Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le Fossoyeur]   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 6:24

Le dos contre le mât, deux bouteilles ceinturées de cuir attachées à la taille, vides et roulant sur les planches du pont au gré des vagues qui frappent doucement le Fossoyeur, Teoh'dor, le précieux pilote du navire dort du sommeil embrumé d'alcool du gars qui a passé la nuit a courir les tavernes... Et dieu sait... et pas seulement dieu mais tous les habitants de Meca savent, que des tavernes, sur l'île, il y en a beaucoup plus que le nécessaire... Adepte de tout ce qui se distille et tout particulièrement de ce qui est fait a base de canne à sucre, dont le nom commence par " R " et finit par " hum ", venait malheureusement d'apprendre l'ouverture toute récente d'un nouveau bâtiment à commerce éthylique nommé " Le Blaireau Doré ", tenu par une ravissante rouquine aux yeux nocturnes nouvellement arrivée en ville.

Bref, l'endroit sentait encore l'épave humide, tout droit sortie des tréfonds de l'île, probablement échouée depuis quelques 8 années seulement d'après la quantité de végétation sur la coque et l'usure du bois... Une vague senteur de bois de Chêne... Des bacs a fermentation aux tonneaux dans lequel on le laisse vieillir... Une robe ambrée, un coeur épicé comme on en a jamais goûté sur Meca, puissant mélange de feuilles, de fruits, de racines, infusé dans le mélange pendant des mois...Teoh'dor en rêve encore comme de son dernier amant malgré que la matinée est déjà relativement avancée... Près de six heures du matin et il roupille toujours. Seïzaar, frais et dispos comme doit l'être un Soigneur en tout temps grimpe sur le navire d'un pas bondissant... Énergique, matinal, il est de loin le contraire de son Maître. Jetant un coup d'oeil à la sombre créature qui glisse lentement dans une position très néfaste pour son dos, le jeune laquais dans sa bonté sans limites se glisse doucement jusqu'au Drow et essaie difficilement de le redresser...

Après un douteux succès, puisqu'on ne peut pas être certain de pouvoir considérer le résultat obtenu comme un succès, Seïzaar entreprend de réveiller Teoh'dor... Il risque de se blesser a rester assis comme ça. Inquiet du sort de son Maître, le jeune homme lui tapote délicatement les joues...

- Maître...!

Chuchote t-il pour lui éviter tout sursaut au réveil... On le dit parfois beaucoup trop dévoué et serviable pour la façon dont il est traité... Mais quand on à connu que ça, on en prend l'habitude.

- Maître, vous allez vous blesssser... Et sci vous alliez dormir dans un lit ?

Continue t-il en croisant soudainement une paire de fentes oranges malfaisantes qui le toisent durement, lui donnant l'impression que s'il avait des pieux à la place des yeux, il serait cloué au mur par plusieurs endroits...

- Non mais j't'ai d'mandé quequ'chose à toi ?
- Non Maître mais...
- Mais quoi hein ?
- Eh bien sci je ne vous réveillais pas, sce ssont les bruits du port qui l'auraient fait...
- Qu'est-c'qui t'fais croire que c'est pas c'que j'voulais en venant m'pieuter ici ?
- Euh, et bien j'ai cru que...
- Tu crois pas, t'obéis, et j't'ai jamais donné l'ordre de v'nir me réveiller.
- Je sais Maître...
- Hé ben va m'remplir ça hein... Et pis fait gaffe, c'est la cuvée du Blaireau Doré que j'veux et rien d'autre.
- Oui tout de ssuite Maître ! Fait-il dans l'espoir que ça le mette de meilleure humeur.

Lui tendant les deux bouteilles vides et lui faisant signe de se dépêcher malgré la difficulté et les cinq minutes à défaire les bouteilles de leur corde solidement attachées a la ceinture du drow, ce dernier attend que son laquais soit aussi loin que possible avant de se lever... chancelant sur des jambes aussi engourdies et fourmillantes qu'une termitière, le dos barré, le cou violemment douloureux, la gorge sèche, les yeux qui piquent, aveuglé par la lumière du soleil matinal, la bouche pâteuse et la tête qui tourne, il grommelle sans qu'on puisse y comprendre grand chose sinon le fait que le rhum de la rouquine, il tape fort...

Entreprenant de se dégriser un peu, le drow inspire doucement l'air marin, laissant le soleil baigner son teint sombre... Assis dans l'escalier, il attend son boire du matin patiemment, mais pas trop parce qu'être patient c'est difficile pour lui et qu'il ne faut pas en abuser... Seïzaar a intérêt a s'grouiller... parce qu'il va en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sirya
En attente de validation..
Sirya


Nombre de messages : 96
Âge : 37
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Apprenti
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:41

Elle pestait. Cela lui arrivait rarement, mais là, elle pestait copieusement. Quel était l'abruti qui était venu cuver, boire, étancher sa beuverie a deux centimètre des cartes sur lesquelles elle travaillait ? Evidemment, le coupable n'était pas resté longtemps a coté de son méfait et Sirya n'avait plus qu'a contempler les dégats. Tout était a refaire, l'Archipel Mesméria était recouverte d'une superbe tache de liquide indéfinissable mais néanmoins alcoolisée. Un bordée de jurons passa ses lèvres tandis que son regard bleu étincellait de colère rentrée. Pour un peu, elle en aurait briser le fusain qu'elle tenait entre les doigts mais se contint. Ca coutait cher ce genre de matériel...Brusquement, elle soupira profondement et se decrispa. Relativisons ! Se n'était encore pas la fin du monde ! Même si elle avait tenu a cartographier le plus rapidement possible cet archipel qui avait eu l'air prometteur.

Un peu d'air frais ne lui ferait pas de mal ! Contrairement à pas mal de membres de l'équipage, Sirya n'était pas descendu a terre cette nuit là, préférant son hamac et le doux balancement du bâtiment aux ambiances avinées et survoltées des tavernes aux alentours. Elle se demandait si elle allait devoir enjamber des corps bourrés de rhum avant de pouvoir atteindre le pont principal...Et surtout, combien de corps ! Habilement, elle noua ses cheveux en catogan avec un lien de cuir, réajusta le col de sa chemise et enfila ses longues bottes usées. Une fois ses bottes lacées derrière ses cuisses nerveuses, elle jeta un coup d'oeil par le hublot de sa cabine, le soleil se levait, cela promettait d'être une belle journée...Puis, elle alla se laver le visage et sortit. La lumière l'envahit, chaude et blanche et son pied droit buta...Et d'un...Elle secoua la tête, un léger sourire aux lèvre avant d'enjamber gracieusement le matelot échoué devant sa porte. Le destin mit encore deux obstacle sur son chemin et elle leva les yeux au ciel. Non, ce n'était pas pitoyable, loin de là, mais par moment, elle se demandait comment ils réagiraient si ils se faisaient aborder là maintenant tout de suite. Bon, cela ne risquait pas d'arriver, pas a Meca du moins, la Fossoyeur était tout de même le navire de Haize, Amiral de la MM. Ceci dit, depuis sa disparition, elle ne savait pas vraiment si ils pouvaient continuer a tabler sur cette protection là. D'ailleurs, elle se demandait bien où il avait put passer ce foutu capitaine, finalement, elle haussa les épaules, Haize savait ce qu'il faisait et connaissant le bonhomme, il trouverait le moyen de s'enfuir...A moins qu'il ne soit déjà mort...Drole de pensées, songea-t-elle en continuant de marcher, ses talons élimés faisant un bruit mat sur le sol de bois poli. Au détour d'un virage serré, elle tomba sur une...épave. Assis sur une marche d'escalier, un drow empaté et, au vu des veines rouges qui striaient son iris, imbibé.

-Et bien Teoh'Dor, aurais tu abusé de la bouteille ?

Question inutile si il en est, l'état du drow-nain était on ne peut plus flagrant.

-C'était quoi son prénom ?

La voix mélodieuse de la demi elfe s'elevait sans vraiment d'intonation propre, comme un peu indifférente, de même, il était difficile de deviner l'étincelle amusée qui dansait dans ses yeux bleus, ses relations avec les autres étaient bien trop superficielles pour que Teoh puisse en comprendre la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:48

La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F TAGTEOH

- Et bien Teoh'Dor, aurais tu abusé de la bouteille ?

Les iris orangés se lèvent pour toiser la demi-elfe. Qu'est-ce qu'elle lui veut celle là ? Les bras croisés sur les genoux, le drow pousse un soupir qui fleure le rhum à trois mille à la ronde. Sans lui répondre, il la laisse deviner d'elle même. Le sang nain du pilote semble soudainement difficile à nier.

- C'était quoi son prénom ?
- Dame Rhum du Blaireau Doré. Ça t'dis quelque chose ?

Dit-il en sortant de la poche droite de son manteau une toute petite fiole qu'il ingurgite d'un trait... Lorsque le bouchon en est retiré, on reconnaît une forte odeur d'alcool très fort... À la quantité contenue dans le petit contenant, nécessairement, c'est fort.

- Tu devrais y goûter... Tu comprendrais pourquoi ça a hanté ma nuit.

Fait le drow en ingurgitant la dernière goutte dans la petite flasque, jetant un coup d'oeil à l'horizon, vers les routes du port qui montent vers la ville, histoire de vérifier si Seïzaar sera bientôt de retour avec ses biberons. Portant son regard vers la mer, il a un bref haut le corps... Les vagues lui mettent l'estomac a l'envers... Mais le rhum... C'est son amant, son amoureux, le partenaire de toutes ses nuits, ses soirs, ses jours, celui qui fait de sa vie un beau rêve flou et sucré... Comme s'il s'agissait d'un réflexe, il tend la main vers sa ceinture pour attraper une bouteille qui n'y est pas... Geste maladroit qu'il transforme aussitôt en un semblant de réajustement de sa botte.

- T'es pas descendue à terre ?

Dit-il sèchement pour changer de sujet... Non mais oh, il allait pas se mettre a déclarer son amour pour la boisson ambrée à Sirya... Faut pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Sirya
En attente de validation..
Sirya


Nombre de messages : 96
Âge : 37
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Apprenti
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:25

Elle l'emmerdait. Elle le voyait bien, mais honnetement n'en avait un peu rien a faire. Du coin de l'oeil, elle balaya les environs, mais où donc était passé le laquais et accessoirement Soigneur qui collait Teoh comme de la glue ? Pas très loin certainement, ou en train de faire une course pour son « maitre ». C'était un sacré duo que ces deux là, mais on ne pouvait pas dire que le Fossoyeur ait un équipage des plus...Traditionel. C'était un peu de tout et de rien et le pire était que ça fonctionnait bien ainsi.

- Dame Rhum du Blaireau Doré. Ça t'dis quelque chose ?

Oula, non pas vraiment, il fallait dire qu'elle s'interessait que vaguement aux bougresses que soulevaient les matelots ou autre quetard voguant sur le Fossoyeur.

-Non, j'ai pas cet honneur.

Cela dit, elle notait qu'il ne savait pas son prénom et cet état de fait arrivait assez régulièrement.

-Mais elle a dût apprendre a te connaître.

Ajouta-t-elle avec une petite pointe d'ironie dans la voix, surtout en le voyant avaler joyeusement une lampée de...Son nez se plissa légèrement, elle en savait pas ce que c'était, mais ça embaumait.

- Tu devrais y goûter... Tu comprendrais pourquoi ça a hanté ma nuit.
-Moui et après, je vous embarque vers Nelen au lieu d'Ydril et je n'ai pas besoin que mes nuits soient hantés, elles me vont comme ça. Mais c'est gentil d'avoir proposé.

Elle ne savait pas comment il faisait pour ingurgiter ça dès le réveil...Peut être son sang nain ? Allez savoir, Teoh était assez biscornu que le prendre pour un drow pur était impossible, donc, elle soupçonnait un métissage du sang et certainement pas le plus noble. Mais bref, elle devait convenir que même plein comme un tonneau, il faisait du bon boulot, pas sur qu'elle puisse faire pareil un jour. Elle réprima un léger rire en repérant son rattrapage manqué et finit par s'assoir a coté de lui, faisant abstraction de son..odeur des plus...Musquée.

- T'es pas descendue à terre ?
-Non. J'avais autre chose a faire.

Elle posa son menton dans sa main et son coude sur son genoux plié.

-Dis voir Teoh, on a toujours pas de nouvelles du Capitaine...Ca te dis un petit pari amical ?
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:47

La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F TAGTEOH

- Dis voir Teoh, on a toujours pas de nouvelles du Capitaine... Ça te dis un petit pari amical ?

Une lueur dans le regard du drow s'allume brusquement.

- Ah ouais, pourquoi pas...

Fait-il en souriant. Ce genre de jeux lui rend toujours le moral. Une sorte de motivation... Comme une carotte au bout d'un bâton.

- Tu veux parier sur quoi ?

Demande alors la sombre créature en dévoilant une paire de canines légèrement plus effilées que la moyenne... Il ne savait pas exactement sur quoi Sirya voulait jouer mais il avait un doute que ça aurait un rapport au retour de Haize... ou plutôt sur son non-retour... Après tout, rien ne leur garantissait qu'il n'avait pas été retenu par quelque chose de beaucoup moins désagréable que la mort... Mais le code de la piraterie dit qu'un pirate laissé derrière doit y rester et pis bon s'il veut revenir, il s'arrange tout seul. C'est pas vrai qu'ils allaient se mettre à le chercher.

Au loin, tout en haut du chemin qui mène au port commence a descendre une grande silhouette maladroite et maigrichonne... Le pas traînant, on reconnaît Seïzaar de loin. Attachés à sa taille se balancent deux bouteilles manifestement trop lourdes pour lui qu'il s'efforce de ne pas cogner ensemble malgré qu'elles soient bien protégées par le cuir qui les entoure. Perdant pied, il est frôlé par une grosse carriole tirée par des chevaux chargée de tonneaux pleins... Tendant un bras nerveux vers son laquais, Teoh'dor a une brève grimace inquiètes... Évidement, c'est pour ses bouteilles qu'il s'en fait... Pas pour Seïzaar. Quand on ne le connaît pas... on pourrait être porté a croire qu'il tient au jeune homme... C'est d'être bien fou de croire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sirya
En attente de validation..
Sirya


Nombre de messages : 96
Âge : 37
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Apprenti
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:24

- Ah ouais, pourquoi pas...

Le regard de Sirya s'alluma quelque peu. Au moins quelque chose qui briserait la monotonie de ses derniers jours ! Ils avaient attendu Haize aussi longtemps qu'ils avaient put, mais bon, il ne fallait pas se leurer, ils n'avaient pas été prendre le risque d'aller le chercher. Bah, de toute façon, le loustic devait se trouver entre les cuisses chaudes d'une dame et il reviendrait quand il serait lassé.

- Tu veux parier sur quoi ?
-A ton avis ? Le retour du capitaine tiens ! J'avoue qu'il me manquerait presque tellement on s'ennuie ces derniers temps.

Restait a déterminer les bases dudit pari n'est ce pas ? Elle était en train de se demander ce qu'elle pourrait bien désirer d'un drow a moitié nain sur les bords lorsqu'elle suivit son regard, épinglant du même coup le Soigneur qui revenait. Elle crispa les traits en le voyant déjà finir sous les roues d'une charrette et fut presque étonnée de voir Teoh se jeter a moitié en avant, comme pour le retenir. Elle le fut presque, mais pas totalement, après tout, ces deux là étaient tout le temps fourré l'un avec l'autre. Ils étaient même arrivés ensemble pour ce qu'elle en savait...Et...peut être que Teoh avait des moeurs disons...Hors normes ? C'était probable.

-Il a bu aussi le Soigneur ou il t'a juste reniflé de trop prêt ?

Ironisa-t-elle avec un sourire en coin. Pauvre homme, il était traité comme un laquais et pourtant, ses dons étaient appréciés, quand Teoh daignait le leur prêter bien sur. Chose assez rare, une vraie mère poule couvant son poussin.
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:50

La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F TAGTEOH

- À ton avis ? Le retour du capitaine tiens ! J'avoue qu'il me manquerait presque tellement on s'ennuie ces derniers temps.
- T'as pas tort. C'est mort quand même... A part des voyages du transport de marchandise, on s'tape pas grand chose depuis qu'il est pu là.

Répond le drow en s'étirant... Puis Seïzaar atteint tranquillement le port...[/color]

-Il a bu aussi le Soigneur ou il t'a juste reniflé de trop prêt ?
- Non. Il est juste con.

Fait Teoh'dor en se levant pour arracher à son laquais les deux bouteilles, en ouvrir une et engloutir une pleine lampée de rhum avec le sourire de quelqu'un dont la dépendance a été rassasiée. Une profonde inspiration et un silence plus tard, le drow reviens vers la demi-elfe.

- Alors, je parie sur le fait qu'il... Reviens d'ici un mois tiens... En pleine forme et bien vidé. T'en penses quoi ?

Claironne t-il crument en se frottant les mains, ses bouteilles tombant sur sa hanche au bout de leur corde, elles se balancent dans un bruit de liquide contre une paroi de verre. Quel son rassurant... Le bruit de l'abondance et de l'agréable impression qu'on ne manquera jamais de bonheur ambré. Comme si Seïzaar venait de lui apporter de la joie pure, il semble d'une humeur bondissante soudainement.

La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F TAGZAAR

Se remettant d'un bref étourdissement causé par l'attaque de son Maître qui viens de lui dérober les bouteilles, il grimpe sur le pont à la suite de Teoh'dor avec un petit sourire.

- Bonjour Ssirya. Il fait beau aujourd'hui n'est-cse pas ?

Dit-il avec une charmante révérence. Puis il s'éloigne d'un pas léger vers les cabines pour faire une ronde de vérification de son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Sirya
En attente de validation..
Sirya


Nombre de messages : 96
Âge : 37
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Apprenti
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:39

- T'as pas tort. C'est mort quand même... A part des voyages du transport de marchandise, on s'tape pas grand chose depuis qu'il est pu là.

Sirya ne répondit pas, mais au moins, elle trouvait son sentiment partagé et elle était sur que Teoh n'était pas le seul. En ce moment, c'était le calme plat, le Second ne prenait pas franchement de risque et la MM surveillait le moindre fait et geste. Madame Irma restait dans les étoiles et n'était pas foutue de leur dire ce qu'était devenu Haize et l'inactivité commençait sérieusement a peser sur l'équipage qui dépensait leur souverains dans les tavernes, quitte a ne plus pouvoir manger. Il était temps que ça bouge un peu où ils finiraient par prendre racine a terre.

Enfin, y en avait un qui n'en avait pas le temps et c'était bien Seïzaar. Le pauvre venait d'échapper a la mort et ce que la demi elfe avait prit pour un geste d'inquiétude de la part du drow n'était en fait qu'un acte desespéré pour les bouteilles. Bien remplies d'ailleurs, si elle pouvait en juger.

- Alors, je parie sur le fait qu'il... Reviens d'ici un mois tiens... En pleine forme et bien vidé. T'en penses quoi ?

Sirya laissa fleurir un demi sourire narquois.

-Tsss...Parier qu'il sera bien vidé, c'est limite gagné d'avance ça. La ribaude est la deuxième passion du Capitaine après Eris.

Ceci dit, tout cabochard qu'il soit, Haize était un sacré capitaine et elle n'avait pas eut a le rembarrer jusqu'à présent, peut être était elle l'une des rares élues a ne pas avoir droits a ses regards. Loin d'en concevoir de la deception, Sirya s'en arrangeant très bien, cela lui facilitait le travail. Oh Haize n'était pas un homme repoussant, loin de là, mais elle ne s'interressait tout simplement pas a lui. Allez savoir pourquoi d'ailleurs ! Puis, elle reposa son regard clair sur le drow, une étincelle amusée dans les yeux.

-Je serais un bien mauvais pirate si je me lançais dans un pari sans en connaître les enjeux, tu ne crois pas Teoh ?

Toujours savoir ce que l'on gagne, toujours savoir ce que l'on perds.

- Bonjour Ssirya. Il fait beau aujourd'hui n'est-cse pas ?
-Bonjour Seïzaar, ouais, on a pas a se plaindre.

Au moins, le Soigneur faisait preuve d'une politesse qui n'étouffait pas son compagnon, ça, elle en était certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:54

La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F TAGTEOH

Les lèvres appuyées au goulot de sa bouteille, le drow ne boit pas... En fait, c'est plutôt comme s'il respirait les vapeurs d'alcool qui se dégagent. Avec un sourire un peu bourré.

- Tsss...Parier qu'il sera bien vidé, c'est limite gagné d'avance ça. La ribaude est la deuxième passion du Capitaine après Eris.
- Nan mais c'tait à titre d'exemple.

Reprend t-il en levant les yeux au ciel. Non mais c'était pour vérifier qu'il avait bien compris... Et puis elle aurait pu en profiter pour vérifier que les enjeux valent bien la peine de risquer quelque chose au nom de Teoh'dor avant de s'enfoncer dans les paris gênants sans que ça en vaille vraiment le coup... Tant pis pour elle.

- Évidement que c'est gagné d'avance... C'aurait été marrant quand même que t'acceptes.

Fait le drow avec une expression de matou devant un bol de crème dont les moustaches ont traîné dedans et qu'il sait très bien qu'il n'en avait pas le droit.

- Je serais un bien mauvais pirate si je me lançais dans un pari sans en connaître les enjeux, tu ne crois pas Teoh ?
- Roh-oh. Rabat-joie.

Ricane t-il.

- Alors, si je gagne, pianotant sur la paroi de son biberon matinal, il fronce les sourcils, si je gagne, continue t-il sur un ton distrait en regardant autour de lui, comme s'il cherchait un point d'appui, une source d'inspiration, jusqu'à ce que son regard s'éclaircisse et qu'il ne se redresse de toute sa... hauteur. Si je gagne, tu m'offres une nuit dans ton lit... Et on ne joue pas sur les mots. Dans ton lit ça inclus toi dedans avec moi et tout c'qui va avec.

Prévient-il avec un sourire pointu. Les yeux plissés, il attend la proposition de Sirya... son avis ou son accord. Après tout, de son côté, lui il n'a pas peur de ce qu'elle pourrait lui demander... Parce qu'il n'a rien de compromettant à lui offrir, rien qui pourrait particulièrement lui donner peur de perdre... Ce n'est pas sans dire qu'il aura profondément envie de gagner si elle accepte par contre. Sirya a beau agir comme elle voudra, Teoh'dor n'en pense pas moins qu'elle a une sacrée silhouette et que s'il à la chance de se retrouver au lit avec la demi-elfe, il ne se gênera pas pour s'en vanter... Après tout, sans doute peu sont ceux qui ont eu droit à un peu de chaleur de la frisquette Timonière du Fossoyeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sirya
En attente de validation..
Sirya


Nombre de messages : 96
Âge : 37
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Apprenti
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:49

- Évidement que c'est gagné d'avance... C'aurait été marrant quand même que t'acceptes.
-J'ai l'air si naïve que ça ?

Son regard est resté sur le quai, un peu absent et même le ton ne se pare ni de vexation, ni même de moqueurie. Ceci dit, la penser naïve...C'était un peu fort quand même. Elle ne l'était pas et certainement pas en cotoyant des pirates. Il n'y avait pas plus fourbes et calculateurs qu'eux. On n'avait jamais rien sans rien.

- Roh-oh. Rabat-joie.
-Prudente je dirais, Teoh, prudente, tu ferais pareil.

Fit elle dans un rire léger. Puis, elle l'écouta chercher ce qu'il pourrait avoir d'elle...S'étonna même de le voir se redresser de toute sa hauteur, le suivant des yeux sans bouger. Et...

-Si je gagne, tu m'offres une nuit dans ton lit... Et on ne joue pas sur les mots. Dans ton lit ça inclus toi dedans avec moi et tout c'qui va avec.

Là, elle haussa un sourcil.

-Oh ? Je ne savais pas que tu avais envie de moi Teoh....Je suis...Surprise dirons nous. Un coin de ses lèvres se releva. Mais je m'attendais a plus d'originalité de ta part...

Son corps, rien que ça. Voyons, un soucis d'ego ? De réputation ? Du coin de l'oeil, elle balaya le drow nain. Son visage n'exprimait rien, ni dégout, ni quoique ce soit d'autre.

-Avoue, tu veux te faire mousser ?

Elle n'avait pas prise de décision pour le moment et a vrai dire, même si il avait prévenu de ne pas jouer sur les mots, elle voyait déjà se profiler pas mal de faille dans sa demande. Peut être pourrait elle s'amuser un peu...Ou peut être pas. Elle était Prêtresse d'Arcamenel et cela, peut de personne le savait et son dieu n'était il pas joueur avec le désir des hommes ?

-Je vais te dire...Si tu as raison, mon lit te sera ouvert...Mais si tu as tord...Je veux Seizaar. Un mois et les bourses vides as tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 3:26

La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F TAGTEOH

- Oh ? Je ne savais pas que tu avais envie de moi Teoh....Je suis...Surprise dirons nous. Mais je m'attendais a plus d'originalité de ta part...
- J'suis un homme.

Fait-il avec fatalité comme si c'était une évidence, un fait de la vie,et ce, avec un sourire carnassier aux lèvres, détaillant la prêtresse avec un appétit à peine caché. Persuadé de gagner, il se lève lentement, fait quelques pas devant lui avant de se retourner.

- Avoue, tu veux te faire mousser ?
- T'as dit que t'étais surprise, j'ai beau avoir manqué d'imagination sur le coup, t'es quand même étonnée alors hein.

Fait-il en levant le nez, le regard tourné vers la mer. Puis ill attend la réponse de Sirya, ignorant vertement tout ajout de commentaire, il sourit et du coin de l'oeil, toise la demi-elfe, l'air de dire : " Allez, j'poireaute ! ".

- Je vais te dire... Si tu as raison, mon lit te sera ouvert..., le sourire de requin se révèle deux fois plus large... Manifestement, il croit qu'il va gagner haut la main. Mais si tu as tort... Je veux Seizaar. Le sourire diminue de moitié... C'est pas assez précis ça. Un mois et les bourses vides as tu dis.
- C'est c'que j'ai dit, ouais... Mais le gamin... Tu le veux combien d'temps ?

Demande le drow en s'appuyant le dos contre la rambarde, croisant un pied sur l'autre, il plonge les mains dans ses poches, retournant probablement des bouchons de liège qui gisent dans son manteau probablement depuis qu'il possède ce dernier.

- C'est pas tout, mais j'm'en sers de c'con là moi. J'veux bien t'le prêter pour un temps, mais pas une éternité non plus.

Termine t-il sur un ton qui se veut détaché... Après tout, personne ne le savait à part Seïzaar lui-même, mais Teoh'dor n'irait pas bien loin sans lui. Il ne sait ni lire, ni écrire et garder son laquais à ses côtés en tout temps empêche les malaises et les moments gênants qui ont tendance à se multiplier en l'absence du jeune homme. Silencieux, l'air partiellement inquiet, le sombre elfe porte le goulot d'une de ses bouteilles à ses lèvres, l'air distrait... Sans doute échafaude t-il déjà un plan pour éviter d'avoir à vraiment se séparer de Seïzaar bien longtemps ou trouver le moyen de ne rien avoir sous les yeux qui ressemble à des lettres de près ou de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Sirya
En attente de validation..
Sirya


Nombre de messages : 96
Âge : 37
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Apprenti
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:08

- T'as dit que t'étais surprise, j'ai beau avoir manqué d'imagination sur le coup, t'es quand même étonnée alors hein.
- Tu ne m'as pas habituée a passer la serpillière derrière toi.

Fit elle en haussant une épaule indifférente. A vrai dire, les regards grivois et les langues pendues glissaient sur elle comme de l'eau sur la coque du Fossoyeur. Peut être n'y avait elle pas prêter attention, il avait fallut qu'elle coupe d'un coup sec une main baladeuse pour qu'on daigne enfin la laisser tranquille alors peut être que cela avait émoussé sa méfiance. Allez savoir. En tout cas, être désirée ne la dérangeait pas outre mesure.

Elle vit un large sourire s'imprimer sur les traits de Teoh, diantre, une nuit avec elle avait le pouvoir de donner des ailes ? Ceci dit, elle doucha vite l'enthousiasme du Pilote. Attention, il ne fallait pas non plus déconner, une nuit avec elle, ça se payait cher. Arrogante ? Possible oui, mais elle savait aussi que le drow aurait tôt fait de s'en vanter et qu'il lui faudrait a nouveau rejouer des coudes et coupers quelques mains pour rétablir le respect auquel elle avait droit.

Sirya fit mine de réfléchir, combien de temps ? Oh cela dépendait de beaucoup de chose. Elle savait qu'elle tapait juste avec Seizaar, même si elle ne pouvait se douter a quel point ceci dit. Pour elle, ils n'étaient qu'un couple un peu étrange et peut être homos mais elle ne pouvait deviner l'étendue des degats si le Soigneur lui était retiré pendant un temps indéfini.

- C'est pas tout, mais j'm'en sers de c'con là moi. J'veux bien t'le prêter pour un temps, mais pas une éternité non plus.
-Mmmh...Je ne sais pas. A combien de temps estime tu ton Soigneur, Pilote ?

Ses paupières se plissèrent légèrement, ne laissant filtrer d'un mince rayon azur tandis que Teoh hésitait. Elle rêvait où il était mal a l'aise ? Difficile a dire, elle ne le connaissait pas assez pour juger de ses humeurs aussi facilement.

-Ah mais une nuit avec toi m'handicaperais Teoh, donc, la contrepartie doit être a la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:11

La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F TAGTEOH

- Mmmh... Je ne sais pas. À combien de temps estime tu ton Soigneur, Pilote ?

Teoh'dor s'agita un peu, l'air de chercher un terrain d'entente... Parce qu'il ne pouvait pas se permettre de perdre Seïzaar, quoi qu'on puisse en penser, sans lui, il aurait déjà du apprendre à lire et on ne souhaite ce genre de chose à personne ! Cognant un peu le goulot contre ses dents, il lève les yeux pour croiser les deux fentes bleues qui le fixent avec malice.

- Ah mais une nuit avec toi m'handicaperais Teoh, donc, la contrepartie doit être a la hauteur.
- Eh oh ! J'suis pas un si mauvais parti ! Tu sais même pas de quoi j'suis capable alors 'cause pas trop vite ma grande.

Grommelle le drow en la pointant d'un doigt impérieux. Non mais c'est vrai quoi. La plupart des gens jugent les autres au premier coup d'oeil, mais peut-on réellement être certain de la valeur et des capacités de quelque chose qu'on à jamais vu à l'action ou essayé ? Personne a Meca n'avait jamais vraiment voulu essayer de faire des...choses avec le demi-drow. Qui oserait ? Au risque de lui faire monter un échelon dans les cordages de la réputation positive... ou d'en perdre un soi-même... Personne n'a essayé non plus de faire chanter des éloges à Teoh'dor... Ça deviens lassant de sans cesse avoir à se défendre. Pourquoi y a que les saloperies qui marquent le temps et la mémoire des gens hein ?

- J'te met ça à une semaine. Ça t'va comme ça ?

Fait-il avant de lever le coude d'un geste négligeant... Du coin de l'oeil, il remarque la silhouette longiligne qui remonte des cabines d'un pas maladroit.

La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F TAGZAAR

Des tréfonds du navire, là où dorment les matelots et les mousses, Seïzaar regagne le pont après une vérification usuelle des blessés ou des malades. Heureusement, il n'y a rien de plus grave qu'une entorse ou une crise d'urticaire. Certains prennent plutôt mal la disparition de Haize... Mais généralement ils ne s'en rendent pas compte et croient dur comme fer à une crise d'allergie... Le jeune homme les soigne alors comme tel. Si ça peut les soulager, le placebo, c'est pas si mal quand on y pense.

Sa plume et son journal de bord à la main, le laquais n'a d'yeux que pour la page devant lui sur laquelle il a écrit les effets qui manquent dans son sac. Étrangement, le flacon d'huile contre les démangeaisons semble avoir entièrement disparu. Se demandant comment il a bien pu perdre un objet aussi indispensable alors que certains membres de l'équipage en avaient tant besoin, il hoche la tête en écrivant un petit " + " à côté des huiles... Jamais il ne lui viendrait à l'esprit qu'on puisse lui avoir volé... Lui qui prend le blâme pour tout n'accuserait jamais autrui d'avoir commis pareil méfait.

Quand le soleil se reflète sur les verres de ses lunettes, Seïzaar remarque finalement qu'il est de retour sur le pont. L'air de sortir d'un sommeil profond, il reprend lentement ses esprits, comme si l'univers des cabines et de son journal était complètement parallèle à celui du port, de la ville et du navire, il croise le regard de Teoh'dor, lui sourit, et fait de même pour Sirya avec un petit signe de tête distrait.

- Tiens, vous êtes encore là ?

Fait-il en essayant d'éviter d'être trop curieux. Ça pourrait occasionner des réactions agressives de la part du Maître...

- Ben ouais, toi aussi on dirait. Qu'est-c'tu fabriques planté là ? Allez, bouge toi, t'as sûrement aut'chose a faire que d'nous regarder.
- O-oui, en effet, il me manque -
- Non mais comment j'm'en fout de c'qui t'manques. Va l'chercher et m'casse pas les boules avec ça, tire-toi.
- Mheum... Oui.

Fait-il avec une expression abasourdie... Et ben zut alors... Lui qui croyait avoir évité le pire. Il était d'humeur discrète ce matin le Maître pour réagir comme ça à une petite question de rien du tout qui ne voulait rien dire. Se retournant pour rejoindre la passerelle qui le mènerait au quai, Seïzaar commence sérieusement à se dire que s'il n'avait plus de langue du tout, peut-être que ça l'aiderait à ne pas placer un mot au moment ou il ne faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Hybride
Gabriel


Nombre de messages : 163
Âge : 80
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:07

Les pirates s'ennuyaient.

C'était un constat affligeant et démoralisant. Sans leur capitaine, il ne se passait rien et sn remplaçant ne semblait guère pressé de piller les côtes. Qu'était-devenu Haize? C'était une question qui était sur toutes les lèvres de l'équipage du Fossoyeur, mais aussi sur celles de tous les pirates, qu'ils aiment ou pas, l'amiral. La Marine Marchande se retrouvait sans tête et cela était mauvais pour les affaires. Il y avait bien le Conseil qui s'efforçait de garder un semblant de cohésion, mais cela ne suffirait pas...

Alors, où était Sepiida?

Mort dans un coin? C'était plausible, l'amiral n'avait pas que des amis, même au sein de la Marine Marchande.
Emprisonné? Là encore, c'était possible et même envisageable. Haize était quand même connu et reconnu et avait séjourné dans les geoles royales après avoir été trahi.
A terre, auprès d'une femme? Encore une hypothèse qui pouvait être la bonne. Gabriel admirait son capitaine pour son ascension sociale assez fulgurante et ses qualités de pirate, mais il déplorait ce penchant pour les femmes qu'il trouvait indigne de cet homme et qui le rendaient faible. Et si Monsieur Sepiida se payait juste du bon temps avec quelque créature ensorcelante, hum? Reviendrait-il tel le vrai, la gueule enfarinée et reprendrait-il la MM comme si de rien n'était? Connaissant le lascar, c'était probable.

Gabriel avait fini par mettre pied à terre. Pas pour se saouler, pas pour vider sa bourse (que l'on pouvait aussi mettre au pluriel), mais pour observer un peu les hommes qui, eux, accostaient et se laissaient aller à tous les travers. Ainsi avait-il vu quelques matelots en galante compagnie (quoique galante ne soit pas le terme exact au vu de la viande pas toujours fraîche qui s'offrait ainsi sans retenue et pour quelques écus). Certains avaient embrassé la déesse rhum également. D'autres en avaient profité pour rejoindre femmes et enfants. Quoi? Les pirates n'étaient pas tous des forbans sans foi ni loi et remplis de vices.

L'hybride, ou demi hybride, qu'importe, n'avait ni femmes ni enfants et cela n'était pas prêt de changer. Il n'était pas non plus adepte des plaisirs de la chair ou de la bouteille. Non, lui, c'était simplement la drogue son truc. Et en parlant de drogue, il était toalement à sec, il fallait qu'il mette la main sur Seizaar pour s'en procurer de nouveau. Le Soigneur avait l'avantage d'être très discret quant à ses patients. Cela valait mieux, sinon Gabriel s'en serait déjà débarassé. C'était sa faiblesse et il ne permettrait à personne de la connaitre.

Ses pas le conduisirent vers la plage, après avoir cherché à découvrir où se trouvait Téohdor et donc Seizaar. Ces deux là étaient inséparables. Allez savoir ce qu'il se passait entre eux... C'était un couple on ne peut plus disparate. Le petit et grasouillet drow et le grand et dégingandé humain. Humain qui pouvait se targuer de pouvoir regarder Gabriel de haut, ce qui était rare au vu de la taille de ce dernier.

Finalement, ses yeux bleus accrochèrent une scène qui le fit sourire en coin. Ou mentalement plutôt. Les sourires étaient rares sur son beau visage racé. Il avait trouvé ce qu'il cherchait et plus encore : là, devant lui, se trouvaient le demi drow nain (drôle de mélange, encore plus étrange que celui de Gabriel), Seizaar et la délicieuse et glaciale Syria. Ah celle là... Elle ne regardait pas Gabriel avec des yeux de merlan frit et cela suffisait à intriguer le pirate. Il avait très envie de s'approcher de Syria et rompre le glace.

Des bribes de conversations lui parvinrent alors qu'il approchait sans un bruit. Un pari... Les enjeux le surprirent : Syria? Dans le lit de Téohdor? Quelle horreur! Et elle, voilà qu'elle voulait le Soigneur? Mais c'était n'importe quoi... Ils devaient bien s'emmerder pour perdre ainsi leurs temps en vulgaires spéculations.

- "Eh ben Téo, voilà qu'il te faut un pari pour mettre une femme dans ton lit?"

La voix mélodieuse et grave de Gabriel les interrompit, un brin ironique. Mais cela était habituel chez lui. Ses yeux de glace se posèrent sur les bouteilles de rhum alors qu'il pncait les lèvres sous le relents d'alcool. Et voilà, le demi drow s'était encore alcoolisé... Classique. Heureusement, cela ne nuisait pas à son travail, comme la drogue ne nuisait pas à la concentration de Gabriel. Sinon, jamais il n'aurait été promu Second.

- "Je ne savais pas que tu appréciais la compagnie des alcooliques Syria."

Le ton était froid et neutre alors que son regard vrillait celui de Syria, sans faillir, sans chanceler. Etrangement, avec elle, il était à cours de mots et ne savait quoi lui dire. Même s'il savait déjà qu'il risquait fort de se prendre une réplique cinglante en pleine face. Mais c'était là tout l'intêret de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sirya
En attente de validation..
Sirya


Nombre de messages : 96
Âge : 37
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Apprenti
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:54

- Eh oh ! J'suis pas un si mauvais parti ! Tu sais même pas de quoi j'suis capable alors 'cause pas trop vite ma grande.
-Ais je parlé de tes performances Teoh ?

Rétorqua-t-elle aussi sec sans pour autant se moquer ou même souffler un vent glacial. Elle ne faisait qu'énoncer quelque chose, elle ne parlait pas de ses prouesses au lit et...Qu'elle perde ou qu'elle gagne, elle n'aurait pas les moyens de tester. Intérieurement, elle riait, oh Teoh aurait ce qu'il voulait oui, mais pas de a manière dont il l'aurait voulu. Les paris entre pirates étaient toujours très distrayant.

- J'te met ça à une semaine. Ça t'va comme ça ?
-Non.

C'était clair, net et précis. Il lui faudrait plus d'une semaine pour rétablir sa réputation, même si les faits pouvaient différés de la réalité d'ailleurs. Donc...Il lui faudrait plus que ça. N'était elle pas en train de tricher ceci dit ? Ah oui possible, mais depuis quand les pirates étaient de sombres crétins naïfs et débiles ?

Elle assista sans rien dire a l'échange entre Sezaar et Teoh, ne s'en mêlant pas. Elle ne prendrait la défense ni de l'un, ni de l'autre, de toute manière, elle les avait toujours vu comme ça, cela ne lui faisait ni chaud, ni froid. Donc, elle regarda ailleurs sans vraiment d'expression sur le visage.

Soudain, sa nuque se hérissa et elle esquissa une moue agacée, vite effacée cependant, elle avait assez de maitrise d'elle même pour cacher tout et n'importe quoi. Elle sut que Gabriel approchait avant même qu'il n'ouvre la bouche. Ca il ne le faisait pas souvent, mais parfois, c'était pour sortir une connerie du genre de celle qui s'eleva dans l'air. Elle laisserait le soin a Teoh de répondre, après tout, il ne s'adressait pas a elle.

"Je ne savais pas que tu appréciais la compagnie des alcooliques Syria."

Ca par contre, c'était pour elle. Un coin de sa bouche se pinça légèrement mais comme elle n'offrait qu'un profil au Second, il ne put le voir, c'est a peine si elle le gratifia d'un rapide coup d'oeil indifférent. Mais pour qu'il reste glacial, il fallait qu'il soit rapide, triste contact. Dire qu'elle avait passé la moitié de la nuit a faire l'amour avec en rêve, et l'autre moitié a se traiter de débile profonde...Il n'y avait pas de justice en ce bas monde.

-Tu ne peux pas tout savoir, il faudra t'y faire.

Répliqua-t-elle d'un ton monocorde en reportant les yeux syr Teoh avant de les braquer sur l'étendue scintillante d'Eris.
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:19

La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F TAGTEOH

- Non.
- Non ?

Fait le drow en plissant les yeux. Comment ça non ? Non à une semaine ? Qu'est-c'qu'elle lui veut au soigneur d'ailleurs ? Il a rien d'intéressant à offrir quoi ! Il a beau être brillant, il n'est pas attirant pour deux sous... Enfin, à peine, il a l'air con, il est maladroit comme trente, il sait à peine mettre un pied devant l'autre, qui voudrait de ça de toute façon ? Puis une voix attire son attention de la plage...

- Eh ben Teo, voilà qu'il te faut un pari pour mettre une femme dans ton lit ?
- Une femme, non. Sirya, si.

Fait-il en se retournant pour remarquer le second de Belair qui s'amène. Qu'est-ce qu'il veut celui là...? Gueule d'ange veut un peu d'attention ? Il a beau être Second, Teoh'dor ne s'en laisse pas imposer... Le bravant en bombant le torse, il lève les yeux au ciel.

- De quoi j'me mêle de toute façon.

Grommelle Teoh'dor en croisant les bras, boudeur.

- Je ne savais pas que tu appréciais la compagnie des alcooliques Syria.
- Tu ne peux pas tout savoir, il faudra t'y faire.
- C'est pas parce qu'on aime picoler un peu qu'on est alcoolique Môssieur Gabriel.

Fait l'elfe sombre en levant le nez.

- Et toi d'ton côté ? Tu penses quoi d'la disparition de Sepiida ? Tu veux participer au jeu ?

Lance Teoh'dor... Avant de se retourner à nouveau vers Sirya, fronçant les sourcils.

- Combien d'temps tu l'veux le gamin alors...?

Fait-il en se demandant soudainement si Seïzaar n'est pas la plus jeune créature à bord du Fossoyeur... Quand on y pense, Sirya, Gabriel et lui-même sont sans aucun doute plus vieux que lui... Puis il se ravise pour revenir au sujet, quelle question inutile...


La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F TAGZAAR

Marchant à grands pas vers les rues qui mènent en ville pour la seconde fois de la journée, son grand sac de cuir bourré d'accessoires médicaux dans une main, son journal dans l'autre et sa plume perchée sur l'oreille, il s'arrête sur la passerelle du navire vers le quai en apercevant Gabriel... Il ne dit rien mais reste immobile, attendant que celui-ci le voit... Ne sait-on jamais... Il n'est pas assez loin pour être hors de portée de vue, sur le quai, il tente de capter le regard du Second.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Hybride
Gabriel


Nombre de messages : 163
Âge : 80
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:14

Si quelqu'un ici avait suffisamment connu Gabriel, il aurait deviné un léger frémissement de ses lèvres s'apparentant à un sourire chez lui. La réponse de Téohdor était on ne peut plus vraie. Pour mettre Syria dans son lit, il fallait bien un défi et un pari. La belle ne s'en laissait pas compter et ne semblait guère avoir de goût pour les hommes, ou du moins, ne se laissait-elle pas dominer par ce genre d'instinct. Un point pour elle, même si cela frustrait la gente masculine du Fossoyeur. Mais si elle avait écarté les cuisses facilement, il lui aurait été impossible de s'imposer dans ce milieu d'hommes... Et elle n'aurait été que la pute du navire. Dagrédant n'est-ce pas? Surtout qu'il était difficile d'imaginer la fière demie elfe comme une vulgaire prostituée. Non, cela ne collait pas.

- "Allons Téo, ne va pas me dire que ton charme fou ne suffit pas..."

Pour ce qui était du charme fou, le drow pouvait repasser. Mais Gabriel n'était pas vraiment apte à juger des goûts des femmes en matière d'homme et peut-être que le drow grassouillet avait son petit succès après tout. Il remarqua que ce dernier tentait de jouer les bravaches avec lui, bombant le torse pour le défier et signifier qu'il n'avait pas peur de son supérieur. Intéressant. Mais difficile de jouer d'un air supérieur quand on était obligé de lever la tête pour parler à son interlocuteur.

- "De ce que j'veux Téoh, que ça te plaise ou non."

Et voilà le demi drow qui croise les bras et abandonne en boudant. Pour un peu, Gabriel aurait ri, une nouvelle fois. Il était de bonne humeur, le drow l'amusait et le distrayait. Un bon point pour lui cette fois.

Puis, il s'adressa à la froide Syria. Qui lui répondit du tac au tac. L'air matois, il répliqua :

- "Je ne demande qu'à apprendre Syria."

Puis il reporta son attention sur Téo qui se défendait mollement.

- "Si tu le dis."

Il haussa les épaules, n'étant pas d'humeur à lancer un débat sur l'alcoolisme et les dépendances. Lui-même avait sa consommation de drogues et avait l'honnêteté de reconnaitre qu'il était drogué. Il ne pouvait pas s'en passer. Point final. Et le drow pouvait-il se passer d'alcool? Il en doutait.

- "Ainsi c'était cela l'enjeu de votre pari. Le retour de l'amiral..."

Il prit un air pensif. Ce qu'il en pensait? Rien. Ou trop de choses. Allait-il maintenant parier? Ah si cela était possible, il demanderait bien la même chose que l'elfe sombre : une nuit avec Syria. Mais quelque chose lui disait que les choses ne seraient pas si simples. Et que voudrait-on de lui s'il se lancait dans le pari? Hum?

- "J'en pense que l'amiral reviendra frais comme un gardon. Reste à savoir quand."

Et c'était bien là le gros point d'interrogation. Gabriel secoua négativement la tête concernant le pari. Pas cette fois.

- "Si j'étais toi Téo, je ferais gaffe en pariant avec elle, je la soupçonne plus vicieuse que toi."

Il décocha un regard en coin à la demie elfe qui n'avait pas bougé. Ouais... A la place de Téo, il numéroterait ses abattis, Syria ne lui inspirait pas confiance, l'honnêteté et l'honneur ne devaient pas l'étouffer. Si cela avait été, elle ne serait pas pirate sur un navire. Le drow s'enquit alors du temps que voulait Syria pour avoir Seizaar à son service. Imperceptiblement, Gabriel se raidit. Une semaine, c'était bien, plus... Et bien plus, cela risquait d'être problématique si Syria se l'accaparait. Gabriel en avait besoin et ne tolérerait pas que Syria monopolise son fournisseur.

- "Drôle de demande Syria... Qu'est-ce que tu lui veux au Soigneur?"

Ce n'était quand même pas son type de mec ce grand échalas maladroit? Les yeux pâles de Gabriel se portèrent alors sur la silhouette dégingandée de Seizaar et son regard croisa celui du jeune humain qui devait ignorer qu'il était l'enjeu d'un pari. Il ignorait si Seizaar pouvait remarquer qu'il le vrillait du regard, mais la vue du Second était suffisamment affutée pour le voir distinctement.
Revenir en haut Aller en bas
Sirya
En attente de validation..
Sirya


Nombre de messages : 96
Âge : 37
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Apprenti
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:15

Les hommes étaient toujours un amusant lorsqu'ils se mettaient a parader comme des coqs. Cela dit, Teoh faisait figure de volatile efflanqué et déplumé face a Gabriel, mais c'était toujours risible. Elle les laissa donc parader en lançant a droit ou a gauche leur ergots de fierté masculine en regardant Eris onduler. Même la réplique sensée être, comment dire, vicelarde de Gabriel ne l'attends pas vraiment. Oh mais tout le monde ne demandait que ça...Aussi n'eut elle qu'un coup d'oeil légèrement hautain en réponse.

Un pari pour la mettre dans un lit, idée saugrenue, mais Sirya n'était pas assez stupide pour ne pas avoir envisagé cela, même si venant de Teoh, cela l'avait surprise. Malgré l'invitation, le Second ne sembla pas vouloir se prendre au jeu, dommage.

"Si j'étais toi Téo, je ferais gaffe en pariant avec elle, je la soupçonne plus vicieuse que toi. »

Un éclair amusé passa dans les yeux de la demi elfe. Oh, elle l'était oui, et avait plus d'un tour dans son sac, le drow devait s'en douter, il n'y avait qu'a voir la façon dont il avait manié sa demande. Mais même encore comme ça, elle avait trouvé la faille. Ceci dit, Teoh aura ce qu'il voulait, en quelque sorte.

- Combien d'temps tu l'veux le gamin alors...?
-Oh...Un mois ou deux je pense.

Fit elle en braquant ses prunelles glace sur le drow nain, un imperceptible sourire aux lères. Elle rêvait ou Teoh n'avait pas franchement l'air enchanté de se séparer de Seizaar ? Interressant, par contre l'autre question eut le don de l'énerver quelque peu, même si cela ne fut pas palpable.

- "Drôle de demande Syria... Qu'est-ce que tu lui veux au Soigneur?"
-Une multitudes de folles nuits d'amour ?

Rétorqua-t-elle directement d'un ton plat, sans même daigner poser ses yeux sur le Second. Après tout qu'ils imaginent ce qu'ils voulaient, elle s'en moquait pas mal. Le Soigneur l'interessait parce qu'il semblait important a Teoh et de ce fait, l'amputer de la présence de l'humain l'handicaperait. En gros, son but, c'était juste de faire chier, comme dirait une vieille mère maquerelle de Meca.

-Ca mettra un peu de piment dans mon ennui.

Ajouta-t-elle presque pensivement, mais pas sur qu'elle parle du fait d'avoir Sei.
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:17

La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F TAGTEOH

Le drow était contrarié. Bon c'est un bien grand mot pour l'once de frustration qui brûlait en lui un peu comme la flamme d'une chandelle qui léchait le mur derrière elle. Juste assez pour lui faire plisser les yeux, mais pas assez pour lui donner une franche envie de coller son poing dans la gueule du Second. C'qu'il était chiant Gabriel quand même avec cette attitude de paon... Enfin c'est l'impression que Teoh'dor avait... Dès qu'on est beau et qu'on se montre un peu fier, on fait chier...

- J'en pense que l'amiral reviendra frais comme un gardon. Reste à savoir quand.
- Moins d'un mois qu'j'ai dit.

Fait le demi nain en remontant ses fesses sur la rambarde, laissant pendre une paire de jambes bien courtes qui ne touchent même pas au pont. Eris derrière lui scintille, rendant sa peau d'autant plus noire à cause du contre-jour avec le soleil montant.

- Si j'étais toi Téo, je ferais gaffe en pariant avec elle, je la soupçonne plus vicieuse que toi.
- Gueule d'ange est perspicace. Fit-il sur un ton sucré.

Puis on en revint au sujet de Seïzaar... Non mais qui voudrait de lui de toute façon ? La question de Gabriel allait bien forcer la demi-elfe à répondre... Parce que s'accaparer un être aussi mou et con que son laquais... Quoi, non mais franchement... Quelque part au fond de son esprit germe la sombre et bête idée que les grands imbéciles sont peut-être le style d'hommes que Sirya apprécie et comme il n'y en a jamais eu avant sur le navire, elle prend sa chance en essayant de s'accaparer... Secouant la tête alors qu'il divague, Teoh'dor reviens à lui...

- Drôle de demande Syria... Qu'est-ce que tu lui veux au Soigneur ?
- Une multitudes de folles nuits d'amour ?

Une brève perte d'équilibre fait vaciller le drow sur son perchoir. Sérieuse ou pas, déjà s'imaginer Seïzaar coucher avec quelqu'un lui donne envie de rire, mais en plus imaginer qu'il pourrait bien être le genre de Sirya... il se met à rire comme si quelqu'un dans sa tête venait de lui raconter une bonne blague... Parce que la situation n'est pas si drôle, mais les images mentales occasionnées, elles, le sont.

- Ça mettra un peu de piment dans mon ennui.

Reprenant son sérieux, Teoh'dor se redresse sur le garde-fou et tourne la tête vers la mer... Il y a longtemps qu'ils n'ont pas vécu grand chose qui puisse faire battre leur coeur un peu plus vite, un peu plus fort... Les yeux au large, il n'est pas sans espérer à chaque fois voir un navire au loin, et que celui-ci transporte Haize Sepiida vers son équipage...

- T'es sérieuse ?

Dit Teoh'dor sans se retourner.

- C'est pas vraiment c'que tu veux d'lui hein ?

Fait-il sur le ton du gars qui sait très bien que c'est pas vrai...

- J'ai besoin d'lui alors contre une nuit, j'trouve qu'un mois ou deux, c'est cher payé.

Ajoute t-il en se retournant finalement vers la demi-elfe.

- Deux semaines. Conclue t-il.


La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F TAGZAAR

Seïzaar attendit un moment et comme Gabriel ne venait pas le voir, celui-ci décida qu'il valait mieux aller faire ses emplettes maintenant plutôt que d'attendre que le marché soit plein et qu'on ai déjà pris dans les boutiques ce dont il avait besoin... Non, il n'a pas la moindre idée qu'on est en train de parler de lui... Et à vrai dire, il s'en fiche un peu. Ce qui importe, c'est d'acheter de l'onguent contre les démangeaisons... Pas d'huile... L'onguent c'est plus cher, mais plus efficace... Sur ces dernières pensées, il s'éloigne à nouveau dans les rues de Meca...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Hybride
Gabriel


Nombre de messages : 163
Âge : 80
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 6:22

Gabriel haussa un sourcil à la réponse du mini drow. Il rêvait ou l'autre boudait? Non quand même, il nétait pas puéril à ce point-là n'est-ce pas? Non, il n'était pas en train de bouder parce qu'il était contrarié que le Second soit là... Si? Peu importait, mais si c'était le cas, Gabriel se ferait une joie de pousser le bouchon encore plus loin. Esprit de contradiction, comme on dit. Ou chieur, peu importe. Et Téo était une cible idéale pour se défouler un peu.

Ainsi donc, ils avaient parié sur un mois. Téo, moins d'un mois, Syria, plus d'un mois. Qui voulait-il voir gagner? Dilemme. Il ne voulait certainement pas que Syria couche avec Téo, c'était... non berk, il ne pouvait pas même y penser. Mais si Syria prenait Seizaar, cela serait très gênant... Ah, ils ne pouvaient pas parier des choses qui ne concernaient pas Gabriel, hum? Mais aucun des deux ne pouvait savoir que les enjeux le contrariaient.

Seulement, le Second est connu pour ses réactions vives et parfois démesurées, pour ses coups de colère quand la seconde d'avant il est d'un calme olympien. Alors autant dire que personne ne vit venir le poignard entre ses doigts qui finit sa course à quelques centimètres de l'entrejambe du drow. Gueule d'ange était susceptible et supportait mal les moqueries de ce type à son égard.

- "Premier et unique avertissement. La prochaine fois, je te cloue à ce rafiot pourri parce qui te sert de con."

Le ton était sans appel et le regard glacé devint carrément polaire. Pas un muscle de son visage n'avait tressailli. Comme si de rien n'était, il s'approcha de Téo et récupéra le poignard nonchalamment, avant de se mettre à jouer avec, l'air de rien. Il avait explosé et revenait au calme. Un coup de tonnerre dans un ciel serein. Il reporta son attention sur la demie elfe en lui demandant ce qu'elle voulait au grand maigrichon qui flanquait le drow. A sa réponse, il rata son coup et s'entaille légèrement le doigt en jurant. Il avait été pris au dépourvu par la réponse de la demie elfe. Téo aussi apparemment. Les deuxs hommes semblaient incrédules. Quoi? La magnifique Syria avec... avec le grand échalas? Ah non, berk aussi.

Gabriel porta son doigt entaillé à sa bouche, suçotant le sang en attendant que cela cesse. Il regardait Syria d'un air indéchiffrable. Mais sa maladresse soudaine l'avait trahi. Et voilà qu'elle en rajoute une couche. Du piment dans son ennui? Oh ça, ma jolie, pas de soucis, je veux bien me dévouer... Mais Gabriel ne formula pas cette pensée à voix haute. C'était tendre le dos pour se faire fouetter. Téo posa alors la question qui triturait les méninges du Second, incrédule. Non ce n'était pas ce qu'elle voulait, elle les faisait marcher... Et ils couraient d'ailleurs.

- "Pour une nuit avec elle, un mois ou deux c'est encore trop peu."

Ca lui avait échappé alors que son regard dérivait sur la mer ondulante. Syria n'avait pas de prix, c'était une femme intouchable et respectée pour cela. Alors un mois de prêt de SOigneur, c'était de la rigolade à côté de coucher avec elle, une nuit. Ahh, il devait arrêter de penser à cela, son imagination faisait naitre des images qui le mettaient en émoi et qui risquaient fort de le rendre irrascible pour cause de frustration.

Au loins Seizaar s'éloigna. Gabriel l'attraperait plus tard, de préférence quand les deux autres ne seraient plus là pour poser des questions gênantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sirya
En attente de validation..
Sirya


Nombre de messages : 96
Âge : 37
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Apprenti
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 7:06

-Un mois, en pleine forme et bien vidé...

Susurra la demi elfe en modulant légèrement sa voix, lui donnant quelque chose de rauque et de caressant en même temps, les yeux plissés.

-Et non moins d'un mois, Teoh.

Ah mais on allait pas commencer a modifier les termes si ? Malheureusement, Sirya avait de très bonnes oreilles et le chic pour imprimer ce qu'on lui disait a la virgule prêt, surtout lorsque cela la concernait. S'en suivit un petit combat d'égo qui l'amusa légèrement, surtout lorsqu'un Gueule d'Ange fut envoyé d'un ton plus que mielleux. Ah tiens, gueule d'ange...Bien qu'elle douta sérieusement que Gabriel puisse être comparer a un ange, il y avait dans ce qualificatif quelque chose d'enfantin, d'inexpérimenté et elle ne se gena pas pour afficher clairement son amusement, amusement qui ne flancha pas, même lorsque Gabriel exprima de façon soudaine son mécontentement. Il était rapide, elle devait bien l'avouer et si Teoh avait bougé au même moment, il y avait fort a parier qu'il se serait prit la lame dans le bas ventre.

-Gueule d'ange est susceptible.

Fit elle d'une voix indifférente, constatant juste un fait, elle évita d'exprimer clairement un risible qui aurait pu être légèrement mal prit. Ménagerait elle les fiertés ? Non, se n'était pas son genre, mais elle savait frôler la limite insivible, la titillant sans réellement la franchir.

Cela dit, elle ne s'attendit certainement pas a une réaction aussi...inhabituelle des deux hommes lorsqu'elle leur balança a la figure qu'elle attendait de Seizaar une folle parenthèse de sexe. Entre un qui s'entailla le doigt et l'autre qui faillit passé par dessus bord, il lui semblait que c'était un poil exagéré. C'était amusant d'un certain coté, vexant de l'autre. Ils allaient finir par la prendre pour une créature axesuée a ce rythme, enfin, ce n'est pas comme si elle devait s'en plaindre, la faute lui revenait après tout.

- C'est pas vraiment c'que tu veux d'lui hein ?

Sirya afficha un large sourire qui pouvait être aussi interprété comme la réponse d'une bonne blague ou une affirmation de ce qu'elle avait dit plus tôt.

-Va savoir ce que je veux de lui, Teoh.

Il y avait fort a parier qu'un mois avec elle changerait les idées du Soigneur en même temps, si on regardait bien, elle faisait preuve de charitén, elle était certainement plus douce que Teoh.

- Deux semaines.

Fit soudain le drow en se retournant, leur offrant son visage sombre et un air déterminé. Oh que non mon petit...Si tu veux marchander, on allait marchander.

"Pour une nuit avec elle, un mois ou deux c'est encore trop peu."

Son regard bleu glissa sur le Second et elle y ajouta juste ce qu'il fallait de miel pour qu'il en devienne presque provocateur, mêlant habilement froideur et faim volcanique.

-Tu veux finalement tenter ta chance ?

Les mots volèrent, habilement exprimé pour qu'ils englobent comme une caresse chaude et sensuelle le destinataire, c 'était comme si derrière les mots se cachaient des promesses langoureuses et extatiques. Tsss...Elle jouait avec le feu là, aussi ferma-t-elle cet intermède de façon tranchante, détournant les yeux de Gabriel pour les poser sur Teoh.

-Quatre.

Le ton avait changé, de mielleux il passa a déterminé, coupant et assuré, comme si l'épisode d'avant était déjà effacé de son esprit. C'était le cas, enfin, pour eux, mais elle avait le malheur de voir resurgir certaines images de la nuit dernière et un agacement qui n'avait rien a voir avec Teoh lui fit pincer les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:19

La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F TAGTEOH

- Un mois, en pleine forme et bien vidé... Et non moins d'un mois, Teoh.
- Ouais, ouais, un mois. C'est bon.

Fait le pilote en levant les yeux au ciel... Puis s'en suivit l'altercation face au qualificatif donné par le drow au Second...

- Premier et unique avertissement. La prochaine fois, je te cloue à ce rafiot pourri parce qui te sert de con.

Et il passa un peu trop près de devenir Eunuque à son goût... Réagissant à peine au poignard planté tout près de son entrejambe, l'elfe sombre eut seulement un frisson nerveux, contrôlant somme toute assez bien ses réactions, pensant à la manière dont Gabriel venait de traiter le Fossoyeur... Rafiot pourri hein ?... Il allait s'en souvenir... Heureusement qu'il avait ça a penser d'ailleurs sinon il aurait tout bonnement passé par dessus bord... Les bourses, c'est sacré... On en approche à peu près tout sauf une lame...

- Gueule d'ange est susceptible.

Tiens ça avait l'air de l'amuser celle là... Puis ils reprirent où ils en étaient, tentant de son mieux d'ignorer la violente réaction de Gabriel précédemment, le drow reprit sa bouteille dans un tremblement imperceptible et en avala une bonne lampée digne d'un nain...

- Va savoir ce que je veux de lui, Teoh.
- C'est justement c'qu'on s'demande.

Fait-il, caressant la rambarde entre ses jambes d'un geste distrait. Proposant les deux semaines, Gueule d'ange ouvrit encore la bouche.

- Pour une nuit avec elle, un mois ou deux c'est encore trop peu.
- Non mais ça t'embêterais d'te mêler d'c'qui t'regarde ? Grommelle le demi-nain en toisant le Second.
- Tu veux finalement tenter ta chance ?

Teoh'dor arqua un sourcil. Le ton utilisé n'était pas moqueur... C'était pas d'la provocation, non... Ça sonnait presque comme ...Une invitation ? Le drow fixa son regard sur la demi-elfe qui ne lui avait pas encore répondu... Non très franchement, elle avait beau être aussi froide qu'un vent du nord la plupart du temps, elle commençait à perdre de la crédibilité à force de faire des allusions... Quand elle se retourna vers lui, Teoh'dor en sursauta presque.

- Quatre.
- Ben quatre, c'est presque un mois. Trois.

Fait-il en se redressant.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Hybride
Gabriel


Nombre de messages : 163
Âge : 80
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:49

Tiens tiens, mais c'est que Syria avait posé ses conditions et ne semblait pas prête à les passer sous silence. Elle rectifia les dires de Téo, amusant Gabriel par la même occasion. Les bourses vides et dans un mois. Un mois tout juste? Joliment tourné en tous les cas, Téo ne gagnerait jamais si on s'en tenait au mois pile...

- "Donc pour vous, le capitaine nous a quitté simplement pour courir la gueuse?"

Déduction logique au vu de la réputation de Sepiida. Mais quand même, abandonner son poste et ses hommes juste pour retrousser un jupon... C'était moyen. Et Gabriel ne se gênerait pas pour le dire si Sepiida revenait comme si de rien n'était. Enfin, il y avait quand même des priorités dans la vie et les femmes n'en étaient pas une! Cela dit, son regard coula inexorablement vers la silhouette appétissante de Syria. Quoique... Pour avoir l'honneur de coucher avec elle, il renoncerait bien à quelques devoirs.

Il se mit alors en colère, sans prévenir et menaça Téo, avant de classer l'accident comme bénin. Un sourire frémit sur ses lèvres alors qu'il reprenait doucement :

- "Joli contrôle de tes réactions Téo..."

S'il avait bougé, les dieux seuls savaient quel bout aurait été embroché par le poignard aiguisé. Cela dit son sourire mourut aussi subitement qu'il était apparut à la réflexion de Syria. Il la cloua du regard, d'un regard qui valait un poignard et qui signifiait clairement qu'avoir une paire de seins ne la dispenserait pas du même châtiment si elle s'amusait à le titiller là dessus.

Téo exprima alors ses doutes concernant ce que voulait faire Syria de Seizaar et celle-ci ne le détrompa pas, ni n'affirma en fait. Elle laissait planer le doute. Mais Gabriel était certain que tout cela n'était que provocations.

- "Qu'est-ce qu'il y a Téo, j'interfère dans votre négociation?"

Le drow ne semblait pas ravi que Gabriel remarque que Syria valait mieux que ce qu'elle demandait. Normal, mais c'était amusant de le contrarier. Cependant, elle le prit au dépourvu en lui demandant s'il souhaitait se lancer dans l'aventure. Il la regarda un instant, indéchiffrable, avant de répliquer d'une voix légèrement arrogante :

- "Ma belle, si je te veux dans mon lit, je ne passerais pas par un pari."

Toute arrogante qu'était la réponse, elle avait le mérite d'être sincère. Non, s'il la voulait, il l'aurait en la séduisant, tout simplement. Il ne la forcerait pas non plus, parce qu'il n'était pas homme à violer les femmes et parce qu'il ne tenait pas à perdre un de ses attributs dans la batailles. Mais il ne continua pas dans l'arrogance et sitôt ces mots proférés, s'appuya contre la rambarde, non loin du drow, dépliant ses longues jambes devant lui, croisant les chevilles, attendant la fin de leur âpre négociation.
Revenir en haut Aller en bas
Sirya
En attente de validation..
Sirya


Nombre de messages : 96
Âge : 37
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Apprenti
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:33

Brrrr...Pour un peu, elle serait terrifiée. Si, si, elle aurait put, mais si elle devait s'amuser a se laisser impressionner par un regard, aussi polaire soit il, elle n'avait pas fini. Gabriel n'avait pas le monopole de la dague de glace, il n'avait jamais vu Luinil en colère. Donc, autant dire qu'elle le laissa se heurter a un mur d'indifférence soigneusemenet érigé, on notera tout de même qu'elle évita d'en remettre une couche. Ceci dit, il avait le chic pour refroidir l'ambiance, dommage, il faisait si beau.

Teoh ne sembla pas gouter l'intervention du Second et a vrai dire, elle non plus dans un sens. Bizarrement, elle avait l'impression d'être un gros lot a gagné, flatteur et dégradant dans le même temps. En tout cas, Gabriel tomba plus ou moins dans le piège tendu, imprimant encore plus le pli agacé qu'elle avait au coin de la bouche.

 "Ma belle, si je te veux dans mon lit, je ne passerais pas par un pari."
-Il y a des fantasmes qui resteront toujours a l'état de rêve.

Fit elle tranquillement, voir platement, une transition par rapport au velouté de l'intant d'avant. Elle regardait Teoh a présent, discernant dans les prunelles sanguines du drow comme une interogation, sans véritablement savoir a quoi il pensait. Dommage, parce que tout abruti qu'il pouvait être parfois, le Pilote avait un petit quelque chose de malsain qui faisait qu'il valait mieux s'en méfier.

-Ben quatre, c'est presque un mois. Trois.
-Bien, tu sais compter, mais j'ai dit quatre et je ne changerais pas d'avis, a toi de voir si je les vaut.

Cette expression pouvait paraître dégradante et l'était certainement, mais Sirya ne disait jamais rien au hasard. Que Gabriel assiste ou non a cette petite passe d'arme ne la gênait pas plus que ça. Si cela ne lui plaisait pas, il pouvait toujours fermer les yeux, se boucher les oreilles ou aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:21

La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F TAGTEOH

- Ma belle, si je te veux dans mon lit, je ne passerais pas par un pari.
- Il y a des fantasmes qui resteront toujours a l'état de rêve.

Teoh'dor eut soudainement la désagréable impression de se trouver là ou il ne devrait pas. L'agacement de Syria ne passait pas inaperçu mais le ton utilisé avant avait malheureusement grillé une partie de la couverture glacée qu'elle remontait par dessus sa tête pour jouer les dures et les indifférentes. Le drow plissa le nez et tourna la tête pour regarder ailleurs le temps qu'on lui rende l'attention qui lui était due.

- Bien, tu sais compter, mais j'ai dit quatre et je ne changerais pas d'avis, à toi de voir si je les vaut.
- Non mais ça coûte cher t'faire ouvrir les cuisses toi... Va pour quatre semaines... Mais pas un jour de plus ! Et t'as intérêt à pas lui donner d'mauvais traits...

Grommelle Teoh'dor en grimaçant. Le soleil derrière eux continuer de doucement monter, laissant glisser sur le navire ses chauds rayons matinaux, le port commençait à s'agiter, s'éveiller. Quelques bateaux partaient déjà, laissant a l'équipage du Fossoyeur l'envie de voguer sur les mers et l'ennui du au manque d'aventure depuis quelques semaines déjà... Avalant une autre lampée de rhum épicé, le drow tourne encore une fois les yeux vers le large.

- N'empêche qu'on s'emmerde sérieusement en attendant...

Fait-il en faisant rouler sa bouteille entre ses mains. Parce que d'ici le mois prochain, c'était quand même hyper long quand on y pense... Encore trente jours à rien foutre ? Il ne tiendrait pas jusque là. Il avait le temps de faire une dépression et de s'en remettre... Puis d'y retomber encore... Un court silence puis il relève la tête.

- On parie sur moins ? Parce qu'un mois... C'quand même long aussi... J'crois pas qu'il y mettra autant de temps. On coupe de moitié. Deux s'maines ? Dans quatorze jours. Histoire d'attendre à rien foutre moins longtemps.

Fait-il en poussant le bouchon de liège dans sa bouteille avec ses pouces, comme s'il s'agissait d'un geste nerveux pour s'occuper les mains... S'il ne se trouvait pas quelque chose à faire de ses doigts, il allait finir par faire mal à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bouteille à la mer...[ TERMINE ]
» Laissez la bouteille. (T'riss)
» Une bouteille vide [PV Kelen]
» Et une bouteille de rhum pour le Cap'tain
» Yohoho! Et une bouteille de rhum! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: L'île de Meca-
Sauter vers: