y avait pas de questions à ses poser. Les seules questions qui viendraient par la suite seraient des questions de parents. Et encore ils avaient le temps. Ils devaient déjà apprendre à s'occuper correctement de Lyhann.

Le sujet d'une fête s'imposa bientôt dans la conversation. C'était une bonne idée , mais c'était encore un peu trop tôt , pour Lilianna comme pour Lyhann. Aussi préféra-t-elle freiner un peu Trystan , qui semblait avoir une folle envie de présenter sa princesse. Mais il était prévoyant , et avait tout naturellement songé à attendre qu'elles soient toutes les deux en état. Elle soupira doucement , alors que Trystan déposait un doux baiser sur sa tempe. C'était-elle qui s'inquiétait un peu trop. Encore choquée par ce qu'il lui était arrivé , elle était un peu trop protectrice envers cette petite fille qu'elle ne découvrait qu'à peine. Si elle avait pu la mettre à l'abri dans une bulle , elle l'aurait fait.

« Nombreux seront ceux qui voudront la voir... Tu imagines , si je t'avais donné un fils en tant que premier enfant ? Ce ne serait plus une fête qu'il faudrait faire... »

Ou alors , une fête à l'échelle de tout le royaume... Beaucoup trop selon elle pour un simple bébé , qui n'aurait de toutes façons pas idée de ce qu'il se passerait autour de lui. Lyhann ne comprendrait pas , et ce ne serait pas plus mal. Et puis si l'agitation la gênait , Lilianna n'hésiterait pas à courir la mettre hors d'atteinte. Et personne n'avait intérêt à le lui reprocher.

Ariane et Astéride avaient été aux côtés de Trystan durant ces quatre jours d'enfers , et Lilianna en fut grandement rassurée. Trystan le disait lui même , sans elles ils n'aurait pas tenu le coup. Ce qu'elle n'avait aucun mal à comprendre. S'occuper d'un bébé seul quand on y connait rien , c'est difficile. Surtout quand on se sait pas si la maman survivra. Lilianna soupira , alors qu'il se levait pour faire au monde qu'elle était enfin réveillée. Quand il revint près d'elle , elle lui mit sa fille dans les bras , même s'il tenta faiblement de protester. Lyhann ne sembla pas gênée par ce changement de bras et y trouva même son compte en trouvant la chaleur des bras de son père. Inutile de dire que Lilianna fondait devant ce tableau touchant au possible.

« Tu ne t'en sors pas mal du tout... »

Elle s'apprêtait à enchainer quand la porte s'était soudain ouverte sur Ariane. Il y avait eu un petit silence , puis Ariane s'était précipitée vers sa fille , qu'elle enlaça étroitement , faisant tout de même attention à ne pas bousculer Trystan , puisque sa petite fille reposait dans ses bras.

« Oh , Lilianna , tu nous as fait une de ces peurs... Plus jamais ça ! Nous avons cru mourir d'angoisse ! »

Lilianna soupira , serrant sa mère contre elle. Puis Ariane s'écarta , avant de déposer un baiser sur le front de sa fille. Elle se tourna alors vers Trystan , et eut un sourire. Elle aussi , elle trouvait qu'il s'en sortait bien. Surtout après ces quatre jours éprouvants. Ariane pressa doucement l'épaule de Trystan , lui témoignant ainsi toute sa gratitude par ce simple geste. Elle n'avait fait que l'assister , après il s'était plus ou moins débrouillé seul.

« Est-ce qu'il t'a laissé la prendre , ou a-t-il définitivement décidé de la garder pour lui ? »

Lilianna eut un petit rire. Elle tendit la main , et s'empara de la petite main potelée de Lyhann.

« Non , il a bien voulu me la donner... J'espère que ce n'était pas la première et dernière fois ! »

Sa main glissa sur celle de Trystan , qui reposait sur le petit ventre de Lyhann. Leur petite famille était presque réunie autour de la nouvelle venue. L'horreur des derniers jours avait disparu et laissé place à une ambiance sereine et joyeuse. Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:03

- "Humph, j'ai déjà quelqu'un qui me mène par le bout du nez, je te rappelle. Même deux personnes... Ca n'en fera jamais qu'une de plus."

Après tout, il y avait déjà Lilianna et Astéride qui faisaient ce qu'elles voulaient de lui. La preuve : il aurait du se mettre fans une colère noire en apprenant la liaison de sa soeur, la faire enfermer, exiler Veldrin... Oui, il s'était mis en colère, mais face aux arguments de sa soeur et à son bonheur, il avait laissé couler. Et elle était enceinte et seule maintenant. Il aurait du lui faire épouser un noble pas trop regardant là dessus, en échange d'une belle dot et encore une fois, il la laissait mener sa vie comme il l'entendait. Au risque de paraitre faible face à ses détracteurs. Et avec Lilianna, ce n'était pas mieux, bien que la jeune femme soit bien moins source d'ennuis qu'Astéride.

- "Il y aura déjà tout le gratin du royaume. Si cela avait été un fils, ça n'aurait guère été différent... Je ne sais pas du tout ce qu'en pense le peuple, s'il se réjouit d'une naissance royale ou s'en moque totalement."

Et si cela avait été un fils, les vautours seraient venus roder de plus près encore. Une héritière encore, cela passait, ce n'était qu'une fille. mais un fils assurait la descendance royale et ruinait quelque peu les ambitions de certains. Il craignait plus pour la vie d'un fils que de Lyhann, à tort peut être. Lilianna lui mit d'office la petite dans les bras avant de le complimenter.

- "J'essaie."

Il essayait d'être un bon père oui, mais difficile de s'évaluer sur 4 malheureux jours à ce sujet, n'est-ce pas? En effet, il ne se débrouillait pas si mal, surtout en étant aveugle et novice, mais il pouvait sans doute faire mieux. Il avait encore des difficultés à embrasser sa fille ou montrer son amour pour elle, n'ayant pas été habitué à cela. Et quand il le faisait, c'était quand nul regard ne pouvait se poser sur lui, pas même celui de sa belle mère ou de sa soeur.

En parlant du loup... La porte s'ouvrit et quelqu'un se précipita sur Lilianna, l'enlaçant étroitement. Il découvrit que c'était Ariane quand elle prit la parole, exprimant clairement ce qu'il ressentait. Mourir d'angoisse, c'était le mot. Il sentit la main d'Ariane sur son épaule, doux signe d'affection, avant que celle ci ne se permette de le taquiner. il prit un air indigné et répondit, drapé dans sa dignité :

- "C'est Lilianna qui a insisté pour que je la prenne."

Il eut un sourire moqueur et reprit, pour Lilianna :

- "Si tu n'es pas sage, je la garde."

Et toc. Elle allait devoir l'écouter et se reposer énormément, se nourrir aussi. Il serait intransigeant!
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:51

« Une de plus , hein ? Attends qu'elle dise papa... »

Il était vrai que pour le moment , Lyhann ne pouvait pas faire grand chose , hormis pleurer pour avoir des câlins. Câlins qu'elle obtenait apparemment toujours. Tout comme sa mère. Mais peut-être que ce n'était qu'instinctif , qu'elle n'avait pas hérité cela de sa mère. Et si c'était le cas , Lilianna se chargerait de lui apprendre comment faire craquer son père. Mais ça , elle ne le dirait pas à Trystan ! Il s'en douterait bien de toutes façons. Il ne la connaissait que trop bien. Elle soupira doucement , et son regard se porta sur le berceau qui n'était pas loin. Elle ne se doutait pas qu'il servirait si tôt... Et la chambre de la petite n'était pas tout à fait terminée. Ils allaient devoir accélérer un peu le mouvement. C'était plus pour eux que pour elle d'ailleurs. Lyhann devait bien se moquer de savoir si les meubles étaient en places et les vêtements ordonnés. Tant qu'elle était rassasiée , propre et au chaud , elle devait être le bébé le plus heureux du monde.

« J'aime autant que tout le monde s'en moque. Mais il est évident qu'on ne peut pas se moquer d'une princesse. »

Lilianna veillerait à ce que les nobles ne soient pas les seuls à profiter de la fête. Ce ne serait pas juste. Mais ils avaient le temps d'organiser cette fête , le temps qu'elle se remette un peu. Car même si tout semblait allait merveilleusement bien , la fatigue se faisait ressentir. Trystan aussi était épuisé , cela se voyait , se sentait. Lui aussi avait un besoin urgent de récupérer , de reposer un peu. Même si elle l'avait découvert endormi près d'elle. Le stress ne l'avait sans doute pas aidé à se reposer. Au contraire , ces heures de sommeil grappillées de ci de là n'étaient pas bonnes.

Là , Lilianna mit la petite dans les bras de son père , curieuse de voir comment il se débrouillait. Et pour un début , elle trouvait cela plutôt pas mal. Le père et la fille formaient un tableau touchant. Jamais elle n'aurait imaginé qu'ils en arriveraient là tous les deux... Leur avenir lui avait paru si incertain... Et voilà qu'un petit être venait de naitre , fruit de leur amour. Quelle évolution !

Ariane entra alors , venant enlacer sa fille , avant de contempler son beau fils avec sa petite fille dans les bras. Elle éclata de rire alors que Trystan se défendait comme il le pouvait , affirmant que Lilianna avait insisté pour qu'il prenne Lyhann. Ariane sourit , avant de caresser la joue du bébé , qui ne broncha pas. Elle lui faisait penser à Lilianna , mais en plus brune et en un peu plus petite. Lilianna était complètement née à terme , ce n'était pas le cas de Lyhann. Mais deux semaines d'avance , ce n'était pas grand chose. Lilianna adopta une mine boudeuse.

« Si tu la gardes , j'ai bien peur qu'elle ne meure de faim. Tu ne peux pas l'allaiter , toi. »

Aux dernières nouvelles Trystan était un homme tout ce qu'il y avait de plus normal. Elle aimait autant qu'il le reste. Dans les bras de son père la petite gigota , avant d'agripper sa chemise de ses petites mains. Même si c'était un réflexe de nouveau né , Lilianna trouvait cela adorable. Elle avait l'air si petite , si fragile... Et pourtant , elle était en parfaite sécurité , n'avait rien à craindre.

« Vous allez devoir vous reposer. Tous les trois. Si je sais que vous allez forcer Lilianna à rester au lit , vous allez devoir respirer aussi , Trystan. Roi ou pas , je compte bien être celle qui vous forcera à vous reposer. »

Elle ne plaisantait qu'à moitié. Lilianna et Trystan avaient besoin de se retrouver , tout comme ils avaient besoin d'apprendre à connaître leur fille.

« J'ai bien peur qu'il ne faille l'attacher au lit , sans quoi il ne restera pas une heure tranquille. Sauf si sa fille décide de le garder avec elle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:04

- "Nous avons le temps, je pense, à moins que nous ayons mis au monde une enfant exceptionnellement précoce."

Et pourtant, cela viendrait encore modifier sa perception de sa fille quand il pourrait communiquer avec elle, quand elle pourrait lui parler, marcher, s'agripper à lui. Là, l'enfant était plus passive et il n'arrivait pas encore à la modeler dans son esprit à lui donner sa juste place bien qu'il y soit déjà très attaché. C'était un sentiment assez étrange.

- "Pas plus qu'on ne peut se moquer d'une reine."

Il avait répondu doucement. En acceptant de l'épouser, elle avait accepté d'être la cible de tous les regards, de ne plus être une petite comtesse presque anonyme et effacée, mais une reine qui devait assumer son rôle. Il savait que cela lui était encore difficile, surtout que sa grossesse l'avait fragilisée, mais elle pouvait encore faire ses preuves. Il l'aiderait à faire ses preuves. Et Lyhann serait élevée dans le sens du devoir, ce qui rendrait sa situation moins difficile que celle de sa mère.

Il se retrouva avec Lyhann dans les bras et sa belle mère dans ceux de Lilianna. Il ne manquait qu'Astéride et la famille serait complête. il sentait le soulagement dans la voix d'Ariane. Elle s'était montrée forte pour tout le monde, prenant son gendre en main alors qu'il vacillait et menaçait de s'effondrer. Cela ne lui était jamais arrivé... D'être plongé dans cet état cataleptique, proche du zombie... Son cerveau ne fonctionnait plus, son coeur était mort, il n'avait fait que des gestes machinaux. Mais Lyhann avait eu besoin de lui et Ariane l'avait secoué. Sa fille avait besoin que son coeur se remette à battre pour y entrer.

Ariane le taquina, suivie de Lilianna et il se défendit comme il put, avant de menaçer gentiment sa femme de garder leur fille si elle ne se montrait pas docile. Elle lui rappela alors qu'il ne pouvait pas la nourrir, que seule sa mère le pouvait. Suavement, il reprit :

- "Les nourrices qui l'ont nourri durant 4 jours, sont toujours là, ce n'est pas un problème en soi. Ne cherche pas de parade, il n'y en a pas. Tu es coincée et tu as intêret à écouter ce qu'on te dit et ne pas faire d'efforts superflus au risque de te fatiguer davantage encore."

Il avait prit un ton faussement sévère, mais le fond de son petit discours était sérieux. Pourtant, Lilianna trouva une alliée en sa mère et Ariane se fit un plaisir de rappeler à Trystan qu'il devait appliquer lui même ses propres conseils. Il soupira, pas très convaincu. Il n'avait pas subi une hémorragie lui, il n'avait pas failli mourir, il n'était pas resté alité 4 jours sans rien manger... Ce n'était pas comparable. Et il était habitué au manque de sommeil.

- "Tu exagères Lila."

Pour elle, il restait des heures immobiles, la serrant contre lui.

- "Mais d'accord, je ferais un effort."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:30

Lilianna baissa les yeux vers Lyhann alors que Trystan évoquait en plaisantant une éventuelle précocité de la petite. La jeune maman promena un doigt sur la joue du bébé , avec un sourire. Elle trouverait dommage que sa princesse ne grandisse trop vite. Pourtant , elle avait déjà hâte de l'entendre parler , de la voir marcher... Ces moments étaient toujours exceptionnels pour des parents. Du moins elle le supposait. Mais pour le moment , Lyhann dépendait entièrement de ses parents. Et le temps où elle n'aurait plus besoin d'eux viendrait sans doute bien trop vite à leur goût.

Son regard se détacha de Lyhann , alors que Trystan lui assurait qu'on ne se moquait pas plus d'une reine que d'une princesse. Lilianna retint un soupir. En théorie non , on ne se moquait pas d'une reine. Mais lorsque la reine avait un peu de mal à s'imposer , les choses étaient tout de suite plus compliquées. Lilianna était tombée enceinte très tôt , aussi avait-elle dû faire attention à sa santé. Aussi n'avait-elle pas réussi à s'imposer aussi rapidement que prévu. Elle n'avait pas encore le respect de la majorité. Trop douce , trop effacée derrière son roi. Elle allait devoir y remédier. Mais pas encore , elle devait s'occuper de son bébé. Et là , quoi que la cour puisse dire , cela ne la toucherait pas. Elle était mère avant d'être reine , n'en déplaise à tout le monde.

« Je sais. »

Elle n'avait pas très envie d'aborder le sujet. Parce qu'il n'était pas très joyeux et qu'il n'avait , selon elle , pas sa place dans la conversation. Ils en avaient souvent parlé et ils en reparleraient. Pour le moment , Lilianna ne voulait se concentrer que sur sa fille. Elle en trouverait bien , des solutions pour s'imposer. Puisqu'elle allait passer des journées entières à ne «rien faire» , elle allait pouvoir y penser...

Pour l'heure , elle contemplait le tableau qui se jouait devant elle. Sa fille dans les bras de son père , et sa mère , souriante , heureuse. Il ne manquait guère plus qu'une personne et leur petite famille serait au complet. Et si elle ne leur avait pas fait une telle frayeur , les choses iraient encore mieux. Ariane plaisanta , taquinant Trystan sur le fait qu'il semblait ne pas avoir lâché sa fille depuis qu'elle était venue au monde. Car à y repenser , elle ne l'avait pas souvent vue ailleurs que dans ses bras.

« Très bien , tu as gagné. Mais je ne veux plus de nourrices pour Lyhann. C'est ma fille , je dois m'en occuper.»


Si elle ne remettait pas en cause le travail des nourrices , elle leur en était au contraire reconnaissante , elle ne souhaitait plus qu'elle prennent soin de Lyhann. C'était son devoir de mère , ça. Et ce n'était pas de l'allaiter qui allait la tuer. Elle pouvait allaiter , ce qui n'était hélas pas le cas de toutes les femmes , alors elle allait le faire. Sa mère demanda alors à Trystan de se reposer , ce qu'elle même n'osait pas faire , car elle savait qu'il n'aimait pas rester des heures sans bouger , sans s'occuper de quelque chose. Mais il accepta de faire un effort. La perspective de passer du temps avec la ravissait , elle allait voir quel papa il était et allait découvrir la mère qu'elle était. Beaucoup de découvertes en perspective.

Lilianna s'extirpa des draps et elle vint s'installer près de Trystan , l'enlaçant et posant sa tête sur son épaule. Lyhann semblait s'être rendormie. Efficaces les bras de papa. Ariane eut un sourire et elle caressa doucement l'épaule de sa fille. Sa main se posa sur la joue de sa petite fille , qui eut un petit mouvement dans son sommeil. Elle était adorable.

« Il ne faut quand même pas oublier que cette petite a un berceau. Si elle ne s'y habitue pas tôt , elle ne s'y habituera plus. »

Lilianna soupira. Elle avait bien le temps de s'y habituer , non ? Rien ne pressait... Et puis elle était sûre que Lyhann ne ferait pas d'histoires pour si peu.


Bientôt Astéride les rejoignait et la famille était enfin au complet , réunie autour de la petite princesse. Lilianna laissa Lyhann à Trystan un moment puis la reprit dans ses bras , avant qu'Astéride n'e la réclame à son tour. Ils passèrent un long moment ensemble , avant que le temps ne soit venu de recoucher la petite , qui n'eut aucun mal à retrouver le sommeil...

[ TERMINE ]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





De retour... [ PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: De retour... [ PV Trystan ]   De retour... [ PV Trystan ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour... [ PV Trystan ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de la Lignée... (Nakor,Valkayre,Trystan) (PV)
» [fini]Mission assez spéciale [PV Trystan][Bureau de Trystan]
» J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)
» Retour chez soi ; retour aux affaires | Catarina
» Les marchands et le Roi [PV Trystan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: