-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elenna
En attente de validation..
Elenna


Nombre de messages : 7
Âge : 30
Date d'inscription : 16/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan] Empty
MessageSujet: Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan]   Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan] I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:22

Pensées envolées
Sens oubliés
Accès

Elenna peignait.

Journée resplendissante, des rayons de soleil éclairaient certains
coins de la forêt. Et un de ces rayons l’intéressait justement. Elle le
représentait sur sa toile, fine ligne brillante réchauffant quelques animaux
qui se trouvaient là, paisibles.


Une sensation de paix se dégageait d’eux.
Silencieuse Elenna les dessinait, un sourire aux lèvres. Tout près d’eux.
Aucun n’y prenait garde, son aura les mettant en confiance. Ils savaient
qu’elle ne les toucherait jamais. Trop respectueuse pour cela.

Les enfants de la nature ne se trompaient pas.

Assise en tailleurs dans l’herbe, le dos droit, elle n’avait pas bougé une seule fois depuis quelques heures. Aucune crampe, aucune douleur ne venait. Chose normale, pour une demi-elfe.

Le temps semblait s’être arrêté. Comme à chaque fois. Elenna n’appartenait plus tout à fait au Monde en cet instant-là, elle était…. Ailleurs.
Et ses défenses étaient abaissées. Elle laissait chaque odeur, chaque bruit, chaque toucher, chaque regard entrer en elle et s’inscrire profondément dans son âme, ne prêtant plus qu’attention à un point précis. Tout ce qui ne n’était pas concerné par son tableau était en retrait.
Elle ressortait plus mûre de chaque expérience.

Et son sourire ne l’abandonnait jamais.

Ses doigts suivaient les envies de la demi-elfe, exécutant ses ordres.
Profonde. Intense.
Harmonie était maître mot.


* ATTENTION !*

Des pas résonnaient, martelaient le sol.
Elenna quitta immédiatement Ailleurs. L’Harmonie se brisa, le sourire disparut.

Cette fois-ci, elle ne pouvait plus se concentrer sur sa toile. Des sons plus
inquiétants avaient pris possession de ses sens.



Elle était furieuse. Si seulement elle n’était pas partie aussi loin dans son tableau, elle les aurait entendu bien avant et aurait su avec facilité les éviter. Mais elle les avait si bien ignorés pour se concentrer sur son oeuvre que trop tard !.
Elenna se leva en un mouvement fluide et rapide.
Les animaux levèrent la tête, la regardèrent, reniflèrent l’air et comprirent.

Ils disparurent silencieusement, la laissant seule.

Elenna laissa sa toile sur le coté, adossée à un arbre, et regarda enfin la direction d’où les pas se faisaient entendre. Elle se concentra dessus. Ils n’étaient certainement pas ceux des humains, ces derniers étant beaucoup plus maladroits dans leur démarche. Non ces pas-là étaient assurés. Silencieux et minutieux pour n'importe quel humain mais pas pour elle, ayant passée de si longues heures à écouter chaque son offert à elle.


* La démarche d’un Elfe… ou d’un Drow… *

Dans ce cas-là, elle savait qu’elle avait elle-aussi était repérée depuis un moment, et que fuir ne ferait d’elle qu’une cible, traquée. Il était trop tard, elle devait faire face.

Sol tremblant
Enfants de la Nature Disparus
Résignation.

Sa posture se modifia. Défensive.
Son visage semblait concentré, mais son regard vert regardait plus loin. Cherchant le propriétaire de ses pas. Le plus tôt possible.

Sa main passa sur ses poignards et son arc, caressante.

L’inconnu arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Rox
Sang-mêlé
Brennan Rox


Nombre de messages : 59
Âge : 33
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan]   Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan] I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:30

Ce fut ni humain, ni un elfe, ni un drow, mais un métiss qui avançait. Un métis drow et humain plus présciment. Il avait hériter des ancêtres elfique une démarche fine mais ce n'est pas pour ça qu'il fesait peu de bruit et marchait finement dans la forêts. C'était plus son apprentissage acomplit de forestier qui fesait qu'il se déplachait avec tant d'aissance en lieu silvestre. Il avait tant d'aisance qu'il pouvait lire en marchant. Ses pieds esquivait méchaniquement le ronchess, les grosses racines, les roches et aures obstacle. Surement que sa mémoire procédurale avait tellement fait ces choses qu'elle le faisaient sans tout le concert du lobe préfrontale.

Le demi-drow était entrain de lire ses notes. Oui, j'ai bien des notes. Il était vrai que Brennan n'avait jamais été un grand écrivain mais il s'était découvert une nouvelle passion: l'ethnographie, la zoographie et la florographie(la description de la flore). Il avait découvert qu'il n'aimait pas juste voyager et observer mais aussi consigner ses voayages dans ses écrits. C'était bien plus de simple carnet de voyages, c'était de vrai études sur les lieux. Car seulement sa démarche était très méthodoligque et scientifique, décrivant le plus d'objectivité et le plus de vérité.

Présentement, il relisait ce qu'il écrit sur un village de montagnards. Plus particulièrement le mariage de son 'informateur', la personne qui l'avait introduit au près du peuple. Contrairement à bien des ethnographes de son temps, Brennan essayait de vivre comme les peuples qu'il décrivait pour les comprendres, ses notes étaient donc empli de Je et allait donc devaient changer quand ils les mettraient au propre.

Neufs-Nuits, son fidèle, lui fouinait aux alentours en suivant son maître. Sa truffes renifla le sol à la recherche de quelques choses pouvant atirant son attention. Neufs-Nuits était décrit par son maître comme un curieux compulsif, il avait besoin de quelque chose à inspecter. Le chien-loup renilfa un odeur au luit, une odeur alors inconnu de sa truffes. Il suivit la piste et la trouva: une dame aux traits elfiques avat avec une subtance qui dégageait cette odeur. Le chien-loup courait vers la kit de peinture de la demi-elfe et renila les pots de peinture, se tachant la truffes de peinture par le fait même.

"Neufs-Nuits!"C'était la voix d eson maître qui venait de la rejoindre et venait voir qu'il embêtait une inconnu." Viens-ici!''

Comme toujours, Brennan fit des gros yeux à son chien qui venait de faire une bétise. Et comme toujours le chien-loup fit une moue plantif et finit par se détourner de son maître pour aller fouiner ailleurs. Cette-fois, il pousruviat une petite tamia. Brenann soupira, pourrait-on un jour discipline ce chien? En tou cas, il se tourna vers la jeune demi-elfe.

"Désolé pour Neufs-nuits, il est....un pêu excité. Vous connaissez les chiens-loups? Et bien, il a toute les charactéristique emplifier"
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
En attente de validation..
Elenna


Nombre de messages : 7
Âge : 30
Date d'inscription : 16/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan]   Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan] I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:09

Elenna attendait que l’inconnu se montre.

Mais avant que celui-ci ne fut arrivé, un chien-loup déboula à toute allure devant son maître, s’approchant de ses pots de peintures. Elenna eut d’abord un geste offensif vers lui, perdant un instant son attention sur ce qui l’intéressait vraiment, le maître, mais voyant qu’il ne faisait rien d’autre que de renifler, elle pointa tout son intérêt sur l’inconnu.
Tournant la tête vers ce dernier arrivé, son pas s'étant étouffé aux oreilles d'Elenna.

Les pulsations de son cœur s’accélèrent. Un drow !
Quoique…
Non pas tout à fait. Quelque chose dans son aura l’empêchait d’être un drow à part entière. Elenna le détailla rapidement, un seul coup d’œil lui suffisait.


Tout son physique clamait son sang de drow. Pourtant ni son attitude ni son aura ne vérifiait cela. Il avait l’air… amical.

A Ennemi Ouvert
Pire encore est celui caché.
Prudence.

Son doigt titillait la pointe de son poignard, accroché à sa ceinture.
Et se piqua quand il s’adressa à elle d’une voix d’excuse. Décidément, elle ne comprenait pas.

Le doute venait semer le désordre dans son esprit. Drows et Elfes se détestaient. En tant que demi-elfe c’était la même chose pour elle. Mais s’il ne l’attaquait pas, qui était-il ? Un Drow pacifique ? L’idée la faisait presque sourire.
Elle refusait de croire que cela fut possible.


Et puis, il avait cette odeur qui n’était pas tout à fait celle d’un Drow. Quelque chose était mélangée à ce sang. Une odeur qui lui rappelait sa jeunesse. Du sang … Humain ?

Curieuse et méfiante, elle s’autorisa enfin à lui parler.

Sa voix claire et fraiche s’éleva dans la forêt

« Excusez ma question, mais que… qui êtes-vous ? »

Elle se rendit vite compte que ça question sonnait étrangement. Incitait plusieurs sens.
Voyant que cela ne servait à rien de parler en sous-entendus, elle préféra lui poser la question directement.


« N’êtes-vous pas un Drow ? »

Elenna arrêta de l’observer, et son regard se porta sur le chien-loup, pourtant tous ses sens étaient aux aguets du demi-Drow en face d’elle.

Envahissante Curiosité
Mur Méfiant
Visage indifférent.

Ne laissant échapper aucune émotion, Elenna gardait un visage impassible, rien ne pouvait laisser croire qu’elle était surprise. Ses yeux restaient froids, sa bouche mince n’avait aucun rictus, seuls ses longs cheveux flottaient au vent.
Elle détestait cette sensation. D'un coté attirée par cette aura si étrange, elle voulait comprendre ce qu'il était. D'un autre, elle n'avait pas envie d'avoir une conversation avec qui ce soit.
Deux opposés se battaient en duel dans son esprit. Et le premier était en train de gagner pour la première fois. Enfin seulement une bataille.

Feu Rageur
Eau Trouble
Envies opposées

Revenir en haut Aller en bas
Brennan Rox
Sang-mêlé
Brennan Rox


Nombre de messages : 59
Âge : 33
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan]   Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan] I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:21

Au même instant où des forces luttaient en la jeune fille. Pendant que son surmoi et son ça(1) ça luttaient pour avoir imposé leur décision, le cerveau analytique de son interlocuteur était entrain d’analyser ce nouvel objet. Il passait en revue les moindres détails d’elfes pour savoir comment réagir face à cette rencontre. En un tour de main, Brennan identifia rapidement la jeune fille. Elle était bien fine mais passe pour un elfe, sa poitrine trop grosses et sa peau était perlée de taches de rousseur typique des humains. Donc, d’après l’expérience et les informations qu’avait Brennan, il déduisit qu’il avait un demi-elfe devant lui, comme un son mentor. D’ailleurs, il remarqua une certaine ressemblance dans sa voix avec celle de son mentor. Même accent ou simplement un même ton? Étais-ce le même accent qu’avait les elfinophones(2) qui parlait commun ou une similarité commun à un groupe. Mieux valait s’aventurer la dessus. Mieux analyser son timbre et son non-verbal pour voir son humeur. Elle était un peu méfiante ou apeuré, comme le disait sa posture et sa voix, mais quelque chose dans ses yeux trahissait ses intérêts. La couleur de la peau du jeune homme devait causer tant de méfiance chez elle. Brennan se disait qu’avec la peau rose, il passerait plus facilement pour un demi-drow, mais voilà, on ne pouvait combattre ça, comme les préjugés. Bon, mieux valait tuer sa méfiance dans l’œuf.

‘’ Vu que vous n’êtes pas fâché par mon chien-loup donc je vais répondre à vos question mais dans une seule réponse. Laissez-moi aussi le temps de biens vous répondre.’’

Par où commencée, comment bien se présenter sans envenimer sa méfiance. Il se caressa le menton et la joue, soulevant la peau de son visage joufflu qui lui donnait l’air d’un bébé. D’abord, il devait dire qu’il n’était pas un drow et puis dire qui il était. Donner son nom était une bon départ. Son nom! Son nom n’avait rien de drow, il pourrait l’expliquer et peut-être chez quel peuple il avait grandi. Puis son métier, il devait clair sur ces sujets. Devait-il qu’il était chasseur de primes? Mauvais idée, chasseurs de prime était associer à des tueurs de criminels sans scrupules plus qu’à homme à tous faire comme Brenan. Homme à tous faire, voulait une bonne appellation. Non, il avait une meilleure appellation : routier, personne parcourant les routes en cherchant du travail. Bon, lançant-nous. Une, deux, une grand inspiration, et trois :

''Je me nomme Brennan Rox, ce nom trahit aussi bien mon sang humain que ma région natale. Bien que ma mère adoptive fut une humaine du sud, elle a choisit un nom du nord où elle habitait. À l’instar que ma ressemblances avec mes cousins ténébreux n’est que physique, mon nom est là où s’arrêtait-là avec le nord. Je n’ai ni les manières et ni la mentalité, j’aime me considérer comme multi-culturelles. Ce que je fais dans la vie? Je suis un routier : je passe ma vie sur les routes et je trouve ma substance en faisant toutes les taches que je puis faire, le plus souvent on demande mes talents d’enquêteurs pour élucider des crimes et/ou retrouver des gens. Je suis également herboriste assermenté et un ethnographe amateur. '

C’était tout, il espérait que sa curiosité fut rassasier et surtout sa méfiance apaisé. Sinon, hé bien, il ne pouvait rien faire d’autres, on ne pouvait pas forcer quelque à vous faire confiance. Maintenant que cela était fait, Brennan devenait lui curieux de savoir qui elle était.

''En retour, pourrais-je pour vos poser une question : d’où venez-vous, de quel région, car votre accent m’intrigue.''


(Notes:
1: selon la théorie freudienne, la conscience est divisé en trois parties :le moi, le ça et le surmoi. Le moi est la partie émergée visile de la personnalité, là où les décisions sont prises. Le ça est la partie des désirs et des envies et le surmoi les règles sociales et familales. Le moi doit faire avec les demandes des parties. J’ai associer la crainte au surmoi(parle pas au inconnu) et la curiosité au ça
2 : ceux qui parle l’elfique comme langue maternelle)
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
En attente de validation..
Elenna


Nombre de messages : 7
Âge : 30
Date d'inscription : 16/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan]   Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan] I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:58

Elenna écouta tout ce qu'il avait à lui dire, calmement, le visage impassible.

* Multi-culturel... Routier.... Toutes les tâches ... *

Ces mots résonnèrent fort dans son esprit. Si il pouvait faire toutes les tâches possibles, être aussi flou en parlant, ne pouvait-il pas inclure le métier d'assassin? Quand il avait dit qu'il n'avait pas les manières ni la mentalité d'un drow cela ne signifiait rien pour Elenna. Certains humains étaient des tueurs eux-aussi, et ressemblaient beaucoup plus dans leurs têtes aux cousins noirs de Brennan

Elle croyait ce qu'il lui avait dit. Mais cela s'arrêtait la. Il ne lui avait pas parlé de s'il avait des intentions pacifiques ou non envers elle. Elle n'était pas du tout moins méfiante. Ses doigts fins tripotaient ses lames coupantes sous ses vêtements.
S'attendant à une attaque à tout moment.
Pourtant, même si ses mains étaient en discret mouvement permanent, elle ne donnait aucun aspect d'agitation distinguable.
Longtemps, elle avait appris à contrôler son humeur et à donner une expression indifférente dans ses yeux, sa bouche, et tous les tremblements qui peuvent agiter le corps de quelqu'un.

Sa question l'a pris un peu au dépourvu. Avait-elle vraiment un accent particulier? Même si elle avait à lui répondre, elle prit la peine de le faire. Elle savait qu'elle lui devait une réponse, lui ayant posé une question auparavant, qu'il avait eu la bonne grâce de répondre.
Aussi indélicate avait-elle pu paraître.
Elle parla d'un ton ferme, malgré sa volonté de paraître un petit peu plus avenante.

" Tout ce que je peux vous répondre est que j'ai toujours habité dans cette forêt et ses alentours. Je ne sais pas de quel accent vous parlez. Mes parents m'ont très peu parlé de leurs origines, et le peu dont j'ai eu connaissance ne vous concerne pas du tout. Désolé. "

Elenna était toujours aussi motivée pour s'éloigner de cette personne en face d'elle. De plus, elle se lassait, leur conversation ne lui menait à rien.

Elle recula de quelques pas, et d'un air détendu, elle ramassa sa toile à présent sèche, ses peintures et ses pinceaux, regrettant son modèle enfui. Son regard, même vague, était toujours concentré sur le chien et son maître.


Ne tourne jamais le dos à qui que ce soit.
Si cela arrive, tu meurs,
Le temps d'un souffle.


Elle savait qu'elle avait des chances infimes pour qu'il ne lui veuille rien du tout. Mais elle n'était sur de rien, et préférait passer pour quelqu'un de complètement associable, que se retrouver morte, une lame plantée dans le ventre.
Une fois ses affaires rangées dans son sac, la toile à la main, elle fit un pas dans sa direction et lui annonça.


" Je vais m'en aller. J'ai des choses à faire. Ravie de vous avoir rencontrée. "

Même si sa dernière phrase était un parfait mensonge, juste une formule de politesse, auquelle elle ne pouvait manquer.

Elle attendit sa réaction et sa réponse, trouvant trop dangereux de s'en aller en lui tournant le dos, sans savoir ce qu'il pensait de tout ça. Après tout, peut être était-il vraiment pacifique. Mais elle en doutait beaucoup...

Certitudes qui frissonnent
Voix qui résonne
Curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan]   Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Inévitable [Elenna- Brennan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pause inévitable [P.v]
» Brennan Rox [Aventurier & Herboriste]
» Une rencontre... sympathique ou hostile ? (pv Brennan Rox) TERMINER
» Gidéon le bon [PV Elenna]
» Elanessë Elenna [Artiste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: