Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:17

Zoile était en repos. La Reine lui avait accordé un moment pour aller jouer. Bon, accorder, ça semblait sévère. C'était pas vraiment accorder, parce que Zoile avait la chance de pouvoir faire pas mal ce qu'elle veut. Mais quand la Reine voulait faire mumuse toute seule avec sa fille, Zoile prétendait que la Reine lui avait accordé du repos. C'était moins contrariant que de dire qu'elle l'avait envoyé jouer ailleurs parce qu'elle préférait être seule avec sa fille un moment. Zoile avait, comme tous les enfants, une tendance à l'égoïsme et à s'approprier l'affection des gens. Elle avait partagé cette affection particulière avec la Reine durant plusieurs mois et là, elle devait partager en plus avec Lyhann. Zo se débrouillait comme elle pouvait pour que cette contrariété ne tourne pas en aversion pour la petite Lyhann.

Malgré tout, Zo adorait le bébé royal. C'était un adorable poupon. Curieux et tout. C'est donc tout paradoxalement que Zoile, quand elle devrait s'amuser comme les autres enfants, s'occupait plutôt à construire un mobile avec de grosses perles de verres, des rubans et des grelots. Ça allait être le plus beau des mobiles !

elle était en train d'attacher une rangée de perles et de grelots quand un domestique pousse la porte et entre dans la pièce où elle se trouve. Elle lève les yeux, question de voir qui c'est, puis retourne à son bricolage. Mais le domestique se plante à côté d'elle et respire. Elle lève les yeux de son ouvrage à nouveau.

- Mademoiselle Kelligan, le roi vous attends dans son bureau.

Et il repart aussitôt, la laissant seule. Elle met un moment avant de bouger. Le roi veut la voir ? Dans son bureau ? Elle n'est jamais allée à l'école. Mais instinctivement, elle tente de chercher dans ses souvenirs qu'elle bêtise elle a fait pour qu'elle soit appelée au bureau de Trystan. Elle pose là son oeuvre de perles et de rubans, puis elle se lève et se dirige vers le bureau du roi. Tranquillement, question de ressasser les derniers à la recherche de ce qu'elle a bien pu faire pour se retrouver là.

Les couloirs sont long. Du moins en ce moment. Et elle fait exprès de marcher le plus lentement possible. Elle cherche vraiment ce qu'elle aurait pu faire et elle ne voit pas du tout. À moins que ce soit pour une bêtise passé y a longtemps ? Oh non...

Elle finit par s'arrêter devant la porte entrouverte du bureau de Trystan. Elle respire à fond, puis tire sur sa belle robe pour faire disparaître les faux plis. Et elle entre dans la pièce.

Elle marche jusque devant Trystan, les yeux ronds, la mâchoire serrée. En passant, elle se penche pour ramasser Eze qui passe par là et elle le glisse dans son tablier, machinalement. Ce qui lui donne une idée.

- J'ai fait une bêtise ? Où c'est Eze ?

Eh oui, si Eze fait des bêtises, c'est certain que c'est elle qui devra le gronder.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:14

Le roi avait essayé d'arranger ses journées de façon à pouvoir étudier la magie avec Nakor. Il n'était pas un guerrier, ne l'étais déjà pas quand il voyait et ne le serait maintenant plus jamais. Il ne lui restait que la magie pour imposer le respect bien que certaines personnes y soient réfractaires et voient là sorcellerie dans leur ignorance crasse. Mais cela importait peu, il était doué dans ce domaine et il se devait d'exploiter ses dons de magie pour les affiner, les affuter... comme une arme. Avec la situation actuelle, il avait sérieusement besoin de pouvoir compter sur quelque chose de tangible et prouver qu'il nétait pas qu'un faible aveugle impotent.

C'était une idée qui lui était intolérable!

Et si auparavant, il était déjà quelqu'un de rigide ayant besoin de tout contrôler, ce trait de caractère s'était encore accentué avec sa cécité. La raison en était simple : son univers visuel était mort, il ne pouvait se repérer qu'avec son nez et ses oreilles, ainsi que sa mémoire. Et tout devait absolument rester à la même place. Fort heureusement, de par son apprentissage de la magie, il avait développé un imaginaire impressionnant et une excellente mémoire. Il lui était facile de parcourir une pièce et de la reconstituer dans son esprit... et de s'y situer bien sûr. Dans ces cas là, il était autonome, n'ayant besoin de personne pour se déplacer, comme s'il y voyait.

En revanche, en terrain inconnu, c'était une autre affaire et là, il devait compter sur Lilianna ou Thibaut pour être guidé, à sa plus grande frustration...

Quoiqu'il en soit, il avait invité Nakor dans son bureau pour une petite séance de magie. Le vieux mage n'ayant plus aucun devoir avec la Lignée et le tesmp étant passé depuis le sauvetage des orphelins, il avait du temps libre pour le roi qui faisait tout son possible pour s'en trouver également.

Ils avaient longuement parlé de ce don de vision qui semblait s'être abattu sur le roi. Malédiction selon lui, surtout parce qu'il ne contrôlait rien. Cela faisait d'ailleurs de longs mois qu'il n'avait plus rien vu. Mais il ne s'était pas passé de drames notables non plus.

Et à la fin de la séance, Trystan avait parlé de Zoïle à Nakor. Il lui avait narré l'étrange entretien qu'il avait eu avec elle à la naissance de Lyhann... Ses paroles sur le Mal, sur le marais, sa façon de promettre de veiller sur Lyhann comme quelques bonnes fées de contes. Cette étrange et ténues vibration magique également. Cette enfant avait quelque chose, le roi en aurait mis sa main à couper, mais il voulait que Nakor rencontre Zoïle et se fasse sa propre opinion.

Aussi avait-il fait mander la petite fille près de lui, priant pour qu'elle ne craigne pas de le rencontrer. Il était d'un abord moins aisé que Lilianna et était plus distant. Oh, il aimait la petite fille pleine de vie et naïve, qui adorait Lilianna et Lyhann, mais il ne savait guère montré ces choses là et préférait s'abstenir par crainte de se révéler maladroit.

Il entendit la porte s'entrouvrir et leva la tête vers la petite fille qui se montrait soudain timide. Elle l'était souvent avec lui. Il sourit doucement à ses paroles et secoua la tête, amusé :

- "Si Eze a fait une bêtise, je ne suis pas au courant."

Il pencha un peu la tête, avant d'inviter Zoïle à approcher sur le canapé où il était assis.

- "Non, je voudrais te présenter un ami Zoïle. Rassure-toi, tu n'as rien fait de mal... et Eze non plus."

Rassurant, son sourire était sincère, alors qu'il reprenait :

- "Zoïle, je te présente Nakor."

Dans la pièce, il y avait effectivement une troisième personne : un vieillard à cheveux et barbe blanche, à l'air vénérable, mais au regard rieur. Enfin vénérable... Tout dépendant du moment et de la situation! Il n'hésitait pas à gourmander le roi comme il aurait gourmandé un de ses orphelins!
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:19

Nakor avait enfin eu l'occasion de passer un peu de temps avec le jeune roi pour lui transmettre quelques une de ses connaissances en magie! Il était d'ailleurs grand temps, car Nakor était en Diantra depuis fort longtemps, mais l'orphelinat et d'autres petites choses avaient fait qu'il n'avait eu que peu de temps avec Trystan, surtout que lorsqu'un élève est en même temps roi, cela finit par poser certains problèmes de temporisation et de gestion des affaires. En tout cas pour une fois Trystan avait de nouveau réclamé la présence du vieux mage à ses cotés, mais c'était pour lui présenter une petite fille qui lui semblait avoir tenu des propos étranges. N'en disant pas plus à Nakor, certainement pour ne pas influencer le vieillard, Trystan fit ouvrir la porte et une jeune fille s'approcha du duo. Nakor, son bâton dans une main, sa longue barbe toujours accroché à son menton et un regard toujours aussi malicieux qu'un air sévère sur son vieux visage, accueillis donc cette enfant dans un silence qui était pesant. Le roi prit la parole face à cette petite et son crapaud. Nakor eu un petit rictus devant les propos de la jeune fille et lorsque le roi présenta Nakor, le vieillard eu un sourire amusé envers le roi. Tiens donc, pour rien au monde Trystan ne présenterait Nakor comme un professeur, il préférait le définir comme un ami, ce qui touchait le vieux fou autant que cela l'amusé. Nakor senti une profonde envie de jouer de cela et de venir piquer le roi, car le vieillard faisait souvent fi du protocole, mais il n'en fit rien, il avait justement besoin de sérieux, pour effrayer un peu la petite et parvenir à ses fins plus facilement. Nakor se tourna donc vers l'enfant, resta planté là un petit moment, puis avança, contourna le canapé du roi et se mit devant la jeune Zoïle, il s'abaissa jusqu'à ce que ses yeux soient au niveau de ceux de la petite fille, et plongea son vieux regard antique dans celui de Zoïle. D'un bleue perçant, la pauvre enfant devait avoir l'impression d'être percé à jour. Puis Nakor parla enfin

"Bonjour Zoïle! En effet je me nomme Nakor, je suis un très vieil ami du roi et ... tu sais, je vais te dire un secret mon enfant : à mon âge, on reconnait quelqu'un qui dit la vérité!"

Nakor glissa un clin d'œil à la jeune fille puis avec un sourire enfin chaleureux, se releva un peu, mais resta devant Zoïle. Une fois relevé, il continua

"Ce qui est amusant ici, c'est que tu es entrée en pensant que tu avais commis une bêtise, à moins que ce ne soit ton crapaud? Et toi et moi on sait qu’Eze n'a rien fait hein? Alors dis moi selon toi, qu'as tu fais mon enfant, qui t'amène devant le roi et moi?"

Nakor posait la question avec candeur, il voulait savoir de quoi l'enfant se sentait coupable, et en lui ayant fait légèrement peur au début puis en étant un brin chaleureux ensuite, le vieil homme s'était assuré que la jeune fille aurait assez confiance pour répondre, et assez peur pour ne pas chercher à inventer! Elle réfléchirait donc plus longuement et donnerait certainement une réponse qui satisferait le vieil homme. Et surtout Nakor avait les sens aux aguets, car s'il était présent c'est qu'il devait être question d'un peu de magie, il attendait donc de voir si cette jeune fille en possédait un peu, enfoui au fond d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:45

- Si Eze a fait une bêtise, je ne suis pas au courant.

Elle émet un petit soupir de soulagement. Tant mieux ! Elle n'aurait pas à le gronder. Elle n'aimait pas gronder Eze. Il ne faisait pas exprès d'effrayer les dames. Mais personne ne le comprenait ce pauvre crapaud ! Mais alors... si Eze n'a rien fait... c'est elle alors ? Mince... qu'est-ce qu'elle a bien pu faire... elle a peut-e^tre oublié de changer les bougies dans la chambre de la Reine ? Non, elle l'a fait... elle le fait tous les jours... elle a peut-être oublié un jour... ou alors elle a laissé traîné quelques trucs ? Elle ne sait pas trop... un retard ? Minceeeeee...

- Non, je voudrais te présenter un ami Zoïle. Elle jette un rapide coup d'oeil vers le dénommé Nakor. Rassure-toi, tu n'as rien fait de mal... et Eze non plus.

Ah ouais ? Elle sourit, un sourire timide, visiblement soulagée de ne pas être fautive.

- Zoïle, je te présente Nakor.
- Bonjour... dit-elle, timide. Elle dévisage le vieillard avec une certaine méfiance. La saine méfiance des gamins à qui ont dit de ne pas accepter de bonbons es étrangers. après une seconde de réflexion, elle esquisse une timide révérence, rapide, comme les domestiques ont coutume de faire pour rester efficace et rapide.
- Bonjour Zoïle! En effet je me nomme Nakor, je suis un très vieil ami du roi et ... tu sais, je vais te dire un secret mon enfant : à mon âge, on reconnait quelqu'un qui dit la vérité!

Ce vieillard est fascinant. Plus il parle, plus son visage efface la méfiance. elle s'avance même un peu, question de partager un vrai secret, intéressée par le dit secret. Tout les enfants aiment les secrets, c'est bien connu.

- Oh... répond-t-elle, avec l'innocence et l'air grave de celui à qui on confie un secret très important. Aucun lien avec elle-même ne se fait. Elle accepte le secret comme une confidence et non un conseil à demi voilé.
- Ce qui est amusant ici, c'est que tu es entrée en pensant que tu avais commis une bêtise, à moins que ce ne soit ton crapaud? Elle hoche la tête. Oui, c'est vrai. Et toi et moi on sait qu’Eze n'a rien fait hein? Elle hoche encore la tête et jette un rapide regard au roi. Évidement qu'il n'a rien fait, le roi l'a dit. Alors dis moi selon toi, qu'as tu fais mon enfant, qui t'amène devant le roi et moi?
- Euh...

C'est une question piège ? Oui, forcément. Elle réfléchit encore et plus sérieusement à ce qu'elle aurait pu faire pour devoir en répondre devant le roi... tsé, devant la vielle chipie qui donne les ordres, elle aurait comprit ce qui se passe, que c'est un truc qu'elle a oublié... encore... oh ! C'est peut-être ça ! La Chipie a décidé de tout rapporter ses gaffes au roi ! Ooooooh nooon ! Un vent de panique agite la gamine et elle plante son regard sombre dans les yeux de Nakor.

- Mais je fais pas exprès de faire des gaffes !
- Crrâwk
- J'ai peut-être oublié une bougie ou deux...
- Ârrrk.
- ou peut-être de revérouiller une porte en sortant ? C'est ça ? J'ai oublié un verrou ?

Et la gamine se questionne sérieusement. Elle fronce les sourcils et son regard devient vague, parce qu'elle réfléchit.

- Crrrrrrâwk.

Zoile observe Nakor, puis jette un coup d'oeil au roi, cherchant de qui des deux doit-elle se faire pardonner, ou du moins présenter ses excuses.


Dernière édition par Zoïle Kelligan le Mer 8 Juil 2009 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:56

Il retint un sourire alors qu'il entendait le soupir de soulagement, certes discret, de Zoïle alors qu'il lui assurait que son crapaud n'avait à priori rien fait. Zoïle était une brave gamine, serviable, gentille, attentionnée avec Lilianna et Lyhann, faisant de son mieux quand on lui déléguait une tâche, souvent adorable, pleine d'entrain... Mais étrange. Même Lilianna l'avait ressenti la dernière fois, quand la petite avait parlé d'un ton solennel et vibrant d'une magie ancienne.

Il la rassura ensuite en lui disant qu'elle non plus 'navait rien fait de mal. Non, elle avait juste un quelque chose qui intriguait le roi et plus précisément le mage qu'il était et il se devait de trouver quoi. Et pour cela, il avait besoin de Nakor qui était un véritable puit de sciences. Après tout, il guidait bien le roi dans l'exploitation de son don visionnaire, peut-être saurait-il trouver en quoi consistait la magie de Zoïle?

Il présenta alors Nakor à l'enfant qui lui lança un bonjour timide. Il resta impassible en écoutant le vieillard parler, se demandant ce qu'il tramait alors qu'il parlait de reconnaitre la vérité. pensait-il que la petite pourrait lui mentir? Trystan n'avait jamais constaté de mensonges chez la fillette. Cependant, il dut reconnaitre que de livrer un secret à l'enfant semblait la mettre en confiance, même si elle ne semblait pas saisir où il voulait en venir.

Il lui demanda alors ce qu'elle avait bien pu faire pour être là. La pauvre! Elle ne saurait jamais répondre à Nakor, ne sachant sans doute même pas qu'elle avait un potentiel magique certain! Trystan sourit, attendri, alors qu'elle se trompait totalement et pensait avoir négligé ses tâches quotidiennes. Il secoua doucement la tête et reprit pour lui venir en aide :

- "Non Zoïle. Ne t'inquiète pas pour ça, ce genre de petits oublis ne nous intéressent pas."

Jamais elle ne se retrouverait devant le roi pour ça, quand bien même la maitresse des chambrières s'en plaindrait. Lilianna était trop attachée à la fillette pour la congédier pour ce genre de broutilles.

- "J'ai parlé de toi à Nakor. Tu sais, lui aussi est préoccupé par la sécurité de Lyhann et quand je lui ai dis que tu avais décidé de veiller sur elle, il a voulu te rencontrer."

Doucement, il l'amenait à se remémorer le jour où elle avait découvert la petite princesse et jurer de la protéger contre le Mal.

- "Nakor est un vieux bonhomme un peu bizarre, mais il sait plein de choses et sait faire quantité de tours de magie. Il a aussi beaucoup voyagé. Il connait bien les marais... Mais je crois que tu les connais encore mieux que lui."
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:06

Il était fort attendrissant de voir que le roi appréciait beaucoup la petite fille et qu'il lui parlait plus comme un père le ferait avec sa fille que comme un roi avec une servante. Mais en tout cas la jeune fille amena sa série de réponse et Nakor commença à recevoir certaines confirmations à ses soupçons! La pauvre enfant ne voyait pas le mal qu'elle avait fait, clairement elle ne se souvenait de rien de spécifique, et même si Trystan ne voyait pas ce que le manque de réponse de la jeune fille pouvait apporter à Nakor, lui le voyait très clairement. Ce qui ne rassura pas pour autant le vieux mage, bien au contraire! Mais la candeur de la jeune fille et les rappels de Trystan aller certainement venir en aide à la jeune fille. Nakor décida que maintenant, c'était à lui de prendre les choses en main et de continuer ce pourquoi il était présent ici : en découvrir plus sur ce qui intriguait le roi. Nakor continua donc sur la lancée des derniers propos du roi

"C'est vrai ma petite, tu sais, j'ai vécu longtemps, et un peu partout, et je dois dire que je connais un peu les marais. Mais quand on m'a dit que tu semblais les connaitre mieux que moi ... houuuuuu j'ai été jaloux!"

Un petit sourire, accompagné d'un rire tranquille vint ponctuer la phrase de Nakor, pour tranquilliser l'enfant. Il s'approcha un peu plus d'elle et continua encore et toujours

"Alors, dis-moi un peu, comment ça se fait que tu connais les marais? Tu y as vécu? Tu y es déjà allé toute seule, plus jeune encore? Ou est ce que le vilain roi se trompe et ne fais que me dire des bêtises? Allez, tu peux me le dire à moi, ça sera notre secret à tout les deux."

Un petit clin d'œil et un sourire chaleureux accompagnèrent ses propos, puis Nakor avança la main devant lui, précisément entre Zoïle et le vieux fou, puis une petit étincelle s'illumina, etincelle qui voyait sa couleur variait à chaque seconde, passant du bleu, au rouge, puis au vert, au jaune et ainsi de suite, par des déclinaisons de violet et autre. La petite étoile s'éleva au dessus d'eux et Nakor dit alors, baigné lui et elle par la lumière de l'étoile miniature.

"Regarde ça, elle va nous protéger des oreilles indiscrètes : tant qu'elle brille, elle absorbera les bruit, les sons, rien ne sortira de cette petite zone éclairé entre toi et moi, et même le roi n'entendra pas! Monseigneur, vous allez avoir droit à un peu de silence ... Djing"

Nakor prévint le roi des effets du sortilège qu'il lançait! Cela pour plusieurs raison, car devant le roi elle hésiterait peut être à raconter des histoires où elle ferait des choses interdites, du genre d'aller se promener seule dans les marais! De deux Nakor voulait voir comment l'enfant réagirait en présence d'un simple sortilège de sonorité. Au dernier mot que Nakor prononça, l'étoile brilla un peu plus fort et Trystan fut donc coupé des deux autres autant qu'eux deux était coupé des bruits du monde extérieur! Nakor avait rendu le sort légèrement lumineux pour qu'il soit plus joli et que la jeune Zoïle puisse apprécier! Restait à voir comment la jeune fille allait réagir et que répondrait elle aux questions du mage.
Revenir en haut Aller en bas
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:59

Alors c'est pas pour des oublis, ou parce que la matrone s'est plainte. Alors là, Zoile ne sait pas du tout ce qu'elle a pu faire pour se retrouver devant le Roi. Elle a beau chercher, elle ne voit rien. Même quand le Roi la dirige vers Lyhann et sa promesse, Zoile ne voit pas pourquoi. À moins que Nakor y soit pour quelque chose plus que le Roi. Mais elle n'a jamais vu ce vieux monsieur. Quoique... si, peut-être... y a longtemps... ou non... elle ne se souvient pas...

L'air grave de la gamine est étonnant. Elle prend tout ça avec un sérieux tout adulte.

- Nakor est un vieux bonhomme un peu bizarre, mais il sait plein de choses et sait faire quantité de tours de magie. Elle jette un oeil suspicieux vers Nakor. Magicien ou sorcier ? Hum... il a plus l'air d'un magicien. Les sorciers sont en noir et ils ont un nez crochu. elle connaît tout ça, c'est écrit dans les histoires. Il a aussi beaucoup voyagé. Il connait bien les marais... Mais je crois que tu les connais encore mieux que lui.
- C'est vrai ma petite, tu sais, j'ai vécu longtemps, et un peu partout, et je dois dire que je connais un peu les marais. Mais quand on m'a dit que tu semblais les connaitre mieux que moi ... houuuuuu j'ai été jaloux!

Cette fois, l'air de Zoile se fait interrogatif. Ah ? Pourtant, elle ne les connaît pas beaucoup. Elle les a traversés... enfin, non, elle a traversé LE Marais. Juste LE Marais.

- Euh... dit-elle, l'air gêné, mais le magicien se met à parler. Et elle l'écoute attentivement. Il lui pose quelques questions en rafales. Elle ne comprend pas du tout où il veut en venir. Il est jaloux ? Mais... de quoi ? Y a pas de quoi être jaloux...

Puis y a l'étincelle et la petite étoile lumineuse qui s'élève entre la gamine et le vieillard. La lumière se reflète dans le regard sombre de la gamine et après avoir fixé l'étoile quelques secondes, elle reporte son attention sur Nakor, le regard brillant, visiblement admirative.

- Vous êtes un magicien, déclare-t-elle, lui accordant dès l'instant toute sa confiance. Elle a entendu en quoi consiste la magie qui brille comme ça, mais que le Roi entende ou non, elle aurait tout de même parler, juste parce que c'est un magicien. Et les magiciens, c'est bien connu, ils sont gentils. Dans toutes les histoires, c'est écrit. Alors elle va répondre à ses questions. Le temps de se les rappeler, elle prend soudainement un air gêné. Vous savez, je les connais pas vraiment les marais. J'ai traversé que LE Marais, pas les autres, dit-elle en insistant sur le singulier du dit marais. C'est pas sa faute, c'est Lufotu qui le mettait en majuscule plusieurs fois retracé. Et pis Eze était avec moi, je pouvais pas me perdre. Eze, c'est un crapaud, vous savez. Il a l'habitude DU Marais.
- Crrrrrâw, approuve Eze, impassible, de la poche du tablier de Zoile.
- Mais ça fait longtemps, vous savez. Puis elle s'approche un peu, puis ajoute, sur le ton de la confidence, Si vous voulez, demandez-moi ce que vous voulez savoir sur les marais et si je le sais, je vous le dirai. Et comme personne entend, je dirai pas que vous saviez pas.

Et, pleine de bonne volonté, elle lui tapote doucement l'épaule, compatissante.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 8:01

Nakor eu un sourire presque géant sur les lèvres aux derniers propos de la jeune fille, il masqua du mieux qu'il put ce sourire amusé et reprit donc de plus belle

"Merci Zoïle, tu m'épargne ainsi une honte notable face au roi!"

Puis Nakor ne put se retenir de faire quelque chose d'autre que de rester sérieux face à l'enfance qui tente d'être plus adulte que jamais! Il prit sa barbe soyeuse à pleine main et vint chatouiller le visage de la jeune fille du marais en disant simplement

"Hou ma petite Zoïle!"

Puis une fois calmé, Nakor redevint sérieux cette fois ci et se mit à parler

"Bon, si tu me permets donc de te poser des questions sur ... Le marais ... et bien justement, j'aimerai que tu me dises comment tu t'es retrouvé dans le marais, pourquoi est ce que tu l'appelle LE marais alors que nous disons tous généralement LES marais lorsque nous en parlons, tant ils sont étendu sur les terres orientales de notre monde et ... ho oui c'est là le plus intéressant : comment as tu pu sortir de là sans te perdre, en revenant en bon état de là bas alors que ces terres sont reconnus comme étant vide de nourriture et d'eau potable ma petite chérie?"

Nakor avait besoin de ces réponses, parce qu'avec ce que lui avait dit Trystan et ce à quoi il venait d'assister, Nakor soupçonnait de plus en plus la petite fille d'être une sorcière du marais, ou plutôt une jeune fille aux talents magiques latents qui avait malheureusement hérité des pouvoirs d'une de ces furies des Marais. Le vieux magicien attendait donc avec intérêt les réponses à ses questions. Il savait aussi que les réponses de la jeune fille amèneraient de nouvelles questions, mais une chose était sur, Nakor trancherait bientôt sur le cas de Zoïle, en espérant qu'elle se souviendrait de la petite confidence qu'il lui avait glissé : à son âge, il savait si elle mentait ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 3:34

Elle aura épargné la honte au vieux devant le roi ? Eh bien tant mieux ! C'était pas bien la honte. Souvent, un personnage des contes était honteux et ça finissait toujours très mal pour lui. Et puis, sans crier gare, il lui passe le bout de sa barbe en plein visage. Elle se raidit, surprise par le geste et surtout le "hou", mais sourit aussitôt qu'elle saisit que ce n'est en rien menaçant. Elle laisse même échapper un petit gloussement ravi. Puis elle écoute attentivement les question du vieil homme.

- Bon, si tu me permets donc de te poser des questions sur ... Le marais... Elle hoche la tête. C'était une question facile. et bien justement, j'aimerai que tu me dises comment tu t'es retrouvé dans le marais, pourquoi est ce que tu l'appelle LE marais alors que nous disons tous généralement LES marais lorsque nous en parlons, tant ils sont étendu sur les terres orientales de notre monde et ... ho oui c'est là le plus intéressant : comment as tu pu sortir de là sans te perdre, en revenant en bon état de là bas alors que ces terres sont reconnus comme étant vide de nourriture et d'eau potable ma petite chérie?

Zoile est ravie de pouvoir aider le vieil homme. Le roi avait posé des questions, mais elles n'avaient pas été aussi claires que celles de ce Nakor. Zoile réfléchit tout de même un instant.

- Bah, vous savez, je me qui pas retrouvée dans le marais... j'étais pas perdue. Je me suis réveillée dans Le Marais. J'étais trempée, vous pouvez pas savoir ! Et pis, vous venez de le dire.. ils sont tellement étendus... mais c'est toujours le même... m'enfin... si y'en a plusieurs, moi, j'en ai traversé qu'un seul. Et il était trèèèèès grand. Et pis, sur la carte, c'était écrit LE Marais, pas Les Marais. Et c'est grâce à Eze que j'en suis sortie !

Joyeusement, elle prend le gros crapaud dans son tablier, crapaud qui semble soudainement vraiment très gros, au moins trois fois plus gros que lorsqu'il était dans le dit tablier. Bon, d'accord, elle le tient à un ou deux centimètres du nez de Nakor, mais un si gros crapaud aurait vraiment pu rentrer dans la poche de son tablier ? Le batracien fait un clin d'oeil au magicien.

- C'est Eze qui m'a ramené à manger et c'est lui qui a trouver les sources pour que je puisse boire. Eze, c'est un crapaud, informe-t-elle, en toute connaissance de cause, et les crapauds s'y connaissent en marais.
- Crrrrrâw, approuve le batracien tandis qu'elle le replace dans son tablier. Il semble nettement plus petit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 10:10

Nakor écouta les propos de la jeune fille, cela devenait très intéressant et le vieux mage doutait de moins en moins de qui était cette petite fille et surtout de quoi elle était capable. De plus elle disait donc s'être éveillé dans le marais, elle n'était donc pas née là bas! Pour Nakor l'histoire semblait quasi bouclée, mais elle amena son attention sur quelques points encore plus intéressants et Nakor allait prendre la parole quand il se retrouva avec un énorme crapaud qui glissa un clin d'œil entendu au mage. Nakor n'avait pas bougé la tête il observait donc ce crapaud à l'aide des ses yeux, louchant un maximum pour pouvoir voir une image complète et claire de l'animal. Un crapaud qui glisse un clin d'œil et qui en plus amène à manger et à boire. Le magicien prit un air de conspirateur et continua à parler, toujours à genoux entouré de la douce lumière de son sortilège, il ajouta

"Hoho ... voila donc un crapaud drôlement utile dis donc! C'est toi qui l'a appelé Eze, parce que c'est un très jolie prénom pour un crapaud et il à l'air heureux avec toi."

Nakor hocha de la tête à plusieurs reprises, un grand sourire sur les lèvres, comme pour confirmer à la jeune fille que ce qu'il disait était vrai. Puis il redevint un peu moins lumineux et un brin plus intéressé et ajouta à la petite

"Ma chérie, est ce que tu l'a encore avec toi cette carte qui dit que c'est LE marais ... parce que tu sais, j'adore les jolies cartes et comme je connais les marais ... enfin le marais pardon ... ben j'aimerai beaucoup en voir une carte! Tu me la montres dis, allé s'il te plait Zoïle, à papy Nakor."

Le vieux mage glissa un clin d'œil et espéra que la jeune fille lui montrerait ce qui convaincrait Nakor, ou qui finirait de le convaincre de tous les soupçons que le vieux mage avait à propos de la jeune fille! Ensuite il pourrait la libérer et reprendre une petite discussion avec le roi Trystan. Nakor restait là, attendant que Zoïle lui donne une ultime information.
Revenir en haut Aller en bas
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:51

Zoile secoue vivement la tête et tapote la tête du petit crapaud dans la poche de son tablier. C'est pas tout à fait ça. Il est gentil ce monsieur. Pas comme les autres qui te disent quoi faire. Zoile a toujours été d'une candeur dangereuse, mais Eze l'a toujours protégé. Et malgré tout, elle avait apprit qu'il fallait se méfier de certaines personnes. Pas parce qu'elles sont méchantes, mais parce qu'elles veulent trop en savoir. C'est Lufotu qui lui racontait ça.

- Nan, c'est lui-même qui a choisit son nom. Parce que vous savez, Eze, il a pas de maman. Enfin, oui, mais il sait pas qui c'est. Les crapauds, ils ont pas vraiment de famille. C'est un amas d'oeuf laissé au hasard. Il a eu de la chance Eze, lance-t-elle, tout sourire.
- Crrrrâw.
- Oui, je sais, Eze. Il dit que c'est pas que de la chance. Elle tapote la tête du crapaud, puis le sort de son tablier et le pose sur le sol. Il sautille un peu plus loin. Eze est un crapaud exceptionnel, vous savez, dit-elle avec un brin de fierté dans la voix.

Elle le regarde sautiller et se glisser sous un meuble, à la recherche d'un insecte, ou quelque chose de plus gros... tout le monde sait que les crapauds bouffent tout ce qu'ils dominent. Et c'était d'autant plus vrai avec Eze. Elle l'avait vu bouffer des trucs incroyablement gros pour sa taille.

Et ensuite, le vieux Nakor lui demande s'il peut voir la carte. Aussitôt, pour la première fois depuis le début de l'entretient, Zoile hésite. Lufotu n'aime pas être vu. Il préfère rester caché sous la robe de Zoile. D'ailleurs, Zoile le sent réagir à la proposition. C'est subtile, mais c'est comme ça qu'il la prévient d'un danger ou de quoique ce soit de mauvais pour elle. L'air amusé et ravi de Zoile s'estompe et elle dévisage le vieil homme.

- Je... je l'ai perdu... ment-elle, bien qu'elle se souvienne parfaitement que le nommé Nakor lui ait affirmé qu'il savait si les gens mentaient ou non.

Mais Lufotu lui disait souvent que mentir pour se protéger, c'était pas mal. Alors c'est ce qu'elle faisait. Elle se protégeait et protégeait surtout Lufotu. Lufotu lui avait dit bien souvent que personne ne devait lui mettre la main dessus, parce qu'il est exceptionnel. Et comme Eze, Lufotu lui avait à maintes reprises sauvé la vie. Elle allait donc le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:43

Nakor resta impassible et ne bougea même pas un cheveu quand la jeune fille répondit à sa première question, il la regarda, elle qui semblait surveiller Eze, puis lorsqu'elle eut fini, Nakor hocha la tête. Donc la jeune fille avait trouvé son crapaud, ou plutôt il était venu à elle et elle le comprenait. Clairement la jeune fille avait reçu des pouvoirs qu'elle ne comprenait pas, ne semblant même pas remarquer que c'était tout à fait particulier de parler à un crapaud. Les familiers parlent par télépathie et plutôt par émotion, là elle parlait avec son crapaud comme si elle parlait à Nakor. Cela devenait évident, cette jeune fille avait les pouvoirs d'une sorcière du marais! Le vieux mage ajouta donc, espiègle

"Hoooo, et bien il a très bien choisit dis donc! C'est un jolie nom je le répète! Et oui en effet les crapauds ont une maman mais elle ne s'occupe que très peu d'eux. Donc tu as un crapaud chanceux qui s'est présenté à toi et qui est devenu ton ami, c'est vraiment magnifique ça. Et tu as toujours parlé aux crapauds comme ça ou ce n'est que depuis que tu as rencontré Eze dans le marais?"

Puis la petite fille masqua sa deuxième réponse et cela était inscrit sur son visage : elle mentait Nakor le sentait, et le voyait, la jeune fille avait perdu son sourire et elle divaguait pour attirer l'attention du vieillard ailleurs. Nakor venait de boucler sa boucle, ce n'était pas une simple carte qu'elle avait utilisé pour sortir du marais, c'était l'un de ces livres de sorcière magique. Nakor hocha la tête lorsque la jeune fille lui répondit puis il ajouta avec un très grand sourire, prêt à se mettre à rire

"Allons Zoïle, je croyais t'avoir dis que je saurai si tu me mentais ou non!"

Puis le vieux mage croisa les bras sur sa poitrine et fit la moue, comme s'il n'était pas satisfait d'une jeune élève et attendit que celle ci répare sa bêtise. Si la jeune fille ne voulait rien dire de plus ce n'était pas grave, mais Nakor venait là de tenter son dernier coup. Si elle refusait, Nakor savait précisément que faire ensuite avec la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:20

Zoile sourit à Nakor. Oui, c'est vraiment magnifique. Elle n'a jamais eu vraiment d'amis, avant, à cause des sirènes de son père et surtout parce là où elle vivait avec son père et sa mère, il n'y avait pas beaucoup d'enfants et la plupart étaient plus vieux qu'elle ou trop jeune. Alors elle a joué très souvent toute seule. Donc la réplique suivante n'est pas étonnante.

- Oh, j'ai toujours parlé avec tous les animaux, affirme-t-elle avec aplomb. Elle ne ment pas à ce sujet, ça c'est certain. Bon, elle s'est toujours imaginé parlé avec tous les animaux et c'est techniquement la même chose avec Eze, donc elle ne fait pas du tout la différence. Et pis j'ai pas rencontré Eze dans le marais. C'est dans une grange, quand je suis partie de chez moi, y a longtemps. Mais il m'a dit qu'il venait du marais quand j'm'y suis réveillée.

C'était la pure vérité. Alors restait à savoir si Eze avait été envoyé là par on ne sait qui, ou alors c'est un hasard et Zoile, en toute innocence, invente tout ça. Mais elle ne ment pas, c'est certaine, du moins pas à ce sujet.

Mais l'insistance du mage envers la carte, même manifesté par la seule confirmation qu'il sait lorsqu'elle ment, la met dans tous ses états. En fait non, pas elle vraiment, mais en réaction avec ce que Lufotu, bien dissimulé sous sa robe, sous son tablier et gardé en place par la ceinture de son tablier, manifeste son mécontentement. Elle le sent, elle le ressent. C'est comme une sueur froide, qui lui glace les os. Elle dévisage Nakor.

- Je sais, que vous me l'avez dit... murmure-t-elle, timidement, lui avouant ainsi qu'elle sait qu'il sait qu'elle ment.

Elle déglutit péniblement, visiblement intimidée, gênée, ou peut-être un peu honteuse de mentir comme ça. Soudainement, comme si on lui avait fait un encouragement silencieux elle fixe le mage de ses grands yeux noirs, contraste saisissant avec la pâleur de sa peau et ses cheveux dorés.

- Ne me posez plus la question, ordonne-t-elle avec une sévérité mystérieuse qui ne lui ressemble pas.

Visiblement, une force sombre enveloppe la gamine et même si le roi n'entend rien, il arrive presque, sans certitudes, à ressentir le même trouble que lorsqu'elle affirmait protéger la princesse. La même puissance étrange, indéchiffrable pour le moment. Nakor, dans sa grande expérience, saisit mieux l'effet provoqués. C'est l'effet de crainte, de malaise, comme se retrouver seul dans un marais, la crainte de ce qu'on ne voit pas, mais qu'on croit caché derrière nous. Vous savez, cette impression de malaise qui pousse les humains à demander tout haut "Y'a quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:31

Nakor écouta les propos de la jeune fille en hochant la tête. Bien sur qu'elle parlait depuis toujours à tout les animaux! C'était évident, une enfant pouvait même parler avec les poupées, que Nakor était bête, il avait eut envie de se taper le crane d'avoir oublié qu'un enfant s'imaginait bien des choses. En effet si elle avait été la fille d'une sorcière du marais, elle ne serait pas là, candide et agréable, mais elle aurait sauté au coup du vieillard lorsqu'elle aurait senti qu'il était mage et se serait déchainé contre lui jusqu'à ce qu'il ou elle meurt! Alors que là non, elle disait juste simplement qu'elle parlait avec les animaux mais forcement qu'elle entendait aussi leur réponse, elle devait l'imaginer, comme la bonne petite fille qu'elle était. Nakor sourit donc face à la jeune fille, en se disant simplement intérieurement

##Mais oui bien sur##

Puis elle précisa que le crapaud était là un jour quand elle s'était éveillée. Alors soit elle avait reçut ses dons proche de sa naissance mais il ne s'était révélé que tardivement soit elle les avait eut tout de même un peu plus âgé et alors le crapaud était venu avec les pouvoirs. En tout cas c'est ce que Nakor soupçonnait, il ne manquait plus qu'un maudit artefact pour venir concrétiser et assurer ce que le vieil homme pensait. Mais voila justement qu'en s'y intéressant de trop prés, la jeune fille fut englobé d'une magie que Nakor reconnu assez rapidement. En effet la jeune fille se mit à parler mais Nakor ne l'écoutait pas vraiment, il avait un petit rictus sur les lèvres et surtout il avait l'œil droit froncé, alors que l'œil gauche restait le même, puis les deux yeux allaient de gauche à droite, puis de bas en haut, souriant de plus en plus. Il reconnut très vite cette aura maudite des sorcières du marais! Les sorcières qui en sortaient rarement mais qui était dangereuse car assez forte et surtout véritablement méchante! C'était donc ce que Nakor pensait, la boucle était bouclé : Zoïle avait reçut les pouvoirs d'une sorcière, aller savoir pourquoi, et par conséquent avait aussi eut un artefact que toutes ces sorcières avaient : un foutu livre presque vivant dans lequel elles mettaient un peu de leur âme, de leur souvenir ainsi que de leur magie. C'est ce livre qui devait donner un ordre à la jeune fille, de peur d'être découvert. Nakor déploya subtilement ses propres pouvoirs de vieux roublard et repoussa assez violement cette aura noire. Soudainement la jeune fille devrait perdre le contact avec son livre pendant quelques minutes et surtout elle devrait se sentir moins soupçonneuse contre Nakor. En même temps qu'il forçait le livre à lâcher l'esprit de Zoïle, Nakor se releva et claqua dans ses mains : la lumière qui les entouraient se mit à clignoter puis disparu dans un dernier flash puissant de lumiere. Sur le visage de Nakor ne se lisait qu'une seule chose un grand sourire franc et chaleureux, de satisfaction!

"Très bien ma petite Zoïle, excellent même, tu es une bonne petite fille, je suis content de t'avoir rencontré et d'avoir pu parler un peu avec toi! Tu peux partir maintenant, tu as très bien répondu à mes questions et tu peux maintenant être sur d'une chose : tu n'as pas fais de bêtise!"

Nakor se mit à rire un peu, glissa un clin d'œil et invita d'un geste de la main, la petite fille à quitter la pièce, maintenant qu'elle avait, selon lui, répondu à ses questions, de la meilleure façon qu'il soit! Il attendit donc, son sourire chaleureux, qu'elle prenne congés du vieux fou et du roi et qu'elle retourne vaquer à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 15:57

Elle est presque sur le qui-vive. Les épaules un peu reculées, il ne manquerait pas grand chose pour qu'elle bondisse de côté et se sauve à toute jambe. Un simple geste brusque de Nakor la ferait détaler comme un lapin. Pourtant, après quelques secondes, elle se sent mieux. Elle est moins craintive. Elle cligne des yeux, pas trop certaine de ce qui se produit, mais elle a senti quelque chose. Un quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Mais en même temps, la caresse rassurante de Lufotu qui lui dit que tout va bien, avant que son emprise s'estompe et ne disparaisse.

Lufotu a des centaines d'années. Il a des dizaines de générations de sorcières entre ses pages. Si Nakor est un grand et sage mage, Lufotu est un puissant et perfide grimoire. Pour l'instant, Nakor protège la gamine, il ne lui veut pas de mal... ou de bien, peu importe, le livre ne détecte pas d'opposition à Zoile. À lui, certes, mais Lufotu n'est pas obligé de révéler qu'il a des centaines d'années. Il n'est pas obligé de démontrer sa puissance. Zoile est encore trop jeune, pas assez résistante. Lufotu est éternel. Pas immortel, mais éternel. Il peut être brûlé, déchiré, détruit, certes, mais le temps ne peut rien contre lui. Tant qu'il reste en état de dévoiler sa mémoire passée, il gardera sa puissance.

Puis Nakor lui donne congé. Il lui dit qu'il est content et qu'elle n'a pas fait de bêtises. Soulagée et rassurée, elle soupire et lui adresse un grand sourire ravi.

- Oh, alors je suis bien contente aussi ! Elle hoche la tête, s'incline devant Trystan, fait une petite révérence polie à Nakor. Je vias terminer le mobile pour Lyhann !

Puis, rapidement, elle quitte le bureau, en refermant soigneusement la porte. Ses souliers claquent avec enthousiaste dans le couloir tandis qu'elle retourne bosser sur son cadeau pour Lyhann.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 16:38

Nakor attendit que la jeune fille parte, ferme la porte puis s'éloigne avant de prendre la parole, restant là, devant la porte qui se refermait, à attendre qu'il puisse prendre la parole. Puis il se retourna vers Trystan et souffla longuement

"Halala, ce que la vie peut nous réserver comme surprise! Je les croyais éteintes!"

Nakor hocha de la tête, de gauche à droite, comme pour tenter de dire non au vide qu'il avait devant lui. Il reprit la parole pour répondre à toutes les questions que le roi s'apprêtait à poser, le devançant donc

"Vous avez bien fait de me faire venir Trystan, cette Zoïle est une étrangeté à double tranchant : c'est une sorcière des marais!"

Nakor laissa un petit silence puis continua un air légèrement agacé, comme un professeur qui se rendait compte que ses élèves ne savaient pas de quoi il était en train de parler, alors que cela lui semblait évident

"Il y a longtemps une certaine catégorie de femme, détestant les hommes, se sont regroupé et sont partit vivre dans les marais. Là bas elles y ont développé certains pouvoirs et cela à duré si longtemps qu'elles sont devenu des spécialistes, avec certains pouvoir ... comme une école de magie, mais qui avait ses propres spécialité! De temps à autres, elles tombaient quand même amoureuses, et donné la vie à des enfants, des filles à chaque fois, à qui elles transmettaient tout leur savoir et leur pouvoir! Elles les formaient et en faisaient des sorcières des marais. Au fils des siècles elles sont devenues puissantes et maléfiques! Mais leurs vie d'hermite, dans la haine du sexe masculin les à mené à leur propre perte. En effet les sorcières qui finissaient vieille filles, au lieu de perdre leurs connaissances et leurs pouvoirs, les transmettaient à des jeunes esprits, des filles à chaque fois bien sur. Et ces jeunes filles étaient trouvé puis formées par les autres sorcières. Malheureusement bien plus de la majorité de ces sorcières ont fini par pratiquer ce rituel plutôt que de s'unir à un homme et de donner la vie. De sorte qu'à la fin la lignée était proche de l'extinction : il n'y avait pas assez de sorcière pour former les suivantes. Elles sont donc revenues vers le monde, pour ... prendre des hommes et avoir des enfants. Le problème est que du coté du monde normal, les gens avait appris à se défendre, et des sorciers se sont mis à les pourchasser pour les tuer. En effet ils ne supportaient pas l'idée que des femmes puissent les utiliser comme des reproducteurs puis les jeter à la poubelle. Une guerre magique à eu lieu dans les marais et presque toutes les sorcières sont mortes! Enfin il y a cinq cents ans et des poussières, je vous aurez juré qu'il n'y avait plus une seule sorcière des marais. Je n'ai pas prit par à cette tuerie, mais j'ai déjà affronté de ces furies ... elles sont puissantes et démoniaque. Et surtout, les sorcières des marais, qui avaient hérité des pouvoirs sans être née sorcières, et qui n'avaient pas été formé était dangereuse : elles ne savaient pas utiliser leurs pouvoirs : ce n'était que sous le joug de leurs émotions qu'elles faisaient de la magie au hasard, sans savoir ce qu'elles faisaient, si elles étaient en colères, ou joyeuses, ou tristes, les sorts étaient différents. Puis après la grande chasse aux sorcières on a plus jamais entendu parler d'elles."

Nakor cessa là son cours d'histoire, en précisant donc que cet étrange regroupement de femme doué de magie et méchante comme la peste, était mort. Mais le mage ne s'arrêta pas là, il continua après avoir de nouveau soufflé, cette fois parlant autant qu'il réfléchissait à voix haute et mettait en idée ce qu'il avait ressenti et testé durant son entretien avec Zoïle

"J'ai combattu assez de ces furies et j'ai assez souvent failli perdre la vie contre elles pour en reconnaitre une quand j'en vois une, même cinq siècle après leur extinction! Zoïle a hérité des pouvoirs d'une sorcière, qui devait donc être en train de mourir quelque part, peut être même la dernière qui existe. En tant que telle, elle ne peut pas utiliser ses pouvoirs comme je le fais moi, parce que personne ne le lui a enseigné. Elle pourra en faire usage si, lorsqu'elle sera un peu plus grande, elle est sujette à des émotions fortes. De plus ces femmes utilisaient un artéfact ... plutôt intelligent : une sorte de livre, dans lequel elles enfermaient toutes leurs souvenirs, leurs connaissances et une partie de leurs âmes. Ce qui fait de ce livre un être doué d'intelligence, qui peut partiellement prendre le contrôle de l'esprit de Zoïle, d'ailleurs, durant notre petit entretien, le livre à eu peur quand j'ai posé des questions autour de ça justement. Si elle est sortit du marais, ce n'est pas par hasard, c'est le livre qui l'a guidé, lui donnant les bonnes indications quand il le fallait."

Nakor marcha un peu, de long en large, puis s'arrêta juste devant le roi et parla pour la dernière fois avant de laisser la parole aux interrogations de Trystan

"Pour résumé tout cela, cette enfant dispose en elle des pouvoirs d'une sorcière des marais, des pouvoirs qu'elle ne peut pas utiliser comme ça, mais qui peuvent un jour montrer le bout de leur nez! De plus elle a en sa possession un livre qui sait beaucoup de chose et qui la guidera toute sa vie. Je doute qu'il puisse lui apprendre comment utiliser ses pouvoirs, mais une chose est sur : elle ne s'en débarrassera jamais car cet artefact doit être très puissant. Est-elle dangereuse ... non! Pas pour le moment : son esprit est celui d'une jeune fille au cœur très pure, candide et véritablement généreuse ... si rien ne vient l'obscurcir, elle restera une enfant sage et honnête, qui ne voudra pas faire le mal, elle pourra alors être en effet une protection incroyable pour Lyhann, parce que le jour où une menace sera là et qu'aucun garde ne pourra rien y faire, peut être alors que les pouvoirs de la jeune fille la sauveront ... par contre, si elle vit de mauvaises choses et finit par devenir méchante, alors elle sera dangereuse, pour tout ceux qui l'approcheront!"

Nakor était catégorique, il était sur de ce qu'il disait et attendait maintenant que le roi réponde, qu'il pose des questions ou autre et que la conversation puisse continuer encore un peu! En tout cas, ça alors, une sorcière des marais ... qui réapparaissait cinq cents ans après leur prétendu disparition, décidément, la vie était pleine de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:34

Durant tout lentretien entre le vieux magicien et l'enfant, Trystan avait été sourd, en plus d'être aveugle. Même s'il avait compris le geste du magicien, il ne pouvait nier avoir mal supporté cet isolement total. Il avait, durant un court laps de temps, perdu un deuxième sens, qui lui était devenu primordial, il s'en rendait compte maintenant. Cependant, il ne laissa rien paraitre de son trouble, alors que l'entretien s'achevait et que Zoïle sortait, laissant les deux adultes seuls.

- "Une sorcière des marais..."

Le roi s'était fait pensif. Cela ne lui disait pas grand chose, mais cela semblait parler à Nakor. Comme si c'était à mettre en doute... Et Nakor commença son petit cours d'histoire, sous l'oreilel attentive du roi qui redevenait un élève qui buvait ses paroles. Cela n'avait rien de réconfortant. Les sorcières étaient mauvaises, il insistait bien là dessus et Zoïle en était une. Il nuance pourtant, en parlant de la naïveté de Zoïle et de la formidable protectrice qu'elle pourrait être. Trystan aimait bien la gamine et ne voulait pas lui faire de mal sous prétexte qu'elle pourrait être une menace. Lilianna non plus, bien qu'il savait déjà qu'elle s'inquiéterait s'il lui prlait de la nature de Zoïle. Il était face à un dilemme : laisser Lilianna dans l'ignorance, garantissant ainsi le fait qu'elle continuerait à aimer et s'occuper de la petite, ou lui dire, au risque de l'effrayer... Il n'aimait pas lui cacher des choses et si elle l'apprenait, elle risquait fort de lui en vouloir.

- "Vous dites qu'elle est guidée par un livre, qui recèle l'âme et les connaissances d'une sorcière... Est-il possible d'envisager qu'il puisse corrompre le coeur de Zoïle malgré nos efforts?"

Il espérait que non... Mais comment savoir?

- "Et si nous tentons de lui soustraire ce livre pour le détruire, qu'arrivera-t-il? Nous laissera-t-il seulement faire?"

Il s'interrompit, reprenant à voix basse :

- "A-t-elle pu lancer un sort ou prêter un serment magique? Quand elle a juré de protéger ma fille, il s'est passé quelque chose Nakor, réellement et je ne sais pas quelle est la nature de cette magie, ni l'impact de ses paroles ou de sa volonté..."
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:04

Le roi finit donc par prendre la parole après avoir longuement réfléchi. Nakor écouta les questions du roi, elles étaient légitimes et véritablement importante. Nakor reconnu là l'esprit développé et intelligent du roi des hommes et parla avec une voix souriante, pour faire sentir à Trystan ce qu'il en pensait

"Ce qui est sur c'est que l'esprit de ce livre cherche tout simplement à conserver la jeune fille ... et il le fera toute sa vie! Cette magie, cet artefact va tout mettre en œuvre pour la protéger ... et si je tente de briser le lien, le livre pourra très certainement prendre le contrôle total de l'esprit de la jeune Zoïle, et alors elle deviendrait une réelle sorcière des marais ... le genre de femme qui meurt ou qui remporte la victoire, mais qui fuit rarement!"

Nakor souffla longuement, comme désolé de la réponse qu'il allait donner

"Nous pouvons tout mettre en œuvre pour mettre Zoïle à l'abris du mal et sauvegarder sa naïveté, mais nous savons tout les deux qu'elle grandira, et qu'avec l'âge viendra l'expérience de la vie! Elle développera donc, comme tout le monde une part d'ombre ... si le livre en prend possession et la développe plus que de raison alors oui, le livre aura aisément corrompu la jeune fille ... peut être aussi que son âme pure évitera que cela devienne trop néfaste! En tout cas ce qui est sur c'est que, tenter d'enlever le livre accélérera les choses. Il ne nous laissera pas faire Monseigneur!"

Puis Nakor fit une pause et réfléchi un peu plus longuement, avant de terminer

"Elle a très certainement crée un lien magique en effet lorsqu'elle a prononcé ses paroles ... parce que, comme je vous l'ai dit, la magie des sorcières des marais est une magie latente, difficilement utilisable, qui se déclenche quand les émotions sont suffisamment forte pour que cela se fasse! Ainsi, lorsqu'elle a prononcé ces mots, elle devait ressentir une profonde affection pour votre enfant. Alors oui, peut être que même si elle devient maléfique pour nous, elle ne pourra jamais lever la main sur celle qu'elle a promis de protéger. De toutes les façons prudence est mère de sureté Trystan, je surveillerai autant que faire se peut, l'évolution de cette jeune fille ... et si le livre prend trop de propension, une chose est claire : il faudra la chasser!"

Nakor ne voulait prendre aucun risque avec l'enfant du roi, surtout si les pouvoirs de sorcière du marais resurgissaient à un moment importun. Le mage attendit de voir si le roi avait d'autres questions ou s'il avait besoin d'autres éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:21

- "Je vois."

Donc, impossible de se débarasser de ce livre et de trancher le lien. Il restait toujours la solution de l'apprivoiser, de laisser Zoïle se développer en l'entourant d'amour. Comme c'était déjà le cas maintenant. Si trystan était réservé à l'égard de l'enfant, il n'avait jamais eu un mot brusque avec elle. Mais Zoïle était surtout folle de Lilianna et de Lyhann. Cela suffirait-il?

- "Alors nous continuerons d'élever Zoïle et de la laisser développer son amour pour ma femme et ma fille, tout en la tenant à l'oeil. J'espère sincèrement que sa naïveté tiendra le mal éloigné, mais j'ai bien peur qu'en elle ne se livre un jour un combat qui décidera de son avenir."

Bien, elle resterait près de la princesse et de la reine. Elle les protégerait.

Mal, elle serait chassée, voire tuer. Trystan verouilla son coeur en envisageant cette possibilité. Ce n'était qu'une enfant et il ne s'imaginait pas condamner à mort cette ravissante fillette, qui serait un jour une femme maléfique, si le sort en décidait ainsi.

- "Bien. Je vous prierais de n'en rien dire à personne, pas même à la reine, même si elle vous le demande. J'aimerais qu'elle ne s'inquiète pas inutilement et surtout, que son comportement ne change pas face à Zoïle, ce qui risquerait d'avoir des conséquences catastrophiques. Nous serons deux à surveiller cette enfant, puissent les dieux faire que cela suffise."

Trystan sourit et son attitude signifiait clairement que l'entretien était terminé.

- "Merci Nakor, c'est un réconfort de vous avoir auprès de moi."

Et c'était la plus stricte vérité. Le mgicien était puissant et bienveillant, mais terrifiant quand il défendait une cause juste. C'était un allié de choix. Et une sorte de grand père de substitution parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:57

Nakor écouta les premiers propos du roi et ne put qu'hocher la tête face aux propos de celui ci! Il se rappela le handicap de son jeune roi et se permit donc d'ajouter un large

"Hé oui un jour viendra où les choses se feront et nous devrons prendre une décision ce moment là ... jusque là ... espérons!"

Nakor n'était pas dupe et l'espoir était du clair superflu pour le vieil homme, il connaissait la vie et savait que c'était plus cruel que ça! Le roi donna un ordre simple mais clair et Nakor se permit alors de répondre en riant

"Hoooo mais dites moi ... liriez vous dans mes pensées Trystan? Bien évidemment aucun mot n'atteindra l'oreille de qui que se soit d'autre que de nous deux, c'est mieux pour tout le monde!"

Puis vint une pointe de chaleur dans les propos du jeune homme, qui affirma ses sentiments envers le vieillard. Nakor fut profondément touché par ce qui était dit et ce qui n'était pas dit mais qui était là, présent dans les non dit! Il sourit, un brin chaleureusement et parla plus comme un grand père que comme le sorcier du roi

"Mon cher petit, c'est moi qui apprécie ta compagnie, du coup, je ne risque pas de te laisser tomber de si tôt!"

Puis Nakor se mit à rire doucement, d'une voix fatigué et ancienne, puis attendit de voir si Trystan disait autre chose avant de se retirer lui même dans sa propre tour, où il avait certains artefact à mettre au point pour surveiller un peu Zoïle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)   J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fini]Mission assez spéciale [PV Trystan][Bureau de Trystan]
» Le roi , la reine et le magicien [ Trystan & Nakor ]
» Le retour de la Lignée... (Nakor,Valkayre,Trystan) (PV)
» [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor
» Heu... Le bureau d'Aldénor le Fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: