-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Carrobrelian]L'homme sans ombre { Myr }

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyllas Carrobrelian
Elfe
Cyllas Carrobrelian


Nombre de messages : 41
Âge : 93
Date d'inscription : 11/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Carrobrelian]L'homme sans ombre { Myr } Empty
MessageSujet: [Carrobrelian]L'homme sans ombre { Myr }   [Carrobrelian]L'homme sans ombre { Myr } I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:07


    { Si vous souhaitez : http://www.deezer.com/listen-3057659 }Être en harmonie avec la nature est un art complexe.Nous, elfes sommes le seul peuple à être capable d'encore maîtriser cet art. Il n'est nul part question de connaissances, la technique n'est écrite dans aucun libre. Elle est au fond de nous. Si nous pouvons vivre ainsi en harmonie c'est parce que nous prenons le temps. Le temps est une chose précieuse, qui passe souvent trop vite... mais nous, nous avons l'éternité devant nous pour vivre, comprendre, savoir ! Alors est-un mal que d'apprendre la nature ? D'être en total harmonie jusqu'à réussir à se sentir vent, feu, air ou terre ? Ce n'est qu'un apprentissage de plus. Longtemps j'ai tourné le dos à ces quelques pratiques, parce que la destruction est plus aisée. J'ai choisi la mort comme métier pour réussir enfin à mourir. Victoire n'est toujours pas loin, mais j'ai compris aujourd'hui que rien n'est possible si l'on ne comprends pas ce qui nous entoure. Les Dieux n'ont pas voulu de moi... ce n'était pas mon destin que de mourir. Et aujourd'hui je suis là, sous la neige et le vent. Stoïque.Je me tiens digne devant mère Nature au milieu de cette clairière entourée de forêt. Victoire est dans ma main, posé contre le sol gelé. Mes cheveux volent autour de mon visage en tout sens mais je n'y prête pas attention, mes yeux sont clos, mon esprit ailleur. Dans cet ailleur où l'ont ne pense à rien. Mes lèvres sont serrées l'une contre l'autre en un sourire doux et apaisant. Qui pourrait croire un monstre derrière ce visage d'ange ? je berne les plus grands, alors d'ici à ce qu'un elfe banal ne découvre ma véritable identité, il pourra se passer des millénaires. Malheureusement, cet élu n'existera pas car j'aurais le pouvoir avant cela. Je suis habillé de noir, certains disent que c'est le deuil de ma mère la douce Laeticia, ou pour ma défunte épouse Isilia. Personnellement, j'aime juste cette couleur, ou plutôt cette absence totale de couleurs. Le noir fait ressortir mes yeux d'un bleu couleur d'azur, ma peau pâle et mes cheveux épis de blé. Pour une fois, ma main gauche porte elle aussi un gant de velour bleu marine. Sur mes habits luxueux je porte une cape chaude noire et or. Elle vole un peu sous le vent et je ne fais rien pour l'en retenir. Je suis concentré, concentré sur cette entité qu'est le rien, sur la neige qui tourbillone puis tombe, sur le vent qui caresse mon visage et mes cheveux. Nous sommes en hiver et la forêt dort. Elle dort pour mieux renaître, elle se retire pour pouvoir revenir. Il y a une raison à ma présence ici, même si elle n'est aucunement décelable. Je viens souvent du début du printemps au début de l'automne m'entrainer ici. C'est un lieu de calme que peu de gens connaissent, même si parfois quelques étrangers ont pu s'y perdre. Il fait bien trop froid pour quelques étirements. J'ai sorti Victoire de son fourreau pour la pierre. Ce que je fais ici aujourd'hui n'est pas décelable par autre chose qu'un mage. Puis... Puis un rayon de soleil traverse les nuages et m'éclaire. Quelle stupéfiante vision ce doit être que de me voir sans ombre. Elle ci vogue autour de la clairière, je la laisse courir et s'envoleer dans les arbres, détécta toujours un peu plus loin. Cela fait parti des pouvoirs que j'entretiens depuis près de cent ans : la magie des ombres. Puis, elle m'informe. Quelqu'un est là, tout proche. J'ouvre alors les yeux malicieusement, puis sourit.- Bonjour.Mon ténor est envoutant, teinté de miel et ma voix à souvent captivé mes amis, où mes ennemis. Qui est-cette personne. Je ne peux encore le savoir, et je n'en ai pas envie. Viens à moi, petite chose que je puisse te voir, te parler, te convaincre peut-être ? Viens te jeter dans la gueule d'un loup qui ne te fera aucun mal. Je ne peux me permettre d'erreurs, alors pour le moment je tisse ma toile et reste innofensif. Je range mon épée dans son fourreau, attendant une réponse ? Une vision peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Estel
En attente de validation..
L'Estel


Nombre de messages : 96
Âge : 34
Date d'inscription : 17/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié.
[Carrobrelian]L'homme sans ombre { Myr } Empty
MessageSujet: Re: [Carrobrelian]L'homme sans ombre { Myr }   [Carrobrelian]L'homme sans ombre { Myr } I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:52

Elle errait… C’était le bon mot. Depuis son réveil elle errait, hébétée par la terrible nouvelle. Tellement terrible et inattendue que rien n’aurait pu réellement l’y préparer… Pas même la certitude que c’était nécessaire. Mais elle ne se laissait pas aller au désespoir, elle n’en avait pas le droit. Elle marchait, droite, hautaine et fière, maîtresse d’elle-même et de son environnement… et l’esprit ailleurs. Dans sa tête tournait inlassablement la ronde des souvenirs, danse enivrante et malsaine, teintée de mélancolie et de tristesse… Sauf que Myrhyarmen ne pouvait pas être triste, elle n’en avait pas le droit. Car ce qui était arrivé était la volonté de sa Déesse.

Kÿria avait voulu de départ de Thyräel.

Elle n’avait jamais réellement aimé le jeune elfe. Si elle avait eu le choix, jamais elle ne s’en serait encombrée. Au final, elle avait fait un bien piètre mentor, elle le savait. Exigeante, elle lui avait demandé le meilleur de lui-même en toutes circonstances, et avait rarement pris le temps de le féliciter. Elle ne se souvenait pas d’avoir eu un geste réellement affectueux non plus, d’ailleurs… Et pour cause, ce n’était pas son rôle. Elle n’était pas une Mère, ce rôle ayant toujours été celui de Kÿria, elle était un instrument. Et elle arrivait à s’en réjouir, vibrant de joie et de fierté à l’idée de l’honneur qui lui avait été fait.

Se tournent les pages de l’Histoire, s’annoncent les Changements à venir…

La voix était calme et mesurée, le ton apaisant. La Déesse l’adoptait rarement, car si elle affectionnait sincèrement ses créations, elle restait une Entité colérique et manipulatrice. Mais cette fois, cette fois seulement, elle semblait vouloir apporter un peu de réconfort à sa Gardienne… En prenant tout de même le temps de lui rappeler que des changements d’importance ne tarderaient pas à venir. Bien entendu, Myrhyarmen le savait… Elle aurait un rôle clé dans tout ce qui arriverait.

Elle écoute distraitement la Symphonie des Arbres, se déplaçant avec plus de grâce en son Royaume qu’un voyant. Tel est le don de Kÿria, la vue contre… autre chose. A jamais isolée, coupée des siens et livrée aux bons vouloirs d’une déesse exigeante, elle en retirait tout de même cette harmonie avec Anaëh. Une Harmonie bien éloignée de celle dont pouvait se targuer - avec raison – son peuple. Ils prenaient le temps d’observer, de contempler avec ravissement et de vibrer quelques instants au rythme d’une musique qu’ils n’entendaient pas. Myrhyarmen, elle… faisait parti de ce monde qu’il vénérait.

Et pourtant, elle ne remarqua pas l’être qui s’exerçait, non loin d’elle, aux arts occultes de la magie des ombres, si bien que la voix douce et grave la tira de sa rêverie d’une façon bien brutale. Se figeant, elle tourna lentement son regard aveugle vers celui qui venait troubler sa quiétude… Il était là, tout près, disaient les arbres. Dans son dos, un arc sans flèche côtoyait une flûte traversière. C’était la seule chose qu’elle portait, en plus de ses vêtements… Il était proche, bien trop proche. Son esprit totalement tourné vers Thyräel, elle aurait bien pu passer à côté de lui sans même savoir qu’il existait. Elle avait été vulnérable, et elle haïssait l’idée. Se rappelant qui elle était, elle reprit la posture digne et fière qui était la sienne depuis bien des années.

Ses doigts s’envolèrent en un geste rapide, salutation muette des elfes anciens, héritage ancestrale des tribus séculaires. Nombreux étaient ceux qui le connaissaient encore. Elle attendit ensuite. Elle ne ferait pas le premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyllas Carrobrelian
Elfe
Cyllas Carrobrelian


Nombre de messages : 41
Âge : 93
Date d'inscription : 11/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Carrobrelian]L'homme sans ombre { Myr } Empty
MessageSujet: Re: [Carrobrelian]L'homme sans ombre { Myr }   [Carrobrelian]L'homme sans ombre { Myr } I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:24

    Quel doux son que le silence. Le silence ? Les oiseaux sont partis, quelques flocons silencieux recommencent à tomber pour nous recouvrir. Aujourd'hui, nous échappons déjà au blizzard... et puis, moi j'aime la neige. je ne peux m'identifier à elle bien sûr, blanche, impeccable et innocente. Recouvrant le sol d'un duvet de douceur et réalimantant nos nappes fréatiques. Non, je n'ai rien d'innocent et mon âme est loin d'être impeccable. Je ne suis blanc en rien, mais taché de sang. Mais... mon ombre m'indique la présence d'un autre être de ma race. Aime-t-il la neige lui aussi ? Ou elle aussi ? Je rengaine Victoire, avant de m'adresser à cet inconnu sans pour autant me retourner sur le moment. Je me retournais d'un geste raîde et agile pour me retrouver face à une femme. A vu de nez, je dirais qu'elle mesure environ un mètre soixante quinze. Ses cheveux roux sont atachés dans son dos et je ne peux en estimer la longueur. Je reconnais de notre peuple les oreilles, l'air fier et hautain même si elle semble contrariée. Dans ses vêtements et dans ses cheveux sont dispersés quelques éléments florales. Bien étrange alors que nous nous trouvons en plein hiver. Ses doigts s'envolent avec délicatesse, signe de politesse et je souris avant de lui répliqué la pareille. Je m'approche d'elle rapiement et silentieusement. j'en profite pour rappeler mon ombre qui après un rapide tour d'horizon m'informe qu'elle ne représente pas de danger imminent.
    J'aime plongeer mes yeux bleus dans ceux de mes camarades, j'aime lire à l'intérieur... pouvoir cerner les gens ainsi. Pourtant, quand j'ai plongé mes yeux dans les siens je m'en suis senti ébranlé. Se n'était pas la première fois que je me heurtais à ce rideau laiteaux mais il avait toujours le même effet de me serrer le coeur. Sous son oeil, je remarque la marque de Kyrïa. Une adoratrice de la nature...? Cela se perds de plus en plus. Je souris poliement, pourtant conscient qu'elle ne peut me voir.

    - N'avez vous pas froid ? Ces terres sont bien inhospitalières en hiver.

    Rare était les elfes à s'aventuer par ici, j'étais soudain curieux de savoir ce qu'elle faisait là, qui elle était. Mais surtout, il ne fallait pas brusquer les choses. je décrochais ma cape et la lui tendais. La gentillesse fait parti de mon personnage... le grand philosophe. Je ne peux néanmoins pas me dire non violent, personne ne me croirait. Ma réputation de guerrier est encore gravée dans les mémoires. Peut-importe, ce n'est pas un détail important, seulement une preuve de faiblesse chez notre peuple. Je pourrais reprendre les armes contre les drows si besoin était.

    - Je me nomme Cyllas, comte de Carrobrelian. Enchanté.

    Je ne lui demande pas qui elle est, elle trouvera peut-être moyen de me répondre seule ?

    { C'est court, désolé je n'ai rien à dire Embarassed }
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carrobrelian]L'homme sans ombre { Myr } Empty
MessageSujet: Re: [Carrobrelian]L'homme sans ombre { Myr }   [Carrobrelian]L'homme sans ombre { Myr } I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carrobrelian]L'homme sans ombre { Myr }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyllas Carrobrelian [ Protecteur du Carrobrelian, terres de la 4e Saison ]
» Sélim, l'Ombre [Ombre du Chaos]
» Syniel Devalaeryn - Protectrice de Carrobrelian[Joh]
» L'Ombre de la guerre.
» A l'ombre des lauriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres du Nord :: Terres de la Quatrième Saison-
Sauter vers: